2060719414_small_1

(Photo-source: Photo prise personnellement par M. JEAN CASAULT, journaliste et enquêteur qui a eu la chance de rencontrer M. ARTHUR MATTHEWS ainsi que le Père PAUL-FRANÇOIS BERNIER)

DONC, NOUS SAVONS QUE LE R.P. PAUL BERNIER FUT INFLUENCÉ PAR M. ARTHUR H. MATTHEWS QUI LUI-MÊME FUT APPAREMMENT INFLUENCÉ PAR NIKOLA TESLA.

 

DANS MA QUÊTE DE DOCUMENTS MOINS CONNUS SUR CE SUJET, J'AI TROUVÉ DEUX ARTICLES PARUS DANS LE DIGESTE ÉCLAIR ET QUI NOUS PARLE DES LIENS UNISSANT MATTHEWS ET LE R.P. PAUL BERNIER.

 

LE PREMIER ARTICLE EST UN TÉMOIGNAGE DE PREMIÈRE MAIN D'ARTHUR H. MATTHEWS LUI-MÊME SUR SES APPARITIONS DE L'OVNI ET DE SES CONTACTS AVEC CES ÊTRES VENUS D'AILLEURS.

 

EN VOICI LECTURE :

LE MYSTÈRE DU LAC BEAUPORT

Depuis que les Russes se promènent dans l'espace et que les savants du monde entier font des recherches spatiales et tentent, par les moyens de la science, de découvrir des mondes nouveaux, les histoires de soucoupes volantes font de moins en moins sourire.

 

Les hommes réalisent que la TERRE (sic) qui occupe la troisième place dans l'ordre interplanétaire, n'est qu'un grain de sel dans l'univers.

 

D'autres mondes seraient habités , et ce ne serait pas un privilège exclusif des hommes de la Terre, comme plusieurs le croyaient dans le passé. Aussi, on se demande aujourd'hui si M. A.-H. Mathews, ingénieur et résidant du lac Beauport, en banlieue de Québec, n'avait pas dit la vérité lorsqu'il prétendait pouvoir communiquer avec les habitants d'autres planètes.



À la base de toute cette histoire, il y aurait eu ce fameux Tesla, un grand savant avec lequel Mathews entretenait d'étroites relations. Bien plus, Tesla c'était son ami.



"Tesla vient de m'écrire, disait Mathews. Il m'annonce qu'il vient de découvrir une arme merveilleuse pouvant servir aux petites comme aux grandes nations pour se protéger réciproquement entre elles"

 

Et Mathews affirme qu'il acheta cent acres de terre au lac Beauport, sur les conseils de Tesla, afin de travailler une idée commune et obtenir des résultats concrets.



LE RADAR

"Oui, le radar est l'une de ses nombreuses idées géniales de Tesla. il en trouva les grandes lignes vers 1890. Les radars d'aujourd'hui sont des copies améliorées de l'invention de Tesla."


Mathews raconte qu'il avait travaillé longtemps en collaboration avec Tesla, ainsi qu'avec le major Henry Sanford, qui possédait un camp magnifique dans les forêt du Lac St-Jean.

 

"Nous travaillâmes de concert à la fameuse barrière défensive de Tesla. Nous avions figuré environ $700,000,000.00 pour mettre à point cette machine. Déjà, le gouvernement canadien s'intéressait à notre projet, lorsque mourut Sanford. En 1935, j'avais cependant terminé ce que j'appelais "Intruder Alarm". Cette machine me permettait de détecter les moindres bruits à des distances considérables. Et c'est ainsi qu'elle entra en action dans la nuit de décembre 1949"



LES ÉTRANGERS

Cette histoire peut nous paraître incroyable même, mais elle est authentique. Plusieurs personnes dont la bonne foi ne peut être mise en cause, l'ont collaborée.


