Bonjour chères lectrices et chers lecteurs de cette plateforme, qui nous offre de merveilleux supports, afin que nous puissions nous émanciper, et nous permettre d’acquérir nombres de connaissances sur les vertus de ce monde.
J’ai été invité, par Rusty James, à déposer un texte reflétant ce qui a été agencé et sculpté dans cet ouvrage que je vais vous présenter. Celui-ci fut une réalisation des plus constructives pour moi, et dans laquelle j’y ai partagé certaines choses qui devraient vous faire réagir, et dont la résonance en vous, saura vous placer dans une circonstance d’appréciation, qui vous portera à intégrer cet ensemble en vous, ou de vous en écarter. En remerciement à cette faveur de m’avoir permis de dévoiler ici cet ouvrage, je tiens tout particulièrement à m’incliner devant la sagesse et l’humilité de Rusty, qui est, pour moi, un Être emblématique dans ce cycle périodique de cette planète, où nous avançons avec prudence… Je vous laisse ainsi lire ce court texte, qui représente ce dont ce livre fait état, mais qui restera une bien brève présentation, comparé à ce dont il est constitué.
Présentation de Ônie 96 Harmô, Les jeux de l'Amour et sa suprématie révélée : L'existence nous fait découvrir de belles révélations tout au long de nos chemins de vies, et cela nous amène curieusement à mieux nous découvrir, à admettre nos capacités et nos limitations.
Alors on cherche certaines fois à en découvrir un peu plus sur le vécu que l'on exerce, sans trop comprendre la profondeur de ce qu'il advient, en nous et autour de nous. Il est certes clair, comme cela peut l'être pour l'ADN, qu'il nous manque l'expression des chaînons inconnus de nos sciences et dans nos philosophies, ou encore dans nos dogmes en ce monde. Nous recherchons inlassablement à reconstituer l'origine de la souche de cette existence.
Perdu dans nos réflexions mentales, on en oublie certainement la simplicité qui peut s’offrir délicatement à nous, nous permettant, en un clin d'œil, d’entre-apercevoir la réalité qui nous entoure. Ce sont de par ces réflexions, sous le joug(1) desquelles nous pratiquons de nombreuses gymnastiques, que nous-nous évertuons à essayer de comprendre, et de mieux discerner cet ensemble complexe dans toute sa grandeur, et que l’on en vient à faire des synthèses incertaines. Alors qu’en fait, la compréhension du mental n'est pas forcément la voie qui serait la plus idéale, semblerait-il. Beaucoup de personnes, comme moi-même, avons vécu des troubles de toutes natures, qui se manifestaient et se manifestent encore, et dans le plus souvent des cas, bien plus pour nous amener à admettre clairement, qu'il nous manquerait peut-être quelque chose de primordial, plutôt que juste pour intervenir dans nos vies, d’une façon prétendument insolite, incertaine et hasardeuse, influent et induisant en nous les quelques troubles dommageables, dont on ne saurait formuler l’expression d’une analyse probante.
La nature de ces événements ne découle pas de ce que l'on pourrait prétendre, ce dont le mental nous porte quotidiennement à analyser, elle résulte bien au contraire d'une logique subtile de l'expression de notre réalité. L'Amour nous ramène indubitablement à cette réalité, en prononçant sa suprématie sur nous, et en nous poussant à admettre sa force exceptionnelle, qui dépasse l'entendement. Ainsi, c'est de par mon chemin sinueux que j'ai parcouru, lors de cette existence, comme peuvent l'exercer chacun d'entre nous, que je fus amené à réaliser et à comprendre, à la suite de fortes pressions émotionnelles et psychiques, induites par les perturbations de ce monde, et par des personnes décalées de celui-ci, que le Tout n'était pas dans ce que l'on pouvait percevoir, de nos simples sens restreins. Il nous est loisible d'aller bien au-delà de ces simples perceptions, afin de découvrir qu'il y a bien plus à découvrir autour de nous, mais surtout en nous, au plus profond que l'on puisse aller. Et surtout là où on ne songerait jamais à aller, pour comprendre l’ampleur de l'ensemble homogène qui nous dirige. Ainsi ce guide de conscience, n'est autre qu'un point de repère nous permettant d'aller dans ces profondeurs de la réflexion qui nous incombe. Il est le corollaire(2) de la répercutions de mon propre vécu, puis de celui de ceux qui m’entoure, c'est-à-dire de vous et de ceux qui nous entourent.
