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  • Dans la tradition secrète, le corps humain est considéré comme le symbole ultime de l'univers. Chaque partie du corps correspond à un idéal spirituel, une constellation étoilée ou un élément alchimique. De cette manière, les anciens philosophes se connectaient directement à toutes les choses, et par cette connexion, ils pouvaient influencer le monde qui les entourait, rusty james blog
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21 août 2014

Le programme de recherche Tchernobyl + Fukushima

 

nucleaire

Traduction française : Odile Girard (Fukushima-is-still-news)

 

 

 

 

 

Le programme et ses activités de recherche

 

 

 Le siège du programme de recherche  Tchernobyl + Fukushima (CFRI) se trouve à l’Université de Caroline du Sud, à Columbia. Les recherches ont commencé officiellement en Ukraine en 2000, et à Fukushima en juillet 2011. À ce jour, le groupe a mené plus de 30 expéditions de recherche à Tchernobyl et 10 expéditions à Fukushima.

 À Tchernobyl comme à Fukushima, les accidents nucléaires ont émis d’énormes quantités d’éléments radioactifs qui ont été dispersés par les conditions météo dominantes à l’échelle du paysage. Quelque 200 000  km2  (Tchernobyl) et 15 000 km2 (Fukushima) ont été lourdement contaminés. Les matériaux radioactifs ne se sont pas dispersés de manière uniforme et ont créé une mosaïque de micro-habitats « chauds » et « froids » disséminés sur toute la région. Ce patchwork radioactif nous a donné une opportunité unique d’observer les effets génétiques, écologiques et les effets liés à l’évolution avec beaucoup de détail et de répétition et donc une grande rigueur scientifique, qui ne serait pas possible en laboratoire ou avec des études de terrain traditionnelles, souvent soumises aux contraintes d’une gamme limitée et plutôt peu naturelle d’hétérogénéité environnementale. Ceci est un aspect important car on peut présumer que les interactions entre les facteurs environnementaux naturels et les contaminants radioactifs jouent probablement un rôle déterminant dans les conséquences biologiques des catastrophes en question. Il est donc indispensable que les études sur les effets des radiations soient menées dans la nature, à l’échelle des régions. Les études portant sur les seules populations humaines présentent de nombreuses contraintes qui limitent leur utilité quand il s’agit d’essayer de comprendre les conséquences à long terme des radiations.

Le CFRI de l’Université de Caroline du Sud a été le premier, et reste à ce jour le seul groupe de recherche à utiliser une démarche multidisciplinaire pour appréhender les conséquences sur la santé et l’environnement des effets des radiations sur les populations sauvages. Cela nous a permis d’étudier les expositions aiguës (à court terme) aussi bien que chroniques (à long terme et sur plusieurs générations).

Le programme de recherche Tchernobyl + Fukushima possède également aujourd’hui la seule équipe à travailler à la fois à Tchernobyl et à Fukushima.

 Nos sources essentielles de financement sont le Samuel Freeman Charitable Trust, le CNRS (France), la National Science Foundation et la National Geographic Society. Des financements supplémentaires nous ont été accordés par l’OTAN, la Fondation pour la recherche civile et le développement (CRDF), l’Institut national de la Santé (NIH), Qiagen GmbH, la Fondation Fulbright, le Bureau de la recherche et la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Caroline du Sud, l’Académie de Finlande et nous avons reçu aussi des donations de particuliers.

 Aujourd’hui le programme a déjà à son actif plus de 60 publications scientifiques dont la plupart datent des sept dernières années (ces papiers sont disponibles sur notre site Internet http://cricket.biol.sc.edu). Nos recherches ont fait parler d’elles dans de nombreux journaux et programmes de télévision, notamment le New York Times, The Economist, Harpers, la BBC, CNN, et la News Hour de PBS (voir le site Internet pour plus de détails).

 L’équipe a été l’une des premières à utiliser des technologies écologiques, génétiques et dosimétriques pour éclaircir la question des conséquences sanitaires et environnementales de l’exposition à faibles doses chronique après les catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima. Ces technologies incluent notamment des recensements écologiques maintes fois répétés des populations naturelles d’oiseaux, de mammifères et d’insectes pour observer les effets sur la longévité et la reproduction ; le séquençage ADN et les tests de génotoxicité pour évaluer les dommages génétiques à court et à long terme sur les individus vivant dans la nature ; l’usage de dosimètres miniatures attachés à des animaux sauvages et les mesures de terrain de l’irradiation du corps entier chez les oiseaux et les mammifères pour obtenir une évaluation précise des doses de radiation externe et interne reçues par les animaux vivant librement dans la nature. Récemment, le groupe a élargi ses recherches aux études épidémiologiques et génétiques des populations humaines (en particulier les enfants) vivant dans les régions d’Ukraine affectées par Tchernobyl.

 Parmi les résultats clés publiés en 2013-2014, on compte la découverte de tumeurs, de cataractes et de sperme endommagé chez les oiseaux issus des zones hautement irradiées de Tchernobyl, et des conséquences sur la biodiversité à Fukushima. Un des résultats extrêmement intéressant est la découverte que certaines espèces d’oiseaux ont peut-être développé une forme de résistance aux effets des radiations en changeant l’allocation des antioxydants, bien que beaucoup d’oiseaux soient stériles dans les zones hautement contaminées. Nous avons aussi découvert récemment des effets sur le développement neurologique de certains petits mammifères à Tchernobyl ainsi qu’à Fukushima.

Les deux catastrophes diffèrent par le temps écoulé depuis qu’elles sont survenues et par la quantité et la diversité des radionucléides émis, même si la source prédominante de radiation est le césium 137 dans les deux cas.

