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  • Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. » Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste assassiné dans un avion coréen
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Archives
3 août 2016

Medecine prophetique énergetique par les plantes dans la bible et le coran

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Témoins d’une période historique ou supports d’allégories religieuses, les plantes sont très présentes dans les récits fondateurs du christianisme et de l'islam


Nous connaissons tous la légende des Rois mages apportant des présents à la naissance de Jésus. C’est un thème récurrent de Noël qui nous rappelle que les plantes telles que l’encens et la myrrhe ont dans la tradition religieuse une valeur aussi grande que l’or.

Précieuses et symboliques, les plantes le sont donc depuis des millénaires. Et c’est justement le sujet d’un très beau livre, récemment paru, intitulé « Dans les jardins de la Bible » (de Florence et Marie-José Thinard, Éd. Plume de Carotte, 2014).

Au fil des pages, vous découvrirez les significations originelles des plantes, mais vous vous déferez aussi de certaines idées reçues, comme celle des pommes du jardin d’Eden qui n’en sont pas, ou plutôt qui le sont devenues lorsque la Bible a été traduite en latin, par Saint-Jérôme, au IVe siècle.

Surtout, le mérite de cet ouvrage est de vous inviter au voyage, à l’exploration des merveilles végétales de l’Antiquité, avec en plus, un petit parfum de rêve que seules les plantes orientales peuvent vous offrir.

« Réjouir Dieu et les hommes »

Certes, des plantes de la Bible, nous n’avons pas tout oublié.

 

Le blé et l’orge ne sont pas non plus en reste, puisqu’ils sont en creux dans l’expression « séparer le bon grain de l’ivraie ». En fait, l’ivraie est une plante très semblable au blé, et qu’on ne peut distinguer de lui qu’une fois arrivée à maturité. Or elle est très souvent infectée par un champignon, accumulant dans ses grains un puissant alcaloïde neurotoxique, la témuline, qui donne des nausées, des délires et peut même conduire au trépas…

Accessoirement, le terme hébreu pour ivraie, zizoneh, a donné en français celui de zizanie, qui, à l’image d’une mauvaise herbe comme l’ivraie, se répand en secret et porte en elle un poison…

Vous ne serez pas non plus étonné de retrouver l’olivier, planté en masse lors de la sédentarisation en Terre Sainte. Le roi Salomon aurait envoyé au roi Hiram de Tyr, pour payer la construction du Temple, 440 000 litres d’huile d’olive, ce qui représente la production de 240 000 oliviers. Et encore, ce chiffre ne représente qu’un excédent de production !

Le miracle de la fiole d’huile

Souvenons-nous aussi que l’huile d’olive jouait alors un rôle fondamental, puisqu’elle permettait de s’éclairer. Ce dont témoigne Hanukkah, fête juive commémorant le « miracle de la fiole d’huile », et dont est issue la tradition des cadeaux de Noël.

Enfin, vous serez heureux d’apprendre que, loin d’être un pommier, l’arbre du jardin d’Eden était certainement un figuier, dont les fruits ont encore une connotation érotique, en italien par exemple.

L’idée selon laquelle la pomme serait le fruit qui mène à la connaissance du bien et du mal vient quant à elle de la traduction de la Bible, puisque malus en latin signifie pomme, mais aussi funeste, mauvais. Représenter le fruit défendu par une pomme allait donc de soi !

Quant aux Hébreux, ils n’avaient rien contre les pommes, comme l’illustre le Cantique des Cantiques, dans lequel, douce et belle, elle invite à une passion que l’on interprétera à son gré, charnellement ou spirituellement.

Une ribambelle de surprises

J’ai, comme vous le constatez, personnellement trouvé dans ce livre bien des sujets passionnants, dont je serai ravi de vous reparler à l’occasion.

D’abord, la manne que Dieu fait tomber du ciel pour nourrir les Hébreux durant leur errance de quarante ans dans le désert serait du tamaris. Elle viendrait tout simplement du terme hébreu pour dire « quoi ? », traduisant la surprise des errants devant cette chose qu’ils n’avaient encore jamais vue.

On sera aussi ravi d’apprendre l’importance du cyprès. Cet arbre a une réputation sinistre dans la tradition gréco-latine, qui l’associe au dieu des morts, comme en témoigne encore sa présence dans les cimetières et dans le célèbre tableau de Böcklin (« L’Île des morts », 1886). Or il se trouve que ce serait, selon la Bible, à partir de cet arbre que Noé aurait bâti son arche, ce qui renverse notre perspective à son propos.

On retrouvera également l’amande, présente jusque dans les fameuses recettes des treize desserts provençaux. Mais aussi la ronce sanguine, qui serait le Buisson Ardent, le cèdre, qui servit à la construction du Temple de Jérusalem, et encore bien d’autres arbres et plantes : cannelle, lentille, myrte, nard, roseau, térébinthe…

Ce livre est donc aussi instructif que soigneusement documenté. Mais ce qui m’a séduit, ce sont les références soignées à l’étymologie – qui sait que le mot herbe viendrait de l’hébreu esev ? – et surtout les illustrations, magnifiques. Vous pourrez ainsi admirer des aquarelles, de très belles photographies et des peintures allant de l’Egypte ancienne au XIXe siècle.

L'Alimentation

La plupart des maladies proviennent de mauvaises habitudes alimentaires, d'une nourriture malsaine et des excès de table ; or, une alimentation saine, équilibrée et ne dépassant pas ses besoins est indispensable.