J'ai été amené à étudier l'Être humain dans sa nature psychologique et émotionnelle, au plus large de ces termes, dans tous les cadres de manifestation, dans toutes ses natures et expressions, et ceci afin de comprendre quels sont les mécanismes et les engrenages, qui le font se positionner dans une instabilité de vie, comparé à la réalité de la nature et de l'Univers. Après cette profonde étude, et après avoir subi la violence de l'émanation de l'expression dégradante des Êtres, j'ai été guidé pour réaliser ces textes, en vue d'apporter, à tous ceux qui le souhaitent, une lanterne de prise de conscience sur ce qu'est cette énergie qui nous dirige, afin d'offrir une main bienveillante sur notre route. Nous trouverons, dans ce voyage qui nous fait cheminer au travers de ces lignes, une multitude d'éléments constituant nos vies et notre façon de faire.
Nous y rechercherons la nature brute et originelle de l'Amour, et nous ré-ouvrirons notre cœur à sa vérité immuable(3) et infinie. Ce voyage de conscience est organisé dans une chronologie, nous permettant de passer à des stades de palier de conscience, et d'ouverture de cœur. Il nous invite à redécouvrir les substances qui résident en nous, et dont nous avons perdu la notion au fil des temps. Son parcours nous fera passer par 7 Chapitres, dont les constituants sont composés de plusieurs Séquences de consciences (même de réflexions).
Ceux-ci se voient être la présentation des éléments reliés aux énergies corporelles qui nous animent, et dont on ne peut percevoir la manifestation, si l'on a pas conscience de leur existence en nous. Ainsi ces Chapitres sont liés à l’allumage des 7 lampes (ou chakras, roues en sanskrit), qui se font éveiller des choses en nous, qu'on ne songeait pas voir naître, ou renaître. Et leurs Séquences sont la résultante des outils utiles à l'exercice de cette conscientisation, qu'il nous est offert d'apprécier à sa juste valeur, suivant nos filtres personnels. Je nous invite alors à nous laisser découvrir ce jeu de lumière, sur la piste de l'émancipation du cœur, là où j’eus laissé mes empruntes lors de mes pérégrinations(4) initiatiques, et où les vôtres ne demandent qu'à se manifester, et à s’inscrire au côté des miennes. Vous comme moi sommes invités gracieusement à retrouver nos origines primordiales, et ceci afin de pouvoir recadrer le décalage auquel nous avons participé en ce monde.
La main bienveillante et salvatrice nous est tendue, pour nous redonner la force de vie, la joie et la paix intérieur, dans l’espoir de faire monter nos consciences à un niveau plus que supérieur, qui se verront être régulées et affinées dans une gamme subtile et délicate. Et enfin, afin de réellement devenir humain, en vue de revenir à notre vraie nature d'origine qui nous unie, laissant alors s’apaiser la bête qui se niche en nous, en lui offrant une retraite bien méritée. Alors, chers amours que vous êtes, je vous convie à vous laisser bercer par cette lumière qui est vôtre, et à la laisser vous parcourir, telle en est la vérité de son existence, celle qui vous fera apprécier le foyer dans lequel elle doit s’émanciper avec légèreté. Et ce foyer n’est autre que vous-même, et la fleur délicate qui réside au fond de votre cœur.
1. Joug : Se dit d'une relation de domination vécue entre personnes où entre les choses.
2. Corollaire : La conséquence d'un fait relevant de la manifestation ou de l'expression d'un autre fait.
3. Immuable : Qui ne change pas.
4. Pérégrination : De nombreux voyages.