Le pouvoir des mots et les formes de pensée magique occultes

infamous-second-son-A1

De nombreuses formes de pensée magique de par le monde accordent au verbe, proféré ou écrit, une part essentielle dans la symbolique et dans le déroulement du rite. Il arrive très fréquemment que ce verbe ait déjà, dans la cosmogonie, une fonction instauratrice : c'est par la parole que le Dieu origine de l'univers produit à l'existence les choses et les individus, qu'il les ordonne et les dirige. Par cette imitation sacrée qui fonde souvent la pratique culturelle et/ou la magie, l'homme de connaissance et de pouvoir peut à son tour manier cette parole instauratrice, dont la fonction n'est pas uniquement de fournir une information comme le fait le discours usuel, mais d'exercer une action sur le déroulent des processus vitaux.

Ces considérations renvoient un écho tout particulier en climat culturel islamique, où la Parole joue un rôle religieux de premier plan. Le Coran est reçu comme un message divin « dicté » pour ainsi dire au prophète Muhammad par l'Ange, et dont chacun des mots, des phrases et des versets a été voulu et construit par l'intention divine. En récitant à son tour le texte du Coran, le simple croyant ré-actualise la descente du Verbe sur terre ; il prend en quelque sorte la position de l'ange de la révélation. Les mots qu'il articule ne sont pas assimilables à une simple récitation liturgique, car ils sont tout chargés du pouvoir de l'énergie divine même qui les a proférés. Par cette récitation du Coran, le Musulman pratiquant s'approprie l'énergie divine, il se laisse compénétrer par son efficience surnaturelle. On comprendra sans peine que cette valeur quasi sacramentelle accordée à la lecture du Coran ait dès les premières générations de l'Islam glissé vers des pratiques plus utilitaires, et qu'on ait utilisé des versets à des fins de guérison ou de divination.

L'idée que nous voudrions avancer et illustrer ici est qu'en climat islamique, la parole n'est pas seulement un élément parmi d'autres dans les pratiques « occultes », mais qu'elle y exerce une fonction d'encadrement et de structuration de l'ensemble de la pensée et de l'agir magique. Il existe certes, comme partout dans le Proche-Orient antique et moderne, une magie sympathique où la pensée et les pratiques se meuvent selon des rapports d'analogie. De même, le rôle des considérations astrologiques est omniprésent dans la plupart des textes de quelque importance. Toutefois, il apparaît que la magie du verbe précède et informe ces autres formes de raisonnement. C'est ainsi que les signes du zodiaque, les planètes ou les maisons lunaires sont « marqués » par des lettres distribuées sur chaque zone de l'espace dont elles désignent les qualités spécifiques. En effet, elles ne représentent pas seulement des signes, des repères pour l'action céleste qui est désignée, mais sont des matrices de ces actions en quelque sorte, qui sont ontologiquement supérieurs aux astres. La tradition soufie y voit souvent des hiérarchies supérieures d'anges.

  • 1 Shams al-ma’ârif wa-latâ’if al-’awârif, Matbaa Mustafa Muhammad, Le Caire, s.d., ici Sh. M. ; et (...)

Cette prééminence de la magie littérale sur les autres formes d'action occulte est surtout sensible dans les textes plus tardifs. Les premiers grands traités de la littérature magique arabe (comme l'œuvre de Ibn Wahshiyya, ou le Ghâyat al-hakîm du pseudo-Majrîtî) dépendaient encore notablement de modèles antiques, et faisaient une part plus importante aux forces astrales ou aux « propriétés intrinsèques » (khawâss) des substances. Les textes plus récents, et dont se servent le plus souvent les praticiens modernes des sciences occultes, se fondent par contre pour l'essentiel sur la composition de formules, de talismans, de rituels etc. à partir de noms divins, de certains versets, de certaines lettres tirés du Coran ; comme si toute magie dans le monde représentait en quelque sorte un prolongement, une réverbération de la parole divine adressée aux terriens. Nous référerons ici plus particulièrement au Shams al-ma'ârif de Bûnî (13e siècle), et au Shumûs al-anwâr d'Ibn al-Hâjj Tilimsânî (14e siècle)1.

La grammaire cosmique

Le nom d'une chose ou d'une personne est considéré, dans nombre de systèmes magiques, comme l'expression de son essence même. C'est également le cas pour nos textes de magie musulmane. Mais celle-ci insère cette croyance dans une vision sous-jacente plus générale, à savoir que l'ensemble des lois régissant l'univers obéissent à une sorte de syntaxe universelle, comprenant ses noms (les essences), ses adjectifs (les accidents), ses verbes (les processus de transformation). Or cette parole cosmique est parallèle à la parole humaine. Pour présenter les choses autrement, on pourrait dire que la langue humaine (il s'agit ici bien sûr de l'arabe) est un reflet du même ordre, de la même composition, de la même sagesse divine qui structure le monde entier. Ce qui engendre deux conséquences. D'une part, cela implique que celui qui connaît les secrets de la langue humaine pénètre dans les secrets les plus profonds de la création surtout si sa méditation porte sur la parole la plus pure, la plus divine qui puisse s'écouter sur terre, à savoir le Coran. D'autre part, cela suggère que l'homme connaissant la structure intime de cette langue, ayant compris que chaque lettre est, à son plus haut degré, un ange, se trouve par le fait même investi d'un pouvoir vaste (Sh. M. : 14,63,75).

  • 2 Ibn Arabi, dans le 2ème chapitre des Futûhât al-Makkiyya consacré à la science cachée des lettres, (...)

Commençons par la définition de cette métalangue magique. Comment l'aborder ? Il n'existe bien sûr pas d'enseignement en tant que tel. La tradition soufie orale et les quelques textes que nous possédons font état de l'explication que des maîtres ont fourni sur tel ou tel point particulier ; mais il semble surtout que la « science des lettres » s'acquière par de longues méditations individuelles, suscitant la germination progressive de significations ésotériques dans l'esprit du méditant qui se présentent alors à lui comme autant d'inspirations, d'illuminations intérieures accompagnées ou non de visualisations2.

Mais ce caractère inspiré et assez arbitraire de l'apprentissage de la science des lettres n'a pas empêché cette dernière de se doter d'un certain nombre de principes et de règles stables. Le monde a selon nos textes été créé à partir des 28 lettres de l'alphabet arabe, qui ont composé les 99 Beaux Noms de Dieu (qui sont les matrices de tous les êtres créés), puis se sont réparties dans l'ensemble du cosmos. Chaque constellation du Zodiaque, chaque corps céleste, chaque heure du nycthémère se trouve affecté d'une ou plusieurs lettres qui sont ses « patrons », son ange recteur. Réparties selon les Qualités Elémentaires (lettres chaudes, sèches, froides, humides), les lettres structurent également les lois physiques du monde sublunaire. Il n'est pas un aspect de la vie matérielle ou psychique de chaque être humain qui ne puisse être traduit selon cet alphabet cosmique, ce repérage servant bien entendu aussi de diagnostic (Sh. M. : 5 & s., Sh. A . : 77 et Lory, 1989b).

La lecture attentive du Coran vient enrichir constamment ce type de spéculation. On tiendra compte du rôle des lettres lumineuses (lettres séparées mises en exergue de certaines sourates) opposées aux autres, « ténébreuses ». On relèvera quelles lettres font partie de la première sourate, la Fâtiha, et quelles autres en sont absentes. Partant de l'idée plus ou moins exprimée que le verbe coranique attire la présence des anges, que ses sourates, versets ou lettres sont elles-mêmes, au plus haut niveau de l'être, des entités angéliques (cf. Ibn Arabi, 1988 : 454 & s., et Sh. M. : 14), la récitation répétée ou la composition de talismans cherchera à comprendre et maîtriser cet influx d'en haut. La méditation prendra appui ici sur des spéculations arithmologiques parfois extrêmement complexes cherchant à traduire les lettres considérées en nombres (le nombre étant 1'« esprit » de la lettre), puis à ramener ces nombres à des noms prononçables. A chaque fois, l'intention sera voisine : puisque tout ce qui advient dans notre monde sensible est le résultat d'interactions survenant dans les mondes supérieurs, l'activité magique cherchera à intervenir directement dans ces zones subtiles « avant » la manifestation de l'événement attendu ou redouté (Sh. M. : 57-59).

  • 3 C'est à dire dans des cas de « possession angélique », où une entité spirituelle se manifeste par l (...)
  • 4 Cf. Bûnî, 1956 : 91 sq. ; Sh. M. : 32. Le cas de A.A. al-Dabbâgh (XVIIe-XVIIle siècles) est plus ri (...)

La langue arabe devient ici un support matériel concret pour la découverte et l'appropriation de niveaux de langage supérieurs. La compréhension et le maniement de la « langue des anges » est certes un domaine bien trop insaisissable pour qu'on puisse en parler avec précision. Nos textes y font allusion parfois en appelant cet idiome surnaturel al-suryâniyya, le syriaque. Il ne s'agit pas ici bien sûr de la langue araméenne occidentale désignée usuellement par ce terme, mais d'un mode de communication angélique qui se manifeste parfois dans les hadra soufies sous forme de phénomènes de glossolalie3. Nos auteurs se bornent à nous signaler à ce sujet qu'en suryâniyya, chaque lettre prise isolément est signifiante, porteuse du sens matriciel qu'elle diffuse dans les mondes inférieurs. Le Coran lui-même peut donc être « traduit » en suryâniyya, ce dont certains auteurs fort différents comme Bûnî en magie et 'Abd al-Azîz al-Dabbâgh dans le domaine de la mystique nous fournissent des échantillons4. Il s'agit bien sûr à chaque fois d'inspirations individuelles, ou de données de tradition qui ne laissent aucune prise à l'induction pour un observateur extérieur.

Mais le sens supérieur de l'arabe coranique, comme celui de la langue des anges, relève en fait d'un autre ordre, celui du nombre. Le nombre, nous le disions plus haut, est l'esprit de la lettre, celle-ci prenant la fonction du corps pour le nombre – corps subtil si elle est prononcée, corps physique si elle est écrite (Sh. M. : 6, 78). Nous retrouvons des intuitions de base du pythagorisme, du platonisme du Timée, de plusieurs spéculations gnostiques, et bien sûr de la kabbale hébraïque. L'important pour nous est de noter l'aspect profondément islamique de ces spéculations arithmoloqiques. Celles-ci se déroulent selon la valeur numérique des lettres arabes et selon des données coraniques : ainsi p. ex. le nombre des lettres de la basmala, des lettres isolées, etc. (Sh. M. : 31s, 39s & 58). La dialectique du pair et de l'impair y est guidée par la théologie unitarienne de l'Islam classique (Sh. M. :60, 76). L'origine comme la finalité de la science musulmane des lettres repose donc sur une démarche numérologique qui lui est propre.

Le pouvoir des mots

  • Sur cet aspect de l'œuvre de Jâbir, cf. Paul Kraus, 1986 : 223 s., et Pierre Lory, 1989a : 124 s.

De l'évocation de cette « grammaire de l'univers », on peut donc inférer que la connaissance profonde, ésotérique du langage donne accès à la connaissance des secrets de la nature. C'est très exactement ce que s'était proposé d'accomplir et de décrire l'école d'alchimistes placée sous le patronage de Jâbir ibn Hayyân. Pour elle, l'analyse méthodique de la composition de chaque substance, de la nature de chaque lettre (chaude ou froide, humide ou sèche) permettait de déterminer avec précision la composition intime de chaque minéral ou substance organique5. Mais il y a plus, car la science des lettres ne se présente pas comme un simple savoir, elle entend conférer un pouvoir réel sur l'objet ou la personne nommée.

