L’Intuition, la « mère » de l’imagination n’est plus officiellement usitée dans notre société occidentale.

619f24be7e8aa6291fa3357f6a8f1c0c

Il est aisé de critiquer la société contemporaine mais il est temps maintenant d’en venir à l’Intuition, cette grande inconnue des temps modernes. Si la Raison sert à pouvoir vivre dans notre société, à quoi peut donc bien servir l’Intuition ? Il s’agit d’une question fondamentale qui a rarement été traitée puisque l’Intuition a surtout été réfutée et dénigrée. On peut considérer que l’hémisphère droit est le siège de l’Intuition.

La créativité, l’art, la compréhension globale, l’imagination dépendent de l’hémisphère droit et découlent de l’Intuition. Nous avons vu que de la Raison découlait l’Ego et la logique. L’Intuition, la « mère » de l’imagination n’est plus officiellement usitée dans notre société occidentale. Qu’est-ce que l’Intuition à la fin ? L’Intuition est la capacité cérébrale de percevoir dans son ensemble des données que la Raison ne pourrait ni percevoir ni traiter. Avant d’aller plus loin, j’aimerai comparer la Raison à la « force centrifuge » permettant à une meule d’affûtage de tourner sur elle-même .

La Raison fait donc tourner cette meule dans le but d’affûter des outils tranchants. Le travailleur place ses outils sur cette meule qui tourne. Il se rend compte que la pierre chauffe encore et toujours au contact du métal et que plus la pierre chauffe, moins elle affûte correctement. La meule représente le cerveau et la force centrifuge représente la Raison. La pensée rationaliste étudie des données, les examine sous toutes les coutures et en déduit des hypothèses.

Ce travail fait « chauffer » le cerveau en quelque sorte. Cela représente donc bien la « force centrifuge » qui entraîne la meule dans sa course à l’affûtage. Maintenant, nous allons ajouter de l’eau sur la meule pendant que le travailleur affûte ses outils. Il constate alors que la pierre refroidit et que les outils s’affûtent correctement. L’Intuition représente « l’eau » qui coule sur la meule. Elle vient équilibrer l’action de la « force » qui fait tourner la meule. L’Intuition vient au secours de la Raison et leurs effets mutuels se complètent (meilleur affûtage de la lame) au lieu de s’annuler.

Il était important de présenter cette allégorie au lecteur afin de faciliter la compréhension de ce paragraphe . En revenant à notre objectif, on peut dire que l’Intuition est un « outil » permettant au cerveau de percevoir des choses abstraites dans leur globalité. Elle apporte donc « l’eau » au moulin de la Raison. La Raison étudie des données et l’Intuition lui apporte des informations. On se rend alors compte qu’au lieu de s’annuler, la Raison et l’Intuition se complètent pour faire de l’homme un être amélioré qui prend conscience de son existence dans un environnement beaucoup plus large. La combinaison simultanée de la Raison et de l’Intuition permet à l’humain d’acquérir une Sagesse qu’il ne peut connaître sans cette symbiose.

Actuellement, la Raison réfute toute Intuition. Il y a donc un combat féroce entre l’hémisphère gauche et droit qui a lieu dans le cerveau des êtres humains, l’hémisphère gauche étant à chaque fois vainqueur. Cela signifie que l’homme occidental contemporain refuse d’écouter l’Intuition qui lui parle. Nous avons tous en nous « une voix » qui parle et qui affirme des choses exactes, c’est le résultat de l’hémisphère droit qui traite dans sa globalité les informations.  Malheureusement, la société occidentale contemporaine n’apprend pas à l’individu à développer son Intuition. On s’entêtera plutôt à apprendre les mathématiques dans leur aspect rationaliste plutôt que dans une approche spirituelle. L’étudiant ainsi formé devient un être capable de calculer mais incapable d’utiliser les mathématiques en vue d’une fonction créatrice. Je ne parle pas de créativité dans les jeux vidéo par exemple mais la créativité artistique de la main de l’homme. Les mathématiques pourraient par exemple être utilisées pour dessiner des œuvres magistrales en utilisant le nombre d’or. Ce sont des choses que l’on n’apprend plus actuellement.

L’Intuition se développe lorsque l’individu apprend à lâcher prise et à se laisser porter par les événements. L’Ego refuse de lâcher prise parce qu’il souhaite contrôler la totalité des informations qui transitent dans le cerveau. La Raison, liée à l’Ego, est donc surdimensionnée par rapport à l’Intuition parce qu’il y a un processus sociétal extrêmement puissant qui conditionne l’individu à utiliser sa Raison au lieu de son Intuition. L’Intuition, lorsqu’elle est développée, permet à l’homme de devenir voyant, médium, magicien, sourcier, guérisseur, magnétiseur et bien plus encore selon ses capacités de base. En effet, chaque individu est différent et possède des possibilités qui lui sont propres. Par exemple, un peintre de talent pourra décupler sa créativité en se laissant porter par son Intuition. Il est nécessaire de souligner que l’artiste a la possibilité innée d’utiliser son hémisphère droit, au contraire du mathématicien qui sera plus logique et donc dominé par la Raison.

L’Intuition n’est donc pas un don mais une capacité native que possèdent tous les êtres humains. Elle est seulement plus ou moins développée selon le développement spirituel de l’individu. Par exemple, un individu dominé par ses passions (attrait pour la matière) sera dans l’impossibilité d’exploiter son Intuition parce qu’il aura des préjugés très fort s qui l’empêcheront de croire à l’existence de cette capacité naturelle. Un voyant ou un médium est seulement une personne qui a pu développer son Intuition grâce à un événement particulier. Souvent, les personnes deviennent médium ou voyant suite à un événement marquant qui déclenche un choc. Le choc est souvent à l’origine de cette capacité à pouvoir utiliser l’Intuition.