 AInsi le jeûne volontaire est recommandé le lundi et le jeudi et en certaines périodes, dont le bienfait spirituel et psychique n’est plus à démontrer a des répercutions très positives sur la santé physique. Il permet de nettoyer l'organisme de ses toxines, de régénérer l'activité cellulaire, de perdre du poids grâce à l'élimination des réserves graisseuses et de stimuler les défenses immunitaires. Cet assainissement du corps procure à la peau un plus bel aspect, diminue les troubles de la ménopause, prévient les maladies et le vieillissement prématuré

Le sport : « Le mouvement est à la base du sport. Il élimine naturellement du corps les résidus et les déchets alimentaires ; il exerce le corps à la légèreté et au dynamisme ; il le rend plus réceptif à l’alimentation ; il solidifie les articulations et fortifie les tendons et les ligaments ; il prévient de tous les maux physiologiques et de la plupart des maux psychologiques, du moins si on le pratique de manière modérée, précise et ciblée. […] Chaque membre a un exercice sportif spécifique qui permet de le fortifier au mieux. Quant à l’équitation, au tir à l’arc, à la lutte et à la course à pied, ce sont des sports qui fortifient tout le corps humain, et qui éliminent les maladies durables.

« La truffe est [de la nature] de la manne et son suc est un remède pour les yeux ». (Al-Bukhârî 76-20)

On attribue à la truffe les vertus médicinales contre la faiblesse, les vomissements, les douleurs, la goutte , la cicatrisation des plaies, etc… Le grand Avicenne la prescrivait. Malheureusement, denrée si rare et si chère qu'on ne peut guère en consommer.

 

Le Prophète Mohamed a dit : « Quel excellent condiment que le vinaigre ! » ( rapporté par Muslim 4-16 et Ahmed 3-103),  

Il a dit aussi (saws) : « qu'Allah le Très Haut bénisse le vinaigre parce que c’était l’aliment des prophètes avant moi ». (Rapporté par Ibn Madja [3318] et Dhaif al-Djami [5973]).
Aussi, le Prophète (saws) consommait-il du vinaigre avec de l’huile.

Il est scientifiquement reconnu que le vinaigre a de grandes vertus curatives ; par son acide ascétique, il réduit le niveau des graisses dans le sang et prévient les maladies cardiovasculaires.A cet effet, et dilué dans un verre d’eau ou mélangé à de l’huile d’olive, le vinaigre de pomme reste le meilleur : Il contient, outre l’acide acétique, des acides organiques qui entre dans le métabolisme alimentaire et des minéraux indispensables pour le corps humain.  
 
Le vinaigre est également un excellent antiseptique dermatologique et digestif ainsi qu’un anti-inflammatoire pour les reins et la vessie. En bain de pieds et en massage sur les jambes, il est également excellent pour la circulation sanguine.

On relate que durant une année de disette, Omar Ibn Khattab (Que Dieu soit satisfait de lui) s’est contenté de vinaigre et d’huile, et n’a jamais mangé de viande sauf si les pauvres parmi les musulmans en étaient rassasiés.

 

Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète  dire: “Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est un remède contre tous les maux exception faite de la mort“.(Al-Bukhârî)

 

Les propriétés thérapeutiques de la graine de nigelle dite “graine de bénédiction” sont nombreuses ; elle diminue le risque des maladies en renforçant le système immunitaire, qui, comme on le sait, a un effet sur tout le système corporel ce qui permet de protéger les organes les plus importants du corps. Les expériences modernes ont en effet montré qu'elle avait un effet de dilatation des bronches, un effet antimicrobien, un effet de régulation sur la tension artérielle et un effet sécréteur sur la bile. Elle est donc utilisée pour traiter une variété de maux liés à la santé respiratoire, à la peau, à l'estomac, aux désordres intestinaux, rénaux et du foie, et pour maintenir et améliorer la santé d'une façon générale.
*Autres noms qu'on lui donne : kalonji, black seed, swartzcummel, nigella sativa, fleur de fenouil, habbat al barraka, sanouj, et habbat sawda.

L’Huile d’olive

Dieu dit : « et un arbre (l'olivier) issu du Mont Sinai : on en récolte l’onguent et un (fameux) condiment pour les mangeurs » (Coran XXIII, 20)

 

Aussi le prophète (saws) a dit : « mangez et oignez avec l’huile d’olive car il provient d’un arbre béni » . (rapporté par Tirmidhî remontant à Omar Ibn Al Khatab), « … un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut….». (Coran XXIV, 35).

 

 De par sa composition particulière, l’huile d’olive est un véritable élixir. Outre qu’elle favorise la croissance osseuse et consolide la densité des os en en facilitant la minéralisation, de toutes les graisses alimentaires, elle est la plus riche en acides gras mono-insaturés (70 % environ) ; sa consommation régulière participe ainsi à la prévention des maladies cardio-vasculaires et permet aussi de diminuer le cholestérol -dans son aspect nocif- au profit du bon cholestérol, facteur de prévention de l'artériosclérose. Etant  le plus digeste des corps gras,  l'huile d'olive est excellente pour l’estomac dont elle améliore la digestion ainsi que le transit intestinal tout en favorisant les sécrétions biliaires. En moyenne cinq fois plus riche en vitamine E que le beurre, elle participe activement aux défenses de notre organisme contre le vieillissement.

 

L'anis

 

anis-normal-grand.jpgL'anis est chaud sec ; il calme les douleurs des entrailles, dissipe les flatuosités ; il provoque le flux menstruel, la sécrétion du lait, la sécrétion du sperme ; il combat l'action délétère des poisons et des venins.

 

L'eau d'anis employée en collyre ramène la netteté de la vue.

 

Aussi, les reptiles, au commencement du printemps, recherchent cette plante et s'y frottent les yeux, car pendant l'hiver leur vue s'affaiblit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arâk (Arbre du siwak)

 

L'arâk est un arbre dont on prend les rameaux pour en faire des cure-dents. Ces cures-dent appelés siwak sont préférables à tout autre. Leur usage donne de l'aisance à la parole, de la facilité au langage, parfume l'haleine, éveille l'apétit, éclaircit les idées.

 

 

 

Le meilleur moyen d'employer ce siwak est de l'imbiber d'eau de rosé.

