Révélation sur Le Dajjal le roi de la Syrie : LES PROPHETES l'APPELLENT « L’ASSYRIEN

Damascus_0422Pan-RL-Damascus-mountain-city-MTN-SYR-L_DMS-D_W__1457860454_41

G.H. Lang (1874-1958), un commentateur bibliste britannique avait écrit: « L’Antéchrist sera le roi d’Assyrie – qui était sous domination de Séleucus, partie orientale de l’empire d’Alexandre. Ainsi, lorsque l’Antichrist apparaitra, il ne viendra ni de Rome, ni d’Occident. Si cela avait été compris, beaucoup de spéculations vaines et trompeuses auraient pu être évitées, comme celle du pape, Napoléon, … Et quand il viendra, ses efforts militaires seront dépensés principalement sur ​​l’Egypte, L’Est, et la Palestine. »

Nombreux croyants sont également surpris de découvrir que Clarence Larkin (1850-1924), prévoyait également ces choses. Larkin était un pasteur baptiste américain, enseignant de la Bible et auteur dont les œuvres continuent de vendre à ce jour. Dans son livre « Providentiel Vérité », Larkin a écrit: « Il est clair que l’Antichrist doit venir de Syrie… Nous devons donc comprendre que le «Roi du Nord» [sous entendu le Nord géographique d’Israel] désigne le «Roi de Syrie», qui comprenait également l’Assyrie. »

A – LES PROPHETES APPELLENT L’ANTICHRIST FINAL « L’ASSYRIEN »

carte-assyrie (1)

[…] Extrait

– Oracle du prophète Isaie sur la Seconde Venue du Messie « […] Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains. » Isaie 10:12

– Oracle du prophète Michée sur la Seconde Venue du Messie « […] C’est lui qui ramènera la paix. Lorsque l’Assyrien viendra dans notre pays, et qu’il pénètrera dans nos palais, nous ferons lever contre lui sept pasteurs et huit princes du peuple. Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie, et du pays de Nimrod au-dedans de ses portes. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien lorsqu’il viendra dans notre pays et qu’il pénètrera sur notre territoire. Le reste de Jacob sera au milieu des peuples nombreux comme une rosée qui vient de l’Eternel, comme des gouttes d’eau sur l’herbe ; elles ne comptent pas sur l’homme, elles ne dépendent pas des enfants des hommes. » Michée 4:14 ; 5:1-6

Le Seigneur et Prince de Paix Yeshua est d’abord venu pour mourir sur la croix pour nos péchés pendant Pessah (la Pâque) comme « L’AGNEAU DE DIEU » se substituant à « L’AGNEAU PARFAIT SANS DEFAUT » qui devait être offert durant le sacrifice de Pessah. Sa première venue ne correspond pas à la prophétie de Michée 5:4-6 ; seule sa seconde venue peut coïncider. Pendant le terrible jour du Seigneur, Yeshua reviendra comme un lion, pour combattre contre l’Assyrien et son armée. Aujourd’hui, l’Assyrie moderne couvre une large partie de la Turquie, de la Syrie et de l’Irak (Trois pays musulmans).

Bibliquement parlant, l’Anti-Messie doit venir d’une région qui doit inclure la Turquie, la Syrie et l’Irak. Autrement dit, il doit venir d’un pays musulman. Cela correspond parfaitement au royaume islamique de la fin des temps, qui est une coalition de nations musulmanes dont le leader est la Turquie. En mars 1924 l’empire islamique turc a reçu « une blessure mortelle » (Apocalypse 13:3) et après 1400 ans a été aboli. Aujourd’hui, les guerres civiles en Afrique du Nord et au Moyen Orient qui renaissent à travers le terrorisme islamique sont des signes significatifs de la résurrection de la bête islamique.

B – APOCALYPSE 2 & 13 : LE TRONE DE LA BETE EST EN TURQUIE

Aujourd’hui Pergame se trouve en Turquie dans la ville de Bergama (Turquie, province d’Izmir). Pergame est une ancienne ville d’Asie Mineure, en Mysie située au nord de Smyrne, à envir on 25 km de la mer Égée.

Dans le livre de l’apocalypse Pergame est le trône de satan :

« Ecris à l’ange de l’église de Pergame : Voici ce que dit ce lui qui a l’épée aiguë, à deux tranchants : Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où satanpse a sa demeure. » Apocalypse 2:12-13

Le grand autel de Pergame, ou autel de Zeus à Pergame, est un monument religieux élevé à l’époque hellénistique sur l’acropole de la ville de Pergame. Découvert en 1871 par l’ingénieur allemand Carl Humann, il est transporté et reconstitué à Berlin en 1886, aux termes d’un accord de 1879 entre l’Allemagne et l’empire ottoman ; il est désormais conservé au musée de Pergame de Berlin. U ne ville devenue le centre satanique mondial pendant le règne de la bête nazie et de son faux Messie Hitler. Ce dernier avait été séduit par cet autel au point d’en faire une reproduction en 1934, pour y organiser des fêtes et prêches du parti nazi.

A la fin des temps, Pergame deviendra le trône de la bête, en effet satan donnera son trône et son pouvoir à la bête : « La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. » Apocalypse 13:2

Daniel semble confirmer que la petite corne, lors de sa première et de son ultime venue sortira de l’empire Séleucide, un empire qui recouvre la majeure partie de l’Assyrie. L’Assyrien décrit par Michée et Esaïe pointe donc en direction de l’Antichrist. Que nous dit le prophète Ezéchiel sur l’Antichrist ? Confirme-t-il la même chose ? 

Gog est-il l’Antichrist ? 

Le nom « Gog » apparait dans une prophétie d’Ezéchiel au chapitre 38-39 et décrit une coalition de nations qui attaqueront Israël à la fin des temps. La signification du nom Gog reste mystérieuse. L'origine du nom Magog est tout aussi obscure, mais pourrait provenir de l'assyrien mat-Gugu, « Terre de Gygès », à savoir, « Terre de Lydie », une région située en Asie Mineure (actuelle Turquie). (1) 

L’archéologie semble confirmer la situation de Magog dans les montagnes du Caucase turc. Le voyageur russe Jacob Reineggs qui a visité le Caucase cinq fois au dix-huitième siècle, a laissé de nombreux rapports de groupes de personnes et de lieux géographiques. Il a découvert dans le Caucase central un peuple appelé Thiulet qui vivait au milieu des montagnes appelées Ghef ou Ghogh. La plus haute de ces montagnes, au nord du pays, était connue sous le nom de « Ghogh », « Moghef » ou « Mugogh ». C’est encore le cas aujourd’hui. Les hautes plaines étaient appelées « Maghal-Mindori » et un village de ces plaines s’appelait « Zaghra-Mugha ou Zahra Mughal ». Ces noms sont des dérivés de Gog et Magog qui restent intacts après des centaines d’années de migrations tribales et de guerres territoriales. (2) 

- Les prophètes Esaïe et Michée prophétisent l'invasion d'Israël par un chef politique et militaire surnommé l'Assyrien. 

- La région de Magog semble pointer en direction d’une zone très proche du Caucase turc, région qui fait partie du Nord de l’Assyrie. 

- Le prophète Daniel compare l'Antichrist a une petite corne qui sortira du Nord d'Israël (Daniel 11:40) et de l'une des quatre divisions de l'empire de Javan (Daniel 8:8-9), empire s'étendant depuis la Macédoine jusqu'aux limites orientales de l'Iran. Daniel confirme que l’Antichrist viendra de l’Assyrie, lors de sa première venue (Antiochus) ainsi que lors de sa venue finale. 

- Tous ces oracles prophétisent pour la fin des temps, tous convergent vers l'apparition d'un puissant leader qui envahira Israël, un leader qui viendra du Nord d'Israël, de l'Assyrie, une région qui inclut la Turquie, la Syrie et l’Irak.

Ezechiel 38:16 « Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog ! 17 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d'Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t'amènerais contre eux ? » 

Bibliquement parlant, l’Antichrist doit venir d'une région musulmane, une région qui inclut la Turquie, la Syrie et l’Irak. L'Irak et la Syrie se convertissent peu à peu en de véritables champs de ruines. Un oracle d'Esaie prophétise la fin de la Syrie et la destruction de Damas avant la chute d'Israël. La Turquie semble être la nation clef, celle d'où viendra l'Antichrist. Les récits historiques révèlent qu’en dépit des nombreuses attaques ennemies contre Damas, la ville qui est maintenant « l’une des plus anciennes villes continuellement habitées » n’a jamais été abandonnée. Et la Bible mentionne à plus de 60 reprises que Damas fut habitée. Cette ville n’a jamais été détruite ! En quoi cela nous intéresse-t-il aujourd’hui ? Esaïe prophétise un oracle très intéressant sur la chute de Damas et sur l’avenir d’Israël. 

Esaie 17:1 « Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines. 2 Les villes d'Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie. 3 C'en est fait de la forteresse d'Éphraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Éternel des armées. 4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s'évanouira. » 

C’est l’Ante-Christ. En Syrie des Chrétiens sont crucifiés, décapités, leurs femmes et enfants rassemblés et vendus sur les marchés d’esclaves, leurs corps battus, débités par les pilleurs d’organes, et leurs restes entassés dans des fosses communes. Je regarde le diable en face pendant que mes voisins sont obnubilés par l’endroit où je devrais ou ne devrais pas garer ma voiture. Est-ce vraiment important ?

 

Des gens comme Khaled El-Assad ont été assassinés parce qu’ils ont dit la vérité, parce qu’ils ont fait tomber le masque de l’Ante-Christ

Khaled El-Assad est le seul archéologue du monde qui a écrit au sujet de qui il y avait jadis à Palmyre. Il a prouvé que jamais les sionistes n’y ont résidé. Ils l’ont tué, ils ont brûlé sa bibliothèque, ses livres, et ainsi il ne nous reste rien de son travail. Du point de vue de l’observateur, les sionistes se focalisent sur l’histoire, l’histoire matérielle, l’histoire culturelle, l’identité, l’armée. Toute force permettant de maintenir l’intégrité d’un État, tout homme d’État représentant l’autorité ou l’unité, sera diabolisé et éliminé.

Selon l’islam chiite, le Mahdi rejoindra Jésus lors de sa seconde venue, pour l’aider à vaincre l’Ante-Christ. Il le fait. En Syrie et en Irak, il y a des Musulmans sunnites et chiites qui viennent défendre les Chrétiens, alors même que leurs propres populations sont aussi persécutées par ces démons, par le Djjal, comme ils l’appellent.

Au plus fort de la guerre en Syrie, El-Assad, qui doit partir et qui est Alaouite, a pris le temps de visiter les églises chrétiennes à la veille de Noël. Par contre, tandis que fulmine l’Ante-Christ, le silence de l’Ouest est assourdissant.

 

Damas est à la croisée des chemins le long de la route de la soie allant d’Orient en Occident. En tant que ville, elle est habitée depuis plus de 10 000 ans.

Selon Isaïe, Damas tenait autrefois Israël et Éphraïm dans ses mains. Au 1er siècle après JC, elle a accueilli les Esséniens et les Chrétiens. Des années plus tard, elle a adopté l’Islam.

Si une ville peut prétendre être un refuge pour toutes les religions monothéistes, c’est Damas. Et aujourd’hui, l’Ante-Christ se tient sur son seuil. Et il ment. C’est le père de tous les mensonges.

 

L’attaque au gaz Sarin a été mise sur le dos de El-Assad, bien qu’il n’y était pour rien.

Les cadavres des petits enfants ont été alignés par les véritables coupables, des démons venus d’autres pays qui les ont gazés à mort pour rendre service au diable. Et les petits martyrs ont été embaumés dans du plastique sous les arbres.

À Alep, les démons ont décapité un enfant et ont publié leur abomination pour que tout le monde la voie sur Internet. Dieu la voit donc aussi. Mais le diable ment. Les coupables de ce crime sont appelés les « bons terroristes ». Rien de bon ne vient d’eux. Ils sont le Djjal. Les agents de l’Ante-Christ.


Exécution dans la ville de Mansoura à l’ouest de Raqqa.

Je vais acheter du pain et du lait à l’épicerie du coin. J’essayerai de leur dire que l’Ante-Christ est là. J’essayerai de leur dire que l’Armageddon s’accomplit de nos jours. Il ne se produira pas dans un avenir lointain. Il est arrivé et se déroule toujours…

J’essayerai de leur dire que Jésus et le Mahdi se battent pour leurs âmes. Mais sans doute ne m’entendront-ils pas, ou ils seront assis dans l’église, pendant que le Christ est crucifié encore et encore, un million de fois.

Et dans les années à venir, benoîtement, ils réclameront leur salut, car il a de nouveau versé son sang pour les sauver, au moment où ils débattaient du prix du fromage et restaient là à ne rien faire.

Ils ne sont pas à l’écoute maintenant. Peut-être ne le seront-ils jamais.

De nombreuse seance d'exorcisme parle de la sortie de lantechrist en Syrie , comme cette révélation faite par un demon sur l'Etat actuel du monde  et du règne du Chaos à venir  

cette echange a eut lieu lors dun exorcisme ,lexorciste fut contacté par une malade quil suivait qui lui disait entendre des voix " qui disait on va te tuer tu vas mouriri inquiete elle appela le raquis exorciste musulman et la conversation sur messenger démara apès quil lui conseilla de mettre des versets coraniques trois minute apres elle fut paralysée et et son demon pris le controle de son corps et se mit a discutter avec le raquis  voila leur conversation cest bien reelles jai vu la conversation sur messenger 

 

C'est ce qu'il me dit
je te donne un adhan que jai enregistré special djinn mechant
Je suis malade depuis dans le ventre de ma mère
regarde en haut il va arrivé
Je suis une enfant zouhri  ""Ceux qu’on appelle les enfants Zouhri seraient des enfants porte-bonheur dans la croyance ancestrale. C’est lors de pactes sataniques que ces enfants serviraient d’offrandes aux « djinns »nb
ok talisman
Ma mère aussi il ce servais delle pour trouver de lor
Il lui disais de creuser dans la terre
Je veux bien ladhan que je lui termine sa race il commence à m'enerver
ADHAN .wma
Merci je lai mis
Oullala il reste longtemp sur le mot que Jaime pas tu laide tu te crois malin mais je vais la détruire
Elle est à Moi ta compris
Laisse la
elle ta rien fait
Non
Mais jai une mission
Et tu laide
Et tu me fais mal alors arrête
ce nest pas contre toi cest le sorcier qui ta piégee ici elle est victime et si tu souffre cest a cause de lui
Elle me pourris déjà la vie
Je suis le sorcier
ah mais pourquoi tu lui fais cela
ta pas peur de Allah
Elle doit mourir
Allah je connais pas
mais si elle meurt tu seras damnes
Moi j'ai iblis
ta pas peur de ce qui tattend
Non
mais lui il se preocuupera pas de toi
Je suis prêt à mourir pour lui
il va t'abondonner a lenfer
Jai pas peur
Dit lui d'arrêter ce quelle fais
je te crois mais tu pourrais aller au paradis eternellement
et etre heureux
Tu parle à un chitane
Crois tu que Jai envie de ta religions
Hahahahaha
Tes fou toi
ok je comprends tu ne peux etre sauvé
alors tu fais ce que tu dois faire
Oui ma missions
La détruire
comment ten ai arrivé là ta vecu avant en tant quhomme ou tetais un djinn
Je suis un enfants diblis
ok
je comprends
Laisse la
est ce quelle merite cela cette pauvre femme
Elle nous appartient
Je men fou delle
a telle fait de la magie
Je l'aime pas
Non elle aime les gens elle aide touts le monde
Elle a trop de lumière en elle
on la tuant tu feras d'elle une martyre elle rentrera au paradis
Et ont n'aime pas ça
Je men fou
Le but c'est de la tuer
nya til pas assez de gens pervertis a amener avec toi
Quelle arrête ce quelle fais
Non eux c'est trop facile
tu veux quelle arrete quoi exactement
De ce soigner
Sa religion
Quelle enlevé sont voile
cest le principe du libre arbitre tu sais
Quelle arrête d'aider les gens
Elle est aimée par les anges
Allah l'aime trop
Elle m'écoeure
Je veux quelle meurt
tu sais si Allah l'aime il la sauvera
on ne peur rien contre lui
Nous sommes plus fort
Ont la lâche pas
Et toi laisse nous
jai remarqué quil yavait de plus en plus de magie sur terre
etait ce en rapport avec larrivée du dajjal
la magie est de plus en plus forte
Il est déjà la
Vous avez pas compris
je lai vu en rev il etait né en effet mais jetais pas sur
Il est déjà la
il est dasn quel pay est il encore un enfant
Non ce n'est plus un enfant
Syrie
ok il est pas né en 2001
le 11sep
Tu en connais des choses toi
simple intuition
et analyse
Bonne analyse
merci
Tu veux travailler avec nous
Détruire ce monde
Tu sera auprès d iblis notre sauveur
de toute façon ce monde sera detruit a la fin des temps
Bon dit lui d'arrêter son appel à la prière
Elle me soule
Oui mais nous ont seras sauvé
comment vous ferez
Bah ont va tous vous détruire et nous vivre éternellement
J'arette de parler tu va pas céder
Dit lui d'arrêter
tu connais ce verset
SOURATE 55 ; VERSET 33 : « O peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir illimité » (s.55 ; v.33).
il parle du grand rassemblement
Je suis pas un djin
ah ok
Mais chitane
ok je comprend
Crois tu à sa guérisons hahaha
c'est Allah qui guerit sa vie est entre ses mains
On verras alors qui est plus fort
nous sommes que des causes
Oui bah les causes il faut quelle arrête
Car ont la lâche pas
Un pacte à étais fais
Je dois my tenir
qui a fait cela sur cette pauvre femme
Famille amie
Elle a beaucoup de jaloux
Ils veulent sont mal
tu vois ces gens sont pire que toi
toi tu obeis
Hahahahaha
eux ils le font librement
Moi j'obeis à mes serviteurs
connais tu les illuminatis
Jen fais partie
tu les diriges
Ta tout compris
ils sont tres puissant et riches
La fin approche
Oui
tu sais la vie sur terre cest pas le paradis
tout le monde sera soulagé
la vie est un test
Je men fou nous on aimele mal
Ont n'est fais de mal
Ont aimé semer la discorde
La haine
Je suis le mal en personne
Et jen suis fier
 
Sa beauté physique et intérieure m'écoeure
ce nest pas de sa faute
Je men fou je naime pas
as tu une femme
Non une tribu
polygamie
Oui
Et ta un juif qui nous aide
ah oui
Tu pourras pas la sauvé elle se bat contre une armée
Tu peux pas timaginer
la pauvre
elle est si importante cette femme
À détruire oui
Un trésor aimé
ok
Pourquoi laide tu
quest ce quil faudrait pour que vous la laissiez
Impossible il faudra nous tuer pour sa
parce quelle me la demandé jai eu de la peine en la voyant si ttriste
Laisse la triste
C'est ce qu'ont cherche
Bon je vais aller dormir sont adhan me fais mal à la tête
je voulais te demander pour finir
comment se fait il que meme avec le verset du trone certain mange depuis lastrale
Tu la dit tout à l'heure la sorcellerie est plus forte Elle a mangé elle aussi malgres quelle nous ai mis ayat koursi en boucle
Le mal prend le dessus
C'est la fin
a caude du fait que le dajjal vous renforce de part sa presence
Tout à fais
Nous sommes prêt
je me suis toujours dis cela je vouyais bien que vous etiez tres nombreux
et jai vu des demons puissant en liberté ce qui est tres rare
Tu na rien vue encore attend
Aller 
Je vais dormir
Elle ma souler
quel est le verset le plus efficace contre vous dasn le coran tu as lair instruit
et comment eviter de manger la magie en reve
Tu crois vraiment que je veux vais te dire
tu sais beucoup de chose ont ete revelé par les tiens si tu es sure de la victoire çà ne changera rien
ce nest pas un piege
ma question est clair pas une ruse
Saffat al rahman
Yassin
je sais que tu as beaucoup de connaissance jessaye de comprendre
Baqara
et comment on peut eviter un sorcellerie dasn le reve
merci
tu dis vrai
C'est ton dieu qui accepte demande lui
Il aime vous éprouver
parce que les hommes aiment se pretendre croyant alors quils sont juste pratiquant
les epreuves forge le coeur
Oui elle peux détruire aussi
 jai trop parler il faut que je m'occupe delle
oui c vrai et cest dure
mais cest le but de la vie on a tous choisi ce test
retour de la femme dasn son corps 
Désolé mon frère j'aurais pas du le laisser te parler
Ils sont complètement malade
Ne lai écoute pas
Jaurais du me maîtriser
vous etiez ou paralysé
Mon cerveau étais à lexterieurr
jai vu ma soeur
c pas de ta faute
C'est comme si jetais pas dans mon corps
tu es souvent attaquée comme çà
Oui
c'est terrible
Il me font vivre un enfer
Je sais plus quoi faire
tu habites ou
À Paris
Régions parisienne
93
je vais te donner une addresses pour voir un raki
Jai fais tout les raki mon frère il lâche
Tous
Celui que j'ai me dit d'être forte mais vu arrive plus
tu dois laisser en boucle le coran chez toi
sourate el baccara
Ok pas de soucis
C'est grave ce que Jai
rien de grave c'est Allah qui decide si tu crois en lui demande lui de te proteger car il est tout puissant
tu vis seule
vie
Oui c'est vrai tu as raison
Non je suis chez mes parents
tu as quel age
37 ans
Je suis bloque de partout
tu as des enfants
Non
Jamais marié
Je dois me marié dans pas longtemps
tu sais tu es une belle personne tu as une grande valeur et Dieu taime
Mais mon cas empire je sais pas si sa va marcher
il ne laissera jamais une creature si pure sans la secourir
J'ai rever une fois du prophète mohamed saws
tu as ecouté quoi comme rokia
Il ma dit que Allah maimer
Mais qu'il fallais que je prie
cest que tu le verra en vrai ce reve est le rev le plus rare qui soit celui qui le fait verra le prophet au paradis
Cetais à l'époque où jetais perdu
tu as du mal a prier
Maintenant non j'arrive
Je me suis voile
cest bien
Al hamdoulillah
tres bien ma soeur
Je fais sadaqa
Jaide mon prochain
cest ton epreuve elle est dure mais tu es une personne pas ordinaire
À moublier moi même
oui tu as un grand coeur
J'espère quelle s'arrêtera
Un jour in sha Allah
Je suis prête à accepter une autre épreuve
Mais celle là je suis fatigué
et cest pour cela que Allah te donne de la lumière et cette lumière brille dasn les tenebres et ceux qui vivent dasn lombre ils tevoient telle un phare ils veulent tetteindre
😢1
Que doije écouter comme rokia
place ta confiance en dieu de toute façon on sera tous ramené vers lui avec nos actes comme temoins
Oui in sha Allah
alors naie pas peur fait des invocations et demande a Allah le secours
Ton adhan me donne envie de vomir
fait la priere de lopprimé et attend tu seras secourue
c bien cest la magie qui sort
Je connais pas je vais la faire

DIM 18:03

Mon frère quand tu à de la chaleur sa veux dire quoi
Jai relu les messages merci pour les compliments c'est gentil
Jai l'impression de devenir folle
magie qui brule
Ah d'accord
tu as lu
Et pourquoi mon cerveau beugue
possession
Oui j'ai tout lu malheureusement
Sa fais peur
Comment les faire descendre de la tête
Et quelle rokia me conseille tu pour mon cas baraka Allah ou fik mon frère
ROKIA POUR FAIRE SORTIR DJINN DU CORPS ET DETRUIRE LA MAGIE NOIRE
Rokia tres efficace qui brule le djinn et l'affaiblit le poussant a sortir du corps ainsi que la magie qu'il garde ,il arrive que la magie soit enlevé car no...
youtube.com
Merci je l'écoute 1 fois par jours
BRULURE DJINN ET ANNULATION MAGIE DES NOEUDS et Talisman
contre tout type de magie troisieme oeil ,cimetierre,djinn amoureux ,sacrifice de sang,magie dans les ovaires et partie intime ,magie avalee,nettoyage apres ...
youtube.com
BRÛLURE DJINN MAGIE DANS LE RÊVE ET DJINN AMOUREUX
youtube.com
La totale 
Donc je fais ce programme tout les jours
oui
Et pour la possession au niveau de la tête je fais quoi
la premiere
cest pour cela
Merci mon frère
Qu'Allah te récompense par al jennatou al firdaws

 http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/antichrist-region-musulmane.php

https://actualitechretienne.wordpress.com/2014/10/19/lantichrist-doit-il-venir-dassyrie-region-islamique/

Posté par rusty james à 12:24 - Permalien [#]
Tags : , , ,


le but final du NWO n’est pas temporel et matérialiste c'est la guerre contre la foi.