Bruant à gorge jaune près de Tchernobyl

Bruant à gorge jaune près de Tchernobyl

 

Les points essentiels révélés par la recherche

 

Voici les points essentiels des recherches publiées par le programme de recherche de Tchernobyl + Fukushima :

 

 • La taille des populations et le nombre d’espèces (c’est-à-dire la biodiversité) d’oiseaux, mammifères, insectes et araignées sont nettement inférieures dans les zones hautement contaminées de Tchernobyl.

• Chez de nombreux oiseaux et petits mammifères, la durée de vie et la fertilité sont réduites dans les zones de forte contamination.

• À Fukushima, seuls les oiseaux, les papillons et les cigales ont connu un déclin significatif durant le premier été suivant l’accident. Les autres groupes n’avaient pas souffert d’effets négatifs. Les efforts continuent pour repérer les changements qui pourraient affecter ces populations au fil du temps.

• On observe une grande variabilité chez les différentes espèces quant à leur sensibilité aux radionucléides. Quelques espèces ne sont pas affectées et certaines semblent même augmenter en nombre dans les zones fortement contaminées à Tchernobyl comme à Fukushima. Ceci est dû, on peut le présumer, à la disparition de la concurrence (donc davantage de nourriture et d’habitat disponible), à la réduction du nombre des prédateurs et peut-être à une adaptation aux effets des radiations.

• Beaucoup d’espèces montrent des signes de dommages génétiques suite à une exposition aiguë ; les différences observées entre Tchernobyl et Fukushima suggèrent que certaines espèces pourraient montrer les conséquences d’une accumulation de mutations sur plusieurs générations.

• Certains individus et espèces ne montrent aucune évidence de dommage génétique lié à l’exposition aux radiations et certains montrent même des signes d’adaptation évolutive aux effets des radiations grâce à une augmentation de l’activité antioxydante qui peut offrir une protection contre les radiations ionisantes.

• Les espèces d’oiseaux les plus susceptibles de connaître une réduction de leur nombre à cause des radiations sont celles qui historiquement ont vu une augmentation de leur taux de mutation pour d’autres raisons, liées peut-être à la capacité de réparation de leur ADN ou au déclin de leurs défenses contre le stress oxydant.

• Les effets délétères de l’exposition aux radiations observés chez les populations naturelles de Tchernobyl comprennent une augmentation des taux de cataractes, de tumeurs, d'anomalies de croissance, des déformations des spermatozoïdes, des cas de stérilité et d’albinisme.

• Le développement neurologique est lui aussi affecté comme le prouve une réduction de la taille du cerveau chez les oiseaux et les rongeurs ; des répercussions sur les capacités cognitives et les taux de survie ont également été démontrées chez les oiseaux.

• À Fukushima, les premiers signes d’anomalies du développement ont été observés chez les oiseaux en 2013, mais on n’a pas encore mis en évidence de dommages génétiques importants chez les oiseaux et les rongeurs.

• La croissance des arbres et la décomposition microbienne dans le sol sont également ralenties dans les zones fortement contaminées par les radiations.

En résumé, ces résultats démontrent clairement que ces catastrophes nucléaires ont eu des conséquences à l’échelle de l’environnement  sur les individus, les populations et les écosystèmes ; nombreux sont les exemples d’anomalies du développement et de difformités qui contribuent probablement à la réduction de l’abondance et de la biodiversité observée dans les régions radioactives de Tchernobyl et de Fukushima. Ces résultats s’opposent nettement à l’optimisme des affirmations sans preuves avancées par le Forum de Tchernobyl (ONU) et les membres du Comité scientifique des Nations Unies sur les effets des radiations (UNSCEAR). Les études devront être poursuivies pour déterminer non seulement le temps d’adaptation des populations et des communautés à cette perturbation, mais aussi si ces régions seront un jour à nouveau habitables et si oui, à partir de quand.

Le programme de recherche Tchernobyl + Fukushima

 

Les objectifs pour 2014-15

 

Nous sommes actuellement à la recherche de financements pour soutenir les activités de recherche, en cours et prévues, du programme Tchernobyl + Fukushima :

 

1) Suivi constant des populations d’oiseaux, de petits mammifères et d’insectes à Fukushima pour tester les changements dans la taille des populations (abondance) et le nombre des espèces (biodiversité) au fil du temps. Cette étude devrait permettre d’établir des prévisions à long terme quant au temps nécessaire au rétablissement de la situation.

2) Suivi constant des populations d’hirondelles rustiques et de rongeurs (souris et campagnols) pour les cancers, les taux de survie, la reproduction et les dommages génétiques, à Fukushima et à Tchernobyl (en collaboration avec l’Institut français du CNRS et l’Université Rikkyo de Tokyo, la Société des oiseaux sauvages du Japon, l’Institut national des forêts du Japon et l’Université finlandaise de Jyvaskyla).

3) Mise en route d’un nouveau projet pour étudier les effets des radiations sur la croissance des arbres et l’activité microbienne du sol à Fukushima (en collaboration avec l’Université de Chubu, à Nagoya au Japon).

4) Mise en route d’un nouveau projet destiné à établir les effets des radiations sur la croissance, la fertilité et les dommages génétiques chez les vaches vivant dans les zones hautement radioactives à Fukushima (avec la collaboration de l’Association des éleveurs bovins de Fukushima)

5)Mise en route d’un nouveau projet pour examiner les taux de mutation chez les humains en utilisant le séquençage complet de l'ADN du génome. Ce projet se concentrera initialement sur les familles vivant dans les régions contaminées d’Ukraine. Ce projet est une collaboration avec l’Institut neurologique de Montréal et l’hôpital de l’Université McGill, le Centre pour la recherche radiologique à l’Université de Columbia et l’Institut de médecine radiologique de Kiev en Ukraine.

6) Poursuite du développement de nouvelles méthodes de mesure des doses et des dommages génétiques dans les populations animales sauvages.