C'est en effet une croyance très répandue, peut-être même universelle, que la profération du nom peut exercer une influence sur le nommé, le nom donnant en quelque sorte l'essence, le germe ontologique de chaque existence particulière. La magie en terre d'Islam a beaucoup développé ce type de considération, qui fut appliqué dans des domaines variés, suivant des modalités très différenciées. Cette efficacité du nom a été invoquée jusque dans la médecine populaire telle qu'elle est rapportée par exemple par Suyûtî dans son Kitâb al-rahma fî al-tibb : pour soigner une fièvre, donc un excès de chaleur, on pourra avoir recours à un talisman ou à une formule jaculatoire où domineront les lettres froides. Dans un tout autre domaine, celui de la mystique du tasawwuf, le disciple reçoit un nom divin à réciter comme dhikrpersonnel, et le contenu même de ce nom (p. ex. yâ Latîf, « ô Bienveillant ») est censé induire une transmutation progressive de la personne du récitant, qui se dépouille de ses qualités purement humaine pour s'assimiler la bienveillance même de Dieu (Sh. M. : 140).

Mais l'application la plus fréquente de la puissance du mot dans la magie islamique concerne en fait l'invocation des esprits. Ces derniers sont désignés par le terme assez général de rûhâniyyât, qui peut se rapporter à des catégories d'entités assez différenciées, principalement aux différentes classes d'anges, lesquels sont également appelés ‘ulwiyyât, les êtres d'en haut, car résidant dans les différentes sphères célestes ou plus haut encore, près du Trône divin (Sh. M. : 63 ; Sh. A. : 75& s., 179). Mais les invocations et talismans les plus usuels s'adressent plus simplement aux sufliyyât, terme désignant parfois des anges de rang inférieur, et le plus souvent les djinns, êtres vivant sur terre comme les hommes, et comme eux de vertu variable, potentiellement pécheurs sans être pour autant systématiquement malfaisants. Enfin, la parole magique peut également s'adresser aux shayâtîn, démons plus nettement maléfiques de la compagnie d'Iblîs ; mais nos textes sont singulièrement discrets sur ce genre de pratiques glissant dans la magie noire la plus répréhensible au regard de la Loi.

C'est ici que l'efficacité accordée au nom se manifeste dans toute son ampleur. A lire les textes de Bûnî ou de Tilimsânî, on constate que le praticien qui accomplit son rituel magique dans les règles peut imposer sa volonté de façon pratiquement illimitée aux djinns : par la parole il les rend visibles, par la parole il les contraint, même contre leur gré, d'accomplir sa propre volonté sans contrepartie réelle de sa part. Ces djinns sont appelés souvent « serviteurs de (tel) Nom ». Il suffit de connaître celui-ci et de savoir s'en servir pour obliger le djinn à partir (exorcismes, guérisons) ou au contraire à demeurer dans un endroit, à fournir des informations (cas de la divination), à accomplir des prodiges etc. Il peut s'agir d'un des 99 Beaux Noms de Dieu, mais aussi du nom propre d'un ange supérieur ou du djinn lui-même, ou encore d'une formule magique donnée telle quelle, dont le sens n'est pas explicité.

tous les « magiciens », auteurs ou consommateurs de textes occultistes de la période considérée (le bas Moyen-Age), ont certainement été des Musulmans et des Soufis complètement sincères. On ne distingue plus chez eux de relents de données païennes (comme chez Ibn Wahshiyya), et même l'astrologie se trouve comme « encadrée » par des considérations sur les 99 Beaux Noms de Dieu. Qu'ils aient été plus ou moins intéressés par l'argent ou le pouvoir est une autre question. Mais il me semble hors de doute qu'ils se voulaient, se pensaient Musulmans ; plus encore, qu'ils se considéraient comme les dépositaires des plus hautes sciences dérivant de la révélation coranique, et d'un pouvoir prolongeant celui de Dieu8.

  •  En effet, souligne Bûnî, la magie licite n'apporte que bénéfices dans l'au-delà pour le croyant (Sh (...)

– Ensuite, il semble loisible d'attendre de l'adhésion au Coran des bienfaits surabondants, et ce non seulement dans l'Au-delà avec les récompenses promises aux croyants vertueux, mais également au cours de notre vie d'ici-bas. Le texte sacré lui-même le suggère. Le hadith est également prolixe pour décrire les avantages attachés au jeûne et à la prière, avantages qui commencent dès le moment de la pratique. La mort physique marque certes un passage important, mais dès son entrée en Islam, le croyant se trouve être l'objet de la miséricorde divine ; les joies terrestres qu'il pourra connaître seront donc comme une anticipation du bonheur également sensible qu'il connaîtra dans le Jardin. Confectionner des talismans à l'aide de versets coraniques ou de noms divins n'a donc rien d'aberrant ou de blasphématoire : quel mal y aurait-il à puiser à cet océan de force et de grâces divines que manifeste le Verbe divin9 ?

– Par ailleurs, l'accusation de culte rendu aux djinns, voire aux démons, qui est souvent lancée contre les praticiens des diverses sciences occultes, est peu justifiée, hormis sans doute certains cas de magie noire. Certes, le commerce avec les esprits (istihdâr al-rûhâniyyât) est l'un des aspects majeurs dans les pratiques de la magie musulmane. Mais il ne s'agit nullement d'un culte rendu à ces entités, ni non plus, a fortiori, d'une adoration concurrente de celle due à Dieu. Les rûhâniyyât, nous l'avons vu, sont contraints d'obéir au magicien, non en vertu d'une autorité propre que posséderait celui-ci, mais à cause du pouvoir du nom divin ou du talisman en dérivant. C'est au nom de Dieu, par son pouvoir, que l'opération magique a lieu. Il y a donc là une différence essentielle avec la magie pré-islamique, où les djinns notamment étaient invoqués pour servir d'intermédiaires, voire d'intercesseurs entre les hommes et Dieu, et où ils occupaient par le fait même une fonction autonome et même une position de force par rapport à leurs « adorateurs » ; c'est du moins ce qui ressort d'une série de citations coraniques et de mentions dans la littérature du hâdith et dans la Sîra (cf. à ce sujet : Lory, 1988 : 86 & suiv., Chelhod, 1964 : 70 et 79 & suiv., et Wellhausen, 1897 : 149-172).

  • Nous plaçons cette expression entre guillemets, car l'observation précise montre bien qu'il n'exist (...)

Plus positivement, on peut considérer que la sainteté dans le soufisme « populaire »10 est vue comme un accroissement simultané de la connaissance et du pouvoir surnaturel. Être saint, ce n'est pas seulement avoir acquis, par dévotion ou par grâce divine, un état de proximité purement mentale à Dieu. La conscience populaire n'imaginerait pas que cet état de proximité n'induise pas nécessairement des effets dans les mondes subtils et physiques, que la profusion de baraka qui en résulte ne se manifeste pas à l'extérieur par des guérisons, des prédictions, ou la simple diffusion d'un esprit de paix et de sérénité. Comment une personne récitant des invocations, coraniques ou non, des milliers de fois par jour, ne finirait-elle pas par aimanter autour de sa personne physique un faisceau de présences angéliques et de forces célestes ? L'arrivée de phénomènes surnaturels auprès des awliya’, de leurs proches ou de leurs tombes devient dès lors un phénomène sinon « normal », du moins attendu. Le comportement même du saint n'est apparemment pas lié à un modèle unique. Il peut être ascète ou vivre dans le confort, ermite ou chef de guerre : le pouvoir qu'il transmet semble transcender sa propre personne et ses propres défauts apparents, voire ses échecs.

Conclusion

  •  En fait, on peut trouver des invocations ou des talismans qui garantissent l'entrée dans le paradis (...)

Il n'est pas toujours aisé pour autant d'évaluer le rapport exact entre attitude religieuse et pratique magique. Il semble en tout cas clair que la magie évolue dans une zone de la vie nettement profane : amour et guérison, argent et pouvoir sont les thèmes principaux qui lui sont attachés. Quant au salut de l'homme post mortem, il relève de l'exclusif vouloir divin : aucune invocation, aucun sacrifice, aucune intercession auprès des awliyâ’ ne vient déroger à ce principe11. Le saint peut guider dans une prise de décision, soulager telle ou telle souffrance, alléger un fardeau. Mais il ne peut pas forcer la mesure décidée par la Providence, même auprès de ses disciples sur la voie soufie qu'il s'est chargé de guider au seuil de la Présence divine. Son action est un simple prolongement du vouloir divin, mais qui rend ce dernier singulièrement plus concret pour les croyants ordinaires.

 

Bibliographie

Des DOI (Digital Object Identifier) sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.
Les utilisateurs des institutions abonnées à l'un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lesquelles Bilbo a trouvé un DOI.

Ahmad ibn al-Mubârak (1984) Al-Ibrîz min kalâm sayyidî ’Abd al-’Azîz, Damas, ed. M. ’A.al-Shammâ’, vol. 1.

Bûni, Ahmad ibn ’Alî (s.d.) Shams al-ma ârif wa-latâ if al- awârif, Matba’a Mustafa Muhammad, Le Caire.

Bûni, Ahmad ibn ’Alî (1956) Sharh al-Jaljalûtiyyaal-kubrâ, dans Al-Usûl wa-dawâbit al-hikma, s.l., éd. A.A. Ibn Shaqrûn.

Chelhod, Joseph (1964) Les structures du sacré chez les Arabes, Paris, Maisonneuve et Larose.

Depont, Oscar et Coppolani, Xavier (1897) Les confréries musulmanes, Alger.

Ibn Arabi (1988) Les Illuminations de La Mecque, Paris, Sindbad.

Ibn al-Hâjj Tilimsânâ (s.d.) Shumûs al-anwâr wa-kunûz al-asrâr, Al-Maktaba al-falakiyya al-’ilmiyya, Beyrouth.

Kraus, Paul (1986) Jâbir ibn Hayyân. Contribution à l'histoire des idées scientifiques dans l'Islam, Paris, Les Belles Lettres.

Lory, Pierre (1988) « Sur la notion de Dieu dans la religion arabe anté-islamique », Cahiers d'Etudes Arabes, 2, p. 86 et suiv.

Lory, Pierre (1989a) Alchimie et mystique en terre d'Islam, Lagrasse, Verdier.

Lory, Pierre (1989b) « La magie des Lettres dans le Shams al-maârif d'al-Bûnî », Bulletin d'Etudes Orientales, XXXIX-XL.

Wellhausen, J. (1897) Reste arabischen Heidentums, Berlin.
DOI : 10.1515/9783110834161

Pierre Lory

Ecole Pratique des Hautes Etudes-Section des Sciences Religieuses


Étude: Les personnes qui mangent des œufs présentent moins de risque de maladie cardiaque

téléchargement (24)

Une nouvelle étude publiée par le BMJ (British Medical Journal) en mai 2018 a révélé que les personnes consommant régulièrement des œufs étaient moins exposées au risque de maladie cardiaque que celles qui n'en consommaient pas. Le titre de l’étude chinoise est Association de consommation d’œufs avec maladie cardiovasculaire dans une étude de cohorte portant sur 0,5 million d’adultes chinois. Plus d'un demi-million de Chinois âgés de 30 à 79 ans ont été recrutés dans diverses régions de Chine et interrogés pour la consommation d'œufs. Les personnes ayant des antécédents de cancer, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de diabète ont été exclues de l'étude. Ceux qui restaient, un peu moins d'un demi-million, ont été suivis pendant plusieurs années pour déterminer les incidents de maladie cardiovasculaire (MCV) et les accidents vasculaires cérébraux ischémiques et hémorragiques.