102630120_duncan_long3le but final n’est pas temporel et matérialiste comme
voudraient nous le faire croire ceux qui dirigent la Conspiration. Nous sommes
impliqués dans le mouvement continuel de la révolte luciférienne contre le pouvoir
suprême et l’autorité du Dieu Tout-Puissant que les lucifériens appellent Adonaï.
On nous a enseigné la bonté infinie de notre Dieu, mais on nous a maintenu dans
l’ignorance du fait que la révolte luciférienne commença dans le monde céleste que nous
appelons le Ciel (Paradis). Lucifer contesta et mit en jeu la suprématie d’Adonaï,
prétextant que son plan de Direction de l’Univers était inconsistant et impossible à
mettre en pratique, parce que basé sur l’affirmation selon laquelle tous les êtres inférieurs
ont la possibilité de Le connaître, de L’aimer et de Le servir par respect pour Ses
perfections infinies. Lucifer proclama que la seule façon de diriger l’Univers entier était
d’établir une dictature totalitaire et de faire respecter par la force la Volonté du Dictateur
grâce au despotisme absolu.
Le mot univers tel que l’emploient ceux qui ont accepté l’idéologie luciférienne dans
ce monde céleste ou dans les autres, a pour signification : ‘‘La totalité des choses
existantes, y compris la Terre, les corps célestes et tout ce qui peut se trouver dans
l’espace’’.
On ne peut comprendre cet important sujet dans sa totalité si l’on ne connaît pas
l’entière vérité. Il nous faut donc connaître l’idéologie luciférienne aussi bien que
l’histoire Scripturaire du combat qui s’est perpétué à toutes les époques dans ce monde
entre Dieu et Lucifer, en vue de décider lequel des plans sur la Création seraient
finalement appliqué.
A moins que nous ne sachions l’entière vérité, nous ne pouvons décider par les dons
divins de l’intelligence et de la libre volonté si nous accepterons le plan et l’amour de
Dieu, si nous Le servirons et Lui obéirons pour toute l’éternité, ou bien si nous irons
littéralement au Diable (Lucifer).
Le dessein de ceux qui dirigent la Conspiration Luciférienne est d’empêcher que les
masses – les Goyim, le Bétail humain – ne connaissent toute la vérité parce qu’ils savent
que cela leur ferait automatiquement accepter le plan de Dieu. En conséquence, les
lucifériens comptent sur leur génie pour mentir et pour tromper ceux qu’ils ont
l’intention d’asservir corps et âme, et leur faire croire n’importe quoi, sauf la vérité.
Nous comprenons mieux pourquoi le Christ faisait référence à la Synagogue de
Satan qui dirige la Conspiration Luciférienne sur cette terre : ‘‘Vous êtes les Fils du Diable
et accomplissez ses volontés. Il est un meurtrier depuis le commencement. Il ne possède pas la
vérité parce que la vérité n’est pas en lui’’.


Nous devons également nous rappeler que les mots ‘‘Synagogue de Satan’’ ne
caractérisent pas uniquement les Juifs parce que le Christ fit savoir très clairement qu’elle
inclut aussi ‘‘ceux qui se disent juifs, mais ne le sont pas et mentent’’ (3). La Synagogue de
3 [NDT] : Étudier la plume à la main l’’‘extraordinaire’‘ question des khazars, peuple mongolo-asiate
converti au Judaïsme aux VIII°-IX° siècles après J. -C. Les juifs ‘‘ashkenazim’‘ sont les descendants des
Khazars... donc non sémites Lorsqu’on sait que plus de 82 % des juifs du monde entier sont ‘‘ashkénazim’‘
on mesure avec quelque vertige l’imposture indicible que constitue le soi-disant ‘‘antisémitisme’‘...
Le seul ouvrage relativement ‘‘sérieux’‘ que l’on peut se procurer en France sur ce sujet peu banal est celui
Satan se compose en effet d’hommes et de femmes d’un grand nombre de nationalités
qui remontent jusqu’à Caïn, le fils d’Êve.
J’ai acquis ma connaissance de la Foi Luciférienne en lisant toute la littérature que
j’ai pu me procurer sur le sujet, et en lisant et en étudiant les traductions des écrits de
Son Éminence le Cardinal Caro y Rodriguez, de Santiago, archevêque-primat du Chili.
Je vous livre ces informations pour que vous puissiez décider de la marche des
événements dans un sens ou dans l’autre.
La Foi Luciférienne enseigne que Lucifer était l’esprit le plus brillant et le plus
intelligent de l’Armée Céleste. Son pouvoir et son influence étaient si forts que lorsqu’il
mit en question le pouvoir et la suprématie de Dieu – ‘‘Adonaï’’ – il provoqua la
défection d’un très grand nombre d’esprits célestes des hautes hiérarchies.
Ces derniers quittèrent Dieu et rejoignirent le Prince des Anges, déchu. Parmi ces
traîtres, il y avait Satan, ‘‘le fils aîné d’adonaï’’.


Selon la Croyance Luciférienne, l’Archange St Michel est le frère de Satan ainsi
que le plus jeune fils d’Adonaï. Les enseignements lucifériens reconnaissent que Saint
Michel infligea une défaite aux anges qui avaient opté pour la Cause Luciférienne au
Ciel. Depuis cette époque date l’inimitié éternelle entre Satan et Saint Michel.
D’après les enseignements lucifériens, le mot ‘‘enfer’’ est le mot qui est utilisé pour
désigner le monde céleste dans lequel Dieu bannit Lucifer et les plus intelligents des
esprits célestes, des esprits enténébrés qui avaient suivi le Prince de l’Enfer de leur propre
et libre volonté.
Dieu – ‘‘Adonaï’’ – décida alors de donner à ces créatures une autre chance,
considérant qu’elles avaient été trompées en adoptant la Révolte Luciférienne. Il créa en
conséquence d’autres mondes – dont la Terre et les peupla avec les moins coupables des
anges qui s’étaient séparés de lui, au Ciel, au moment de la Révolte. Il les fit à sa propre
image et ressemblance ; ils étaient dotés de corps auxquels avait été insufflée la lumière
spirituelle de la grâce sanctifiante. En apparence, ils ressemblaient au Christ que Pierre,
Jacques et Jean avaient pu contempler transfiguré, avec sa permission. Dieu plaça ces
anges déchus dans les nouveaux mondes par un processus de naissances qui les priva de la
connaissance personnelle de leurs existences antérieures. Il les dota, toutefois, d’une
intelligence et leur accorda l’usage d’une libre volonté. Leurs esprits étaient ainsi faits
qu’ils pouvaient recevoir des inspirations du Monde Céleste, aussi bien des esprits qui
étaient restés fidèles à Dieu que des esprits qui avaient embrassé la Cause Luciférienne.
Ceux qui en font les frais veulent en général venir à bout de ces inspirations en faisant
usage de leur propre intelligence. Le corps met en oeuvre les décisions de l’esprit, toutes
les actions du corps devant être ou bien positives ou bien négatives. Toute action
pneumatique est enregistrée dans le ‘‘Livre de Vie’’. L’individu décide en toute
connaissance de son futur éternel et par ses actions pneumatiques il prouve s’il a accepté
le Plan de Dieu sur l’Univers ou bien le Plan de Lucifer. Les résultats en sont le ‘‘Bien’’
ou le ‘‘Mal’’.


D’après la Foi Luciférienne, Lucifer fit de Satan le ‘‘Prince de ce Monde’’ à
l’époque de la Création. Son objectif était d’inciter nos premiers parents à se séparer deDieu – ’’Adonaï”-et d’empêcher que leurs descendants ne réalisent son Plan sur la
Création.
Cette ‘‘foi’’ enseigne également que Dieu, au Jardin d’Eden – le Paradis –
accompagnait nos Premiers Parents en les instruisant de Son Plan et de Sa Conception de
la Vie. Jusque là, il n’y a pas de grande différence entre les enseignements de la Foi
Luciférienne et ceux des Saintes Écritures.
La différence commence à se manifester lorsque Satan entre en scène. Les Lucifériens
enseignent – aux initiés des grades inférieurs du Rite Palladien Nouveau fondé par Albert
Pike – que Dieu – ‘‘Adonaï’’ – est un Dieu jaloux et égoïste qui empêcha nos premiers
parents d’avoir connaissance des plaisirs des relations sexuelles – le secret de la
procréation – parce qu’il souhaitait se réserver ces plaisirs !
Vous apprécierez l’abomination de la chose, un mensonge difficile à qualifier
tellement il est épouvantable.
Dieu avait simplement remis à plus tard Sa volonté de faire connaître la procréation
à nos premiers parents, après avoir sérieusement éprouvé leur honnêteté, leur intégrité et
leur obéissance. Il voulait être certain de pouvoir compter sur eux avant de leur confier le
secret, de les savoir dignes d’accomplir cette fonction sainte et sacrée qui donnerait à
d’autres êtres une chance d’accepter Son Plan sur la Création.
Les lucifériens racontent à ceux qui sont initiés dans le rite Palladien nouveau que
Satan gratifia la Race Humaine du don le plus important lorsqu’il initia Êve aux plaisirs
des relations sexuelles, lui faisant ainsi découvrir le secret de la procréation. Les Saintes
Écritures nous apprennent que Satan incita Êve à désobéir à Dieu – ‘‘De l’Arbre de la
Connaissance du Bien et du Mal tu n’en mangeras pas’’ – en lui promettant que si elle
acceptait ses avances, Adam et Elle deviendraient les égaux de Dieu – en pouvoir – et ne
connaîtraient jamais la mort.
En d’autres mots, Satan dévoila à Êve l’idéologie Luciférienne concernant le sexe et
les relations sexuelles – ‘‘connaissance de la chair’’ – qui est en totale opposition avec les
desseins de Dieu, l’acte de procréation devant être accompli par un homme et une
femme unis pour la vie dans les liens du mariage, un acte accompli dans la stricte
intimité, fondé sur des sentiments profonds, des expressions mutuelles de joie, d’estime,
de dévouement et de reconnaissance, le summum devant être atteint par le désir spirituel
de deux êtres de promouvoir le Plan de dieu, c’est à dire le Peuplement du Monde par la
création d’un nouvel être qui grandira pour aimer, obéir et servir Dieu afin de vivre pour
toujours avec Lui dans le bonheur.
La conquête d’Êve par Satan fut d’un genre tout à fait différent car elle reproduisait
le Rituel de la Messe Adonaïcide, la ‘‘Messe Noire’’ Suivant le rituel de cette ‘‘messe’’,
les actes amoureux de Satan étaient calculés de façon à exciter les passions animales en
Êve jusqu’au point où la satisfaction de l’excitation sexuelle prit le dessus sur toutes les
autres considérations.
Satan lui conseilla d’aimer la volupté plutôt que la modestie, d’être ‘‘libérée’’ au lieu
d’être fidèle à son époux, de verser dans l’exhibitionnisme au lieu de respecter la stricte
intimité, de s’enfoncer dans la perversion et de donner libre cours à ses excès au lieu de
garder la modération.
Selon le Satanisme il est parfaitement normal d’employer quelque moyen que ce soit
pour satisfaire le besoin sexuel, qu’il soit animal ou humain ! Le Talmud de Babylone –
qui repose sur les enseignements kabbalistiques des promoteurs de la Conspiration
Luciférienne – enseigne qu’il est parfaitement normal qu’un ‘‘homme’’ abuse d’enfants
âgés de 3 ans pour satisfaire ses diaboliques passions animales !!!
la conspiration mondiale
- 11 -
La Foi Luciférienne proclame en outre que Caïn naquit de l’union d’Êve et de
Satan ! Sachant que ces horreurs relatives au sexe sont le fruit de l’idéologie Luciférienne,
nous pouvons reconnaître l’influence Satanique qui inspire de telles idées.
Mais nous comprenons difficilement que des ministres des Confessions Chrétiennes
puissent exposer les théories suivantes en ce qui concerne le mariage. Nous lisions
récemment dans des publications de l’Église qui exprimaient les opinions de chefs
religieux de deux confessions différentes, qu’il était parfaitement normal et convenable
pour un couple marié d’avoir des relations sexuelles où il le souhaitait, à n’importe quelle
période – y compris les périodes de menstruations – et dans n’importe quelle position
pourvu que l’acte s’achevât dans la position qui permette la conception !
Après avoir lu ce conseil abominable nous en avons conclu que les auteurs étaient
indubitablement restés célibataires !
Il y a une énorme différence entre la complaisance sexuelle qui vise à purement
satisfaire les passions animales et la relation sainte et sacrée d’un homme avec sa femme
qui est et demeure pure de corps, d’âme et d’esprit ! La satisfaction de la passion animale
est grossière, agressive, souvent perverse et sadique. L’acte d’amour et d’affection entre un
homme et sa femme en disposition d’amour réciproque est une fonction sainte et sacrée
qui est justement qualifiée de ‘‘Sacrement’’.
Sous l’influence de la propagande des Illuminati, nombre de personnes ont contracté
un mariage dans le dessein de légaliser leurs relations sexuelles. De nombreux mariages ne
sont rien moins que de la prostitution légalisée, et davantage encore ne sont que des
mariages de convenance.


N’est-ce pas étonnant, puisque nous, les êtres humains, sommes nés avec la tache du
Péché Originel ? Nous sommes conçus dans le péché parce que l’acte de procréation n’est
pas totalement en accord avec la volonté de Dieu, puisque soumis aux perversions
introduites par Satan lorsqu’il séduisit Êve.
Dieu, dans Sa colère contre nos premiers parents, retira la lumière de la grâce
sanctifiante de leur corps. A cause de leur péché, d’êtres immortels, ils devinrent des êtres
mortels et furent condamnés à souffrir des privations, de la maladie, de la souffrance
physique et de la mort. Mais Dieu, dans Sa miséricorde et Sa bonté, par l’intermédiaire
de Son Fils bien-aimé Jésus-Christ, nous donna une nouvelle chance de rejeter l’idéologie
luciférienne enseignée par les satanistes et d’accepter Son plan sur la Création.
Si ce que nous exposons n’est pas la vérité, pourquoi l’Église Catholique Romaine
accorde-t-elle donc une si grande importance au dogme de l’Immaculée Conception de
Marie, la Mère de Jésus-Christ ? La foi catholique romaine demande à tous ses fidèles de
croire que Marie est la seule créature humaine préservée de la tache du péché originel,
parce qu’elle conçut du Saint-Esprit, conformément au Plan Divin de procréation.
Si Satan n’avait pas perverti la sexualité pour détourner Adam et Êve de Dieu,
pourquoi donc les Skoptsi4 auraient-ils pratiqué l’auto-émasculation bien avant
l’avènement du Christ et continuent aujourd’hui encore à s’émasculer afin de prouver
qu’ils rejettent le sexe dans sa forme pervertie, oeuvre de Satan ? Les Skoptsi croient qu’en
s’émasculant ils pourront se consacrer à fond au service du Dieu Tout-puissant et à la
réalisation de Son Plan sur la Création. Les Skoptsi méprisent les ministres et les prêtres
de la Religion Chrétienne qui craignent de s’émasculer pour rendre un service plus
parfait à Dieu.
4 Fanatiques russes qui déclarent que l’homme est foncièrement mauvais, se donnent pour mission la
destruction de la race humaine et recourent à la castration. Quillet, 1946.
la conspiration mondiale

4356157245_3621d53164
Les hommes qui souhaitaient devenir leurs disciples demandaient parfois aux apôtres
du Christ si l’autoémasculation était obligatoire. Saint Mathieu traite de cette très
délicate question dans son chapitre XIX, versets 10 à 12. Le verset 12 nous enseigne : ‘‘Il
y a en effet des eunuques qui le sont de naissance ; il y en a d’autres qui le sont devenu par le
fait des hommes, il y en a d’autres encore qui le sont devenu de leur propre fait à cause du
royaume des cieux. Comprenne qui pourra”.
Traitant de ce même sujet, Saint Paul enseigne à ses disciples qu’il vaut mieux
renoncer aux relations sexuelles qui ressortent de la perversion et détournent de
nombreux êtres humains du Dieu Tout-Puissant. Les Saintes Écritures dans l’Épitre aux
Thessaloniciens (IV, 1-7) nous livrent sa pensée : ‘‘Au reste, frères, nous vous en prions et
supplions dans le Seigneur Jésus, puisque vous avez déjà appris de nous la manière dont vous
devez vous comporter pour plaire à Dieu – ce que vous faîtes déjà – faites-y de nouveaux
progrès. Car vous connaissez les préceptes que nous avons donnés de par le Seigneur Jésus. Ceci
est en effet la volonté de Dieu, le moyen pour vous de tendre à la sainteté : que vous vous
absteniez de toute impudicité, que chacun de vous sache garder son corps en toute sainteté et
respect, sans se livrer aux passions déréglées comme les païens (les Gentils, Lucifériens ou
Satanistes) qui ne connaissent pas dieu ; car Dieu ne nous a pas appelé à l’impureté mais à la
sainteté dans le Christ Jésus notre Seigneur’’.
C’est sur ce principe que Saint Augustin fait reposer son opinion selon laquelle la
perversion de la sexualité qu’avait prévue le Dieu Tout-Puissant, associée à la
désobéissance d’Adam et d’Êve à Sa Loi et à Son Plan Révélé sur la Création, aggravée
par la manifestation du manque de foi en Ses Perfections et en Sa Bonté Infinies,
constituent le Péché Originel.
Lorsqu’on a accepté et compris cette grande vérité, on peut facilement comprendre
comment la Conspiration Luciférienne toujours existante s’est développée sur cette terre
dans le but d’asservir corps et âme les survivants de la Race Humaine. Ce qui explique
également le déluge quotidien de sexualité à la radio et à la télévision, les films
pornographiques, les exhibitions impudiques de la femme, les chansons sexy, le rythme
‘‘Elvis Presley’’, le Rock’N’Roll (5).
Un des magazines les plus importants d’Amérique publiait vers la fin de 1956
l’histoire de la façon dont Kadar avait pris le pouvoir en Hongrie et mit fin au
soulèvement. L’auteur affirmait que Kadar avait été émasculé par ses ennemis lorsqu’il
était entre leurs mains. Cette déclaration est un mensonge. Kadar fut castré par son
propre chirurgien et à sa demande. Il souhaitait devenir un parfait adepte de la Cause
Luciférienne. Kadar était tellement fanatique, qu’après avoir réprimé la Révolte
Hongroise, il ordonna qu’on émascule 45 000 jeunes hongrois qui avaient été faits
prisonniers. Il les envoya ensuite dans des camps spéciaux où ils furent entraînés pour
devenir des Agents des Illuminati et être utilisés pour amener la Conspiration
Luciférienne dans sa dernière phase. Tout cela est foncièrement horrible mais vrai. ‘‘News
behind the News’’(6) affirmait en 1956 que la Révolte Hongroise avait été manigancée par
les Illuminati de l’extérieur et qu’elle avait pour dessein de tester dans la pratique la
possibilité de réalisation du Plan de Pike : provoquer le cataclysme social ultime en
impliquant des peuples contrôlés par les Communistes Athées et des peuples qui
professent le Christianisme. Des preuves que nous avons reçues depuis, établissent
formellement que nous avions absolument raison dans nos affirmations.
La Foi Luciférienne enseigne que la Conspiration progressa à une telle vitesse que
Dieu décida d’envoyer Saint Michel sur la terre, en la personne de Jésus-Christ (!), pour y
mettre un terme et disperser les sicaires de la Synagogue de Satan.