On remarque souvent qu’une personne qui souffre a besoin de son imagination pour oublier sa vie sordide. On peut supposer qu’en développant son imagination, elle s’ouvre à des possibilités et accepte l’Intuition comme un outil fabuleux qui permet de la consoler. Ceci dit, n’importe quel individu rationaliste a la possibilité de développer son Intuition en acceptant cette capacité naturelle. La négation de l’existence de l’Intuition (préjugé) empêche l’individu rationaliste d’accéder à cet état d’esprit particulier. En effet, le préjugé et tout sentiment négatif en général empêche d’accéder à cette capacité. Plus un individu s’épure de ses défauts, plus il est en mesure d’utiliser son Intuition et de développer par conséquent le sentiment de compassion appelé « Amour ». On se rend compte que l’Intuition se développe uniquement lorsqu’un individu arrive à se débarrasser d’une majeure partie de sa négativité.

Cette capacité naturelle (l’Intuition) est inactive chez les êtres négatifs mais est existante chez les êtres positifs. Il existe donc une sorte de mesure de protection dans le cerveau qui empêche « à n’importe qui » d’accéder à un savoir qui pourrait lui donner des privilèges sur les autres. Cela signifie que la personne malintentionnée ne peut pas accéder à l’Intuition ou si elle le fait c’est par une voie ésotérique particulière mais elle ne peut pas d’elle- même développer cette capacité intrinsèque. Je pense tout particulièrement à Hitler qui a acquis d’immenses pouvoirs ( à travers la haine ) qui lui ont permis d’accéder au pouvoir par le biais de la Société de Thulé. Cependant, il s’agit d’un très mauvais exemple puisqu’il représente tout ce qui a plongé l’humanité dans une noirceur absolue et c’est tout ce qu’il faudrait idéalement combattre pour mener l’humanité vers la sortie du tunnel.

Pour conclure ce paragraphe, nous préciserons que l’Intuition se différencie de la Raison par le fait qu’elle est perçue comme un sentiment de vérité. Pour être plus clair, l’individu qui utilise son Intuition « accède » à des informations qu’il ne pourrait obtenir qu’après de longues années de lecture ou d’étude. Il approche un savoir caché en quelques instants seulement (par des flashs qui lui donnent un sentiment de « savoir ») alors que la Raison utilise seulement les cinq sens pour acquérir des données. L’Intuition peut donc correspondre à ce sixième sens dont l’on parle depuis déjà quelques années chez les scientifiques. La Science semble redécouvrir lentement la roue parce qu’elle avance par tâtonnement, dans l’incertitude et le doute que lui procure la Raison. 

Pour fini, l’Eglise, quant à elle, interdit purement et simplement toute recherche d’acquisition de données par le moyen de l’Intuition qu’elle qualifie de « démoniaque ». Les préjugés sont tenaces, même à notre époque. Celui qui utilise de nos jours l’Intuition aurait pu être condamné au bûcher pendant la Sainte Inquisition. Le démon se trouve donc également dans l’Esprit de ceux qui souhaitent maintenir l’humanité dans le matérialisme et la méconnaissance d’elle- même


Les arbres communiquent entre eux et partagent leurs ressources alimentaires

is

L’idée que les arbres « parlent » entre eux n’est plus considérée comme une fantaisie. En effet, la science est de plus en plus encline à accepter la réalité de la communication entre les plantes.

Les plantes — bien que par définition, sont des êtres immobiles — sont capables d’envoyer des signaux à leurs semblables grâce à l’utilisation de composés organiques volatiles.

Elles peuvent envoyer des messages chimiques par les airs à destination d’autres espèces, mais il s’avère aussi qu’elles communiquent via le sol, grâce à un réseau fongique (champignon) appelé « mycorrhizal mycelium », aussi surnommé « Wood Wide Web » en référence à Internet.

Si une plante est attaquée par un insecte ou par un champignon, elle peut le faire savoir à ses voisines qui en retour libéreront des composants permettant soit du lutter contre l’attaque, soit d’attirer un autre organisme qui se chargera de cette tâche.

Selon une étude récente, le rôle de ce réseau est avant tout le transport et la distribution de nutriments, mais comme vu plus haut, il permet aussi de lutter contre une menace extérieure. Il faut tout de même préciser que tout ce qui est transmis par ce réseau n’est pas forcément bénéfique pour certaines plantes dans certains cas.

Ce réseau est rendu possible grâce au « mycorrhizal mycelium », un champignon qui vit autour des racines des arbres et qui permet le transfert de carbohydrates, de nutriments et d’eau. Grace à ce système, les arbres les plus anciens peuvent « nourrir » les plus jeunes, il est donc important de garder en état ce champignon.

Nous pouvons lire sur planete gaia :

« Nos peupliers réagissent (…) dans les 50 heures qui suivent une agression en doublant la teneur en tanins de leurs feuilles dans le même temps, les arbres voisins non-agressés augmentent de près de 60 % leur proportion de tanins. Le responsable : l’éthylène, encore. Qui permet également à nos pommes et bananes de s’échanger des informations, non pas d’alerte, mais de croissance. Professeur de biologie végétale à l’université de Metz et auteur des Langages secrets de la nature, Jean-Marie Pelt observe, par exemple, que « des pommes en train de mûrir hâtent le jaunissement de bananes vertes mises à proximité ». Inversement, placées loin des pommes, les bananes mûrissent plus lentement. »

Les plantes communiquent via des molécules chimiques, le font-elles aussi par le son ?

