mural1

Le mysticisme du Nouvel Âge

En termes simples, l - la conviction que la totalité de tout ce qui existe est le dieu. Selon le panthéisme, il n'y a pas de Dieu personnel. Le concept de Nouvel Âge est que dieu est une force divine ou vitale. Les panthéistes enseignent que cette énergie ou le pouvoir divin traverse tous les êtres vivants - les plantes, les animaux et les êtres humains. À cet égard, ils parviennent à la conclusion que, par conséquent, nous sommes tous des dieux ou du moins une partie de dieu.

 

En raison de cette croyance, la plupart des panthéistes soutiennent automatiquement le concept de gouvernance mondiale unifiée, étant donné que l'unité est essentielle à la circulation du pouvoir divin. L'humanité unie est susceptible de faire « un saut quantique » à un niveau d'existence supérieur. Au final, tous les gens obtiendraient les capacités mystiques de faire ce qu’ils ne pouvaient faire avant. Une nouvelle ère de lumières viendra, le Nouvel ordre mondial.

 

Le panthéisme enseigne également que nous ne mourrons jamais et donc, nous ne serons pas soumis au jugement de Dieu. Nous reviendrons à la vie dans des formes diverses : la réincarnation est la vision naturelle des panthéistes qui croient que nous « faisons corps avec la nature ».

 

C'est incroyable de voir que l’homme peut se laisser prendre à de tels faux enseignements. Le panthéisme est basé en fait sur la plus ancienne séduction du satan, qui jeta dans le péché le premier couple, Adam et Ève - que si les gens goûtent le fruit défendu, alors ils 1) ne mourront jamais et 2) deviendront comme dieux.

 

Il semble que l’homme soit capable de tout pour éviter toute responsabilité et subordination à une haute autorité. Je pense que la partie la plus attrayante du panthéisme est exprimée dans l'affirmation que l'homme n'a aucune responsabilité devant Dieu en personne. Les gens sont plus enclins à croire en un mensonge illusoire et être une autorité à eux-mêmes qu’accepter la vérité et approcher de leur Créateur aimant.

 

J'ai aussi découvert : la pratique occulte vient très souvent des croyances panthéistes, surtout dans la magie. Contrairement à une opinion répandue, la plupart des mages ne croient pas en Satan et ne considèrent pas qu’ils pratiquent les rituels sataniques. Ces sorciers et magiciens sont sûrs que la magie est une simple utilisation des forces de la nature ou du pouvoir divin (le panthéisme).

 

Le panthéisme est une religion satanique. Bien que le culte direct de Satan - le satanisme - attire certains adeptes, la plupart des gens ne veulent pas entrer en contact avec lui à cause de son essence terrible évidente. Mais il y a une modification plus subtile du satanisme - le panthéisme, conçu pour attirer les masses.

 

Si la pratique occulte provient de croyances panthéistes, alors il s'ensuit que les dirigeants des religions panthéistes orientales doivent être les meilleurs experts occultes au monde. J’ai constaté que les adeptes les plus actifs du nouvel âge sont ceux qui sont profondément impliqués dans l'occultisme et considèrent les dirigeants religieux de l'Est comme des experts en la matière. Ainsi, les yogas indiens et autres propagandistes occultes ont pu attirer de nombreux adeptes en Occident. Cependant, les adeptes du Nouvel Âge considèrent les moines tibétains qui vivent selon les préceptes du dalaï-lama, comme leurs leaders spirituels les plus respectés. Des personnalités [juives] de la Société théosophique comme Alice Bailey et Helena Blavatsky, dont les œuvres exercent la plus grande influence sur le mouvement moderne du Nouvel Âge, étudiaient pendant un certain temps sous la direction du dalaï-lama, le maître occulte du Tibet.

 

Souvent, on interprète mal les mots « mystique » et « mysticisme », au moins dans l'usage moderne. J'ai trouvé que les concepts de « mysticisme » et « occultisme » sont employés par les adeptes du Nouvel Âge comme interchangeable. Il s'avère que le mot « mysticisme » est tout simplement une manière plus douce et plus prudente de désigner l'occultisme.

 

À cause de ces subtilités, beaucoup de gens, attirés par les manifestations extérieures du mouvement Nouvel Âge, n’ont pas conscience d’être captés par les idées occultes. En conséquence, ces gens séduits découvrent souvent qu’ils professent l’occultisme, mais ils sont déjà devenus dépendants de leur nouvelle foi et de leur nouvelle pratique au point de ne plus vouloir tout changer et revenir en arrière. L'occultisme crée une dépendance dans le même degré, et voire plus, que les drogues qui peuvent obscurcir l'esprit.

