Huiles essentielles pour équilibrer les chakras et éloigner les attaques nocturnes

hot-air-balloon-mountains-lake-sunrays-sun-light-clouds-1502x845-294

Presque tout le monde a entendu parler des chakras. Bien que je trouve que beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu'ils sont ou quelle est leur fonction.

Je m'explique : les chakras sont des centres d'énergie au sein du corps humain qui aident à réguler tous ses processus, du fonctionnement des organes au système immunitaire et aux émotions.

Il y a sept chakras principaux qui sont positionnés dans tout votre corps, de la base de votre colonne vertébrale au sommet de votre tête. Chaque chakra a sa propre fréquence vibratoire, sa propre couleur et régit des fonctions spécifiques.

Pour atteindre l'équilibre dans tous les domaines de votre vie, vos chakras doivent être équilibrés, alignés et bien tournés. Les huiles essentielles peuvent vous aider à atteindre cet équilibre.

0_pwOcEld3ITG3fqJc

Premier Chakra — Chakra Racine

Huile Essentielle de Patchouli

Stimule également le deuxième chakra (Sacré Chakra)

Le chakra racine est situé à la base de la colonne vertébrale et est représenté par la couleur rouge. Il est également représenté par l'élément physique de la Terre. Il représente l'ancrage au monde physique et la survie/l'auto-préservation. Le chakra racine est associé à la colonne vertébrale, les jambes, les pieds, le côlon, les glandes surrénales, la colonne vertébrale, les jambes, les pieds et le côlon.

Un chakra racine équilibré aura les caractéristiques suivantes : être ancré, stabilité, immobilité, prospérité, santé physique, sentiment de sûreté et de sécurité et être présent dans l'instant.

Cette huile essentielle donne le cadeau de profiter d'être seul avec soi-même dans un état de contentement et de détente, ce qui donne lieu à une grande réserve d'énergie pour que vous puissiez faire avancer les choses. Cela peut être très utile pour vous aider à atteindre vos objectifs, de la clarification de ce que vous désirez à la volonté de faire ce qui est nécessaire pour atteindre votre objectif. Cette huile essentielle vous aide également à surmonter la fatigue et la déprime.

Deuxième Chakra - Chakra Sacré

Huile Essentielle de Néroli

Stimule également le quatrième chakra (Chakra du cœur)

Le chakra sacré est situé dans le bas-ventre entre le bassin et le centre du nombril. Il est représenté par la couleur orange et l'élément physique de l'eau. Il représente la vitalité, l'autosatisfaction et la passion, et est associé à la vertèbre sacrée et aux organes reproducteurs et affecte la circulation, la fonction urinaire et la reproduction.

Un chakra sacré équilibré présente les caractéristiques suivantes : capacité à apprécier le plaisir, intelligence émotionnelle, satisfaction sexuelle, passion et capacité à accepter le changement.

Cette huile essentielle apporte l'énergie de l'amour pur et de la légèreté d'être, chassant les chagrins et apportant un calme paisible et stable. Cette huile est tout simplement indispensable pour guérir les traumatismes causés par les abus ou chaque fois que vous êtes dans une crise émotionnelle ou que vous souffrez de tristesse. Il aide à nourrir l'espoir et vous éloigne de la peur. Le néroli vous ouvre également à l'amour en vous et à la liberté de laisser l'amour couler librement.

Troisième Chakra - Chakra du Plexus Solaire

Huile Essentielle de Pin

Stimule également le quatrième chakra (Chakra du cœur)

Le chakra du plexus solaire est situé au-dessus du centre naval et est représenté par la couleur jaune. Il est également représenté par l'élément physique du feu. Il représente la volonté, la motivation et la vitalité. Elle est souvent associée au pancréas, au foie, à la rate, à l'estomac, aux muscles du bas du dos, au métabolisme et à la digestion.

Un chakra du plexus solaire équilibré doit présenter les caractéristiques suivantes : confiance, chaleur, autodiscipline, fiabilité et sens de soi positif.

L'huile essentielle de pin est une huile pour la restauration du cœur lorsque vos émotions sont devenues dures ou blasées. Cette huile vous libère des vieilles blessures, vous permet d'avancer sans les bagages du passé, vous offrant la possibilité de vivre vos émotions en temps réel plutôt que de jouer les échos du passé. Cette huile permet d'avancer. Vous vous sentirez reconstitué et nouveau, ce qui vous permettra d'apporter croissance et paix intérieure à vos futures relations.

Quatrième chakra — Chakra du cœur

Bois de rose ou huile essentielle de rose

Le quatrième chakra ; le chakra du cœur est situé au centre bas de la poitrine et représente l'acceptation de soi et l'amour. Il est associé à la couleur verte et à l'élément physique de l'air. Il est lié aux ganglions lymphatiques, au cœur, à la cage thoracique, aux poumons, à la peau, aux bras, aux mains, à la circulation et au système immunitaire.

Un chakra du cœur équilibré aura les caractéristiques suivantes : amour de soi, contentement, compassion, acceptation, paix et centrage.

Une huile merveilleuse qui encourage les émotions fluides, la capacité d'harmoniser ce que vous ressentez avec vos pensées et la capacité d'exprimer vos émotions. Cette huile offre une forte bulle énergétique de protection et peut vous aider à maintenir une aura propre et fermée. Utilisez ce parfum de chakra pour libérer les sentiments resserrés stockés dans la poitrine, le chagrin intériorisé, la mélancolie et les émotions refoulées.

Cinquième Chakra - Chakra de la Gorge

Huile Essentielle de Lavande

Le cinquième chakra comme son nom l'indique est situé dans la gorge et est représenté par la couleur bleu ou turquoise. Il est également représenté par l'élément physique de l'éther. Le chakra de la gorge représente l'expression de soi et la communication, et est associé à la thyroïde, à l'œsophage, au cou, aux épaules, aux bras, aux mains et à l'ouïe.

Un chakra de la gorge équilibré aura les caractéristiques suivantes : une communication claire avec les autres et avec soi-même, une bonne capacité d'écoute, un bon sens du temps et une voix pleine.

Une huile essentielle fantastique qui vous encouragera à partager vos dons avec le monde. Cette huile d'équilibrage des chakras guérit les sentiments d'être trop délicat, retiré ou craintif et apporte une croissance spirituelle en vous aidant à intégrer vos expériences, ce qui apporte une prise de conscience et une perspective élargies. Cette huile vous aidera à communiquer plus efficacement.

Six Chakra — Chakra du troisième œil

Huile essentielle de bois de santal

Le chakra du troisième œil est situé au centre du front. Il est représenté par la couleur indigo et l'élément physique de la lumière. Il représente l'autoréflexion et la connaissance. Il est également associé à l'hypophyse, à l'hémisphère gauche du cerveau, à l'œil gauche, au nez, aux oreilles, aux sinus, à l'esprit conscient, au système endocrinien, au système neurologique et au contrôle des petits muscles.

Un chakra du troisième œil équilibré aura une forte intuition, une bonne mémoire, une facilité à se souvenir des rêves, une capacité de visualisation et une vision directrice pour la vie.

Une huile essentielle de mise à la terre qui est très efficace lors de la méditation. Utilisée par les guérisseurs et les chefs spirituels du monde entier, cette huile apporte une conscience intérieure et un sentiment de facilité à s'engager avec une conscience supérieure, ce qui est utile pour mieux comprendre les blocages sur votre chemin spirituel, qu'ils soient internes ou externes, et permet un traitement en douceur à vos niveaux les plus profonds. . Le bois de santal aide à briser les illusions, vous aidant à vous aligner avec votre moi le plus authentique.

Septième Chakra — Chakra de la Couronne

Huile Essentielle de Citron Vert

Le septième chakra ; le chakra couronne est situé au sommet de la tête. Il est représenté par la couleur du violet et l'élément physique de la pensée. Il représente la connaissance de soi, la volonté personnelle et la connexion divine. Il est associé à la glande pinéale, à l'hypophyse, au cortex cérébral, au cerveau, à l'œil droit, à l'hémisphère droit du cerveau, au système nerveux central, au subconscient et au contrôle musculaire.

Un chakra couronne d'équilibre aura de la sagesse, de l'intelligence, une capacité d'analyse, une connexion spirituelle et une ouverture d'esprit.

Le citron vert est une excellente huile essentielle à utiliser pour couper et détacher énergiquement les cordons. Utile pour améliorer votre perception de la vérité dans n'importe quelle situation. Il vous permet de vous libérer de toute illusion que vous auriez pu confondre avec la réalité.

Voici quelques suggestions supplémentaires :

Chakra racine : Cyprès

Chakra sacré : Ylang-ylang

Chakra du plexus solaire : gingembre

Chakra du foyer : jasmin

Chakra de la gorge : camomille romaine

Chakra du troisième œil : romarin

Chakra de la Couronne : Encens

Appliquez l'huile (diluée avec une huile de support) sur le chakra respectif (c'est-à-dire le chakra racine - sur la plante des pieds). Les huiles essentielles peuvent aider à équilibrer vos chakras et à les maintenir alignés pour assurer une santé optimale du corps, de l'esprit et de l'âme.si vos chakras sont ouverts vous serez attaquez  vous verrez d'abord en reves  les changements puis progressivement dans votre vie quotidienne baisse d'energie  malchance répétée cauchemards ...

www.powerfullrokia.com

Posté par rusty james à 13:51 - - Permalien [#]
Tags : ,


EAU et radiesthésie, sa teneur en composants du champ magnétique terrestre et son Taux Vibratoire !






Sans vouloir vous noyer sous des évaluations émanant de chercheurs compétents, sachez tout de même que les océans contiennent 1.363 millions de KM3 d'eau salée, que les pôles sont recouverts de 30 millions de KM3 de glace et que la quantité d'eau douce est estimée à 7 millions de KM3.
Le total de tout ceci nous donne 1.400 millions de KM3.

 

Revenons sur ce qui nous intéresse le plus, les 7 KM3 d'eau douce, qui se répartissent ainsi :
5, 985 millions de KM3 en eau souterraine inaccessible
0,665 millions de KM3 dans les nappes phréatiques
0,350 millions de KM3 en eaux de surface sur lesquels l'on considère que seulement 47.000 KM3 sont utilisés par l'homme.

 

Notons au passage que 1 KM3 représente 1 milliard de M3

 

 

 

LA VIE DE L'EAU

 

Nous connaissons tous le circuit effectué par l'eau : évaporation depuis les océans(phase d'épuration), transport des nuages par les vents (phase de revitalisation), puis condensation et retour au sol avec ruissellement et retour aux Océans ou encore infiltration jusqu'à la nappe phréatique.
C'est pendant son cheminement dans les couches des différents sédiments qu'elle va dissoudre certains sels minéraux et devenir EAU MINERALE tandis que celle qui sera recueillie pure s'appellera EAU DE SOURCE .
Personne nous parle de ce que l'eau pendant son séjour aérien sous forme de vapeur engrange comme informations, et pourtant !

 

 

lotus-desktop-wallpapers_11141255_70

MAGNETISME TERRESTRE

 

Nous devons aborder le phénomène du magnétisme terrestre pour comprendre les différents changements d'état de l'eau.
Les mesures faites sur l'eau se font essentiellement en observant : sa limpidité – son état (liquide, gazeux, solide) – sa densité – sa température – son pH – son rH2 - sa teneur en sels dissous, en composants chimiques, en bactéries –
Dans notre recherche nous allons ajouter deux autres volets, facilement mesurable par la radiesthésie, sa teneur en composants du champ magnétique terrestre et son Taux Vibratoire !
De la même façon qu'il y a 24 fuseaux horaires, nous mesurons 24 radiations différentes qui constituent le champ magnétique terrestre. Nous pouvons les représenter comme un câble électrique à 24 conducteurs colorés par paires avec 12 couleurs différentes (12 pour les fils positifs et 12 pour les fils négatifs). L'âme en coton que l'on voit dans les câbles se retrouve également dans l'analyse du champ magnétique terrestre : elle est composée de trois vibrations que nous appellerons les trois vitales ( physique- éthérique - mentale).
Curieusement, nous allons nous trouver en présence d'eaux ne comportant rien de ces 27 rayonnements, d'autres qui en contiendront quelques uns (correspondant aux fils de couleur), d'autres qui contiendront toutes les couleurs avec ou sans les vitales, d'autres ne comprenant que les trois vitales.
C'est grâce à cette possibilité de mesurer ces « vibrations » que nous allons maintenant pouvoir différencier les différentes eaux que nous allons rencontrer dans la nature … ou même les modifier à notre convenance !

 

 

 

EAU POTABLE

 

Les risques et périls rencontrées par l'eau venue du Ciel sont nombreux, nous citerons les plus dangereux - les sulfates : le risque est biologique – la microbiologie : le péril est fécal – les nitrates : le péril est agricole – les pesticides : le péril est agricole, routier et ferroviaire – le plomb : le péril vient de l'agressivité de l'eau sur le conduites – Le remède individuel : le traitement par filtration à osmose inverse.

 

 

 

EAU DU ROBINET

 

Nous commencerons par l'observation de l'eau du robinet. A chacune de nos expériences la mettant en cause nous prendrons soin de mesurer à chaque fois :
son état qui sera soit positif, soit neutre
son taux vibratoire qui variera de quelques unités à l'infini
la présence (ou l'absence) totale ou partielle des 23 composantes du champ magnétique terrestre
la présence (ou l'absence) des trois fréquences vitales.
éventuellement, si nous disposons de l'appareillage spécial, nous mesurerons sa teneur de sels dissous en mg par litre.
Nous savons que nous avons affaire à une eau reconnue potable par les instances départementales de notre lieu de résidence. Que ceci ne nous empêche pas de penser qu'elle contient : du chlore, des chlorates, des sulfates, les cadavres des bactéries détruites par le chlore, etc.
Exemple : l'eau de la ville de MONTPELLIER est positive, son taux vibratoire est de 30 à 40 unités, généralement elle contient deux composantes, aucune vitale et sa longueur d'onde est de 8 mètres

 

 

 

EAU BOUILLIE

 

Juste en passant : un mot sur l'eau bouillie qui sera parfaitement stérilisée au point de vue microbien … mais qui au plan de la vie tout court est parfaitement stérile. Ne vous amusez pas à placer un poisson rouge dans de l'eau bouillie, il ne resterait pas vivant bien longtemps !

 

 

 

EAU MINERALE

 

Nous disposons grâce aux grandes surfaces d'une grande diversité d'eaux minérales de toutes provenances, dont les teneurs en différents sels sont affichées sur l'étiquette. Dites vous bien que cette qualité d'eau possède un taux vibratoire qui peut aller jusqu'à 1.000, alors que l'eau de la ville varie de 20 unités à 100 ou 120 (c'est ce que j'ai pu mesurer à droite et à gauche lors de mes déplacements).
Il faut s'arrêter un instant pour réfléchir à ce qui parait être une véritable tromperie. En effet, les qualités reconnues à une eau minérale, disparaissent moins d'une heure après leur sortie du griffon.
Pensez que si les qualités d'une eau thermale persistaient vous ne pourriez pas en boire sans limite alors que les prises d'eau lors de cures sont progressives (en partant de quelques cm3) et limitées en durée à 21 jours maximum !
Les animaux, comme les humains sont incapables d'assimiler les minéraux directement.
Il faut passer par l'intermédiaire des végétaux dits « autotrophes ». Les minéraux sont transformés par ces derniers en complexes organométalliques ou oligo-éléments et à ce moment-là seulement ils deviennent assimilables par l'homme (qui lui est « hétérotrophe »).
L'eau est un nettoyeur cellulaire, un draineur lymphatique. Sa fonction n'est pas d'apporter des nutriments, mais de permettre leur digestion et leur métabolisme.

 

 

 

EAU DE SOURCE

 

Comme dit plus haut c'est l'eau qui est pure, sans trop de charges minérales. On peut la trouver dans quelques régions (volcaniques de préférence) où le granit ne se laisse pas décomposer par son passage. Son taux vibratoire est facilement de 1.000.
Quelques Auvergnats privilégiés en bénéficient. Que cette appellation ne vous abuse pas. En effet, la pureté des eaux de source rencontrées lors de vos randonnées permet rarement de les classer dans cette catégorie.

 

 

 

EMBALLAGE

 

Où sont passés nos emballages en verre ?
Je vous conseille de faire cette petite expérience facile à réaliser en été : achetez une bouteille d'eau (minérale ou de source) contenue dans une bouteille plastique et placez là une nuit dans votre réfrigérateur sans l'ouvrir, à côté d'une tranche de melon. Placez de la même façon une bouteille d'eau du robinet dans une bouteille en verre. Le lendemain la bouteille en plastique, sentira fortement le melon, l'autre NON !

 

 

 

PYRAMIDE

 

Qui n'a pas entendu parler des effets de la pyramide sur le vin ou sur une lame de rasoir ? Il suffit de construire une pyramide en carton à partir des dimensions respectant les proportions base 1 et arrête 0.9 pour la présenter avec deux de ses côtés parallèles à l'aiguille de la boussole pour disposer d'un engin capable de réaliser les expériences proposées, avec comme résultat la momification d'un petit cube de viande ou le dessèchement d'une tranche de pomme sans aucune trace de moisissure. Que se passe-t-il si l'on place une bouteille d'eau du robinet mesurée à un taux vibratoire d'une trentaine d'unités placée sous la pyramide pendant quelques minutes ? Son taux vibratoire monte à presque 1.000.
Plaçant un plateau porteur d'une vingtaine d'éprouvettes d'eau de la ville et les retirant l'une après l'autre à la cadence de 10 secondes, puis mesurez-les en prenant votre temps et tracez-en la courbe, cette observation vous permettra de vérifier la sensibilité de l'eau au champ magnétique terrestre.