 La consommation moyenne d'œufs variait de zéro à plus d'une par jour. La conclusion de l'étude: " Nos résultats suggèrent que la consommation quotidienne d’œufs (<1 œuf) [en fait, 0,8 par jour en moyenne] était associée à un risque plus faible de MCV [maladie cardiovasculaire], de cardiopathie ischémique, de MCE [événements coronariens majeurs], d’accident vasculaire cérébral hémorragique et accident vasculaire cérébral chez les adultes chinois d'âge moyen. Nos résultats apportent des preuves scientifiques aux directives diététiques en matière de consommation d'œufs pour un adulte chinois en bonne santé. "L'étude a révélé que la morbidité due aux accidents vasculaires cérébraux est plus élevée en Chine que dans les pays occidentaux où les décès dus à la cardiopathie ischémique sont plus élevés. une consommation de 0,8 pourrait représenter entre cinq et six œufs par semaine.L’étude chinoise faisait également référence à une étude japonaise plus ancienne,

v

Nos résultats suggèrent que la consommation quotidienne d'œufs (<1 œuf) [en fait, 0,8 par jour en moyenne] était associée à un risque plus faible de MCV [maladie cardiovasculaire], de cardiopathie ischémique , de MCE [événements coronariens majeurs], d'accident vasculaire cérébral hémorragique et d'ischémie. accident vasculaire cérébral chez les adultes chinois d'âge moyen. Nos résultats apportent des preuves scientifiques aux directives diététiques en matière de consommation d’œufs pour un adulte chinois en bonne santé. (Soulignement ajouté)

L'étude a révélé que la morbidité due aux accidents vasculaires cérébraux est plus élevée en Chine que dans les pays occidentaux où les décès dus à une cardiopathie ischémique (ISD) sont plus élevés. Une consommation moyenne d’œufs de 0,8 pourrait se traduire par cinq à six œufs par semaine.

L’étude chinoise a également fait référence à une étude japonaise de moindre envergure, l’étude Life Span, au Japon, et a révélé que «la consommation quotidienne d’œufs était associée à un risque de mortalité totale par AVC 30% plus faible» par rapport à une consommation nulle ou occasionnelle d’œufs.

Le texte complet de l'étude en chinois en anglais est accessible ici.

Une étude sur les intox médiatiques «traditionnels» entreprise et affirme toujours que les œufs ne sont pas bon pour la santé

Reuters fait partie des quatre plus grandes agences de presse internationales au monde fournissant  plus de 80% de l'actualité mondiale à des pays non communistes. Un article récent de Reuters couvrait l’étude épidémiologique chinoise qui démontrait la protection du cœur contre la consommation modérée d’œufs.

Bien que l'article de Reuters s'intitule «Un œuf par jour pour réduire le risque de maladie cardiaque», il cède finalement à la théorie du cholestérol normal du biais de maladie cardiaque après avoir cité des «experts» sur le problème des œufs.

Non seulement l'article a-t-il finalement sonné l'alarme sur les œufs en tant que cause probable de maladie cardiaque, en offrant aux conseils officiels de l'AHA (American Heart Association) des régimes à inclure, il contenait certaines erreurs susceptibles d'induire en erreur les choix alimentaires des lecteurs.

Résumons l'étude sur les œufs chinois et comparons-la avec l'article de Reuters qui la couvrait avec leurs «experts» en nutrition occidentaux.

Consulter des experts de la santé orthodoxes accrédités ne rend pas un article grand public digne de confiance. La plupart des «experts» médicaux et nutritionnels traditionnels soutiennent les dogmes nutritionnels publiés par le gouvernement américain pour protéger certaines industries, telles que l’industrie pharmaceutique, qui a besoin d’un public convaincu que le cholestérol provoque des maladies cardiaques pour pouvoir vendre ses médicaments très rentables pour réduire le cholestérol.

De l' article de Reuters :

«Les œufs ne sont pas sécuritaires pour les personnes à risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, mais particulièrement pour les diabétiques», a déclaré le Dr J. David Spence du Centre de recherche sur la prévention des AVC et l'athérosclérose de l'Université Western, à London, en Ontario.

«Les œufs augmentent le risque de maladie vasculaire», a déclaré Spence, qui n'a pas participé à l'étude, par courrier électronique.

Cependant, des experts médicaux plus avancés et des cardiologues appartenant à la minorité ont découvert que l'inflammation artérielle est la source des maladies cardiovasculaires. L'inflammation endommage les parois cellulaires internes des artères et le cholestérol tente de la réparer. Source .)

Une étude chinoise, selon laquelle les conseils nutritionnels chinois incluent la promotion des jaunes d’œufs, indique ce qui suit:

Les œufs sont une source importante de cholestérol alimentaire, mais ils contiennent également des protéines de haute qualité, de nombreuses vitamines et des composants bioactifs tels que les phospholipides et les caroténoïdes. 

Remarque: La  phosphatidylcholine est le type de phospholipide le plus courant.

De la section Science de ThoughtCo :

Les phospholipides sont des molécules très importantes car ils constituent un composant essentiel des membranes cellulaires. Ils aident les membranes cellulaires et les membranes entourant les organites à être flexibles et non raides. Cela… permet aux substances d'entrer ou de sortir d'une cellule par endocytose et exocytose. Les phospholipides agissent également en tant que sites de liaison pour les protéines qui se lient à la membrane cellulaire.

La phosphatidylcholine (PC) est le phospholipide le plus abondant dans les membranes cellulaires. … La choline dans le corps provient principalement des phospholipides de PC. La choline est un précurseur du neurotransmetteur acétylcholine, qui transmet l'influx nerveux dans le système nerveux. … Il est également nécessaire au bon fonctionnement du foie et à l’absorption des lipides. Les phospholipides de PC sont des composants de la bile, facilitent la digestion des graisses et facilitent la délivrance de cholestérol et d'autres lipides aux organes du corps.

L'article de Reuters met en garde contre la consommation excessive d'œufs, bien que les études sur la Chine et le Japon soulignent que la consommation d'œufs entraîne des risques cardiaques et vasculaires inférieurs. Il se termine par une référence aux recommandations diététiques de l'AHA (American Heart Association):

Pour une santé cardiaque optimale, l’AHA recommande le régime DASH (Approches diététiques pour arrêter l’hypertension) ou un régime de type méditerranéen. Les deux régimes mettent l'accent sur les huiles végétales non saturées, les noix, les fruits, les légumes, les produits laitiers faibles en gras, les grains entiers, le poisson et la volaille, et limitent la viande rouge ainsi que les aliments et les boissons riches en sucres ajoutés et en sel.

Oui, mais le régime DASH comprend des œufs tout en favorisant les huiles végétales transformées et transformées avec des acides gras trans et de la margarine totalement hydrogénée, ainsi que des acides gras trans. Les deux sont nocifs pour les cellules de notre corps qui se développent avec la phosphatidylcholine d'œufs et d'autres sources de nourriture contenant du cholestérol. 

Bien sûr, les «huiles végétales non saturées» de la chaîne alimentaire américaine sont des huiles hautement transformées dérivées principalement de maïs et de soja, des cultures américaines hautement subventionnées, dont la plupart sont génétiquement modifiées et fortement pulvérisées avec des herbicides et des pesticides.

Le régime méditerranéen interdit en fait les huiles végétales trans-grasses insaturées et les margarines. Elle exige de ne consommer que des aliments entiers frais, de préférence des sources biologiques, tout en excluant les aliments transformés et les glucides raffinés .

L'huile de choix est l'huile d'olive pressée à froid utilisée généreusement dans la cuisine méditerranéenne traditionnelle. Et les produits laitiers faibles en gras ne figurent pas dans ce régime.

Il est important de se rappeler que l'AHA et les autres fondations et institutions de la santé, ainsi que le complexe médico-industriel, y compris l'assurance maladie, sont toujours en phase avec la théorie du cholestérol et de la graisse saturée sur les maladies cardiaques et le colmatage artériel, malgré le fait que de nombreuses études scientifiques ont exposé cette théorie comme étant fausse. 

Par exemple, l'article de Reuters fait allusion à des "recherches récentes" suggérant que les œufs pourraient empêcher le foie de fabriquer des lipoprotéines de basse densité (LDL), le "mauvais" cholestérol qui peut s'accumuler dans les vaisseaux sanguins et entraîner des caillots et des crises cardiaques, et stimuler la production de lipoprotéines de haute densité (HDL), le «bon» type nécessaire à la bonne circulation sanguine. 

En dehors de la boîte à dogmes, les spécialistes de la nutrition savent que le cholestérol est le cholestérol et qu’il n’ya ni bon ni mauvais. Seuls les conteneurs de protéines qui transportent le cholestérol dans l'organisme diffèrent par leur taille et leur poids.

Mais en réalité, tout le cholestérol est vital pour de nombreux aspects structurels et fonctionnels de la physiologie humaine. (Voir: Il n'y a qu'un seul type de cholestérol: tous bénéfiques .)

Conclusion: ne faites pas confiance aux médias  pour obtenir des conseils nutritionnels

Après presque un siècle de ce mythe néfaste, les détenteurs de carrières acquises et d’intérêts financiers tournent autour des chariots pour maintenir en vie ce dogme alimentaire malsain. Ils ne doivent pas être utilisés pour des informations vitales sur la santé et la nutrition. 

Ne soyez pas dérouté par la désinformation des médias grand public, nourris à la cuillère à partir de la désinformation du complexe agro-médical. Health Impact News et d’autres sites alternatifs d’actualités sur la santé sont beaucoup plus fiables pour obtenir des informations actualisées sur la santé. 

En ce qui concerne les œufs, assurez-vous que vos œufs proviennent de poulets en liberté, et si vous essayez d'éviter le soja, recherchez des poules nourries avec un aliment autre que le soja, car des études ont montré que les protéines de soja provenant de l'alimentation du poulet passent dans l'œuf. 

http://healthimpactnews.com/2018/study-people-eating-eggs-have-less-risk-for-heart-disease/

Posté par rusty james à 09:13 - Permalien [#]
Tags : , ,

la désactivation du virus VIH / sida avec des courants électriques scalaires


-r3guUxA7_j3V5lhTxyiL4XXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY

À l’automne 1990, deux chercheurs en médecine, les Drs . William Lyman et Steven Kaali, travaillant au Collège de Médecine Albert Einstein à New York ont ​​fait une découverte importante. Ils ont découvert qu'ils pouvaient inactiver le virus VIH en appliquant un potentiel électrique à courant continu basse tension avec un flux de courant extrêmement faible au sang infecté par le SIDA dans une éprouvette. Au début, ils ont découvert cela au laboratoire en insérant deux électrodes de platine dans un tube de verre rempli de sang infecté par le VIH-1 (type 1). Ils ont appliqué un courant continu aux électrodes et ont constaté qu’un courant allant de  50 à 100 microampères(uA) a produit les résultats les plus efficaces. Pratiquement toutes les o f les particules virales du VIH ont été affectées alors que les cellules sanguines normales sont restés sains et saufs. Les particules virales ne sont pas directement détruites par le courant électrique, mais le revêtement protéique externe du virus est affecté de manière à empêcher le virus de produire la transcriptase inverse, une enzyme nécessaire au virus pour envahir les cellules humaines. La transcriptase inverse permet au virus de pénétrer dans une lignée de lymphocytes T humains (appelée CEM-SS) et de contrôler les mécanismes de reproduction de l'ADN. Après avoir utilisé la cellule hôte pour se reproduire en milliers de nouveaux virus, la cellule hôte enflée (maintenant appeléesyncytia ou cellule géante) éclatera et répandra le contenu dans le système sanguin ou lymphatique. C'est ainsi que le virus se propage, mais en l'absence de transcriptase inverse, le virus VIH ne peut pas envahir la cellule hôte et devient vulnérable à la destruction par le système immunitaire de l'organisme. (Les détails de cette expérience peuvent être lus dans la demande de brevet de Kaali.)