Exposées à un son continu de 220 Hz (un "la" grave sur le piano), des racines de maïs s'orientent vers sa source. C'est ce qu'a constaté une biologiste australienne, qui pense aussi avoir détecté de petits cliquetis réguliers émis par les racines.

 V.G. - SCIENCE & VIE > Août > 2012

 

 Les Plantes Peuvent Communiquer

Les biologistes ont longtemps cru les plantes incapables de jouir d'un quelconque moyen de communication. Jusqu'à ce qu'ils découvrent, dans les années 1980, qu'elles sont capables d'avertir leurs congénères d'un danger imminent, comme le naturaliste américain David Rhoades l'a avancé, avec sa "théorie des arbres qui parlent".

C'est par exemple le cas de l'érable. Lorsqu'il est attaqué par des herbivores, cet arbre dispose d'une stratégie de défense : il augmente progressivement sa production de tanins, rendant ses feuilles toxiques. Le problème est que cette réaction s'étale sur 75 heures. L'attaquant a donc du temps devant lui pour dévorer tout le feuillage. Cette espèce dispose alors d'une stratégie parallèle, basée sur la communication : elle libère de l'éthylène. Capté par les érables voisins, ce composé organique volatile agit comme un stimulus qui leur permet d'amorcer leur production de tanins avant même l'arrivée du ravageur, gagnant ainsi un temps précieux. Beaucoup d'autres plantes comme l'acacia, le peuplier, le tabac ou le chou, on recourt à ce type de communication basé sur des composés organiques volatiles divers. Les scientifiques ignorent cependant se tous les végétaux sont capables de communiquer entre eux, quels sont les mécanismes physiologiques de ses échanges, et soupçonnent déjà que les racines pourraient transmettre elles aussi des messages. L'affaire est donc à suivre, mais déjà, le monde végétal révèle un visage insoupçonné, presque doué de parole...

 

 M.-C.Ma. - SCIENCE & VIE > Août > 2010

 

 Des Plantes s'Associent contre leurs Prédateurs

Une plante peut par son feuillage adsorber des substances chimiques semi-volatiles émises par une autre plante située à côté d'elle.

Des chercheurs finlandais ont montré qu'un bouleau se protégeait ainsi de ses prédateurs, grâce à son voisin rhododendron qui synthétise des composés aux propriétés répulsives, éloignant les larves de papillons de nuit. Mais les bénéfices, évidents pour le bouleau, le sont bien moins pour le rhododendron...

 S.Bo. - SCIENCE & VIE > Mai > 2010

 

 Les Plantes Communiquent Chimiquement entre Elles

plantes

Cette communication entre les végétaux est même très sophistiquée : messages d'alerte et de défense, incitations au mûrissement, stimuli sexuels... Des informations précises et complexes, que les plantes peuvent transmettre à leurs congénères, et à d'autres êtres vivants.

Naturellement, il ne s'agit pas de communication verbale ou visuelle. Pour se "parler", les plantes s'envoient de savants cocktails chimiques, qui ont longtemps échappé à l'observation car leurs manifestations ne sont ni évidentes, ni facilement mesurables. Si les études détaillées ne concernent qu'un nombre limité de plantes, les résultats sont déjà spectaculaires. Et laissent supposer que la plupart des espèces végétales communiquent bel et bien avec leurs congénères.
L'un des cas les mieux décrits est celui de l'acacia. Typique de la savane africaine, cet arbre attire les antilopes koudous qui se délectent de ses feuilles. C'est en trouvant des antilopes mortes de faim à côté d'acacias pourtant encore verts que, dans les années 80, des chercheurs sud-africains ont suspecté des mécanismes de défense inédits. Ils ont donc procédé à une étrange expérience : fouetter vigoureusement les feuilles et les analyser. Au bout de deux heures, leur teneur en tanins avait atteint jusqu'à deux fois et demie la quantité initiale ! Elles étaient devenues immangeables, laissant les antilopes mortes de faim... Plus fort : des mesures identiques effectuées sur des acacias situés à plusieurs mètres de là ont montré qu'il y avait en transmission d'un message d'alerte de feuilles à feuilles, mais aussi d'arbre à arbre ! Comment ? En reconnaissant une agression en étant mordue ou déchiquetée, la feuille d'acacia libère un gaz, l'éthylène, qui, rayonnant dans un rayon de 6 m, se dépose sur les feuilles voisines et déclenche la sécrétion de tanins chez les acacias récepteurs.
Mais nul besoin d'aller en Afrique pour être témoin de tels comportements. Nos peupliers réagissent également dans les 50 heures qui suivent une agression en doublant la teneur en tanins de leurs feuilles dans le même temps, les arbres voisins non-agressés augmentent de près de 60 % leur proportion de tanins. Le responsable : l'éthylène, encore. Qui permet également à nos pommes et bananes de s'échanger des informations, non pas d'alerte, mais de croissance. Professeur de biologie végétale à l'université de Metz et auteur des Langages secrets de la nature, Jean-Marie Pelt observe, par exemple, que "des pommes en train de mûrir hâtent le jaunissement de bananes vertes mises à proximité". Inversement, placées loin des pommes, les bananes mûrissent plus lentement.