 

 

 

CROMLECH

 

Vous pouvez faire l'expérience suivante : vous remplissez 7 bouteilles semblables, en verre, d'eau de ville que vous mesurez avant de les placer de façon que l'une soit au centre et les 6 autres autour et se touchant entre elles. Vous entourez cet ensemble avec un lien (ficelle, cravate, élastique, peu importe).
Quelques minutes plus tard vous mesurez le contenu de chacune des bouteilles et vous serez surpris de l'évolutions subie.
Ceci est ce que l'on appelle l'énergie des formes: Tout cercle pointé à son centre dégage une énergie qui peut aussi bien faire monter le taux vibratoire de l'eau qu'adoucir un vin légèrement vert de fruit parce que trop nouveau.
Le cromlech est une construction du néolithique constituée d'un cercle tracé au sol et dont le centre porte une pierre levée alors que d'autres pierres levées, généralement plus petites, sont disposées sur le cercle tracé.

 

 

 


LA MÉMOIRE DE L'EAU

 

Il y a une douzaine d'années, un chercheur : Jacques BENVENISTE est venu perturber ses collègues scientifiques en publiant ses recherches sur LA MEMOIRE DE L'EAU . Il décrit alors l'expérience suivante : prendre un cœur isolé (un cœur d'animal fraîchement abattu). Il palpite encore pendant quelques temps puis s'arrête mais continue à produire de l'histamine (les polynucléaires basophiles sont des cellules contenant l'histamine qui restent vivantes pendant trois jours après que le sang se soit desséché !).
Si l'on enregistre sur un magnétophone les bruits des battements allant en diminuant d'intensité et que l'on continue l'enregistrement, bien qu'inaudibles, l'on enregistre les fréquences émises encore par le cœur.
Lors de la lecture de la bande magnétique, l'on place une bouteille d'eau entre les oreillettes du casque d'écoute et on laisse se dérouler la bande.
Ensuite on prélève de l'eau et on l'applique sur le cœur isolé qui va se remettre à battre exactement comme si on avait appliqué de l'histamine. – 100 à 194 pour l'histamine et 100 à 193 pour son eau !
L'eau a mis en mémoire le signal électromagnétique de l'histamine. Cette eau peut être stockée et l'expérience renouvelée.
Ses collègues ne veulent pas le prendre au sérieux et il a les pires ennuis avec sa hiérarchie qui le place sur une voie de garage !
En juillet 1995, il recommence la même expérience mais en enregistrant sur une disquette d'ordinateur. Cette disquette sera envoyée aux Etats Unis où elle donnera les mêmes résultats … sans pour autant que BENVENISTE soit reconnu par ses pairs !

 

 

 

MAGNETOPHONE

 

Pour un radiesthésiste disposant des 24 pendules numériques, il sera facile de reproduire l'expérience précitée. Il lui suffira de placer, immobile, l'un quelconque de ces pendules à proximité du micro de son magnétophone et de laisser fonctionner celui-ci en position d'enregistrement. La lecture de cette bande sera faite avec un casque ... et une bouteille d'eau sera placée entre les deux écouteurs.
Cette bouteille sera mise à la disposition d'un second radiesthésiste qui présentera ses propres pendules numériques et un seul d'entre eux rentrera en giration : celui portant le même nombre que le pendule ayant servi à l'enregistrement.
Il pourra aller plus loin en plaçant plusieurs pendules lors de la séance à l'enregistrement : ils seront retrouvés lors de la lecture.
Ces opérations pourront être effectuées non pas sur un magnétophone, mais sur un ordinateur équipé d'une carte son … et les disquettes copiées et envoyées pour lecture aux quatre coins de France.
L'observation de ces phénomènes corrobore pleinement l'idée émise par BENVENISTE en ce qui concerne la MEMOIRE DE L'EAU tout en mettant en évidence les qualités électriques et magnétiques des fréquences émises par les pendules … et, par extension, à tout ce qui vibre et tout ce que détectent les radiesthésistes.

 

 

 

EAU DE LUNE NOIRE

 

La nuit de la lune noire est celle qui, au changement de lune, fait que l'on n'aperçoit pas la lune ! Que vous mettiez sur votre terrasse une bouteille d'eau de la ville répondant à l'exemple de celle de MONTPELLIER, que vous placiez une bouteille d'eau de source ou minérale, que vous expérimentiez une eau que vous aurez volontairement chargée des trois vitales : le lendemain de l'exposition à la lune noire, vous n'aurez plus que de l'eau contenant obligatoirement toutes les fréquences du champ magnétique terrestre !
Par contre si vous mettez les bouteilles au soleil, alors vous retrouverez votre eau originelle !

 

 

 

EAU DE PLEINE LUNE

 

Si nous pratiquons la même expérience pendant la nuit de la pleine, nous constaterons qu'il n'y a plus rien. Notre eau est complètement morte. Nous retrouvons là l'observation des poilus de 14 qui s'étaient aperçus que les blessés qui ne pouvaient être retirés des champs de bataille les nuits de pleine lune étaient retrouvés morts au petit matin.

 

 

 

EAU DE PLUIE

 

Il n'y a rien à dire sur l'eau recueillie les jours de pluie, si ce n'est qu'elle est rarement limpide même si elle tombe directement dans le récipient de cueillette. En effet, traversant les nuages porteurs de pollution, elle arrive sur terre avec des traces de boue surtout remarquées lorsque le vent du Sud est chargé des poussières de sable en provenance du Sahara.

 

 

 


EAU DE PLUIE d'ORAGE

 

Il n'en est pas de même pour les eaux recueillies lors d'une pluie d'orage. Les décharges électriques entre les nuages aux charges électriques opposées, transmettent à cette eau bien particulière une « ionisation » qui nous la fait mesurer :
positive - longueur d'onde = 8 mètres – taux vibratoire maximum – aucune fréquence du champ magnétique terrestre – présence des 3 vitales !

 

 

 

MARCEL VIOLET

 

Membre de l'ACADEMIE DES SCIENCES , titulaire du LABORATOIRE THERMO-ORGANIQUE et BIOLOGIQUE au CENTRE DE RECHERCHES MEDICALES ET SCIENTIFIQUES de PARIS . Il meurt en 1973.
C'est la lecture des expériences de Marcel VIOLET qui m'a encore davantage amené à m'intéresser aux extraordinaires propriétés de l'eau. En effet, ce chercheur contemporain était responsable d'un centre expérimental de 450 hectares dans la banlieue parisienne. Un jour il fut intrigué par le comportement du bétail qui préférait boire l'eau boueuse des ornières du chemin à l'eau limpide de l'abreuvoir … ce après une pluie d'orage. Cette question l'obséda au point qu'il passât la plus grande partie de sa vie à en chercher la solution et à expérimenter un tas d'appareils. Il déposa même un Brevet dont on peut se procurer la copie. L'instrument décrit, assez compliqué, lui servit à fabriquer de l'eau VIOLET, une eau ionisée dont il ne savait décrire la particularité exacte car il n'avait pas eu l'idée de rechercher les fréquences particulières qu'elle contenait.
Je souligne en passant que, à ma connaissance, nos chercheurs en sont toujours au même point !
Bref, il commençât à faire tremper des graines de semence dans son eau … et s'aperçut, non seulement, qu'elles donnaient davantage de résultats (un peu plus de 10%), mais qu'elles étaient nettement moins sensibles aux actions des champignons et autres parasites dont souffraient leurs voisines non traitées, mais semées sur le même terrain.
Il allât jusqu'à boire son eau VIOLET, en recommandant à ses amis de faire de même, ce qui leur valût de mourir avec un vieillissement corporel en retard de 20 ans par rapport à leur âge réel !
Il fit mieux : grâce à son amitié avec le maire de ROUBAIX, dans l'HOPITAL DE LA FRATERNITÉ (3.600 lits), l'on administrât pendant six mois aux patients un verre de son eau … avec pour constat final l'économie d'un tiers de la durée nécessaire à leur rétablissement !
En 1967 il transmit ce résultat au Ministre JEANNENET alors responsable de la Santé Publique, qui s'empressât de nommer une Commission qui, ne sachant pas mesurer les fréquences, déclarât que ce n'était qu'un placebo sans valeur … et tout ceci restât sans suite, d'autant plus que, entre temps, le ministère avait changé de ministre. Amen !
Marcel VIOLET est décédé, cependant il existe encore à PARIS un laboratoire portant son nom et qui continue à fabriquer de l'eau VIOLET. A ma connaissance, très rare sont les médecins qui connaissent son existence !

 

 

 

BREVET VIOLET

 

Ce brevet, déposé le 17 février 1956 est maintenant tombé dans le domaine public.
Il est basé sur le constat suivant : « l'eau soumise à l'action de sources oscillantes d'énergie ultrasoniques, électriques, électromagnétiques, artificielles ou naturelles (telluriques, cosmiques ou autres) acquiert des propriétés particulières pouvant être utilisées dans différents domaines ».
C'est parce que Marcel VIOLET dit « la présente invention concerne un dispositif permettant de soumettre l'eau à l'action de vibrations artificielles et de vibrations naturelles recueillies sur une antenne » que l'on a pu, à la suite de nombreuses expériences, simplifications et mesures déboucher sur l'obtention de l'eau vibrée grâce à une simple antenne faite d'une tige de bois à travers un bouchon de liège.

 

 

 

EAU ORGANIQUE

 

Notre corps est composé de 80% d'eau. Qui s'en soucie ?
Pourtant l'on sait pertinemment qu'une cellule est constituée d'une membrane, du cytoplasme et d'un noyau. Le cytoplasme est composé d'eau retenue à l'intérieur de la membrane. C'est ce que l'on appelle l'eau fixée par opposition à l'eau entourant les cellules qui est reconnue comme eau libre ou encore eau circulante.
Le fait de boire de l'eau possédant les qualités de l'eau de pluie d'orage permet à l'eau intra et extra cellulaire de se purifier. Depuis la naissance cette eau se charge d'impureté résultant du stress de la vie moderne, de la mauvaise qualité des aliments et de notre eau de boisson, de notre vieillissement également. Il semblerait que cette eau vibrée permette aux cellules de retrouver de l'eau « propre » leur évitant de demander à certaines d'entre elles d'aller « laver » leur eau circulante.
Les résultats de certaines recherches permettent de penser que l'organisme disposant d'une eau organique de mauvaise qualité se considère comme en état de privation d'eau, allant jusqu'à enlever à l'individu la sensation de soif, diminuant par là la possibilité d'éliminer .
Bien souvent les malades atteints d'hypertension, ulcères gastro-duodénum, rhumatismes articulaires, cholestérol sont traités avec succès par simple absorption d'eau réhydratant leur corps !

 

 

 

EAU STRUCTURÉE

 

Les scientifiques semblent être tous d'accord pour reconnaître que l'eau est le milieu réactionnel de tout l'environnement biologique, électrique et vibratoire de la cellule.
Il faut savoir que depuis 1922 l'on admet le rayonnement « mitogénétique » par flash en ultraviolet permettant aux cellules de communiquer entre elles. L'on pense que 30 à 50% de l'eau est « structurée » en véritables cristaux liquides.
L'on peut, découlant de ceci, admettre que nos cellules courent le risque de se trouver perturbées par des fréquences parasites qui leur sont nocives si lesdites fréquences venant déformer les ondes émanant du cerveau parviennent à détruire les liaisons cerveau – cellules - cerveau.
Dans le sens inverse, pourquoi ne pas admettre que des fréquences leur convenant peuvent, dans ce cas, favoriser la remise en bon fonctionnement des cellules … allant jusqu'à remplacer le cerveau défaillant dans telle ou telle transmission d'ordres ?

 

 

 

EAU QUINTON

 

Le physiologiste René QUINTON, né en 1866 est mort en 1925.
C'est en 1904 qu'il émet la théorie suivante : l'eau de mer primitive, aurait eu une teneur en sel de 8 gr au litre (contre 35 actuellement) et la vie n'aurait apparu sur terre que lorsque elle aurait atteint la température de 43°.
La limite vitale dépend du degré d'humidité. On peut prendre un « coup de chaleur mortel » à 35° en atmosphère sèche et survivre à 43° dans une atmosphère saturée.
En 1865 Claude BERNARD avait dit « les cellules de l'organisme qui forment des sociétés que nous appelons tissus ou organes sont reliées entre elles par le liquide qui les entoure, le milieu intérieur et dont l'intégrité est assurée par des actions régulatrices constituant l'homéostasie. (stabilisation de la composante physiologique des organismes vivants).
Il analyse la teneur en sel du sang des poissons cartilagineux (20 gr), poissons osseux (10 gr) et seulement 8 gr pour les mammifères et les oiseaux.
Il tombe la teneur en sel de l'eau de mer à 8 gr par adjonction d'eau de source vivante et en 1897 il saigne un chien de 10 Kg « à blanc » en lui enlevant 425 gr de sang en 4 minutes et lui injecte 532 gr de son eau. Les globules rouges passent de 6.800.00 à 2.900.000, une fièvre s'installe à 40° et l'abattement est extrême. Le 4ème jour, les globules rouges remontent à 3.000.000, le chien se réveille et dévore 400 gr de viande Le lendemain le chien est normal !
Deuxième expérience : perfuser sur un chien de 10 kg, 10,4 litres d'eau de mer par intraveineuse en 12 heures. Le chien perd 2 degrés de sa température et urine 9,4 litres. Fin de l'opération, le chien reprend ses 39 degrés et présente une activité normale !
René QUINTON insistait sur le fait d'avoir à conserver la « vitalité » de l'eau employée … en 1999 on exige de stériliser !

 

 

 

HETERODYNE

 

Une hétérodyne est un petit émetteur d'atelier qui était utilisé principalement pour étalonner les étages de moyennes fréquences dans les récepteurs en modulation d'amplitude. Cet appareil peut émettre des ondes pures ou au contraire des ondes portant une fréquence audible.
Nous calerons notre appareil sur une fréquence correspondant à la mise en giration d'un pendule numérique quelconque et procéderons ensuite à l'expérience suivante :
- une éprouvette d'eau de la ville est placée devant l'antenne de l'éthérodyne durant 50 secondes
– une éprouvette remplie de manière similaire est placée devant le pendule ayant servi à l'étalonnage de l'hétérodyne pendant le même temps.
Nous observons des modifications identiques en mesurant les deux volumes d'eau.

 

Conclusion : le pendule numérique génère une onde électromagnétique de même nature que celle produite par l'héthérodyne – confirmation à la fois de la mémoire de l'eau et de la qualité électromagnétique des fréquences émises par le pendule numérique !

 

 

 

L'EAU VIBRÉE

 

Point n'est besoin d'un appareillage compliqué pour retrouver les qualités de l'eau de pluie d'orage. Il suffit de prendre une bouteille (de préférence en verre) et de la remplir d'eau. L'on perce de part en part un bouchon de liège approprié à la dimension du goulot de la dite bouteille de façon à ce que une brochette en bois de 20 à 30 cm de long puisse y être introduite sans qu'elle glisse.
L'extrémité basse et pointue de la brochette va tremper dans l'eau sur deux ou trois cm.
Au bout d'une quinzaine de minutes, l'eau sera transformée :
- plus du tout de fréquences du champ magnétique terrestre
– présence des 3 vitales
– longueur d'onde à 8 mètres
– taux vibratoire au maximum
Toute tige de même dimension peut être utilisée, que ce soit une aiguille à tricoter, une tige de laiton, etc. Si nous recommandons la brochette en bois c'est qu'elle est facile à trouver et qu'elle n'apporte aucune pollution secondaire par effet d'électrolyse comme le ferait une tige métallique.
Par contre nous préconisons l'eau osmosée de préférence à l'eau du robinet. Il vaut mieux travailler avec de l'eau aussi pure que, possible.

 

 

 

EMPLOI

 

Il est conseillé de prendre un verre d'eau vibrée le matin à jeun. L'on peut également en consommer comme eau de boisson.
Elle conserve ses qualités pendant plusieurs jours mais il est préférable d'en faire chaque jour.
Elle supporte le séjour en réfrigérateur. L'on peut même la transformer en glaçon pour rafraîchir, par contre elle perd ses qualités lorsqu'on la porte au-delà de 65° .

 

 

 

DILUTION

 

Il est curieux de remarquer qu'une seule goutte d'eau vibrée déposée dans un seau de 10 litres rempli d'eau de la ville, transforme la qualité de cette dernière qui se trouve répondre aux mesures de celles de l'eau de pluie d'orage. Cette faculté de dilution peut être mise à contribution pour arroser d'eau ainsi vivifiée les plantes de nos balcons !

 

 

 

EFFETS

 

La prise d'eau vibrée agit sur notre eau organique au point de voir cette dernière se modifier au bout de 15 jours à trois semaines. Nous pouvons alors constater :
une évolution de la qualité de l'eau organique qui atteint rapidement son plafond
le pH qui se stabilise à 7
le rH2 qui se stabilise à 28
les pourcentages d'eau pure aussi bien dans les solides (os et muscles) que dans les liquides (sang et lymphe) qui frôlent ceux mesurés chez les nouveaux-nés
la remise à zéro de la pollution médicamenteuse, même pour les cas de traitements lourds de chimiothérapie par exemple.

 http://henri.fabre.pagesperso-orange.fr/E011.htm

les liens existant entre la fluoration de l'eau et les troubles cérébraux et à un QI moins élevé

téléchargement (61)

De nouvelles preuves ont  établi un lien entre le fluorure  et d’autres produits chimiques et des troubles cérébraux. Quels autres effets inconnus ce sous-produit industriel ajouté à notre alimentation en eau pourrait-il avoir? Un examen de l'histoire sombre de la fluoration de l'eau révèle des ramifications potentiellement inquiétantes pour la conscience humaine.

