lorsque vos pensées les plus intimes et privées seront accessibles par une nouvelle technologie qui vient d'arriver sur les lieux. En effet, la même technologie - appelée pupillométrie - peut non seulement lire avec précision dans votre esprit, mais peut en fait le changer.

Dans cet article, vous apprendrez que la science de la pupillométrie, qui mesure en temps réel l’évolution du diamètre de vos pupilles, permet de révéler une activité mentale associée à toutes sortes d’activités, des préférences sexuelles aux futurs comportements, en passant par les souvenirs refoulés. l'état de votre système nerveux autonome, de votre état de santé général et des médicaments que vous avez pris.

Mais malheureusement, cela ne s'arrête pas là.

On sait que l'esprit est extrêmement réceptif à de nouvelles idées lors de certaines phases d'activité associées au traitement d'une stimulation sensorielle nouvelle ou inattendue. Ordinairement, ces états mentaux brefs ne sont observables qu’avec une IRMf ou moins précisément avec un EEG. Tirer parti de ces états "d'apprentissage amélioré" s'est donc révélé peu pratique [15].

Il a maintenant été démontré que ces mêmes états mentaux se traduisent par la taille variable de la pupille, qui varie non seulement en fonction des ajustements apportés à la lumière et aux ténèbres, mais également à l’excitation d’une certaine région du cerveau, le locus. coeruleus - une sorte de "hub" neural actif dans le traitement de notre "mémoire de travail" ou RAM.

La possibilité de surveiller avec précision la taille des pupilles en temps réel, tout en présentant simultanément une stimulation visuelle et / ou audio, offre l’occasion de surveiller et de contrôler les systèmes de croyances des sujets. Les pensées privées et intimes peuvent être déterminées et cataloguées en présentant des images ou des sons spécifiques et en enregistrant la réponse pupillaire. Des expériences ont déjà prouvé son efficacité.

En surveillant le modèle neuronal "d'apprentissage amélioré", reflété par les variations de taille des pupilles, une suggestion prédéterminée peut être transmise par le même appareil au moment le plus efficace. La suggestion n'a pas besoin d'être consciemment perçue comme efficace. Cela peut être audio, visuel ou les deux. Les signaux subliminaux sont efficaces.

Cette question devrait devenir pertinente si vous considérez que des technologies telles que les téléphones intelligents et les "lunettes" d'ordinateur sont équipées de caméras haute résolution et disposent de l'affichage audio et visuel ainsi que de la puissance de l'ordinateur pour le faire efficacement, ici et maintenant.

 

On sait que les changements dans la taille des pupilles sont associés aux états provoqués chez l'homme depuis très longtemps [3]. L'observation a été mise en œuvre pour la première fois par le gouvernement canadien au début des années 1950 dans un appareil appelé sarcastiquement la machine à sous . Selon les normes actuelles, il s'agissait d'un dispositif grossier qui mesurait la taille des pupilles des recrues de l'armée tout en leur montrant des images d'hommes et de femmes nus. Il visait à dissuader les homosexuels de se joindre à la GRC (policiers montagnards) en signalant ceux dont les pupilles se dilataient aux images d'hommes.

pupil

La «machine à fruits» était utilisée au Canada dans les années 1950 et 1960 lors d'une campagne visant à éliminer tous les homosexuels de la fonction publique, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de l'armée. Un nombre important de travailleurs ont perdu leur emploi. Bien que le financement du projet "Machine à sous" ait été interrompu à la fin des années 1960, les enquêtes se sont poursuivies et la GRC a rassemblé des fichiers sur plus de 9 000 homosexuels "présumés" ( 1 ).

La machine canadienne impliquait une caméra volumineuse qui était à peine capable de mesurer un changement d'un millimètre du diamètre de la pupille. Des expériences menées au milieu des années 1960 semblaient confirmer que la réaction des élèves face aux images nues d'hommes et de femmes était en réalité différente pour les homosexuels et les hétérosexuels [4], et des études plus récentes l'ont confirmé [5], mais la "machine à fruits" a été abandonnée. à la fin des années 1960.

Aujourd'hui, nous bénéficions de pupillomètres extrêmement précis 10 ], comme on les appelle, qui sont petits, transparents et numérisés. Ce qui est encore plus important, c’est que nous disposons à présent de scanners cérébraux, de machines PET et IRMf, qui peuvent correspondre à l’activité interne de notre cerveau avec des variations et des modèles observés dans la taille de nos élèves.