DIALOGUE AVEC DES INSECTES

Les plantes peuvent aussi dialoguer avec certains insectes prédateurs pour assurer leur défense. Un exemple ? La chenille Manduca sexta affectionne les feuilles de tabac, sur lesquelles elle dépose sa salive tandis qu'elle s'en nourrit. Salive qui agit comme un signal : la plante produit alors une hormone (l'acide jasmonique) qui, combinée à l'éthylène et libérée ainsi dans l'air, attire une guêpe de la famille des ichneumons. Laquelle reconnaît dans la chenille une proie de choix, fond sur elle, la paralyse et y pond un œuf : le tabac est sauvé. Le chou, le maïs, la tomate n'hésitent pas non plus à provoquer l'attaque des ennemis de leurs ennemis. La loi de la jungle n'exclut pas la solidarité, tout au contraire.

Sources : Resilience / Gurumed_/ http://lareleveetlapeste.fr/les-arbres-communiquent-entre-eux-et-partagent-leurs-ressources-alimentaires/

La Prière: énergie la plus puissante de l'univers

 

le-courage-d-etre-soi-780x420

 

M.J. Stovell, savant connu pour son athéisme, travailla des années dans le domaine de l'atome. A cet effet, il parcourut des voies inconnues jusque là, qui modifièrent ses conceptions.

" J'étais un athée cynique qui croyait que Dieu n'était pas autre chose qu'une représentation de l'esprit humain... Un jour dans le grand laboratoire de pathologie d'une clinique, je m'occupais à mesurer les longueurs d'onde et de force des radiations émises par le cerveau :

Nous voulions examiner ce qui se passe dans le cerveau humain au moment du passage de la vie à la mort. Dans ce but, nous choisîmes une femme aux portes de la mort atteinte d'un cancer du cerveau. Cette femme était tout à fait saine d'esprit, sa sérénité et son amabilité journalière frappaient mais, corporellement, son état était des plus graves. Nous savions qu'elle allait mourir, et elle le savait aussi ; cette femme était croyante.

Peu avant sa mort, nous plaçons dans sa chambre un appareil enregistreur très sensible pour les mesures cérébrales et sur le lit un microphone pour entendre ses dernières paroles, puis nous nous placions dans une chambre contiguë à la sienne.

Nous étions 9 savants sceptiques, parmi lesquels j'étais certainement le plus endurci ; nous attendions devant nos instruments, attentifs. L'aiguille de l'appareil, à zéro, pouvait atteindre 500 degrés à droite en position positive et 500 degrés à gauche en position négative. Pour donner une idée, la diffusion d'un poste radio dont les programmes étaient diffusés avec une force de 50 kilowatts, bref une émission capable de couvrir tout le globe faisait marquer sur cet appareil une mesure positive de 9 degrés.

Les derniers moments de la malade arrivaient. Soudain, nous l'entendions qui priait et louait Dieu : elle demandait de pardonner à tous ceux qui avaient été injustes avec elle dans sa vie ; elle disait ensuite :
" Je sais, Seigneur, que Tu es la seule source de force authentique pour toutes les créatures, et que Tu le resteras " ; elle Le remerciait pour la force avec laquelle Il l'avait soutenue sa vie durant, et pour la certitude qu'elle avait que, malgré ses souffrances, son amour pour Lui n'avait jamais vacillé., une joie indescriptible rayonnait de ses paroles : elle éclatait en effet de joie à l'idée que bientôt elle pourrait voir son Sauveur !

" Remués, nous restions devant nos appareils, oubliant à vrai dire ce que nous voulions examiner. Tout à coup, pendant que cette femme priait toujours, nous entendons tinter notre instrument c'est alors que nous vîmes l'aiguille atteindre 500 degrés positifs et toujours basculer à la limite : la force de rayonnement devait dépasser notre échelle : nous faisions pour la première fois une gigantesque découverte : le cerveau d'une femme mourant qui était en liaison avec Dieu déployait une force 55 fois plus forte que n'importe quelle émission d'onde radio !

" Pour conduire nos expériences plus loin, nous choisissons cette fois un homme lui aussi malade. Une fois nos appareils installés, lorsqu'il commença à réagir, ce fut en grognant et en jurant ; la différence était telle que nous l'entendions abuser du Nom de Dieu d'une façon infâme... Et de nouveau, notre appareil tinta : nous fûmes vraiment étonnés de constater que cette fois l'aiguille se trouvait à 500 degrés négatifs, et bloqués au point limite !

" C'est donc par de telles mesures que nous avons pu établir de façon certaine ce qui se passe dans le cerveau humain quand celui-ci viole un des 10 commandements. Ainsi est établi par des mesures appropriées scientifiquement, et de façon irréfutable, la force positive de l'union à Dieu, ainsi que la force négative du renégat... Nous établîmes rapidement la lumière sur ce fait que celui qui oriente sa vie sur les voies de Dieu et l'union avec Lui rayonne d'une vie divine à effets mesurables, mais que celui qui transgresse une des commandements divins rayonne des effets contraires, négatifs, supérieurs à la nature habituelle humaine, bref une force que nous pouvons appeler : satanique.

" En un clin d'œil, ma conception athée du monde fut brisée, le ridicule de mon incrédulité devint toujours plus clair. Aujourd'hui, je sais... J'ai appris à voir en Dieu mon Sauveur personnel, je sais que l'auréole que les artistes ont souvent peinte autour de la tête des  saints n'etaient pas une fantaisie d'artiste mais une réalité : cette force libératrice sortait jadis de Jésus, et rayonne encore aujourd'hui dans les coeurs .

Ce texte date de 1965. Il est bien entendu confirmé par des études plus récentes.