Des recherches récentes ont permis de remettre en lumière la pratique controversée de la fluoration de l'eau, révélant ainsi les  liens existant entre la fluoration de l'eau et les troubles cérébraux , notamment en ce qui concerne ses effets sur les enfants.

Chose troublante, le rapport a révélé que les effets secondaires ne provenaient pas seulement de l'ingestion directe par les enfants, mais également de concentrations plus élevées de produits chimiques tels que le fluorure dans le sang et l'urine des femmes enceintes, ce qui était lié à des troubles cérébraux et à un QI moins élevé chez leurs enfants. Dans de nombreux cas, les modifications déclenchées peuvent être permanentes. Ces preuves contredisent de  fausses déclarations de sceptiques selon  lesquelles l'ingestion de fluorure à faible concentration n'a aucun effet néfaste sur notre santé.

Est-il donc étonnant que seuls sept pays dans le monde fluorent plus de 50% de leur eau? Bien que cela soit souvent décrit en Amérique comme si chaque pays le faisait, cela est très loin de la vérité. En fait, les États-Unis représentent plus de 50% de tous les buveurs d'eau fluorés dans le monde, tandis que la  grande majorité des pays européens,  par exemple, évitent totalement cette pratique.

Alors, qu'est-ce que le fluor et pourquoi quelques pays continuent-ils à injecter ce produit chimique controversé dans leur eau de boisson publique? Quelles conséquences ses effets secondaires pourraient-ils avoir sur le développement humain?

 

Comment est née la fluoration de l'eau

Bien que l’on admette généralement que le  fluorure est toxique  à fortes doses, une tendance est apparue au XXe siècle pour ajouter ce produit chimique à de l’eau de boisson à des doses jugées «sûres». Où cette tendance a-t-elle vu le jour?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'apparemment, le premier cas d'introduction intentionnelle de fluorure de sodium dans de l'eau potable  s'est déroulé dans les ghettos allemands des années 30 et 40 , puis peu de temps après dans les camps de concentration nazis *. force et résilience des dents de leurs prisonniers; alors, quelle pourrait être la véritable raison de la fluoration de l’eau? Quels effets cela a-t-il vraiment sur nous? Et pourquoi des pays comme les États-Unis le font-ils encore?

Voyons maintenant comment la fluoration de l'eau a commencé en Amérique. Un chercheur du Mellon Institute financé par Alcoa Company a recommandé pour la première fois la fluoruration de l’eau aux États-Unis en 1939. Considérant qu’Alcoa avait des déchets toxiques, un sous-produit de l’aluminium, également connu sous le nom de fluorure, aurait tout intérêt à trouver un moyen de vendre et d’éliminer de cela, cela pourrait-il vraiment être une coïncidence? Le rapport a convaincu les dentistes et le grand public que la fluoration de l'eau était bénéfique pour nos dents. Avec cela, que ce soit intentionnel ou non, l’industrie a trouvé un moyen de se débarrasser des déchets toxiques et même d’être payée pour l’éliminer - en la vendant pour la rejeter dans les réserves d’eau publiques.

En 1946, un avocat et un ancien conseil d’Alcoa fut nommé à la tête du Service de santé publique des États-Unis. Peu de temps après, il a veillé à ce que «l'expérience» de fluoration de l'eau soit en grande partie incontestée et non contrôlée par toute étude ou recherche publique réelle et reçoive rapidement une prime privée de 750 000 USD d'Alcoa. En dollars d'aujourd'hui, cela représente entre 6,89 et 55,3 millions de dollars , selon la méthode utilisée pour tenir compte de l'inflation.

Mais certaines personnes ont identifié un programme plus sinistre derrière la fluoruration de l’eau qui va au-delà de la cupidité et de la commodité apparentes. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Charles Elliot Perkins, chercheur en chimie, biochimie, physiologie et pathologie, fut envoyé en Allemagne pour prendre en charge leurs usines de produits chimiques. Il écrivit plus tard  en réponse  à ce qu'il avait vu et entendu lors de son séjour là-bas: «Le but réel de la fluoration de l'eau est de réduire la résistance des masses à la domination et au contrôle ainsi que la perte de liberté… Des doses répétées de quantités infiniesimales de fluor réduire le pouvoir de l'individu de résister à la domination en empoisonnant lentement et en narco-transformant cette partie du tissu cérébral, et de le rendre soumis à la volonté de ceux qui souhaitent le gouverner. "

Comment le fluorure supprime la conscience

Parenchyme de la glande pinéale avec calcifications. Attribution: Utilisateur Wiki Difu Wu.

Mais comment un produit chimique déversé dans l’alimentation en eau agit-il réellement sur ceux qui l’ingèrent au fil du temps? La consommation de fluorure de sodium affecte notre corps de nombreuses façons, mais un des aspects sur lequel nous allons nous concentrer dans cet article est que le  fluorure de sodium calcifie la glande pinéale . La scientifique britannique Jennifer Luke a  publié une étude  révélant que les dépôts de fluorure avaient tendance à s'accumuler dans la glande pinéale et à la calcifier. En outre, une  étude de 450 pages sur la toxicité du fluor  publiée par le Conseil national de recherches en 2006 a révélé que le fluorure produisait une gamme d'  effets secondaires négatifs. y compris la «diminution de la production de mélatonine» et «d’autres effets sur la fonction pinéale normale, ce qui pourrait à son tour contribuer à une variété d’effets chez l’homme».

Les scientifiques, mais aussi les mystiques, ont également exploré les effets de la glande pinéale en nous (sous différents angles): physiquement, elle joue un rôle important dans la  régulation des habitudes de sommeil et du développement sexuel ; spirituellement, on dit que c'est un lien entre le corps et l'âme et certains l'appellent notre «troisième œil». Quoi qu'il en soit, lorsque la glande pinéale est calcifiée par du fluorure de sodium, elle ne peut évidemment pas fonctionner correctement. Cela pourrait avoir de graves effets physiques et spirituels sur l'humanité.

Il y a plus dans le corps humain que son appareil physique. Ceci est largement évident dans des phénomènes tels que les expériences de mort imminente, dans lesquelles des personnes ont raconté avoir vécu l'expérience alors que leur cerveau et leur corps étaient cliniquement morts. Cependant, pendant que nous sommes ici physiquement, les composants spirituels dépendent de l'appareil physique pour fonctionner correctement et ainsi communiquer et participer activement au monde physique. Lorsqu'un siège important de la conscience tel que la glande pinéale ne peut pas fonctionner correctement, par extension logique, la conscience elle-même ne peut pas fonctionner correctement en nous, car les moyens physiques avec lesquels elle fonctionne dans le monde ont été endommagés.

Ainsi, non seulement la consommation de fluorure a des effets néfastes sur la santé et facilite apparemment le contrôle des gens (comme le croyaient les nazis), mais il est également possible d'empêcher l'essence même de ce que nous sommes, notre conscience, de se manifester dans nos vies. Notre conscience contient tous les sentiments spirituels tels que l'amour, la paix, le bonheur et la liberté, ainsi que des expériences mystiques et des facultés psychiques. La conscience nous donne la capacité d'être «ici», «éveillé» et présent psychologiquement.

Il y a des agents sinistres dans le monde et au-delà qui souhaitent voir la conscience supprimée. Il semble y avoir un mal derrière la fluoruration de l’eau qui va au-delà de la simple commodité, et les conséquences vont au-delà des effets réputés du fluorure de rendre un peuple docile qui remettrait en question des choses douteuses (telles que la fluoruration de l’eau - malgré son ironie). Au niveau le plus profond, il s'agit de la capacité individuelle d'une personne à éveiller sa conscience et à expérimenter son plein potentiel.

Remarques finales

Il y a plus de dix ans déjà, en novembre 2003, les États-Unis avaient adopté la loi sur l'eau, qui  interdisait aux sociétés des eaux de faire l'objet d'audiences civiles ou pénales pour avoir ajouté du fluorure à l'approvisionnement public en eau . Il devient de plus en plus difficile de modifier à grande échelle des pratiques telles que la fluoration de l'eau lorsque des personnes exerçant un contrôle politique, militaire et juridique appliquent ce type de mesures. Heureusement, les gens ont toujours la capacité de  prendre des mesures pour éviter le fluor  

Posté par rusty james à 20:33 - - Permalien [#]
Tags :

Plantes et sevrage psychotropes, tabac et alcool

Découvrez les plantes qui peuvent accompagner le sevrage de somnifères, d’anxiolytiques (benzodiazépines), de tabac et d’alcool. Et apprenez à les utiliser au mieux (protocoles, contre indications, posologie…)..

artwork-colorful-art-flowers-68604

comment vous sevrer d’un anxiolytique ou d’un antidépresseur… sans avoir à craindre la réapparition de symptômes…identiques ou nouveaux (syndrome de sevrage, rebond ou récurrence…qui sont 3 différents phénomènes possibles si le sevrage est trop rapide)..

Précisions : Le sevrage des médicaments psychotropes se fait idéalement dans la cadre d’une cure de revitalisation ou d’une détox souple, où l’alimentation est revisitée, la micronutrition psychique privilégiée, tout comme le sommeil, la pratique d’une activité physique régulière, l’exposition à la lumière, des contacts avec la nature, l’ostéopathie si besoin, sans oublier (en fonction des besoins), une psychothérapie adaptée, une aide au changement via la PNL, mais aussi TIPI, l’EFT, la méditation, la relaxation, l’hypnose, la sophrologie, le yoga…Bref, tous les outils qui permettent une meilleure gestion du psychisme et de l‘émotionnel ),

Et bien-sûr, ce sevrage anxiolytique ou antidépresseur se met en place avec l’accord et l’aide du médecin prescripteur..

 

Rappel : Les anxiolytiques (ou tranquillisants) sont des médicaments psychotropes, ainsi nommés car ils agissent sur la chimie cérébrale(sérotonine, noradrénaline, dopamine…).

La plupart des anxiolytiques appartiennent à la catégorie des benzodiazépines (derniers qui diminuent la communication entre certaines cellules nerveuses, ce qui diminue l’anxiété, améliore le sommeil et détend les muscles). Cette catégorie d’anxiolytique est très utilisée car leur action est presque immédiate.

Parmi les benzodiapines les plus prescrits dans l’anxiété, on trouve : le bromazépam (Lexomil®), le prazépam (Lysanxia®), le lorazépam (Temesta®), le clorazépate (Tranxene®), le diazépam (Valium®)….

Parmi les anxiolytiques non-benzodiazépines, on trouve : l’hydroxyzine (Atarax®), qui est à l’origine une molécule antihistaminique..

Certains antidépresseurs sont aussi prescrits comme anxiolytiques, en cas de troubles obsessionnels compulsifs ou de phobies.

Comme pour les somnifères et certains antidépresseurs, un usage prolongé des anxiolytiques mène déjà à l’accoutumance, c’est-à-dire que l’efficacité s’amoindrit et il faut augmenter la dose pour obtenir l’effet thérapeutique souhaité. Puis à la dépendance (pas pour tous les antidépresseurs), c’est-à-dire que l’arrêt du médicament provoque un syndrome de sevrage, voire un rebond ou une rechute, pénibles, incitant à reprendre la consommation.

(Syndrome de sevrage des anxiolytiques : troubles majeurs du sommeil avec agitation et cauchemars, céphalées, douleurs et faiblesse musculaires, rebond d’anxiété prononcé, irritabilité, agitation, tremblements, anorexie, nausées, sueurs, diarrhée…A noter que ces symptômes sont différents de ceux pour lesquels on s’est trouvé à prendre ce genre de médicaments. Alors que lors d’un rebond ou d’une rechute (récidive), les symptômes sont les mêmes que ceux initiaux)

Quant aux antidépresseurs, ils appartiennent essentiellement à 3 familles : les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS tel le Prozac®, et IRSNA, ces derniers bloquant également la recapture de la noradrénaline), les antidépresseurs de première génération (imipraminiques, IMAO) et les autres antidépresseurs.

 

Quelques conseils avant de commencer son sevrage anxiolytique ou antidépresseur..

On ne peut pas arrêter brusquement ces médicaments psychotropes sans, effectivement, craindre un retour des symptômes de dépression, d’anxiété, d’agitation, d’’insomnie, etc (= syndrome de sevrage, rebond, recidive)…

Le 1er conseil est donc d’y aller doucement.

Ainsi, si une réduction trop rapide du dosage cause des effets négatifs(physiques ou psychiques), il faut remonter à la dose antérieure et attendre 1 semaine de plus.

 

À retenir : En cas de baisse trop rapide du dosage, c’est-à-dire en cas d’apparition d’effets négatifs, il faut remonter à la dose antérieure et attendre 1 semaine de plus.

 

On pense aussi à entamer ce sevrage anxiolytique ou antidépresseur avec l’accord et l’aide de son médecin.

On pense aussi à en parler à son pharmacien (celui qui délivre habituellement le médicament), qui peut guider durant les étapes de transition.

Renforcer le système nerveux avant le début d’un sevrage anxiolytique ou antidépresseur..

Avant de commencer le sevrage, c’est-à-dire avant de commencer à réduire la dose de médicament, il faut déjà renforcer le système nerveux.

Pour cela, on commence par prendre, 2 semaines avant le début du sevrage(et à poursuivre durant quelques mois), certains suppléments alliés du système nerveux…

 

À retenir : 2 semaines avant de commencer son sevrage, on démarre une complémentation qui va permettre de renforcer le système nerveux

 

Pour commencer, les omégas 3 (huile de poissons), à un dosage de 1000 mg d’EPA et peu (50 à 150mg) de DHA par jour.

 

Les omégas 3 ont prouvé leur effet contre la dépression et les symptômes anxieux…

 

Du magnésium…incontournable…(pour pallier aux stress organique et psychique engendrés par le sevrage du médicament)

 

Lors de stress, au moins 300 mg/j de magnésium est utilisé par le corps..

Posologie indiquée en prévision d’une période de stress : 300 à 400 mg (en 2 prises)/jour

 

Puis une multivitamine ou un complexe de vitamines B,  toujours pour pallier au stress (physique et psychique) engendré par le sevrage du médicament

Un supplément de vitamine D (essentielle au bon fonctionnement du cerveau), qui peut aussi aider à éviter de retomber dans la dépression et l’anxiété.

 

L’ensemble de ces produits devront donc être commencé 2 semaines avant le début du sevrage, et cette complémentation devra se poursuivre durant quelques mois…

On pourra aussi ajouter quelques plantes à ce sevrage, ou en relais, comme vous allez découvrir dans le prochain article…dont le lien se trouve en bas

 

Combien de temps va durer ce sevrage anxiolytique et/ou antidépresseur ?

Pour chaque année de maladie (ou d’usage d’un médicament), on peut compter en moyenne 1 mois de sevrage…

La réduction de la dose

Pour chaque médicament, on s’assure que la forme est sécable, c’est-à-dire qu’on peut fractionner la dose (couper la pilule, diminuer le nombre de gouttes…).

S’il s’agit de capsules, on doit se procurer des dosages plus faibles (par ex, au lieu de capsules de 100mg, on se procure des capsules de 50mg et/ou de 25mg pour pouvoir ajuster le dosage).

Si des capsules plus faiblement dosées ne sont pas disponibles, on réduit la quantité de poudre par capsule (certains pharmaciens ont l’équipement pour effectuer cette opération).

On diminue la dose étape par étape

1ère étape: on diminue d’1/4 la dose du médicament.
Si le dosage est très élevé, on commence par une réduction d’1/8ème…
Il faut conserver cette dose jusqu’au moment où l’on se sent bien à ce dosage.
Cela peut prendre 1 semaine, plus probablement 2 semaines, ou même plus…
Il ne faut donc pas se précipiter.

2ème étape: on diminue d’un autre quart (ou 1/8) de dose et on conserve cette dose le temps nécessaire pour s’y habituer…

Ne pas oublier : Si on ne sent pas bien lors d’une diminution de dosage, ou si l’on perçoit que la diminution a été trop rapide, on revient à la dose antérieure et on y reste jusqu’à ce qu’on se sente mieux. Quand le mieux-être est installé, on réduit à nouveau, en y allant peut-être plus graduellement (par exemple, on réduit d’1/8 au lieu d’1/4).

On continue ainsi jusqu’au sevrage complet (ou, pour certains, jusqu’au dosage minimum pour qu’ils se sentent bien).

Nombre de prises par jour

Si on prend un même médicament plusieurs fois par jour, on ne diminue qu’1 prise à la fois.

Si ce médicament est plus calmant que stimulant, on commence par réduire la 1ère dose de la journée.

Si ce médicament est plus stimulant que calmant, comme c’est le cas pour certains antidépresseurs, on réduit en premier la dose du soir.

Plantes et sevrage des benzodiazépines, du tabac et de l’alcool…

 

Précision : Le GABA (acide γ-aminobutyrique) est le neurotransmetteur inhibiteur le plus représenté au sein du système nerveux central (SNC). Presque toutes les structures centrales contiennent effectivement des neurones GABAergiques.