 

 

 

Le siwak a dix qualités :

 

  • il parfume la bouche
  • raffermit les gencives
  • dissout la pituite
  • dissipe le scorbut
  • ouvre l'apétit
  • est d'usage consacré par l'exemple du Prophète attire les faveurs du Seigneur pousse aux oeuvres de bien, réjouit les anges gardiens.

 

Lorsque le Prophète  se levait pendant la nuit, il se nettoyait la bouche avec un siwak. Rapporté par al-Bukhari et d'autres

 

 

 

Un grand nombre de hadîths du prophète salla allahou aleyhi wa salam parlent du siwak.

 

Le Prophète  a défendu l'employer de siwak fait de bois de grenadier, ou avec du basilic, ou avec un fragment de canne à sucre. Rapporté par Abû Dâwoud dans ses Sounan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aubergine

 

L'aubergine noire engendre l'atrabile.

 

 

 

Ses pétioles réduits en poudre sont utiles contre les hémorroïdes. Le meilleur procédé de préparation culinaire pour l'aubergine est de la faire frire dans l'huile ou dans une graisse.

 

 

 

L'aubergine blanche est un aliment sain.

 

 

La banane

 

Allah le Très-Haut a dit :

 

 "Et les bananiers chargés de fruit du sommet jusqu'en bas" sourate 56 verset 29

 

La majorité des interprètes disent que le (Tahl) est la banane ; et l'adjectif (mandoud) se traduit par disposé en couche ; comme le peigne.

 

 On dit aussi que le (Tahl) c'est l'arbre à épine ou un fruit est posé à la place de chaque épine ; leurs fruit sont donc disposés les uns sur les autres; à l'instar du bananier.

 

 Ces dernières paroles sont les plus justes.

 

Et ceux qui ont mentionné les bananes de nos anciens donneraient des exemples approximatifs sans spécification ; et Allah est l'omnicient !

 

 

 

La banane est chaude et humide, la meilleure est la mûre et douce ;

 

Elle est favorable contre la rudesse de la poitrine, du poumon, de la toux et contre les lésions du reins et de la vessie ;

 

Elle est diurétique, augmente la quantité du sperme, et excite au coït ;

 

Elle relâche en outre le ventre.

 

 

 

On en mange avant le repas, elle nuit à l'estomac et augmente la bile, et le flegme. 

 

 

 

Son antidote : le sucre ou le miel.

 

   

 

Source : Ibn Al Qayyim Al-Jawziah dans "La médecine prophétique" 

 

copié de mastoura.actifforum.com

 

      Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

 

La camomille est de nature sèche au premier degré. La camomille est apéritive, tempérante, émolliente, douée d'une vertue apéritive sans efforts.

 

Telles sont ses propriétés essentielles principales. D'autre part, elle est diarrhéique et emménagogue, lorsqu'on fait usage de sa décoction en boisson et en bain de siège.

 

Elle aide à l'accouchement.

 

On le fait entrer aussi dans les cataplasmes, les fomentations et dans les lavements excitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le citron, gros citron, ou "outrouj" en arabe (citrus médicat).

 

Le Prophète aimait fixer ses regards sur le citron, et disant : "L'exemple du vrai croyant, est tel q'al outrouj ; il a une saveur agréable et un parfum excellent". Rapporté par Al-Bukhari

 

- Le citron acide est froid (rafraîchissant) et sec. On ne prépare une boisson acide, d'un effet avantageux pour les estomac échauffés ; elle ranime, fortifie et réjouit le coeur, donne de l'appétence, apaise la soif, éveille le besoin de manger, fait cesser les dévoiements bilieux, les vomissement billeux, les palpitations, chasse le chagrin.

 

- Le suc ou acide, pris en nature, détruit la couleur des cheveux blanchissants, les tâches de rousseur de la face ; il nuit au nerfs et à la poitrine.

 

- La pulpe blanche est froide, humide, difficile à digérer, mauvaise pour l'estomac.

 

Mangée, elle occasionne des coliques.

 

- Les graines, l'écorce, la feuille, la fleur du citron, sont chaudes sèches, sont chaudes sèches.

 

- Les graines sont des anti-poisons, lorsque l'on en écrase un poids de deux mithqâl (le mithqâl équivaut à 4,781 gr), et qu'on les met sur la piqûre du scorpion, ils soulagent ; si l'on en avale deux mithqâl, ils sont utiles contre tout venin et poison. De l'écorce jaune on prépare l'électuaire de citron, employé avantageusement contre les coliques, comme tonique, comme apéritif, comme carminatif. Les fleurs ont des effets plus actifs et plus doux. L'odeur du citron sert avantageusement dans les moments de maladies épidémiques, et dans le cas où l'air est vicié ou pollué.

celui qui dès le matin mange 7 dattes 'ajwa sèches, sera, pendant la journée à l'abri de tout effet dangereux de magie ou puissance magique et de tout poison ou venin. Rapporté par Al-Bukhari, Muslim, Abou Dâwoûd et Ahmad

 

 

Al 'ajwa est une variété des dattes de Médine, plus grosse que la datte Sihâny, de couleur tournant au noir. Al'ajwa a été plantée par le Prophète salla allahou aleyhi wa salam, et par la suite, c'est l'est à influence bienheureuse et bénie du Prophète saws qu'elle doit ses vertus bienfaisantes.

