Le ministre iranien a salué mardi la position de l'Italie à l'égard de la coopération avec l'Iran sous les sanctions américaines, déclarant que "par rapport aux autres pays européens, l'Italie a appliqué une position meilleure et plus indépendante envers l'Iran sous les pressions illégales américaines".
"Actuellement, certaines sociétés italiennes de TIC sont actives en Iran malgré les sanctions", a-t-il déclaré, "nous sommes enclins à développer de tels liens avec l'Italie ainsi que les relations économiques entre les secteurs privés des deux pays."
Il a également appelé les deux parties à entamer leurs négociations sur la collaboration dans l'économie numérique.
Le ministre italien, pour sa part, a annoncé que son pays envisage le développement des relations avec l'Iran et est optimiste quant aux relations bilatérales des deux pays, malgré les sanctions américaines.
Il a exprimé la volonté de l'Italie d'améliorer la coopération entre les secteurs privés des deux pays ainsi que la collaboration dans le secteur de l'intelligence artificielle.
à l'occasion de l'information au Sénat du 15 janvier, Di Maio avait annoncé l'intention de l'Italie d'intensifier les contacts bilatéraux avec les dirigeants iraniens, d'abord au niveau sectoriel, puis technique, puis plus large, donc politique. En ce sens, le ministre des Affaires étrangères avait annoncé la nécessité de reconstruire l'agenda bilatéral que l'Italie a avec l'Iran.
En ce qui concerne les relations entre les deux pays, cependant, des inquiétudes demeurent quant à la gravité de la situation dans la région du Golfe. À cet égard, l'Italie a invoqué à plusieurs reprises les acteurs impliqués pour s'abstenir d'accomplir des actes susceptibles à la fois de compromettre davantage la situation et de favoriser l'escalade des tensions. En outre, selon l'Italie, toutes les parties intéressées doivent garantir leur engagement à soutenir un processus politique de dialogue et de négociation.
Sur le plan politique, un autre dossier partagé est l'énergie nucléaire. À cet égard, l'Italie considère que l'accord sur le nucléaire, le Plan d'action global commun (JCPOA), un pilier de sécurité pour l'ensemble de la région du Golfe et, pour cette raison, exige sa pleine réalisation.
Cette position, révèle le site Internet du ministère des Affaires étrangères d'Iran , a également été confirmée lors du sommet bilatéral entre Di Maio et Zarif le 16 février, qui s'est tenu en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité.
Le JCPOA a été signé le 14 juillet 2015 par l'Iran, l'Allemagne et les 5 membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, à savoir les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Russie et la Chine. L'accord a sanctionné la suspension de toutes les sanctions nucléaires précédemment imposées à l'Iran par l'Union européenne, l'ONU et les États-Unis, en échange de la limitation des activités nucléaires par le pays du Moyen-Orient et des inspections par l'Agence internationale de L'énergie atomique dans les usines iraniennes.
Le 8 mai 2018, cependant, l'administration Trump a décidé unilatéralement de se retirer de l'accord nucléaire avec l'Iran, qui avait été négocié par la précédente administration Obama, provoquant une profonde rupture dans les relations entre Washington et Téhéran.
cela n'a pas du plaire aux usa , la suite un virus venu de nule part finit par rappeller qui dirige le monde à l'italie meurtrie ,le hasard n'existant pas j'ai du mal a croire que cest juste un virus echapé de la chine qui a pu ciblé ces deux protagonistes aussi durement ,la chine serait peut etre qune diversion qui a pour but de prendre le control de son marché biopharmaceutique en brevetant les remedes proposés après la creation du problème ..... l'avenir nous le dira nous voyant les acteurs sortir de lombre avec des offres de commercialisation de vaccins et produit en tout genre le commerce a commencé et les accords vont pas tarder ......quand aux victimes elles ont servit de cobaye pour effrayer les masses endormies qui accepteront les vaccins comme une mesure salvatrice , après cela il sera dure de dire que la vaccination nest plus utiles et voila les labos ressortiront renforcés et pour longtemps .....fort heureusement les iraniens ont trouvé un remède .
Téhéran, 18 mars (MNA) - Le chef du comité scientifique du siège de la lutte contre les coronavirus et de la prévention, Mostafa Ghanei, a déclaré que des chercheurs iraniens avaient réussi à produire une combinaison de médicaments pour traiter les lésions pulmonaires des patients souffrant de coronavirus.
Il a fait ces remarques lors d'un point de presse le mardi. et ajouté: «ce médicament est obtenu à partir de la combinaison de trois médicaments qui peuvent réduire la période d'hospitalisation des patients atteints de coronavirus à quatre jours.
"Nous avons identifié des lésions pulmonaires et ce médicament vise à améliorer les lésions pulmonaires", a-t-il déclaré, "dans le groupe qui a reçu ces trois combinaisons de médicaments, 40% des patients ont obtenu leur congé avant quatre jours d'hospitalisation".
Il convient de garder à l'esprit que la maladie du coronavirus n'a pas de remède pour elle-même et les chercheurs iraniens ont réussi à traiter les lésions pulmonaires qui peuvent entraîner l'hospitalisation du patient, une inflammation des poumons et, par conséquent, la mort du patient, a-t-il souligné.
Cette recherche a été menée par l'Université des sciences médicales de l'hôpital Baqiatallah de Téhéran dans deux groupes pulmonaires et infectieux, a ajouté le chef du comité scientifique du siège de lutte et de prévention des coronavirus.
https://en.mehrnews.com/news/156840/Iran-produces-pulmonary-lesion-treatment-medicine-for-coronavirus