skynews-vaccine-oxford-coronavirus_4997555 (1)

Il n'y a que 50% de chances que le vaccin contre le coronavirus d'Oxford fonctionne, car les cas au Royaume-Uni diminuent si rapidement, a averti l'un des scientifiques à l'origine de ce vaccin.

Le Jenner Institute de l'Université d'Oxford et l'Oxford Vaccine Group ont commencé à développer un vaccin COVID-19 en janvier en utilisant un virus prélevé sur des chimpanzés.

Mais avec le nombre de cas de coronavirus au Royaume-Uni en baisse chaque jour, il se peut qu'il n'y ait pas assez de personnes pour le tester, selon le directeur de l'institut, le professeur Adrian Hill.

Il a déclaré au Sunday Telegraph: "C'est une course contre la disparition du virus et contre la montre. Nous avons dit plus tôt dans l'année qu'il y avait 80% de chances de développer un vaccin efficace d'ici septembre.

"Mais pour le moment, il y a 50% de chances que nous n'obtenions aucun résultat. Nous sommes dans la position bizarre de vouloir que COVID reste, au moins pendant un petit moment."

Samedi, 282 personnes seraient décédées du virus au Royaume-Uni dans les hôpitaux, les maisons de soins et la communauté.

Le chiffre a chuté de façon spectaculaire depuis le pic de l'épidémie en Grande-Bretagne, lorsque près de 1000 personnes mouraient chaque jour dans les seuls hôpitaux.

 

https://news.sky.com/story/coronavirus-disappearing-so-fast-oxford-vaccine-has-only-50-chance-of-working-11993739