 

C'est l'analogue de cet autre fait : le Prophète déposa deux jarîd ou rameaux de dattier devant le tombeau de deux individus tourmentés dans leur dernière demeure. La bienheureuse influence du Prophète saws qui plaça là ces deux jarîd, adoucit les souffrances de ces deux infortunés. Rapporté par Al-Bukari

 

"Al 'ajwa de première qualité, disait 'Âïsha (ra), d'après la parole même du Prophète , guérit." Selon un autre dire : "Al 'ajwa est originaire du Paradis et est le remède au poison." Rapporté par Ibn Mâjah

 

 

 

Il est conforme aux pratiques dont le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a donné l'exemple, de rompre le jeûne au moment canonique, en mangeant des dattes sèches. Ainsi, le Prophète a dit : "Que celui qui trouve à se procurer des dattes sèches, en mange pour rompre le jeûne, que celui qui n'en trouve pas, rompe le jeûne en buvant de l'eau, car elle purifie les intestins. Une maison où il n'y a pas de dattes, n'a que des gens qui ont faim." Rapporté par Al-Bukhari et Muslim

 

La datte sèche est un aliment chaud sec, aphrodisiaque et cela surtout lorsqu'on la mange avec des amandes et des pignons doux. Mais dans le cas d'ophtalmie (affection inflammatoire de l'oeil), la datte peut occasionner de la céphalalgie et nuit au maladie. Aussi le Prophète a-t-il défendu les dattes à 'Ali (ra) qui était atteint d'ophtalmie (rapporté par Ibn Majah). Nous aurons à parler de ce fait, s'il plaît à Allah.

 

Le Prophète a défendu de faire digérer ensemble la datte sèche et le raisin sec, ou la datte fraîche et le raison frais. On remédie aux inconvénients causés par les dattes en mangeant des amandes ou du pavot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dattes vertes (bousr) les dattes mures (balah)

 

 

 

Les dates vertes sont chaudes, les dattes mûres sont froides, les unes et les autres donnent du ton à l'estomac.

 

"Mangez, a dit le Prophète d'Allah  des dattes fraîches et mûres avec des dattes sèches." Rapporté par Ibn Mâjah et An-Nasa'î, sa chaîne est jugé faible. Cependant il y a un hadîth rapporté par Muslim et At-Tirmidhî faisant l'éloge du bousr...

 

 

 

 

 

Le gingembre

 

Allah (le Très-Haut), dit :

 

 

 

"Ils s'y désaltereront avec de coupes remplies de boisson melée de gingembre".(LXXV-17)

 

Abou Nou'aim a mentionné dans le livre, la médecine prophétique, d'après un récit d'Abi said Al-Khodry (que Dieu soit satisfait de lui) qui dit :

 

 

 

"Le roi des Bysantins a offert a l'Envoyé d'Allah une jarre de gingembre, il a donné à chaque personne un morceau à manger, et moi aussi, il m'a donné un morceau à manger!".

 

 

 

Le gingembre est chaud au deuxième degré, humide au premier degré ;

 il est rechauffant, aide la digestion, relache le ventre de façon modérée ;

 

 il est utile contre l'obstruction du foie causée par le froid et l'humidité;

 

 il est utile également contre l'obscurité visuelle causée par l'humidité : Si on en mange ou on en enduit les yeux.

 

 Il aide au coit, et décompose les flatuosités grosses produites dans les intestins et l'estomac.

 Généralement, il est bon pour le foie et l'etomac de tempérament froid.

 

 Si on en prend avec le sucre, un pesée de deux dirhams dans l'eau chaude il écoulera la visquosité de la salive.

 Il peut aussi etre un composant des pates qui décomposent le flegme et le font fondre.

 

 

 

Le gingembre acidulé est chaud et sec ;

 

 il excite le coit et augmente le sperme;

 

 il réchauffe l'estomac et le foie, et aide à savourer la nourriture;

 

 il déssèche le flegme abondant dans le corps, et augmente la protection;

 il est compatible au froid du foie et de l'estomac, en les dissipant de l'humectation produite de manger des fruits;

 

 il rafraichit l'odeur de l'haleine;

 

 et par lui on éloigne le préjudice des aliments gros et froids.

 

Ibn quayyim al djawziyya 

 

(extrait du livre: tibb an-nabawi le médecine prophètique)

 

copié de rouqia-chariya.blog4ever.com

 

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

 

 

 

 

 

 

 Les épinards sont un aliment froid humide, excellent pour les gènes de gosier et de poitrine, adoucissant pour le ventre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fève ordinaire ou petite fève ou fève d'Egypte, sorte de nymphée, est froide sèche.

 

Elle engendre d'abondantes flatuosités, est difficile à digérer. Donnée en nourriture aux poules, elle les empêche de pondre.

 

Appliquée en cataplasme sur le pubis d'un jeune garçon, elle empêche le poil d'y pousser.

 

Elle abâtardit la pensée, et affaiblit la mémoire.

 

Cependant Hippocrate considère la fève comme un aliment excellent, favorable au maintien de la santé. Ce légume devient un bon aliment, lorsqu'il est préparé avec du thym, de l'huile d'olive et du sel.

 

 

 

 

 

 

 

 Le gland est froid sec.

 

 

 

Il s'administre avantageusement à qui laisse échapper l'urine dans le lit.

L'amande ou pulpe du gland est appelée thamrat al fou'âd, ou fruit du coeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le stoechas (lavande) est chaud sec ; il facilite l'évacuation de l'atrabile et de la pituite, est avantageux dans le refroidissement et faiblesse du cerveau.

 

On l'administre en tisane sous le nom de tisane de Stoechas. Cette plante entre aussi dans les décoctions existantes.

 

 

 

Le lapin

 

Leur chair engendre l'atrabile. La meilleure partie de ces animaux est le râble et le croupion.

 

On a prétendu que la femelle a des menstrues. On a rapporté que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam.

 

On a rapporté que le Prophète saws renonça à manger de cette viande.

 

Cependant, Anas a rapporté ceci : "Nous fimes cuire un lapin, et Abou Talha en envoya le croupion et les cuisses au Prophète saws qui les accepta." Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et Ibn Mâjah

 

 

L'eau de mer

Le Prophète  avait dit concernant la mer : 

 

"Son eau est purificatrice et ses animaux mort sont licites" 

Allah Le Loué a rendu l'eau de mer salée, saumâtre et fortement amère pour l'intérêt des créatures vivantes : les humains et les bestiaux.

L'eau de mer est stagnante et renferme une infinité d'animaux qui y périssent sans être inhumés.

 

 

 

Si l'eau de mer était douce elle aurait pué à cause de sa faune maritime vivante ou morte, l'air enveloppant le monde aurait acquis cette odeur puante et le monde se serait déterioré.

