Histoire des anges Harut et Marut
Harut et Marut sont deux personnages de la tradition religieuse islamique . Ces deux anges sont décrits dans le Coran 2 : 102 comme enseignant la magie aux humains de la ville de Babylone (une ancienne ville située dans l’Irak actuel). Les deux anges n'apparaissent qu'une seule fois dans le Coran lui-même, mais plus de détails sur leur histoire peuvent être trouvés dans les commentaires coraniques, comme celui du savant al-Tabari . Dans ces sources, plus de détails sont ajoutés à l'histoire de Harut et Marut et il devient plus clair pourquoi les anges se sont retrouvés bloqués à Babylone et pourquoi ils sont peut-être tombés en disgrâce suffisamment loin pour oser s'engager dans l'enseignement de la magie - considérée comme un péché grave au sein de la religion islamique. tradition.
Dans le c. Le livre Tafsir al-Tabari de 883 CE , ou « Recueil de déclarations sur l'interprétation des versets du Coran », al-Tabari ajoute de manière significative à l'histoire de Marut et Harut. Dans cette histoire des deux anges, Harut et Marut se plaignaient à Dieu que les êtres humains étaient devenus de plus en plus pécheurs et que Dieu ne les punissait pas de manière appropriée pour leurs nombreuses transgressions. Dieu défie Harut et Marut de résister à la tentation sur Terre, affirmant qu'ils ne s'en sortiront pas mieux que les humains qu'ils jugeaient.
Harut et Marut relèvent le défi et voyagent sur Terre, où ils sont approchés par une belle femme qui souhaite acquérir une partie de leurs connaissances angéliques (peut-être de nature magique). Après l'avoir refusée à plusieurs reprises, Harut et Marut finissent par succomber aux offres de faveurs sexuelles de la femme en échange de la connaissance – le premier de leurs péchés. Suite à cette séduction, les deux anges découvrent que quelqu'un a été témoin de leur première transgression et ils assassinent ce témoin pour tenter de garder leur secret, le deuxième et le plus grave de leurs péchés. Harut et Marut ont prouvé qu'ils ne valent pas mieux que les humains qu'ils ont jugés, et Dieu donne aux anges désormais déchus la possibilité d'être punis pour leurs péchés, soit sur Terre, soit en enfer. La punition choisie par Harut et Marut est terrestre : être pendus la tête en bas par les pieds dans un puits en Babylonie. C'est à cet endroit que les chercheurs de la connaissance interdite de la magie se rendaient à Harut et Marut pour recevoir leur enseignement.
En 1957, vers huit heures du soir, un des visiteurs est venu me voir. Il était un Africain noir. Il m'a salué et je l'ai rencontré avec l'accueille, l'honore et l'héberge. C'était une nuit bénie. Parmi ses discours, il dit : « Je viens maintenant du pays de Babel, du la présence des deux anges Harut et Marut. Je les ai trouvés par hasard, car j'étais perdu dans la nature sauvage. Je suis tombé sur leur puits dans le désert vide. De là, j'ai entendu un drone comme le bourdonnement des abeilles. Il gémissait comme le gémissement du malade ou celui du triste repentant. Quand je me suis approché pour eux, ils m'ont appelé par mon nom et m'ont appris toutes sortes de sorcellerie, sauf l'élection astrologique. Ils m'ont dit : « Utilise la perche de son temps, guide de l'humanité, qui travaille au Caire et réside à Gizzah. Le début de la connaissance est son début et le sceau du succès est sa fin. Voyagez vers lui de nuit et donnez-lui votre respect, car dans sa direction se trouve l’atteinte des objectifs. Après récitant mon évocation, je suis venu aussitôt montrer vous mes marchandises, si ma prophétie est exacte. Le début de ton nom vient de la connaissance