7) Coordination d’une association internationale de scientifiques indépendants capable de fournir des informations non-biaisées fondées sur des preuves concernant les risques sanitaires et environnementaux liés aux accidents nucléaires. Ce groupe aura pour tâche de compiler, évaluer et interpréter la littérature médicale et scientifique actuelle et de développer une littérature adaptée à la diffusion publique par la presse et les médias Internet, et utilisable dans des présentations publiques au Japon et dans le reste du monde.

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

 

 http://www.fukushima-blog.com/

 

Dr. Timothy A. Mousseau
Professor of Biological Sciences
University of South Carolina
Columbia, SC 29208 USA

Mousseau@sc.edu

 

 

 

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21 août 2014

Les 10 aliments les plus cancérigènes du marché

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S’il y a aujourd’hui de quoi se méfier de tout ce qu’on mange, certains aliments et boissons se révèlent très cancérigènes.
 
Et il y a quelques surprises !
 
Voici la liste des dix aliments que vous ne devriez jamais mangés ou du moins en réduire la consommation, selon le site Swag Actu (link is external).
 
1. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM)
 
Ce n’est pas une surprise : les OGM sont mauvais pour la santé. Ils sont présents dans la plupart des dérivés alimentaires à base de maïs conventionnel, de soja, de riz ou de colza. Préférez donc les produits purement naturels produits sans la biotechnologie.
 
2. Les viandes transformées
 
Les charcuteries, bacon, saucisses et autres hot-dogs contiennent des conservateurs chimiques qui les font paraître fraîche plus longtemps, mais ils peuvent aussi causer le cancer. «  Le nitrite de sodium et le nitrate de sodium ont été liés à augmenter de manière significative le risque de cancer du côlon et d’autres formes de cancer  ». Autant porter son choix sur les produits à base de viande non durcie et sans nitrates.
 
3. Les pop-corn au micro-ondes
 
Ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent provoquer l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas. Préparez donc vous même vos pop-corn à l’ancienne, cela vaut mieux.
 
4. Les boissons gazeuses
 
Les sodas sont connus pour leur côté rafraîchissant, mais aussi de leurs méfaits sur la santé. Bourrées de sucre, de produits chimiques alimentaires et de colorants, ces boissons acidifient le corps et nourrissent les cellules cancéreuses.
 
5. Les aliments et boissons diététiques
 
Pire que les sodas traditionnels : les produits diététiques sont chargés d’aspartame qui peut causer une série de maladies, dont des anomalies congénitales et le cancer. À éviter donc.
 
6. Les farines blanches raffinées
 
C’est un ingrédient courant dans les aliments transformés, mais sa teneur excessive en glucides pose problème. «  La consommation régulière de glucides raffinés a été liée à une augmentation de 220 pour cent dans le cancer du sein chez les femmes  ».
 
7. Les sucres rafinés
 
«  Les sucres raffinés ont tendance à augmenter rapidement les niveaux d’insuline et nourrir la croissance des cellules cancéreuses  ».
 
8. Les fruits conventionnels
 
Pommes, raisins, fraises... pourraient être un risque majeur de cancer, à moins qu’ils soient bio ou vérifiés comme dépourvus de pesticides. «  L’Environmental Working Group (EWG) a constaté que jusqu’à 98 pour cent de tous les produits conventionnels, et en particulier le type trouvé sur sa liste de fruits « sale », sont contaminés par les pesticides cancérigènes  ».
 
9. Le saumon d’élevage
 
«  Le saumon d’élevage ne ​​manque pas seulement de la vitamine D, mais il est souvent contaminée par des produits chimiques cancérigènes, les BPC (biphényles polychlorés), les retardateurs de flamme, des pesticides et des antibiotiques.  »
 
10. Les huiles hydrogénées
 
Couramment utilisées pour conserver les aliments transformés, elle modifient la structure et la flexibilité des membranes cellulaires dans l’organisme, ce qui peut conduire à un grand nomde de maladies débilitantes comme le cancer.

Source: 

http://www.informaction.info/les-10-aliments-les-plus-cancerigenes-du-marche
21 août 2014

Les Indiens d’Amérique soutiennent Gaza

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Les Indiens d’Amérique soutiennent Gaza

 

On compare souvent la dramatique histoire du peuple palestinien à celle des Indiens d’Amérique. Tony Gonzales du Mouvement des Indiens d’Amérique (AIM), a dit à San Francisco, que “du fait d’une histoire commune de bantoustans (homelands) – les réserves indiennes versus les territoires palestiniens encerclés – les Indiens d’Amérique comprenaient parfaitement la situation des Palestiniens.”

Les Amérindiens sont loin d’être d’accord sur tout en politique, mais ils sont de plus en plus nombreux à ressentir de l’empathie pour le peuple palestinien et à établir un parallèle troublant entre ce qui est arrivé aux peuples natifs d’Amérique du Nord et aux Palestiniens du Levant.

L’association des études des peuples indigènes américains s’est rendue célèbre en décembre 2013 pour avoir été un des trois groupes académiques d’Amérique du Nord a soutenir la campagne palestinienne pour un boycott académique et culturel d’Israël.

En janvier 2013, le Jerusalem Post a publié un article intitulé : “Les Amérindiens se retournent-ils contre Israël ?” L’article se centrait sur une anecdote : Joy Harjo, la diva poétesse et musicienne appartenant à la nation Muscogee Creek, avait suscité une “tempête de protestation en annonçant sur Facebook qu’elle partait se produire en Israël.”

Mais l’article qui explique le mieux l’ampleur de l’opposition, dans sa communauté d’origine comme dans d’autres, à son soutien à l’état d’Israël et à la politique de ce pays envers le peuple palestinien est celui de Gyasi Ross*, intitulé “Pourquoi moi, un Amérindien, je soutiens le peuple palestinien." Voilà ce qu’il écrit :

"En tant que membre du peuple autochtone de ce pays, je suis arrivé à la conclusion que je dois soutenir les Palestiniens et leur lutte pour un état palestinien autonome.