Elle enseigne également que Saint Michel – le Christ – échoua dans Sa Mission.
Pike élabora le Rituel de la Messe Adonaïcide autour de la séduction d’Êve par
Satan, de la victoire luciférienne sur le Christ et de Sa Mort à l’instigation des Illuminati.
Le Christ est venu pour nous racheter et nous libérer des liens avec lesquels Satan
nous avait enchaînés. Il nous a appris que Satan avait obtenu le contrôle de tous ceux qui
exerçaient des fonctions importantes dans les gouvernements, la religion, les sciences et
les autres activités humaines. Sa naissance dans une étable nous apprend que si nous
souhaitons établir le Plan de Dieu sur la Création, nous devons commencer par ce qu’il y
a de plus humble pour éduquer la plus grande partie de l’humanité. Le Christ nous a fait
savoir de la façon la plus claire possible qu’il était inutile et vain de commencer par le
sommet. Si l’on acceptait cette leçon, nous aurions une ‘‘révolution’’ spirituelle ! Le
Christ nous a enseigné aussi qu’il n’y a qu’une seule façon de mettre un terme à la
Conspiration Luciférienne : c’est d’enseigner l’entière vérité concernant cette question
aux peuples de toutes les nations. Il nous a assuré que si nous faisions connaître la vérité
et que si nous expliquions aux masses que l’idéologie Luciférienne requiert leur
asservissement absolu, corps et âme, la réaction serait telle que l’opinion publique
deviendrait une force importante que la Synagogue de Satan ne pourrait plus contrôler.
Weishaupt et Pike reconnurent cette vérité. Ils insistèrent sur le fait que tout agent
d’exécution Illuministe, dans la mesure où ce dernier était suspecté de trahison, devait
être exécuté comme traître.
Weishaupt écrivit que si un seul homme réussissait à divulguer leur secret, leurs plans
feraient un recul de 3 000 ans en arrière ou seraient ajournés définitivement. Cette
information nous satisfait beaucoup. Il s’agit pour nous de mener à bien la directive que
le Christ nous a donnée (7) et de raconter comment Weishaupt se servit de Thomas
Jefferson pour transférer en Amérique sa Conspiration Luciférienne, révisée.
Jefferson faisait partie des financiers, des politiciens, des économistes, des
scientifiques, des industriels, des hommes des professions libérales et des hommes
d’Église qui avaient accepté l’idée qu’un Gouvernement Mondial dirigé par des hommes
de tête (les Illuministes) était la seule solution pour mettre fin aux guerres et aux
révolutions.
Jefferson occupait une position si élevée dans les conseils exécutifs des Illuminati
qu’il avait fait inscrire secrètement leur insigne sur le verso du Grand Sceau d’Amérique,
déjà prêt pour le jour où ils investiraient le gouvernement.
Comme cette information choquera un grand nombre de citoyens américains, nous
citerons donc des documents authentiques et des événements historiques dont l’existence
a été soigneusement dissimulée au grand public du Canada et des États-Unis.
En 1789, John Robison, très haut initié maçon, confirma que les Illuminati s’étaient
infiltrés dans les loges maçonniques américaines.
Le 19 juillet 1798, David A. Pappen, Président de l’Université de Harvard, mit en
garde ses étudiants vis à vis de l’influence que prenait l’illuminisme dans la politique
américaine et dans la religion (Nous nous demandons ce qu’il dirait de Harvard s’il était
encore en vie aujourd’hui !).
Le jour de la Fête d’Action de Grâces de l’année 1789, Jedediak Morse prêcha contre
l’Illuminisme. Il avertit sa congrégation et la population des États-Unis que les
Illuministes dissimulaient leur véritable dessein en s’infiltrant dans les loges maçonniques
et en cachant leurs actions subversives ainsi que leurs intentions sous le masque de la
philanthropie.

Illuminati_Final__BackgroundOnly
En 1799, John Cosens Ogden révéla le fait que les Illuministes de Nouvelle
Angleterre se consacraient infatigablement à détruire la religion et le gouvernement en
Amérique en feignant de se soucier de leur protection.
En 1800, John Quincy Adams s’opposa à Jefferson pour la Présidence des États-
Unis. Adams avait organisé les loges maçonniques de Nouvelle Angleterre. Il écrivit trois
lettres au Colonel Wm. L. Stone lui exposant les activités subversives de Jefferson. Les
informations contenues dans ces lettres permirent à Adams de remporter les élections.
Les lettres auxquelles nous faisons référence sont – ou étaient – exposées à la Rittenburg
Square Library de Philadelphie.
En 1800, le Capitaine Wm. Morgan sentit qu’il était de son devoir d’informer les
autres francs-maçons des raisons et de la manière dont les Illuminati utilisaient leurs loges
à des desseins subversifs. Les Illuminati déléguèrent un de leurs membres, Richard
Howard pour exécuter le ‘‘traître’’ Morgan. Celui-ci tenta de fuir au Canada mais il
échoua (8).
Un certain Avery Allyn fit une déclaration sous serment à New-York et jura qu’il
avait entendu Richard Howard, lors d’une réunion de Chevaliers Templiers à St John’s
Hall (New-York), faire le récit de sa mission en racontant comment il avait ‘‘exécuté’’
Morgan. Il y eut ensuite des pourparlers afin de ramener Howard par bateau jusqu’à
Liverpool, en Angleterre. Des minutes maçonniques prouvent qu’à la suite de cet
incident des milliers de francs-maçons quittèrent la Juridiction Nord des États-Unis.
En 1829, une Illuministe dénommée ‘‘Fanni’’ Wright fit une conférence à un
groupe soigneusement sélectionné d’Illuministes dans le nouveau Temple Maçonnique
de New-York. Elle expliqua l’idéologie Luciférienne quant à l’ ‘‘Amour Libre’’ et à la
‘‘Liberté Sexuelle’’. Elle informa également les Illuministes américains du fait qu’il était
prévu d’organiser et de financer le Communisme Athée dans le but de poursuivre leurs
propres plans secrets et leurs visées mondiales. Parmi les hommes qui contribuèrent à
mettre en oeuvre cette phase de la Conspiration Luciférienne, nous trouvons Clinton
Roosevelt (un ancêtre direct de F. D. Roosevelt), Horace Greeley et Charles Dana.
En 1834, afin de dissimuler leur véritable dessein, les personnes ci-dessus nommées
organisèrent le ‘‘Loco-Foco Party’’.
En 1835 elles transformèrent son nom en celui de ‘‘Whig Party’’ et l’employèrent à
rassembler les fonds qui financeraient Mordecaï Mark Levi – c’est à dire Karl Marx –
lorsqu’il écrirait le ‘‘Manifeste du Parti Communiste’’ et ‘‘Das Kapital’’ à Soho (Londres).
Ces deux publications furent écrites sous le contrôle direct des Illuminati. Elles étaient
destinées à leur permettre d’organiser le Communisme Athée comme l’exigeait le Plan
d’Adam Weishaupt achevé en 1776.
En 1834, les Illuminati firent de Giuseppe Mazzini leur ‘‘Directeur de l’Action
Politique’’. Ce titre n’était qu’une façade et signifiait en réalité ‘‘Directeur des Activités
Révolutionnaires’’. Léon de Poncins, à la page 65 de son livre ‘‘Les Forces Secrètes de la
Révolution’’ – édition américaine – confirme ce que j’avais publié à ce sujet dans ‘‘Des
Pions sur l’Échiquier’’ et ‘‘Le Brouillard Rouge sur l’Amérique’’, à savoir que Mazzini était
en rapport étroit avec certains dirigeants occultes et conduisait leurs activités
révolutionnaires implantées dans les différentes contrées du monde. Mazzini fit la
connaissance du Général Albert Pike peu après que le Président Jefferson Davis eut
dissous ses Troupes Indiennes Auxiliaires sous le prétexte qu’elles avaient commis des
atrocités, alléguant le fait de guerre.

Pike
En 1850, à l’âge de 41 ans, Albert Pike s’infiltra dans la franc-maçonnerie et fut
initié à la Western Star Lodge de Little Rock dans l’Arkansas. Soutenu par les Illuminati,
il eut une ascension fulgurante dans la maçonnerie.
Le 2 janvier 1859 Pike fut élu Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil
de la Juridiction Sud des États-Unis. Il se lia étroitement à un adepte de la Foi
Luciférienne dénommé Moses Holbrook qui était Souverain Commandeur du Suprême
Conseil de Charleston en Caroline du Sud. Ensemble ils mirent au point le rituel d’une
version modernisée de la ‘‘Messe Noire’’ Luciférienne qui repose sur les enseignements
kabbalistiques. C’est alors que mourut Holbrook.
Pike introduisit la ‘‘Messe Adonaïcide’’ que devaient célébrer les Initiés qui avaient
été admis à recevoir le secret intégral et le dernier grade du Rite Palladien Nouveau. Le
Rituel de la ‘‘Messe Adonaïcide’’ demande au célébrant d’initier la Prêtresse, qui joue le
rôle d’Êve, aux plaisirs du sexe tels que Satan les enseigna à Êve. Ainsi, la victoire de
Satan sur Êve est perpétuée et l’on remémore à ceux qui sont présents comment on
utilise encore le sexe pour obliger les personnes que l’on souhaite contrôler à se détourner
de Dieu. Le Rituel nécessite l’immolation d’une victime humaine, animale ou bien d’un
volatile. Ce sacrifice est offert à Lucifer pour commémorer la victoire de la Synagogue de
Satan sur le Christ. On fait circuler et boire à petites gorgées le sang de la victime aux
participants, puis manger des morceaux de chair. Tout cela pour ridiculiser le Christ
lorsqu’il enseignait : ‘‘Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie éternelle’’. (9)
Le célébrant profane ensuite et souille une Hostie consacrée par un prêtre de l’Église
Catholique Romaine. Cet acte est accompli afin de prouver aux personnes présentes que
Dieu – Adonaï – n’est pas tout-puissant. Cela indique aussi leur détermination à détruire
toutes les autres religions (10). Toutes les Messes Adonaïcides se terminent par une orgie
de nourritures, de boissons et de sexe.


Pike déclarait que ‘‘pour qu’un adepte des plus hauts grades soit parfaitement maître de
ses passions qui dévoient tant de coeurs, il lui fallait souvent user des femmes mais sans passion
pour devenir ainsi maître de ses désirs et par là enchaîner les femmes.’’ Pike écrivit également
que ‘‘les loges de frères qui ne s’annexent pas une loge de soeurs pour usage commun sont
incomplètes’’. Nous vous renvoyons à la page 578 du livre ‘‘La Femme et L’Enfant dans la
Franc-maçonnerie Universelle’’ de A.C. de La Rive qui traite précisément des Loges
d’Adoption qui sont utilisées pour introduire les femmes dans les Rites Palladistes (11).
Du fait de son soutien inconditionnel à la Cause Luciférienne, Pike fut élu Souverain
Pontife de la Franc-maçonnerie Universelle et en tant que tel fut assisté de Dix Anciens
de la Suprême Loge du Grand Orient de Charleston, en Caroline du Sud.
Pike travaillait dans la maison de maître qu’il avait fait construire à Little Rock –
Arkansas – en 1840 ; c’est là qu’il dressa le Plan des Phases Terminales de la
Conspiration Luciférienne.
Comme nous le prouverons par la suite, le dernier cataclysme social doit se produire
entre les masses contrôlées par les Communistes Athées et les masses qui reconnaissent la
Religion Chrétienne. C’est ce plan diabolique qui justifie la définition du mot ‘‘Goyim’’:
‘‘bétail humain préparé pour le massacre’’.
Afin de mettre en oeuvre ce complot diaboliquement inspiré, Pike organisa le ‘‘Rite
Palladien Nouveau’’ et donna l’ordre à Mazzini d’établir des Suprêmes Conseils à Rome
et à Berlin pour travailler en coopération avec le quartier général qu’il avait établi à
Charleston.
Le Suprême Conseil de Rome était responsable de l’ ‘‘Action Politique’’, celui de
Berlin constituait le ‘‘Directoire Dogmatique’’.
Les Trois Suprêmes Conseils avaient pour tache de diriger les activités subversives
des 23 autres conseils que Pike avait mis sur pied en des positions stratégiques de
9 [NDA] : La Police de Chicago poursuit ses enquêtes à propos de trois crimes rituels.
10 [NDA] : Très récemment des agents des Illuminati ont volé le tabernacle d’une Église Catholique
Romaine du New-Jersey pour obtenir des hosties consacrées.
11 [NDA] : Une certaine Wilma Montesi mourut après qu’on l’eut utilisée comme Prêtresse lors d’une
Messe Adonaïcide. Elle avait pris part à un marathon sexuel. Morte d’épuisement physique, on constata
également une overdose de ‘‘drogues’’ qu’on lui avait administrée pour stimuler le désir sexuel. Son corps
fut retrouvé sur une plage près de Naples. Le scandale impliquait – en Italie – de Hautes Personnalités de
l’Église et de l’État...
l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de
l’Océanie (12).


Afin de prouver que le ‘‘Suprême Secret’’ ne se communique qu’aux Adeptes jugés
dignes d’être initiés au Dernier Grade du Rite Palladien – qui les intronise Membres de
la ‘‘Grande Loge Blanche’’ et ‘‘Grands Prêtres de la Foi Luciférienne’’ – nous citerons
une lettre qu’écrivit Mazzini au Dr Breidenstein avant d’avoir reçu le dernier grade.
Mazzini écrivait : ‘‘ Nous constituons une association de frères en tous les points du globe.
Nous souhaitons briser tous les jougs. Cependant, il y en a un d’invisible que l’on peut à peine
sentir et il pèse sur nous. D’où vient-il ? Où est-il ? Personne ne le sait… ou bien ne veut le
dire. Cette association est secrète, même pour nous, les vétérans des sociétés secrètes”.
Ayant en vue l’objectif de provoquer le dernier cataclysme social entre les
Communistes et les Chrétiens, Pike dut placer des Illuministes aux postes de contrôle de
l’État du Vatican. Afin de permettre aux Illuminati de s’y infiltrer, Pike ordonna à
Mazzini de susciter en Europe une atmosphère ‘‘Anti-Vaticane’’ jusqu’à ce que – comme
nous le savons – l’intégrité physique des personnes, à l’intérieur du Vatican, fut mise en
danger.
Karl Rothschild, fils de Mayer Amschel Rothschild, qui avait financé l’Organisation
des Illuminati de Weishaupt, intervint alors en faveur de l’État Pontifical sous le prétexte
qu’il souhaitait empêcher une effusion de sang inutile. C’est ainsi qu’un des plus hauts
membres des Illuminati s’assura la reconnaissance et l’estime du Pape et des Officiels du
Vatican. Il en profita pour placer des agents de la Secte des Illuminati comme Experts et
Conseillers en Finance (13) et en Politiquent ... Ils accomplissaient de façon précise la
prescription de Weishaupt – objet de son orgueil – lorsqu’il écrivit : ‘‘nous nous
infiltrerons dans cette place le Vatican – et lorsque nous serons à l’intérieur nous n’en sortirons
plus jamais. Nous la minerons jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une coquille vide’’ !...
Depuis que les Illuminati se sont infiltrés au Vatican la Conspiration Luciférienne a
fomenté deux guerres mondiales qui ont divisé la Chrétienté en armées opposées. Les
Chrétiens de toutes les confessions se sont entre-tués par millions sur cette terre avec
pour conséquence le fait que les masses contrôlées par le Communisme Athée ont
maintenant une puissance équivalente à ce qui reste de la Chrétienté.
Le cours des événements jusqu’à nos jours est strictement conforme aux prescriptions
de Weishaupt et de sa Conspiration Luciférienne. La façon dont cela s’est produit nous
indique que le plan d’action mis au point par Albert Pike de 1850 à 1886 dans sa
demeure de Little Rock – Arkansas – a été scrupuleusement suivi. N’oublions pas que les
Archives Secrètes du Vatican sont les plus complètes du monde. Plus que toutes autres !
Nous mesurons la différence qu’il y aurait eue dans ‘‘le cours de l’Histoire’’ si les
Illuminati n’avaient eu le pouvoir d’instaurer une Conspiration du Silence coiffant tous
les gouvernements, qu’ils soient politiques ou religieux.
J’ai en ma possession de nombreuses lettres de prêtres ayant vécu à Rome et étudié
au Vatican. Elles fournissent bon nombre de preuves qui établissent que le Saint-Père a
un sort comparable à celui d’un prisonnier à l’intérieur du Vatican (14), comme de la
même façon le Président des États-Unis est un prisonnier à la Maison Blanche, la Reine
d’Angleterre une prisonnière à Buckingham Palace et Khrouchtchev un prisonnier au
Kremlin.
Une seule fois, ces dernières années, la surveillance constante que l’on exerçait sur le
Pape s’est relâchée. Ce fut lorsqu’ ‘‘on’’ pensa que Sa Sainteté était à l’antichambre de la
mort. Nous savons qu’il avait tellement décliné que seul un miracle put lui donner la
force de convoquer une personnalité officielle sur laquelle il pouvait compter. Il donna
l’ordre à cette personnalité d’adresser un appel à tous les catholiques romains, leur
demandant de ‘‘prier pour l’Église du Silence’’.


Pike limita l’Initiation dans le Rite Palladien Nouveau aux hommes et aux femmes
qui s’étaient irrémédiablement détournés de Dieu et avaient vendu leur âme à Satan en
échange de la réussite matérielle et des plaisirs charnels. Mais la ruse et l’intelligence des
Maîtres de la Synagogue de Satan sont telles que même les initiés du Rite Palladien
Nouveau ne sont pas admis à recevoir le suprême secret avant d’avoir été sondés à fond.
La manière dont la ‘‘Grande Loge Blanche’’ – les Grands Prêtres de la Foi
Luciférienne – garde leur secret fut parfaitement illustrée lorsqu’un autre Acte de Dieu fit
que des documents top-secrets émis par Albert Pike tombèrent dans des mains qui
n’étaient pas celles auxquelles ils étaient destinés.
Mazzini mourut en 1872. Pike désigna alors Adriano Lemmi pour lui succéder en
tant que Directeur de l’Action Politique. Lemmi, qui avait été initié dans le Rite
Palladien Nouveau, était un adorateur de Satan. Pike l’instruisit en lui révélant le
suprême secret. Il lui expliqua que Lucifer était le seul Dieu en dehors d’Adonaï et que le
dessein ultime de la Conspiration en marche consistait à imposer l’idéologie Luciférienne
à l’Humanité. Les faits qui se rapportent à cet incident furent divulgués dans le livre de
Domenico Margiotta : ‘‘Adriano Lemmi, Chef Suprême des Francs-Maçons’’.
Le fait que seuls quelques Initiés des plus Hauts Grades du Rite Palladien sont en
possession du suprême secret fut de nouveau prouvé lorsque Pike jugea nécessaire de
diffuser la lettre d’instruction suivante aux Illuministes qu’il avait choisis pour diriger les
activités des 23 conseils établis dans le monde entier.
Un exemplaire de cette lettre datée du 14 juillet 1889 fut aussi détourné de son
chemin... Ce courrier est cité par A.C. de La Rive à la page 587 de son livre : ‘‘La Femme
et L’Enfant dans la Franc-Maçonnerie Universelle’’.
Citons ce paragraphe : ‘‘Voici ce que nous devons dire à la foule : Nous adorons un
Dieu, mais il s’agit du Dieu que l’on adore sans superstition... La Religion Maçonnique
devrait être, pour nous tous, initiés des hauts grades, maintenue dans la pureté de la Doctrine
Luciférienne... Si Lucifer n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï, dont tous les actes attestent la
cruauté, la perfidie, la haine de l’homme, la barbarie, la répulsion pour la science – si Lucifer
n’était point Dieu, est-ce qu’Adonaï et ses prêtres le calomnieraient ?
Oui ! Lucifer est Dieu. Et malheureusement Adonaï aussi est Dieu car la loi éternelle
exige qu’il n’y ait point de splendeur sans ombre, de beauté sans laideur, de blanc sans noir.
L’absolu ne peut exister qu’en tant que double élément (Dieux)... Donc, la doctrine du
Satanisme est une hérésie, la véritable et pure religion philosophique, c’est la croyance en
Lucifer, égal d’Adonaï, mais Lucifer Dieu de Lumière et Dieu du Bien, luttant pour
l’Humanité contre Adonaï, Dieu des Ténèbres et Dieu du Mal. ‘‘ !!!
L’Histoire nous enseigne que depuis 1776 la Conspiration s’est déroulée exactement
comme Adam Weishaupt l’avait prévue, tout simplement parce que ceux qui dirigent
cette entreprise démoniaque ont été capables de garder le secret de leur but final, à savoir
l’asservissement corps et âme de ce qui resterait de la Race Humaine.‘‘lorsque nous aurons obtenu le
contrôle, le nom même de Dieu sera efface du livre de vie’’. Dans le jargon des Illuminati,
cela signifie qu’un lavage de cerveau scientifiquement appliqué sera employé pour effacer
des esprits des esclaves humains toute connaissance du Dieu Tout-Puissant : ‘‘Adonaï”.
Les Illuministes ont l’intention de faire des Zombies de tous ceux pour lesquels ils n’ont
pas d’affectation particulière.


