images (15)

Voir le rapport complet du journaliste chinois Li Xiaokui) Des centaines de milliards de criquets ont volé d'Afrique de l'Est vers l'Inde et le Pakistan et sont sur le point d'entrer en Chine . Le Bureau d'État chinois des forêts et de l'herbe a publié un avis urgent le 2 Il est précisé que les criquets pourraient envahir le Yunnan, le Xinjiang, le Tibet et d'autres endroits. Une fois que l'invasion acridienne pourrait durer jusqu'en juin, le nombre de criquets pourrait augmenter de 500 fois.

L' épidémie de pneumonie à Wuhan fait toujours rage en Chine continentale et des centaines de milliards de criquets sont également sur le point d'envahir la Chine. Le 2 mars, le China Forestry and Grass Bureau a publiquement appelé le public à prendre des précautions contre les fléaux acridiens. L'avis a souligné que les experts ont déterminé que les criquets pèlerins peuvent envahir le Tibet directement du Pakistan et de l'Inde, ou du Yunnan via le Myanmar, ou du Xinjiang via le Kazakhstan si les conditions météorologiques le permettent; ils ont besoin du Yunnan, du Tibet, du Xinjiang et de l'Inde, du Pakistan, Toutes les provinces et régions limitrophes du Myanmar doivent faire l'objet d'une surveillance et d'une attention complètes.

Selon les données du Bureau chinois des forêts et des prairies, la zone annuelle de catastrophes acridiennes en Chine a atteint 150 millions d'acres, et l'année la plus élevée a atteint 300 millions d'acres. Cependant, la catastrophe acridienne qui a pris naissance en Afrique de l'Est a des dégâts, des dégâts et une vitesse très rapides. Inquiétant.

CCTV a rapporté que Wang Zhuoran, directeur de la Division de la réhabilitation écologique de la Division de la gestion des prairies de l'Administration nationale des forêts et des prairies de Chine, a déclaré que ce que le groupe de travail avait vu auparavant était principalement le mal des criquets pèlerins dans les prairies désertiques. Maintenant, le gouvernement pakistanais a amené tout le monde sur les terres agricoles Pour comprendre les pertes agricoles causées par la catastrophe acridienne, "D'après l'observation visuelle, la densité des criquets pèlerins est encore relativement élevée."

Wang Tongwei, chef adjoint de la Station générale de protection des végétaux du Shandong, a également souligné que les criquets pèlerins dans la catastrophe acridienne étaient non seulement de plus grande taille, plus agressifs, mais aussi plus graves en termes de dommages écologiques que les criquets migrateurs asiatiques communs en Chine. "Je pense qu'il est plus féroce que le criquet migrateur d'Asie de l'Est, et il m'a mordu hier."

Concernant l'invasion du criquet pèlerin en Chine, le Bureau des forêts et des prairies a souligné que tout est dans un état inconnu, y compris des lois inconnues, et le manque de technologie de surveillance, ce qui rend la prévention et le contrôle difficiles. Selon l'arrêt de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), cette vague de peste acridienne pourrait se poursuivre jusqu'en juin 2020, lorsque l'ampleur des criquets chinois pourrait augmenter jusqu'à 500 fois par rapport au niveau actuel.

Selon l'expérience, des essaims de criquets pèlerins se déplacent pour couvrir le ciel, des dizaines de kilomètres carrés de ciel sont surveillés dans la nuit, les criquets survolent et les terres agricoles sont complètement détruites.

Il convient de mentionner que le Ningbo Evening News a rapporté plus tôt qu'en réponse à la peste acridienne, le Pakistan, à côté de la Chine, avait déclaré l'état d'urgence et demandé de l'aide à la Chine; en plus d'envoyer un groupe de travail sur la prévention des catastrophes, la Chine a également organisé 100 000 "Ningbo L'armée "canard" a menacé de manger 400 milliards de criquets sans laisser d'armure.

Quant à savoir pourquoi "Duck" a été sélectionné? Lu Lizhi, chercheur à l'Académie des sciences agricoles du Zhejiang en Chine, a déclaré que les grenouilles et les oiseaux sont des ennemis naturels des criquets, mais qu'ils ne peuvent être détruits que dans des zones désignées. Si les criquets bougent, ils ne peuvent pas suivre. En revanche, les canards ne sont pas seulement faciles à gérer. Un canard peut manger 200 sauterelles chaque jour, ce qui est économique.

 

De plus, une vidéo a récemment été publiée sur Internet montrant que les sauterelles sont soupçonnées d'avoir atteint la frontière du Xinjiang. Les internautes qui ont tourné la vidéo ont crié: "Les sauterelles dans le ciel sont très effrayantes".