Exploit de Taïwan achève la synthèse du médicament contre le COVID-19 en 4 jours
TAIPEI (Taiwan News) - Le Centre de développement de Taiwan pour la biotechnologie (DCB) a annoncé lundi 2 mars qu'il avait achevé avec succès la synthèse du favilavir, un médicament qui pourrait être potentiellement utilisé pour traiter le coronavirus de Wuhan,
Le DCB a déclaré qu'à l'avenir, il travaillerait avec les fabricants de cGMP pour produire suffisamment de médicaments antiviraux pour les patients, selon un rapport de l'AIIC.
Le directeur adjoint de la DCB, Chuang Shih-hsien (莊士賢), a déclaré que le centre se concentrait sur la synthèse du favilavir, qui a été développé par une société pharmaceutique japonaise et approuvé pour la vente au Japon en mars 2014. Le médicament est principalement utilisé pour traiter les patients grippaux qui ne répondent pas. à Tamiflu et Relenza Rotadisk, indique le rapport.
Le favilavir a été utilisé par le Japon et la Chine pour traiter les cas graves de COVID-19, et l'équipe DCB s'attend à ce qu'il devienne un médicament important dans le traitement de la maladie, selon le rapport.
Le président de la DCB, Herbert Wu (吳忠勳), a déclaré que le centre avait pu synthétiser le médicament en quatre jours après l'acquisition de ses composants et que l'objectif était de transférer le processus à des entreprises nationales afin qu'elles puissent produire en masse une version générique pour lutter contre l'épidémie. , par l'AIIC.