Laissez-moi vous donner ce dernier avertissement. Les Guerres – que ce soient les
guerres offensives ou les guerres préventives –, les Révolutions – qu’elles soient ou ne
soient pas appelées contre-révolution –, l’intolérance raciale, l’intolérance religieuse, le
fanatisme religieux, la persécution et la haine ne fourniront aucune solution à notre
problème.
C’est uniquement en faisant connaître toute la vérité que nous mettrons fin à la
Conspiration Luciférienne sur cette terre.
Si nous continuons à garder le silence, à cause des risques que cela implique, la
Conspiration Luciférienne progressera jusqu’au dernier cataclysme social où les Goyim se
massacreront par dizaines de millions avec des bombes atomiques et du gaz à dissoudre
les nerfs (‘‘Nerve Gaz’’) pendant que les Illuminati et leurs amis se chaufferont sur les
plages ensoleillées de leurs sanctuaires et vivront dans le luxe.
Ceux qui désirent résister et combattre pour Dieu, contre Lucifer n’ont pas besoin
d’armes, ils n’ont pas besoin d’argent, non plus. Tout ce qui leur est nécessaire est exposé
clairement dans les Saintes Écritures. Qu’ils méditent l’Épitre aux Éphésiens, chapitre VI,
versets 10 à 17 :
‘‘Au reste, Frères, fortifiez-vous dans le Seigneur de Sa force toute puissante. Revêtez-vous
de l’armure de Dieu pour pouvoir résister aux embûches du diable. Car ce n’est pas contre la
chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les Principautés et les Puissances, les
maîtres de ce monde de ténèbres, les mauvais esprits répandus dans les airs. C’est pourquoi,
endossez l’armure divine, pour pouvoir résister au jour mauvais et, tout devoir accompli,
pouvoir rester debout. Ayez donc les reins ceints de vérité, revêtez la cuirasse de la justice ; que
vos pieds soient chaussés de zèle pour annoncer l’Évangile de la paix ; ayez toujours en main le
bouclier de la FOI, contre lequel viennent s’éteindre les traits enflammés du méchant. Prenez
encore le casque du salut et le glaive de l’Esprit qui est la parole de Dieu’’.
Pourrait-il y avoir autre chose de plus complet ou de plus clair ? Les seules personnes
que nous devrions haïr sont celles qui font partie de la Synagogue de Satan. Ce sont des
loups revêtus de peaux de moutons, les personnes mêmes que le Christ harassait et
accablait de sa vindicte.
Si nous brisons la Conspiration du Silence, si nous insistons pour que nos
représentants ne jouent plus à la politique mais travaillent à l’établissement du Plan de
Dieu sur la Création, alors Dieu interviendra en faveur de ceux qui auront prouvé leur
volonté de figurer parmi Ses élus. Cette alternative nous est laissée.
C’est à nous de décider. Si en toute sincérité nous souhaitons vivre pour toute
l’éternité selon le Plan de Dieu, la seule façon de prouver notre sincérité, c’est de
travailler à la Mise en oeuvre de Son Plan sur la terre. Le Plan de Dieu est révélé dans lesSaintes Écritures. Il n’est bien évidemment pas en accord avec la Charte des Nations
Unies – ONU – ou avec l’idéologie des Mondialistes.
Postez ou distribuez des exemplaires de cette brochure aux personnes auxquelles vous
pensez. Les résultats obtenus sont merveilleux lorsque des exemplaires tombent en de
bonnes mains...
Si vous êtes convaincus de ce que nous avons révélé, alors il est de votre devoir de
communiquer ces informations au plus grand nombre de personnes que vous pourrez
contacter.

glossaire
Quelques unes – très peu – accepteront la connaissance de la vérité. D’autres la
rejetteront. Ce ne sera plus de votre ressort ! Vous serez jugé sur l’effort que vous aurez
consacré à ce travail et non pas sur les résultats que vous aurez obtenus. Vous n’aurez pas
alors à vous en imputer la faute ! Usez de patience ; n’employez surtout pas la force !
Faites preuve de bon sens et surtout ne dénigrez pas ! Soyez aimables et réfléchis, ne soyez
pas batailleurs ou agressifs ! Inclinez les gens à penser et ensuite laissez-les réfléchir euxmêmes
à la question. Les esclaves qui sont au service des Illuminati consacrent tout le
temps dont ils disposent – nuit et jour – au service de leur cause. Pouvons-nous faire
moins si nous voulons obtenir notre récompense éternelle ?
Nous avons besoin de la coopération du clergé de toutes les nations qui enseigne la
croyance en Dieu et combat Lucifer. Nous avons particulièrement besoin du soutien actif
de tous les ministres de la Religion Chrétienne. Si nous pouvons les persuader d’y
regarder d’un peu plus près, de briser la Conspiration du Silence et d’enseigner toute la
vérité à leurs fidèles, les Illuminati ne pourront faire aboutir leur Plan et fomenter la
Troisième Guerre Mondiale ainsi que le Dernier Cataclysme Social.
Les prêtres de Dieu assument une lourde responsabilité lorsqu’ils entrent dans les
ordres. Quelles que puissent être les conséquences, il est de leur devoir et il y va de leur
honneur de révéler à leurs troupeaux l’entière vérité ! S’ils n’acceptent pas de le faire, ils
livrent à leur sort d’innocentes victimes entre les mains des criminels qui cherchent à
prendre possession de leurs âmes immortelles !
En conclusion, je pose aux 900 000 000 de Catholiques éparpillés à travers le monde
entier la question suivante : si ce que je vous ai expliqué dans ces pages n’est pas la vérité,
pourquoi récitez-vous la prière suivante à la fin de chaque messe basse :
‘‘Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la
méchanceté et les embûches du démon.


‘‘Que Dieu lui commande’’ nous le demandons en suppliant ; et vous, Prince de la Milice
Céleste, repoussez en enfer, par la Puissance Divine, Satan et les autres esprits mauvais qui
rôdent dans le monde pour perdre nos âmes’’.
Ou bien ce que nous vous avons révélé sur la Conspiration Luciférienne est la vérité
ou bien les mots de la prière (17) rapportés ci-dessus ne sont que des absurdités ? !
17 [NDT] : Cette prière a été supprimée dans la ‘‘Liturgie Conciliaire’’ ... Or, cette prière, récitée plus de
400 000 fois par jour autour du globe constituait un barrage de mitrailleuses incroyable contre l’action
diabolique. Les tireurs ont déserté, les démons peuvent passer !

Titre original
‘‘ The conspiraty to destroy all existing Government & Religions ’’
Traduit de l’américain par un ami du Christ-Roi

William Guy Carr, en chrétien honnête, davantage soucieux de la diffusion de la vérité
que des retombées financières, n’a jamais déposé de ‘‘copyright’’ sur ses livres.
N’importe quel éditeur pouvait donc (ré)éditer ses livres – moyennant finance de la part
des acheteurs, cela va de soi, étant donné le coût de l’impression,

Posté par rusty james à 23:23 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Humains modifiés génétiquement»: les «bébés golems sans âmes» de la Chine.

ZTYwODMxNDNmNSMvVDRfWG9GZVNwRF9GNGxIVlMxQzY0UWMxaTN3PS80Mng4OjE5NTh4OTkyLzgwMHg0NTAvZmlsdGVyczpmb3JtYXQoanBlZyk6cXVhbGl0eSg4MCkvaHR0cHM6Ly9zMy5hbWF6b25hd3MuY29tL3BvbGljeW1pYy1pbWFnZXMvbGFxaXR3cXVzaHZtZHRvcXYxYWVnZGw

Les nouvelles choquantes selon lesquelles une équipe de scientifiques travaillant en Chine ont réussi à modifier l'ADN de jumeaux récemment nés afin de les immuniser génétiquement contre une infection par le VIH sont plus que bizarres et irresponsables. Cela suggère que certains chercheurs font des expériences dangereuses pour créer finalement le rêve rêveur de l'eugénisme, des humains conçus sur mesure. Je les appelle des bébés Golem parce que lorsque la technologie commence à couper et à épisser l'ADN humain sans certitude que le résultat sera stable ou sain pour l'espèce humaine, il ne l'est pas non plus.

Dans le folklore juif médiéval et ancien, un Golem est un être créé entièrement par magie à partir de matière inanimée telle que la boue. Les golems n'ont pas d'âme. De même, l'expérience en Chine qui revendique les «premiers humains réussis génétiquement modifiés», lorsque nous passons au second plan, est alarmante à l'extrême.

Immunisé contre le VIH?

Tout d’abord, l’histoire publique vendue au détail par les médias chinois et par le chercheur, le professeur chinois He Jiankui,diplômé en recherche postdoctorale à l’Université de Stanford, ne sonne pas honnête. Professeur à la Southern University Science and Technology, il a affirmé lors d'une conférence sur l'édition du génome humain à Hong Kong le 28 novembre et sur YouTube qu'il avait réussi à modifier deux embryons produits à partir du sperme d'un donneur séropositif et implantés eux dans une mère en bonne santé, qui a donné naissance à des jumelles plus tôt ce mois-ci. Il a utilisé l'outil de «modification de gène» le plus courant, CRISPR-cas9, pour désactiver un gène appelé CCR5, qui agit comme une «porte d'entrée» pour permettre au virus VIH de pénétrer dans une cellule. Il a essentiellement prétendu avoir créé le premier humain au monde à être modifié par un gène, et a annoncé qu'une deuxième femme était enceinte d'un autre de ses embryons .

D'autres scientifiques ont sévèrement critiqué He pour son implication dans les expériences de modification du gène humain. Ce qu'il prétend avoir fait pour modifier l'ADN d'embryons humains, connu sous le nom d'édition de gène de lignée germinale, signifie que les modifications de ces gènes pourraient être transmises et héritées par les générations suivantes. En outre, comme plusieurs scientifiques impliqués dans le développement du CRISPR l'ont averti, il est en train de modifier le pool de gènes humains.

«Nous ne pourrons peut-être pas constater l'impact de cette situation avant plusieurs générations plus tard», a déclaré Dennis Lo Yuk-ming , président du département de pathologie chimique de l' Université chinoise .

Kevin Esvelt , biologiste à Harvard , a été averti publiquement que le développement de la modification des gènes dans l'édition de gènes, ainsi que des technologies de la génération de gènes , ont un potentiel alarmant. Il note combien de fois le CRISPR se gâte et qu'il est probable que des mutations se produisent, ce qui rendra même agressifs les lecteurs de gènes bénins. Il souligne,

"Seuls quelques organismes modifiés pourraient modifier irrévocablement un écosystème."

Les simulations informatisées d'Esvelt sur les gènes ont déterminé qu'un gène modifié résultant «peut se propager à 99% d'une population en seulement 10 générations et persister plus de 200 générations». Esvelt discutait de la modification génétique des moustiques. Nous passons maintenant à l'édition de gènes d'embryons humains.

En plus du drame, lors de la conférence de Hong Kong sur l'édition de gènes, où il a annoncé fièrement ses résultats pour la première fois, le professeur He a refusé de répondre aux questions concernant le choix du payeur et les raisons pour lesquelles il avait gardé son travail secret jusqu'au lendemain. Les autorités chinoises affirment qu’elles n’ont aucune connaissance du projet He. Il n’ya eu aucune confirmation indépendante de sa revendication, pas plus qu’il n’a encore été publié dans une revue scientifique à comité de lecture.

Ajout aux questions autour de l'affaire, le Dr Michael Deem, professeur de bio-ingénierie à l'Université du Texas estimé Rice, a été révélé avoir travaillé sur le projet gène d'édition en utilisant les humains avec He. Il Jiankui a obtenu son doctorat à Rice en 2010 et cette année-là a commencé à co-rédiger des articles scientifiques avec Deem. Deem aurait également un intérêt financier dans deux sociétés d'édition de gènes créées par l'entreprise qu'il a créée en Chine. Le Dr Deem, qui reçoit également des fonds de recherche du National Institutes of Health du gouvernement américain, n'a pas informé l'Université Rice de son implication dans ce qui est illégal aux termes de la législation américaine en vigueur .

Eugénisme et questions sans réponses

Dans l'intervalle, il a reçu l'ordre d'arrêter ses expériences sur l'édition de gènes chez l'homme, dans l'attente d'une enquête gouvernementale. Il a déclaré que la loi chinoise, qui est apparemment vague sur la question, n'interdit pas l'édition de gènes avec des sujets humains.

Ce qui est clair, c’est que, comme dans de nombreux domaines, la Chine se voit confrontée à une course à la technologie avec l’Occident. Dans le cadre des 10 priorités de développement de son ambitieuse stratégie Made in China 2025, le gouvernement a classé la «biotechnologie» comme domaine prioritaire.

Malheureusement, le gouvernement n'exclut pas des zones de biotechnologie prouvées nocives, telles que les organismes génétiquement manipulés ou les OGM. En 2017, ChemChina, une entreprise publique, a racheté la société suisse Syngenta, premier producteur mondial de produits agrochimiques et troisième en ce qui concerne les brevets sur les semences génétiquement modifiées. Dans le domaine des herbicides toxiques pour les plantes, le glyphosate, désigné par un organisme de l’OMS comme «cancérigène probable», est l’un des principaux producteurs mondiaux. En 2017, la capacité de production mondiale de glyphosate était de 1 065 000 tonnes. Sur ce total, 380 000 tonnes de Monsanto et 685 000 tonnes d’ entreprises chinoises .

Il semble maintenant que la Chine est en train de devenir le leader mondial de l'édition de gènes. En janvier, la National Science Foundation des États-Unis a publié son rapport annuel intitulé Science and Engineering Indicators: 2018 report. Il a noté que, bien que les États-Unis aient été à la pointe du développement scientifique et technologique, "la part mondiale des activités de ST des États-Unis dans le domaine de la science et de la technologie diminue à mesure que d'autres pays, en particulier la Chine, continuent à augmenter." cité .

Ce qui n’est pas encore clair, c’est de savoir si certaines agences du gouvernement américain, telles que les National Institutes of Health, qui financent Deem at Rice, financent discrètement les projets d’édition de gènes humains Il, profitant du régime réglementaire laxiste qui y règne. Ou si le bras de recherche fantasmagorique du Pentagone, DARPA, est impliqué.

Comme je l'ai indiqué dans un article précédent, le programme «Insect Allies» de la DARPA «vise à disperser les virus infectieux génétiquement modifiés conçus pour modifier les chromosomes d'une culture directement dans des champs». Cette méthode est appelée «héritage horizontal» par opposition à la méthode verticale dominante. d’altération des OGM entraînant des modifications générées en laboratoire dans les chromosomes des espèces cibles afin de créer des variétés végétales d’OGM. Les altérations génétiques des cultures seraient effectuées par «dispersion à base d’insectes» dans la nature .

Un groupe de scientifiques européens a vivement critiqué le projet DARPA, Inscript Allies, qui édite les gènes. Ils ont noté que la DARPA n'avait présenté aucune raison impérieuse justifiant l'utilisation d'insectes en tant que moyen incontrôlé de dispersion de virus synthétiques dans l'environnement. En outre, ils affirment que le programme Insect Allies pourrait être plus facilement utilisé pour la guerre biologique que pour un usage agricole de routine.

"Il est beaucoup plus facile de tuer ou de stériliser une plante à l'aide de l'édition de gènes que de la rendre résistante aux herbicides ou aux insectes", selon  Guy Reeves.

À ce stade, il semble que le gouvernement chinois prenne des mesures pour limiter le professeur voyou He et ses recherches. Ce qui n’est cependant pas clair, c’est qu’il s’agit là d’une question de cosmétique dans le but de diffuser une critique énorme de l’édition des gènes chez l’être humain. Plus tôt cette année, le Wall Street Journal a rapporté que, selon une revue d'articles de revues scientifiques chinois, depuis 2015, au moins 86 personnes ont fait l'objet d'expériences de modification de gènes. Ils ont rapporté qu'en 2015, cela avait commencé lorsque 36 cellules atteintes de cancers du rein, du poumon, du foie et de la gorge avaient été extraites de cellules permettant ainsi la modification du gène et la replantation dans le corps humain afin de combattre soi-disant leur cancer. Le journal a noté qu'aucun des essais cliniques n'avait été officiellement publié .

Le domaine entier de l'édition de gènes, à l'instar du projet Genome et des semences brevetées OGM, est le rêve de plusieurs acteurs très influents tels que la famille Rockefeller et Bill Gates dans ce qu'on appelle l'eugénisme. Cet effort est basé sur un réductionnisme scientifique fatalement imparfait qui prétend que la complexité de la vie peut être réduite à un seul gène qui peut à son tour être modifié à volonté.

Dans un récent article sur les failles de l'édition de gènes, à savoir l'affirmation selon laquelle des milliers de maladies sont causées par le dysfonctionnement d'un gène, une hypothèse à prouver, le chercheur Jon Rappoport, qui considère l'édition de gènes comme «une partie intégrante de la trans-human agenda », cite Gregory Stock , ancien directeur du programme Médecine, technologie et société à la Faculté de médecine de l'UCLA:

Même si la moitié des espèces du monde étaient perdues [lors d'expériences génétiques], il resterait une diversité énorme. Lorsque ceux qui se trouvent dans un avenir lointain se souviennent de cette période de l’histoire, ils ne la verront probablement pas comme l’époque où l’environnement naturel s’est appauvri, mais bien comme l’époque où une multitude de nouvelles formes - certaines biologiques, certaines technologiques, des deux - éclatent sur la scène .

Les scientifiques, y compris certains des inventeurs originaux des technologies d'édition de gènes, qui appellent à un moratoire mondial sur les entraînements et l'édition de gènes jusqu'à ce que la science puisse être définitivement prouvée sans danger, peuvent peut-être conquérir l'oreille du monde après le choquant gène humain chinois- édition de rapports. Quelque chose que Bill Gates et la DARPA ne peuvent pas récupérer est tout à fait bon. Dans la fable Golem classique, un peu comme le monstre du Dr Frankenstein, le rabbin a dû recourir à une supercherie pour le désactiver, après quoi il s’est écroulé contre son créateur et l’a écrasé. L’édition de gènes chez l’homme fait écho à ce mythe du Golem.

*

Note aux lecteurs: veuillez cliquer sur les boutons de partage ci-dessus. Transférez cet article à vos listes de diffusion. Crosspost sur votre site de blog, forums internet. etc.

F. William Engdahl est consultant en risques stratégiques et conférencier. Diplômé en politique de l'Université de Princeton, il est un auteur à succès en matière de pétrole et de géopolitique, exclusivement pour le magazine en ligne  «New Eastern Outlook»

Posté par rusty james à 14:32 - - Permalien [#]
Tags : , ,

La question des OGM atteint son point d'ébullition en Inde.cultures génétiquement dangereuses

gmo-india

l'éminente biologiste américaine Nina Federoff aurait déclaré qu'il était temps que l'Inde accorde aux agriculteurs l'accès aux cultures génétiquement modifiées (GM). Dans une interview avec le site, elle dit qu'il n'y a aucune preuve que les cultures GM sont dangereuses lorsqu'elles sont consommées par des personnes dans des aliments ou par des animaux dans des aliments. Federoff a déclaré que le gouvernement indien avait suspendu la publication de diverses cultures génétiquement modifiées en Inde en raison de l'opposition d'activistes écologistes.

Elle ajoute que nous sortons rapidement du régime climatique dans lequel nos cultures primaires ont été domestiquées, affirmant qu'elles s'aggravent de plus en plus et qu'elles produiront de moins en moins à mesure que les températures extrêmes se généraliseront et que les populations de parasites et d'agents pathogènes changeront. Elle dit que GM deviendra plus ou moins essentiel dans une ère de changement climatique.

Ces dernières semaines, outre l'intervention de Federoff, GM a été un sujet brûlant en Inde. À la fin du mois de novembre, un article paru dans la revue  Current Science  affirmait que l'Inde n'avait pas besoin de cultures génétiquement modifiées et que les antécédents en matière d'agriculture transgénique étaient très discutables. Le document est remarquable non seulement pour ce qu'il dit, mais aussi pour qui le dit: le scientifique distingué PC Kesavan et MS Swaminathan, agronome et généticien de renom et largement considéré comme le père de la révolution verte en Inde.

J'ai récemment parlé à Aruna Rodrigues, une militante de premier plan, de l'évolution de la situation en Inde, en particulier de celle de Federoff. Rodrigues est le principal requérant dans une affaire devant la Cour suprême de l'Inde qui demande un moratoire sur les cultures génétiquement modifiées et les interdictions sélectives.

CT: Que pensez-vous des récents commentaires de Nina Federoff en faveur de GM en Inde?

AR: Nina Federoff est une partisane de longue date des OGM. La dernière fois qu'elle a donné des conseils à l'Inde (en tant que conseillère scientifique auprès de Hilary Clinton), c'était lorsque le brinjal Bt (aubergine) était poussé à la commercialisation. Elle a dit que le brinjal Bt serait bon pour l'Inde!

CT: C'est une scientifique de haut niveau. Les fonctionnaires ont-ils suivi son conseil?

AR: Son conseil a été ignoré par le ministre du Ministère de l'Environnement et des Forêts de l'époque, Jairam Ramesh. Il a institué une enquête scientifique et des audiences publiques uniques de quatre mois. Sa décision de rejeter la commercialisation du brinjal Bt a été confortée par les conseils qu’il a reçus de plusieurs scientifiques de renommée internationale. Leurs évaluations collectives ont mis en évidence de graves problèmes d’environnement et de biosécurité, notamment en ce qui concerne la toxicité des protéines Bt résultant de leur mode d’action sur le système intestinal humain.

CT: Quelles autres raisons ont-ils invoquée pour rejeter le brinjal Bt?

AR: La contamination génétique était la préoccupation majeure. L'Inde est un centre d'origine du brinjal avec la plus grande diversité génétique. La contamination était une certitude. Dans son résumé de la non-durabilité du brinjal Bt et de ses implications en cas d’introduction, le professeur Andow, un des experts impliqués, a déclaré que cela posait plusieurs problèmes uniques en raison de la probabilité élevée que la résistance évolue rapidement. Il a ajouté que sans gestion de l'évolution de la résistance, le brinjal Bt devrait échouer d'ici 4 à 12 ans. Jairam Ramesh a déclaré un moratoire sur le brinjal Bt en février 2010, fondé sur ce qu'il a appelé «une approche prudente fondée sur des principes de précaution». 

CT: Il est donc clair que, malgré les affirmations de Federoff, il existe des raisons valables pour lesquelles GM n'a pas été commercialisé en Inde, mis à part le coton. Pouvez-vous dire quelque chose sur les aspects de sécurité sanitaire des cultures GM? Federoff affirme que les cultures GM sont sans danger pour la consommation humaine et animale. Est-elle correcte?

AR: Elle a tort. Il existe de nombreuses études indiquant la possibilité d'un préjudice. Tous les principaux organismes scientifiques du monde, y compris les US National Academies, l’Organisation mondiale de la santé et l’American Medical Association, conviennent que le potentiel d’effets néfastes est réel et que ces cultures, tant existantes que nouvelles, doivent être être testés de manière plus approfondie que par le passé (par exemple, pour la toxicité à long terme pour le cancer). Dans le même temps, une agroécologie qui minimise l'utilisation de pesticides et n'utilise pas d'OGM a fait ses preuves en matière de sécurité et de nutrition et produit des OGM à un prix bien inférieur à son coût.

CT: Federoff fait une déclaration générale sur la sécurité. Mais chaque modification génétique pose des risques uniques et en tant que technologie, selon le généticien moléculaire Michael Antoniou, GM est  fondamentalement défectueux sur le plan scientifique . Il est donc impossible d'affirmer d'emblée qu'ils sont tous en sécurité - ou en fait que ceux sur le marché ont été soumis à des tests rigoureux, car ils ne l'ont pas encore été. Mais une culture vivrière ne se consomme pas. Il y a aussi des effets sur l'environnement.

AR: Federoff ne résout pas tous les problèmes de sécurité des cultures GM. Les cultures génétiquement modifiées existantes n'ont pas été utilisées de manière sûre dans l'environnement. Même un examen superficiel du système de culture américain suffit à prouver que l'héritage des cultures GM pesticides a alimenté les épidémies de mauvaises herbes résistantes aux herbicides et de nouveaux ravageurs résistants aux insecticides. Cela prouve que vous ne pouvez pas sauver des méthodes de culture scientifiquement défectueuses en introduisant des technologies GM qui n'exacerbent que les pratiques agricoles les plus dommageables.