 

 

 

Allah azzawajel a rendu par Sa sagesse, l'eau de mer pareille à une saline: si toutes les charognes et toutes les moisissures du monde y sont jetées, elles ne l'altéreront aucunement et ne l'affecteront guère depuis sa création jusqu'à ce qu'Allah fasse périr ce monde.

 


Telle est la cause finale de sa salinité.

 

L'agent collaborateur est le fait que son sol est salin.

Se laver avec de l'eau de mer pallie plusieurs fléauxqui émergent à la surface de la peau alors que son absorption et son utilisation extérieure est nuisible car elle provoque la diarhée et l'émaciation et déclenche la démangeaison, la gale, la flatulence et la soif.

 

Comment transformer l'eau de mer en eau potable?

- Celui qui est contraint à la boire devra procéder à des méthodes qui permettent de repousser sa novicité: placer l'eau de mer dans un récipient sur lequel seront déposés des roseaux couverts de laine ébouriffée. Le récipient sera placé sur le feu jusqu'à ce qu'à la vapeur de l'eau atteigne la laine. Si la vapeur est intense, on essore la laine jusqu'à ce qu'on obtienne de l'eau en quantité suffisante. 

 

La laine acquerra une vapeur pure et ne restera dans le récipient que l'eau amère.

- Un autre moyen préventif consiste à perforer sur la plage un grand trou dans lequel l'eau salée s'infiltrera.

 

Un autre trou sera creusé à proximité du premier qui permetta à l'eau de mer de s'y infiltrer.

 

Un troisième trou sera créé jusqu'à ce que l'eau salée devienne douce.

- Si le besoin incite un individu à boire l'eau trouble, il devra y jeter des noyaux d'abricots ou un morceau de bois de teck ou une braise qui sera eteinte ou de l'argile arménienne ou de la farine fine de froment et sa boue se déposera au fond.

Source : Livre de la Medecine Prophétique par Ibn Qayyim al Jawziyya page 378

 

copié de alhouda.forumactif.com

 

Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

 

 

 

 

 

 

 

 Le lupin est chaud sec ; mangé avec du miel, il tue les vers.

La farine de lupin détruit les tâches de la peau et l'eau de lupin tue les punaises.La mûre de Syrie est froide et astringente. Lorsqu'elle n'est pas à maturité, ou est verte, elle agit à peu près comme le sumac. On en prépare un rob ou un sirop que l'on emploie dans les maux de gorge.

 

La mûre blanche est moins nourrissante, moins facilement supportée par l'estomac.

 

On doit la manger avant le repas, mélangée à de l'eau fraîche.

 

 

 

 

 

 

 

 L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam)Gabriel  et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam) ismael.

lorsque sa mere pleura dans le desert elle trouva cette source creusé par lange gabriel pour la desaltérer elle et son fils cette eau coule encore et est a ce que lon dit leau la plus pure de la terre ,ceux qui lont bu retrouve force et energie et font des reves magnifiques et evocateur .....Près du puits de ZamZam se trouve d’autres petits puits plus ou moins modestes (l’un d’entre eux se nommant Dawud). Le facteur géologique étant important, l’eau de ses puits n’est ni trop minéralisée ni trop salée…Aucune eau ne possède le même taux de minéraux normaux et la même qualité que celle de ZamZam. D’après le Professeur Sen, c’est un grand miracle que ces eaux qui sont proches les unes des autres ne possèdent pas les mêmes propriétés que l’eau de ZamZam…

 

 

 

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam :

 

« Elle est une nourriture entière ».

 

Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture  et un remède contre les  maladies ».

 

 

 

Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn ’Abdullâh (radhiallâhu ’anhu), rapportant du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qu’il a dit : « L’eau de Zamzam convient à tout chose ».

 

 

 D’après l’expérience de certains, j’ai essayé de me soigner avec l’eau de « Zamzam » et l’expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j’ai été guéri de manière miraculeuse par la grâce du seigneur .

 

 

 

J’ai également vu des personnes se nourrir d’eau de « Zamzam », tout au long d’un demi-mois ou d’un mois entier sans éprouver la moindre faim, [Zâd ul-Mi’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd de Ibn al-Qayyîm, 4/392-3

 

La noisette est chaude et sèche au premier degré.

 

Elle se digère lentement.

 

Elle engendre de la bile, provoque le vomissement et la céphalalgie, et excite le cerveau

Elle est utile comme contrepoison.

 

 

 

Les oeufs. Les meilleurs sont les oeufs de poule.

- Les oeufs à la coque sont préférables aux oeufs durs, et sont un aliment meilleur.

 

- L'oeuf dur, par son degré de cuisson même, passe à un état qui engendre des gazs fétides.

 

- Le jaune est plus chaud ; le blanc, plus froid. En s'enduisant la face avec des blancs d'oeuf on la préserve des coups de soleil et de son action. Le blanc d'oeuf liquide sert aussi contre la brûlure par le feu, et prévient la formation des phlyctènes ; il calme aussi les douleurs oculaires.

 

- Les oeufs à la coque sont utiles dans les rhumes, dans les douleurs et irritations de poitrine, les enrouements, les crachement de sang.

 

- Ils fournissent un chymus excellent, une alimentation riche et excitent les désirs voluptueux.

Le papyrus est froid. Il agit comme hémostatique sur les blessures que l'on en saupoudre.

Mâché, il fait disparaître de l'haleine l'odeur de l'ail et de l'oignon. La cendre de papyrus insuffliée dans le nez d'un individu en épistaxis, arrête l'écoulement de sang.