"Même si beaucoup pensent que ce qui relie les Indiens américains et les Palestiniens est le fait d’être des "peuples autochtones déplacés," ce n’est pas la raison pour laquelle je me sens proche des Palestiniens.

"Ce qui suscite chez moi un sentiment de fraternité pour mes frères et soeurs de Gaza et de Cisjordanie, c’est un sentiment beaucoup plus primaire et viscéral : la peur ; une peur qui vient de la prise de conscience que ce qui arrive à un groupe d’opprimés va inévitablement arriver à d’autres.

"Les peuples indigènes, comme d’autres groupes opprimés dans le monde sans distinction de race ou de religion, ont grandement intérêt à tirer les leçons des atrocités génocidaires commises par le gouvernement d’Amérique du Nord contre les peuples natifs d’Amérique. Tous ceux qui défendent l’humanité doivent aussi oeuvrer à empêcher ces mêmes atrocités de se reproduire ailleurs, à une autre époque, contre d’autres peuples — et dans le cas présent contre les Palestiniens.

"Les Palestiniens, comme les Amérindiens sont prisonniers sur leur propre terre. Eux non plus n’ont nulle part où aller, personne ne veut les accueillir. Le Liban, la Syrie et l’Egypte se sont tous montrés insensibles aux épreuves des Palestiniens et ils les ont utilisé comme des pions contre Israël.

"Les Palestiniens, comme les Amérindiens, n’ont d’autre alternative que de continuer à être une épine dans le pied de ces gouvernements à la fois apathiques et oppressifs qui sont arrivés au pouvoir par tous les moyens."

Les militants pour la paix amérindiens participent de plus en plus aux manifestations contre la guerre à Gaza et leur influence grandit. De plus en plus d’Amérindiens se reconnaissent dans ces paroles de Ross.

Mike Ahnigilahi

Note :
* Célèbre avocat, cinéaste et écrivain amérindien

9 août 2014 - CounterCurrents - Vous pouvez consulter cet article à :
http://countercurrentnews.com/2014/...
Traduction : Info-Palestine.eu - Dominique Muselet

20 août 2014

Origine de l'émancipation des femmes et de la destruction de la famille

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souvent nous pensons naïvement que les grands courant de pensées sont le fait de mouvement spontané ,il n'en est rien rien n'arrive sans qu'une personne très haut placé ne l'avait orchestré que ce soit les pseudo révolutions ou les guerres ,tout est instrumentalisé hier le féminisme aujourd'hui le mouvement mariage pour tous évidemment l'egalité n'est pas le but recherché après avoir détruit la religion la famille maintenant on s'attaque aux models de façon que l'humanité toute entière soit déconnecté de tout ce qui faisait la force l'unité et l'harmonie ,il est évident en changeant les normes nous changeant les individus et la désespérance qui ira avec pour le plus grand plaisir de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre qui ont toujours été les mêmes ....Aaron Russo explique simplement les origines de l'émancipation de le femme, son droit au travail et surtout son droit à ne pas s'occuper de sa famille, système mis en place par les Rockfeller afin de pouvoir manipuler les membres un à un pour les mettre au service de l'Etat et à faire payer des impôts en plus aux femmes qui travaillent.

20 août 2014

Les sociétés secrètes et le Carbonarisme

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The Paradise, Salvatore Di Giovanna, 2008. Huiles sur toile et sur bois visionnaires surréalistes réalisées avec les techniques des maitres anciens.

 

En 1946, Husson (sous le nomen de Geoffroy de Charnay) publie la Synarchie politique dans laquelle il distingue 3 catégories de sociétés secrètes :

  1. Les sociétés secrètes "inférieures" : ce sont les sociétés publiques telles la FM bleue, la Société Théosophique, les groupuscules extrèmistes politiques...On retrouve dans ces sociétés les militants de base, souvent sincères et désinteressés. Ce sont des viviers dans lesquels on puisera les "gros poissons" pour les mener vers d'autres cercles plus élevés. Ces sociétés représentent un paravent et , si besoin est, un bouclier pour les vrais initiés.
  2. Les sociétés de cadres ou intermédiaires : ce sont des sociétés authentiquement secrètes car elles ne sont connues que par un cercle restreint de personnes. Les membres en sont cooptés et doivent se soumettre entièrement à l'autorité de la société. On peut citer le martinisme et les Illuminés de Bavière. Ces sociétés contrôlent, ou tentent de contrôler les rouages de l'état. De plus, elles jouent un rôle de gestion et d'exécution.
  3. Les sociétés secrètes "supérieures" : elles sont totalement secrètes, ignorées des sociétés inférieures et contrôlent les sociétés intermédiaires. Leurs buts sont la domination du monde et la réalisation d'objectifs qui nous sont inconnnus.

L'Initiation

"Pour arriver à l'initiation, il faut s'enfoncer au plus profond de soi" Louis-Claude de Saint-Martin

Selon Gurdieff, l'homme ordinaire est constamment dans un état d'inconscience analogue au sommeil, il n'est qu'une machine qui ne contrôle ni ses actes ni ses pensées. Pour s'éveiller, il faut comprendre que l'on ne sait rien de soi-même et que le rappel de soi est la première étape vers le véritable éveil.

Gurdieff classe les hommes en quatre groupes :

  1. le cercle intérieur qui réunit les humains éveillés
  2. le cercle mésotérique qui regroupe les humains "théoriquement" éveillés
  3. le cercle exotérique qui regroupe les humains qui se réveillent
  4. le cercle extérieur qui regroupe les humains endormis

Où nous classons-nous ? Où vous classez-vous ?