CT: Federoff affirme que nous avons besoin de GM si nous voulons atténuer les effets du changement climatique et produire suffisamment de nourriture.

AR: Ce sont des ordures. L'agroécologie a déjà démontré beaucoup plus d'efficacité que même les meilleurs espoirs hypothétiques des cultures GM. Mais plus précisément, c’est la machine que nous appelons l’agriculture industrielle qui est une cause majeure du changement climatique. Donner à cette machine plus de carburant sous forme de cultures GM n'est pas une solution mais une distraction dangereuse de ce qui est nécessaire pour mettre fin au changement climatique.

CT: Le document de Kesavan et Swaminathan a coïncidé avec une marche de masse organisée par des agriculteurs à Delhi à la fin du mois de novembre. Les agriculteurs indiens ont une liste de griefs, les effets du coton Bt étant particulièrement importants. Compte tenu de la dévastation causée par le coton Bt (que les deux auteurs disent «a échoué en Inde»), l'introduction de plus de cultures GM à l'heure actuelle causerait davantage de difficultés aux agriculteurs. Le document de ces deux scientifiques éminents pourrait être considéré comme une intervention opportune.

AR: C’est certainement courageux de la part de Nina Federoff, compte tenu de l’échec du coton Bt et de son précédent conseil malheureux, de se livrer à une nouvelle série de directives erronées au gouvernement indien. Je dois également exprimer mon inquiétude et ma surprise devant le fait que le professeur Vijay Raghavan (conseiller scientifique du Premier ministre) a lancé une accusation audacieuse contre ce document, qu’il qualifie de «profondément imparfaite». On s’attend à ce que de telles déclarations soient étayées par des données et des données scientifiques fiables, en particulier lorsqu’il s’adresse à des scientifiques de la stature de Swaminathan et de Kesavan. Par conséquent, sans justification, une réponse spécifique à Raghavan n'est pas possible.

Toutefois, il est pertinent dans le contexte d’affirmer que le coton Bt a échoué et dans un délai inférieur à 12 ans. Il suffit de regarder les travaux de  M. K Kranthi , ancien directeur de l'Institut central de recherche sur le coton, et de  MM. Gutierrez et al.  Dans l'article intitulé "Déconstruire le coton indien: conditions climatiques, rendements et suicides".

CT: Il a été prédit que le brinjal Bt échouerait d'ici 4 à 12 ans. Il semble que ce soit précisément ce qui est arrivé au coton Bt en Inde. L’Inde a donc besoin en dernier lieu d’une autre expérience de GM mal conçue, qui n’a pas été menée à bien par des évaluations indépendantes tenant compte des conséquences pour la santé et l’environnement ou de leurs effets sur les moyens de subsistance des agriculteurs et des communautés rurales. Mais n'est-ce pas ce qui est à l'horizon? Pendant de nombreuses années, vous avez souligné les mécanismes de réglementation imparfaits en Inde en ce qui concerne GM. Je suis le cas en cours concernant la moutarde GM tolérante aux herbicides (HT). Il est dérangeant de dire le moins que l'on puisse dire sur les conflits d'intérêts profondément ancrés dans l'ensemble du cadre réglementaire et sur ce que vous décrivez comme une «délinquance réglementaire», ainsi que des malversations scientifiques d'une telle ampleur.

AR: Les mésaventures collectives en matière de réglementation avec le coton Bt doivent inculper les régulateurs pour les suicides d’agriculteurs «connectés» dans des cultures de coton Bt pluviales. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Malgré cette histoire d'aventurisme réglementaire avec le coton hybride Bt et le brinjal Bt, cela n'a pas dissuadé nos régulateurs de tenter d'introduire de la moutarde génétiquement modifiée HT. Il est préoccupant de constater que des documents du domaine public révèlent des essais de terrain clairs, inopérants, voire frauduleux, dont les résultats ont néanmoins été acceptés par les régulateurs. Le plus grand mystère de la réglementation réside peut-être dans le fait que les régulateurs eux-mêmes admettent que le gouvernement ne prétend pas que la moutarde hybride HT (OGM) surpasse les hybrides sans OGM. Par conséquent, il n'y a pas de «besoin» pour cette moutarde GM. Le «besoin» doit être établi comme une étape réglementaire préalable de l’évaluation des risques.

CT: Nina Federoff dit que le désaccord politique et les activistes empêchent l'adoption généralisée de GM en Inde. C'est une tactique bien utilisée: essayez de formuler des critiques valables à l'encontre de GM comme étant «non scientifiques» et motivées par des considérations politiques. Toutefois, comme vous l’avez indiqué, il existe des raisons valables de prévenir l’introduction de cultures vivrières génétiquement modifiées en Inde.

AR: Il ressort de nombreux témoignages de la Cour suprême au cours des 13 dernières années que nos régulateurs sont sérieusement en conflit: ils promeuvent ouvertement les OGM, les financent (comme pour la moutarde HT et d'autres OGM du secteur public), puis les réglementent. La vérité est une victime énorme. Ce n'est pas dit à la légère. Il serait également prudent de reconnaître que les cultures HT et Bt non durables (maïs Bt dans les systèmes industriels occidentaux) et le coton hybride Bt raté en Inde servent à mettre les agriculteurs sur un tapis roulant à mesure que les niveaux de résistance aux ravageurs deviennent manifestes. En fait, un  nouvel article publié  dans la revue Pest Management Science et fondé sur des recherches menées sur une période de sept ans montre une résistance progressive du champ de croissance du ver de la capsule rose au coton Bt en Inde.

Le  Professeur Andrew Paul Gutierrez a récemment rédigé une  nouvelle communication selon laquelle l'extension de la mise en œuvre de la technologie hybride génétiquement modifiée à d'autres cultures en Inde ne ferait que refléter l'application désastreuse du coton Bt dans le pays, resserrant ainsi le nœud économique d'une subsistance accrue agriculteurs pour des raisons de profits.

CT: Federoff et d’autres sont friands d’affirmations sur ce que GM a ou va réaliser. Les cultures GM sont sur le marché depuis plus de deux décennies. Voyez-vous une validité dans ces types de réclamations?

AR: La plupart des OGM sur le marché proposent désormais des solutions technologiques pour éliminer les mauvaises herbes ou les parasites. Ils n'ont aucun trait de rendement. Ensemble, ils représentent près de 98% de tous les OGM plantés dans le monde. Les données officielles des États-Unis sur 25 ans de cultures HT montrent que celles-ci ont entraîné des problèmes insolubles de super mauvaises herbes, une augmentation significative de l'utilisation des herbicides en raison de la résistance des mauvaises herbes, des coûts plus élevés pour les agriculteurs et aucun avantage en termes de rendement. Les allégations concernant des OGM présentant des caractéristiques variées, par exemple, résistantes à la sécheresse ou aux solutions salines, offrant un rendement ou une amélioration nutritionnelle, sont futuristes. Doug Gurian-Sherman, un scientifique réputé, a surpassé les techniques de sélection traditionnelles pour ce qui est de la résistance à la sécheresse et de quelques autres caractéristiques  .

Colin Todhunter est un contributeur fréquent à la recherche mondiale.

Arun Rodrigues est le pétitionnaire principal dans une affaire devant la Cour suprême de l'Inde qui demande un moratoire sur les cultures GM et les interdictions sélectives.

Les États-Unis ont tué plus de 20 millions de personnes dans 37 «nations victimes» depuis la seconde guerre mondiale

libertad-1728x800_c

15 millions de vies ont été perdues au cours de la Première Guerre mondiale (1914-18).

Les pertes en vies humaines au cours de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) ont été très importantes par rapport à la Première Guerre mondiale: 60 millions de vies, tant civiles que militaires, ont été perdues au cours de la Seconde Guerre mondiale. (Quatre fois ceux tués pendant la première guerre mondiale).

Les plus grandes victimes de la Seconde Guerre mondiale ont été la Chine et l’ Union soviétique (26 millions en Union soviétique). La Chine estime ses pertes à environ 20 000 000 de morts. Ironiquement, ces deux pays (alliés des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale), qui ont perdu une grande partie de leur population pendant la Seconde Guerre mondiale, sont maintenant classés comme des ennemis de l’Amérique, qui menacent le monde occidental.   Une soi-disant guerre préventive contre la  Chine et la Russie est  actuellement envisagée. 

L'Allemagne et l'Autriche ont perdu environ  8 millions de personnes pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon a perdu plus de 2,5 millions de personnes. Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont respectivement perdu plus de 400 000 vies. 

Cet article soigneusement étudié de James A. Lucas   documente les plus de 20 millions de vies perdues des guerres menées par les États-Unis, des coups d'État militaires et des opérations de renseignement menées à la suite de ce que l'on appelle par euphémisme «l' ère de l'après-guerre» (1945-). Les nombreuses pertes en vies humaines au Liban, en Syrie, au Yémen et en Libye ne sont pas incluses dans cette étude.

Guerre américaine continue (1945-): il n'y avait pas "d'ère d'après-guerre ".

Michel Chossudovsky , recherche mondiale, 20 janvier 2019

***

Après les attentats catastrophiques du 11 septembre 2001, une tristesse monumentale et un sentiment de colère désespérée et compréhensible ont commencé à imprégner la psyché américaine. À cette époque, quelques personnes ont tenté de promouvoir une perspective équilibrée en soulignant que les États-Unis avaient également été à l'origine des mêmes sentiments chez des peuples d'autres pays, mais ils ne produisaient guère d'ondes. Bien que les Américains comprennent dans l'abstrait la sagesse des peuples du monde entier empathiques face à la souffrance des uns et des autres, un tel rappel des torts commis par notre nation a été mal entendu et a rapidement été éclipsé par une «guerre contre le terrorisme» accélérée.

Mais nous devons poursuivre nos efforts pour développer la compréhension et la compassion dans le monde. J'espère que cet article contribuera à résoudre ce problème en répondant à la question «Combien de fois le 11 septembre les États-Unis ont-ils causé à d'autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale?». Ce thème est développé dans ce rapport qui contient un nombre estimé de décès de ce type dans 37 pays. comme une brève explication de la raison pour laquelle les États-Unis sont considérés comme coupables.

Les causes des guerres sont complexes. Dans certains cas, des nations autres que les États-Unis ont pu être responsables de plus de morts, mais si l'implication de notre nation semblait avoir été une cause nécessaire d'une guerre ou d'un conflit, elle était considérée comme responsable de la mort de celle-ci. En d'autres termes, elles n'auraient probablement pas eu lieu si les États-Unis n'avaient pas utilisé la lourde main de son pouvoir. Le pouvoir militaire et économique des États-Unis était crucial.

 

Cette étude révèle que les forces militaires américaines ont été directement responsables d'environ 10 à 15 millions de morts pendant les guerres coréenne et vietnamienne et les deux guerres d'Irak. La guerre de Corée inclut également des morts chinois, tandis que la guerre du Vietnam comprend également des morts au Cambodge et au Laos.

Le public américain n'est probablement pas au courant de ces chiffres et en sait encore moins sur les guerres par procuration dont les États-Unis sont également responsables. Au cours de ces dernières guerres, 9 à 14 millions de personnes ont perdu la vie en Afghanistan, en Angola, en République démocratique du Congo, au Timor oriental, au Guatemala, en Indonésie, au Pakistan et au Soudan.

Mais les victimes ne viennent pas seulement des grandes nations ou d'une partie du monde. Les décès restants se trouvaient dans des morts moins importantes représentant plus de la moitié du nombre total de nations. Presque toutes les régions du monde ont été la cible de l'intervention américaine.

La conclusion générale est que les États-Unis sont probablement responsables, depuis la Seconde Guerre mondiale, de la mort de 20 à 30 millions de personnes dans des guerres et des conflits dispersés dans le monde entier.

Pour les familles et les amis de ces victimes, peu importe la cause, qu'il s'agisse d'une action militaire américaine, de forces militaires suppléantes, de la fourniture de fournitures militaires américaines ou de conseillers, ou d'autres moyens, tels que les pressions économiques exercées par notre nation. Ils devaient prendre des décisions sur d'autres choses, telles que retrouver leurs proches perdus, devenir des réfugiés et savoir comment survivre.

Et la douleur et la colère se propagent encore plus loin. Certaines autorités estiment qu'il y a jusqu'à 10 blessés pour chaque personne qui meurt dans une guerre. Leur souffrance visible et continue est un rappel permanent à leurs compatriotes.

Il est essentiel que les Américains en apprennent davantage sur ce sujet pour pouvoir commencer à comprendre la douleur ressentie par les autres. Un jour, quelqu'un a observé que les Allemands «ont choisi de ne pas savoir pendant la Seconde Guerre mondiale». Nous ne pouvons permettre à l'histoire de dire cela à propos de notre pays. La question posée ci-dessus était «Combien de 11 septembre les États-Unis ont-ils causés à d'autres pays depuis la Seconde Guerre mondiale?». La réponse est: peut-être 10 000.

Commentaires sur Rassembler ces nombres

De manière générale, le nombre beaucoup plus faible d'Américains décédés n'est pas inclus dans cette étude, non pas parce qu'ils ne sont pas importants, mais parce que ce rapport se concentre sur l'impact des actions des États-Unis sur leurs adversaires.

Il n’est pas facile de compter avec précision le nombre de décès, et cette collecte de données a été entreprise en prenant pleinement conscience de ce fait. Ces estimations seront probablement révisées ultérieurement, à la hausse ou à la baisse, par le lecteur et l'auteur. Mais sans aucun doute, le total restera dans les millions.

La difficulté de rassembler des informations fiables est illustrée par deux estimations dans ce contexte. Pendant plusieurs années, j'ai entendu à la radio des déclarations selon lesquelles trois millions de Cambodgiens avaient été tués sous le régime des Khmers rouges. Cependant, ces dernières années, le chiffre que j'ai entendu était d'un million. Un autre exemple est que plus d'un million de personnes seraient mortes en Irak à la suite de sanctions à la suite de la première guerre en Irak, mais ces dernières années, selon une étude plus récente, une estimation inférieure d'environ un demi million a émergé.

Souvent, les informations sur les guerres ne sont révélées que beaucoup plus tard, lorsque quelqu'un décide de prendre la parole, lorsque des informations plus secrètes sont révélées grâce aux efforts persistants de quelques-uns ou après que des comités spéciaux du Congrès ont publié des rapports.

Les nations victorieuses et défaites peuvent avoir leurs propres raisons pour sous-déclarer le nombre de morts. De plus, lors des récentes guerres impliquant les États-Unis, il n'était pas rare d'entendre des déclarations telles que «nous ne faisons pas de comptes de corps» et des références aux «dommages collatéraux» en tant qu'euphémisme pour les morts et les blessés. La vie est bon marché pour certains, en particulier pour ceux qui manipulent des personnes sur le champ de bataille comme s'il s'agissait d'un échiquier.

Dire qu'il est difficile d'obtenir des chiffres exacts ne signifie pas que nous ne devrions pas essayer. Des efforts étaient nécessaires pour parvenir à un chiffre de six millions de Juifs tués au cours de la Première Guerre mondiale, mais la connaissance de ce nombre est maintenant répandue et a alimenté la détermination d'empêcher de futurs holocaustes. Cette lutte continue.

L'auteur peut être contacté à  jlucas511@woh.rr.com

37 NATIONS VICTIMES

Afghanistan

Les États-Unis sont responsables de 1 à 1,8 million de morts pendant la guerre entre l'Union soviétique et l'Afghanistan, en incitant l'Union soviétique à envahir cette nation. (1,2,3,4)

L'Union soviétique entretenait des relations amicales avec son voisin, l'Afghanistan, doté d'un gouvernement laïc. Les Soviétiques craignaient que, si ce gouvernement devenait fondamentaliste, ce changement se répande en Union soviétique.

En 1998, dans une interview accordée à la publication parisienne Le Novel Observateur, Zbigniew Brzezinski, conseiller du président Carter, avait admis qu'il avait été à l'origine de l'aide apportée aux Mujahadeen en Afghanistan, qui avait provoqué l'envahissement des Soviétiques. Dans ses propres mots:

Selon la version officielle de l'histoire, l'aide de la CIA aux Moudjahidine a commencé en 1980, c'est-à-dire après l'invasion de l'Afghanistan par l'armée soviétique le 24 décembre 1979. Mais la réalité, gardée secrètement jusqu'à maintenant, est totalement différente. En effet, c'est le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive d'aide secrète aux opposants au régime prosoviétique de Kaboul. Et le jour même, j’ai écrit au Président une note dans laquelle je lui ai expliqué que, à mon avis, cette aide allait provoquer une intervention militaire soviétique. (5,1,6)

Brzezinski a justifié le fait de mettre ce piège dans la mesure où il a déclaré qu'il avait donné à l'Union soviétique son Vietnam et qu'il avait provoqué l'éclatement de l'Union soviétique. "Regret quoi?" Dit-il. «Cette opération secrète était une excellente idée. Cela a eu pour effet d'attirer les Russes dans le piège afghan et vous voulez que je le regrette? »(7)

La CIA a dépensé entre 5 et 6 milliards de dollars pour son opération en Afghanistan afin de saigner l'Union soviétique. (1,2,3) À la fin de la guerre de dix ans, plus d'un million de personnes étaient mortes et l'héroïne afghane avait conquis 60% du marché américain. (4)

Les États-Unis ont été directement responsables de près de 12 000 morts en Afghanistan, en grande partie à la suite d'un bombardement effectué en représailles des attentats perpétrés le 11 septembre 2001 contre des biens américains. Par la suite, les troupes américaines ont envahi le pays. (4)

Angola

Une lutte armée autochtone contre le pouvoir portugais en Angola a commencé en 1961. En 1977, l'ONU a reconnu un gouvernement angolais, bien que les États-Unis fussent l'un des rares pays à s'être opposés à cette action. En 1986, l'Oncle Sam a approuvé une aide matérielle à l'UNITA, un groupe qui tentait de renverser le gouvernement. Même aujourd'hui, cette lutte, qui a parfois impliqué de nombreux pays, se poursuit.

L'intervention américaine était justifiée auprès du public américain en réaction à l'intervention de 50 000 soldats cubains en Angola. Cependant, selon Piero Gleijeses, professeur d'histoire à l'Université Johns Hopkins, l'inverse était vrai. L’intervention cubaine est le résultat d’une invasion secrète financée par la CIA via le Zaïre voisin et d’une attaque de la capitale angolaise par l’allié des États-Unis, l’Afrique du Sud1,2,3). (Trois estimations de décès vont de 300 000 à 750 000 (4,5,6)

Argentine: Voir Amérique du Sud: Opération Condor

Bangladesh: voir le Pakistan

Bolivie

Hugo Banzer était le chef d’un régime répressif en Bolivie dans les années 1970. Les États-Unis avaient été perturbés lorsqu'un précédent dirigeant avait nationalisé les mines d'étain et avait distribué des terres à des paysans indiens. Plus tard, cette action en faveur des pauvres s’est inversée.

Banzer, formé à la School of Americas des États-Unis, à Panama, puis à Fort Hood, au Texas, est revenu d'exil fréquemment pour s'entretenir avec le commandant de l'US Air Force, Robert Lundin. En 1971, il organisa un coup d'Etat avec l'aide du système de radio de l'US Air Force. Au cours des premières années de sa dictature, il reçut deux fois plus d'aide militaire des États-Unis qu'au cours des douze années précédentes.

Quelques années plus tard, l'Église catholique dénonçait un massacre par l'armée de grévistes en 1975, Banzer, aidé par des informations fournies par la CIA, était en mesure de cibler et de localiser des prêtres et des religieuses de gauche. Sa stratégie anti-clergé, connue sous le nom de Plan Banzer, a été adoptée par neuf autres dictatures latino-américaines en 1977. (2) Il a été accusé d'être responsable de 400 morts durant son mandat. (1)

Voir aussi: Voir Amérique du Sud: Opération Condor

Brésil: voir Amérique du Sud: opération Condor

Cambodge

Les bombardements américains du Cambodge par les États-Unis avaient déjà lieu plusieurs années sous le contrôle des administrations Johnson et Nixon, mais lorsque le président Nixon a ouvertement ouvert le bombardement en préparation d'un assaut terrestre contre le Cambodge, il avait provoqué de grandes manifestations aux États-Unis contre la guerre du Vietnam.

Il y a peu de conscience aujourd'hui de l'ampleur de ces attentats et de la souffrance humaine que cela implique.

Des dégâts immenses ont été causés aux villages et aux villes du Cambodge, provoquant le déplacement de réfugiés et le déplacement interne de la population. Cette situation instable a permis aux Khmers rouges, un petit parti politique dirigé par Pol Pot, de prendre le pouvoir. Au fil des ans, nous avons entendu à plusieurs reprises parler du rôle des Khmers rouges dans la mort de millions de personnes au Cambodge sans que l'on reconnaisse que ce massacre avait été rendu possible par les bombardements américains sur ce pays qui l'ont déstabilisé par la mort, les blessures, la ses gens.

Les États-Unis portent donc la responsabilité non seulement des morts causées par les attentats à la bombe, mais également de celles résultant des activités des Khmers rouges - environ 2,5 millions de personnes au total. Même lorsque le Vietnam a envahi le Cambodge en 1979, la CIA soutenait toujours les Khmers rouges. (1,2,3)

Voir aussi le Vietnam

Tchad

Environ 40 000 personnes au Tchad ont été tuées et 200 000 ont été torturées par un gouvernement dirigé par Hissen Habré, qui a été élu au pouvoir en juin 1982 avec l'aide de l'argent et des armes de la CIA. Il est resté au pouvoir pendant huit ans. (1,2)

Human Rights Watch a affirmé qu'Habre était responsable de milliers de meurtres. En 2001, alors qu'il vivait au Sénégal, il a presque été jugé pour des crimes qu'il a commis au Tchad. Cependant, un tribunal a bloqué ces poursuites. Des défenseurs des droits de l'homme ont alors décidé de poursuivre l'affaire en Belgique, car certaines des victimes de la torture subies par Habre y vivaient. En juin 2003, les États-Unis ont déclaré à la Belgique qu'ils risquaient de perdre leur statut de siège du siège de l'OTAN s'ils autorisaient une telle procédure judiciaire. Il en a résulté que la loi permettant aux victimes de porter plainte en Belgique pour des atrocités commises à l'étranger a été abrogée. Cependant, deux mois plus tard, une nouvelle loi a été adoptée qui prévoyait une disposition spéciale pour la poursuite de l'affaire contre Habre.