Une brève annonce de cette découverte a été publiée dans le Houston Post   (20 mars 1991), puis dans Science News (30 mars 1991, p. 207) et plus tard dans  Longévité.magazine: (décembre 1992, page 14). Après leur travail à l'automne 1990, Kaali et Lyman ont présenté leurs conclusions au premier symposium international sur les thérapies combinées (une conférence sur le SIDA) à Washington DC le 14 mars 1991. Kaali a présenté deux méthodes pour traiter un patient atteint de SIDA avec ce nouveau traitement. Une méthode consiste à prélever une petite quantité de sang, à l'électriser et à le renvoyer ensuite dans le corps du patient. La deuxième méthode consistait à coudre une alimentation électrique électrifiante miniature avec deux électrodes minuscules directement dans la lumière d'une artère. Pour un traitement à long terme, la mini-unité d'électrification devait être retirée et déplacée vers un nouvel emplacement d'artère après 30 à 45 jours, car le tissu cicatriciel et la formation de calcification autour de l'unité d'implant entraîneraient un blocage de l'artère.Peter Schwolsky) a déposé un brevet sur cet appareil électrifiant implantable le 16 novembre 1990 et, neuf mois plus tard, a obtenu le brevet n ° 5 139 684   le 18 août 1992. Il est intéressant de noter deux choses ici:

1. Afin d'obtenir un brevet de l'Office des brevets des États-Unis, Kaali et Schwolsky devaient prouver que le dispositif fonctionnait tel que revendiqué . À défaut de preuves solides, les brevets américains ne sont tout simplement pas accordés.

2. Très souvent, il faut des années pour obtenir un brevet, mais ce brevet n’a été délivré qu’en neuf mois; une autre indication pour moi de la force de leurs revendications démontrées

Il est également intéressant de noter que, hormis les 3 publications mentionnées ci-dessus et la conférence sur le sida de mars 1991, rien n’est plus jamais paru dans les journaux, à la radio ou à la télévision au sujet de cette découverte importante en tant que traitement et traitement contre le sida de Kaali and company. La plupart des observateurs avertis estiment que la découverte de Kaali et Lyman a été intentionnellement supprimée à la suite de la présentation de la conférence sur le sida de mars 1991. Si la recherche sur le sida était au niveau et non au simulacreque c’est le cas, cela aurait dû faire la une des journaux partout dans le monde. (Vers 1999, j'ai été contacté par une femme atteinte du sida qui avait réussi à joindre le docteur William Lyman par téléphone. Elle l'a interrogé sur ses expériences avec Kaali concernant l'électrification du sang et si elle pouvait obtenir le traitement par ce biais. Lyman a nié toute connaissance. Il n’a jamais entendu parler du Dr Kaali et il ne savait pas du tout de quoi elle parlait au sujet de l’électrification du sang, puis l’a raccroché au nez. Qu'est-ce que cela dit du pouvoir des gens qui sont derrière la répression du cette découverte?)

Entrer Dr Bob Beck 
Un certain Walter Schnitder a attiré l' attention du Dr Robert C. Beck sur le sujet susmentionné dans Science News . Beck a examiné le brevet et a décidé d'essayer de dupliquer la thérapie, mais il voulait le faire de manière non invasive. c'est-à-dire en appliquant le courant électrique de l'extérieur du corps. Maintenant, si vous appliquez un potentiel de courant continu (DC) sur la peau, vous obtiendrez un effet d'électrolyseet cela peut poser des problèmes, Beck a donc conçu un circuit permettant de faire varier la tension avec un courant alternatif (AC) à très basse fréquence et d'éviter le problème de l'électrolyse. La forme d'onde choisie par Beck n'est pas l'onde sinusoïdale typique des prises de courant alternatif, mais plutôt une onde carrée biphasique, ce qui signifie que la tension de la forme d'onde a une moitié positive et une moitié négative, permettant ainsi au courant de changer de sens. . Les ondes carrées génèrent un grand nombre d' harmoniques . Les harmoniques sont des multiples de fréquence de la fréquence d'origine. Les harmoniques impairs sont des mutables de la fréquence d'origine multipliée par 3, 5, 7, etc. et des harmoniques paires sont des multibles de 2. Par exemple, les harmoniques impairs d'une onde carrée de 4 Hertz (Hz) seraient de 12 Hz, 20 Hz, 28 Hz, etc., jusque dans les fréquences radio .

Georges Lakhovsky , Nikola Tesla et de nombreux autres scientifiques avaient découvert que chaque nature avait sa propre fréquence de résonance, y compris chaque bactérie, virus, parasite et champignon de la planète. Dans les années 1930, le Dr Royal Rife était capable de guérir les cancers en phase terminale et terminale en appliquant les fréquences de résonance spécifiques de certaines bactéries uniques, toujours associées à tous les types de cancers. L'application régulière de la fréquence de résonance de la bactérie par le rayonnement des ondes de plasma a provoqué son éclatement et son éviscération internes, ce qui l'a détruite (ainsi que toutes les autres bactéries du corps possédant la même fréquence de résonance).

Tandis que Kaali et Lyman utilisaient le courant continu pour désactiver le virus du SIDA, Beck découvrit qu’il pouvait obtenir les mêmes résultats en utilisant l’onde carrée de 3,92HZ. Kaali et Lyman ont constaté que la quantité de courant appliquée était le facteur critique et que si le courant était maintenu dans une plage de 50 à 100 microampères.ils ont pu désactiver le virus VIH dans une boîte de Pétri, comme mentionné ci-dessus. Kaali conçut ensuite une petite pile avec deux électrodes minuscules pouvant être cousues directement dans une artère du bras ou de la jambe. En maintenant le flux de courant entre les deux électrodes dans la plage de 50 à 100 micro ampères, les particules de VIH ont été progressivement désactivées dans la circulation sanguine et la victime du sida retrouvait progressivement sa santé. La procédure a nécessité une intervention chirurgicale qui coûte environ 5 000 dollars (à cette époque). Les électrodes implantées provoqueraient une cicatrisation des parois des artères; elles ont donc dû être retirées et implantées dans une nouvelle section d'une artère tous les mois, ce qui coûte 5 000 $ supplémentaires chaque fois que la procédure est effectuée. Il a fallu environ 6 ou 7 mois pour constater une amélioration substantielle chez le patient atteint du sida.

Beck a étudié le brevet de Kaali et a essayé d'appliquer les électrodes sur la peau directement sur les artères suffisamment proches de la surface de la peau. Le courant de 50 à 100 micro ampères pourrait être créé dans l'artère par induction électromagnétique, ce qui permettrait d'appliquer l'ensemble du traitement à l'extérieur, sans qu'il soit nécessaire d'implanter des électrodes dans les artères. L'appareil qu'il a mis au point pour accomplir cela s'appelle aujourd'hui un électrificateur de sang .

Beck a commencé par appliquer son électrificateur de sang. À l'origine, il plaçait les électrodes sur les artères des jambes situées près des chevilles de l'une ou l'autre jambe, puis modifiait l'emplacement en deux endroits différents du bras. Il finissait par trouver que cela fonctionnait aussi bien s'il plaçait les deux électrodes l'une près de l'autre au-dessus de l'ulna et du radial. artères juste derrière le poignet.Pour trouver le bon emplacement afin de centrer les électrodes exactement sur les pièces, Bob recommande soigneusementsentir le pouls de l'une ou de l'autre artère et marquer le trajet de l'artère avec un stylo à bille. Vous pouvez ensuite mémoriser le bon emplacement, aligner les électrodes sur la trajectoire artérielle avec précision et les maintenir en place avec un bracelet extensible maintenu par du velcro.

Posté par rusty james à 23:05 - Permalien [#]

Eugénisme : des médecins kényans découvrent un agent anti-fertilité dans le vaccin antitétanique de l'ONU?

téléchargement (23)

Selon  LifeSiteNews , une publication catholique, la Kenya Catholic Doctors Association (Association des médecins catholiques du Kenya) accusent l'UNICEF et l'OMS de stériliser des millions de filles et de femmes dans le cadre d'un programme de vaccination antitétanique parrainé par le gouvernement kenyan.

Le gouvernement kenyan nie que le vaccin soit conforme à la réalité et le déclare parfaitement sûr.

L’Association des médecins catholiques du Kenya, cependant, a obtenu des preuves du contraire et a envoyé six échantillons différents du vaccin contre le tétanos provenant de divers endroits au Kenya envoyés à un laboratoire indépendant en Afrique du Sud pour des tests.

Les résultats ont confirmé leurs pires craintes: les six échantillons étaient positifs pour l'antigène HCG. L' antigène HCG est utilisé dans les vaccins anti-fertilité , mais il a été trouvé dans des vaccins contre le tétanos ciblant les jeunes filles et les femmes en âge de procréer. Le Dr Ngare, porte-parole de la Kenya Catholic Doctors Association, a déclaré dans un bulletin publié le 4 novembre:

«Cela a prouvé nos pires craintes; que cette campagne de l'OMS ne vise pas à éradiquer le tétanos néonatal, mais bien à un exercice de stérilisation en masse bien contrôlé et contraignant de la population utilisant un vaccin éprouvé régulant la fertilité. Ces preuves ont été présentées au ministère de la Santé avant le troisième cycle de vaccination, mais ont été ignorées. »( Source .)

Le Dr Ngare a soulevé plusieurs points concernant le programme de vaccination massive contre le tétanos au Kenya, qui a amené les médecins catholiques à devenir suspicieux:

Le Dr Ngare a déclaré à LifeSiteNews que plusieurs médecins, parmi lesquels 54 hôpitaux, 83 centres de santé et 17 facultés de médecine et d'infirmières et infirmiers, étaient alertés par les médecins, ont laissé entendre que la campagne antitétanique était secrètement une campagne anti-fertilité.

Pourquoi, demandent-ils, impliquera-t-il cinq coups sans précédent (ou "jabs" comme on les appelle au Kenya) sur plus de deux ans et pourquoi s'applique-t-il uniquement aux femmes en âge de procréer, et pourquoi est-il mené sans les méthodes habituelles? fanfare de la publicité gouvernementale?

«Habituellement, nous donnons une série de trois injections sur une période de deux à trois ans, à quiconque se présente à la clinique avec une plaie ouverte, hommes, femmes ou enfants», a déclaré le Dr Ngare.

Mais ce sont les cinq régimes de vaccination qui sont les plus alarmants. "La seule fois où le vaccin antitétanique a été administré en cinq doses, c'est lorsqu'il est utilisé comme vecteur dans des vaccins régulateurs de la fertilité associés à l'hormone de grossesse, la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) mise au point par l'OMS en 1992." ( Source.)

UNICEF: Une histoire de profiter des catastrophes pour vacciner en masse

Il convient de noter que l’UNICEF et l’OMS distribuent ces vaccins gratuitement et que le gouvernement kenyan est incité financièrement à participer à ces programmes. Lorsque les fonds des Nations Unies ne suffisent pas pour acheter des lots annuels de vaccins, une organisation créée et financée par la Fondation Bill et Melinda Gates, GAVI, fournit des fonds supplémentaires à bon nombre de ces programmes de vaccination dans les pays pauvres. 

En outre, il n'y a pas eu d'épidémie de tétanos au Kenya, seulement la «menace» perçue de tétanos due aux inondations locales.

Ces catastrophes locales sont une raison commune pour laquelle l’UNICEF se rend dans les pays les plus pauvres avec des vaccins gratuits pour lancer des programmes de vaccination de masse.

Health Impact News a annoncé l'année dernière que l'UNICEF avait lancé un programme de vaccination de masse similaire avec 500 000 doses de vaccin antipoliomyélitique oral vivant aux Philippines après le passage d'un Super Typhon ayant dévasté Tacloban et ses environs. Ceci en dépit du fait qu'aucun cas de poliomyélite n'a été signalé aux Philippines depuis 1993, et que les personnes ayant reçu le vaccin antipoliomyélitique vivant peuvent «répandre» le virus dans les systèmes d'égouts, provoquant ainsi la maladie qu'il est supposé prévenir. . (  Pas de polio aux Philippines depuis 1993, mais un programme de vaccination de masse contre la polio est destiné à 500 000 victimes du typhon de moins de 5 ans .)

Un vaccin de masse très similaire avec le vaccin antipoliomyélitique oral vivant a eu lieu chez les réfugiés syriens en 2013, lorsque l'UNICEF a acheté 1,7 million de doses du vaccin antipoliomyélitique, alors qu'aucun cas de poliomyélite n'avait été observé depuis 1999. Après la vaccination de masse programme a commencé, des cas de poliomyélite ont commencé à réapparaître en Syrie. Les vaccins de l'UNICEF contre la polio vivants causent-ils la polio chez les Syriens? 1,7 milliard de vaccins achetés par l'UNICEF .)

