5e57e5cbfee23d59a07ff097

L'administration Trump a interdit au Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), de parler publiquement du nouveau coronavirus sans approbation, selon le New York Times .

Screenshot - 2020-03-02T103936

 

Lors de la réunion avec M. Pence jeudi, le Dr Fauci a décrit la gravité de la menace pour la santé publique des Américains, déclarant que «ce virus s'est très bien adapté à l'espèce humaine» et notant qu'il semblait avoir un taux de mortalité plus élevé que la grippe. .

"Nous avons affaire à un virus grave", a déclaré le Dr Fauci.

Le Dr Fauci a déclaré aux associés que la Maison Blanche lui avait demandé de ne rien dire d'autre sans autorisation.

Image

27dc-virus2-jumbo

Le Dr Anthony S. Fauci, l'un des principaux experts du pays en matière de virus, a déclaré aux associés que la Maison Blanche lui avait demandé de ne rien dire d'autre sans autorisation. Crédit ...Anna Moneymaker / The New York Times  https://www.nytimes.com/2020/02/27/us/politics/us-coronavirus-pence.html

WASHINGTON - La Maison Blanche a décidé jeudi de resserrer le contrôle des messages sur les coronavirus par les responsables de la santé et les scientifiques du gouvernement, en leur demandant de coordonner toutes les déclarations et les apparitions publiques avec le bureau du vice-président Mike Pence, selon plusieurs responsables familiers de la nouvelle approche.

Mais un jour où la Maison Blanche a cherché à afficher une stratégie plus disciplinée dans les communications de l'administration sur le virus, M. Trump a utilisé une soirée en l'honneur du mois de l'histoire afro-américaine pour dénoncer les médias, affirmant qu'il exagère la menace, et de se féliciter d'avoir maintenu le nombre de cas bas.

«Je pense que c'est une réalisation incroyable de ce que notre pays a fait», a déclaré M. Trump, notant qu'il avait rapidement pris des mesures pour interdire les voyages en provenance de Chine après l'émergence du virus. Même si un total de 60 personnes infectées par le coronavirus se trouvent aux États-Unis, il a ignoré tout sauf les 15 qui ne l'ont pas initialement contracté à l'étranger.

"Quinze personnes, c'est presque, je dirais, un miracle", s'est vanté le président.

Les commentaires sont venus quelques heures seulement après que M. Pence a convoqué une réunion du groupe de travail sur les coronavirus composé de certains des plus hauts responsables de la santé publique du pays. Le vice-président a clairement indiqué qu'ils lui rendraient compte.

"Je dirige le groupe de travail", a déclaré M. Pence aux journalistes du ministère de la Santé et des Services sociaux, alors même qu'il promettait de s'appuyer sur les conseils d'experts.

 

  • Fauci est l'un des meilleurs experts aux États-Unis sur les maladies infectieuses, et ses messages publics sobres contrastent avec les affirmations optimistes du président Donald Trump quant à l'impact de la maladie.
  • Un porte-parole du NIAID a déclaré à Business Insider que l'affirmation dans le rapport du Times n'était "pas vraie". 
  • Des experts ont critiqué l'administration Trump pour avoir muselé efficacement Fauci avec les États-Unis confrontés à sa crise de santé publique la plus grave depuis des années.
  •  

L'administration du président Donald Trump a interdit à l'un des meilleurs experts américains des maladies infectieuses de parler de l'épidémie de coronavirus sans la permission de la Maison Blanche, a rapporté jeudi le New York Times , dans le but apparent de mettre fin aux messages contradictoires sur la crise de santé publique. .

Lors d'une conférence de presse mercredi, Trump a annoncé que le vice-président Mike Pence - qui a été critiqué pour sa gestion d'une épidémie de VIH en tant que gouverneur de l'Indiana - dirigerait les efforts américains pour stopper la propagation de la maladie et que Pence ferait directement rapport à Trump.

 

L'une des premières mesures prises par Pence a été d'instituer des mesures pour coordonner les messages, ce qui obligerait les hauts fonctionnaires à demander une autorisation avant de faire des déclarations publiques sur la maladie.

https://www.businessinsider.com/what-could-happen-as-coronavirus-spreads-america-cdc-prediction-2020-2?r=US&IR=T#of-course-this-scenario-is-what-the-cdc-predicts-could-happen-if-cases-rise-and-the-coronavirus-starts-spreading-in-the-us-we-dont-know-what-exactly-will-happen-next-10

 

https://www.nytimes.com/2020/02/27/us/politics/us-coronavirus-pence.html