Chili

La CIA est intervenue lors des élections au Chili en 1958 et en 1964. En 1970, un candidat socialiste, Salvador Allende, a été élu président. La CIA voulait inciter un coup d'État militaire pour empêcher son investiture, mais le chef d'état-major de l'armée chilienne, le général René Schneider, s'est opposé à cette action. La CIA a alors prévu d'assassiner Schneider avec quelques membres de l'armée chilienne. Ce complot a échoué et Allende a pris ses fonctions. Le président Nixon ne devait pas être dissuadé et il a ordonné à la CIA de créer un climat de coup d'Etat: "Faites crier l'économie", a-t-il déclaré.

La guerre de guérilla, les incendies criminels, les bombardements, le sabotage et la terreur ont suivi. ITT et d’autres sociétés américaines à capitaux chiliens ont parrainé des manifestations et des grèves. Finalement, le 11 septembre 1973, Allende mourut soit par suicide, soit par assassinat. À ce moment-là, Henry Kissinger, secrétaire d'État américain, a déclaré ce qui suit à propos du Chili: "Je ne vois pas pourquoi nous devons rester là et regarder un pays devenir communiste à cause de l'irresponsabilité de son propre peuple." (1)

Au cours des 17 années de terreur menées par le successeur d'Allende, le général Augusto Pinochet, environ 3 000 Chiliens ont été tués et de nombreux autres torturés ou «disparus» (2,3,4,5).

Voir aussi Amérique du Sud: Opération Condor

Chine Environ 900 000 Chinois sont morts pendant la guerre de Corée.

Pour plus d'informations, voir: Corée.

Colombie

Selon les estimations, 67 000 personnes sont mortes des années 1960 aux dernières années grâce au soutien des États-Unis au terrorisme d'État colombien. (1)

Selon un rapport publié par Amnesty International en 1994, plus de 20 000 personnes ont été tuées pour des raisons politiques en Colombie depuis 1986, principalement par l'armée et ses alliés des paramilitaires. Amnesty a affirmé que l'armée colombienne avait utilisé du matériel militaire fourni par les États-Unis, apparemment destiné à être utilisé contre les trafiquants de stupéfiants, pour commettre des exactions au nom de «contre-insurrection». (2) En 2002, on a estimé à 3 500 le nombre de personnes. meurent chaque année dans une guerre civile en Colombie financée par les États-Unis. (3)

En 1996, Human Rights Watch avait publié un rapport intitulé «Les escouades d'assassinat en Colombie» révélant que des agents de la CIA s'étaient rendus en Colombie en 1991 pour aider l'armée à former des agents infiltrés à des activités anti-subversives. (4,5)

Ces dernières années, le gouvernement américain a fourni une assistance dans le cadre du plan Colombie. Le gouvernement colombien a été accusé d'avoir utilisé la majeure partie des fonds destinés à la destruction des cultures et au soutien du groupe paramilitaire.

Cuba

Lors de l'invasion de Cuba par la baie des Cochons le 18 avril 1961 et qui s'est terminée au bout de 3 jours, 114 membres de la force d'invasion ont été tués, 1 189 ont été faits prisonniers et quelques-uns se sont échappés sur des navires américains. (1) Les exilés capturés ont été rapidement jugés, quelques-uns exécutés et les autres condamnés à trente ans de prison pour trahison. Ces exilés ont été relâchés après 20 mois en échange de 53 millions de dollars en nourriture et en médicaments.

Certaines personnes estiment que le nombre de soldats cubains tués va de 2 000 à 4 000. Une autre estimation est que 1800 forces cubaines ont été tuées sur une autoroute ouverte par le napalm. Cela semble avoir été un précurseur de l'autoroute de la mort en Irak en 1991, lorsque les forces américaines ont impitoyablement anéanti un grand nombre d'Irakiens sur une autoroute. (2)

République démocratique du Congo (anciennement Zaïre)

Le roi Léopold de Belgique, colonisateur de ce pays, a été à l'origine des violences massives qui ont éclaté dans ce pays en 1879. La population du Congo a été réduite de 10 millions de personnes sur une période de 20 ans, ce que certains ont qualifié de «génocide de Léopold». . (2)

En 1960, le Congo devint un État indépendant, Patrice Lumumba étant son premier Premier ministre. Il a été assassiné avec la CIA impliquée, bien que certains disent que son assassinat était en réalité de la responsabilité de la Belgique. (3) Mais néanmoins, la CIA prévoyait de le tuer. (4) Avant son assassinat, la CIA avait envoyé au Congo l'un de ses scientifiques, le Dr Sidney Gottlieb, portant «du matériel biologique mortel» destiné à être utilisé pour l'assassinat de Lumumba. Ce virus aurait pu provoquer une maladie mortelle endémique dans la région africaine du Congo et aurait été transporté dans une valise diplomatique.

La plupart du temps, il y a eu une guerre civile en République démocratique du Congo, provoquée souvent par les États-Unis et d'autres pays, y compris les pays voisins. (5)

En avril 1977, Newsday rapporta que la CIA soutenait secrètement les efforts visant à recruter plusieurs centaines de mercenaires aux États-Unis et en Grande-Bretagne pour servir aux côtés de l'armée du Zaïre. La même année, les États-Unis ont fourni au président zaïrois Mobutu des fournitures militaires d'une valeur de 15 millions de dollars pour parer à l'invasion d'un groupe rival opérant en Angola. (6)

En mai 1979, les États-Unis ont envoyé plusieurs millions de dollars d'aide à Mobutu, condamné trois mois plus tôt par le Département d'État américain pour violations des droits de l'homme. (7) Pendant la guerre froide, les États-Unis ont acheminé plus de 300 millions de dollars d'armes au Zaïre (8,9). Un entraînement militaire de 100 millions de dollars lui a été fourni. (2) En 2001, il a été signalé à un comité du Congrès américain que des sociétés américaines, dont une liée à l’ancien président George Bush père, stimulaient le Congo pour obtenir des gains monétaires. Il y a une bataille internationale pour les ressources dans ce pays, impliquant plus de 125 entreprises et individus. L'une de ces substances est le coltan, utilisé dans la fabrication de téléphones cellulaires. (2)

République Dominicaine

En 1962, Juan Bosch est devenu président de la République dominicaine. Il a préconisé des programmes tels que la réforme agraire et les programmes de travaux publics. Cela augure mal pour ses futures relations avec les États-Unis et, après seulement sept mois de mandat, il est destitué par un coup d'État de la CIA. En 1965, lorsqu'un groupe tentait de le réinstaller à son bureau, le président Johnson a déclaré: «Ce Bosch n'est pas bon.» Le secrétaire d'État adjoint, Thomas Mann, a répondu: «Il n'est pas bon du tout. Si nous n’obtenons pas un gouvernement décent, Monsieur le Président, nous aurons un autre Bosch. Deux jours plus tard, une invasion américaine a commencé et 22 000 soldats et marines sont entrés en République dominicaine et environ 3 000 Dominicains sont morts au cours des combats. L’excuse de couverture invoquée était que cela avait été fait pour protéger les étrangers. (1,2,3,4)

Timor oriental

En décembre 1975, l’Indonésie envahit le Timor oriental. Cette incursion a été lancée le lendemain du jour où le président américain Gerald Ford et le secrétaire d’État Henry Kissinger ont quitté l’Indonésie où ils ont donné au président Suharto l’autorisation d’utiliser des armes américaines qui, en vertu du droit américain, ne pouvaient être utilisées pour l’agression. Daniel Moynihan, ambassadeur américain aux Nations Unies. a déclaré que les États-Unis voulaient que «les choses se passent comme elles se sont déroulées» (1,2). On estime ainsi à 200 000 le nombre de morts sur une population de 700 000 habitants. (1,2)

Seize ans plus tard, le 12 novembre 1991, à Dili, deux cent dix-sept manifestants est-timorais, dont beaucoup d'enfants, défilant d'un service commémoratif, ont été abattus par des troupes de choc indonésiennes Kopassus, dirigées par des commandants formés par les États-Unis, Prabowo Subianto ( gendre du général Suharto) et Kiki Syahnakri. On a vu des camions décharger des corps dans la mer. (5)

Le Salvador

La guerre civile de 1981 à 1992 en El Salvador a été financée par une aide américaine de 6 milliards de dollars destinée à soutenir le gouvernement dans ses efforts visant à écraser un mouvement visant à rendre la justice sociale au peuple de ce pays d'environ 8 millions d'habitants. (1) 
Selon un entretien avec un déserteur de l'armée salvadorienne publié dans le New York Times, les conseillers militaires américains ont présenté des méthodes de torture à des adolescents. Cet ancien membre de la Garde nationale salvadorienne a déclaré dans son témoignage qu'il faisait partie d'une équipe de douze personnes qui avaient découvert des personnes qui leur avaient dit être des guérilleros et les avaient torturées. Une partie de la formation qu'il a reçue était sous la torture dans un endroit américain quelque part au Panama. (2)

Environ 900 villageois ont été massacrés dans le village d'El Mozote en 1981. Dix des douze soldats gouvernementaux salvadoriens cités pour avoir participé à cet acte étaient des diplômés de l'École des Amériques gérée par les États-Unis (2). environ 75 000 personnes tuées pendant cette guerre civile. (1)

Selon un rapport de 1993 de la Commission de vérité des Nations Unies, plus de 96% des violations des droits de l'homme perpétrées pendant la guerre étaient commises par l'armée salvadorienne ou les escadrons de la mort paramilitaire associés à l'armée salvadorienne. (3)

Cette commission a lié les diplômés de l'École des Amériques à de nombreux meurtres notoires. Le New York Times et le Washington Post ont suivi avec des articles cinglants. En 1996, le Bureau de surveillance de la Maison-Blanche a publié un rapport soutenant bon nombre des accusations portées contre cette école par le révérend Roy Bourgeois, directeur de la School of the Americas Watch. La même année, le Pentagone publiait des rapports autrefois classifiés indiquant que les diplômés étaient formés à l'assassinat, à l'extorsion de fonds et à la violence physique lors d'interrogatoires, de faux emprisonnements et d'autres méthodes de contrôle. (4)

Grenade

La CIA a commencé à déstabiliser la Grenade en 1979 après la nomination de Maurice Bishop à la présidence, en partie parce qu'il avait refusé de rejoindre la quarantaine cubaine. La campagne contre lui a entraîné son renversement et l'invasion de la Grenade par les États-Unis le 25 octobre 1983, avec la mort d'environ 277 personnes. (1,2) Il a été accusé par erreur d'avoir construit à la Grenade un aéroport qui pourrait être utilisé pour attaquer les États-Unis. Il a également été affirmé à tort que la vie d'étudiants en médecine américains sur cette île était en danger.

Guatemala

En 1951, Jacobo Arbenz a été élu président du Guatemala. Il s'est approprié des terrains inutilisés exploités par la United Fruit Company et a indemnisé la société. (1,2) Cette société a ensuite lancé une campagne visant à décrire Arbenz comme un outil de conspiration internationale et a engagé environ 300 mercenaires qui ont saboté les approvisionnements en pétrole et en trains. (3) En 1954, un coup d'Etat orchestré par la CIA le destitua et il quitta le pays. Au cours des 40 années suivantes, divers régimes ont tué des milliers de personnes.

En 1999, le Washington Post rapportait qu'une commission de clarification historique avait conclu que plus de 200 000 personnes avaient été tuées pendant la guerre civile et qu'il y avait eu 42 000 violations individuelles des droits de l'homme, dont 29 000 mortelles, dont 92% par l'armée. La commission a également rapporté que le gouvernement américain et la CIA avaient fait pression sur le gouvernement guatémaltèque pour qu'il supprime le mouvement de guérilla par des moyens impitoyables. (4,5)

Selon la Commission, entre 1981 et 1983, le gouvernement militaire guatémaltèque - financé et soutenu par le gouvernement américain - a détruit environ 400 villages mayas au cours d'une campagne de génocide. (4) 
L’un des documents mis à la disposition de la Commission était une note de service émanant d’un fonctionnaire du Département d’État des États-Unis datant de 1966 et décrivant la création d’un «refuge» dans le palais, à l’usage des agents de sécurité guatémaltèques et de leurs contacts américains. C’était le quartier général de la «sale guerre» guatémaltèque contre les insurgés de gauche et leurs alliés présumés. (2)

Haïti

De 1957 à 1986, Haïti était gouverné par Papa Doc Duvalier, puis par son fils. Au cours de cette période, leur force terroriste privée a tué entre 30 000 et 100 000 personnes. (1) Des millions de dollars de subventions de la CIA ont afflué en Haïti pendant cette période, principalement pour réprimer les mouvements populaires (2), bien que la majeure partie de l'aide militaire américaine au pays, selon William Blum, ait été secrètement acheminée par Israël.

Après le deuxième règne de Duvalier, les gouvernements seraient responsables d'un nombre encore plus important d'accidents mortels et l'influence des États-Unis sur Haïti, notamment par l'intermédiaire de la CIA, s'est poursuivie. Les États-Unis ont par la suite chassé de leurs fonctions présidentielles un prêtre catholique noir, Jean Bertrand Aristide, qui avait pourtant été élu avec 67% des suffrages au début des années 90. La classe blanche riche en Haïti s’y est opposée dans cette nation à prédominance noire, en raison de ses programmes sociaux conçus pour aider les pauvres et mettre fin à la corruption. (3) Plus tard, il est retourné au bureau, mais cela n'a pas duré longtemps. Les États-Unis l'ont forcé à quitter ses fonctions et vit désormais en Afrique du Sud.

Honduras

Dans les années 1980, la CIA a soutenu le bataillon 316 au Honduras, qui a kidnappé, torturé et tué des centaines de ses citoyens. Du matériel de torture et des manuels ont été fournis par le personnel argentin de la CIA qui a collaboré avec des agents américains à la formation des Honduriens. Environ 400 personnes ont perdu la vie. (1,2) Il s'agit d'un autre cas de torture dans le monde parrainé par les États-Unis (3).

Le bataillon 316 a utilisé des dispositifs de choc et d'étouffement lors des interrogatoires menés dans les années 1980. Les prisonniers étaient souvent nus et, lorsqu'ils n'étaient plus utiles, ils étaient tués et enterrés dans des tombes anonymes. Des documents déclassés et d'autres sources montrent que la CIA et l'ambassade des États-Unis étaient au courant de nombreux crimes, notamment de meurtres et de tortures, tout en continuant de soutenir le Battalion 316 et de collaborer avec ses dirigeants. »(4)

Au début des années 80, le Honduras était un lieu de rassemblement pour les Contras qui tentaient de renverser le gouvernement sandiniste socialiste au Nicaragua. John D. Negroponte, actuellement secrétaire d'État adjoint, était notre ambassadeur lorsque notre aide militaire au Honduras est passée de 4 à 77,4 millions de dollars par an. Negroponte nie avoir eu connaissance de ces atrocités pendant son mandat. Cependant, son prédécesseur, Jack R. Binns, avait déclaré en 1981 qu'il était profondément préoccupé par le nombre croissant de preuves d'assassinats officiellement commandités / sanctionnés. (5)

Hongrie

En 1956, la Hongrie, une nation satellite soviétique, s'est révoltée contre l'Union soviétique. Pendant le soulèvement, les émissions de Radio américaine Free Europe en Hongrie prenaient parfois un ton agressif, encourageant les rebelles à croire que le soutien de l’Occident était imminent et donnant même des conseils tactiques sur la manière de combattre les Soviétiques. Leurs espoirs ont été suscités, puis réduits à néant par ces émissions qui assombrissaient encore plus la tragédie hongroise. »(1) Le bilan des morts hongrois et soviétique est de trois mille environ et la révolution est écrasée. (2)

Indonésie

En 1965, en Indonésie, un coup d'Etat a remplacé le général Sukarno, dirigé par le général Suharto. Les États-Unis ont joué un rôle dans ce changement de gouvernement. Robert Martens, ancien officier de l'ambassade américaine en Indonésie, a décrit comment des diplomates américains et des officiers de la CIA ont fourni jusqu'à 5 000 noms aux escadrons de la mort de l'armée indonésienne en 1965 et les ont cochés après avoir été tués ou capturés. Martens a admis que «j'ai probablement beaucoup de sang sur les mains, mais ce n'est pas si mal. Il est un temps où il faut frapper fort à un moment décisif. »(1,2,3) Les estimations du nombre de décès vont de 500 000 à 3 millions. (4,5,6)
De 1993 à 1997, les États-Unis ont fourni à Jakarta une aide économique de près de 400 millions de dollars et vendu des dizaines de millions de dollars d’armes à ce pays. Les Bérets verts américains ont formé la force d'élite indonésienne, responsable de nombreuses atrocités au Timor oriental. (3)

Iran

L'Iran a perdu environ 262 000 personnes dans la guerre contre l'Irak de 1980 à 1988. (1) Voir l'Irak pour plus d'informations à propos de cette guerre.

Le 3 juillet 1988, le navire de l’US Navy, le Vincennes, opérait dans les eaux iraniennes et apportait un soutien militaire à l’Iraq pendant la guerre Iran-Irak. Au cours d'une bataille contre des canonnières iraniennes, il a tiré deux missiles sur un Airbus iranien, qui effectuait un vol civil de routine. Les 290 civils à bord ont été tués. (2,3)

Irak

R. La guerre irako-iranienne a duré de 1980 à 1988 et au cours de cette période, il y a eu environ 105 000 morts irakiens selon le Washington Post. (1,2)

Selon Howard Teicher, un ancien responsable du Conseil de sécurité nationale, les États-Unis ont fourni aux Irakiens des milliards de dollars de crédits et ont aidé l'Irak par d'autres moyens, notamment en s'assurant que l'Irak dispose d'équipements militaires, y compris d'agents biologiques. Cette augmentation de l'aide à l'Irak a eu lieu alors que l'Iran semblait gagner la guerre et était proche de Bassorah. (1) Les États-Unis ne s'opposaient pas à ce que les deux pays s'affaiblissent du fait de la guerre, mais ils ne semblaient pas vouloir gagner ni l'un ni l'autre.

B: La guerre américano-irakienne et les sanctions contre l'Irak s'étendent de 1990 à 2003.

L'Irak a envahi le Koweït le 2 août 1990 et les États-Unis ont réagi en exigeant son retrait, puis quatre jours plus tard, l'ONU a imposé des sanctions internationales.

L'Irak avait des raisons de croire que les États-Unis ne s'opposeraient pas à l'invasion du Koweït par son ambassadeur, l'Ambassadeur des États-Unis en Irak, April Glaspie, avait déclaré à Saddam Hussein que les États-Unis n'avaient aucune position sur le différend entre son pays et le Koweït. Donc, le feu vert a été donné, mais il semblait être plus d'un piège.

Dans le cadre de la stratégie de relations publiques visant à inciter le public américain à soutenir une attaque contre l'Irak, la fille de l'ambassadeur du Koweït aux États-Unis a faussement témoigné devant le Congrès que les troupes irakiennes étaient en train de mettre fin aux incubateurs dans les hôpitaux irakiens. (1) Cela a contribué à une frénésie de guerre aux États-Unis.

L’assaut aérien américain a commencé le 17 janvier 1991 et a duré 42 jours. Le 23 février, le président HW Bush a ordonné le début de l'assaut terrestre américain. L'invasion s'est produite avec beaucoup de morts inutiles du personnel militaire irakien. Environ 150 militaires américains sont morts, contre environ 200 000 Iraquiens. Certains des Irakiens ont été tués sans merci sur l'autoroute de la mort et environ 400 tonnes d'uranium appauvri ont été laissées dans ce pays par les États-Unis (2,3)

D’autres morts par la suite ont été causées par des blessures tardives causées par des blessures, par des civils, par les dégâts causés aux installations de traitement de l’eau iraquiennes et par d’autres aspects des infrastructures endommagées et par les sanctions.

En 1995, l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a annoncé que les sanctions imposées par l'ONU à l'Iraq avaient causé la mort de plus de 560 000 enfants depuis 1990 (5).

Leslie Stahl à l'émission télévisée 60 Minutes en 1996 a été confiée à l'ambassadrice américaine auprès de l'ONU, Madeleine Albright «Nous avons entendu dire qu'un demi-million d'enfants sont morts. Je veux dire, c'est plus d'enfants que de morts à Hiroshima. Et - et vous savez, le prix en vaut la peine? "Albright a répondu:" Je pense que c'est un choix très difficile, mais le prix - nous pensons que cela en vaut la peine. "(4)

En 1999, l'UNICEF a signalé que 5 000 enfants étaient morts chaque mois des suites de la sanction et de la guerre avec les États-Unis (6).

Richard Garfield a estimé plus tard que le nombre de décès en excès chez les enfants de moins de cinq ans entre 1990 et mars 1998 était plus probable, soit 227 000 - le double de celui de la décennie précédente. Garfield a estimé que les chiffres allaient de 350 000 à 2000 (en partie sur la base des résultats d’une autre étude). (7)

Cependant, il y a des limites à son étude. Ses chiffres n'ont pas été mis à jour pour les trois années restantes des sanctions. En outre, deux autres groupes d'âge quelque peu vulnérables n'ont pas été étudiés: les jeunes enfants de plus de cinq ans et les personnes âgées.

Tous ces rapports étaient des indicateurs considérables d'un nombre massif de morts dont les États-Unis étaient conscients et qui faisait partie de leur stratégie visant à causer suffisamment de douleur et de terreur chez les Irakiens pour les amener à se révolter contre leur gouvernement.

C: La guerre américano-irakienne a commencé en 2003 et n'est pas terminée

Alors que la fin de la guerre froide encourageait les États-Unis à attaquer l'Irak en 1991, les attentats du 11 septembre 2001 ont jeté les bases pour que les États-Unis lancent la guerre actuelle contre l'Irak. Tandis que dans d'autres guerres, nous apprenions beaucoup plus tard les mensonges utilisés pour nous tromper, certaines des tromperies utilisées pour nous faire entrer dans cette guerre ont été connues presque aussitôt après avoir été proférées. Il n'y avait pas d'armes de destruction massive, nous n'essayions pas de promouvoir la démocratie, nous n'essayions pas de sauver le peuple irakien d'un dictateur.

Selon les chercheurs de Johns Hopkins, le nombre total de morts irakiens imputables à notre guerre actuelle contre la guerre en Iraq est de 654 000, dont 600 000 imputables à des actes de violence. (1,2)

Puisque ces morts sont le résultat de l'invasion américaine, nos dirigeants doivent en assumer la responsabilité.