Il semble bien évident que l’UNICEF et l’OMS utilisent ces catastrophes locales pour vacciner en masse les populations, principalement les enfants et les jeunes femmes. Des efforts massifs d'éducation et de propagande sont également nécessaires pour convaincre les populations locales qu'elles ont besoin de ces vaccins. Voici une vidéo produite par l'UNICEF pour le vaccin contre le tétanos au Kenya. Remarquez comment ils utilisent les enseignants et les médecins locaux pour éduquer, même si les vaccins sont produits par les pays occidentaux.

Posté par rusty james à 18:27 - - Permalien [#]
Tags :

Deux études cliniques montrent que le paracetamol est un suppresseur de l'empathie humaine

  • empathie-connected

    Deux études cliniques portant sur quatre ans montrent que Tylenol tue la douleur et l'empathie humaine. Cet article a été écrit par Sayer Ji, fondateur de greenmedinfo.com, où il a été publié à l'origine, posté ici avec autorisation.

  • Pourquoi continuons-nous de prendre de telles substances sans les remettre en question, sans même savoir qu'elles sont nocives? Pourquoi est-il si difficile de croire qu'ils sont et pourraient être nocifs et préjudiciables à notre santé à long terme?

Quand allons-nous apprendre? Les produits chimiques synthétiques  brevetés ont de profonds effets indésirables sur la santé, non voulus,  qui prennent des décennies à être reconnus, longtemps après que les populations exposées ont profondément souffert. Les risques de ces produits pharmaceutiques sont parfois plusieurs ordres de grandeur plus élevés que leurs  alternatives naturelles . Over-the-counter anti - douleurs sont devenues des exemples classiques de ce, avec soi-disant  « faible dose » l' aspirine ne sont plus considérés ensécurité  assez à utiliser pour la prévention primaire des maladies cardiovasculaires et accidents vasculaires cérébraux,  l' ibuprofène causant des dizaines de milliers de morts  chaque année  en raison à la cardiotoxicité récemment découverte et  aux effets néfastes de Tylenol sur la constitution psychospirituelle de l'humanité commence à peine à faire surface avec sa toxicité extrêmedéjà  bien établie pour le foie .

En 2015,  une étude novatrice a révélé que Tylenol  (connu sous les noms chimiques acétaminophène et paracétamol) atténue non seulement la douleur, mais présente également de puissants effets secondaires psychotropes très pertinents pour le lien social et le comportement humains, tels que les émotions positives et négatives, ainsi connu sous le nom de «affaiblissement de l’affect» dans la terminologie psychiatrique

Maintenant, une nouvelle étude publiée le mois dernier dans la revue  Frontiers of Psychology , intitulée « A Social Analgesic?L'acétaminophène (paracétamol) réduit l'empathie positive », confirme encore cette drogue extrêmement populaire (des milliards de doses par an) interfère directement avec l'expérience de la connexion empathique humaine; en particulier, réduire l'empathie pour la souffrance des autres.

Dans cette nouvelle étude, les chercheurs ont testé l’hypothèse selon laquelle Tylenol altérait les processus affectifs liés à l’expérience de l’empathie avec un essai à double insu contrôlé par placebo portant sur 114 étudiants de premier cycle ayant reçu au hasard 1 000 mg du médicament ou un placebo.

Une heure après l'administration, les sujets ont lu des scénarios sur les expériences édifiantes d'autres personnes (différents protagonistes dans les histoires) et leurs réponses ont été évaluées dans le but de déterminer leur capacité d'empathie. Les chercheurs ont rapporté que,

"Les résultats ont montré que l'acétaminophène réduisait le plaisir personnel et les sentiments d'empathie dirigés par d'autres en réponse à ces scénarios."

Ils ont en outre rapporté:

«Ces résultats suggèrent que (1) l'acétaminophène réduit la réactivité affective face aux expériences positives d'autres personnes et (2) l'expérience de douleur physique et d'empathie positive peut avoir une base neurochimique plus similaire que celle supposée auparavant. Parce que l'expérience de l'empathie positive est liée au comportement prosocial, nos résultats soulèvent également des questions sur l'impact sociétal de la consommation excessive d'acétaminophène. ”

Vous trouverez ci-dessous un graphique des réponses relatives entre les individus traités par Tylenol et ceux traités par placebo, le groupe Tylenol constatant clairement une réduction de la réactivité empathique positive:

 

Les chercheurs ont émis des hypothèses sur les mécanismes neuroanatomiques à la base de ces résultats:

«Les données de neuroimagerie suggèrent que les zones cérébrales clés impliquées dans ces effets psychologiques de l'acétaminophène sont probablement l'insula antérieure (IA) et les parties antérieures du cortex cingulaire (dACC). L'acétaminophène réduit l'activation dans ces zones lors de douleurs physiques et émotionnelles ( DeWall et al., 2010 ;  Pickering et al., 2015 ). Certains chercheurs ont également souligné la centralité de ces zones cérébrales pour une empathie positive (par exemple,  Immordino-Yang et al., 2009 ;  Apps et Ramnani, 2014 ;  Lockwood, 2016 ). Ce mécanisme neuronal commun est plausible car l'IA semble être au cœur d'un réseau cortical limbique lié à la conscience émotionnelle, indépendante de la valence émotionnelle ( Craig, 2009).). Ainsi, l’empathie tant positive que négative peut s’appuyer sur l’IA et l’ACC, même si ces types d’empathie sont différenciables à d’autres niveaux le long de la neuroaxie. Étant donné que l'acétaminophène semble émousser la réactivité face à sa propre douleur et à la douleur d'autrui dans les zones du cerveau chevauchant celles impliquées dans l'empathie positive, nous émettons l'hypothèse que l'acétaminophène peut également nuire à la capacité des personnes à éprouver de l'empathie pour les expériences positives des autres.

Les chercheurs ont exposé les conséquences de leurs conclusions dans la conclusion de l'étude comme suit:

«Enfin, nos conclusions ont des implications pratiques importantes. L'empathie positive fournit une partie du «lien social» à partir duquel les liens interpersonnels sont construits et renforcés ( Morelli et al., 2015 ). En tant que tel, profiter de la chance des autres favorise l'établissement de relations interpersonnelles, la confiance et, au bout du compte, le comportement prosocial ( Reis et al., 2010 ;  Morelli et al., 2014 ;  Andreychik et Migliaccio, 2015 ), offrant ainsi d'importants avantages pour la société. . Ces avantages doivent être considérés dans le contexte du nombre de personnes consommant régulièrement de l'acétaminophène. On estime qu'un quart de tous les adultes américains prennent un médicament contenant de l'acétaminophène chaque semaine ( Kaufman et al., 2002). Il est donc possible que l'utilisation généralisée de l'acétaminophène chez les Américains réduise considérablement ces avantages. Cependant, il n’existe actuellement aucune recherche sur le lien entre l’usage d’acétaminophène et une réduction du comportement prosocial aux États-Unis. Cet écart de recherche doit être comblé.

Dans l’ensemble, les recherches actuelles montrent que l’acétaminophène réduit l’empathie pour les expériences agréables des autres. Ces résultats constituent non seulement un pas en avant important dans notre compréhension des mécanismes affectifs sous-jacents à l'expérience de l'empathie positive, mais soulèvent également des préoccupations quant à l'impact sociétal de la consommation excessive d'acétaminophène. "

Tylenol pourrait-il contribuer à un comportement antisocial chez les populations exposées? Je pense que des recherches comme celle-ci indiquent qu'il s'agit d'un facteur essentiel dans la société en général. Comme les médicaments psychiatriques,  qui associent bien la violence contre soi et d’autres personnes , les médicaments conçus pour atténuer la douleur sur un simple symptôme physique ou psychologique, au lieu de s’attaquer aux causes profondes de la souffrance, peuvent conduire à des comportements qui démontrent un manque de compassion et de  considération pour les autres.

Posté par rusty james à 14:07 - - Permalien [#]
Tags : ,


Liste complète des produits alimentaires et des marques remplis de glyphosate causant le cancer

b4f0c104e8cc440d95ea69a2214e0f18

 

Qu'est-ce que le glyphosate?

Le glyphosate est un herbicide qui, appliqué sur les feuilles des plantes, tue les plantes à feuilles larges et les herbes, est utilisé pour faire mûrir les fruits et réguler la croissance des plantes. C'est également un ingrédient actif de  l'herbicide Roundup de Monsanto . Ce produit chimique est utilisé peu de temps avant la récolte sur diverses cultures. Monsanto est tristement célèbre pour ses aliments génétiquement améliorés, mais ils l'utilisent même pour des aliments non génétiquement modifiés, tels que le maïs, les pois, le lin, les betteraves à sucre, les pommes de terre, le seigle, le millet, le canola, le tournesol, les lentilles et le soja. Le glyphosate est classé comme  cancérogène  par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC). (1) 

Cela ne ressemble pas à quelque chose que vous voulez dans votre assiette ou dans votre bol.

Actuellement, le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) ne teste pas la présence de glyphosate dans vos aliments. Bien que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis était censée commencer les tests au début de 2016, elle a été suspendue plus tard cette année-là. (2) 

Au lieu de cela, certaines organisations privées ont pris l'affaire en main. Food Democracy Now et The Detox Project ont effectué des tests sur 29 aliments différents et ont trouvé des résidus de glyphosate sur des produits populaires, notamment les Cheerios, Oreos, Doritos de General Mills, les Pita Chips de Stacy's, les Ritz Crackers et le chocolat noir Kashi Soft à l'avoine Biscuits. (3)

Le glyphosate est présent dans de nombreux autres produits alimentaires américains populaires, tels que les flocons d'avoine instantanés, les bagels, les crèmes à café, les boissons nutritives PediaSure Enteral et même le pain biologique, les œufs sans cage et les vins biologiques. Les produits européens ne font pas exception non plus, certaines bières allemandes les plus vendues ont également été testées pour la recherche des résidus de glyphosate. (4, 5, 6, 7) Ne devrions-nous pas tous avoir le  cancer maintenant? 