"Je fus réveillé, déclare Mathews et je descendis l'escalier, croyant que quelqu'un cherchait à s'introduire dans mon laboratoire. et je vis par la fenêtre ce qui me semblait être, au premier coup d'oeil, un immense nuage de 700 pieds de diamètre et atteignant à peu près, une hauteur de 30 pieds. je sortis sur la galerie. Pendant que je regardais, effrayé, quelque chose de lumineux me frappa en plein visage et je sombrai dans l'inconscience. Je repris conscience, et je racontai à ma famille ce qui venait de se passer.
Ils ne me crurent pas et nous sortîmes pour examiner l'endroit où l'engin mystérieux s'était posé. Le ruban de mon "Intruder Alarm" avait enregistré la marche de l'appareil : 35 milles d'altitude en une période de neuf (9) minutes et sept (7) secondes. Et les traces sur la neige ne laissaient aucun doute. Je n'avais pas rêvé
"



DES VOIX

"Je croyais bien que je n'entendrais plus jamais parler de cet engin, écris Mathews, mais le 26 décembre 1950, j'entendis une voix qui m'appelait. La voix répéta mon nom durant près de 30 minutes. Et soudain, on me rappela un certain atterrissage en 1949, et la voix enchaîna disant : "durant plusieurs centaines d'années, nous avons essayé de communiquer avec vous. Si nous vous adressons à vous, c'est que Tesla vous faisait confiance. ce qui vous a permis de construire la seule machine au monde qui nous permette ce dialogue. Nous avons voulu savoir s'il vous serait possible de continuer le projet que vous a légué Tesla en 1935."



UN CADEAU

"Il y a cent ans, poursuivit la voix, nous avons envoyé un appareil sur Terre. Durant le voyage qui nous amenait de Vénus, comme vous l'appelez, un enfant est né. L'année : 1856. Nous avons atterri à midi, entre le 9 et le 10 juillet, non loin d'un petit village, en Hongrie. Nous appelâmes l'enfant Nikolas (il devait porter plus tard le nom de Tesla) et nous le laissâmes en cadeau à la Terre, espérant qu'il vous sortirait de la noirceur où vous êtes et vous ferait oublier votre férocité et votre haine, ce que nous ignorons sur Vénus."




LE MESSAGE

Vous dépensez votre énergie à organiser des guerres pour vous entre-tuer. Nous avons plusieurs milliers d'années en avance sur vous, mais nous n'avons pas de place pour la cupidité

."

Et la voix poursuivait:

"Le vaisseau dans lequel nous vous visitions se déplace à la vitesse de la lumière.

Physiquement, nous ne sommes pas tellement différents de ce que vous êtes; sauf pour la couleur de la peau, l'habillement et le langage.

 

Nous sommes peinés de constater que vos savants se croient géniaux parce qu'ils ont utilisé l'atome. Nous avons le pouvoir de détruire tous les hommes de la Terre sans aucun bruit. Ce pouvoir que vous appelez hypnotisme. Vous n'avez rien pour vous prévenir de cette arme que nous pouvons utiliser à 200 milles.

 

Un seul de nos larges navires pourrait détruire toute la Terre. Mais vous allez allez vous détruire vous-mêmes.


Nous savons que vous pourriez contrôler la gravité, mais vous n'êtes pas préparés pour cela.

 

Vous avez été mis sur terre pour vivre, apprendre et attendre. Et quand vous n'aurez pas accompli ces trois choses, vous ne pourrez sortir de l'orbite de la terre.

 

Le grand vaisseau dans lequel nous voyageons transporte de petits appareils de 30 à 100 pieds de diamètre. ils servent d'éclaireur. Le grand vaisseau a 600 pieds de diamètre.

 

Nous transportons nos laboratoires, des provisions, des ateliers de réparation. Nous n'avons pas de fenêtres, mais des écrans qui pourraient ressembler à vos écrans de télévision, autre invention de Tesla sur la Terre. Ainsi équipés, nous pouvons voyager des milliers et des milliers de milles. À l'occasion, nous utilisons les météorites."



Et le message se continue...

Plusieurs lecteurs diront qu'il s'agit là d'un article de haute fantaisie, mais le R.P. Paul Bernier, de Québec, est d'un tout autre avis, puisqu'il est le confident de M. A.-H. Mathews.

 

De toute façon, le "mystère" de Beauport a toujours été soigneusement caché. On craignait peut-être d'effrayer les gens.

 

En 1965, avec tous les lancements dans l'espace, cette histoire s'accroche mieux à la réalité. Mais il est asssez étonnant d'apprendre que Tesla, un grand savant, était un enfant de Vénus, laissé sur Terre, pour aider les pauvres hommes à sortir de l'obscurité.



(N.D.L.D. : En quelle langue a-t-on pu communiquer ces messages à M. Mathews ?
La question nous intrigue énormément. Si celui qui prétend les avoir reçus, M. Mathews, ou son confident, le R.P. Paul Bernier, voulaient nous éclairer nous transmetterions volontier leurs avancés à nos lecteurs.)