 

 

 

Selon Avicenne, le papyrus fait cesser les dégoûts, déterge et cicatrice les blessures. Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam ayant été blessé lors de la bataille de Ouhoud au visage et à l'incisive qui touche à la canine brisée, Fâtima, la fille de l'Envoyé d'Allah (ra) alla prendre une tige de papyrus, la brûla, la laissa réduire en cendres qu'ensuite elle appliqua sur la blessure, et l'écoulement du sang diminua aussitôt. Rapporté par Al Bukhari, Muslim, Ibn Mâjah, At-Tabarani, Ibn Hibbân et Al Bayhaqî

 

Cette cendre fait office de corps siccatif et arrête ainsi l'hémorragie.

La pastèque. La verte est froide humide, la jaune est plutôt chaude ; la pastèque 'abdelli est pastèque de 'Abd-Allah est plus chaude par la raison qu'elle est plus sucrée. Les unes et les autres sont des aliments sains, sont diarrhéiques, facilement digestibles.

 

La pastèque et surtout les graines, lorsqu'on s'en fait des frictions ou des liniments ou des onctions, effacent les rousseurs ou éphélides du visage.

La pastèque aide à la dissolution de calculs rénaux et vésicaux ; elle se transmute en quelque espèce d'humeur qu'elle rencontre dans l'estomac.

 

L'écorce de la pastèque jaune, lorsqu'elle est cuite avec de la grosse viande, l'attendrit. Quand on mange de la pastèque, il faut que ce soit loin d'une autre nourriture, sinon on risque de s'évanouir, et même de vomir. Lorsqu'elle fait mal, il faut la faire évacuer du corps, car elle se transformera en une matière nuisible, délétère. En pareil cas, si l'on ressent de la chaleur, on doit prendre de l'oxymel, et si l'on ressent du froid, on doit prendre du gingembre. Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam mangeait la pastèque avec des dattes fraîches. Rapporté par Abou dawud et At-tirmidhi, celle-là chasse la chaleur, celles-ci chassent le froid.

 

Le Prophète saws aimait particulièrement dans les fruits, le raisin et la pastèque. Cité par Ibn Al Qayyim dans son livre (At-Tibb An-Nabawî).

 

 

 

Mouchîr, de la tribu des Ghassânides, racontait que son père lui avait dit, en achetant  une pastèque : "Mon fils, compte les reliefs ou côtes qu'elle présente à l'extérieur ; si elles sont au nombre impair, il y a gros à parier qu'elle sera douce et sucrée."

 

 

 

D'après Ibn Abbâs (ra), la pastèque est un aliment, une boisson et un parfum. Elle lave la vessie, déterge le ventre, augmente la liqueur séminale, pousse au coït, nettoie et purifie l'épiderme, dissipe les langueurs ou affections qui sont produites par le froid et l'humidité et qui amollissent et éteignent les forces coïtales. Ces propriétés me paraissent appartenir plus particulièrement à la pastèque jaune. Il faut éviter de manger de la pastèque lorsque la faim est pressante.

- La pêche est froide humide, débilitante pour l'estomac, pour le ventre.

- Il vaut mieux la manger avant le repas.

 

- On en fait des sorbets ou des boissons, employée avantageusement contre le fièvre bilieuse.

 

- La pêche est laxative ; elle éteint la soif ; elle entre dans les purgatifs préparés par digestion ou par décoction.

La pomme a de l'humidité en excès.

 

- Celle qui est acide est plus froide ; celle qui est âpre, pomme verte ou sauvage, ranime le coeur.

 

- On prépare avec la pomme une boisson analeptique (qui stimule et redonne des forces). Elle est avantageuse dans les cas de trouble intellectuel léger.

 

- Avec la pomme nabatéenne, on prépare un sirop ou rob.

 

- La pomme acide altère la mémoire.

 

 

 

 

 

Le pourpier est froid humide.

 

Il est utile dans les affections bilieuses, surtout s'il est assaisonné de vinaigre, et cela, soit en nourriture, soit en cataplasmes.

 

- Il dissipe l'agacement des dents. Il assoupit les désirs vénériens et affaiblit l'appétit.

 

- Qui en jette dans son lit, n'aura ni rêves, ni visions voluptueuses.

 

 

On rapporte que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam ayant une plaie au pied, marcha sur du pourpier, en exprima ainsi du suc qui lui humecta le pied et il fut guéri.

 

"Béni sois-tu d'Allah, mon cher enfant, mon cher pourpier, partout où tu seras !" dit alors le Prophète saws.

L'oignon est chaud et est surabondamment humide.

 

- Il est utile de manger de l'oignon lorsque les eaux sont altérées.

 

- Il ouvre l'appétit, excite les désirs voluptueux, fait cesser la pituite. (C'est un vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite).

 

- Respirer l'odeur de l'oignon lorsque l'on vient de prendre un évacuant empêche de vomir. Lorsqu'on en fait usage avec de la viande, il prévient l'obésité. Un jour, Mou'âouiya fit servir à des envoyés d'une tribu arabe un mets préparés aux oignons : "Mangez dit-il à ses hôtes, mangez de ce produit de la terre. Peu de gens ont mangé d'un produit du sol qui ensuite ont eu à souffrir de l'eau."

 

 

 

- Les inconvénient de l'oignon sont de provoquer la céphalalgie, et d'obscurcir la vue. - L'excès dans l'usage de l'oignon abrutit l'intelligence et éteint la mémoire. Ces conséquences fâcheuses sont amenées par l'usage de l'oignon cru.

 

 

Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a recommandé de ne pas le manger cru. Hadith rapporté par Ibn Majah, Ahmad et autres.

 

Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Que celui qui a mangé de ce légume (oignon et ail) ne vienne point vers nous dans notre mosquée ; car les Anges souffrent des odeurs qui répugnent aux hommes". Rapporté par Muslim, d'après Jabir et An-Nasâ'î

 

Le riz est le grain le plus nourrissant après le froment, et le plus favorable aux humeurs.

 

- Les uns prétendent que le riz est chaud sec, les autres qu'il est froid sec. Il arrête les dévoiements.

 

- Quand il est cuit avec le lait, sa propriété astringente est presque nulle. Pris avec du sucre, il passe avec la plus grande facilité dans les intestins, rend le corps florissant, active la sécrétion spermatique. Le riz comme aliment, procure des rêves agréables.