Les règles d'Alynski

En 1970, Saul Alynski, provocateur hippy, publiait un manuel énonçant des règles tactiques pour survivre en société ou pour la combattre :

  1. le pouvoir n'est pas ce que l'on a mais ce que les autres croient que l'on a
  2. il faut sortir du champ d'expérience de son adversaire, il faut inventer de nouveaux terrains de lutte
  3. il faut combattre son ennemi avec ses propres armes. Utiliser les éléments de son propre livre de référence pour l'attaquer
  4. l'humour est l'arme la plus efficace, si on ridiculise ou si on pousse son adversaire à se ridiculiser, il lui est plus difficile de se battre
  5. une tactique ne doit jamais devenir une routine
  6. il faut maintenir l'adversaire en état de défense
  7. ne jamais bluffer si on n'est pas capable de passer aux actes
  8. les handicaps apparents peuvent devenir des atouts
  9. si l'on obtient la victoire, il faut être capable de l'assurer et d'occuper le terrain durablement. Sinon, il vaut mieux abandonner
  10. il faut focaliser sa cible et ne plus en changer durant la bataille. Ne jamais courir deux lièvres à la fois.

Buonarroti Philippe (1761-1837)

Buonarroti Né à Pise d’une noble famille toscane , Philippe Buonarroti fait à l’université de Pise de bonnes études littéraires et juridiques. Fervent admirateur de Rousseau, il publie un journal, Gazetta universale , ce qui le fait attentivement surveiller par la police toscane. Franc-maçon, il est affilié aux Illuminés de Bavière. Enthousiasmé par la Révolution, il accourt en France et va propager l’esprit révolutionnaire en Corse ; expulsé de Corse, il se rend en Toscane (où il est emprisonné quelque temps) ; il retourne en Corse et se retrouve à Paris en 1793 après la victoire des paolistes. Robespierre, qui l’estime et l’admet parmi ses familiers, le charge de former des agitateurs révolutionnaires pour l’Italie ; les militants qu’il forme dans une sorte d’école de cadres à la frontière de Nice prouveront leur valeur dans les années suivantes.

Arrêté à Menton comme robespierriste après le 9-Thermidor, transféré à Paris, Buonarroti se lie en prison avec Babeuf ; le premier croit en l’Être suprême avec ferveur et continue à vénérer l’Incorruptible ; le second, antirobespierriste de longue date, a applaudi à la chute du tyran et fait profession d’athéisme. Les deux hommes deviennent pourtant inséparables ; ensemble ils seront l’âme de cette conspiration que le vieux Buonarroti retracera en un ouvrage désormais classique : Histoire de la Conspiration de l’égalité (1828). Ils sont arrêtés le même jour par la police de Carnot ; condamné à la déportation, Buonarroti voit sa peine commuée en de nombreuses années de détention puis de résidence surveillée. En 1806, Fouché, qui continue de protéger les babouvistes, obtient pour lui le droit de se fixer à Genève ; Buonarroti y retrouve le jeune frère de Marat et y commence une nouvelle activité clandestine de révolutionnaire.

Les trente dernières années de sa vie ne sont ni les moins étonnantes ni les moins fécondes. Sous le couvert de la franc-maçonnerie (il fonde successivement entre autres les loges des Sublimes Maîtres Parfaits et de la Charbonnerie française), il organise sans relâche des réseaux de sociétés secrètes à travers la France et l’Italie, et même à travers toute l’Europe, sans jamais perdre de vue l’idéal babouviste du communisme égalitaire. Trait d’union entre l’Italie et la France, trait d’union entre la révolution démocratique de Robespierre et la révolution sociale de Babeuf, trait d’union entre l’ancienne maçonnerie des Lumières et le carbonarisme dont il est l’un des créateurs et des chefs secrets, trait d’union entre la révolution du XVIIIe siècle et celle du XIXe (sa rencontre exercera une influence décisive sur le jeune Blanqui, de l’aveu de ce dernier), Buonarroti est le type même de ces semi-obscurs qui rendent possible un grand avenir. Changeant de séjour au gré des curiosités policières qu’il vaut mieux déjouer, passant de Genève à Bruxelles et de Bruxelles à Paris (où il mourra), il est en outre le premier à inaugurer vraiment ce type de métier que le XXe siècle nous rendra familier : celui du révolutionnaire professionnel.

Les recommandations de Buonarroti :

  1. pousser le pouvoir à des répressions iniques qui soulèveront le peuple
  2. utiliser les sociétés secrètes existantes pour sélectionner et forger des révolutionnaires
  3. dérouter la police politique, démasquer les mouchards en multipliant les sociétés secrètes protéiformes. Intoxiquer le pouvoir
  4. laisser dans l'ombre les vrai dirigeants des sociétés secrètes
  5. après la révolution ne confier le pouvoir au peuple qu'après l'avoir éduqué

 

 

Le carbonarisme est une société secrète qui s’est répandue dans divers états européens au début du XIXème siècle. Dissimulée derrière le compagnonnage artisanal des producteurs de charbon de bois, la charbonnerie se fondra dans certaines loges maçonniques. Elle comportait neuf degrés et était cloisonnée en ventes regroupées en ventes mères.

 En France, le carbonarisme sera implanté par Benjamin Buchez qui sera à l’origine de la Société Diablement Philosophique. En 1818, celle-ci est transformée en loge maçonnique sous le vocable des Amis de la Vérité. L’année 1833 voit, sous la direction de Buonarroti, la création de la Charbonnerie Démocratique Universelle à Bruxelles. Elle était en correspondance avec la Societa Dei Veri Italiani d’inspiration babouviste. Le vocable de vente sera remplacé par celui de « phalanges », celles-ci avaient, souvent, sous leur direction occulte des loges de Misraïm. Le plus haut degré connu de cette société secrète est le « Frère de la Racine ».

 Parmi les couvertures de la charbonnerie on peut citer tout d’abord les réseaux de conspirateurs connus sous les noms de « Philadelpes » et d’ »Adelphes » Les Philadelphes sont issus d’une résurgence des Illuminés de Bavière. Leur programme est voisin de ceux-ci et des Égaux de Babeuf. Les Adelphes et Philadelphes étaient coiffés par une autre société secrète : le Grand Firmament, qui se subdivisait en Églises, Synodes et Académies.