 

Peut-être l'aspect le plus attrayant et dangereux de l'occultisme est sa capacité à changer le mental de l'homme. J'ai trouvé que le désir d’atteindre un état modifié de conscience est l’un des principaux facteurs regroupant les adeptes du Nouvel Âge.

 

Je crois que Dieu nous a créés avec une sorte de dôme protecteur, capable de nous protéger de l'influence de l'occulte. Cependant, si nous choisissons la désobéissance à Dieu et à Ses avertissements, il est possible de détruire cette défense invisible, de contacter directement le monde occulte et d'entrer en communion avec les forces des ténèbres (les démons). Cela peut se produire de différentes manières, en utilisant les techniques de concentration et de méditation les plus diverses qui provoquent souvent un état de conscience altérée.

 

Certaines personnes qui entrent dans des états altérés ou en transe, peuvent d’abord ne pas connaître d’expériences spéciales. D'autres vivent des expériences occultes même lors de leur première tentative. Parmi ces phénomènes, un état à l'extérieur du corps que les adeptes du Nouvel Âge appellent « projection astrale » ou « voyage dans l'espace », l'utilisation de l'hypnose pour revenir à des vies antérieures (régression), une vision claire d'événements futurs (des formes de prédiction) ou la communication directe avec des êtres spirituels appelés leaders spirituels ou simplement guides.

 

L'état de conscience altérée est extrêmement dangereux. Certains livres Nouvel Âge proposent les techniques qui protègent prétendument des mauvaises expériences. Des gourous indiens prennent des mesures de sécurité s’ils tombent dans les états méditatifs de plus en plus profonds. Ils sont terrifiés par la négligence chez les amateurs pratiquant en Occident.

 

Le problème est compliqué par le fait que la plupart des chrétiens ne comprennent pas de quoi il s'agit. En raison du manque de compréhension ou du courage, ou pour les deux raisons, peu de prédicateurs abordent ces problèmes importants depuis les chaires. En conséquence, à l'exception des avertissements bibliques concernant l'occultisme et le spiritualisme, la société s'est retrouvée sans défense contre les mensonges du satan.

 

Peu de gens réalisent que, en entrant dans l'état de conscience altéré, ils permettent à Satan d'influencer leur pensée. Il se peut que de telles « expériences » détruisent notre mécanisme de défense. Certains psychologues croient qu’en état de transe, une personne n’est pas capable de penser correctement et reconnaître la tromperie. Satan n'est pas stupide et comprend cela. Donc ce n’est pas étonnant que la personne impliquée dans les exercices occultes ne discerne pas le bien du mal et cède facilement aux paroles d'un esprit (ou d'un hypnotiseur).

 

Si dans l'état d'hypnose profonde, vous êtes informé qu'hier vous avez chevauché le tricycle dans la rue principale de la ville, alors vous allez probablement le croire. Dans votre esprit, cela peut devenir un fait. Le danger de ce pouvoir occulte peut être illustré par le cas suivant.

 

Il y a plusieurs années, un hypnotiseur fut invité à l'école où ma nièce a étudié, pour présenter son « art ». Il a demandé à des volontaires de monter sur la scène et a mis certains d’eux en état de transe. Deux ans plus tard, il visita de nouveau cette école et démontra que sa force à l’égard de ces élèves qu'il avait hypnotisés il y a deux ans s’était conservée. Il prononça simplement un mot-clé, et le son même de sa voix jeta de nouveau ces élèves en transe. Cela effraya toute la classe - ce qui était à prévoir !

 

L’hypnotiseur mentionné s’est comporté avec bienveillance. Mais cela ne veut pas dire que ses expérimentations ne sont pas occultes et qu'il ne faut pas les éviter. Il n'y a pas de bon occultisme ou de bonne ou blanche magie. L'occultisme sous toutes ses formes est l'œuvre du satan. L'occultisme peut sembler attrayant jusqu'à ce que le satan décide de l'utiliser pour ses mauvaises intentions. Il est naïf de penser qu'il est possible de manipuler les forces occultes et de plus, acquérir sans préjudice des « changements positifs » pour soi-même. Si une personne se décide pour cela, alors c'est le monde des esprits va la manipuler, et non l'inverse.

 

En explorant ce sujet, j'ai appris que les drogues et d’autres produits chimiques étaient utilisés depuis des milliers d'années pour atteindre le même objectif : susciter un état de conscience modifié. L'écrivain Nevill Drury affirme que les anciens philosophes grecs utilisaient des moyens comme LSD pour entrer dans un état de transe. Cet outil a été fabriqué à partir d’une plante spéciale, l’ergot, qui végétait parmi les cultures céréalières des champs. On l’offrait généralement aux débutants qui participaient aux rituels occultes des sacrements grecs antiques. Certains des philosophes étaient fortement impliqués dans l'occultisme et la toxicomanie et étaient initiés aux mystères d'Eleusis.