Voici par exemple des extraits du rapport sur la mesure de l'énergie spirituelle associée à la prière du Professeur Boguslav LIPINSKI, de Boston (USA)

Le Professeur LIPINSKI est spécialiste des phénomènes bio-électriques, et fait des recherches sur les maladies cardio-vasculaires à Boston, il étudie les radiations en référence au principe d'Einstein sur l'unité de l'énergie, qu'elle soit électromagnétique, nucléaire, gravitationnelle, etc. Il tente d'élucider pourquoi l'appareil qui enregistre des énergies d'ordre physique réagit aussi à des phénomènes spirituels eux-mêmes liés à des lieux saints et à la prière.

Son instrument d'enregistrement est ordinairement destiné, dans l'industrie nucléaire, à tester les écrans aux radiations ionisantes : c'est un électroscope modèle BT 400 de BIOTECH, au Canada... L'unité de mesure est le milliard à l'heure ( mR/Hr ) ; l'échelle de mesure est logarithmique et va de 0 à 1 million de mR/Hr. Les lectures usuelles vont d'ordinaire de 0 à 15 mR/Hr.

Résultats et conclusions :

Des mesures furent prises dans une paroisse reconnue comme centre marial international par Rome ; elle est située en Yougoslavie. Pendant 6 jours consécutifs, du 15 au 19 mars 1985, à divers moments de la journée et en divers lieux, des mesures furent établies. Dans la maison de Monsieur Buntic où logeait le Professeur, elles vont de 100 à 1000 mR/Hr. Sur un tableau où sont notées les 50 mesures effectuées, on peut lire qu'à certaines heures dans l'Eglise paroissiale, il n'y a que 20 mR/Hr, mais on monte à 1000 le 18 mars à 5h15, puis à 10000 à 6h, 20000 à 7h du soir, et un sommet de 100000 dans la " chapelle des apparitions " à l'heure de la prière le vendredi 15 mars.

Elément comparatif : aux USA, dans des matches de hockey, et même dans certaines Eglises, malgré la ferveur et l'enthousiasme, le même appareil n'enregistrait que 20 à 70 mR/Hr.

Les chiffres extrêmement élevés enregistrés durant certaines prières, et leur relative rapide disparition, indiquent que l'énergie ne peut être d'origine nucléaire. Par exemple, 100000 mR/Hr, enregistrés le 15 mars signifient que le peuple rassemblé à l'intérieur de l'Eglise se serait trouvé soumis à 100 rads de radiations ionisantes par heure. Or la dose maximale tolérable permise est de 0,1 rad par JOUR. Ce peuple serait donc mort du syndrome de post-irradiation, ce qui n'est manifestement pas le cas. D'où il faut conclure que ce rayonnement est d'origine spirituelle.

Cette énergie spirituelle semble n'être pas associée avec le nombre de personnes qui prient ensemble, mais plutôt avec l'intensité, la ferveur et la qualité de la prière. Il est probable et concevable que l'intensité du rayonnement soit associée à la pratique du Jeûne, comme indiqué par la plus haute lecture enregistrée le 15 mars, la quasi-totalité des paroissiens de ce village ayant coutume en effet de jeûner 2 jours par semaine, et notamment le vendredi.

Enfin, autre constatation du professeur LIPINSKI, le rayonnement de cette force spirituelle s'étend à la ronde, sur une distance d'environ 1km, mais elle se dissipe relativement vite : de 5 à 30 minutes suffisent pour la voir disparaître.

Eh oui ! Prions avec ferveur et générosité !Tous les jours vous garantie un champs de protection ainsi que pour votre entourage sans cesse renouvelé lorsque l'on crée de l'énergie, cette énergie rayonne a travers nos centres  et autour de chez nous en nettoyant l'axe radiant via notre colonne ,une chaleur est souvent ressentie lors des prières c'est l'énergie qui circule en vous ,Dieu ne nous a pas imposé la prière pour lui mais pour nous purifier et que nous restions suffisament magnétique pour générer un aura puissant et lumineux pour empecher l'ombre de gagner sur nos vies et nos actes .......l'importance de se purifier en pratiquant des ablutions que les premiers chrétiens pratqiquaient permet de ne pas corrompre l'énergie lors de nos prière celui qui ne se purifie pas sa prière est caduque et son énérgie polluée ,il en résulte perte de foi et routine

qui s'installe .

Faire ses ablutions

Faire sa toilette.

 

Origine

Cette appelation familière de la toilette n'est pas très ancienne. Elle est dérivée de pratiques religieuses, mais elle va permettre à quelques-uns d'apprendre une chose intéressante sur un objet à usage quotidien (enfin pour certains...).

ablution vient du latin 'ablutio' issu du verbe 'abluere' qui voulait dire 'laver'.
Dans de nombreuses religions, les ablutions sont un acte rituel de purification par l'eau.

Chez les Musulmans, par exemple, l'ablution avant la prière est obligatoire. Elle doit être faite avec de l'eau (ou de la terre propre si l'on est en voyage). Dans chaque mosquée, il doit y avoir une salle des ablutions qui isole la salle de prière du monde profane.

Chez les Catholiques, les ablutions se pratiquent au cours d'une messe, avant la communion, lorsque le prêtre fait verser un peu d'eau sur ses doigts pour les laver.

A l'époque des messes en latin, le prêtre récitait un psaume commençant par : "Lavabo inter innocentes manus meas" ("Je laverai mes mains parmi les innocents").
Vous avez reconnu là un mot familier qui a fini par désigner le lavage des mains lui-même.
'Lavabo' a ensuite été transposé aux ablutions profanes où il a d'abord été utilisé pour nommer le meuble de toilette portant la cuvette et le pot à eau (à l'époque où l'eau courante n'existait pas encore) puis, avec la modernisation, la cuvette en faïence que vous connaissez bien et dans laquelle vous faites vos ablutions.