Aliments contaminés ( source ):

• Granola
Granola Classique Retour à la nature 
- Grains avoine, miel, raisins secs et amandes Quaker Simply Granola 
Grappes de granola Banana Noyer Back to Nature 
- Nature Valley Granola Protein Protéines d'avoine 
- Graines de vanille et de myrtille avec graines de lin


Flocons d'avoine instantanés géants à la saveur originale 
- œufs de dinosaures Quaker, sucre brun, flocons d'avoine instantanés 
- Umpqua Avoine, pacanes à l'érable 
- Market Pantry Flocons d'avoine instantanés, fraises et crème


Céréales à l'avoine 
Céréales à l'avoine entières grillées Cheerios - Porte-bonheur 
- Cuillères à soupe multigrains de Barbara, Céréales originales 
Céréales à l'avoine au son de Cracklin 'Kellogg's

• Snacks Bars
- KIND Avoine & Miel avec Noix de Coco Grillée 
- Barres Granola Crunchy Nature Valley, Avoine et Miel 
- Barre Granola Quaker Chewy au Pépite de Chocolat 
- Kellogg's Nutrigrain

• Whole Avoine
Avaker Quaker Steel Cut 
Avoine Quaker à l'ancienne - Avoine Cut de 
Bob's Red Mill 
Avoine bio à l'ancienne biologique de Nature's Path 
- Whole Foods - Flocons d'avoine conventionnelle 
- Bob's Red Mill à l'Avoine biologique à l'ancienne (4 échantillons testés)

Défense environnementale ( source ): 

- Catelli Moisson Santé multigrains Spaghetti 
- céréales Cheerios 
- Fontaine Santé ail rôti Houmous 
- Kelloggs Froot Loops céréales 
- Kraft Dinner macaroni original et fromage 
- PC Menu bleu Tortillas 100% de grains entiers 
- Pogo original (panure seulement) 
- Quaker Gros flocons d' avoine 
- Ritz Craquelins originaux 
- Hummus classique Sabra 
- Le biscuit Oreo Original 
- Timbit glacé au chocolat 
Tim Hortons 
Bagel aux graines de sésame Tim Hortons - Pois chiches Unico

Moms Across America ( source ):

- Jus d'orange Tropicana - Jus d'orange 
Minute Maid 
Jus d'orange Stater Bros 
Jus d'orange Signature Farms 
- Jus d'orange Kirkland

Food Democracy Now! et The Detox Project ( source ):

- Cheerios d'origine - Cheerios au 
miel et aux noix 
- Wheaties 
- Trix 
- Biscuits de lapin sans gluten Annie's Cacao & Vanille 
- Flocons de maïs de 
Kellog - Son de Raisin Kellog's 
- Promesse biologique de Kashi 
- Spécial K de 
Kellog - Kellog's Givré 
- Original 
Cheez-It - Ensemble Cheez-It grain 
- Kashi doux Faire cuire les biscuits, flocons d' avoine, chocolat noir 
- Ritz Crackers 
- Triscuit Crackers 
- Oreo originale 
- Oreo Double Stuf chocolat Biscuits Sandwich 
- Oreo Double Stuf cookies Golden Sandwich 
- Chips Pita simplement Naked Stacy (Frito-Lay) 
- Lay: Bouilloire de cuisson des aliments Original 
- Doritos: Cool Ranch
- Fritos (Original) (100% de grains entiers) 
- Craquelins Goldfish originaux (Pepperidge Farm) 
- Couleurs des craquelins Goldfish - Craquelins 
Goldfish Grains entiers 
- Tartes à la crème d'avoine Little Debbie 
- Biscuits à l'avoine sans gluten 
- 365 craquelins ronds dorés bio 
- Retour à la nature Biscuits Au Cheddar

Autres marques / produits et divers:

- Crèmes glacées Ben & Jerry's ( source ) 
- Tampons ( source ) 
- Vêtements en coton non biologique ( source ) 
- Eau de pluie ( source ) 
Eau souterraine ( source )

Combien de glyphosate est trop

Dans un monde idéal, vous ne consommeriez pas du glyphosate, mais uniquement des aliments entiers naturels. Bien que le monde ne soit pas idéal, les États-Unis sont toujours trop généreux avec leurs normes. Les autorités de réglementation américaines ont fixé leurs normes de consommation journalière admissible (DJA) à 1,75 milligrammes par kilogramme de poids corporel par jour (mg / kg / pc / jour). C'est beaucoup plus que les 0,3 mg / kg / pc / jour fixés par l'Union européenne (UE). Des organismes indépendants tels que les États-Unis (ANH) recommandent des niveaux 70 fois plus faibles pour une DJA ne dépassant pas 0,025 mg / kg / pc / jour. (8, 9, 10)

Pourquoi devriez-vous vous préoccuper du glyphosate?

Le glyphosate n'est actuellement ni surveillé par l'USDA ni par la FDA, mais il peut être trouvé quotidiennement dans vos aliments. Donc, fondamentalement, les aliments que vous mangez ne sont pas testés pour savoir si cela nuit ou non à votre santé.

Selon le CIRC, le glyphosate est un cancérogène. Des recherches ont montré que le glyphosate peut perturber votre  microbiome,  entraînant ainsi un déséquilibre dans votre corps. Le glyphosate peut entraîner des maladies, notamment des maladies graves telles que l'autisme, l'obésité, le SCI, la colite, la maladie de Crohn, les allergies, les maladies cardiaques, la dépression, la SLA, la maladie de Parkinson, la stérilité et le cancer. (1, 11, 12)

Que pouvez-vous faire pour votre santé?

Éliminer ou réduire considérablement votre consommation d'aliments transformés est la meilleure étape, car les niveaux les plus élevés de glyphosate sont présents dans ces produits. Essayez de manger des aliments entiers biologiques et sans OGM. Cela comprend les légumes verts, les légumes, les fruits, les noix, les graines, les haricots, les légumineuses et les grains entiers. Quelques autres solutions faciles seraient d'acheter localement. Apprenez à connaître votre agriculteur et votre épicier en vous joignant à une CSA, faites pousser votre propre nourriture et tenez-vous-en à la cuisine autant que possible. Ce sont toutes des façons d'assurer votre santé et celle de votre famille.

Posté par rusty james à 13:15 - - Permalien [#]
Tags :

Liste à Éviter pour les aliments, Les boissons et Les vaccins contenant des cellules de foetus avortées

fond-ecran-11199-humanite
De nombreux points de vue sont opposés  sur la moralité de l'utilisation de produits de consommation qui sont cultivés sur des lignées de cellules de foetus avortés. Quel que soit votre position sur l'avortement, le fait qu'il ya toute une industrie autour de la fabrication d'aliments, de boissons et de produits médicaux qui utilisent régulièrement les tissus de foetus avortés devrait être une source de grande préoccupation.
"Quand le vivant devient une marchandise il est grand temps de rattacher votre ceinture intellectuelle ,
l'époque devient monstrueusement décadente est cela le progrès permettez moi d'en douter"R.james
 
Il ya toujours eu beaucoup d'enthousiasme au sein de la communauté médicale concernant l'utilisation de tissus fœtaux pour la transplantation et à la fabrication de vaccins.
La technologie de tissu foetal a évolué considérablement au cours des deux décennies en particulier dans le domaine de traitement de diverses maladies neurologiques et endocriniennes.
 
Toutefois, de graves questions éthiques se posent quant à la source et l'approvisionnement du tissu nécessaire. Alors que certains experts de la communauté médicale prévoit un potentiel illimité pour la technologie de tissu fœtal, d'autres ont exprimé leur profonde préoccupation quant aux limites de la dynamique éthiques et moraux de la question. Où est la ligne blanche ?

 

 

Évitez les aliments, des boissons et des
vaccins contenant des cellules de foetus avortés

Aussi récemment qu'en mai,  Pepsi ignoré les préoccupations  et les critiques de dizaines de groupes pro-vie et des dizaines de milliers de personnes pro-vie qui ont exprimé leur opposition à PepsiCo contracter avec la société de biotechnologie Senomyx même après qu'il a été constaté à tester leurs additifs alimentaires à l'aide du fœtus les cellules de l'avortement.
«Les programmes de saveur clés de l'entreprise se concentrent sur la découverte et le développement d'ingrédients de saveur salée, sucrée et salée qui sont destinés à permettre la réduction de MSG, le sucre et le sel dans les produits alimentaires et de boissons», le site web Senomyx dit. "Utilisation de récepteurs de goût humaines isolées, on a créé des systèmes de récepteurs à base de goût exclusifs dosage qui fournissent un affichage biochimique ou électronique lorsque un ingrédient de saveur interagit avec le récepteur."
Debi Vinnedge, des groupes pro-vie des enfants de Dieu pour la vie, a expliqué: «Ce qu'ils ne disent pas le public, c'est qu'ils utilisent HEK 293 - cellules embryonnaires humaines de rein provenant d'un bébé avorté électivement pour produire ces récepteurs. Ils auraient pu facilement choisi animaux, d'insectes ou d'autres cellules humaines moralement obtenus exprimant la protéine G pour les récepteurs du goût ".
En Août 2010, PepsiCo a conclu une entente de quatre ans avec Senomyx pour le développement des édulcorants artificiels de haute puissance pour les boissons PepsiCo. En vertu du contrat, PepsiCo paie 30 millions de dollars à Senomyx pour la recherche et les redevances futures sur les produits PepsiCo vendues en utilisant la technologie Senomyx. Lorsque le groupe prolife a écrit deux sociétés demandant qu'ils utilisent l'un de plusieurs lignées de cellules non viables désagréables, énumérés dans leurs brevets, Senomyx n'a pas répondu. PepsiCo a fait réponse, cependant, et a insisté pour que son utilisation de la recherche de Senomyx produirait «grande dégustation, boissons moins caloriques."

Les produits suivants sont fabriqués en utilisant des cellules de foetus avortés:

Pepsi Beverages
- Tous Pepsi boissons gazeuses
- Sierra Mist boissons gazeuses
- Mountain Dew boissons gazeuses
- Tasse de bière de racine et d'autres boissons non alcoolisées
- Pas de boissons de la peur
- Spray boissons Ocean
- meilleur café de Seattle
- boissons Tazo
- AMP boissons énergétiques
- Aquafina eau
- Aquafina aromatisé boissons
- boissons énergétiques Doubleshot
- boissons Frappuccino
- thé Lipton et autres boissons
- Propel boissons
- boissons SoBe
- boissons Gatorade
- Fiesta Miranda boissons
- jus de fruits et boissons Tropicana
NESTLE PRODUITS
- Tous les colorants à café
- Maggi marque soupes instantanées, les cubes de bouillon, ketchups, sauces, assaisonnements, des nouilles instantanées
KRAFT - CADBURY ADAMS PRODUITS
- Black Jack chewing-gum
- Bubbaloo bubble gum
- bubble gum Bubblicious
- Chiclets
- Clorets
- Dentyne
- Tendances beauté Gum
- gomme Sour Cherry (Limited)
- Sour Gum Pomme (Limited)
- Stride
- Trident
Cadbury Adams BONBONS
- Blasters Sour Cherry
- Fruit Mania
- la réglisse de Bassett Toutes les sortes
- Maynards Wine gum
- Poisson suédois
- Baies suédois
- Outres Juicy
- Oursons originales
- Peach Fuzzy
- refroidisseurs Sour
- Sour Patch Kids
- Mini Fruit Gums
AUTRES PRODUITS Cadbury Adams
- Certs menthe
- Halls contre la toux
PRODUITS Neocutis
Cette société fabrique des crèmes anti-rides qui
contiennent des cellules à partir d'une semaine de gestation avortée 14 hommes
bébé. Voici la liste des crèmes, mais nous
recommandons un boycott complet de tous les produits Neocutis.
- Bio-Gel Prevedem Journee
- Bio-Sérum Lumière
- Bio Crème pour la peau réparatrice
VACCINS
MMR II (Merck)
ProQuad (TMM + Varicelle - Merck)
Varivax (varicelle - Merck)
Pentacel (Polio + DTCoq + Hib - Sanofi Pasteur)
Vaqta (Hépatite A - Merck)
Havrix (Hépatite A - Glaxo SmithKline)
Twinrix ( l'hépatite A et B combo - Glaxo)
Zostavax (Shingles - Merck)
Imovax (Rage - Sanofi Pasteur)

En savoir plus sur  http://www.realfarmacy.com/avoid-any-products-containing-aborted-fetal-cells/ # G5ow8UwcUDmT0uCH.99

Posté par rusty james à 23:08 - - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Des scientifiques expliquent comment les émotions humaines influencent tous les systèmes vivants

276715416021201

les émotions et la conscience humaines encodent des informations dans le champ géomagnétique et que ces informations encodées sont distribuées dans le monde entier. Les champs magnétiques de la Terre agissent comme des ondes porteuses pour cette information qui influence tous les systèmes vivants et la conscience collective.La Terre et l'ionosphère génèrent des fréquences comprises entre 0,01 hertz et 300 hertz, dont certaines se situent exactement dans la même gamme de fréquences que celle de notre cerveau,

  • Les faits:

    La Terre, comme tous les autres systèmes vivants, possède un champ magnétique et les scientifiques découvrent que ces champs nous connectent tous et qu'ils transportent en réalité des informations biologiquement pertinentes.

  • Réfléchissez sur:

    Ces informations suggèrent que, non seulement vos actions peuvent-elles affecter votre entourage, mais aussi vos pensées, vos sentiments et vos émotions. La façon dont vous vous sentez change l'information codée dans votre champ magnétique.

