Dans ce film classique, basé sur un cas réel bien connu, Eve avait deux personnalités alternatives qui ont émergé à des moments différents. Chacun était unique et développé avec son propre vocabulaire, son accent et ses intérêts. La personnalité "normale" ou la personnalité de l'hôte ignorait les autres modificateurs , comme on les appelle, et n'avait aucun souvenir de leur activité quand ils étaient "sortis".

Mais la réalité est encore plus bizarre.En fait ces alterations ont toujours lieu lors de trauma de violence et de frayeur intenses .

Pourquoi en theorie cest pour partitionner l'esprit oui ,mais çà cest pour ne pas révéler ce qui se passe reellement ,ce film nous montre que la fille obligé a embrasser une morte ,

f969a76c4f23ba48302b65ef0353af03

lui cause un choc emotionelle et au moment ou sa peur et a son paroxysme l'alter penetre en elle ici il se peut que ce soit directement le quarin de la defunte ainsi il yaura transfert des qualités et des dons a lenfant mais aussi possession helas pour cette enfant le cri quelle pousse n'est pas anodin et révéle en fait  une chose des  plus abominables basé sur une histoire vraie ce film nous revelent coment on altere la personnalité des stars de hoolywood par la possession en creant des breches emotionelles  voila le secret du mind control ou lart de livrer des ames consentante ou non aux demons les cas sont legions dans le show biz 

tous les symptomes que lon trouve chez les personnes sous control mental sont exactement les memes que dans les cas de possession m'a révélé un exorciste quelques faits sur les altérations

 

Lorsque nous parlons de personnalités différentes, nous ne voulons pas simplement dire que les émotions ou les attitudes d'une personne ont changé. La personnalité va apparemment beaucoup plus loin.

Certaines personnes utilisent efficacement la main opposée pour écrire, dessiner ou jouer à des jeux. Les alters peuvent avoir différentes allergies de leur hôte - même différentes prescriptions de verres de vue. Certains altères ont un talent musical impressionnant ou des capacités intellectuelles qui font défaut à d’autres altères ou à la personnalité de l’hôte.

Certains des cas les plus intéressants impliquent un adulte avec un enfant. Quand «dehors», l’autre parle et agit comme un enfant - même en faisant des dessins comme un enfant.

Les adultes ont parfois leur propre nom sous lequel ils sont connus par des amis - parfois même des familles - qui ignorent leurs autres identités.

La plupart du temps, l'hôte ignore les modifications et leurs activités. Les altères, par contre, semblent partager les expériences de l'hôte et utilisent cette information pour décider quand il est fort hasardeux de "sortir".

L'hôte ressent parfois un signe, tel qu'un mal de tête ou une sensation de picotement, suivi d'une amnésie complète. Ils peuvent "se réveiller" des heures voire des années plus tard. Le traitement précoce de plusieurs personnalités consiste généralement en des maux de tête, une dépression, des pertes de conscience. Souvent, la condition est mal diagnostiquée et confuse alors que différentes personnalités se révèlent à travers des hallucinations sonores. Il n'y a pas de rémission spontanée, pourtant certaines personnes apprennent à vivre avec les différentes personnalités en instaurant une sorte de coopération.

"... Une femme qui avait été agressée physiquement et sexuellement par son père tout au long de son enfance et de son adolescence avait présenté au moins 4 personnalités à l'âge adulte. Chaque personnalité était d'un âge différent, représentant les phases de son expérience - un enfant craintif , une adolescente rebelle, un adulte protecteur et la personnalité première de la femme. Seule une des personnalités, l’adulte protecteur, était consciente des autres et, lors des séances de thérapie, on s’aperçut qu’elle avait été conçue pour protéger la femme pendant les expériences violentes. .

Lorsque l'une des personnalités secondaires prenait le pouvoir, il en résultait souvent une amnésie dissociative épisodique au cours de laquelle la femme agissait selon la nature de la personnalité dominante. Au cours de séances de thérapie intensive, chaque personnalité a été appelée au besoin pour faciliter son intégration. "- [ * ]

Il faut se rappeler que la gravité de l'acte ou des actes qui le déclenchent est liée aux perceptions et aux sentiments de la victime. De petites choses, telles que les disputes parentales ou la violence observée ou vécue, peuvent dissocier un enfant (c'est-à-dire se retirer) de la réalité.

Pour échapper à la douleur physique ou émotionnelle, il peut s’agir d’une rêverie ou d’une fantaisie et peut se transformer en une personnalité différente qui protège l’hôte par une coopération sans émotion ou par le suicide. À cet égard, certains personnages intéressants réapparaissent dans des études de cas.

