cropped-lotuslilliesCOMP2

Allons au cœur de la question. Qu'en est-il du thé Kombucha qui en fait un tel élixir?

Pourquoi les villages éloignés en Russie, où la viande et les pommes de terre et la vodka étaient-ils tous les jours, connaissent-ils une longévité inhabituelle et une santé robuste en buvant du thé Kombucha ?

Partout où Kombucha Tea a été utilisé comme boisson de guérison, il a produit des avantages remarquables pour la santé qui sont très faciles à comprendre. Tout d'abord, nous examinons les contextes comme les villages russes isolés d'antan où le régime n'était pas aligné sur la meilleure compréhension.

Lorsque le corps prend des aliments qui sont amaigrissant (viande) et toxiques (vodka) et qui provoquent l'arthrite (pommes de terre), nous avons un endroit idéal pour évaluer l'efficacité d'un détoxifiant aussi puissant que Kombucha. En vérité, Kombucha Tea est un agent de désintoxication par excellence.

Pourquoi? Parce qu'il contient beaucoup d'acide glucuronique.
Qu'est-ce que l'acide glucuronique? C'est un agent détoxifiant connu et important qui se combine avec les produits chimiques toxiques et les substances toxiques, ce qui les rend plus hydrosolubles, ce qui permet une élimination rapide et facile du corps.

"L'acide glucuronique est considéré par beaucoup comme l'un des principaux composants clés trouvés dans le thé Kombucha en raison de son action détoxifiante. Il est largement distribué dans les plantes, trouvé dans les gencives, les mucilages, les saponines, etc. et chez les animaux. Le composé apparenté, l'acide UDPGlucuronique qui est la forme active ou co-enzymatique de l'acide glucuronique, a été découvert dans plusieurs bactéries non-Kombucha par au moins huit scientifiques (Dutton, 1980). Puisque les processus métaboliques dans les organismes apparentés sont généralement similaires, on peut donc s'attendre à ce que l'acide UDP-Glucuronic soit également présent dans la bactérie Kombucha ". [1]

Cela nous semble bien à cette époque de surcharge chimique impressionnante! Je devrais aussi bien te ressembler. Surtout si vous êtes malade et fatigué d'être malade et fatigué.

Depuis 20 ans, nos clients ont vécu universellement que, en plus des bénéfices extraordinaires de désintoxication, lorsque Kombucha est pris régulièrement, le niveau d'énergie augmente considérablement. Nous voulons dire que vous verrez et ressentirez que l'énergie s'effondre d'une manière qui est tout à fait exaltante. C'est parce qu'il existe de nombreux autres constituants nutritionnels qui sont si biologiquement actifs et biodisponibles que vous recevez ce dont vous avez besoin rapidement lors de l'imbibition.

Firefox_Screenshot_2017-04-17T17-58-38


Thé Kombucha fabriqué à la maison Source: www.alternativeconsumer.com

Ce qui suit est une liste commune d'autres avantages pour la santé, qui ont été attribués à la consommation soutenue de kombucha. Il a été fourni par Kombuchakamp.com, une excellente ressource pour toutes les choses kombucha:

"Kombucha a été consommé depuis plus de 2000 ans dans le monde entier. Il a été largement étudié et appliqué à plusieurs usages médicaux en Russie, en Allemagne, en Chine et dans d'autres endroits. Il est naturellement gazéifié et on prétend avoir une foule de propriétés curatives qui peuvent inclure:

* Probiotiques - bactéries saines
* Alcaliser le corps - équilibre le pH interne
* Détoxifier le foie - foie heureux = humeur heureuse
* Augmenter le métabolisme - révolutionner votre moteur interne
* Améliorer la digestion - garder votre système en mouvement
* Reconstruire le tissu conjonctif - aide à l'arthrite, à la goutte, à l'asthme, aux rhumatismes
* Prévention du cancer
* Soulager la constipation
* Augmenter l'énergie - aide à la fatigue chronique
* Réduire la tension artérielle
* Soulager les maux de tête et les migraines
* Réduire les calculs rénaux
* Haut en antioxydants - détruisent les radicaux libres qui causent le cancer
* Haut en polyphénols
* Améliorer la vue
* Heal excema - peut être appliqué topiquement pour adoucir la peau
* Empêcher l'artériosclérose
* Vitesse de cicatrisation des ulcères - tue h.pylori au contact
* Aide à éliminer les infections à la candida et à la levure
* Aide à la régénération cellulaire saine
* Réduire les cheveux gris
* Niveaux de glucose plus faibles - empêche le picage de manger

Autrement dit, Kombucha est une boisson de santé naturelle tout à fait naturelle de probiotiques et d'autres acides aminés sains. Probiotique signifie littéralement "pour la vie". Contrairement aux antibiotiques, qui tuent TOUTES les bactéries dans votre corps, même les bonnes choses, les probiotiques rétablissent l'écologie naturelle de la flore intestinale. Les probiotiques sont censés stimuler l'immunité, améliorer l'humeur, lutter contre les allergies, détoxifier le corps et débarrasser le corps de la maladie. Les avantages de Kombucha pour votre expérience peuvent varier. "[2]

KombuchaKamp affiche également la liste suivante, qui a été compilée après que ceux qui ont bu Kombucha Tea ont offert ces résultats:

"Les avantages les plus courants de Kombucha étaient:

85% de constipation ou de soulagement digestif
83% ont déclaré un "sentiment de bien-être"
51% ont réclamé un soulagement des symptômes du type d'arthrite
32% signalent le soulagement de la douleur d'ulcère et des problèmes digestifs
30% avaient de meilleurs habitudes de sommeil
28% ont connu une perte de poids
24% ont signalé une amélioration des conditions cutanées et du ton
18% avaient une meilleure vue, moins de flotteurs et une vision plus nette
17% ont connu des envies de sucre réduites
17% ont signalé un soulagement des symptômes du SPM
17% avaient une pression artérielle plus faible et plus faible de cholestérol
16% ont bénéficié d'un soulagement d'allergie
13% ont déclaré une meilleure concentOriginale

Firefox_Screenshot_2017-04-17T17-56-52

ration "


Champignons Kombucha faisant son thé SOURCE: blogilates.com

La préparation de Kombucha, d’un point de vue gustatif, se rapproche à s’y méprendre à du cidre doux et les saveurs obtenues dépendent de nombreux facteurs environnementaux qui influeront notamment sur la vitesse de fermentation de la culture, sur l’acidité ou encore sur le degré d’alcool (pas de panique la boisson ne dépasse que très rarement les 2-3%).

La recette classique

Ingrédients et ustensiles nécessaires :

  • un champignon de longue vie Kombucha
  • 1L de l’eau
  • une casserole
  • un récipient en verre ou en porcelaine
  • une étoffe laissant passer l’air (gaze ou autres)
  • un élastique

Pour un Litre d’eau :

80 à 100 grammes de sucre blanc + 8 à 10g de thé noir (ou 2 cuillères à café) + 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre afin d’acidifier le milieu lors de la première fermentation.

Préparation :

  • Faites bouillir l’eau avec le sucre
  • Retirez la casserole du feu et faites infuser le thé dans l’eau (15mn)
  • Versez en filtrant les résidus dans le récipient en verre (ou toute autre matière mais il faut absolument éviter le métal)
  • Quand la préparation est devenue tiède versez le vinaigre de cidre
  • Déposez le champignon en surface, côté clair dessus
  • Recouvrez avec l’étoffe et maintenez la grâce à un élastique autour du bocal
  • Laissez fermenter dans un endroit chaud, à l’abri du soleil et aéré
  • Au bout de quelques jours, goûtez le liquide, qui doit commencer à avoir une odeur de vinaigre
  • Lorsque le goût vous convient ou aux alentours du 8ème jour de fermentation, récupérez délicatement le champignon
  • Filtrez le liquide avec une passoire et le verser dans une bouteille que vous conserverez au frais jusqu’à consommation (Ne pas trop attendre sinon la boisson deviendra trop acide)

Les 3 grandes règles de l’apprenti Kombucha’vore

la température

L a culture et sa réussite dépendent en grande partie de la température de la pièce dans laquelle vous entreposerez cette dernière. Il arrive souvent que certains débutants ratent leur préparation à cause d’une température trop basse, il est vivement conseillé de laisser sa culture fermenter à des températures avoisinant les 25°C au moins.

Pas toujours évident de gérer la température, surtout en saison hivernale, il existe des supports appelés tapis chauffants qui permettent de maintenir la température idéale pour le bon développement de votre culture.

L’acidité

L e Kombucha aime les solutions acides et il vaut mieux gérer cet aspect pour que la souche ne pourrisse pas. C’est aussi pour cette raison que l’on ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à chaque départ de culture. En règle générale cela suffit amplement à maintenant une acidité proche de 3ph.

Le sucre

L e Kombucha aime le sucre… c’est comme ça. C’est pourtant un aliment auquel je ne porte pas spécialement d’amour mais il est essentiel d’utiliser du sucre blanc et en bonne quantité pour assurer la bonne marche de votre culture.

Comment savoir si ça marche ?

L e problème avec les boissons fermentées c’est qu’il faut toujours un certain temps avant de pouvoir constater que la culture est en bonne voie et n’est pas en train de dépérir. Quelques points à vérifier pendant les 8 à 10 jours de culture :

  1. Au bout de 3-4 jours votre souche doit remonter en surface sous l’effet de la production de CO2
  2. Au bout de 5-6 jours vous devriez constater la formation d’une membrane transparente en surface (duplication du kombucha)
  3. En fin de culture la boisson doit avoir perdue une bonne partie de son glucose (goûter à l’aide d’une paille si nécessaire)
  4. Jamais il ne devra apparaître de la mousse sur votre souche pendant la culture (c’est en général mauvais signe, il faut jeter la souche). A ne pas confondre avec les filaments noirs qui se forment pendant la culture et qui sont tout à fait normaux, il suffira de filtrer la culture avant de la boire.

 

Excellente ressource:
Betsy Pryor de LaurelFarms.com est vraiment la Reine Kombucha . Elle a envoyé des milliers de petits champignons Kombucha au cours des années à ceux qui en ont besoin. Betsy a servi de ressource prête et désireuse pour beaucoup qui commencent tout juste à cultiver leurs propres champignons Kombucha à la maison. Son expérience et son expertise pour fabriquer du thé Kombucha est peut-être inégalée.
Ce qui nous intéresse particulièrement pour son travail de plaidoyer Kombucha est le coût très bas de ses champignons. Comme nous l'avons rappelé, elle offre même une garantie, car elle se tient derrière chacun de ses champignons bébé Kombucha. Une fois que vous recevez votre premier, vous n'avez jamais besoin d'en acheter un autre, car ils produiront des champignons pour bébés pratiquement pour toujours.
Voici son site Web informatif:
Bienvenue chez Laurel Farms®, la maison de la Kombucha d'origine américaine

Notes de fin :
[1] "The Ubiquitous Co-Enzyme UDPGluuturonic Acid" par By Norbert Hoffmann - www.ourbluemarble.us