 Parmi les couvertures de la charbonnerie, il faut citer les Familles et les Saisons. Les Familles comptaient 5 initiés dirigés par un Chef de Famille. A une certaine époque, la société des Familles se scinda en deux groupes : la société des Saisons et les Phalanges Démocratiques. La société des Saisons se subdivisait en Semaines qui regroupaient 6 hommes et un chef. Quatre semaines formaient un Mois (comptant 28 initiés et un chef). Trois Mois constituaient une Saison et quatre Saisons formaient une Année. Il existait au moins trois Années dirigées par Blanqui, Barbes et Martin Bernard. Les Phalanges Démocratiques étaient dirigées par Mathieu D’Épinal, Pornin et Vilcocq. Leur programme : abolition de la propriété et de la famille, communauté des femmes, éducation gratuite, destruction des objets de luxe, dictature populaire…

« Le carbonarisme, lui, est un groupement de révolutionnaires français et italiens utilisant le secret, le serment et le corpus symbolique de la passion du Christ pour lier entre eux des individus de milieux hétérogènes qui se vouent à l’instauration de la république empêchée par Bonaparte. » (Martine Watrelot, « Le rabot et la plume. Le Compagnonnage littéraire au temps du romantisme populaire, Thèse de doctorat en littérature », Revue d’histoire du XIXe siècle, URL : http://rh19.revues.org/index293.html)

Les Quatre Sergents de La Rochelle.

 Les Quatre Sergents de La Rochelle

Les Quatre Sergents de La Rochelle

La Charbonnerie se répandit en France vers 1818. De type politique, elle s’opposa à la Restauration de la Monarchie. Très active de 1820 à 1823, elle se signale notamment lors de l’affaire des quatre sergents de La Rochelle (Bories, Pommier, Raoulx et Goubin, âgés respectivement de 26, 25, 24 et 20 ans), jeunes soldats français accusés sous la Restauration d’avoir voulu renverser la monarchie  Ils avaient fondé leur vente au sein du 45e régiment d’infanterie en garnison à Paris. Ce régiment suspect aux yeux du pouvoir sera transféré à La Rochelle, les jeunes imprudents seront dénoncés, arrêtés, mis en jugement et guillotinés en 1822.

Honoré de Balzac évoque leur souvenir dans La Peau de chagrin, Les Employés ou la Femme supérieure, ainsi que dans La Rabouilleuse:

« …la conspiration jugée, fut, comme on sait, la dernière tentative de l’ancienne armée contre les Bourbons, car le procès des sergents de La Rochelle appartint à un autre ordre d’idées. A partir de 1822, éclairés par le sort de la conspiration du 19 août 1820, par les affaires Berton et Caron, les militaires se contentèrent d’attendre les événements. Cette dernière conspiration, la cadette de celle du 19 août, fut la même, reprise avec de meilleurs éléments. Comme l’autre, elle resta complètement inconnue au Gouvernement royal. Encore une fois découverts, les conspirateurs eurent l’esprit de réduire leur vaste entreprise aux proportions mesquines d’un complot de caserne. Cette conspiration, à laquelle adhéraient plusieurs régiments de cavalerie, d’infanterie et d’artillerie, avait le nord de la France pour foyer. On devait prendre d’un seul coup les places fortes de la frontière. En cas de succès, les traités de 1815 eussent été brisés par une fédération subite de la Belgique, enlevée à la Sainte-Alliance, grâce à un pacte militaire fait entre soldats. Deux trônes s’abîmaient en un moment dans ce rapide ouragan. Au lieu de ce formidable plan conçu par de fortes têtes, et dans lequel trempaient bien des personnages, on ne livra qu’un détail à la Cour des Pairs. ».

L’Alta Vendita.

Le document La Formation Permanente de la Alta Vendita (Haute Vente) dressait un plan d’infiltration et de corruption de l’Église catholique. Ces papiers tombèrent entre les mains de Grégoire XVI. Ce document fut publié à la requête du Pape Pie IX par Jacques Crétineau-Joly dans son livre: L’Eglise Romaine en face de la Révolution en 1859. Après cette affaire, l’abbé George Dillon dénoncera les liens entre la Franc-maçonnerie et les carbonari et contribuera à populariser le thème de la Haute Vente dans l’espace anglophone. Parmi les documents mis à la disposition de Crétineau-Joly pour écrire son livre figure une lettre d’un membre de la Haute-Vente, nommé Piccolo-Tigre, fondateur lui-même d’une Vente, qui écrivait à ses membre le 18 janvier 1922 des instructions sur les moyens à prendre pour racoler des membres importants [Paul Copin-Albancelli, Le drame maçonnique. Le Pouvoir occulte contre la France, 1908, p.56-57].

Carbonarisme à la française.

Dans l’Histoire de dix ans, Louis Blanc s’exprime sur la naissance de la Charbonnerie française :

« Le 1er mai 1821, trois jeunes gens, messieurs Bazard, Flottard et Buchez, se trouvaient assis devant une table ronde, rue Copeau. Ce fut des méditations de ces trois hommes inconnus, et dans ce quartier, l’un des plus pauvres de la capitale, que naquit cette Charbonnerie qui, quelques mois après, embrasait la France.