Guerre israélo-palestinienne

Environ 100 000 à 200 000 Israéliens et Palestiniens, mais principalement ces derniers, ont été tués dans la lutte entre ces deux groupes. Les États-Unis sont un fervent partisan d’Israël, fournissant une aide de plusieurs milliards de dollars et soutenant la possession d’armes nucléaires. (1,2)

Corée du Nord et du Sud

La guerre de Corée a commencé en 1950 lorsque, selon l'administration Truman, la Corée du Nord a envahi la Corée du Sud le 25 juin. Cependant, depuis lors, une autre explication est apparue, affirmant que l'attaque de la Corée du Nord avait eu lieu à une époque marquée par de nombreuses incursions frontalières des deux côtés. La Corée du Sud a été à l'origine de la plupart des affrontements à la frontière avec la Corée du Nord à partir de 1948. Le gouvernement nord-coréen a affirmé que dès 1949, l'armée sud-coréenne avait commis 2 617 incursions armées. C’est un mythe que l’Union soviétique ait ordonné à la Corée du Nord d’attaquer la Corée du Sud. (1,2)

Les États-Unis ont lancé leur attaque avant l'adoption d'une résolution de l'ONU appuyant l'intervention de notre pays, et nos forces militaires ont ajouté au chaos dans la guerre en introduisant l'utilisation du napalm. (1)

Au cours de la guerre, la majorité des décès étaient des Sud-Coréens, des Nord-Coréens et des Chinois. Quatre sources donnent des nombres de décès allant de 1,8 à 4,5 millions. (3,4,5,6) Une autre source donne un total de 4 millions mais ne précise pas à quelle nation ils appartiennent. (7)

John H. Kim, ancien combattant de l'armée américaine et président du Comité coréen des anciens combattants pour la paix, a déclaré dans un article que pendant la guerre de Corée, «l'armée américaine, l'armée de l'air et la marine étaient directement impliquées dans le meurtre d'environ trois millions de civils - Coréens du Sud et du Nord - à de nombreux endroits en Corée… Il a été rapporté que les États-Unis avaient largué quelque 650 000 tonnes de bombes, dont 43 000 tonnes de bombes au napalm, pendant la guerre de Corée. »On suppose que ce total n'inclut pas les victimes chinoises .

Une autre source mentionne un total d'environ 500 000 Coréens, vraisemblablement uniquement militaires. (8,9)

Laos

Entre 1965 et 1973, pendant la guerre du Vietnam, les États-Unis ont largué plus de deux millions de tonnes de bombes sur le Laos - plus que ce qui avait été largué pendant la Seconde Guerre mondiale par les deux camps. Plus du quart de la population est devenue réfugiée. Cela a été appelé plus tard une «guerre secrète», car elle a eu lieu au même moment que la guerre du Vietnam, mais a eu peu de presse. Des centaines de milliers de personnes ont été tuées. Branfman fait la seule estimation à ma connaissance, affirmant que des centaines de milliers de personnes sont mortes. Cela peut être interprété comme signifiant qu'au moins 200 000 personnes sont décédées. (1,2,3)

L'intervention militaire américaine au Laos a commencé beaucoup plus tôt. Une guerre civile a éclaté dans les années 1950 lorsque les États-Unis ont recruté une force de 40 000 Laotiens pour s'opposer au Pathet Lao, un parti politique de gauche qui a finalement pris le pouvoir en 1975.

Voir aussi le Vietnam

Népal

Entre 8 000 et 12 000 Népalais sont morts depuis l’éclatement de la guerre civile en 1996. Selon Foreign Policy in Focus, le taux de mortalité a fortement augmenté avec l’arrivée de près de 8 400 mitraillettes américaines M-16 (950 tpm) et de conseillers américains. Le Népal est rural à 85% et a cruellement besoin d'une réforme agraire. Sans surprise, 42% de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté. (1,2)

En 2002, après une nouvelle guerre civile, le président George W. Bush a fait adopter par le Congrès un projet de loi autorisant une aide militaire de 20 millions de dollars au gouvernement népalais. (3)

Nicaragua

En 1981, les sandinistes renversèrent le gouvernement de Somoza au Nicaragua (1) et, jusqu'en 1990, environ 25 000 Nicaraguayens furent tués dans une lutte armée entre le gouvernement sandiniste et les rebelles de Contra, formés à partir des vestiges du gouvernement national de Somoza. L'utilisation des manuels d'assassinat par les Contras est apparue en 1984. (2,3)

Les États-Unis ont soutenu le régime gouvernemental victorieux en fournissant une aide militaire secrète aux Contras (guérillas anticommunistes) à partir de novembre 1981. Mais lorsque le Congrès a découvert que la CIA avait supervisé des actes de sabotage au Nicaragua sans l'aviser, il a adopté l'amendement Boland. en 1983, qui interdisait à la CIA, au département de la défense et à tout autre organisme gouvernemental de fournir une nouvelle assistance militaire secrète. (4)

Mais des moyens ont été trouvés pour contourner cette interdiction. Le Conseil national de sécurité, qui n'était pas explicitement couvert par la loi, a collecté des fonds privés et étrangers pour les Contras. En outre, des armes ont été vendues à l'Iran et les recettes ont été détournées des ventes aux Contras engagés dans l'insurrection contre le gouvernement sandiniste. (5) Enfin, les sandinistes ont été démis de leurs fonctions en 1990 par des électeurs qui pensaient qu'un changement de direction apaiserait les États-Unis, ce qui causait de la détresse aux citoyens nicaraguayens en soutenant les Contras.

Pakistan

En 1971, le Pakistan occidental, un État autoritaire soutenu par les États-Unis, envahit brutalement le Pakistan oriental. La guerre a pris fin après que l'Inde, dont l'économie était stupéfiante après avoir admis environ 10 millions de réfugiés, ait envahi le Pakistan oriental (aujourd'hui le Bangladesh) et défait les forces du Pakistan occidental. (1)

Des millions de personnes sont mortes au cours de cette lutte brutale, qualifiée par certains de génocide commis par le Pakistan occidental. Ce pays est depuis longtemps un allié des États-Unis, à commencer par 411 millions de dollars destinés à la constitution de ses forces armées, qui consacraient 80% de son budget à ses activités militaires. 15 millions de dollars d'armes ont afflué dans l'ouest du Pakistan pendant la guerre. (2,3,4)

Trois sources estiment que 3 millions de personnes sont mortes et (5,2,6) une source estime à 1,5 million. (3)

Panama

En décembre 1989, les troupes américaines ont envahi le Panama, apparemment pour arrêter Manuel Noriega, le président de ce pays. C’était un exemple de la vision américaine selon laquelle il est le maître du monde et peut arrêter toute personne qu’il souhaite. Pendant plusieurs années auparavant, il avait travaillé pour la CIA, mais avait perdu l’avantage en partie parce qu’il n’était pas un opposant aux sandinistes du Nicaragua. (1) On estime qu'entre 500 et 4 000 personnes sont mortes. (2,3,4)

Paraguay: voir l'Amérique du Sud: opération Condor

Philippines

Les Philippines ont été sous le contrôle des États-Unis pendant plus de cent ans. Au cours des 50 à 60 dernières années, les États-Unis ont financé et aidé d'une manière ou d'une autre divers gouvernements philippins qui cherchaient à supprimer les activités de groupes œuvrant pour le bien-être de leur population. En 1969, le comité Symington du Congrès des États-Unis révéla comment du matériel de guerre avait été envoyé là-bas dans le cadre d'une campagne anti-insurrectionnelle. Les forces spéciales américaines et les marines ont participé à certaines opérations de combat. Le nombre estimé de personnes exécutées et disparues sous le président Fernando Marcos dépassait 100 000. (1,2)

Amérique du Sud: Opération Condor

Il s'agissait d'une opération conjointe de six gouvernements sud-américains despotiques (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay et Uruguay) pour échanger des informations sur leurs opposants politiques. Environ 13 000 personnes ont été tuées dans le cadre de ce plan. (1)

Il a été créé le 25 novembre 1975 au Chili par un acte de la Réunion interaméricaine du renseignement militaire. Selon l'agent politique de l'ambassade des États-Unis, John Tipton, la CIA et la police secrète chilienne travaillaient ensemble, bien que la CIA n'ait pas mis en place l'opération pour que cette collaboration fonctionne. Apparemment, il s'est terminé en 1983. (2)

Le 6 mars 2001, le New York Times signalait l'existence d'un document du département d'État récemment déclassifié, révélant que les États-Unis avaient facilité les communications pour l'opération Condor. (3)

Soudan

Depuis son indépendance en 1955, le Soudan est impliqué la plupart du temps dans une guerre civile. Jusqu'en 2003 environ, environ 2 millions de personnes avaient été tuées. On ne sait pas si le nombre de morts au Darfour fait partie de ce total.

Des groupes de défense des droits de l'homme se sont plaints de ce que la politique américaine avait contribué à prolonger la guerre civile soudanaise en soutenant les efforts visant à renverser le gouvernement central à Khartoum. En 1999, la secrétaire d’État américaine, Madeleine Albright, a rencontré le chef de l’Armée de libération du peuple soudanais (SPLA), qui lui a dit qu’elle lui offrait des vivres s’il refusait un plan de paix parrainé par l’Égypte et la Libye.

En 1978, l’immensité des réservoirs de pétrole soudanais a été découverte et en deux ans, elle est devenue le sixième plus grand destinataire de l’aide militaire américaine. Il est raisonnable de supposer que si les États-Unis aident un gouvernement à arriver au pouvoir, ils se sentiront obligés de leur donner une part du gâteau.

Un groupe britannique, Christian Aid, a accusé les compagnies pétrolières étrangères de complicité dans le dépeuplement des villages. Ces sociétés - et non pas américaines - bénéficient de la protection du gouvernement et lui permettent d’utiliser ses pistes d’atterrissage et ses routes.

En août 1998, les États-Unis ont bombardé Khartoum (Soudan) avec 75 missiles de croisière. Notre gouvernement a déclaré que la cible était une usine d'armes chimiques appartenant à Oussama Ben Laden. En réalité, Ben Laden n'était plus le propriétaire et l'usine était le seul fournisseur de produits pharmaceutiques pour ce pays pauvre. À la suite des bombardements, des dizaines de milliers de personnes sont peut-être mortes faute de médicaments pour traiter le paludisme, la tuberculose et d’autres maladies. Les États-Unis ont réglé une plainte déposée par le propriétaire de l'usine. (1,2)

Uruguay: Voir Amérique du Sud: Opération Condor

Vietnam

Au Vietnam, en vertu d'un accord conclu il y a plusieurs décennies, des élections devaient avoir lieu pour un Vietnam du Nord et du Sud unifiés. Les États-Unis s'y sont opposés et ont soutenu le gouvernement Diem au Sud-Vietnam. En août 1964, la CIA et d’autres personnes ont aidé à fabriquer une fausse attaque vietnamienne d’un navire américain dans le golfe du Tonkin, prétexte à une plus grande implication des États-Unis au Vietnam. (1)

Au cours de cette guerre, une opération d'assassinat américaine, baptisée Opération Phoenix, terrorisa le peuple sud-vietnamien. Pendant la guerre, les troupes américaines furent responsables en 1968 du massacre à grande échelle de la population du village de My Lai.

Selon une déclaration du gouvernement vietnamien en 1995, le nombre de morts de civils et de militaires durant la guerre du Vietnam était de 5,1 millions. (2)

Le nombre de morts au Cambodge et au Laos s'élevant à environ 2,7 millions (Voir Cambodge et Laos), le total estimé de la guerre du Vietnam est de 7,8 millions.

La Commission de vérité virtuelle fournit un total de 5 millions de dollars pour la guerre (3), et Robert McNamara, ancien secrétaire à la Défense, selon le New York Times Magazine, indique que le nombre de morts vietnamiens est de 3,4 millions. (4,5)

Yougoslavie

La Yougoslavie était une fédération socialiste de plusieurs républiques. Depuis qu’elle a refusé d’être étroitement liée à l’Union soviétique pendant la guerre froide, elle a obtenu l’appui des États-Unis. Après la dissolution de l’Union soviétique, l’utilité de la Yougoslavie pour les États-Unis a pris fin. capitaliste par un processus principalement de division et de conquête. Il existait des différences ethniques et religieuses entre les différentes parties de la Yougoslavie qui avaient été manipulées par les États-Unis pour provoquer plusieurs guerres qui avaient entraîné la dissolution de ce pays.

Depuis le début des années 90 jusqu'à présent, la Yougoslavie s'est divisée en plusieurs pays indépendants dont les revenus réduits, combinés à la connivence de la CIA, en ont fait un pion entre les mains des pays capitalistes. (1) La dissolution de la Yougoslavie a été causée principalement par les États-Unis (2)

Voici des estimations de certaines, sinon de toutes les guerres internes en Yougoslavie. Toutes les guerres: 107 000; (3,4)

Bosnie et Krajina: 250 000; (5) Bosnie: 20 000 à 30 000; (5) Croatie: 15 000; (6) et

Kosovo: 500 à 5 000. (7)

REMARQUES

Afghanistan

1. Mark Zepezauer, Boomerang (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2003), p.135.

2.Chronologie du terrorisme d'État américain 
http://www.intellnet.org/resources/american_ 
terrorisme / ChronologyofTerror.html

3.La guerre soviétique en Afghanistan 
http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_war_in_Afghanistan

4. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1994), p.76.

5. Participation américaine en Afghanistan, Wikipedia 
http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_war_in Afghanistan)

6. L'intervention de la CIA en Afghanistan, entretien avec Zbigniew Brzezinski, Le Nouvel Observateur, Paris, 15-21 janvier 1998, publié à globalresearch.ca le 15 octobre 2001,  http://www.globalresearch.ca/articles/BRZ110A.html.

7. William Blum, État voyou (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2000), p. 5.

8.Unknown News,  http://www.unknownnews.net/casualtiesw.html

Angola

1. Howard W. French «De vieux dossiers, une nouvelle histoire du rôle des États-Unis dans la guerre en Angola» New York Times 31/03/02

2.Angolan Update, American Friends Service Committee FS, dépliant du 11/1/99.

3. Norman Solomon, La guerre facile, (John Wiley & Sons, 2005) p. 82-83.

4.Lance Selfa, L'impérialisme américain, Un siècle de massacres, Revue International Socialiste, Numéro 7, Printemps 1999 (tel que publié dans Third World Traveler, www.terworldtraveler.com/American_Empire/Century_Imperialism.html)

5. Jeffress Ramsay, Afrique, (Dushkin / McGraw Hill Guilford Connecticut), 1997, p. 144-145.

6. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1994), p.54.

Argentine: Voir Amérique du Sud: Opération Condor

Bolivie

1. Phil Gunson, Guardian, 06/05/02, 
http://www.guardian.co.uk/archive / article/0,4273,41-07884,00.html

2.Jerry Meldon, Dictateur coloré du Consommation de Bolilvia, Consortium, www.consortiumnews.com/archives/story40.html .

Brésil Voir Amérique du Sud: Opération Condor

Cambodge

1. Commission de vérité virtuelle  http://www.geocities.com/~virtualtruth/  .

2.David Model, président Richard Nixon, Henry Kissinger et l'attentat à la bombe contre le Cambodge, extrait de l'ouvrage Lying for Empire Comment commettre des crimes de guerre à visage humain, Common Courage Press, 2005, article http://thirdworldtraveler.com/American_Empire /Nixon_Cambodia_LFE.html .

3. Noam Chomsky, Chomsky sur le Cambodge sous Pol Pot, etc., http // zmag.org / forums / chomcambodforum.htm .

Tchad

1. William Blum, État voyou (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2000), p. 151-152.

2. Richard Keeble, Les crimes contre l'humanité au Tchad, Znet / Activism 12/4/06 http://www.zmag.org/content/print_article.cfm?itemID=11560§ionID=1 ).

Chili

1.Parenti, Michael, L'épée et le dollar (New York, St. Martin's Press, 1989) p. 56.

2. William Blum, État voyou (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2000), p. 142-143.

3.Moreorless: héros et assassins du XXe siècle, Augusto Pinochet Ugarte,

http://www.moreorless.au.com/killers/pinochet.html

4.La presse associée, Pincohet à l'âge de 91 ans, prend la responsabilité des abus des régimes, Dayton Daily News 11/26/06

5.Chalmers Johnson, Blowback, Les coûts et les conséquences de l'empire américain (New York: Henry Holt and Company, 2000), p. 18

Chine: voir la Corée

Colombie

1.Chronologie du terrorisme d'État américain, p.2

http://www.intellnet.org/resources/american_terrorism/ChronologyofTerror.html) .

2. William Blum, État voyou (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2000), p. 163.

3. Millions d'hommes tués par l'impérialisme Washington Post, 6 mai 2002) http://www.etext.org./Politics/MIM/rail/impkills.html

4.Griella Gamini, CIA, a mis en place des escadrons de la mort en Colombie, Times Newspapers Limited, 5 décembre 1996, www.edu/CommunicationsStudies/ben/news/cia/961205.death.html ).

5. Commission de vérité virtuelle, 1991

Rapport de Human Rights Watch: Réseaux de tueurs en Colombie - Partenariat militaro-paramilitaire).

Cuba

1.St. Encyclopédie James de culture populaire - sur l'invasion de la baie des Cochons http://bookrags.com/Bay_of_Pigs_Invasion .

2.Wikipedia  http://bookrags.com/Bay_of_Pigs_Invasion#Casualties .

République démocratique du Congo (anciennement Zaïre)

1.F. Jeffress Ramsey, Afrique (Guilford Connecticut, 1997), p. 85

2. Anup Shaw République démocratique du Congo, 10/31/2003) http://www.globalissues.org/Geopolitics/Africa/DRC.asp )

3.Kevin Whitelaw, Une tuerie au Congo, Reportage américain et mondial http://www.usnews.com/usnews/doubleissue/mysteries/patrice.htm

4. William Blum, Killing Hope (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1995), p 158-159.

5.Ibid., P. 260

6.Ibid., P. 259

7.Ibid., P.262

8. David Pickering, «La guerre mondiale en Afrique, 26/06/02, 
www.9-11peace.org/bulletin.php3

9. William D. Hartung et Bridget Moix, Deadly Legacy; La guerre des armes des États-Unis en Afrique et au Congo, Centre de documentation sur le commerce des armes, janvier 2000 www.worldpolicy.org/projects/arms/reports/congo.htm

République Dominicaine

1.Norman Solomon, (sans titre) Baltimore Sun le 26 avril 2005 
http://www.globalpolicy.org/empire/history/2005/0426spincycle.htm
Cycle de rotation des interventions

2.Wikipedia. http://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Power_Pack

3. William Blum, Killing Hope (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1995), p. 175.

4. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1994), p.26-27.

Timor oriental

1.Virtual Truth Commission,  http://www.geocities.com/~virtualtruth/date4.htm

2. Matthew Jardine, Unraveling Indonesia, activiste non violent, 1997)

3.Chronologie du terrorisme d'État américain http://www.intellnet.org/resources/american_terrorism/ChronologyofTerror.html

4. William Blum, Tuer l'espoir (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1995), p. 197.

5.USA formé des bouchers de Timor, The Guardian, Londres. Cité par The Drudge Report, 19 septembre 1999.  http://www.geocities.com/~virtualtruth/indon.htm

Le Salvador

1. Robert T. Buckman, Amérique latine 2003, (Stryker-Post Publications Baltimore 2003) p. 152-153.

2. William Blum, État voyou (Monroe, Maine: Common Courage Press, 2000), p. 54-55.

3.El Salvador, Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Salvador#The_20th_century_and_beyond)

4.Virtual Truth Commissiion  http://www.geocities.com/~virtualtruth/ .

Grenade

1. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1994), p. 66-67.

2.Stephen Zunes, L'invasion américaine de la Grenade, http://wwwfpif.org/papers/grenada2003.html  .

Guatemala

1.Virtual Truth Commissiion  http://www.geocities.com/~virtualtruth/

2.Ibid.

3. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 1994), p.2-13.

4. Robert T. Buckman, Amérique latine 2003 (Stryker-Post Publications Baltimore 2003) p. 162.

5.Douglas Farah, Des articles montrent le rôle des États-Unis dans les abus commis au Guatemala, Service extérieur du Washington Post, 11 mars 1999, A 26.

Haïti

1. François Duvalier, http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duvalier#Reign_of_terror ).

2. Mark Zepezauer, Les plus grands succès de la CIA (Monroe, Maine: Common Courage Press, 19

Posté par rusty james à 14:09 - Permalien [#]
Tags :

La richesse des 12 milliardaires les plus riches de Davos a augmenté de 175 milliards de dollars en dix ans

6282

Paris brûle, une grande partie du gouvernement fédéral américain est fermée et la Grande-Bretagne envisage un report de l'article 50 - ou peut-être un deuxième référendum - alors que le processus du Brexit sombrera dans le chaos, appelle le World Economic Forum à annuler son congrès annuel. conférence de Davos, rendez-vous notoire de l'élite politique et financière mondiale, deviennent de plus en plus fortes. Particulièrement après Donald Trump, Emmanuel Macron et maintenant Theresa May ont tous décidé de ne pas participer à la conférence cette année pour assister à leurs crises respectives.La mondialisation, le populisme et le Brexit figurent parmi les thèmes abordés au Forum économique mondial

Alors que ces demandes émanant d’un public frustré peuvent sembler déconcertantes pour les élites mondiales qui considèrent Davos comme une opportunité pour les économies émergentes moins fortunées de se "faire connaître" dans le but d’attirer plus d’IED, un ancien éditorialiste du New York Times et l’auteur Un nouveau livre qui explore les causes de la montée du populisme qui envahit le monde occidental a fourni une explication étonnamment articulée et incisive de la raison pour laquelle les occidentaux sont "fous comme l'enfer" et, en outre, quel rôle le visiteur moyen de Davos a joué pour amener notre société à ce point.

Dans une interview accordée à Bloomberg TV, Anand Giridharadas a accusé des ploutocrates comme Mark Zuckerberg sur Facebook et Jeff Bezos d'Amazon d'avoir contribué à "briser le monde" avec des agendas corporatifs impitoyables qui ont monopolisé le pouvoir politique entre les mains de l'élite ... reste de la population avec des sentiments de frustration profondément ancrés lorsque les voies habituelles de la mobilité sociale ont été fermées et que les gens se sentent plus impuissants pour changer leur avenir.

En construisant un produit qui a contribué à saper le processus démocratique américain, Zuckerberg a aidé à voler l’avenir de l’Américain moyen, a déclaré Giridharadas.