Une classe importante de médicaments, celle des benzodiazépines, agit par interaction avec le récepteur de type A au GABA. De là des effets de type hypnotique, amnésiant et myorelaxant…

 

2 plantes a associer au sevrage des benzodiazépines: la valériane et la passiflore

La valériane pour son action GABAergique (voir encart ci-dessous) et anxiolytique.. (Revoir les précautions d’emploi indiquées plus haut)

La passiflore pour ses actions anxiolytique et sédative

 

Passiflore, précautions d’emploi :

  • Par manque de données scientifiques, pas chez les enfants de moins de 12 ans
  • Dosage à adapter si prise parallèle de sédatifs de synthèse

     

En pratique lors d’un sevrage de benzodiazépines : une préparation EPS (= extraits de plantes fraîches standardisées) associant ½ valériane et ½ passiflore, 5ml du mélange 1 à 4 fois par jour…

Sur une conduite addictive (tabac et/ou alcool…mais aussi nourriture), ajouter à cet EPS (valériane/passiflore) un EPS associant ½ griffonia et ½ mucuma, 5 à 10 ml du mélange le soir au coucher (1 mois renouvelable, en fonction des besoins)

La griffonia optimise le statut de sérotonine

 

Griffonia, précautions d’emploi :

  • Pas chez la femme enceinte et allaitante
  • Pas chez les enfants trisomiques
  • Possibilité de légers et temporaires troubles gastro-intestinaux
  • Contre-indications : tumeur maligne de l’intestin grêle
  • Précaution d’emploi si prise d’antidépresseurs (voir avec le médecin phytothérapeute pour adapter les dosages)

     

Quant au mucuma, il optimise le statut de la dopamine

 

Mucuma, précautions d’emploi :

  • Pas chez la femme enceinte et allaitante
  • Avis médical nécessaire en cas de diabète insulino-dépendant
  • Rares troubles gastro-intestinaux et nausées
  • Contre-indications : lors de cancers évolutifs et de schizophrénie
  •  Interaction médicamenteuse possible avec antidépresseurs (= rester vigilant)
  • http://objectifdetox.fr/plantes-et-sevrage-psychotropes/

Liste des bieres CONTENANT Le glyphosate -le principe actif cancerigène de Monsanto

téléchargement (16)

 

Par Olivia Rosane via Eco Watch

Le glyphosate -le principe actif de  Monsanto de  Roundup désherbant que certaines études ont lié au  cancer -est aussi un ingrédient secret dans près de 20 bières populaires et des vins.

C'est ce qui ressort d'une  nouvelle étude  du groupe d'éducation  US PIRG , et de 60  MILLIONS DE CONSOMMATEURS  qui a découvert du glyphosate dans 19 des 20 marques de vin et de bière testées, y compris des étiquettes et des brasseries biologiques.

 

 

«Aujourd'hui, nous sommes convaincus que le glyphosate est sous le feu des critiques d'un tribunal fédéral, a déclaré Kara Cook-Schultz, auteur de l'étude et directrice de l'US PIRG Toxic, à USA Today. "Ce produit chimique pourrait constituer un risque réel pour la santé de tant d'Américains, et ils devraient savoir qu'il est présent partout, y compris dans nombre de leurs boissons préférées."

 

Bières

  1. Bière Tsingtao: 49,7 ppb
  2. Coors Light: 31,1 ppb
  3. Miller Lite: 29,8 ppb
  4. Budweiser: 27.0 ppb
  5. Corona Extra: 25,1 ppb
  6. Heineken: 20,9 ppb
  7. Guinness Draft: 20.3 ppb
  8. Stella Artois: 18,7 ppb
  9. Cidre dur d'Ace Perry: 14,5 ppb
  10. Sierra Nevada Pale Ale: 11,8 ppb
  11. Nouvelle Belgique Fat Tire Amber Ale: 11,2 ppb
  12. Sam Adams Nouvelle-Angleterre IPA: 11.0 ppb
  13. Stella Artois Cidre: 9.1 ppb
  14. Lager organique de Samuel Smith: 5,7 ppb

La seule boisson testée qui ne contenait pas de glyphosate aux usa était Peak Beer Organic IPA.

téléchargement (15)

Les quantités trouvées étaient bien en deçà des limites de sécurité pour le glyphosate fixées par la US Environmental Protection Agency ( EPA ), comme l’a expliqué le toxicologue de Bayer William Reeves à  CBS News,  par l’intermédiaire d’un porte-parole.

«L’Environmental Protection Agency des États-Unis a défini des limites d’exposition journalières au moins 100 fois inférieures aux valeurs prouvées n’ayant aucun effet négatif dans les études de sécurité», a déclaré Reeves. «En supposant que la valeur la plus élevée rapportée, 51,4 ppb, soit correcte, un adulte de 125 livres devrait consommer 308 gallons de vin par jour, chaque jour pendant toute sa vie pour atteindre la limite d'exposition au glyphosate pour l'homme établie par la US Environmental Protection Agency. Pour mettre 308 gallons en contexte, ce serait plus qu'une bouteille de vin à la minute, pour la vie, sans dormir. "

Cependant, l'étude a révélé que les produits chimiques ne sont pas nécessairement sûrs simplement parce que les organismes de réglementation le prétendent.

«Bien que ces niveaux de glyphosate soient inférieurs aux tolérances de risque de l'EPA pour les boissons, il est possible que même de faibles niveaux de glyphosate soient problématiques. Par exemple, dans une étude, les scientifiques ont découvert qu’une partie par billion de glyphosate pouvait potentiellement stimuler la croissance des cellules cancéreuses du sein et perturber le système endocrinien », indique l’étude.

 Le magazine "60 millions de consommateurs" a saisi l'occasion pour analyser 45 bières parmi celles les plus vendues en grandes surfaces.

250 résidus de pesticide ont ainsi été trouvés dans 39 bières blondes et 6 bières blanches. Résultat ? Trois quart des bières testées présentent une trace de quatre résidus détectés : le boscalide, le phtalimide et le folpet, des fongicides qui luttent contre le développement des champignons sur les végétaux... et le glyphosate.

Cet herbicide breveté, fabriqué et commercialisé par l'entreprise américaine Monsanto est le désherbant le plus vendu au monde. Mais ces effets seraient néfastes : en mars 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) l'a classé "cancérigène probable pour l'homme". 

0,41 microgramme pour la Grimbergen et 9,23 pour l'Affligem 

Ainsi, 25 bières présentent des teneurs quantifiables de glyphosate : de 0,41 microgramme par litre pour la Grimbergen à 9,23 pour l'Affligem. La moyenne oscille autour de 1,93 microgramme par litre. Parmi les bières les plus contaminées : l'Affligem et la Castelain.

 

 le Centre international de recherche sur le cancer del’Organisation mondiale de la Santé a   décidé qu’il était probablement cancérogène pour l’homme en 2015. Plus récemment, une  étude publiée en  février a révélé que les personnes exposées au glyphosate étaient 41% de plus risque de développer un lymphome non hodgkinien.

Dans la première affaire à être jugée contre Monsanto à propos du Roundup l'année dernière, un  jury a jugé  que l'exposition au glyphosate avait provoqué le lymphome non hodgkinien de Dewayne Johnson, gardien de fond en Californie. Le demandeur, Edwin Hardeman, a présenté une demande similaire lors du premier procès fédéral contre le glyphosate, qui a débuté lundi.

«En raison des nombreux risques pour la santé liés au glyphosate et de sa nature omniprésente dans nos aliments, notre eau et notre alcool, l’utilisation du glyphosate aux États-Unis devrait être interdite tant qu’il n’y aura PLUS de danger», a indiqué l’étude américaine PIRG.

Posté par rusty james à 17:15 - - Permalien [#]
Tags :


Les teintures capillaires ont un lien direct avec le cancer du sein

Hair-dye

Natural News ) Bien que la mort de leurs mèches puisse sembler une nécessité absolue pour beaucoup de femmes à mesure qu’elles vieillissent et que le gris commence à s’instaurer, de nouvelles recherches finlandaises devraient mettre les femmes en pause, car elles indiquent que ce rituel de beauté apparemment inoffensif pourrait être lié à un risque élevé de cancer du sein .

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, la chercheuse Sanna Heikkinen de l' Université d'Helsinki et du Finnish Cancer Registry ontexaminé des informations autodéclarées provenant de 8 000 femmes finlandaises atteintes du cancer du sein et de 20 000 autres témoins. Heikkinen a observé une augmentation de 23% du risque de cancer du sein chez les femmes qui teignaient régulièrement les cheveux .

Des recherches antérieures ont également montré que les femmes qui teignent régulièrement leurs cheveux courent un risque accru de développer d'autres cancers, notamment le cancer du cerveau, le cancer de la vessie et la leucémie. Des scientifiques britanniques ont également mis en garde par le passé contre les dangers des kits de teinture pour cheveux à la maison et des teintures professionnelles appliquées dans les salons de coiffure.

Une explication possible du risque élevé est que certaines substances chimiques présentes dans le colorant capillaire réagissent avec d'autres polluants présents dans l'air pour former des tumeurs lorsqu'elles sont utilisées de manière continue.

Une étude marquante menée en 2000 par des chercheurs de l' Université de Californie du Sud et publiée dans l' International Journal of Cancer a révélé que les femmes qui se teignent les cheveux tous les mois doublent leurs risques de cancer de la vessie. Ils ont également constaté que le risque continuait d'augmenter avec une utilisation prolongée et que les coiffeurs travaillant avec des teintures pour cheveux avaient un risque encore plus élevé.

Ces constatations choquantes ont incité la Commission européenne, l'organe responsable de la rédaction de la législation pour l'Union européenne, à procéder à un examen immédiat. Les résultats de cet examen ont amené la Commission à retirer son soutien aux produits de coloration des cheveux en Europe . La Commission avait alors indiqué que les preuves ne prouvant pas la sécurité des teintures capillaires étaient insuffisantes. Tout en reconnaissant qu'une étude approfondie confirmant leur sécurité prendrait des années, ils ont estimé qu'il était impératif de protéger les consommateurs dans l'intervalle en déconseillant l'utilisation de ces produits . Ils se sont notamment déclarés préoccupés par les effets à long terme d'une substance chimique appelée paraphénylènediamine, ou PPD, couramment utilisée dans les colorants capillaires.

 

L' Institut national pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) du CDC met en garde contre les dangers de la para-phénylènediamine et note: «Un contact répété ou prolongé peut provoquer une sensibilisation de la peau. Une exposition par inhalation répétée ou prolongée peut provoquer de l'asthme. La substance peut avoir des effets sur les reins, entraînant une insuffisance rénale. "

Les recommandations de la Commission européenne ont suscité des inquiétudes chez de nombreuses femmes à l'époque. Aux États-Unis, près du tiers des femmes se colorent régulièrement les cheveux.

Plusieurs autres problèmes de santé sont également liés à l'utilisation de colorants capillaires, notamment l' asthme et les réactions allergiques graves .

Teintures à cheveux bricolage

Néanmoins, la réalité est que très peu d’entre nous ont le courage de vieillir sans aider un peu plus la nature en couvrant le gris de nos cheveux. Heureusement, il existe plusieurs colorants naturels disponibles sur le marché, ou si vous voulez être absolument en sécurité et créer votre propre couleur de cheveux chez vous, voici quelques suggestions:

Si vos cheveux naturellement blonds ont besoin d'un regain de couleur, essayez de faire une infusion de thé à la camomille en procédant comme suit: Placez huit sachets de thé à la camomille dans une casserole d'eau qui vient de bouillir, mais a été retirée de la chaleur. Laissez le thé infuser pendant 30 minutes, puis ajoutez une tasse de yogourt et quelques gouttes d'huile de lavande à l'infusion. Masser le mélange sur les cheveux propres, laissez-le pendant 30 minutes, puis rincez-le doucement et laissez vos cheveux sécher naturellement.

Pour rétablir la couleur des cheveux plus foncés, préparez un pot de café biologique propre en utilisant un rôti foncé sans arôme. Une fois le café refroidi, versez-le dans une cuvette et passez au-dessus de l'évier, passez le mélange dans tous vos cheveux. Laissez-le dans vos cheveux pendant 15 minutes, puis rincez-le sous la douche. Vous devez savoir que certains cheveux plus clairs peuvent devenir rougeâtres plutôt que brun foncé.

Pour ceux qui cherchent à restaurer leur rouge naturel, ne cherchez pas plus loin que le thé rouge à l'hibiscus. Trempez cinq de ces sachets de thé dans de l'eau bouillie pendant 30 minutes. Lorsque le thé est suffisamment froid, imprégnez-le de tous vos cheveux. Laissez agir environ une heure, puis rincez et lavez comme d'habitude.

Les sources incluent:

DailyMail.co.uk 1

DailyMail.co.uk 2

Helsinki.fi

HealthScamsExposed.com

USC.edu

CDC.gov

Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

ijjoj

Le lauréat du prix Nobel, le Dr OttoWarburg H, a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancer. Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire à Berlin.

Otto Heinrich Warburg, né le 8 Octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort  à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du Prix Nobel physiologie et médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Ayant démontré que les cellules cancéreuses changent leur métabolisme pour passer à un métabolisme anaérobie Il a formulé l’hypothèse, non confirmée, que le cancer ne peut pas se développer dans un milieu riche en oxygène. Parmi ses étudiants, le plus illustre est Hans Adolf Krebs, prix Nobel lui aussi en 1953.

Le Dr Warburg a été l’un des éminents physiologistes du 20ème siècle, et il a découvert que la cause du cancer est une acidité trop importante dans le corps, signifiant que le pH dans le corps est en dessous du niveau normal de 7,365, qui constitue un état « acide ». Warburg a étudié le métabolisme des tumeurs et la respiration des cellules et a découvert que les cellules cancéreuses persistent et prospèrent dans un pH plus faible, à 6,0, à cause de la production d’acide lactique et d’une concentration élevée en CO2. Il croyait fermement qu’il y avait une relation directe entre le pH et l’oxygène. Un pH plus élevé, qui est alcalin, signifie qu’il y a une concentration plus élevée en molécules d’oxygène, tandis qu’un pH plus faible, qui est acide, signifie qu’il y a une concentration plus faible d’oxygène… c’est cette même oxygène qui est nécessaire pour garder des cellules saines.

En 1931, il a été lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine pour cette importante découverte sur la cause du cancer. Il a déclaré : « les tissus cancéreux sont acides, alors que les tissus sains sont alcalins. L’eau se divise en ions H+ et OH-, s’il y a un excès d’H+, c’est acide ; s’il y a un excès d’OH-, alors c’est alcalin. »

Dans son ouvrage Le métabolisme des tumeurs, il a prouvé que « toutes les formes de cancer sont caractérisées par deux conditions de base : l’acidose et l’hypoxie. Le manque d’oxygène et l’acidose sont les deux faces d’une même pièce: si vous en avez une, vous avez l’autre. » « Toutes les cellules normales ont un besoin absolu d’oxygène, mais les cellules cancéreuses peuvent vivre sans oxygène , c’est une règle sans exception. Privez une cellule de 35 % de son oxygène pendant 48 heures, elle pourra devenir cancéreuse. »

Le Dr Warburg a clairement démontré que la première cause  du cancer est un manque d’oxygène, ce qui crée un état acide dans le corps humain. Le Dr Warburg a découvert que les cellules cancéreuses sont anaérobies et ne peuvent pas survivre en présence de niveaux élevés d’oxygène, que l’on trouve dans un état alcalin .

Comprendre le pH , la cause du cancer et pourquoi on a le cancer ou d’autres maladies.

D’après les recherches du Dr. Enderlein, une guérison totale de maladies chroniques, ne peut arriver que lorsque le sang est ramené à un pH normal, légèrement alcalin.

Cause du cancer : pourquoi le pH devrait-il nous concerner ?

Etant donné que nous sommes faits à 60-70% d’eau, le niveau du pH a des effets très profonds sur la chimie du corps, la santé et les maladies. Tous les mécanismes régulateurs (respiration, circulation, digestion, production hormonale) ont pour but d’équilibrer le pH, en débarrassant le corps et les tissus des résidus acides sans endommager les cellules vivantes. Si le pH dévient , trop acide ou trop alcalin, les cellules s’empoisonnent avec leurs propres déchets toxiques et meurent. Comme les pluies acides sur une forêt et des déchets alcalins dans un lac, un pH déséquilibré corrode les tissus humains, consumant les  milliers de kilomètres de veines et d’artères, comme les produits corrosifs s’attaquent au marbre. S’il n’est pas régulé, un pH déséquilibré peut interrompre les activités et fonctionnements cellulaires, comme les battements de cœur et les étincelles entre les neurones du cerveau.

La cause du cancer est liée à 2 facteurs qui sont toujours présents lors d’un cancer, le pH acide et le manque d’oxygène.

En apprenant à manipuler ces deux facteurs qui seraient la cause du cancer , on peut réduire ou inverser le processus du cancer. Rappelons-nous que le pH est un nombre exponentiel de 10 ; donc une petite différence dans le pH se traduit en grosse différence dans le nombre d’ions OH-. En d’autres mots, un sang avec un pH de 7.45 contient 64.9% plus d’oxygène qu’un sang donc le pH est 7.3. Le cancer a besoin d’un environnement acide/pauvre en oxygène pour survivre et se développer. Les patients en phase terminale d’un cancer sont environ 1000 fois plus acides qu’ils ne devraient l’être. Cela veut dire un niveau d’oxygène dangereusement critique au niveau cellulaire. En l’absence d’oxygène, le glucose fermente et devient acide lactique. Cela baisse le pH des cellules. Le pH des urines et de la salive des patients en phase terminale de cancer se situe très souvent entre 4.0 et 5.5. Quand le cancer se transforme en métastases, le pH chute d’avantage. Nos corps ne peuvent pas lutter contre la maladie si le pH n’est pas proprement équilibré. En d’autres termes, c’est « alcalinise ou meurt ».