La science a récemment mis en lumière le fait que ce que nous percevions comme étant une "humanité" est en réalité réel. Tous nos corps émettent un champ électromagnétique, et ce fait joue un rôle très important bien au-delà de ce que l’on sait communément quand il s’agit de comprendre notre biologie et l’interdépendance que nous partageons avec toute vie.

Par exemple, saviez-vous que le cœur émet le plus grand champ électromagnétique de tous les principaux organes du corps? Ces champs et les informations qui y sont encodées peuvent changer en fonction de nos sentiments, de nos pensées et des différentes émotions que nous vivons. Le cœur envoie même des signaux au cerveau par l’intermédiaire d’un système de neurones possédant à la fois une mémoire à court et à long terme, et ces signaux peuvent affecter nos expériences émotionnelles. Les informations émotionnelles modulées et codées dans ces champs changent de nature, et ces champs peuvent avoir un impact sur ceux qui nous entourent. Comme le disent Rollin McCraty , Ph.D. et directeur de la recherche à l'Institut HeartMath, «nous sommes fondamentalement et profondément liés les uns aux autres et à la planète elle-même».

Les résultats de la recherche ont montré que lorsque nous pratiquons la cohérence cardiaque et émettons de l'amour et de la compassion, notre cœur génère une onde électromagnétique cohérente dans l'environnement de terrain qui facilite la cohérence sociale, que ce soit à la maison, au travail, en classe ou assis autour d'une table. À mesure que de plus en plus de personnes rayonnent de cohérence cardiaque, cela crée un champ énergétique qui facilite la connexion des autres avec leur cœur. Donc, théoriquement, il est possible que suffisamment de personnes qui construisent une cohérence individuelle et sociale puissent réellement contribuer à une cohérence globale qui se développe. (1)

La citation ci-dessus vient de la docteure Deborah Rozman, présidente de Quantum Intech. Nous vivons une époque passionnante en matière de science. Bien que nous n’ayons pas insisté et étudié autant que nous le voudrions, la science reconnaît que nous faisons tous partie d’un vaste réseau de connexions qui englobe non seulement la vie cette planète, mais tout notre système solaire et ce qui se trouve au-delà.

Alors, quelle est exactement la cohérence cardiaque? Eh bien, cela implique ordre, structure et, comme le dit le Dr Rozman, «un alignement à l’intérieur et entre les systèmes - qu’il s’agisse de particules quantiques, d’organismes, d’êtres humains, de groupes sociaux, de planètes ou de galaxies. Cet ordre harmonieux signifie un système cohérent dont le fonctionnement optimal est directement lié à la facilité et à la fluidité de ses processus. "Fondamentalement, les sentiments d'amour, de gratitude, d'appréciation et d'autres émotions" positives "ont non seulement un effet sur notre système nerveux, mais avoir une incidence sur ceux qui nous entourent, bien au-delà de ce que nous aurions pu penser auparavant.

C'est semblable aux études qui ont été menées concernant la méditation de masse et la prière. En ce qui concerne leurs effets sur les systèmes physiques, de nombreuses publications ont donné des résultats statistiquement significatifs. Pour une liste sélectionnée d'articles de revues téléchargeables à comité de lecture présentant des études sur ce type de phénomènes, principalement publiées au 21e siècle, vous pouvez cliquer ici .

Un autre point qui illustre l’importance de la cohérence est le fait que plusieurs organisations dans le monde ont mené des méditations synchronisées, des prières, des expériences d’intention, etc. Un certain nombre d’études ont montré que des méditations collectives, des prières ou une intention ciblée visant un certain résultat positif peuvent avoir des effets mesurables.

Par exemple, une étude a été réalisée pendant la guerre entre Israël et le Liban dans les années 1980. Deux professeurs de l'Université Harvard ont organisé des groupes de méditants expérimentés à Jérusalem, en Yougoslavie et aux États-Unis dans le but spécifique d'attirer l'attention sur la zone de conflit à divers intervalles sur une période de 27 mois. Au cours de l’étude, les niveaux de violence au Liban ont diminué de 40 à 80% chaque fois qu’un groupe de méditants était en place. Le nombre moyen de personnes tuées chaque jour pendant la guerre est passé de 12 à trois, et les blessures liées à la guerre ont chuté de 70%. (1)

Un autre bon exemple est une étude réalisée en 1993 à Washington, DC, qui a révélé une chute de 25% du taux de criminalité lorsque 2 500 méditants ont médité pendant une période donnée avec cette intention.

L'énergie de chaque individu affecte l'environnement de champ collectif. Cela signifie que les émotions et les intentions de chaque personne génèrent une énergie qui affecte le champ. Une première étape dans la diffusion du stress sociétal sur le terrain mondial consiste pour chacun de nous à assumer la responsabilité de ses propres énergies. Nous pouvons y parvenir en augmentant notre cohérence personnelle et en augmentant notre taux vibratoire, ce qui nous aide à devenir plus conscients des pensées, des sentiments et des attitudes que nous nourrissons chaque jour du terrain. Nous avons le choix à chaque instant de prendre à coeur la signification de gérer intentionnellement nos énergies. C’est la volonté libre ou la liberté locale qui peut créer une cohésion mondiale.  Dr. Rozman (1)

L'initiative de cohérence globale (GCI)

Le GCI dans un effort de coopération internationale pour aider à activer le cœur de l’humanité et faciliter un changement de conscience globale. Son objectif principal est d'inviter les gens à participer en ajoutant activement plus d'amour, de soins et de compassion cohérents au cœur dans le champ planétaire. La seconde est la recherche scientifique sur la façon dont nous sommes tous connectés énergiquement les uns aux autres et à la planète, et sur la manière dont nous pouvons utiliser cette interconnectivité, qui est bien réelle, pour augmenter notre vibration personnelle et contribuer à créer un monde meilleur.

 Les hypothèses des chercheurs et scientifiques à l’origine de ce processus sont les suivantes:

  • Les champs magnétiques de la Terre sont porteurs d'informations biologiquement pertinentes qui connectent tous les systèmes vivants
  • Chaque personne affecte ce champ d'information global. Un grand nombre de personnes créant des états d'amour, d'appréciation, de soin et de compassion cohérents avec le cœur peuvent générer un environnement de terrain plus cohérent qui profite aux autres et aide à compenser la discorde et l'incohérence planétaires actuelles.
  • Il y a une boucle de rétroaction entre les êtres humains et les systèmes énergétiques / magnétiques de la Terre
  • La Terre possède plusieurs sources de champs magnétiques qui nous affectent tous. Deux d'entre eux sont le champ géomagnétique qui émane du noyau de la Terre et les champs qui existent entre la Terre et l'ionosphère. Ces champs entourent la planète entière et agissent comme des boucliers protecteurs bloquant les effets nocifs du rayonnement solaire, des rayons cosmiques, du sable et d'autres formes de temps spatial. Sans ces champs, la glace telle que nous la connaissons ne pourrait pas exister sur Terre. Ils font partie de l'écosystème dynamique de notre planète

Pensez à l'état actuel de notre planète. Nous ne sommes définitivement pas en cohérence, avec toute la violence, la guerre, la haine et la cupidité qui sévissent encore sur notre planète, nous avons beaucoup de travail à faire. Nous ne savons pas encore comment ces pensées, ces émotions et ces sentiments affectent la planète entière, et quels types d'informations ces expériences encodent dans des champs électromagnétiques, et comment elles interagissent avec celles de la Terre. Les choses changent, cependant. Il y a certainement un changement chez les personnes qui souhaitent une meilleure expérience ici sur la planète Terre.

Les scientifiques connaissent ces champs énergétiques, mais il reste encore beaucoup d'inconnues. L'activité solaire et les rythmes se produisant sur les champs magnétiques de la Terre ont un impact sur la santé et le comportement. Ceci est fermement établi dans la littérature scientifique. source ) ( source )

La littérature scientifique établit également que plusieurs rythmes physiologiques et comportements collectifs globaux sont non seulement synchronisés avec l'activité solaire et géomagnétique, mais que des perturbations dans ces domaines peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et le comportement humains. source ) ( source ) ( source )

Lorsque l'environnement du champ magnétique terrestre est distribué, cela peut causer des problèmes de sommeil, une confusion mentale, un manque d'énergie habituel ou un sentiment d'être sur le bord ou submergé sans raison apparente. À d'autres moments, lorsque les champs de la Terre sont stables et que certaines mesures de l'activité solaire sont augmentées, les gens signalent une augmentation des sentiments positifs ainsi que davantage de créativité et d'inspiration. Ceci est probablement dû à un couplage entre le cerveau humain, le système cardiovasculaire et le système nerveux avec des fréquences géomagnétiques résonantes. (1)

La Terre et l'ionosphère génèrent des fréquences comprises entre 0,01 hertz et 300 hertz, dont certaines se situent exactement dans la même gamme de fréquences que celle de notre cerveau, de notre système cardiovasculaire et de notre système nerveux autonome. Ce fait est une façon d’expliquer comment les fluctuations des champs magnétiques de la Terre et du Soleil peuvent nous influencer. Il a également été démontré que les changements dans ces domaines avaient une incidence sur les ondes cérébrales, les rythmes cardiaques, la mémoire, les performances sportives et la santé en général.

Les changements dans les champs de la Terre dus à l'activité solaire extrême ont été liés à certaines des plus grandes créations d'art de l'humanité, ainsi qu'à certains de ses événements les plus tragiques. source )

Nous savons comment ces domaines nous affectent, mais qu'en est-il de la manière dont nous les affectons? C'est la vraie question ici. Les scientifiques de GCI pensent que, parce que les fréquences des ondes cérébrales et du rythme cardiaque chevauchent la résonance de champ de la Terre, nous ne sommes pas seulement des récepteurs d’informations biologiquement pertinentes, nous alimentons également des informations dans le champ global, créant ainsi une boucle de rétroaction avec les champs magnétiques de la Terre.

La recherche indique que les émotions et la conscience humaines encodent des informations dans le champ géomagnétique et que ces informations encodées sont distribuées dans le monde entier. Les champs magnétiques de la Terre agissent comme des ondes porteuses pour cette information qui influence tous les systèmes vivants et la conscience collective.

Cette recherche, qui en est encore à ses balbutiements, a de grandes ramifications. Cela accentuera encore le fait que nos attitudes, nos émotions et nos intentions comptent vraiment beaucoup, et que ces facteurs relevant du domaine de la science non matérielle peuvent affecter toute la vie sur Terre. Une intention de coopération cohérente pourrait avoir une incidence sur les événements mondiaux et améliorer la qualité de la vie sur Terre. Pratiquer l'amour, la gratitude, l'appréciation et s'améliorer en tant qu'individus est l'une des nombreuses mesures prises pour améliorer notre planète.

Alors que peux-tu faire?

Alors, la prochaine fois que vous êtes bouleversé, en colère ou frustré, essayez de vous observer et de voir comment vous réagissez. C'est une bonne pratique d'essayer de perdre vos boutons afin qu'ils ne puissent pas être poussés et de travailler sur votre développement personnel. Pour vous sentir bien, vous devez faire tout ce que vous pouvez, par exemple faire de l'exercice, manger sainement, minimiser le temps passé à l'électronique, passer du temps avec des amis, des animaux et plus encore. Vous pouvez vous entraîner à moins de jugement et travailler sur vos intentions en déterminant si elles viennent d'un «bon» endroit. Vous pourriez être plus reconnaissant, aider les autres et traiter les autres comme ils le souhaitent.

Vous pouvez utiliser un certain nombre d’outils, comme la méditation, par exemple, pour vous aider à effectuer ces actions. En bout de ligne, si vous êtes en paix avec vous-même et contrôlez vos émotions, vous aidez la planète et les autres autour de vous. Si vous êtes constamment en colère, si vous faites du mal aux autres ou si vous avez des intentions négatives, vous pourriez faire exactement le contraire.