 

Quand tu caresses un animal, tu reçois son esprit
et tu lui communiques le tien.

chat-qui-prie

L’étoile qui luit, prie;

L’arbre qui fleurit, prie;

Le chat qui ronronne, prie.

prier

 

Energie humaine et couche d'ozone

http://catholiquedu.free.fr/prieres/STOVELL.htm

Méditation pour libérer les Obélisques à Rome et les lignes telluriques : une arnaque nuageuse - rusty james news

Une fois l'environnement scellé par l'énergie négative, l'esprit devient très faible et vulnérable aux brèches lors des émotions de vibration négative qu'on émet depuis l'intérieur des centres énergétiques. Ces émotions négatives sont comme les nuages chargés de particules positives et négatives qui s'entremêlent pour donner des éclairs foudroyants lors des orages ou des tornades.

http://rustyjames.canalblog.com

Les dangers du yoga, de la méditation transcendantale et du qi gong. - rusty james news

Les dangers de la méditation "On croit que la plupart des types de méditation sont sûrs pour des personnes en santé. Cependant, la sécurité de la méditation n'est pas bien étudiée. Les personnes avec des désordres psychiatriques sous-jacents devraient parler avec un professionnel de la santé avant de commencer la méditation parce qu'il y a eu quelques rares rapports de d'aggravation de manie ou d'aggravation d'autres symptômes.

http://rustyjames.canalblog.com

Comment remonter son énergie vibratoire - rusty james news

Tout notre corps est formé d'énergie. Chaque cellule est un mini-circuit oscillant comme l'ont démontré les admirables travaux de Georges Lakhovsky il y a près d'un siècle. Les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l'intérieur et positives à l'extérieur produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur.

http://rustyjames.canalblog.com

LES SEPT COUCHES DE L'AURA structures vibratoires , sensibles, réactives et intelligentes - rusty james news

Il faut dire que pour parvenir à discerner les couches supérieures, comme la cinquième, la sixième ou la septième, on doit rentrer en méditation. Toutes les première, troisième, cinquième et septième couches sont très structurées, comme des ondes de lumière statique.

http://rustyjames.canalblog.com




Comment soulager et guérir toutes Allergies saisonnières, rhume des foins.

 

Le printemps est de retour et avec lui reviennent les allergies saisonnières, dont le rhume des foins, qui touchent des milliers de personnes : yeux gonflés, qui pleurent, nez congestionné , ou qui coule, qui pique, fatigue générale…

allergique

La naturopathie apporte une réponse naturelle à ces problèmes.

Mieux : non seulement elle soulage les symptômes, mais elle peut également agir sur le fond du problème et éviter les récidives.

La naturopathie, c’est un ensemble de techniques naturelles
(phytothérapie, homéopathie, vitaminothérapie, réflexologie, gemmothérapie, aromathérapie, nutrithérapie, mais aussi psychologie et bien d’autres méthodes) qui visent l’être dans sa globalité et qui tendent à stimuler les défenses naturelles du corps.

 

https://lanatureguerit.com/
Allergies saisonnières – Rhume des foins : des produits efficaces qui soulagent :

( testés et approuvés)

Originale

pureessentielspray1

Dégage le nez pour mieux respirer
Soulage la muqueuse nasale douloureuse
Humidifie et nettoie les fosses nasales encombrées
Formule 100% d’origine naturelle :

Association d’eau de mer hypertonique à de l’eau florale de romarin bio et à des huiles essentielles HEBBD*** (ravintsara,géranium, eucalyptus radiata, niaouli), pour une action douce, non irritante et non desséchante de la muqueuse nasale.
Contient également des extraits de propolis et d’échinacée.

allermed-active-forte-spray-nasal-antiallergique

En cas de très fortes allergies. Toute l’année sans allergie. Dispositif médiacal pour la rhinite allergique aiguë. Protège immédiatement contre :

Les acariens
Les squames d’animaux (chats, chiens, lapins, oiseaux, etc.).
Le pollen (de graminées, de fleurs et d’arbres)
Atténue les symptômes de la rhinite allergique aiguë (éternuement, nez qui coule ou nez bouché).
Pour le traitement préventif et thérapeutique des allergies.
Protège contre la rhinite allergique, les acariens et les allergies causées par les animaux.
Permet d’éviter le gonflement des muqueuses nasales et de mieux respirer.
Évite également les réactions de stress dans la muqueuse nasale provoquées par la réaction inflammatoire allergique. Réduit l’obstruction nasale et calme le nez (douleur et démangeaisons)
Aucun effet indésirable. Peut être utilisé pendant une longue période.

rhinallergy


Allium cepa 5 CH, Ambrosia artemisiaefolia 5 CH, Euphrasia officinalis 5 CH, Histamini dihydrochloridum 9 CH, Schoenocaulon officinale
5 CH, Solidago virgaurea 5 CH.
À parties égales 0,5 mg par comprimé.
Cette préparation contient en outre des excipients: saccharose, lactose et stéarate de magnésium.
( attention ! Si vous êtes intolérant au lactose/fructose/galactose)

sinuspax

COMPOSITION

Calcarea carbonica 3 DH
Calcarea fluorica 3 DH
Manganum sulfuricum 3 DH
Belladonna 3 DH
Sabadilla 3 DH
Hepar sulfuris calcareum 3 DH
Hydrastis 3 DH
Kalium sulfuricum 4 DH
Silicea 5 DH
Thuya occidentalis 2 DH
Kalium bichromicum 5 DH
Cinnabaris 4 DH
Excipients à effet notoire: lactose, saccharose, glucose
( attention ! Si vous êtes intolérant au lactose/fructose/galactose)

Demandez conseil à votre pharmacien, médecin traitant, homéopathe ou naturopathe

Une allergie est une réaction exagérée du corps envers un « étranger » perçu comme agressif.