Le Forum économique mondial considère que son rôle consiste à «améliorer l’état du monde». L'analyste politique et auteur Anand Giridharadas parle pour de nombreux critiques lorsqu'il qualifie Davos de «réunion de famille pour les personnes qui ont brisé le monde».

Après des décennies à défendre la mondialisation, le Forum économique pour l’Europe craint maintenant que l’inégalité croissante, le protectionnisme et les politiques nationalistes n’entraînent un «somnambulisme» de l’économie mondiale dans une nouvelle crise.

Publicité

Klaus Schwab, fondateur du WEF, a déclaré: «La mondialisation produit des gagnants et des perdants et il y a eu beaucoup plus de gagnants ces 24, 25 ou 30 dernières années, mais nous devons maintenant nous occuper des perdants, des laissés pour compte. ”

Schwab poussera les politiciens et les chefs d'entreprise vers une nouvelle mondialisation "inclusive" afin de combler le fossé entre le "précariat" et les quelques privilégiés. Mais cela va-t-il répondre aux préoccupations de nombreux millions de personnes qui estiment que le système est manipulé contre elles et qui ne feront jamais le trajet jusqu'à Davos?

De manière réaliste, le WEF sera confronté aux mêmes problèmes en 2020… et en 2021… et au-delà.

Crise du changement climatique

Après des années d’avertissements, la plupart des dirigeants d’entreprise, des politiciens et des économistes semblent avoir compris le message. Selon l' enquête annuelle du WEF sur les risques mondiaux, les changements climatiques et les phénomènes météorologiques extrêmes se sont hissés en tête de la liste des dangers auxquels l'économie mondiale est confrontée .

Malheureusement, la détérioration des relations internationales et la montée du nationalisme signifient qu'il est encore plus difficile de parvenir à un accord mondial pour s'attaquer au problème, même si les incendies de forêt en Californie et les récentes inondations en Europe ont montré le coût humain et économique de l'inaction.

Heureusement, le Forum économique mondial peut s’adresser à Sir David Attenborough pour faire passer le message. Le radiodiffuseur et naturaliste (à l’âge de 92 ans, le délégué le plus âgé risquant les trottoirs glacés de Davos) s'adressera aux délégués - et avertira que «la compréhension du monde naturel n’a jamais été aussi importante pour assurer un avenir sûr à notre planète».

Organes de perception et formes vibratoires

Tous nos organes sensoriels fonctionnent par réaction aux différences géométriques ou proportionnelles - et non quantitatives - propres aux stimulations qu'ils reçoivent. Par exemple, quand nous sentons une rose nous ne sommes pas entrain de réagir à l'arôme qu'elle dégage mais plutôt à la géométrie de construction moléculaire de cet arôme. C'est dire, que toutes les substances chimiques qui sont unis ensemble dans une même géométrie, que celle de la rose, sentiront aussi bien. Ainsi nous ne pouvons pas entendre les simples différences quantitatives des fréquences des vibrations du son, mais nous pouvons apprécier leur logarithme qui est la différence proportionnelle entre les fréquences; l'expansion logarithmique étant le fondement de base de la géométrie des spirales. Notre sens visuel est différent de notre sens du toucher uniquement parce que le nerf de la rétine filtre la fourchette des fréquences qui passent par les nerfs qui recouvrent notre peau. Si nos sensibilités tactiles répondaient aux même fréquences que nos yeux, alors tous les objets matériels seraient perçus aussi impalpables qu'une projection faite de lumière et d'ombre. Nos différentes

facultés de perception telles que la vue, l'ouïe, le toucher et l'odeur sont le résultat de l'acquisition d'un vaste spectre de réductions proportionnelles de fréquences vibratoires. Nous pouvons appréhender ces relations proportionnelles comme une sorte de géométrie de la perception. Avec l'organisation de notre corps en cinq seuils de perception sensoriel ou même plus, il semblerait qu'il y reste très peu de choses en commun entre l'espace visuel, l'espace auditif et l'espace sensoriel du toucher. Il semblerait aussi qu'il y ait encore moins de choses en commun entre les espaces physiologiques et l'espace métrique ou géométrique pure et abstrait, pour ne pas parler de la prise de conscience différentiée de l'espace psychologique. Toutefois, tous ces modes d'être - espace convergent dans le cerveau - corps humain. La conscience humaine est l'unique habilité à percevoir, en deçà la transparence, entre les rapports absolus et permanents, contenus dans les formes sans substances, d'un ordre géométrique et les formes transitoires et changeantes de notre monde présent. Le fruit de notre expérience est le résultat d'une architecture abstraite et géométrique qui est composée d'ondulations harmoniques de force, de nœuds relationnels, de formes mélodiques jaillissantes du royaume éternel des proportions géométriques.

Screenshot (77)

"Géométrie", est un mot grec: geo = la Terre et metria = mesure qui donne "mesure de la terre". En Egypte, des anciens, de laquelle les Grecs avaient emprunté ce savoir, le Nil débordait chaque année. Les terres étaient recouvertes par ses inondations et les marquages cadastraux étaient effacés et détruits. Le piquetage des lots délimitants les champs et les terres agricoles disparaissaient chaque année. Ces inondations annuelles symbolisaient, aux égyptiens, le retour cyclique des eaux primordiales du chaos, et quand les eaux reculaient les travaux de redéfinition et de rétablissement des bornes délimitant les terrains. Ce travail fut appelé géométrie et se définissait par: le rétablissement du principe d'ordre et de loi sur terre. Les surfaces des lots bornées différaient d'une année à l'autre. L'ordre humain bougé et cela se reflétait dans l'ordonnancement de la terre. L'astronome du Temple disait que les constellations célestes avaient changé de configuration et que l'orientation ou l'emplacement du temple devait pareillement être rectifié. Ainsi, la pose de bornes sur le terrain était, pour les Egyptiens, une dimension métaphysique aussi bien qu'une valeur physique et sociale. Le travail de "mesure de la terre" était le fondement d'une science de loi naturelle car elle incarne les formes archétypiques du cercle, du carré et du triangle.

La géométrie est l'étude de l'ordre physique à travers la mesure et le rapport entre les formes. La géométrie et l'arithmétique ainsi que l'astronomie, la science de l'ordre temporel à travers l'observance des mouvements cycliques, constituent les disciplines intellectuelles majeures de l'éducation classique. Le troisième élément de ce programme quaternaire, le quadrivium2 était l'étude de l'harmonie et de la musique. Les lois des harmonies simples furent considérées être universelles, ce qui définissait le rapport et le changement des mouvements temporels et les événements du ciel avec l'ordre physique et les développements sur terre. Le but implicite de cette éducation était de fournir au cerveau les moyens de devenir une voie à travers laquelle "la terre" (le niveau de la forme manifestée) reçoive l'abstrait, la vie cosmique du royaume des cieux. La pratique de la géométrie était une manière d'aborder la façon dans laquelle l'univers est ordonné et soutenu. Les dessins géométriques sont considérés être des moments tranquilles, laissant apparaître une action universelle, continue et en dehors du temps, généralement cachée à notre perception sensorielle. Ainsi une activité mathématique, d'apparence banale, peut devenir une pénétration intellectuelle et spirituelle.

Le quadrivium et avant lui le trivium. Ce sont les sept arts libéraux, les trois premiers qui constituent le trivium des Anciens, sont les arts de la parole, la grammaire, la dialectique et la rhétorique. Les arts du quadrivium sont l'arithmétique, la géométrie, l'astronomie et la musique.

 

Screenshot (78)

 

Platon considère que la géométrie et les nombres sont le langage philosophique essentiellement le plus réduit, ainsi ne fut - il pas la langue philosophique idéale. Mais c'est en vertu du fonctionnement de la réalité, à un certain "niveau", que la géométrie et les nombres peuvent devenir le véhicule de la contemplation philosophique. La philosophie des Grecs définit la notion du "niveau", très utile à notre raisonnement, en différenciant le "typique" de l' "archétypique". En suivant les bas reliefs peints des anciens égyptiens, qui sont groupées en trois registres, un supérieur, l'autre moyen, nous pouvons définir le troisième niveau, le "hors série", situé entre l'archétypique et le typique. L'arithmétique est, ici, personnifiée par une femme, mais elle n'est pas aussi hautaine et noble en parure que la géométrie; peut être symboliquement montrant que la géométrie était considérée un ordre supérieur de connaissances. Sur ses cuisses deux progressions géométriques: une série 1,2,4,8 sur la cuisse gauche et la deuxième 1,3,9,27 sur la cuisse droite, associent symboliquement les nombres pairs avec le sexe féminin et les nombres impairs avec le sexe masculin. Les Grecs ont nommé les deux séries Lambda et Platon, dans Timaeus les utilise pour décrire l'Esprit du Monde. Pythagore est assis devant la dame et à sa gauche et il utilise un abaque. Boethius, assis à sa droite utilise le système moderne de numérotation et écrit en caractère arabe. Pour voir comment cela fonctionne, prenons, par exemple, la bride d'un cheval. Cette bride peut être de formes, de matériaux, de mesures, de couleurs ou d'utilités différentes, toutes s'appellent brides. La bride, considérée de cette façon est une bride typique; elle existe dans la diversité et la variabilité. Mais, sur un autre niveau, il y a l'idée de la forme de la bride, le modèle - guide de toutes les brides. Ceci est une idée formelle, pure et non-manifestée et son niveau est "hors série". Mais au-dessus, il y a le niveau archétypique qui est celui du principe ou la puissance - activité, c'est à dire le procédé que la forme hors série et l'exemple typique cité représentent uniquement. L'archétypique est uniquement concerné par les procédés universels ou par les formes qui peuvent être prises indépendamment de toute structure ou de toute forme matérielle.

L'esprit moderne accède mal au concept de l'archétype, car les langues européennes exigent que les phrases soient toujours construites avec un verbe pour indiquer l'action. Nous n'avons pas une forme linguistique avec laquelle nous ne pouvons pas nous figurer une action ou un procédé qui n'aurait pas de porteur physique. Les cultures anciennes symbolisent ces procédés purs et éternels, tels que les dieux, c'est - à - dire une puissance ou des lignes d'action à travers lesquels le Saint-Esprit prend forme et se concrétise dans l'énergie et la matière Alors, la bride se rapporte à l'activité archétypique à travers la fonction du levier; le principe par lequel les énergies sont contrôlées, spécifiées et modifiées à travers les effets de la triangulation. Souvent, nous trouvons que l'angle - qui est fondamentalement un rapport de deux nombres - aurait pu être utilisé dans le symbolisme des anciens pour designer un groupe de rapports fixes qui contrôleraient des formes complexes interactives. Ainsi l'archétypique des dieux représente des fonctions dynamiques formants des liens entre les mondes du haut le monde d'interaction et de procédé constant avec le monde présent des objets particularisés.

Screenshot (80)

Nous retrouvons, par exemple, qu'un angle de 60° a une structure et des propriétés énergétiques différentes de celles que peut avoir un angle de 90° ou de 45°. Pythagore a le crédit d'avoir établi la relation entre les rapports des nombres et la fréquence des vibrations du son. Il est montré, ci-dessus, entrain d'expérimenter avec des cloches, des verres à eau, des cordes tendues et d'autres tuyaux à air; sa contre partie hébraïque, Jubal, utilise des marteaux de poids différent sur une enclume. Le rapport entier qui détermine une tonalité consonante, sur une échelle musicale, est tirés des multiples des nombres entiers des séries Lambda des deux progressions géométriques citées plus haut. Les optiques, dans la géométrie, font ressortir que chaque substance réfracte la lumière d'une manière caractéristique à l'angle d'incidence, et c'est cet angle qui nous donne la définition précise de ce matériau. De plus, les angles de passage de la lumière à travers la dense forme des molécules déterminent, à un très haut degré de précision, la qualité de la substance. Dans le cas de la bride, la triangulation ou le jeu des angles est manifesté dans le rapport de la grandeur du mord à la longueur des rênes de la bride ou le rapport entre le mord et la courbure du cou du cheval et de ses mâchoires, tous les deux contrôlés par l'angle dessiné par l'avant bras et le biceps du cavalier. Du niveau de l'archétypique ou de l'idée active, le principe de la bride peut être appliqué métaphoriquement à plusieurs régions de l'expérience humaine. Saint Paul décrit le précédé de l'auto discipline, procédé par lequel l'intentionnalité la plus haute essaie de contrôler la plus basse nature "animale", il dit quand quelqu'un peut brider la bouche, il peut aussi maîtriser sa nature tout entière. Mais à ce niveau de l'archétypique, cette image peut être une image du point de vu métaphysique et poétiquement expansive; aussi trouve-t-elle sa représentation géométrique exacte dans les angles. C'est l'angle précis que fait le bras en jeu avec l'angle de la bride qui contrôle la force du cheval.

Alors, tout en fonctionnant sur le niveau archétypique, la Géométrie et les Nombres décrivent, dans leur danse enchevêtrée et éternelle, les forces fondamentales et causales. C'est cette façon de voir qui est derrière l'expression des systèmes cosmologiques comme les configurations géométriques.

Screenshot (79)

Par exemple, le plus respectueux de tous les diagrammes tantriques3, le Sri Yantra, image de toutes les fonctions nécessaires qui s'activent dans l'univers, à travers les neuf triangles entrecroisés. Se plongeait dans un tel diagramme géométrique, c'est entrait dans une sorte de contemplation philosophique. Pour Platon, la réalité consistait Le Sri Yantra d'essences pures ou d'idées archétypiques; Les phénomènes que nous percevons ne sont que de pales réflexions. (On peut aussi traduire le mot grec idée, par forme) Ces idées ne peuvent pas être perçues par les organes sensuels mais uniquement par la raison pure. La géométrie est le langage recommandé par Platon comme étant le modèle le plus clair par lequel on décrit le monde métaphysique: Et savez-vous qu'ils |les géomètres] font usage des formes visibles et qu'ils en parlent, malgré qu'elles ne soient pas d'eux mais qu'elles soient de ces choses desquels elles sont l'image, en suivant leur recherches pour travailler dans l'intérêt du carré en tant que tel et de la diagonale en tant que tel et non pas dans l'intérêt de son image de laquelle elle tirait? Et ainsi de suite dans tous les cas... Ce qu'ils recherchent réellement c'est de guetter ces réalités qui ne peuvent être vues que par l'esprit.

 

Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle ‘onde de forme’. Déjà dans l’ancienne Egypte, ainsi que dans d’autres cultures antiques, il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres quand il s’agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester. On considérait même que certaines figures géométriques et proportions avaient la capacité de reproduire l’ordre harmonieux du cosmos sur la terre et de s’assurer ainsi que le Micro-Cosmos d’ici était la représentation exacte du Macro-Cosmos d’en-haut. Cette connaissance s’appelle la Géométrie Sacrée.Dans les proportions idéales de l'homme la longueur du bras en proportion à sa hauteur nous donne le rapport corde/arc d'un arc de cercle de 60°. La hauteur du tronc humain (au-dessus de l'articulation de la hanche) est à la hauteur totale comme le volume de la sphère est au volume du cube qui le circonscrit (1:1.90983); il est aussi à la hauteur de l'arche pubien comme π / 3 est à 1 ou comme 1.047 est à 1. Ainsi les proportions de l'homme idéal sont au centre d'un cercle de rapports cosmiques invariables.

Avant que le diable ne fut rejeté du paradis il avait été admis parmi les anges malgrès quil etait cree de feu et pas de lumière comme les anges a sa chute il emporta avec lui l'image du paradis et les formes geometriques qui existe en haut d'ou lexpression de ce qui en bas et comme ce qui est en haut le cube de crIstal authentique que Adam avAit reçu au commencement du monde juste avant le deluge les prophetes qui se succéderent rendire hommage a la religion de leur pere jusqu'à que Abraham lE reconstruit avec son fils ismael ce cube se trouve juste en dessous de lauthentique cube de crIstal du ciel comme nous le decrit ce hadith ParLANT DE LA KA BAH QUI VEUT DIRE CUBE 

84fddb12a3a6269fe4a33da9a660722b (3)

 

POUR LES SCEPTIQUE DASN LES RITES SATANIQUES ON PREND CE QUI EST PURE ENFANT COLOMBE ET CUBE QUE LON SALIT AVEC DES ETOILES OU PENTAGRAMME ACTE DE SALISSURE ENERGETIQUE POUR S4ATTIRER LES FAVEURS DES FORCES NOIRES AINSI INVOQUEES REGARDEZ 

téléchargement (6)

 

 

mural1La femme dans le cube ne touche plus le sol, on a l’impression qu’elle ascensionne. 
Nous sommes bien à cette période, 
L'ascension une ruse new age pour vous emmener vers l'ombre l'enfant est l'antechrist

 

Posté par rusty james à 11:02 - Permalien [#]
Tags : ,

La theorie du ruissellement ou comment se servir d'une photos en la mettant en scène

Trickle-down

Pour être honnête, l’histoire est un peu plus compliquée: l’affiche est née d’un dessin politique que j’ai dessiné au collège pour le Harvard Crimson. C’était une photo de l’arrière de Ronald Reagan, reconnaissable principalement à son pompadour ridicule, en train d’uriner sur un sans-abri afro-américain qui dormait couvert de journaux dans un caniveau. Cela s'appelait «la théorie du ruissellement».

Ce n'est peut-être pas très subtil, il est vrai, mais ça a du punch. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, c’était le début des années 80. C’était le moment, non seulement de l’ascension de Reagan, mais aussi de la nouvelle rédaction des journaux universitaires conservateurs, qui anticipait l’esprit fondamental de Fox News. Ces papiers n'aimaient pas mon dessin, pas un seul morceau.

Le Crimson m'a toutefois soutenu, en partie à cause de l'intégrité du jeune rédacteur en chef, Bill McKibben. Bill n'avait pas encore été considéré comme un prophète éco, mais il semblait déjà un personnage puissant et légèrement éloigné, grand et mince et archétypal, quelqu'un qui, comme l'a dit un autre camarade lors d'une réunion récente, ressemblait toujours un peu à Abe Lincoln. Quoi qu’il en soit, j’ai aimé faire partie d’une controverse, même minime, et c’était la première fois que tout ce que je créais suscitait l’attention. En fin de compte, je n'étais pas tout à fait prêt à abandonner la théorie du délabrement après avoir obtenu mon diplôme.

Tdown05212

L'automne prochain, mon bon ami Dave et moi avons décidé de lancer une petite entreprise qui commercialiserait des affiches satiriques. Pour notre premier effort, nous avons choisi une représentation réelle de mon dessin semi-notoire. Je me demande encore pourquoi nous n'avons pas simplement fait une affiche de mon dessin original, mais je sais qu'une partie de la raison était une pure imitation servile de jeunesse. À l'époque, l'affiche la plus vendue dans le pays s'appelait «Poverty Sucks» (Pauvres suceurs), représentant une scène de glorieux excès de riches. Dans cette affiche, des gens riches ont fait un pied de nez aux pauvres, ce qui a semblé amuser assez de gens pour le rendre populaire, à l’instar de Reagan, après la dure morale des années Carter. Nous avons entrepris de copier cette affiche réussie, sans penser vraiment au fait que le nôtre avait presque exactement le message opposé. Nous avons décidé d'embaucher une limousine et deux acteurs pour jouer le chauffeur et le sans-abri, tout en obligeant le grand-père de Dave à jouer un générique riche. En tant que directeur, il était de mon devoir d’entraîner le grand-père du pauvre Dave à pulvériser l’eau d’une bouteille de moutarde sur l’homme qui jouait aux fesses dans le caniveau. Dave et moi avons filmé la chose dans les ruelles de notre ville natale commune, Worcester, Massachusetts. Un photographe professionnel a filmé la scène, mais apparemment, il ne se sentait pas très professionnel ce jour-là. Lorsque nous avons reçu les dix mille exemplaires que nous avions commandés, emballés dans des paquets de papier brun de 500 exemplaires, nous avons découvert que l'éclairage de l'affiche était trop sombre et confus. cela faisait partie de mon travail d'entraîner le grand-père du pauvre Dave à pulvériser l'eau d'une bouteille de moutarde sur l'homme jouant les fesses dans le caniveau. Dave et moi avons filmé la chose dans les ruelles de notre ville natale commune, Worcester, Massachusetts. Un photographe professionnel a filmé la scène, mais apparemment, il ne se sentait pas très professionnel ce jour-là. Lorsque nous avons reçu les dix mille exemplaires que nous avions commandés, emballés dans des paquets de papier brun de 500 exemplaires, nous avons découvert que l'éclairage de l'affiche était trop sombre et confus. cela faisait partie de mon travail d'entraîner le grand-père du pauvre Dave à pulvériser l'eau d'une bouteille de moutarde sur l'homme jouant les fesses dans le caniveau. Dave et moi avons filmé la chose dans les ruelles de notre ville natale commune, Worcester, Massachusetts. Un photographe professionnel a filmé la scène, mais apparemment, il ne se sentait pas très professionnel ce jour-là. Lorsque nous avons reçu les dix mille exemplaires que nous avions commandés, emballés dans des paquets de papier brun de 500 exemplaires, nous avons découvert que l'éclairage de l'affiche était trop sombre et confus.

Nous avons beaucoup appris au cours des prochains mois. Nous avons appris à faire des affiches, entre le pouce et l'index, de manière à ce qu'elles tiennent dans les petits emballages en plastique dans lesquels nous les avons expédiées. Nous avons appris qu'être entrepreneur est une chose risquée et qu'il faut surmonter les hauts et les bas de un métier incertain. La plupart du temps, nous avons appris que le pays n’était pas très enthousiaste à l’achat d’exemplaires de la théorie du «Trickle Down Theory».

Chaque fois que je repense à l'affiche et à son destin, ce qui n'est pas souvent le cas malgré les souvenirs d'aujourd'hui, je me souviens d'avoir porté la plupart de ces affiches à l'endroit où elles passeraient les prochaines décennies (jusqu'à présent). toujours assis là aujourd'hui. Je me souviens que le Walden de Thoreau a subi un sort similaire et qu'il aimait méditer sur le fait de porter ces livres jusqu'à son bureau et de dire qu'il disposait d'une bibliothèque substantielle, principalement composée de ses propres livres.

Mais ne finissons pas sur une note déprimante. Revivons mon esprit d'entreprise jeune! Si vous souhaitez acheter une affiche vintage de Trickle Down Theory (vers 1983), veuillez nous le faire savoir ici à l'entrepôt de Bill et Dave. Nous veillerons à ce que vous en obteniez un - pour pas cher.

 

Posté par rusty james à 09:49 - Permalien [#]
Tags : , , ,