Nous avons appris que la dilatation des pupilles est une indication d'un type particulier d'activité cérébrale, ou "pensée dure". Les scientifiques aiment comparer ce type d'activité à la mémoire RAM d'un ordinateur, ou à la mémoire active. C'est une activité impliquant la mémoire à court terme qui donne une continuité à nos pensées et nous permet, par exemple, de multiplier 9 par 12.

pupil

Les mathématiques sont un bon exemple de problème mental capable de dilater vos élèves. Vous pouvez vérifier cela par vous-même. Allez dans un miroir et demandez à un ami de vous rappeler de vous rappeler six chiffres. Surveillez vos élèves. Maintenant, demandez à votre ami de vous demander de vous souvenir d’une série de sept chiffres ... puis de huit. Vous avez atteint le niveau normal de mémoire facile pour la plupart des gens et l’effort mental requis pour aller au-delà de sept chiffres dilatera facilement vos élèves.

En fait, les scientifiques ont découvert que plus vous devez travailler dur pour résoudre un problème, plus vos pupilles seront dilatées [5,12,13].

Ce phénomène intéressant a récemment été utilisé pour communiquer avec des patients souffrant de paralysie complète et ne pouvant ni parler ni bouger. On leur a demandé de répondre «oui» en pensant à un problème mathématique pendant que le personnel de l'hôpital surveillait leurs pupilles. Cette technique a fait ses preuves et est utilisée dans de nombreuses circonstances similaires dans le monde entier.

 

"Il est remarquable qu'un système physiologique aussi simple que l'élève possède un répertoire de réponses si riche qu'il peut être utilisé pour une tâche aussi complexe que la communication." 
Wolfgang Einhauser de Philipps-Universitat Marburg en Allemagne.

Les pupilles révèlent beaucoup plus que "oui" ou "non"

La taille de la pupille réagit à la lumière et à l'obscurité en modifiant son diamètre pour permettre à la lumière d'entrer plus ou moins dans l'œil. Les gens normaux ont un diamètre d'environ 2,5 à 5,0 mm. Dans l'obscurité totale, la pupille peut s'ouvrir jusqu'à 8,5 mm. Les changements d'activité mentale représentent environ 20% de ces variations normales (environ 0,5 mm). La capacité à détecter des variations extrêmement faibles est la clé pour comprendre les processus mentaux sous-jacents.

En utilisant de nouveaux pupillomètres et une lumière infrarouge, les chercheurs ont récemment répertorié certaines des significations des différentes réponses des élèves et leur signification mentale.

 

eyechart

La partie dangereuse ...

Ne soyez pas surpris si votre prochain entretien d'embauche important commence par une présentation vidéo apparemment inoffensive que vous êtes invité à visionner avec une paire de lunettes spéciales. Ces types de tests préalables à l’emploi psychologiquement invasifs sont devenus courants. Walmart dispose d'un questionnaire informatique complet conçu pour révéler la malhonnêteté et la fiabilité. Des questions telles que: "Si vous voyiez un collègue associé voler une barre chocolatée peu coûteuse, les rapporteriez-vous à la direction?" concentrez-vous sur votre sens de la moralité et votre loyauté envers la société.

À l'avenir, beaucoup plus d'informations à votre sujet seront cataloguées en vous montrant une série d'images soigneusement choisies, tout en mesurant votre intérêt et votre réaction en évaluant la variance de votre élève. Des bases de données seront rassemblées et "exploitées" pour révéler les habitudes de vie, les fétiches et les défauts de caractère.

Vous pensez que c'est une idée sauvage? Il suffit de regarder ce qui peut actuellement être révélé par la taille de votre élève:

 

    • Mesurer le diamètre de la pupille des sujets avant de leur demander d'exécuter une tâche a permis de prédire comment ils se sont comportés à cette tâche. Les yeux dilatés étaient corrélés à de mauvaises performances car les sujets avaient tendance à réagir excessivement à la suite d'une stimulation mentale plus intense. Un employeur aurait-il le droit de le savoir?

      "Une plus grande taille  de pupille indique une performance plus médiocre à venir, en raison d'une plus grande variabilité dans les décisions prises une fois que les informations pertinentes ont été présentées. Les auteurs ont également constaté que certaines personnes ayant globalement le plus grand nombre d'élèves avaient tendance à être moins cohérentes dans leurs décisions. " [6]

 

    • La dilatation de la pupille est involontaire et ne peut être simulée. Il trouvera bientôt une application dans les interrogatoires des forces de l'ordre et de la sécurité.

 

    • Vos pupilles se dilatent si votre esprit se souvient d'avoir entendu ou vu une personne, une scène ou un événement, même si vous ne vous en souvenez pas consciemment. Les souvenirs inconscients et refoulés sont capables de composer les pupilles.

 

    • Les personnes ayant subi une lésion cérébrale entraînant une cécité totale réagiront aux stimuli visuels présentés, car les informations visuelles des yeux contournent le cortex visuel. Les pupilles de leurs sujets se dilatent même s’ils ne peuvent pas voir ce qui est devant leurs yeux.