Elle se manifeste de multiples manières : troubles respiratoires, yeux qui coulent, plaques sur la peau…le corps exprime de manière spectaculaire sa détresse. La pollution des villes n’arrange rien, elle peut même irriter les muqueuses au point de rendre allergiques des personnes qui ne l’étaient pas.

La prévention est donc le moyen le plus efficace de lutter contre les allergies.

Il est donc nécessaire d’identifier la substance qui déclenche les crises, et de :

– se tenir à l’écart autant que possible de cette substance

– réduire ou mieux supprimer les produits laitiers et ceux qui contiennent du gluten et du blé ( pain, pâtes, pizzas…)

 

Firefox_Screenshot_2017-03-23T23-24-40

– attention aux animaux ( on peut déclencher une allergie même après des années de cohabitation)

allergieanimaux1

Firefox_Screenshot_2017-03-23T23-27-11

Firefox_Screenshot_2017-03-23T23-27-48

 

Allergies saisonnières – Rhume des foins :  les méthodes naturelles

L’homéopathie   homéopathie

Très utile et efficace, l’homéopathie apporte un soulagement immédiat et sans effet secondaire.

( idéal pour les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, ou toute personne qui supporte mal les anti-histaminiques classiques ou qui souhaitent se soigner naturellement)

Des comprimés, des sprays existent ( Sinuspax, Rhinallergy, AllerMed Forte, Pure Essentiel etc) en pharmacie et répondent à la plupart des rhinites allergiques de manière rapide et facile d’emploi.

D’autres remèdes, dits de fond, mais aussi d’attaque, adaptés à chaque individu, peuvent être conseillés par un homéopathe ou naturopathe. Ils visent à soigner les symptômes au cas par cas, et aussi à rééquilibrer le terrain de la personne, en évitant les récidives.

La gemmothérapie :          toute la force concentrée des bourgeons

gemmo

gemmoth

 

allergem

Allargem : Défense et protection

Le complexe Allargem d’Herbalgem rééquilibre le terrain allergique (allergie aux graminées, aux poussières, allergie alimentaire…), procure rapidement un soulagement, maintient la vitalité sans accoutumance et stimule les défenses naturelles de l’organisme.

L’extrait de bourgeons de cassis ( Ribes Nigrum) est aussi très efficace.

cassis

Les vitamines et compléments alimentaires

L’allergie augmente les besoins en certaines vitamines, et elle empire en cas de déficience de certaines. Parfois, une supplémentation peut être la seule façon de calmer durablement une allergie, car elle traite le terrain et non pas seulement les symptômes.

La vitamine C :  c-will-capsules-20

elle s’oppose à la libération d’histamine ( substance secrétée par le corps en présence d’allergène et qui entretient la réaction allergique).

La quercétine :     quercetin-500mg

Empêche la production d’histamine; puissant anti-inflammatoire

lactibiane

Les probiotiques :  

Aident notre système immunitaire et tempèrent les réactions allergiques

Les vitamines B :  

b-complex

L’aromathérapie 

  

Amélioration instantanée des symptômes grâce aux huiles essentielles d’estragon, camomille romaine, pin laricio.

 

camomille-romaine-noble-bio-huile-essentielle-pranarm-5-ml1

A avaler : 2 gouttes d’HE d’estragon sur un comprimé neutre ou sur ½ sucre à laisser fondre en bouche, 2 à 3 fois / jour

Nez bouché : pour mieux respirer, verser dans un flacon de 20 ml :

-30 gouttes d’huile essentielle de camomille matricaire ou de camomille noble

-30 gouttes d’huile essentielle de pin laricio

Compléter le flacon avec de l’huile de noyau d’abricot. Cette huile nourrissante est suffisamment fluide pour ne pas luire sur le visage. Verser une vingtaine de gouttes de ce mélange au creux de la paume. Appliquer sur les ailes du nez (au niveau des sinus) et sous les narines. Appliquer aussi quelques gouttes à l’intérieur des poignets et respirer ce mélange, 3 à 4 fois par jour si nécessaire. Mais pas plus de 3 semaines d’affilée.

Il est possible de faire préparer en pharmacie des gouttes nasales et des gélules à base d’huiles essentielles, qui sont très efficaces. Demander conseil à son pharmacien ou à son (sa) naturopathe.

Huiles essentielles : les précautions d’emploi

– Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Ni si vous avez des antécédents de convulsion.
– Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans (sauf par diffusion atmosphérique)
– Ne pas utiliser sur les muqueuses ou près des yeux.
Si votre nez continue de couler ou que les symptômes réapparaissent dès que vous arrêtez le traitement, consultez un médecin. Si vous ne traitez pas votre rhinite allergique, elle risque de s’aggraver en intensité et en durée.
Tisane aromatique contre rhume des foins, les rhinites allergiques

Firefox_Screenshot_2017-03-23T23-30-05

Firefox_Screenshot_2017-03-23T23-29-13

 

Les zones à traiter ( en auto massage ou, mieux, chez un réflexologue) :

                                                  POUMON – INTESTINS – FOIE – ESTOMAC  

 

rc3a9flexocorps1

Nutrithérapie

Il est important de veiller à ne pas encrasser le foie.