« Les troubles de juin 1820 avaient eu pour aboutissement la conspiration militaire du 19 août, conspiration étouffée la veille même du combat. Le coup frappé sur les conspirateurs avait retenti dans la loge des Amis de la Vérité dont les principaux membres se dispersèrent. Messieurs Joubert et Duguied partirent pour l’Italie. Naples était en pleine révolution. Les deux jeunes Français offrirent leurs services et ne durent qu’à la protection de cinq membres du gouvernement napolitain l’honneur de jouer leur tête dans cette entreprise. On sait de quelle sorte avorta cette révolution, et avec quelle triste rapidité l’armée autrichienne démentit les brillantes prédictions du général Foy. Duguied revint à Paris, portant sous son habit le ruban tricolore, insigne du grade qu’il avait reçu dans la Charbonnerie italienne. Monsieur Flottard apprit de son ami les détails de cette initiation à des pratiques jusqu’alors ignorées en France. Il en parla au conseil maçonnique des Amis de la Vérité, et les sept membres dont le conseil se composait résolurent de fonder la Charbonnerie française, après s’être juré l’un à l’autre de garder inviolablement ce redoutable secret.

« Messieurs Limpérani et Duguied furent chargés de traduire les règlements que ce dernier avait rapportés de son voyage. Ils étaient merveilleusement appropriés au caractère italien, mais peu propres à devenir en France un code à l’usage des conspirateurs. La pensée qu’ils exprimaient était essentiellement religieuse, mystique même. Les carbonari n’y étaient considérés que comme la partie militante de la Franc-Maçonnerie, que comme une armée dévouée au Christ, le patriote par excellence. On dut songer à des modifications; et messieurs Buchez, Bazard et Flottard furent choisis pour préparer les bases d’une organisation plus savante.

« La pensée dominante de l’association n’avait rien de précis, de déterminé: les considérants, tels que messieurs Buchez, Bazard et Flottard les rédigèrent, se réduisaient à ceci: Attendu que force n’est pas droit, et que les Bourbons ont été ramenés par l’étranger, les Charbonniers s’associent pour rendre à la nation française le libre exercice du droit qu’elle a de choisir le gouvernement qui lui convient. C’était décréter la souveraineté nationale sans la définir. Mais plus la formule était vague, mieux elle répondait à la diversité de la haine et des ressentiments. On allait donc conspirer sur une échelle immense, avec une immense ardeur, et cela sans idée d’avenir, sans études préalables, au gré de toutes les passions capricieuses.

« Il fut convenu qu’autour d’une association « mère », appelée la Haute Vente, on formerait sous le nom de Ventes centrales, d’autres associations, au-dessous desquelles agiraient des Ventes particulières. On fixa le nombre des membres à vingt par association, pour échapper au code pénal. La Haute Vente fut originairement composée des sept fondateurs de la Charbonnerie: Bazard, Flottard, Buchez, Duguied, Carriol, Joubert et Limpérani. Elle se recrutait elle-même.

« Pour former les Ventes centrales, on adopta le mode suivant: deux membres de la Haute Vente s’adjoignaient un tiers sans lui faire confidence de leur qualité et ils le nommaient président de la Vente future, en y prenant eux-mêmes, l’un le titre de député, l’autre celui de censeur. La mission du député était de correspondre avec l’association supérieure, et celle du censeur de contrôler la marche de l’association secondaire. La Haute Vente devenait par ce moyen, comme le cerveau de chacune des Ventes qu’elle créait, tout en restant, vis-à-vis d’elles, maîtresse de son secret et de ses actes.

« Les Ventes particulières n’étaient qu’une subdivision administrative, ayant pour but d’éviter la complication que les progrès de la Charbonnerie pourraient amener dans les rapports entre la Haute Vente et les députés des Ventes centrales. Du reste, de même que celles-ci procédaient de la société mère, de même les sociétés inférieures procédaient des sociétés secondaires. Il y avait dans ces combinaisons une admirable élasticité. Bientôt les Ventes se multiplièrent à l’infini.

« On avait bien prévu l’impossibilité de déjouer complètement les efforts de la police: pour en diminuer l’importance, on convint que les Ventes agiraient en commun, sans cependant se connaître les unes les autres, et de manière à ce que la police ne pût, en pénétrant dans la Haute Vente, saisir tout l’ensemble de l’organisation. Il fut conséquemment interdit à tout Charbonnier appartenant à une Vente de chercher à s’introduire dans une autre. Cette interdiction était sanctionnée par la peine de mort.

« Les fondateurs de la Charbonnerie avaient compté sur l’appui des troupes. De là l’organisation double donnée à la Charbonnerie. Chaque Vente fut soumise à une hiérarchie militaire, parallèle à la hiérarchie civile. À côté de la Charbonnerie de la Haute Vente, des Ventes centrales, des Ventes particulières, il y eut la légion, les cohortes, les centuries, les manipules. Quand la Charbonnerie agissait civilement, la hiérarchie militaire était comme non avenue; quand elle agissait militairement, la hiérarchie civile disparaissait. Indépendamment de la force qui résultait du jeu de ces deux pouvoirs et de leur gouvernement alternatif, il y avait, dans les dénominations qu’ils nécessitaient, un moyen de faire perdre à la police les traces de la conspiration.

« Les devoirs des Charbonniers étaient d’avoir un fusil et cinquante cartouches, d’être prêt à se dévouer, d’obéir aveuglément aux ordres des chefs inconnus.

« Ainsi constituée, la Charbonnerie s’étendit en fort peu de temps dans tous les quartiers de la capitale. Elle envahit toutes les écoles. Je ne sais quel feu pénétrant circula dans les veines de la jeunesse. Les membres de chaque Vente se reconnaissaient à des signes particuliers, et l’on passait des revues mystérieuses. Des inspecteurs furent chargés dans plusieurs Ventes de veiller à ce que nul ne se dispensât d’avoir des cartouches et un fusil. Les affiliés s’exerçaient dans leur demeure au maniement des armes; plus d’une fois l’on fit l’exercice sur un parquet recouvert de paille. Et pendant que cette singulière conspiration s’étendait, protégée par une discrétion sans exemple, et nouant autour de la société mille insensibles liens, le gouvernement s’endormait dans l’ombre!