Aliments classés selon l’indice PRAL (Alcalinisants (-) et Acidifiants (+))

Pour une bonne santé, une proportion d’au moins 70% d’aliments alcalinisants est recommandée.

liste des aliments les plus alcalinisants

• Persil lyophilisé : -108.65
• Cerfeuil (déshydraté) : -92.40
• Basilic (déshydraté) : -85.36
• Persil (déshydraté) : -81.49
• Aneth (désydraté) : -74.51
• Café instantané : -67.38
• Estragon (déshydraté) : -64.51
• Ciboulette lyophilisée : -59.81
• Menthe verte déshydratée : -55.42 


• Sarriette en poudre : -51.11
• Origan en poudre : -49.77
• Marjolaine (déshydratée) : -49.30
• Curcuma en poudre : -46.67
• Sauge en poudre : -46.50
• Gingembre confit : -44.96
• Mélasse : -38.55
• Romarin (déshydraté) : -37.43
• Paprika : -36.34
• Thym (déshydraté) : -35.48
• Fenouil (graines) : -35.37
• Céleri (graines) : -34.72
• Aneth (graines) : -33.19
• Cumin (graines) : -31.98
• Cœurs de palmier crus : -31.92
• Clou de girofle en poudre : -31.59
• Piment de cayenne : -31.44
• Piment rouge séché : -31.08
• Chili en poudre : -31.05
• Cacao en poudre (Van Houten) : -30.70
• Safran : -29.59
• Tomate confite (à l’huile) : -27.96
• Piment en poudre : -26.86
• Cari en poudre : -26.10
• Poivre noir : -25.40
• Gingembre en poudre : -24.55
• Canelle en poudre : -23.76
• Coriandre (graines) : -23.21
• Échalote lyophilisée : -22.75
• Cardamome en poudre : -22.57
• Abricot séché : -21.66
• Shiitaké séché : -20.22
• Chips goût barbecue : -18.43
• Ananas confit : -18.37
• Anis (graines) : -18.17
• Laurier (feuille) : -17.16
• Romarin frais : -16.45
• Litchi séché : -16.27
• Thym frais : -15.57
• Aneth frais : -15.49
• Raisin de Corinthe sec : -14.29
• Figue sèche : -14.06
• Chocolat liquide : -13.57
• Pruneau : -13.38
• Carvi (graines) : -13.33
• Menthe poivrée fraîche : -12.65
• Bette : -12.38
• Igname : -12.18
• Datte séchée : -11.91
• cacao en poudre (riche en matières grasses) : -11.86
• Épinard cru : -11.84
• Sauce chili en conserve : -11.24
• Persil frais : -11.13
• Pourpier cuit : -10.90
• Pourpier cru : -10.72
• Cresson cru : -10.68
• Figue confite : -10.51
• Épinard cuit : -10.29
• Oignon en poudre : -10.16
• Poire confite : -10.08
• Basilic frais : -10.01
• Menthe verte fraîche : -10.01
• Pousses de bambou : -9.94
• Poudre de cacao non sucré : -9.88
• Raifort : -9.73
• Chou gras cru : -9.67
• Coriandre fraîche : -9.67
• Coriandre (brins) : -9.67
• Banane Plantain crue : -9.59
• Banane Plantain cuite : -9.20
• Pommes de terre rissolées : -9.13
• Cardon : -9.06
• Châtaigne : -8.99
• Frites : -8.78
• Courge : -8.68
• Chou vert frisé cru : -8.34
• Cassonade : -8.31
• Avocat : -8.19
• Patate douce au four avec la peau : -8.19
• Feuilles de pissenlit crues : -7.94
• Gingembre frais : -7.89
• Gingembre (racine) : -7.89
• Roquette : -7.86
• Tomate, purée (en conserve) : -7.76
• Mâche : -7.53
• Haricots pinto cuits : -7.38
• Fenouil cru : -7.32
• Sauce tomate : -7.18
• Banane : -6.94
• Chou vert frisé congelé : -6.85
• Goyave : -6.83
• Chou gras cuit : -6.77
• Algue agar crue : -6.74
• Épinard congelé : -6.65
• Rhubarbe : -6.52
• Sauce spaghetti : -6.51
• Figue de barbarie : -6.31
• Laitue-tige : -6.31
• Cresson cuit : -6.18
• Haricots de lima : -6.16
• Tablette de chocolat (à dessert) : -6.12
• Chocolat amer à cuire : -6.12
• Raisin noir : -6.09
• Pomme de terre bouillie (avec la peau) : -6.09
• Sandwich merguez-frites : -6.02
• Scarole : -6.01
• Topinambour : -5.77
• Graine de soja rôtie : -5.75
• Panais : -5.74
• Carotte crue : -5.71
• Cresson de fontaine cru : -5.69
• Jus de fruit de la passion : -5.66
• Chou-rave cru : -5.62
• Kiwi : -5.62
• Zeste d’orange : -5.61
• Céleri cuit : -5.49
• Papaye : -5.49
• Sirop d’érable : -5.45
• Chou-rave cuit : -5.41
• Rutabaga : -5.36
• Haricots verts : -5.24
• Cassis : -5.23
• Jus d’ananas : -5.20
• Pomme de terre bouillie (sans la peau) : -5.19
• Sauce chili : -5.19
• Épinard (conserve) : -5.15
• Sauce salsa : -5.08
• Melon : -5.07
• Céleri cru : -5.04
• Oignon vert cru : -4.99
• Abricot confit : -4.98
• Artichaut cru : -4.97
• Nèfle du Japon : -4.92
• Figue : -4.88
• Raifort (sauce) : -4.87
• Purée de pommes de terre maison : -4.84
• Algue Kombu (varech) : -4.82
• Grenade : -4.79
• Patate douce (conserve) : -4.79
• Feuilles de pissenlit cuites : -4.78
• Manioc : -4.78
• Ciboulette : -4.76
• Artichaut cuit : -4.69
• Chou de Chine cru : -4.68
• Tomate rouge (conserve) : -4.66
• Fruit de la passion : -4.62
• Chou cru : -4.61
• Échalote crue : -4.60
• Raisin blanc : -4.54
• Chou rouge cuit : -4.53
• Jus de tomate : -4.48
• Chou-fleur cru : -4.44
• Chocolat chaud (poudre) : -4.41
• Radis : -4.40
• Radis orientaux crus (daikons) : -4.39
• Abricot frais : -4.33
• Choux de Bruxelles : -4.32
• Zeste de citron : -4.31
• Chou rouge cru : -4.29
• Laitue romaine : -4.27
• Courgette cuite : -4.26
• Groseille : -4.23
• Chou vert frisé cuit : -4.23
• Café expresso : -4.20
• Ratatouille : -4.17
• Courgette crue : -4.14
• Jus de carotte : -4.11
• Carotte cuite : -4.10
• Chou cavalier cru : -4.10
• Prune Reine-Claude : -4.05
• Pruneau au sirop : -3.97
• Pois pigeon (cajan) : -3.86
• Cerise guigne : -3.82
• Mirabelle : -3.80
• Pois carrés cuits : -3.80
• Patate douce bouillie : -3.79
• Muscade en poudre : -3.76
• Purée de pommes de terre : -3.75
• Pomélo : -3.74
• Rhubarbe (compote) : -3.73
• Gratin de pommes de terre : -3.72
• Tomate rouge d’hiver crue : -3.71
• Tomate rouge d’été crue : -3.71
• Jus d’orange : -3.66
• Raisin : -3.64
• Pommes de terre rissolées : -3.62
• Salsifis : -3.61
• Kumquat : -3.61
• Champignon : -3.58
• Brocoli : -3.57
• Endive : -3.54
• Poivron jaune : -3.53
• Abricot en conserve : -3.49
• Caramel : -3.49
• Algue Nori crue : -3.45
• Citrouille : -3.43
• Jus de mandarine : -3.42
• Choucroute : -3.38
• Cerises confites : -3.35
• Lait écrémé (poudre) : -3.34
• Pâte à tartiner chocolat-noisettes : -3.34
• Groseille à maquereau : -3.31
• Piment fort (conserve) : -3.31
• Vanille (extrait) : -3.31
• Navet : -3.25
• Poireaux crus : -3.25
• Salade de pommes de terre : -3.24
• Chou de Chine cuit : -3.22
• Lin (graine moulue) : -3.18
• Mandarine : -3.14
• Salade frisée : -3.14
• Betterave : -3.13
• Noisette : -3.12
• Pêche : -3.12
• Choucroute (conserve) : -3.11
• Soupe minestrone en boîte : -3.09
• Tomate verte crue : -3.09
• Poudre de noix de coco : -3.09
• Champignon enoki cru : -3.09
• Jus de pamplemousse : -3.07
• Navet : -3.07
• Nectarine : -3.05
• Orange : -3.03
• Cerise : -3.03
• Mangue : -2.98
• Poivron vert cru : -2.90
• Jus d’orange et de pamplemousse : -2.87
• Fèves de soja cuites : -2.87
• Artichaut congelé : -2.84
• Chou en salade : -2.83
• Kaki : -2.81
• Mure fraîche : -2.80
• Salade de fruits tropicaux (conserve) : -2.80
• Cédrat confit : -2.77
• Poivron : -2.75
• Sauce barbecue : -2.75
• Poivron vert cuit : -2.75
• Salade de pommes de terre : -2.73
• Enchilada fromage et bœuf : -2.68
• Haricots blancs maison : -2.68
• Noix de coco crue : -2.68
• Ail cru : -2.65
• Chou cavalier cuit : -2.63
• Pois mange-tout : -2.62
• Prune : -2.62
• Haricots de lima (conserve) : -2.61
• Fève de café enrobée de chocolat noir : -2.59
• Tostada au fromage avec haricots : -2.58
• Haricots blancs crus : -2.55
• Fraise : -2.54
• Oignon vert cuit : -2.54
• Cidre brut : -2.49
• Haricots roses : -2.49
• Haricots blancs cuits : -2.48
• Jus de raisin : -2.47
• Jus de citron : -2.44
• Cidre doux : -2.43
• Tostada et guacamole : -2.43
• Concombre cru : -2.43
• Vinaigre : -2.42
• Framboise : -2.41
• Céleri-rave cru : -2.39
• Salade de chou : -2.38
• Jus de pomme : -2.38
• Litchi : -2.36
• Ananas : -2.34
• Citron : -2.31
• Pamplemousse : -2.31
• Préparation pour flan au chocolat : -2.29
• Sauce béchamel : -2.22
• Poire : -2.20
• Champignon de Paris cru : -2.20
• Laitue pommée : -2.20
• Cerise guigne en conserve : -2.20
• Prune au sirop : -2.19
• Asperge fraîche : -2.19
• Chocolat à croquer : -2.18
• Vin rouge : -2.18
• Poire asiatique : -2.15
• Pain aux raisins : -2.15
• Ananas en morceaux : -2.13
• Oignon cru : -2.12
• Pois cajan : -2.10
• Oignon cuit : -2.10
• Pâtisson : -2.09
• Pois mange-tout crus : -2.05
• Salade de légumes sans sauce : -2.01
• Pêche au sirop : -2.01
• Ail en poudre : -2.01
• Pastèque : -2.00
• Tablette de chocolat : -1.99
• Aubergine : -1.99
• Glaçage au chocolat : -1.98
• Pomme (avec la peau) : -1.92
• Pavot (graines) : -1.88
• Vin doux : -1.82
• Cœurs de palmier (conserve) : -1.82
• After Eight : -1.81
• Vin rosé : -1.79
• Maïs doux cru : -1.79
• Biscuit aux figues : -1.77
• Maïs doux (congelé) : -1.77
• Asperge en conserve : -1.75
• Poire au sirop : -1.70
• Lait de riz enrichi : -1.69
• Tabasco : -1.67
• Mure au sirop : -1.63
• Cerise en conserve : -1.61
• Fruits au sirop (conserve) : -1.61
• Chou cuit : -1.59
• Macédoine de légumes (congelée) : -1.59
• Crème glacée au chocolat : -1.58
• Poireaux cuits : -1.56
• Pomme (sans la peau) : -1.52
• Flocons d’avoine : -1.52
• Lait de coco : -1.51
• Macédoine de légumes (conserve) : -1.50
• Falafel : -1.49
• Vin blanc : -1.49
• Ravioli de bœuf (conserve) : -1.47
• Milky Way : -1.42
• Bonbons à la menthe enrobés de chocolat : -1.40
• Noix de macadamia : -1.38
• Céleri-rave cuit : -1.37
• Haricots rouges maison : -1.36
• Salade de fruit (conserve) : -1.35
• Soupe minestrone en sachet : -1.34
• Soupe de tomates en sachet : -1.34
• Chou-fleur : -1.34
• Cocktail pina-colada (rhum) : -1.34
• Wakamé : -1.34
• Bouchées Kit Kat : -1.28
• Golden Grahams : -1.25
• Sauce aigre-douce : -1.23
• Confiture d’abricot : -1.23
• Confiture allégée : -1.22
• Flan au chocolat : -1.21
• Lait écrémé instantané (poudre) : -1.21
• Café décaféiné : -1.20
• Fenugrec (graines) : -1.20
• Sauce aux champignons : -1.20
• Olives vertes : -1.19
• Fruits confits : -1.18
• Bouchées de chocolat au lait : -1.10
• Confiture de fruit : -1.10
• Gelée de fruit : -1.09
• Maïs doux (conserve) : -1.07
• Fèves de soja germées sautées : -1.06
• Myrtille : -1.04
• Cerises au marasquin : -1.03
• Marmelade d’orange : -1.03
• Shiitaké cuit : -1.02
• Vin blanc mousseux : -1.02
• Petits pois et carottes (congelés) : -1.01
• Haricots beurre crus : -0.98
• Pois cassés : -0.97
• Café : -0.96
• Boisson aux agrumes : -0.96
• Sirop de maïs : -0.96
• Chili con carne (conserve) : -0.95
• Pâte de fruit : -0.93
• Miel : -0.93
• Sorbet à l’orange : -0.91
• Olives : -0.89
• Cappucino : -0.87
• Sauce béarnaise : -0.86
• Thé : -0.82
• Moka : -0.80
• Glaçage au sucre : -0.80
• Bonbon enrobé de chocolat : -0.79
• Nectar de papaye : -0.78
• Canneberge séchée sucrée : -0.77
• Vinaigrette commerciale : -0.77
• Strudel aux pommes : -0.72
• Câpres : -0.69
• Haricots blancs (conserve) : -0.68
• Nectar de pêche : -0.65
• Maïs doux : -0.65
• Fèves de soja germées à la vapeur : -0.64
• Sirop de grenadine : -0.62
• Haricots mungo germés cuits : -0.61
• Crème glacée à la fraise : -0.60
• Haricots pinto (conserve) : -0.58
• Macaron : -0.56
• Flan au caramel préparé (sachet) : -0.56
• Lait de chèvre : -0.54
• Farine de sarrasin : -0.52
• Tablette de chocolat Crunch : -0.52
• Soupe aux champignons en sachet : -0.51
• Sel de table : -0.51
• Bière brune : -0.50
• Chocolat chaud maison : -0.49
• Chocolat au lait et riz soufflé : -0.47
• Croquant au sésame : -0.47
• Chocolat au lait : -0.46
• Mufffin aux raisins : -0.44
• Yaourt allégé sur lit de fruits : -0.44
• Vinaigrette maison : -0.42
• Sundae chocolat : -0.42
• Nem : -0.39
• Lait entier (poudre) : -0.39
• Haricots rouges (conserve) : -0.39
• Soupe aux asperges en sachet : -0.38
• Sorbet allégé en sucre : -0.38
• Haricots mungo germés crus : -0.36
• Yaourt nature brassé : -0.34
• Tostada au fromage et bœuf : -0.34
• Cocktail daiquiri (rhum) : -0.32
• Alcool de riz (saké) : -0.28
• Fève : -0.27
• Chewing gum sans sucre : -0.26
• Bonbon au caramel : -0.26
• Nectar de poire : -0.25
• Tisane : -0.24
• Cornichons sucrés : -0.20
• Quinoa : -0.19
• Perrier : -0.18
• M & M’s ( marron) : -0.17
• Graine de sésame grillée : -0.17
• Vinaigrette (huile et vinaigre) : -0.17
• Tapioca sec : -0.16
• Caramel à tartiner : -0.16
• crème fraîche^légère : -0.15
• Soupe de poireaux en sachet : -0.14
• Limonade : -0.13
• Préparation pour flan au citron : -0.11
• Flan à la noix de coco : -0.11
• Sucre d’orge : -0.11
• Bière ordinaire : -0.11
• Bretzels durs (apéritif) : -0.11
• Mars : -0.10
• Petits pois frais cuits : -0.10
• Tostada au fromage avec haricots et bœuf : -0.10
• Épinards à la crème : -0.10
• Soda à l’orange : -0.10
• Flan à la vanille : -0.08
• Limonade au citron : -0.07
• Margarine molle : -0.07
• Yaourt nature allégé : -0.07
• Margarine dure : -0.06
• Sucre glace : -0.06
• Margarine à l’huile d’olive : -0.05
• Eau du robinet : -0.05
• Skittles : -0.05
• Pastis, prêt à boire (1dose d’alcool pour 5 d’eau) : -0.05
• Pastis : -0.04
• Gomme à mâcher : -0.04
• Bière légère : -0.04
• Huile d’olive : -0.03
• Tourteau : -0.02
• Yaourt normal sur lit de fruits : -0.02
• Tapioca : -0.01
• Lait entier (au chocolat) : -0.01
• Lait fermier : -0.01
• Moutarde jaune : -0.01
• Huile de noix : 0.00
• Gin : 0.00
• Graisse de canard : 0.00
• Huile de lin : 0.00
• Huile de colza : 0.00
• Végétaline : 0.00
• Fructose : 0.00
• Liqueur de menthe : 0.00
• Graisse de bœuf : 0.00
• Huile d’arachide : 0.00
• Huile de noix de coco : 0.00
• Huile de palme : 0.00
• Huile de tournesol : 0.00
• Huile de carthame riche en acide oléique : 0.00
• Huile de pépins de raisin : 0.00
• Graisse de mouton : 0.00
• Huile de noisette : 0.00
• Huile d’avocat : 0.00
• Graisse de porc (saindoux) : 0.00
• Bonbons durs aux édulcorants : 0.00
• Saccharose : 0.00
• Sucre de table : 0.00
• Huile de germe de blé : 0.00
• Huile de soja : 0.00
• Huile de sésame : 0.00
• Sirop d’agave : 0.00
• Huile de carthame riche en acide linoléique : 0.00
• Huile de palmiste : 0.00
• Huile de maïs : 0.00
• Soupe à l’oignon en sachet : 0.00
• Petits pois et carottes (conserve) : 0.00
• Flan pâtissier préparé (sachet) : 0.02
• Zeste de pamplemousse confit : 0.04
• Zeste d’orange confit : 0.04
• Sauce hollandaise : 0.04
• Lait fermenté bifidus nature : 0.06
• Glaçage à la vanille : 0.06
• Chili con carne (conserve) : 0.06
• Farine de pois chiches : 0.07
• Yaourt nature au lait entier : 0.07
• Yaourt glacé : 0.08
• Cornichons au vinaigre : 0.09
• Crème de légumes en sachet : 0.10
• Whisky : 0.11
• Flan à la banane : 0.11
• Tarte au chocolat : 0.11
• Bouillon ou consommé de poulet (déshydraté) : 0.11
• Champignon de Paris (conserve) : 0.12
• Sorbet au citron : 0.12
• Yaourt aux fruits allégé : 0.12
• Sandwich grec aux crudités : 0.12
• Tarte aux pommes : 0.13
• Lait demi-écrémé : 0.14
• Rhum : 0.14
• crème fraîche 30% M. G. : 0.15
• Soupe de légumes et bœuf en sachet : 0.16