 

- La farine de riz avec la graisse de reins de chevreau est avantageuse dans les cas où l'on a administré en excès un purgatif ; ce moyen est au nombre des médications héroïques.

 

- La tradition dit : "La première de vos nourriture, c'est la viande, la seconde c'est le riz." Hadîth sahîh

 

- Aïsha  disait : "Le riz c'est la santé, il ne saurait faire de mal."

 

Le Kouhl ou Keuhl d'Ispahan, c'est-à-dire la galène ou sulfure de plomb, ou encore sulfure d'antimoine natif, l'alquifoux. On le réduit en poudre impalpable et on l'incorpore à de l'eau de rose, puis on le laisse sécher. On le pulvérise de nouveau pour s'en servir, c'est-à-dire pour s'en noircir les bords des paupières en passant entre elles un petit batônnet bien poli et que l'on a plongé d'abord dans le petit vase qui renferme le kouhl en poudre. C'est donc une sorte de collyre.

 

 

 

- Il fortifie les nerfs de l'oeil et le maintient en état normal. Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit : "Le meilleur conservateur des yeux (on ne veut pas dire ici le meilleur médicament anti-ophtalmique) est le collyrium athmes. Il entretient la netteté de la vue et fait croître les cheveux et les poils." Rapporté par Ibn Mâjah, d'après Sâlim, d'après son père

 

Le Prophète salla allahou aleyhi wa salam avait un petit vase à collyrium, et chaque soir, il en appliquait trois fois à chaque oeil. Rapporté par Ibn Majâh et autres, d'après Ibn Abbâs

D'après 'Abd-Al-Latîf, le kouhl fait croître les cils, fortifie les yeux et provoque des émotions tendres au coeur.

Le tamarin est froid sec au second degré, il facilite l'expulsion de la bile, arrête le vomissement ; il nuit à la poitrine. On l'administre dans de l'eau où on l'a fait dissoudre, dans des décoctions, dans l'oxymel.

 

On prépare une tisane ou une boisson avec le tamarin, car il apaise très bien la soif.

 

 

 La violette, est froide humide au premier degré. On prétend aussi qu'elle a une certaine chaleur.

 

 

 

 

 

- La violette respirée, ou employée en cataplasme, ou ordonnée en décoction pour bain de siège, calme la céphalalgie occasionnée par le sang.

 

- Lorsqu'on la boit en infusion, elle est avantageuse dans les fluxions et catarrhes, elle apaise les douleurs inférieures.

 

- On l'emploie en lavements, en infusions, en décoctions, en pastilles, dans les préparations des mèches ou sétons, dans les fomentations et les cataplasmes.

 

 

 

 

 

Le vermicelle ou pâte en fils, est un aliment chaud ; sa grande humidité est avantageuse dans le cas de toux, de raucité ou âpreté gutturale. Le vermicelle se digère lentement, mais il très nourrissant.

 

Le vermicelle arabe est coriace ; en Egypte, il est appelé Kounafâh ; on le mange toujours cuit au miel. Durant le Ramadhan, au mois de jeûne, on en consomme quantité considérable .

- Méthode efficace
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La sorcellerie mangée si vous vous voyez entrain de manger dans un rêve il se peut que ce soit de la magie qu'un djinn ou archonte vous fasses avaler depuis l'astral pendant votre sommeille s'en suivra baisse d'énergie rêves bizarre nervosité angoisse a la tombé de la nuit .....

 

Là, il n’y a pas à lire sur le patient, ni à se laver avec de l’eau ; le traitement est uniquement une tisane à boire en deux jours.

On utilise le Sana Makki (de la Mecque) ou encore appelé Sana Haram (de la terre sainte), en français gomme ammoniaque, en Soninké : « Garagar », en Bambara : « Bali Bali », en d’autres pays francophones : feuilles de Séné ; c’est une plante qui donne la diarrhée.

Or la sorcellerie mangée est en forme de quelques gouttelettes déposées dans la nourriture ou la boisson et indécelables au goût.

Puis elle se rassemble dans l’estomac ou les intestins et reste collée à la paroi comme de la glu, quelle que soit la période.

Il arrive quand même qu’elle s’use au bout d’une trentaine d’années. Le Sana Makki vide le ventre puis la tisane, du fait qu’elle contient du Coran, attaque la sorcellerie et l’arrache en provoquant des douleurs au ventre.

Il y a un autre cas de sorcellerie mangée : au lieu de mettre des gouttelettes dans la nourriture, on met carrément un moreau de plante ou de viande trempée dans la sorcellerie. C’est pour cela que nous rajoutons du Sidr dans la tisane car le Sidr attaque cette plante et la consume.

Mode d’emploi :

D’abord il faut acheter les plantes. Vous les trouverez (en France) chez les herboristes arabes, souvent importées du Maroc.

Vous les avez à Paris au métro La Chapelle dans trois magasins : 26 place la chapelle, tél 0142056615, 4 et 5 rue de Tombouctou, tél 0142237516 et 0142234100.

Moulez les feuilles sèches de Sana Makki et de Sidr jusqu’à en faire des feuilles brisées en petits morceaux, et non de la poudre.

Mettez deux cuillérées à soupe pleines de sana et une cuillère à café de Sidr, rajoutez 1,5l d’eau de Coran (une bouteille), remuez avec une cuillère en lisant sept fois les versets 117-122 de sourate Al’raf, 81-82 de sourate Yunus et 68-70 de sourate Ta ‘Ha.