 

Ce n'est pas une coïncidence si dans les années 60 aux Etats-Unis, l'usage de drogues et la pratique de l'occultisme sont devenus simultanément populaires. Ils vont de pair.

 

L'usage de drogues psychotropes (LSD, héroïne) est le moyen le plus simple et accessible à tout fainéant pour parvenir à une transe ou « faire un voyage », ce qui est une véritable expérience occulte. C'est l'une des causes de la dépendance à la drogue. Je connais un homme qui, après avoir appris la possibilité de vivre les mêmes expériences grâce à la pratique occulte de la méditation, refusa les drogues. Il jugea que c'était moins cher et pas si nuisible à sa santé !

 

Pour les personnes qui pratiquent souvent la méditation, des esprits peuvent apparaître pendant la transe. Certains théologiens pensent que ces esprits, qui sont essentiellement des démons, sont capables de prendre n'importe quelle forme en fonction de ce que la personne croit. Par exemple, un adepte du Nouvel Âge qui a embrassé le panthéisme avec sa croyance inhérente en la réincarnation peut rencontrer, dans l’état de transe, un esprit déguisé en créature de niveau supérieur. Cet être, ou « l’enseignant suprême », a subi plusieurs réincarnations et est donc censé d’être capable de communiquer utilisant des moyens inaccessibles pour les êtres humains moins avancés.

 

Les philosophes et les psychologues plongés dans l'occulte, notamment Carl G. Jung, ont vécu des expériences similaires. Mais ils considèrent ces créatures comme des images primaires ou des « formes idéales ». D’autre part, les humanistes exigeants qui ne croient pas en l’existence du royaume des esprits, voient généralement des créatures se présentant comme extraterrestres et prétendant qu’elles représentent une forme supérieure de civilisation extraterrestre et sont capables de communiquer à un niveau encore inconnu. En général, les démons disent aux gens ce qu'ils veulent entendre et sont capables de percevoir.

 

Il est frappant de constater que beaucoup de personnes qui refusent de croire en l'existence de Dieu, sont non seulement sujettes à la séduction, mais acceptent avidement un tel mensonge. À travers les âges, c’est pareil, hélas ! C’était de même à l'époque de l'Ancien Testament.

 

J'ai découvert une chose intéressante : toutes les anciennes religions mystiques sont panthéistes depuis les temps bibliques. Le panthéisme est originaire de l'ancienne ville de Babylone en Mésopotamie, d'où il s'est rapidement répandu dans le monde entier. L'hindouisme est l'une des branches du panthéisme babylonien actuel, via les Aryens de l'ancienne Perse. Et le bouddhisme est l'une des branches de l'hindouisme. Toutes les religions orientales modernes, en fin de compte, proviennent de l'ancienne Babylone, où la révolte contre Dieu a commencé.

 

Le peuple d'Israël était complètement entouré de ces peuples occultes. À l'ouest, des mystères égyptiens se déroulaient (également connus sous le nom de mystères d'Osiris) desquels Dieu a débarrassé les Israélites. Le sud était célèbre pour les mystères arabes, l'est pour ceux de Babylone et du Perse (de Sémiramis et de Mithra), connus comme zoroastrisme.

 

Au nord, les mystères assyriens et phéniciens étaient populaires, y compris le culte de Baal, et plus tard, les mystères grecs et romains (appelés eleusiniens, dionysiaques, mystères de Bacchus, etc.). Toutes ces religions panthéistes ont le même fondement et proviennent de l'ancien Babylone de Nemrod.

 

Bien que Dieu ait dispersé les gens qui essayaient de construire la tour de Babel, cela n'a pas mis fin à l'occultisme et n'a pas interrompu sa propagation, seulement ralentit pour un temps. Lorsque de nouvelles civilisations ont vu le jour en Égypte, en Perse, en Inde, etc., l'ancienne pratique occulte fut rétablie. Il s'est avéré que lors de la réinstallation, les gens ont emporté avec eux leurs anciennes croyances et leurs rituels religieux.