 

    • Votre amygdale - une partie du cerveau de la taille d'une noix située dans les deux hémisphères - est capable de reconnaître la dilatation de la pupille d'autres personnes, même si vous ne le reconnaissez pas consciemment. La taille des élèves est apparemment si importante pour notre communication interpersonnelle que nous avons mis au point un réseau neuronal spécial pour détecter la taille des élèves chez les autres. [11]

 

    • Si vous entendez un enregistrement de la voix déguisée par une personne qui vous est familière, même s'il ne s'agit que d'un groupe de sons vocaux, vos élèves réagiront en se dilatant, même si vous ne reconnaissez pas consciemment l'enregistrement.

 

    • Les sujets atteints de la maladie d’Alzheimers (AD) ont un diamètre de base de la pupille supérieur à celui des patients non-AD. Cela indique peut-être que les sujets atteints de la maladie d'Alzheimer, au moins mentalement, travaillent plus fort pour compenser leurs déficits dus à la maladie. 9 ]

 

    • Si on vous demande de prendre une décision difficile, vos pupilles se dilatent pendant que vous réfléchissez à chaque option. Plus la tâche est difficile, plus la dilatation de la pupille est grande. Mais lorsque votre esprit a choisi cette option, vos élèves sont immédiatement rétrogradés, même si vous n'êtes pas encore au courant de votre décision. De plus, lorsque vous êtes invité à faire rapport de votre décision, si vous n'êtes pas sûr de votre choix, vos élèves commenceront à perdre de la taille. Si vous êtes confiant, vos pupilles resteront dilatées. [14]

 

  • Si le problème est plus difficile, les pupilles se dilatent davantage. Mais si une personne devient surchargée (mentalement) et atteint 125% de ses capacités, elle est littéralement surchargée et ses yeux se contractent. Toutes les tentatives ultérieures de résolution du problème sont terminées. [16]

 pupil

Mais l'application la plus dangereuse de la pupillométrie provient des recherches révélées en 2013 par le US National Institute of Health [7]. L'étude a montré que lorsqu'il est présenté avec une nouvelle stimulation, l'élève se dilate soudainement à mesure que l'attention mentale augmente. Pendant un certain temps, l’élève aura un nouveau et plus grand diamètre de base. Au fur et à mesure que la stimulation se poursuit, l'esprit s'habitue et l'activité cérébrale diminue tandis que le diamètre de la pupille revient à son niveau initial.

En traçant le diamètre de la pupille en fonction du temps, on arrive à un graphique qui ressemble à un "U" à l'envers. Il a été observé qu’une fenêtre d’opportunités «d’apprentissage accru» existe dès que l’activité cérébrale provoque la dilatation de l’élève. Cette fenêtre d'opportunité est brève et se reproduit à un degré moindre lorsque le cerveau décide de revenir à l'ancien niveau de référence du diamètre de la pupille.

Etre capable de déterminer cette fenêtre temporelle exacte et, simultanément, être capable de délivrer des messages visuels / audio ou des suggestions, permet d’apprendre ou de réapprendre à un niveau accéléré. Si cette procédure est poursuivie plusieurs fois, elle pourrait changer la vision du monde de base d'un sujet, obligeant un sujet à penser de manière prédéterminée à propos du monde et de sa place dans celui-ci.

C'est déjà assez grave ...

Il y a environ un mois, ma machine à laver a commencé à fuir. Je suis allé sur youtube et ai regardé une vidéo utile de bricolage et résolu le problème. Depuis lors, presque tous les sites Web visités contiennent des annonces et des bannières publicitaires qui tentent de me vendre une nouvelle machine à laver. Je reçois même des messages amicaux sur ma page Facebook de Home Depot avec des avis de vente de lave-linge.

La technologie actuelle va au-delà des sites Web que vous visitez. Il lit maintenant votre courrier électronique à la recherche de mots-clés et se souvient de qui vous êtes. Donc, si vous mentionnez vos prochaines vacances chez Gramdma dans un courrier électronique, attendez-vous à voir des bannières de voyages et d'hôtels pour les prochaines semaines.

 

Si cette technologie existe déjà, quelle incidence cette nouvelle information, plus intime, aura-t-elle sur ce que les annonceurs nous racontent sur les pages Web que nous visitons? Que se passe-t-il si cette information est vendue ou même collectée par le gouvernement? Comment sera-t-il utilisé?

Plus important encore, je pense, dans quel genre de monde vivrons-nous lorsque tout sera connu (plus ou moins) de tous les autres?

 

http://www.viewzone.com/pupilsize.html