• Vodka : 0.16
• Yaourt nature : 0.17
• Crème fouettée (bombe) : 0.18
• Bouillon ou consommé de bœuf (déshydraté) : 0.18
• Salade de pâtes aux fruits de mer : 0.19
• Zeste de citron confit : 0.20
• Lait écrémé : 0.20
• Lait entier : 0.21
• Nougat : 0.21
• Rouleau de printemps : 0.22
• Sundae fraises : 0.24
• Sauce tartare : 0.25
• Cola allégé : 0.27
• Twix : 0.32
• Sauce blanche : 0.33
• Burrito fromage et bœuf : 0.35
• Beurre fermier : 0.36
• Cola décaféiné : 0.42
• Cola : 0.42
• Beurre salé : 0.44
• Beurre doux : 0.44
• Orge cuit : 0.44
• Yaourt aux fruits brassé : 0.44
• Fécule de maïs : 0.44
• Soupe poulet et nouilles en sachet : 0.48
• Lait de soja : 0.48
• Crème glacée à la vanille : 0.50
• Tomate farcie : 0.52
• crème fouettée fraîche : 0.53
• Mousse d’Irlande crue (algue) : 0.55
• Taco et chili con carne : 0.56
• Biscuit fourré au chocolat (BN) : 0.57
• Bulgur cuit : 0.60
• Mayonnaise commerciale : 0.60
• Beurre allégé doux : 0.63
• Beurre allégé demi-sel : 0.63
• Yaourt à boire : 0.66
• Sandwich au jambon de poulet : 0.68
• Mille-feuilles : 0.69
• Hachis Parmentier : 0.69
• Maïs soufflé givré : 0.72
• Kit Kat : 0.75
• Petits pois (conserve) : 0.75
• Haricots blancs petits (conserve) : 0.77
• Soupe de pois cassés : 0.81
• Dragée : 0.83
• Yaourt saveur vanille ou café : 0.83
• Riz blanc glutineux cuit : 0.92
• Nouilles de riz cuites : 0.97
• Mayonnaise commerciale allégée : 0.98
• Guimauves : 0.98
• Biscuit barquette avec pulpe de fruit : 1.04
• Riz brun grain moyen cuit : 1.05
• Cornet de glace à la vanille : 1.08
• Lait concentré sucré : 1.08
• Sundae caramel : 1.13
• Couscous cuit : 1.14
• Tarte aux légumes : 1.15
• Quenelle au naturel : 1.16
• Salade de légumes et crevettes : 1.20
• Choucroute garnie : 1.25
• Gâteau de riz : 1.35
• Corn Pops : 1.39
• Hoummos maison : 1.43
• Cassoulet : 1.43
• Petits pois (congelés) : 1.45
• Snickers : 1.47
• Riz blanc grain moyen cuit : 1.55
• Pain au raisin : 1.60
• Riz blanc grain court cuit : 1.61
• Tarte au citron meringuée : 1.63
• Haricots beurre cuits : 1.70
• Céréales Nesquik : 1.71
• Tofu : 1.74
• Pâte d’amandes : 1.75
• Mars aux amandes : 1.75
• Taco : 1.76
• Poivrons farcis (bœuf) : 1.76
• Salade de légumes et poulet : 1.89
• Pistache : 1.97
• Sauce Mornay : 1.98
• Riz sauvage : 2.00
• Potée auvergnate : 2.02
• Barre granny tendre : 2.02
• Flocons de maïs givrés : 2.03
• Friand à la viande : 2.04
• Noix de Pécan : 2.08
• Chausson à la viande : 2.11
• Brioche aux raisins secs : 2.14
• Lentilles : 2.15
• Spaghetti en sauce : 2.16
• Fromage allégé : 2.17
• Fruit’n Fibre : 2.18
• Riz brun grain long cuit : 2.18
• Saucisson épicé : 2.19
• Noix de Pécan rôtie à sec : 2.22
• Oeuf (blanc seul) : 2.25
• Sauté de poulet, légumes et riz : 2.25
• Amande non blanchie : 2.29
• Bouchée à la reine : 2.31
• Gaufrette fourrée : 2.32
• Pain de viande aux olives : 2.33
• Pain d’épices : 2.33
• Couscous (mouton) : 2.34
• Amande rôtie à sec : 2.36
• Glace de type Esquimau : 2.36
• Pieds de porc : 2.43
• Gâteau au fromage blanc : 2.44
• Flocons de maïs : 2.47
• Paëlla : 2.52
• Pois chiches : 2.56
• Tortilla nature : 2.59
• Bœuf oriental, légumes et riz : 2.60
• Pain de viande (boeuf) : 2.60
• M & M’s (jaune) : 2.69
• Corn Flakes : 2.69
• Huître panée et frite : 2.74
• Sandwich au poulet : 2.74
• Nachos au fromage et chili con carne : 2.76
• Pâtes maison : 2.78
• Farine de seigle : 2.86
• Lasagnes : 2.87
• Son d’avoine cuit : 2.87
• Country Crisp aux fruits (Jordans) : 2.88
• Lait de brebis : 2.92
• Millet cuit : 2.93
• Maïs jaune sec : 2.97
• Crêpe nature maison : 2.98
• Pain au lait : 3.11
• Spaghetti : 3.13
• Muffin nature : 3.13
• Chausson aux pommes : 3.15
• Froot Loops : 3.18
• Saucisse fumée : 3.20
• Galettes de maïs : 3.27
• Flan pâtissier : 3.29
• Escargot cru : 3.30
• Pain de seigle : 3.31
• Pain au son : 3.32
• Huître crue : 3.37
• Éclair : 3.43
• Sarrasin : 3.43
• Son de blé : 3.44
• Croustilles de maïs (snack) : 3.47
• Semoule de maïs : 3.49
• Moutarde brune : 3.51
• Biscuit au sucre : 3.55
• Pain au chocolat : 3.57
• Pâtes aux œufs maison : 3.58
• Riz blanc glutineux sec : 3.61
• Saucisson de foie et de bacon : 3.61
• Riz brun grain moyen sec : 3.67
• Chou à la crème : 3.73
• Pita : 3.73
• Biscuit petit beurre : 3.74
• Gauffre nature : 3.75
• Biscuit à l’avoine : 3.82
• Muesli (weetabix) : 3.84
• Crispix : 3.87
• Amuse-gueule à base de maïs : 3.88
• Farine de riz blanc : 3.91
• Petit-suisse : 3.91
• Pâte feuilletée (prête-à-cuire) : 3.97
• Sablé : 3.99
• Macaroni au blé complet : 4.01
• Spaghetti au blé complet : 4.01
• Pain italien : 4.10
• Quatre-quart : 4.11
• Amande blanchie : 4.13
• Smacks (Kellog’s) : 4.13
• Coquille à taco cuite : 4.13
• Pain au levain : 4.15
• Pain (baguette) : 4.16
• Biscuits petits animaux : 4.18
• Pain de seigle foncé (Pumpernickel) : 4.19
• Tamari (sauce soja) : 4.21
• Boudin : 4.26
• Poivre blanc : 4.29
• Pain classique : 4.30
• Roulé de poulet : 4.30
• Morue charbonnière cuite : 4.31
• Beignet nature enrobé de chocolat : 4.31
• Croutons assaisonnés : 4.33
• Farine de maïs : 4.34
• Farine de blé à gâteau : 4.36
• Blé soufflé : 4.39
• Morue charbonnière fumée : 4.40
• Riz blanc grain moyen sec : 4.40
• Blanc de dinde rôtie : 4.40
• Pain de viande (porc) : 4.41
• Saucisse knackwurst : 4.46
• Hamburger au poisson : 4.46
• Riz blanc grain court sec : 4.47
• Boudoir : 4.50
• Quatre-quart au beurre : 4.52
• Croissant : 4.53
• Pain aux céréales : 4.57
• Rôti de viande froid : 4.63
• Flan au citron : 4.68
• Poulet à l’orange, brocoli et riz : 4.70
• Lardon nature, cuit : 4.75
• Burrito jambon et fromage : 4.75
• Pot-au-feu : 4.78
• Barre granny dure : 4.83
• Sarrasin grillé (kasha) : 4.86
• Huître cuite : 4.88
• Pizza au poivron : 4.90
• Veau gras : 4.96
• Saucisson de bière : 5.03
• Palourde crue : 5.08
• Special K plus (Kellog’s) : 5.12
• Blé soufflé givré : 5.12
• Maquereau salé : 5.13
• Hot-dog : 5.14
• Lupins cuits : 5.15
• Sandwich jambon fromage : 5.17
• Moule crue : 5.18
• Pizza viande et légumes (congelée) : 5.21
• Miso (soja fermenté) : 5.21
• Rice Krispies : 5.22
• Mortadelle : 5.22
• Croissant au fromage : 5.23
• Saucisse de bière (bœuf) : 5.28
• Nachos au fromage : 5.37
• Croissant au jambon : 5.45
• Lard cru : 5.47
• Brioche nature : 5.51
• Pizza au fromage (congelée) : 5.58
• Noix de Grenoble : 5.62
• Hamburger au fromage : 5.63
• Tripes de boeuf : 5.64
• Croutons nature : 5.69
• Riz croustillant : 5.70
• Saucisse de bologne (bœuf) : 5.73
• Cacahuètes salées : 5.75
• Crêpe au beurre : 5.80
• Ricotta au lait demi-écrémé : 5.80
• Merguez : 5.82
• Bigorneau : 5.88
• Saucisson de bière (porc et bœuf) : 5.89
• Hamburger : 5.89
• Beignet de palourde : 5.89
• Semoule de blé dur : 5.90
• Hamburger au poisson et fromage : 5.92
• Bœuf froid tranché (fin) : 5.93
• Nouilles chinoises : 5.93
• Filet de poisson pané : 5.93
• Sandwich au bifteck : 6.08
• Saucisse fumée (porc et boeuf) : 6.10
• Ricotta au lait entier : 6.18
• Sandwich au poulet : 6.23
• Saucisson de bologne : 6.23
• Mérou : 6.25
• Maquereau espagnol : 6.27
• Double hamburger au fromage : 6.29
• Saucisson de bologne (dinde) : 6.30
• Saucisse porc et bœuf : 6.31
• Cordon Bleu de poulet : 6.33
• Saucisse fumée (poulet) : 6.33
• Neufchatel : 6.34
• Pizza au poivron : 6.41
• Queue de porc : 6.41
• Noix de cajou rôtie à sec : 6.42
• Farine de blé à pain : 6.51
• Foie gras : 6.57
• Salami de boeuf cuit : 6.63
• Jambon haché : 6.71
• Cervelas : 6.72
• Chouquette : 6.73
• Soufflé au fromage : 6.75
• Jambon tranché : 6.88
• Farine de riz brun : 6.89
• Fromage de tête : 6.89
• Croque-Monsieur : 6.93
• Tripes à la mode de Caen : 6.97
• Farine de blé complète : 6.98
• Pain de viande au poivre : 6.99
• Saucisse de veau : 7.00
• Saucisse bratwurst : 7.01
• Céréales Weetabix : 7.11
• Bran Flakes (Kellogg’s) : 7.16
• Foie de morue : 7.23
• Anchois à l’huile d’olive : 7.25
• Pâté en croûte : 7.26
• Pizza viande et légumes (congelée, pâte lève-au-four) : 7.31
• Sanglier : 7.34
• Foie gras : 7.35
• Oeuf frais : 7.47
• Faux-filet cru : 7.49
• Mélange apéritif oriental à base de riz : 7.52
• Tortilla prêt-à-cuire : 7.58
• Hareng mariné : 7.59
• Oeufs brouillés : 7.59
• Saumon Atlantique (sauvage) : 7.59
• Couscous sec : 7.60
• All Bran (Kellogg’s) : 7.69
• Galette de riz : 7.70
• Salami cuit : 7.72
• Bœuf haché cru : 7.72
• Crabe rouge : 7.79
• Homard d’Amérique : 7.79
• Turbot : 7.80
• Sandwich au fromage et œufs : 7.80
• Double hamburger : 7.85
• Sandwich au poulet et fromage : 7.88
• Omelette : 7.93
• Flétan : 7.97
• Bâtonnets de poisson : 7.97
• Quiche Lorraine : 8.10
• Morue fumée : 8.12
• Noix de Brésil : 8.15
• Epaule de porc : 8.15
• Saucisse de bœuf : 8.21
• Pizza au fromage (congelée, pâte lève-au-four) : 8.22
• Rillettes : 8.27
• Blanquette de veau : 8.28
• Bœuf bourguignon : 8.31
• Salami de boeuf sec : 8.34
• Cuisses de grenouille : 8.36
• Braunschweiger : 8.38
• Chorizo : 8.43
• Lingue : 8.45
• Saucisse fumée (bœuf) : 8.47
• Ormeau cru : 8.51
• Coquille St-Jacques : 8.51
• Lardon fumé, cru : 8.59
• Amuse-gueule à base de maïs goût fromage : 8.60
• Beignet nature : 8.64
• Flétan noir : 8.66
• Pilon de poulet pané et frit : 8.67
• Pignon : 8.71
• Poulpe : 8.77
• Chipolata : 8.86
• Saucisse de Toulouse : 8.88
• Saucisse fumée (porc) : 8.93
• Oeuf à la coque : 8.97
• Saucisse de Strasbourg : 9.03
• Hareng cru : 9.09
• Madeleine : 9.10
• Pastrami : 9.13
• Cheerios : 9.30
• Fondue savoyarde : 9.30
• Blanc de poulet pané et frit : 9.33
• Oeuf poché : 9.38
• Sanglier : 9.60
• Saucisse de Morteau : 9.66
• Ormeau frit : 9.75
• Crevettes panées : 9.77
• Truite arc-en-ciel : 9.85
• Thon albacore : 9.86
• Merlan (lieu noir) : 9.87
• Jambon de dinde : 9.87
• Morue Atlantique : 9.89
• Conque : 10.03
• Caviar : 10.05
• Tortellinis au fromage : 10.07
• Sandwiche jambon œuf fromage : 10.07
• Araignée de mer : 10.09
• Crevette : 10.10
• Epeautre : 10.16
• Palourde cuite : 10.17
• Oeuf au plat : 10.18
• Pâté de foie : 10.21
• Canard rôti avec la peau : 10.23
• Rognons de porc crus : 10.25
• Mulet : 10.31
• Coulommiers : 10.42
• Langue de bœuf : 10.50
• Croquette de dinde panée : 10.50
• Truite arc-en-ciel (élevage) : 10.52
• Aiglefin : 10.57
• Barbue de rivière sauvage : 10.63
• Saucisson de foie : 10.64
• Barbue de rivière élevage : 10.70
• Calmar : 10.72
• Oeuf de caille : 10.81
• Maquereau : 10.83
• Salami sec : 10.86
• Special K : 10.90
• Pétoncles : 10.95
• Écrevisse : 10.98
• Brie : 11.02
• Saumon Atlantique (élevage) : 11.11
• Esturgeon : 11.14
• Côte de bœuf : 11.16
• Reblochon : 11.19
• Roulé de dinde : 11.22
• Bœuf haché à point : 11.29
• Loup : 11.29
• Longe de porc braisée : 11.42
• Colin : 11.43
• Féta : 11.46
• Epaule de porc rôtie : 11.56
• Autruche : 11.58
• Langue de bœuf en conserve : 11.59
• Hareng grillé : 11.67
• Éperlan : 11.69
• Salami de dinde cuit : 11.71
• Perche rose : 11.81
• Truite saumonée : 11.89
• Crevette panée et frite : 11.91
• Seigle : 11.95
• Fromage bleu : 11.97
• Chèvre : 11.99
• Poulet pané et frit : 12.02
• Beignet de crabe : 12.03
• Veau haché : 12.05
• Graine de tournesol séchée : 12.07
• Lardon fumé, cuit : 12.07
• Saucisse de dinde : 12.09
• Côte de veau : 12.12
• Jambon : 12.22
• Bacon cru : 12.26
• Bar : 12.32
• Pintade : 12.36
• Hareng fumé : 12.39
• Porc hâché : 12.44
• Cervelle de bœuf : 12.50
• Côte d’agneau : 12.55
• Sardines aux tomates (conserve) : 12.60
• Cuisse de poulet bouilli avec la peau : 12.63
• Cervelle de veau : 12.64
• Thon au naturel (conserve) : 12.71
• Faux-filet cuit : 12.74
• Poulet mijoté : 12.84
• Port-salut : 13.04
• Bœuf (divers) : 13.04
• Camembert : 13.05
• Poulet bouilli avec la peau : 13.09
• Épaule d’agneau rôtie : 13.16
• Bison : 13.31
• Avoine : 13.31
• Pigeonneaux : 13.32
• Rôti de porc cuit : 13.35
• Longe de bœuf : 13.42
• Épaule d’agneau grillée : 13.49
• Anguille : 13.49
• Truite : 13.50
• Agneau (coupes diverses) : 13.50
• Sole (poisson plat) : 13.57
• Brochet : 13.59
• Crêpe nature (prête-à-manger) : 13.61
• Gigot d’agneau : 13.61
• Saumon rose : 13.67
• Cuisse de poulet rôti avec la peau : 13.68
• Saint-Nectaire : 13.72
• Roquefort : 13.76
• Corned beef : 14.01
• Brochette d’agneau : 14.04
• Cuisse de faisan : 14.13
• Cuisse de dinde rôtie avec la peau : 14.13
• Thon rouge frais cru : 14.13
• Tomme : 14.14
• Aile de poulet rôti avec la peau : 14.20
• Cheval : 14.21
• Surimi : 14.29
• Dinde rôtie avec la peau : 14.41
• Poulet bouilli (sans peau) : 14.41
• Caille : 14.49
• Moutarde jaune (graines) : 14.49
• Bœuf à pot-au-feu : 14.52
• Poulet rôti avec la peau : 14.63
• Oie rôtie avec la peau : 14.67
• Thymus de bœuf : 14.69
• Cuisse de porc rôtie : 14.73
• Mozzarella : 14.74
• Blanc de dinde rôtie avec la peau : 14.76
• Langue de veau : 14.82
• Saumon rouge : 14.82
• Langouste : 14.90
• Thon blanc à l’huile (conserve) : 14.95
• Bœuf à ragout : 15.10
• Lapin rôti : 15.13
• Moule cuite : 15.19
• Chevreuil : 15.41
• Poulet rôti (sans peau) : 15.44
• Émeu : 15.63
• Viande de grison : 15.74
• Fromage de chèvre frais : 15.76
• Cantal : 15.86
• Pâté de crevette ou homard : 15.87
• Sardine à l’huile (conserve) : 15.88
• Munster : 15.95
• Blanc de poulet rôti avec la peau : 16.01
• Lapin mijoté : 16.17
• Espadon : 16.20
• Poulet frit (sans peau) : 16.24
• Esturgeon fumé : 16.28
• Fromage de chèvre demi-sec : 16.50
• Fromage genre Bombel-Babybel : 16.62
• Veau maigre : 16.74
• Cœur d’agneau : 16.88
• Palette de veau : 16.94
• Chapon rôti : 17.13
• Fromage des Pyrénées : 17.24
• Préparation pour crêpe au froment : 17.32
• Purée de sésame (tahin) : 17.38
• Cubes de veau (pour ragout) : 17.68
• Rognons de porc cuits : 17.69
• Gésier de poulet mijoté : 17.83
• Rognon d’agneau : 17.83
• Edam : 17.85
• Foie de porc : 18.02
• Morbier : 18.04
• Thon rouge frais cuit : 18.14
• Cœur de bœuf : 18.14
• Cervelle d’agneau : 18.27
• Raclette : 18.38
• Halvah nature : 18.56
• Lièvre : 18.71
• Cœur de veau : 18.77
• Escalope de veau : 18.89
• Oeuf (jaune seul) : 19.10
• Farine de blé avec levure : 19.37
• Seiche : 20.10
• Foie d’agneau : 20.20
• Carpe : 20.22
• Gouda : 20.26
• Thon à l’huile (en conserve) : 20.46
• Gruyère : 21.21
• Rognon de bœuf : 21.22
• Emmental : 21.29
• Préparation pour crêpe au sarrasin : 21.36
• Rognon de veau : 22.32
• Bacon de dinde : 22.36
• Foie de veau : 23.18
• Comté : 23.99
• Ris de veau : 24.50
• Foie de bœuf : 24.62
• Emmental français : 24.66
• Fromage fondu : 24.99
• Bacon grillé : 25.00
• Oeufs de poisson : 26.10
• Parmesan : 27.79
• Fromage de chèvre sec : 27.88
• Graine de courge rôtie : 28.15
• Morue salée : 29.78
• Saumon rose (conserve) : 36.25
• Saumon rouge (conserve) : 36.43
• Graine de tournesol grillée : 36.87