 

Et bien que des changements et des modifications soient apparus dans ces « nouveaux » mystères, afin de pouvoir être en harmonie avec la culture de différents groupes linguistiques, les dogmes et les pratiques de base sont restés les mêmes. Par exemple, tous les anciens mystères avaient la prêtrise occulte qui dirigait un pays ou un empire en alliance avec un prêtre-roi nommé. Pour devenir un prêtre, l'homme devait généralement passer par une série de rituels et d'initiations occultes secrets. Une fois atteint le plus haut niveau ou le cercle intérieur, l’initié était introduit dans l’enseignement secret. Cela incluait toujours le culte de Lucifer qu’on appelait le plus souvent dans les mystères le dieu de Hadès ou du monde souterrain et représentait symboliquement comme un serpent ou un dragon.

 

Cela indique clairement aux gens modernes que cette religion a une essence satanique. Les plus hauts prêtres prenaient, dans l’état altéré, les ordres directement du satan ou de ses envoyés (démons). Les méthodes pour atteindre cet état étaient considérées dans l'ancien temps comme les secrets les plus profonds et les mieux gardés des grands-prêtres. Elles étaient gardées et transmises par les sociétés secrètes de génération en génération. Au XIXe siècle, ces mêmes méthodes ou leurs variations ont fait leur chemin dans la société occidentale. Les esprits démoniaques avec lesquels les prêtres ont communiqué, sont devenus des dieux et déesses dans les religions mystiques.

 

De plus, je crois que les idoles adorées au sein de ces religions ont souvent été copiées à partir d'images spécifiques de démons qui paraissaient devant les prêtres. Si tel est le cas, les masses populaires ne vénéraient pas un simple morceau d'argile ou de métal. En fait, ils ont prié les démons qui sont apparus dans des visions.

 

C'est pourquoi Dieu était si ferme dans ses commandements donnés à Moïse pour que les Israélites n'adorassent pas d'autres dieux :

 

Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

Je suis ton Seigneur Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Que tu n’aies pas d'autres dieux sauf Moi. Ne te crée pas une idole ou une image quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. (Exode 20:1-5).

 

Ensuite, Dieu avertit les Israélites via Moïse :

Lorsque tu seras entré dans le pays que ton Seigneur Dieu te donne, n'apprends pas à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse  son fils ou sa fille se purifier par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination au Seigneur; et c'est à cause de ces abominations que ton Seigneur Dieu va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18:9-12).

 

Aspirant aux phénomènes occultes comme les états de conscience altérés, l’homme joue avec le feu. Il détruit le bouclier surnaturel établi par Dieu pour le sécuriser. Par conséquent, la Bible nous avertit à plusieurs reprises de rester à l'écart de cette pratique (voir Jérémie 29:8-9, Zacharie 10:2, Esaïe 47:13-15, Lévitique 19:4, 26:31 et 20:6).

 

En utilisant les « vases » volontaires naïfs qui pratiquent la méditation occulte, Satan est capable d'organiser l'établissement mondial du Nouvel Ordre Mondial. Utilisant la hiérarchie occulte secrète, il avance systématiquement son plan. Et la seule menace sérieuse qui pèse sur ses projets, ce sont les chrétiens avertis et fidèles qui s'opposent à lui. Dans le monde entier, des personnes en état de conscience altérée sont constamment en contact avec les assistants du satan et apprennent petit à petit beaucoup de choses de son « plan ». Toutefois, ceux qui pratiquent la méditation occulte ne sont pas tous en contact avec les esprits, mais beaucoup plus que la plupart d’entre nous ne peuvent l’imaginer ou présumer.

 

Bien qu'il soit impossible de dénombrer avec exactitude les Américains impliqués dans l'occultisme, on sait qu'au cours des trois dernières décennies, leur nombre a augmenté de plusieurs milliers. Ce mouvement a ses leaders reconnus et ses gourous réputés, il produit un nombre énorme de livres et d’autres littératures occultes, lues fidèlement par leurs adeptes. Je pourrais faire une liste d'au moins d’un millier d'organisations Nouvel Âge opérant aux États-Unis. Certains de ces groupes sont peu nombreux et représentent de petites communautés composées de plusieurs dizaines de personnes. D'autres organisations, en particulier liées aux grandes éditions, comptent des dizaines de milliers d'abonnés.

 

Je suis convaincu que beaucoup de leaders du mouvement Nouvel Âge savent clairement ce qu'ils font, qu’ils entrent en contact avec les esprits démoniaques. Beaucoup des nouveaux membres de l'occultisme qui sont sous la direction de ces leaders peuvent ne pas se rendre compte que dans les hauts rangs, on pratique un culte de Lucifer. Mais ils doivent comprendre que leurs méthodes et leurs rituels sont liés à l'occultisme.