Cast commun d'alter personnages

Une façon de comprendre les différents altères est d'observer leurs caractéristiques émotionnelles, puisqu'elles ont été créées comme des mécanismes d'adaptation. Des observations intéressantes ont été faites par certains thérapeutes [ * ]. Ils ont noté les rôles suivants, décrivant avec justesse les modifications courantes du MPD:

multiple

    • Enfant vulnérable - Le sentiment de maltraitance le plus sensible et le plus vulnérable est parfois limité à une personnalité, de sorte que les autres ne subissent plus la douleur. Cette personnalité se sent solitaire, isolée, triste, incompréhensible, sans soutien, défectueuse, privée, accablée, incompétente, doute de soi, nécessiteuse, sans défense, sans espoir, effrayée, anxieuse, inquiète, sans valeur, non aimée, inconcevable, perdue, sans direction, fragile, faible, vaincu, opprimé, impuissant, exclu, exclu, pessimiste.

 

    • Le Protecteur Détaché - Cette personnalité est destinée à repousser les autres. Cela coupe les besoins et les sentiments; se détache émotionnellement des gens et refuse leur aide; se sent retiré, spacieux, distrait, déconnecté, dépersonnalisé, vide ou ennuyé; poursuit des activités distrayantes, auto-apaisantes ou auto-stimulantes de manière compulsive ou excessive; peut adopter une attitude cynique, distante ou pessimiste pour éviter d'investir dans des personnes ou des activités.

 

    • L'enfant en colère et impulsif - Cette personnalité est comme son nom l'indique. Il se sent intensément en colère, enragé, furieux, frustré, impatient parce que les besoins émotionnels (ou physiques) essentiels de l'enfant vulnérable ne sont pas satisfaits. Il agit sur des désirs non impulsifs ou des pulsions de manière égoïste ou incontrôlée pour se débrouiller et a souvent de la difficulté à retarder la gratification à court terme; se sent souvent intensément en colère, enragé, exaspéré, frustré, impatient lorsque ces désirs non essentiels ou impulsions ne peuvent pas être satisfaits; peut apparaître "gâté".

 

    • Redditionnel conforme - Lors de violences sexuelles ou physiques, il est parfois plus prudent pour la victime de se conformer et d'éviter toute souffrance supplémentaire. Cette personnalité agit de manière passive, asservie, soumise, en quête d'approbation ou d'autodérision autour des autres, par peur du conflit ou du rejet; tolère les abus et / ou les mauvais traitements; n'exprime pas des besoins ou des désirs sains à d'autres; sélectionne des personnes ou adopte un autre comportement qui maintient directement le schéma autodestructeur basé sur un schéma.

 

    • Compensateur - Une façon de se sentir bien dans sa peau est de faire comme si tu réussissais. Cette personnalité ressent et se comporte de manière excessivement grandiose, agressive, dominante, compétitive, arrogante, hautaine, condescendante, dévalorisante, surcontrôlée, contrôlante, rebelle, manipulatrice, exploitante, en quête d'attention ou en quête de statut. Ces sentiments ou comportements doivent à l'origine avoir été développés pour compenser ou satisfaire des besoins émotionnels fondamentaux non satisfaits.

       

    • Parent punitif - Si un enfant a été dégradé et qu'on lui a répété à plusieurs reprises qu'il ne valait rien, c'est la personnalité qui le croit. Il mérite d'être puni et blâmé. Cela peut être une personnalité dangereuse, car elle est sujette à l'automutilation, comme se couper et s'automutiler, voire au suicide. Parfois, cette personnalité interagit avec d'autres personnes, ce qui peut entraîner les mêmes actes préjudiciables.

 

  • Parent exigeant - Un parent ou un agresseur strict peut être intériorisé dans une personnalité qui estime que la "bonne" façon d'être consiste à être parfait ou à atteindre un très haut niveau, à tout mettre en ordre. Il a une vision conservatrice et estime qu’il est faux d’exprimer des sentiments ou d’agir spontanément. Cette personnalité attache une grande importance à l'internalisation de normes élevées et de règles strictes. Il réprime parfois d'autres altères.

Dans une certaine mesure, nous avons tous ces personnages dans notre répertoire émotionnel. Ce sont des modèles qui ont fonctionné avec succès dans le passé et qui persistent dans notre personnalité composite. Mais pour les personnes aux personnalités multiples, ces personnages sont isolés de l'hôte et ont une conscience apparente de l'hôte lorsqu'ils sont passifs (c'est-à-dire non "sortants").