Sources:

Oxford Reference

The classic: The chemical constitution of respiration ferment.

THE ROOT CAUSE OF CANCER – Noble prize Winner Dr. Otto H Warburg . Dr. Warburg has devoted his life to study the causes of cancer.

Curing Cancer: Nobel Laureate Otto Warburg

Otto Heinrich Warburg (1883-1970)

Otto Warburg

1: The Prime Cause and Prevention of Cancer. Dr. Otto Warburg Lecture delivered to Nobel Laureates on June 30, 1966 at Lindau, Lake Constance, Germany
www.stopcancer.com/ottolecture3.htm

2: The pH Miracle. Robert O. Young, Ph.D., Shelley Redford Young. 2002, Warner Books, NY

3: Alkalize or Die. Dr. Theodore A. Baroody, Jr. 1991, Eclectic Press, NC

4. Prevent Bone Loss: Calcium Ineffective without Balanced pH
www.naturalnews.com/z026997_calcium_food_foods.html

5. A Proven Food-Based Cancer Cure the Medical Monopoly Considers Quackery, Part I
www.naturalnews.com/z027452_cancer_health_cure.html

6. Flood Your Body with Oxygen
www.naturalnews.com/z029306_oxygen_pathogens.html

7. Healing Illness – A Natural Anti-Cancer Protocol
www.naturalnews.com/z022808_cancer_health_suppleme
nt.html

8. More Cure News and Reference Articles
www.naturalnews.com/cure.html

9. Balancing Acid/Alkaline Foods,
www.trans4mind.com/nutrition/pH.html
and Food Chart, after you scroll down.

10. pH Food Chart
healthwyze.org/index.php/ph-food-chart.html

11. Alkalize your Body pH to Restore Good Health
www.balance-ph-diet.com/

12. Dying to Have Known
www.youtube.com/watch?v=DoUl7F7dWdE

13. Detoxify or Die, by Sherry Rogers, MD
prestigepublishing.com/cgi-bin/htmlos.cgi/001587.1.980493842810760138

14. Censored for Curing Cancer
www.amazon.com/Censured-Curing-Cancer-American-Experience/dp/0882681095/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1305883518&sr=1-1

15. Cancer is a Fungus, by Dr. Tullio Simoncini
www.amazon.com/Cancer-Fungus-Revolution-Tumor-Therapy/dp/8887241082/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1329082947&sr=1-2

Esprit science métaphysiques

http://www.sante-nutrition.org/voici-vraie-cause-du-cancer-ete-gardee-secrete/

À propos de l’Auteur et traductrice : Claire C.

Diplômée d’une licence en langues étrangères, j’ai rejoint http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ en 2014. Plus le temps passe et plus ce qui se passe sur notre planète m’interpelle, j’ai donc voulu apporter ma contribution pour essayer de faire changer les choses. Depuis que je travaille pour Esprit Science Métaphysiques

La fréquence vibratoire des huiles essentielles du corps humains et des maladies

 

10378087_892554597424355_3299232384526707621_n

 

La fréquence est le taux mesurable du flux d’énergie électrique qui est constante entre deux points. Tout a une fréquence.

Robert 0. Becker, MD, l’auteur du livre, The Body Electric, valide le fait que le corps humain a une fréquence électrique et que cela peut avoir beaucoup d’impact sur la santé d’une personne.
Raymond Rife royale, MD, a développé un microscope très puissant dans les années 1920 qui peut grossir un objet près de 1500 fois. Il pouvait voir les virus, bactéries, parasites, toxines, etc dans le sang. De cela, il en a développé un «générateur de fréquences » qui pouvait générer différentes fréquences électriques traversant une partie affectée ou malade du corps. (La médecine sait depuis plus de cent ans que les courants électriques transmis par une blessure ou fracture peuvent grandement accélérer le processus de guérison. Poursuivant son travail, il a validé que certaines fréquences pouvaient empêcher le développement de la maladie, et d’autres détruirait la maladie !

Nikola Tesla dit que si nous pouvions éliminer certaines fréquences à l’extérieur qui interfèrent dans notre corps, nous aurions une plus grande résistance contre la maladie.
Bjorn Nordenstrom, un radiologue de Stockholm, en Suède, qui a écrit « Circuits biologiquement fermés», découvrit,  au début des années 1980 que, en mettant un électrode au sein d’une tumeur, avec un courant continu de milliampères à travers l’électrode, il pouvait dissoudre la tumeur cancéreuse et arrêter son croissance. Il a constaté que le corps humain a des champs d’énergie électropositifs et électronégatifs.

Dr. Otto Warburg a été double lauréat du prix Nobel et gagnant du Prix Nobel de la recherche sur le cancer, en découvrant que les cellules humaines avaient une fréquence électrique.
En outre, les données actuelles peuvent être vérifiées dans un nouveau livre « Cancer: Cause Cure and Cover-up” provenant des recherches par Ron Gdanski et disponible en appelant 1-800-656-7606. Il détaille la fonction enzymatique et le magnétisme, l’onde carrée, la fréquence vibratoire qui tue les microbes, les mises à jour sur les tests de l’énergie pour le diagnostic de la maladie et plus.

Au-delà de tout doute, certaines fréquences peuvent empêcher le développement de la maladie et d’autres fréquences détruiraient les maladies. Les matières de la fréquence plus élevée vont détruire les maladies de fréquence inférieure.

Les fréquences d’huiles essentielles vont de 52 MHz jusqu’à 320 MHz. La Rose (Rosa damascena) est l‘huile essentielle qui a la plus forte fréquence de toutes les huiles à 320 MHz.

Un autre point important est l’influence de nos pensées sur ​​notre fréquence. Les pensées négatives réduisent la fréquence mesurée de 12 MHz et des pensées positives augmentent la fréquence mesurée de 10 MHz. Il a également été constaté que la prière et la méditation  augmentent les niveaux de fréquence de mesure de 15 MHz.

Tout ce que l’on mange et boit a une influence sur notre santé mais également sur notre fréquence vibratoire.

Les aliments, quant à eux, ont aussi une fréquence. Certains aliments ont de fortes vibrations, ce qui peut nous procurer beaucoup d’énergie.
Légumes verts, jus d’herbe de blé …. 70-90 MHz
Amandes crues ……………………………… 40-50 MHz
Herbes sèches ……………………………….  15-22 MHz
Herbes fraiches …………………………….   20-27 MHz
Hamburgers, fast-food …………………      3-5   MHz
Aliments en conserves………………….            0 MHz
Aliments surgelés ………………………..            0 MHz

L’utilisation de l’énergie électrique pour inverser ou éliminer la maladie a conduit à la recherche et la découverte de fréquences électriques d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont une source de fréquences plus élevées pour maintenir notre bonne santé.

Taux vibratoire de quelques huiles essentielles :
Camomille Allemande ….  108 à 138 MHz
Hélichryse italienne …….   181 à 192 MHz
Lavande Vraie  ……………   118 à 150 MHz
Rose de Damas ……………   300 à 350 MHz

 

fréquences_huiles_essentielles_vibrations1-673x1024

 

Bruce Tainio, propriétaire et président de Tainio Technologies, a développé un moniteur de fréquence calibré qui est utilisé pour étudier les fréquences bio-électrique des huiles essentielles et de leur effet sur ​​les fréquences humaines lorsque les huiles ont été appliquées sur le corps. Il s’agit du compteur de fréquence BT2.

Cependant il faut garder à l’esprit que les fréquences d’huiles essentielles varient selon chaque lot, les conditions, les sols et de plus en plus les conditions météorologiques Les fréquences répertoriées proviennent  de deux sources: The Essential Oil Desk Reference, published by Essential Science Publishing 2001; and Reference Guide for Essential Oils, by Connie and Alan Higley, Revised edition 2001.

Les huiles essentielles sont multifonctionnelles, et  elles ont un large spectre d’application Les huiles ne sont pas cumulables dans le corps, c’est leur fréquence et leur effet qui sont cumulatifs. Elles sont faites des mêmes substances que le corps elles sont non toxiques.
Les huiles essentielles sont absorbées et vont travailler dans les secondes qui suivent dans le corps. La synergie des huiles dans l’application, et l’addition de chaleur produisent une pénétration et des résultats rapides. Les huiles essentielles restent dans un corps sain jusqu’à 8 heures.

Les huiles essentielles offrent une fréquence positive sur le corps et contiennent des molécules d’oxygénation qui transportent les nutriments dans les cellules.

Les huiles essentielles et les mélanges d’huile avec des gammes de fréquences plus élevées travaillent dans les régions émotionnelles et spirituelles. Les huiles essentielles et les mélanges d’huiles qui ont une fréquence inférieure ont un effet plus profond sur les changements structurels / physiques.
Des huiles simples peuvent être ajoutées à un mélange pour augmenter l’effet.


L’inhalation d’huiles essentielles est particulièrement profitable parce que les molécules  remontent dans le nez là où elles sont piégées par des membranes olfactives. Ces cellules nerveuses déclenchent des impulsions électriques vers le bulbe olfactif du cerveau en 23 secondes. Le bulbe olfactif (le cerveau) transmet les impulsions électriques vers d’autres centres du corps. Les huiles essentielles ont un effet physiologique et psychologique profond.

 

Fréquences du corps humain en MHz :
· Fréquence normale du cerveau (tête) 6h00-18h00 est 70-78 MHz
· Fréquence de cerveau à 80-82 MHz, indique un génie
· Corps sain (cou) 6:00 h à 18:00 est 62-68 MHz
· Thyroïde et parathyroïde glandes sont 62-68 MHz
· Thymus est 65-68 MHz
· Cœur est 67-70 MHz
· Les poumons sont 58-65 MHz
· Le foie est 55-60 MHz
· Pancréas est de 60-80 MHz
· Quand commence la maladie, (le rhume) 59-60 MHz
· L’estomac est 58-65 MHz
· Côlon ascendant est 58-60 MHz
· Côlon descendant est 58-63 MHz
· Symptômes grippaux à 58 MHz
· Infection virale à 55 MHz
· Répartition tissulaire de la maladie à 48 MHz
· Cancer à 42 MHz
· Décès commence à 20 MHz

L’utilisation des huiles essentielles sur une base quotidienne nous aide à élever la fréquence énergétique et électromagnétique de notre corps. Diffuser, prendre un bain, ou se parfumer avec les huiles essentielles favorisent l’augmentation de notre taux vibratoire. Au plus le taux vibratoire est élevé, au meilleure est notre santé.

 

Une substance ayant une fréquence plus élevée peut augmenter une fréquence plus basse en raison du principe de l’entraînement – la tendance de deux corps oscillants pour verrouiller en phase de sorte qu’ils vibrent en harmonie. Ce principe est essentiel pour comprendre les huiles essentielles peuvent avoir des effets sur notre fréquence électromagnétique personnelle.

 

Cependant, différents types de fréquences peuvent avoir un effet chaotique ou un effet harmonisant sur nos propres systèmes. Quand quelque chose vibre à de nombreuses fréquences dissonantes, il produit « fréquences chaotiques ou incohérents. » (David Stewart, La Chimie des huiles essentielles en toute simplicité).

 

Par exemple, tous les appareils électriques de votre maison – lampes, télévision, radio, téléphone, micro-ondes – émettent des fréquences vibratoires électromagnétiques qui sont incohérentes et chaotiques. Leur effet est de rompre le champ électrique humain.

 

En revanche, le générateur de fréquence du Dr Rife et la plupart des substances naturelles -Incluant huiles essentielles – ont des fréquences cohérentes qui résonnent en harmonie avec le champ électrique du corps humain. 