 

La majorité des adeptes du Nouvel Âge sont cependant dans la périphérie ; naïfs, ils ne réalisent pas où ils sont impliqués. Ces gens pouvaient rejoindre le mouvement parce qu'ils partageaient une ou plusieurs croyances ou pratiques lui inhérentes, comme la fusion avec la nature, la santé holiste, la paix dans le monde, la pratique de la méditation transcendantale, le yoga ou d'autres formes de méditation occulte. Je compatis à ces gens-là, car le Nouvel Âge n’était pas leur choix délibéré.

 

Traditionnellement, la Société théosophique était à l'avant-garde de la préparation de l'humanité à l'adoption du Nouvel Ordre Mondial. Cette association a publié de nombreux ouvrages occultes classiques largement lus : Le destin des nationsNouvelle apparition du ChristApprentissage du Nouvel Âge, ainsi que Doctrine secrète, écrits par la fondatrice du mouvement Helena Blavatsky.

 

H. Blavatsky, à la page 53 de la Doctrine secrète, cite le Paradis perdu de Milton à propos du « déchu », le satan : « Mieux vaut régner en enfer qu’être un serviteur au paradis ! » À la même page, Blavatsky déclare : « Mieux vaut être un homme, le chef-d'œuvre de la terre et son roi (opus operatum), que se perdre parmi les êtres spirituels sans volonté au Cieux ». À la page 76 de la Doctrine secrète Blavatsky parle de Lucifer de la manière suivante : « ... c’est l'idéal le plus grand, le symbole toujours vivant, et en outre, l'apothéose du sacrifice de soi pour l'indépendance intellectuelle de l'humanité ... »

 

Dans le même chapitre, elle continue de citer avec approbation Eliphas Levi : « Il (Satan) est un ange assez fier pour se considérer comme un dieu ; assez courageux pour acheter son indépendance au prix du tourment et de l’agonie éternels ; assez beau pour s'incliner devant sa parfaite lumière divine ; assez fort pour régner dans le noir au cœur de l'agonie et créer un trône de bûchers funéraires inextinguible... Prince de l'anarchie, à qui sert toute la hiérarchie des purs esprits. »

 

Je pourrais continuer, mais le contenu du livre devient encore plus terrible. Certains impacts de la Doctrine secrète s'était déjà manifesté : le livre a grandement influencé Hitler. Blavatsky comprenait clairement que Dieu existe, et a sciemment choisi de se rebeller contre Lui en prenant le parti de Lucifer. Elle confirma sa position par la décision de lancer un magazine intitulé « Lucifer ». Le magazine paraissait pendant une courte période, puis à la suite de la pression publique, il cessa d'exister.

 

Une autre dirigeante de la Société théosophique, Alice Bailey, fonda la maison d'édition Lucifer Press dans le but de publier et de distribuer la littérature de l’association. Cela s'est passé autour de 1920. Cependant, en raison de l'indignation du public, elle changea bientôt de nom pour s'appeler Lucis Press. Jusqu'à récemment, le siège de l'organisation centrale Lucis Trust était situé à New-York, United Nations Plaza. L'organisation compte plus de six mille membres et ce n'est qu'une des nombreuses fondations soutenant le mouvement pour un monde unique.

 

Certaines des organisations lucifériennes du Réseau théosophique ont été établies par Bailey et Lucis Trust dans les années 1920 et 1930 : les Écoles Arcane à New-York, Londres, Genève et Buenos Aires ; les Triangles ; World Goodwill.

 

Les écoles Arcane sont des centres de formation spéciaux pour placer une personne sur la route express au sein du réseau du niveau supérieur du Nouvel Âge. Le programme Triangles de Lucis Trust est un autre moyen utilisé par une organisation pour promouvoir l’introduction du Nouvel Ordre Mondial. Les Triangles comprennent des centaines de groupes de méditation composés chacun de trois personnes qui imaginent simultanément des triangles de lumière, récitant le Grand appel au retour du « Christ » (lisez l'Antéchrist).

 

World Goodwill est constituée de personnes qui s’appellent « Nouveau groupe de serveurs mondiaux ». Il fut fondé en 1933 dans le but de diffuser la littérature qui soutienne la vision théosophique luciférienne dans le monde entier. En 1961, ce groupe a rejoint une autre organisation occulte appelée Union mondiale. Aujourd'hui, cette organisation participe activement au programme de planification et de mise en œuvre de la gouvernance mondiale. Notamment, Lucis Trust et Union mondiale, organisations influentes du Nouvel Âge, sont étroitement associées à des sociétés qui poursuivent une politique du monde uni et conduisent directement à l’Association de la Constitution et du Parlement mondiaux, une organisation qui a pour mission de nous guider vers le nouvel ordre mondial.

 

 

Traduit par Olga (TdR)