 

Les Trois Visages d'Ève ou comment modifier la personnalité d'une personne

Dans ce film classique, basé sur un cas réel bien connu, Eve avait deux personnalités alternatives qui ont émergé à des moments différents. Chacun était unique et développé avec son propre vocabulaire, son accent et ses intérêts. La personnalité "normale" ou la personnalité de l'hôte ignorait les autres modificateurs , comme on les appelle, et n'avait aucun souvenir de leur activité quand ils étaient "sortis".

Mais la réalité est encore plus bizarre.En fait ces alterations ont toujours lieu lors de trauma de violence et de frayeur intenses .

Pourquoi en theorie cest pour partitionner l'esprit oui ,mais çà cest pour ne pas révéler ce qui se passe reellement ,ce film nous montre que la fille obligé a embrasser une morte ,

f969a76c4f23ba48302b65ef0353af03

lui cause un choc emotionelle et au moment ou sa peur et a son paroxysme l'alter penetre en elle ici il se peut que ce soit directement le quarin de la defunte ainsi il yaura transfert des qualités et des dons a lenfant mais aussi possession helas pour cette enfant le cri quelle pousse n'est pas anodin et révéle en fait  une chose des  plus abominables basé sur une histoire vraie ce film nous revelent coment on altere la personnalité des stars de hoolywood par la possession en creant des breches emotionelles  voila le secret du mind control ou lart de livrer des ames consentante ou non aux demons les cas sont legions dans le show biz 

tous les symptomes que lon trouve chez les personnes sous control mental sont exactement les memes que dans les cas de possession m'a révélé un exorciste quelques faits sur les altérations

 

Lorsque nous parlons de personnalités différentes, nous ne voulons pas simplement dire que les émotions ou les attitudes d'une personne ont changé. La personnalité va apparemment beaucoup plus loin.

Certaines personnes utilisent efficacement la main opposée pour écrire, dessiner ou jouer à des jeux. Les alters peuvent avoir différentes allergies de leur hôte - même différentes prescriptions de verres de vue. Certains altères ont un talent musical impressionnant ou des capacités intellectuelles qui font défaut à d’autres altères ou à la personnalité de l’hôte.

Certains des cas les plus intéressants impliquent un adulte avec un enfant. Quand «dehors», l’autre parle et agit comme un enfant - même en faisant des dessins comme un enfant.

Les adultes ont parfois leur propre nom sous lequel ils sont connus par des amis - parfois même des familles - qui ignorent leurs autres identités.

La plupart du temps, l'hôte ignore les modifications et leurs activités. Les altères, par contre, semblent partager les expériences de l'hôte et utilisent cette information pour décider quand il est fort hasardeux de "sortir".

L'hôte ressent parfois un signe, tel qu'un mal de tête ou une sensation de picotement, suivi d'une amnésie complète. Ils peuvent "se réveiller" des heures voire des années plus tard. Le traitement précoce de plusieurs personnalités consiste généralement en des maux de tête, une dépression, des pertes de conscience. Souvent, la condition est mal diagnostiquée et confuse alors que différentes personnalités se révèlent à travers des hallucinations sonores. Il n'y a pas de rémission spontanée, pourtant certaines personnes apprennent à vivre avec les différentes personnalités en instaurant une sorte de coopération.

"... Une femme qui avait été agressée physiquement et sexuellement par son père tout au long de son enfance et de son adolescence avait présenté au moins 4 personnalités à l'âge adulte. Chaque personnalité était d'un âge différent, représentant les phases de son expérience - un enfant craintif , une adolescente rebelle, un adulte protecteur et la personnalité première de la femme. Seule une des personnalités, l’adulte protecteur, était consciente des autres et, lors des séances de thérapie, on s’aperçut qu’elle avait été conçue pour protéger la femme pendant les expériences violentes. .

Lorsque l'une des personnalités secondaires prenait le pouvoir, il en résultait souvent une amnésie dissociative épisodique au cours de laquelle la femme agissait selon la nature de la personnalité dominante. Au cours de séances de thérapie intensive, chaque personnalité a été appelée au besoin pour faciliter son intégration. "- [ * ]

Il faut se rappeler que la gravité de l'acte ou des actes qui le déclenchent est liée aux perceptions et aux sentiments de la victime. De petites choses, telles que les disputes parentales ou la violence observée ou vécue, peuvent dissocier un enfant (c'est-à-dire se retirer) de la réalité.

Pour échapper à la douleur physique ou émotionnelle, il peut s’agir d’une rêverie ou d’une fantaisie et peut se transformer en une personnalité différente qui protège l’hôte par une coopération sans émotion ou par le suicide. À cet égard, certains personnages intéressants réapparaissent dans des études de cas.

Cast commun d'alter personnages

Une façon de comprendre les différents altères est d'observer leurs caractéristiques émotionnelles, puisqu'elles ont été créées comme des mécanismes d'adaptation. Des observations intéressantes ont été faites par certains thérapeutes [ * ]. Ils ont noté les rôles suivants, décrivant avec justesse les modifications courantes du MPD:

multiple

    • Enfant vulnérable - Le sentiment de maltraitance le plus sensible et le plus vulnérable est parfois limité à une personnalité, de sorte que les autres ne subissent plus la douleur. Cette personnalité se sent solitaire, isolée, triste, incompréhensible, sans soutien, défectueuse, privée, accablée, incompétente, doute de soi, nécessiteuse, sans défense, sans espoir, effrayée, anxieuse, inquiète, sans valeur, non aimée, inconcevable, perdue, sans direction, fragile, faible, vaincu, opprimé, impuissant, exclu, exclu, pessimiste.

 

    • Le Protecteur Détaché - Cette personnalité est destinée à repousser les autres. Cela coupe les besoins et les sentiments; se détache émotionnellement des gens et refuse leur aide; se sent retiré, spacieux, distrait, déconnecté, dépersonnalisé, vide ou ennuyé; poursuit des activités distrayantes, auto-apaisantes ou auto-stimulantes de manière compulsive ou excessive; peut adopter une attitude cynique, distante ou pessimiste pour éviter d'investir dans des personnes ou des activités.

 

    • L'enfant en colère et impulsif - Cette personnalité est comme son nom l'indique. Il se sent intensément en colère, enragé, furieux, frustré, impatient parce que les besoins émotionnels (ou physiques) essentiels de l'enfant vulnérable ne sont pas satisfaits. Il agit sur des désirs non impulsifs ou des pulsions de manière égoïste ou incontrôlée pour se débrouiller et a souvent de la difficulté à retarder la gratification à court terme; se sent souvent intensément en colère, enragé, exaspéré, frustré, impatient lorsque ces désirs non essentiels ou impulsions ne peuvent pas être satisfaits; peut apparaître "gâté".

 

    • Redditionnel conforme - Lors de violences sexuelles ou physiques, il est parfois plus prudent pour la victime de se conformer et d'éviter toute souffrance supplémentaire. Cette personnalité agit de manière passive, asservie, soumise, en quête d'approbation ou d'autodérision autour des autres, par peur du conflit ou du rejet; tolère les abus et / ou les mauvais traitements; n'exprime pas des besoins ou des désirs sains à d'autres; sélectionne des personnes ou adopte un autre comportement qui maintient directement le schéma autodestructeur basé sur un schéma.

 

    • Compensateur - Une façon de se sentir bien dans sa peau est de faire comme si tu réussissais. Cette personnalité ressent et se comporte de manière excessivement grandiose, agressive, dominante, compétitive, arrogante, hautaine, condescendante, dévalorisante, surcontrôlée, contrôlante, rebelle, manipulatrice, exploitante, en quête d'attention ou en quête de statut. Ces sentiments ou comportements doivent à l'origine avoir été développés pour compenser ou satisfaire des besoins émotionnels fondamentaux non satisfaits.

       

    • Parent punitif - Si un enfant a été dégradé et qu'on lui a répété à plusieurs reprises qu'il ne valait rien, c'est la personnalité qui le croit. Il mérite d'être puni et blâmé. Cela peut être une personnalité dangereuse, car elle est sujette à l'automutilation, comme se couper et s'automutiler, voire au suicide. Parfois, cette personnalité interagit avec d'autres personnes, ce qui peut entraîner les mêmes actes préjudiciables.

 

  • Parent exigeant - Un parent ou un agresseur strict peut être intériorisé dans une personnalité qui estime que la "bonne" façon d'être consiste à être parfait ou à atteindre un très haut niveau, à tout mettre en ordre. Il a une vision conservatrice et estime qu’il est faux d’exprimer des sentiments ou d’agir spontanément. Cette personnalité attache une grande importance à l'internalisation de normes élevées et de règles strictes. Il réprime parfois d'autres altères.

Dans une certaine mesure, nous avons tous ces personnages dans notre répertoire émotionnel. Ce sont des modèles qui ont fonctionné avec succès dans le passé et qui persistent dans notre personnalité composite. Mais pour les personnes aux personnalités multiples, ces personnages sont isolés de l'hôte et ont une conscience apparente de l'hôte lorsqu'ils sont passifs (c'est-à-dire non "sortants").

 

Cette piste cyclable qui brille dans le noir en Pologne est alimentée par le soleil

La Pologne a trouvé une réponse géniale. Comment aimerais-tu faire du vélo sur une route rougeoyante? En 2016, la Pologne a dévoilé la piste cyclable qui brillait dans le noir. Situés à Lidzbark Warminski, en Pologne, les urbanistes de cette région ont toujours voulu trouver une méthode innovante pour rendre le cyclisme plus sûr, en particulier la nuit. De plus, ils voulaient le rendre attrayant. Ils ont donc développé un chemin composé de luminophores, de petites particules de phosphore ressemblant à des cristaux. Ce sont des particules alimentées par l'énergie solaire qui sont rechargées par le soleil le jour et peuvent briller jusqu'à 10 heures la nuit. Conçu par le TPA Instytut Badań Technicznych Sp. z oo , ce chemin a été partiellement inspiré par la piste cyclable à énergie solaire Van Gogh-Roosegaarde, inaugurée en 2014 à  Studio Roosegaarde , Pays-Bas. Cependant, la voie de la Pologne est un peu différente. Contrairement à la route cyclable des Pays-Bas qui utilise des LED à énergie solaire, la route en Pologne n’utilise aucun type d’alimentation externe. La conception génère de l'énergie par elle-même et il a été testé pour l'usure. Il a été estimé que cela dure depuis longtemps et nous pouvons espérer le rester.

poland-unveils-glow-in-the-dark-bicycle-path-that-is-charged-by-the-sun1

C'est une solution rentable qui pourrait vraiment amener les motards dans la voie et parcourir la région en vélo. Les luminophores peuvent émettre une variété de couleurs, mais les concepteurs sont restés fidèles à la couleur «bleu». C'était apaisant pour les yeux, attrayant et, surtout, il s'intégrait parfaitement au paysage environnant. De plus, l'objectif réel de la route est atteint - la sécurité pour les cyclistes de nuit. En ce qui concerne les coûts, la voie a fasciné les concepteurs. En règle générale, les pistes cyclables mobilisent plus de fonds que les routes traditionnelles, mais l'utilisation de ces matériaux a permis de réduire les coûts globaux. Ainsi, non seulement ce projet est économe en énergie, mais il n'épuise pas non plus les finances. Si seulement nous pouvions obtenir un test valable sur sa durabilité, nous pourrons alors affirmer que cela pourrait être une voie future que nous pourrons facilement emprunter.

La route brillante de la Pologne est un formidable exploit de l’humanité pour faire un pas au profit de la planète. C'est sûr et c'est complètement écologique. En plus, c'est magnifique. S'il s'avère efficace, il peut être facilement mis en œuvre dans d'autres pays, ce qui permet de conserver l'énergie utilisée par les lampadaires et de progresser lentement vers un mode de vie plus écologique. Nous avons plusieurs esprits novateurs, nous avons les ressources et nous avons juste besoin du feu vert pour aller de l'avant. Espérons qu'un avenir meilleur nous attend!

Posté par rusty james à 17:45 - - Permalien [#]