 

Le corps humain vibrant dans sa gamme vibratoire normale entre 62 et 68 MHz est considérée comme dans un état de santé.

 

Dr Richard Gerber MD, auteur de médecine vibratoire, nous dit que l’une des meilleures façons que nous pouvons changer schémas dysfonctionnels dans nos corps énergétiques est d’administrer des doses thérapeutiques de « l’énergie subtile fréquence spécifique sous la forme de médicaments de vibration. »

 

Et chercheur Jim Oschman, Ph.D., qui a écrit la médecine énergétique, se réfère à des substances naturelles du règne végétal qu’il appelle «pharmacologie énergique » (par opposition à la pharmacologie chimique). Huiles essentielles de qualité thérapeutique produisent des fréquences cohérentes qui sont naturellement accordés à la santé de notre corps. Les produits pharmaceutiques et les huiles synthétiques font pas.

 

Le but de ce processus de guérison est de fournir la bonne fréquence qui ramène le corps à un état de cohérence, à un état d’équilibre. 

 

En appliquant une huile essentielle à une fréquence particulière pour le corps humain – par le principe de l’entraînement – fréquence plus élevée de l’huile va augmenter la qualité vibratoire de cette personne. Lorsque plusieurs huiles sont mélangés ensemble, chacun ayant une fréquence différente MHz, une fréquence qui ressortira peut-être plus élevé ou plus bas que les différents composants. 

 

Et parce que chaque huile a une fréquence spécifique, et nos organes et systèmes du corps et les nutriments nécessaires pour maintenir une santé optimale ont chacun leurs fréquences spécifiques, d’affinité électrique de l’huile à ces composants de notre corps permettra d’améliorer et de soutenir ces organes et systèmes du corps, et aidera à l’assimilation des nutriments.

 

Les huiles essentielles dans les gammes de fréquences plus élevées ont tendance à influencer les émotions. Les huiles essentielles dans les fréquences les plus basses ont plus d’effet sur les changements structurels et physiques, y compris les cellules, les hormones, et les os, ainsi que les virus, les bactéries et les champignons.

 

Les huiles essentielles ne résonnent pas avec les toxines dans notre corps. Cette incompatibilité est ce qui aide à éliminer les toxines de nos systèmes. Pas plus qu’ils ne résonnent avec des émotions négatives. Ainsi, ils peuvent aider à déloger les traumatismes oubliés par leur surface dans notre conscience où nous pouvons traiter avec eux et les laisser aller.

 

La recherche clinique montre que les huiles essentielles ont la fréquence la plus élevée de toute substance naturelle connue de l’homme, la création d’un environnement dans lequel la maladie, bactéries, virus, champignons, etc, ne peut pas vivre. Je crois que la chimie et la fréquence des huiles essentielles ont la capacité d’aider l’homme à maintenir la fréquence optimale dans la mesure où la maladie ne peut pas exister.

 

Gary Young Young Living Essential Oils

 

Les huiles essentielles nous offrent un moyen naturel pour restaurer la santé fréquence vibratoire électromagnétique de notre corps. L’élégance de leur holisme permet de fonctionnalité facile dans notre vie quotidienne. Leur présence subtile constante résonne doucement avec des champs électriques de notre corps aide et de rétablir la santé harmonique et le bien-être à tous les niveaux.

 

Les effets de guérison des huiles essentielles peuvent être subtile et profonde. Ils peuvent affecter la guérison sur tous les quatre royaumes de la réalité – physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Toutefois, les huiles elles-mêmes ne sont pas les agents de guérison. Au contraire, ils sont des agents biospiritual qui favorisent l’action des systèmes de guérison du corps.

 

Les systèmes de guérison de l’organisme comprennent plus que le système immunitaire seul. Bien qu’il soit important, le système immunitaire n’est qu’un aspect d’un système de guérison totale du corps qui inclut le corps subtil, la psyché et le système nerveux, les glandes endocrines, et d’autres. Travaillons tous ensemble à guérir et à maintenir la santé.

 

Dans son livre, Natural Home Health Care avec des huiles essentielles, Daniel Pénoël, MD se réfère à la « triade aromatique » de la matière, de l’énergie et de l’information incorporée dans les huiles. 

 

Dr Pénoël considère huit domaines dans lesquels les effets de guérison des huiles essentielles peuvent avoir une influence. 

 

  • Le Royaume congénitale – renvoie à des questions de l’hérédité ou à la suite de complications pendant la grossesse. Qu’est-ce Pénoël qualifie de «traitement aromatique » se concentre ici sur l’atténuation des conséquences de la réplication de l’ADN endommagé ou d’événements survenus lors de la conception ou le développement du fœtus.
  • Le Royaume biologique – désigne les systèmes organiques du corps, y compris le foie, les reins, les poumons, la rate, le système cardiovasculaire, le système digestif, etc molécules aromatiques fournissent des propriétés qui favorisent l’amélioration du fonctionnement des organes.
  • Le Domaine bioélectronique – se réfère à la substance biochimique et les systèmes électromagnétiques de l’organisme. Les huiles essentielles ont une capacité étonnante à équilibrer le pH, augmenter la résistance électrique, et de réduire l’oxydation dans les fluides corporels. Ajouté à cette action biochimique est leur action électromagnétique – ce qui peut créer un environnement inhospitalier pour les agents pathogènes.
  • Le Royaume microbienne – Il s’agit de la flore et de la faune co-existant dans notre corps, y compris les agents pathogènes, ainsi que les alliés amicales.Dans le tube digestif seul, nous hébergeons plus de bactéries que il ya des cellules de notre corps . Certaines huiles essentielles ont la capacité d’ éliminer les habitants indésirables tout en préservant ceux qui sont utiles.
  • Le royaume de l’immunité – fait référence aux fonctions immunitaires de l’organisme. Effets du traitement des huiles essentielles sont connues pour stimuler, réguler ou moduler la réponse du système immunitaire.
  • Le Royaume structurelle – se réfère à os, des articulations, et les systèmes musculaires du corps, en particulier la colonne vertébrale. L’aromathérapie peut jouer un rôle de soutien à correctives, les techniques de l’énergie, ou la structure qui est extrêmement précieux.
  • Le Royaume glandulaire – se réfère au système de glandes dans le corps qui produisent un groupe vaste et intimement liés d’hormones pour réguler la plupart des fonctions de l’organisme et de nombreux mécanismes psychologiques. Comme les molécules d’huiles essentielles, ces hormones sont très complexes et ont une influence énorme sur la croissance, la guérison, la santé, et la réglementation des systèmes de l’organisme. Soit par action directe ou par des procédés biochimiques plus subtils (molécules qui sont des précurseurs de structures d’hormones), les huiles essentielles peuvent être utilisées ici aussi de stimuler, modérée, ou de réglementer la performance glandulaire.
  • La neuro-psychique Royaume – fait référence aux fonctions directement liées à et contrôlés par le cerveau – « . ordinateur central humain » ou Cela comprend la réponse de la douleur, le contrôle des systèmes nerveux sympathique et parasympathique, la production d’endorphines, les fonctions de l’inconscient et la la mémoire, et la libido, entre autres. Les effets des huiles essentielles peuvent stimuler, modérée, ou de réglementer ces fonctions avec ce domaine offrant l’un des taux de réponse les plus élevés de molécules aromatiques.

 

 

 

 

 

Nadine Jane S. – traduit de l’anglais
Source : heavenscentoils.net/frequency_of_essential_oils.htmhttps://chrysalyda.com/2014/07/11/le-pouvoir-vibratoire-des-huiles-essentielles/

Posté par rusty james à 09:13 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Une étude de Stanford révèle quelle nourriture en conserve est la plus dangereuse pour la santé

conserves

Une étude de l’Université de Stanford révèle que les soupes en conserve augmentent le taux de BPA bien plus que les autres aliments en conserve. 

Une nouvelle étude révèle quels sont les aliments en conserve les plus riches en bisphénol A, une substance chimique nocive. Il est communément appelé BPA. 

Le BPA est un perturbateur hormonal. Il se lie aux hormones, reprogrammant les cellules qu’elles ciblent. Cela conduit à toute une série de problèmes de 

santé.1 Le BPA est lié à: 

Infertilité 
Faible taux de testostérone 
Obésité 
Diabète de type 2 
Maladie inflammatoire de l'intestin Maladie 
cardiaque 
Cancer du sein et de la prostate

Il est déjà interdit aux biberons et aux gobelets pour enfants. Mais le BPA est toujours utilisé dans le revêtement des boîtes de conserve pour prévenir la corrosion du métal et aider à préserver les aliments.2 Le 

BPA se trouve également dans les plastiques, les obturations dentaires, les conduites d'eau et même les reçus de vente. Bien qu'il soit presque impossible de l'éviter totalement, il existe des moyens d'atténuer l'impact du BPA sur votre santé. Rester à l'écart des aliments en conserve contenant du BPA est l'un des meilleurs moyens. 

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Stanford ont étudié les données de plus de 7 500 Américains âgés de 6 ans et plus. Les données incluaient ce que chaque personne avait mangé au cours des dernières 24 heures et la concentration de BPA dans ses urines.

Ils ont découvert que les personnes qui consommaient un seul aliment en conserve avaient une concentration de BPA supérieure de 24%. Les personnes qui avaient consommé deux aliments en conserve ou plus avaient une concentration de BPA supérieure de 54% 3. 

Cependant, certains aliments en conserve sont bien pires que d’autres. Restez à l'écart des soupes. Ils augmentent les niveaux de BPA beaucoup plus élevés que les autres aliments en conserve. 

Manger de la soupe en conserve augmente les niveaux de BPA de 229%, selon l’étude. Les pâtes en conserve arrivent en deuxième position avec 70%, suivies des fruits et légumes en conserve avec 41%. 

Pourquoi les soupes sont-elles si mauvaises? Les chercheurs disent que c'est parce qu'ils ont besoin de plus de chaleur pour une stérilisation adéquate. Ceci libère plus de BPA de la doublure de la boîte. D'autres aliments en conserve, tels que les fruits et les légumes, sont acides et ne nécessitent pas autant de stérilisation à la chaleur.

L'étude a été publiée dans la revue Environmental Research. 

Les canettes de BPA sont si courantes qu'il est difficile de les éviter complètement. Si vous mangez au restaurant, vous ne saurez peut-être pas si vous mangez une canette contenant du BPA. 

Si vous consommez des produits alimentaires en conserve, extrayez le BPA de votre système le plus rapidement possible. La recherche montre que le BPA peut persister pendant des jours, emmagasiné dans la graisse et les tissus, et causer des ravages sur la santé.4 Cependant, il existe des moyens simples de le chasser. 

4 façons de débarrasser votre corps de la  sueur BPA . - Le BPA quitte le corps par la transpiration. Profitez de cela en faisant de l'exercice, en faisant du yoga chaud ou en prenant un sauna.



 Obtenez des probiotiques. - Des bactéries intestinales saines aident à éliminer le BPA. La choucroute, le kimchi et le kéfir sont d'excellentes sources de nourriture. Une autre option est un supplément probiotique. 

 Buvez du thé noir. - Des études montrent qu’il combat les effets néfastes du BPA.5 sur la 

 mélatonine. - Souvent utilisée comme aide au sommeil, une étude de Penn State a révélé que cette hormone aide le corps à éliminer le BPA6. Ne prenez pas la version synthétique d'un supplément. Il existe des méthodes éprouvées et naturelles pour obtenir plus de mélatonine. 

Une autre option? Certains fabricants d'aliments utilisent des canettes sans BPA. Nous les avons listés pour vous récemment.

La chercheuse Jennifer Hartle est l'auteur principal de l'étude de Stanford. Elle dit que le meilleur moyen d'éviter les problèmes de santé dus au BPA est de suivre une règle simple: «Choisissez des aliments frais, non emballés, dans la mesure du possible.» 

Nous ne pouvions pas être plus d'accord. Protégez-vous et votre famille. Éloignez-vous du BPA en mangeant des aliments frais et biologiques. 

En bonne santé, 

Angela Salerno 
Directrice générale, INH Health Watch 

Références: http://bodyecology.com/articles/how-to-protect-yourself-against-bpa 2 http://realfoodforager.com/how-to-clear -bpa-de-votre-corps-naturellement / 3 http://www.cnn.com/2016/06/29/health/canned-foods-bpa-risk/ 4




http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2685842/
http://naturalsociety.com/the-bpa-solution-how-to-naturally-reverse-the-effects/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21840368

DES CHERCHEURS DÉCOUVRENT UN COMPOSÉ NATUREL QUI TUE LE CANCER

Screenshot - 2019-04-24T101258

Le cancer est une maladie impitoyable qui ne laisse que la destruction dans son sillage. Il est agressif et très peu de composés sur la planète sont connus pour le garder en échec.

Cependant, de plus en plus de preuves montrent qu'un composé présent dans la plante de cannabis peut réellement combattre le cancer. Ce composé anticancéreux n’est autre que le cannabinoïde appelé cannabidiol (CBD).

 

Cette découverte a commencé avec le Dr Sean McAllister, scientifique au Pacific Medical Center de San Francisco. Le Dr McAllister a étudié les cannabinoïdes comme le CBD pendant plus de 10 ans dans l'espoir de développer de nouveaux traitements contre le cancer.

Au travers de ses études, le Dr McAllister a découvert que le CBD est un puissant composé non psychoactif capable d’empêcher la propagation des cellules cancéreuses du sein et la croissance tumorale. Fort de ces découvertes, il a publié un rapport scientifique expliquant comment la CDB peut détruire les tumeurs cancéreuses en désactivant un gène spécifique appelé ID-1.

Une graine d'inspiration

Suite à la découverte révolutionnaire du Dr. McAllister, les chercheurs se sont démenés pour en savoir plus sur ce composé miraculeux.

À présent, la communauté scientifique a accumulé de nombreuses preuves qui confirment que la CDB est un traitement potentiel à la fois pour prévenir le cancer et en ralentir la progression.

Une étude publiée dans la revue Breast Cancer Research and Treatment , par exemple, a révélé que le CBD «inhibe la prolifération des cellules du cancer du sein chez l’homme» et «réduit considérablement la masse de la tumeur primaire également».

En termes simples, ils affirment que le CBD peut ralentir la production de cellules cancéreuses du sein et réduire la taille des tumeurs cancéreuses.

Mais les avantages anti-cancer du CBD ne se limitent pas au cancer du sein. Une autre étude évaluant les effets du CBD sur le cancer du côlon a révélé qu'elle pouvait effectivement empêcher le développement de nouvelles cellules cancéreuses du côlon.

Des recherches ont également montré que le CBD était efficace pour plusieurs autres formes de cancer, notamment la prostate, le cerveau et les glandes surrénales.

Comment le CBD combat-il le cancer?

La CBD est si puissante, c’est le fait qu’elle combat le cancer par divers mécanismes.

Pour vous donner une idée de la puissance de la CBD, voici ce que disent les chercheurs à propos de la CBD et de sa capacité à lutter contre le cancer:

  • Déclencheurs de l'apoptose: bien que les scientifiques ne sachent pas vraiment comment cela fonctionne, ils ont remarqué que le CBD peut aider le système immunitaire à détruire les cellules cancéreuses dans le cadre d'un processus appelé apoptose. Il s’agit d’une réponse physiologique normale pour éliminer les cellules malsaines de l’organisme, mais le système immunitaire néglige parfois les cellules cancéreuses alors qu’il n’est pas censé le faire.
  • Prévient les métastases: lorsque le cancer commence à se développer, il se forme dans une zone spécifique du corps (par exemple, cancer du sein ou cancer de la prostate). Quand il se développe, il se propage (ou métastase) dans d'autres zones, ce qui le rend beaucoup plus dangereux. Il a été démontré que le CBD empêche les cellules cancéreuses de se propager à travers le corps.
  • Angiogenèse ralentie: quand une tumeur se développe, elle formera souvent son propre réseau de vaisseaux sanguins pour fournir un apport supplémentaire en nutriments. Le développement de ces vaisseaux sanguins s'appelle l'angiogenèse. Sans angiogenèse, les tumeurs cancéreuses ne peuvent ni se développer ni se propager.
  • Prolifération des cellules cancéreuses: une des caractéristiques déterminantes des cellules cancéreuses est leur prolifération ou leur réplication incontrôlée. En affectant certains déclencheurs génétiques, le CBD peut être en mesure de ralentir la réplication des cellules cancéreuses.

Étant donné que le CBD peut aider à soulager les nausées et la douleur, les scientifiques envisagent également son utilisation parallèlement à la chimiothérapie.


 

Comment compléter avec la CDB

Vous pouvez facilement obtenir tous les avantages du CBD en prenant une huile de chanvre de haute qualité riche en CBD.

Nous recommandons l' huile de chanvre à spectre complet riche en CBD de Touchstone Essentials . Il est nanoémulsionné pour une capacité d'absorption supérieure, 100% organique et exempt de pesticides, et contient une dose supérieure de CBD. De plus, Touchstone utilise une méthode d'extraction douce pour conserver tous les composés bénéfiques présents dans l'huile de chanvre.

Si vous voulez vraiment profiter des avantages du CBD, essayez l’essence de chanvre de Touchstone Essentials.

Sources:

-https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22231745

-https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3579246/

-https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20859676

-https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20859676

-https: //www.projectcbd.org/cbd-for/cancer

-https: //www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22506672

Posté par rusty james à 10:16 - - Permalien [#]
Tags : ,