Je vous donne les versets en phonétique pour ceux qui ne savent pas lire l’arabe :

Wa awhayna ilâ mûsâ an alqi casaka fa’ida hiya talaqqafu mâ ya’fikûn. Fawaqa‘a al-haqqu wa batala mâ kânû ya‘malûn. Faghulibû hunâlika wanqalabû sâghirîn. Wa ulqiya as-saharatu sâjidîn. Qâlû âmannâ birabbi l-‘âlamîn. Rabbi mûsâ wa hârûn.
Falammâ alqaw qâla mûsâ mâ ji’tum bihi s-sihr. Inna Allâha sayubtiluhu, inna Allâha lâ yuslihu ‘amala Al-mufsidîn. Wa yuhiqqu Allâhu l-haqqa bikalimâtihi wa law kariha Al-mujrimûn.
Qulnâ lâ takhaf, innaka anta al-a’lâ. Wa alqi mâ fî yamînika talaqqaf mâ sana‘u. Innamâ sana‘u kaydu sâhirin wa lâ yuflihû s-sâhiru haytu atâ. Fa’ulqiya as-saharatu sujjadan qâlû âmannâ birabbi harûna wa mûsâ.

Le mélange est remis dans la bouteille (à moins d’être consommé sur-le-champ) et la bouteille au frigidaire car le mélange ne se conserve pas longtemps (quelques jours au frais, longtemps au congélateur).

Ensuite le patient boit la bouteille en deux matins à jeun ; le premier matin, il verse la moitié de la bouteille dans une casserole, il la fait bouillir pendant quinze minutes à feu doux, il la laisse refroidir un peu, puis il la boit sans rien ajouter et sans filtrer, les feuilles tombent d’elles-mêmes en bas de la casserole. Il vaut mieux ensuite ne pas manger pendant vingt minutes.

Il refait la même chose le lendemain ou quelques jours après. La tisane va donner une diarrhée totale pour vider entièrement le ventre. Il y aura aussi des douleurs pour enlever la sorcellerie, proportionnels à la sorcellerie qui a été mangée.

La diarrhée commence généralement 3 à 5 heures après la prise de sana makki, et varie d’intensité selon les gens. Il vaut mieux éviter ce traitement si on travaille et qu’il est difficile d’aller aux WC.

Généralement l’effet de la tisane diminue jour après jour. Quand la sorcellerie produit un effet important sur le corps et qu’elle est accompagnée de djinns, le patient peut ressentir divers malaises dans tout le corps, car tout cela est en train d’être arraché.

Il est exceptionnel que la sorcellerie parte en un seul jour ou qu’il en reste après deux prises de Sana Makki.

Si le malade a mangé plusieurs fois de la sorcellerie, il lui faudra plus d’une bouteille de Sana Makki et de Sidr ; il semble que trois bouteilles prises en six jours auront raison de n’importe qu’elle quantité de sorcellerie mangée.

Malheureusement, maintenant nous découvrons qu’on peut aller jusqu’à quelques semaines de sana makki… qu’Allah vous guérisse et bon courage.

S’il n’y a plus de sorcellerie, la tisane aura pour seul effet la diarrhée.

Tant qu’il y a des maux de ventre et des malaises divers, c’est qu’il y a encore de la sorcellerie.

Notez toutefois qu’il peut y avoir de la sorcellerie déposée dans le ventre (voir ci -dessous) qui peut provoquer des maux de ventre et qui ne partira pas avec la tisane.

La personne qui prépare la tisane peut préparer plusieurs bouteilles à la fois : il suffit de multiplier les quantités de plante par le nombre de bouteilles et d’utiliser un récipient suffisamment grand.

En ce cas, il faut essayer en remplissant les bouteilles de répartir équitablement la plante.

Par ailleurs, si vous avez les bouteilles de Coran prêtes avec la lecture comme décrit au paragraphe précédent, vous pouvez directement les mélanger avec la plante sans encore lire dessus.

A ce moment-là, mélangez chaque matin une demi-bouteille avec la quantité correspondante de plante, faites bouillir et buvez. suivez a la lettre le remède  pour ceux et celles ne parlant pas la langue arabe comme moi  une solution très simple consiste a mettre des ecouteurs dans le goulot de la bouteille a ras de leau le volume a fond et laissez tourner ces verset ensuite vous aurez une ea&u benite que vous boirez laissez tourner jusqu'à la fin de la videos

branchez votre casque a votre ordi et ensuite mettre les deux ecouteur a linterieur de la bouteille de façon que les versets raisonne dans la bouteille et charge leau de linformation grace a la memoire de leau faite le evidemment sur la preparation final de sana maki ou sene  ou sur toute eau que vous souhaitez purifier vous vous sentiirez plus dynamique rapidement

bouteilles-eau

 

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si vous vous sentez oppressé et vous avez des reves et cauchemards oppressant alors ecoutez cela jusqu'à que vous dormiez tranquille si vous subissez des attaques la nuit laissez tourner rien ne vous approchera durant la recitation bon courage .........

 

Roqya - Versets Coran contre démon et  sorcellerie , protection très puissante TESTEZ SI VOUS ETEStouché par mauvaise oeil ou  magie en ecoutant avec des ecouteurs  allongé  SI vous avez aucun effet vous êtes sains ...

Pour nettoyer votre aura une fois que vous avez ecoutez vous prener un bol que vous remplissez de sel de garande

ensuite vous le mettez sous votre lit ainsi vous nettoierez vos energie le votre et celui de votre compagnon pensez a le changer tous les 3 nuits ......

Merci de bien vouloir témoigner de vos resultats  sur ma page facebook je les mettrez en bas d'article en respectant votre anonymat evidement merci ......

 

 Julia B.J'ai expérimenté l'efficacité des versets du Coran à partir de la vidéo proposée en fin d'article.Juste à l'écoute, je pouvais sentir l'espace tournoyer autour de ma tête. :)

merci julia

Je n’aime plus · Répondre · Message ·  · 59 min

 

Merci pour ce beau partage .. Ca aide réellement

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j'ai eu des frissons sur tout le corps et ensuite je me suis sentie reposée ...

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Source:

 

La médecine du Prophète Mohammad

 

Jalâl Ad-Dîn As-Souyoûtî

 

Edition Al i-men

 

 

 

 

 

 

 

 

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