– une détox saisonnière du foie peut être utile ( artichaut, bardane, pissenlit)

– supprimer l’alcool, les repas lourds, les graisses ( frites) , les laitages même si ça n’est que pour un temps, peut apporter un soulagement

– une monodiète sèche comme par exemple la macrobiotique ou une monodiète de pommes cuites donnera d’excellents résultats

– une cure de jus de myrtilles, ou une monodiète de jus de myrtilles, le fruit de l’allergie

– consommer abondamment des champignons de Paris, crus, en salade

– manger une tranche d’ananas à chaque repas; le manganèse qu’il contient combat l’allergie au pollen

Mâcher du miel en rayons ( puis recracher) est très efficace.

 

Sources :

Le manuel du nouveau thérapeute ( Michel Dogma) ED TREDANIEL

Ma bible des huiles essentielles ( Danièle FESTY) Ed LEDUC

Mes meilleures tisanes aromatiques ( Danièle FESTY) ED Quotidien malin

Le grand livre des compléments alimentaires ( Danièle Festy) ED Quotidien Malin

Réflexologie au quotidien ( Ann Gillanders) Le courrier du Livre

Les allergies ( Dr S SELLAM) ED BERANGEL

Les huiles essentielles corses ( Christian Escriva) ED AMYRIS

Ma bible de l’homéopathie ( AC QUEMOUIN) Ed Quotidien Malin

La naturopathie au quotidien ( D Léaud) ED MEDICIS

( entre autres)

Merci à Pranarom ( photos) : http://www.pranarom.com/

BM_tr_4b_103_Ayet_sun_light

 

 

La chlorophylle permet d'oxygéner l'organisme, de le désintoxiquer pour retrouver l'énergie vitale - rusty james news

Savez-vous que la chlorophylle est le pigment vert des feuilles ? Oui ? Savez-vous que sa molécule est la cousine de l'hémoglobine ?...

http://rustyjames.canalblog.com

 

Le shilajit Le mineral miracle de l'himalaya qui a le spectre de soin le plus large - rusty james news

Le shilajit occupe une place prépondérante parmi les toniques et les adaptogènes de la médecine ayurvédique et aussi tibétaine. Ses effets agissent sur un spectre si large qu'il bénéficie à la plupart des individus et aide à soigner la majorité des problèmes de santé.

http://rustyjames.canalblog.com

 

Silicium dossier complet Quelle est la forme la plus efficace POUR PREVENIR l'arthrose .. - rusty james news

Articles écrits par le Dr Yves Baccichetti, créateur de la Silice de Prêle du Centre Ostéopathique de Metz et Verdun, ou par Adrien Baccichetti (biologiste) et Kateryna Baccichetti (biochimiste). - La prêle et le silicium - Ostéoporose : le silicium, un élément essentiel pour la combattre efficacement.

http://rustyjames.canalblog.com

 

POURQUOI DEVONS-NOUS PRENDRE DES COMPLÉMENTS ? - rusty james news

Vous entendez souvent des médecins dire qu'il n'y a aucun besoin de prendre des compléments si vous avez un régime équilibré. C'était vrai. Malheureusement, l'alimentation d'aujourd'hui n'est pas la même que celle d'il y a 50-100 ans. Nous devons compenser la perte "de valeur" de notre alimentation.

http://rustyjames.canalblog.com

 

Listes des eaux en bouteille qui contiennent des produits chimiques, y compris des perturbateurs endocriniens - rusty james news

La demande généralisée des consommateurs de produits en plastique exempts de bisphénol-A (BPA), substance chimique contenant des perturbateurs endocriniens, a conduit à des changements positifs et importants dans la fabrication des récipients alimentaires, boissons et eaux.

http://rustyjames.canalblog.com

 

Le gombo tue 72% des cellules du cancer du sein et ralentit leur croissance in vitro - rusty james news

Le gombo tue 72% des cellules du cancer du sein et en ralentit la croissance in vitro : une lectine récemment découverte dans le gombo, également appelé okra (Abelmoschus esculentus), montre qu'il tue 72% des cellules humaines du cancer du sein (MCF7) in vitro, principalement en induisant la mort cellulaire programmée.

http://rustyjames.canalblog.com

 

AVC : Sauver une vie en utilisant cette astuce d'acupuncture - rusty james news

Si vous assistez, un jour, à un accident vasculaire cérébral d'une personne, ne restez pas les bras croisés et ayez le bon réflexe pour lui sauver la vie. Un professeur chinois a eu l'idée de partager ce premier geste de secours qui consiste à piquer le doigt de la victime avec une simple aiguille...

http://rustyjames.canalblog.com

 

Klamath ou l'algue bleue a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes. - rusty james news

Comme la spiruline ou la chlorelle, la Klamath est une micro-algue remarquable. La klamath est également vendue comme complément alimentaire en raison de sa richesse en protéines, en vitamines et en minéraux. Découvrons ses propriétés qui en font un aliment digne de Superman.

http://rustyjames.canalblog.com

 

Prévenir le cancer : 11 conseils pour diminuer votre risque d'être frappé - rusty james news

La curcumine est, parmi tous les nutriments, celui dont les effets sur le cancer sont les mieux documentés dans la littérature scientifique. La curcumine est un dérivé du curcuma, le pigment qui donne au curry sa couleur jaune-orangé. C'est un composé qui a été l'objet de nombreuses études, et dont les effets sur la santé sont multiples.

http://rustyjames.canalblog.com