« Les fondateurs de la Charbonnerie, on l’a vu, étaient des jeunes gens obscurs, sans position officielle, sans influence reconnue. Quand il fut question pour eux d’agrandir leur oeuvre et de jeter sur la France entière le réseau dont ils avaient enveloppé tout Paris, ils se recueillirent et se défièrent d’eux-mêmes. Il existait alors un comité parlementaire dont monsieur de Lafayette faisait partie. Lié intimement avec le général, Bazard demanda un jour à ses amis l’autorisation de lui confier le secret de leurs efforts. Les objections ne pouvaient manquer: pourquoi cette confidence que le caractère facile de Lafayette rendait pleine d’inconvénients et de périls? S’il consentait à entrer dans la Charbonnerie, et à y porter, ainsi que tous, sa tête comme enjeu, à la bonne heure! Lafayette, averti, n’hésita pas; il entra dans la Haute Vente, et parmi ses collègues de la Chambre, les plus hardis le suivirent. Les directeurs de la Charbonnerie se trompaient s’ils jugeaient cette adjonction indispensable. Les Charbonniers, ayant toujours ignoré de quelle main partait l’impulsion qui leur était donnée, n’avaient jamais cru qu’obéir qu’à ces mêmes notabilités libérales, tardivement appelées au partage d’un ténébreux pouvoir. La présence effective de ces hauts personnages dans la Haute Vente n’ajoutait rien à l’effet moral qu’avait jusqu’alors produit leur présence supposée. Quand à la portée de ce qu’ils pourraient ou oseraient, c’était le secret de l’avenir. »

LE CHANT DES ÉGAUX :

 Chant de ralliement au Club du Panthéon sous le Directoire.

PREMIER COUPLET

Un code infâme a trop longtemps

Asservi les hommes aux hommes.

Tombe le règne des brigands !

REFRAIN

Réveillez-vous à notre voix

Et sortez de la nuit profonde.

Peuple ! Ressaisissez vos droits :

Le soleil luit pour tout le monde !

DEUXIÈME COUPLET

Tu nous créas pour être égaux,

Nature, ô bienfaisante mère !

Pourquoi des biens et des travaux

L’inégalité meurtrière ?

TROISIÈME COUPLET

Pourquoi mille esclaves rampant

Autour de quatre ou cinq despotes ?

Pourquoi des petits et des grands ?

Levez-vous, braves sans-culottes !

Drapeau carbonari

Drapeau carbonari

Spartakus FreeMann, issu de Morgane’s World.

 

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20 août 2014

PRISE DE CONSCIENCE DES VETERANS US SUR LES GUERRES INJUSTES

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L'utopie d'aujourd'hui, disait Victor Hugo, sera le vérité de demain !

Aujourd'hui, demander la paix et chercher à l'obtenir est un engagement révolutionnaire. Vouloir la paix, refuser de participer directement ou indirectement aux guerres est un acte contestataire. S'y opposer concrètement est un acte révolutionnaire. La prochaine révolution , celle qui accouchera de la LA PAIX, sera portée par la volonté populaire de cesser les guerres, ou ne sera pas. Révolution pour la paix, ou dictature de la guerre, voilà le fracture politique de ce siècle. Il est temps de choisir aux hommes et femmes de bonne volonté.

19 août 2014

Agni Yoga et Lucifer matérialisme spirituel et huitième sphère

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Fondateurs de l'Agni Yoga (yoga du feu), Helena et Nicolas Roerich (l'inspirateur de la pyramide tronquée du novo ordo seclorum du dollar américain) faisaient du channeling pour les Mahatmas Frère Morya et Frère Koot Humi de la Fraternité Blanche cachée dans les vallées inaccessibles de l'Himalaya, à Shamballah (c n'estpas la vraie Shamballah céleste du Christ, la nouvelle Jérusalem, les Mahatmas parlent ici de la Shamballah terreste, son double luciférien à penchant démoniaque genre parode de roi du Monde, Agartha et compagnie).
L'inspirateur d'Helena Roerich lui parlent de leurs laboratoires, auxquels personne ne peut avoir accès ans "un appel" et "sans guide". Il parle de ses "appareils de vision à distance" (double vue avec des moyens extérieurs), de ses "miroirs prismatiques" etc. C'est décrit de façon grossièrement matérielle: appareils téléscopiques et d'autres qui collectent l'énergie psychique, d'autres qui mesurent la tension du feu dans l'espace.ils prétendent que tous leurs appareils onctionnent non seulement du niveau raffiné mais aussi du niveau physique. toutes ces visions sont irrémédiablement imprégnées des concepts de la science matérialiste moderne, apparaissant dans une forme hautement matérielle, laissant paraître le spectre de la 8e sphère.  

Le nom d'Urusvati devient souvent, du sanskrit signifiant lumière de l'étoile du matin - vénus, donc Lucifer. C'est ainsi qu'Héléna appaelait son inspiration. Dans un des versets du livre (tous très répétitifs et hypnotisants à la longue...), ça dit que Urusvati connais les tours Chung (les tours ou seraient situées les "laboratoires" et "observatoires" des mahatmas).
Nicolas Roerich raconte avoir souvent vu des appareils volants non identifés: " si vous travesez le remarquable plateau tibétain avec ses vagues magnétiques et ses extraordinaires phénomènes optiques ("miracles de lumière"), si tu en entend parler ou en voit toi-même, tu viens d'en apprendre sur les mahatmas. Je n'ai pas l'intention de vous convaincre de leur existence. Plusieurs les ont vu, ont conversé avec eu, ont reçu des lettres ou des objets de leur part." Dans un autre article il reporte au lama tibétain: "Lama, non loin de Ulan-Davana (au Nord du tibet) on a vu un énorme vautour... il a traversé le ciel et est entré dans la trajectoire d'un objet lumineux radiant, magnifique brillant sous l'éclat du soleil. Les yeux du lama se sont mis à briller: "Shamballah te protège, son povoir protecteur te suit sous l'aspect de cette matière radiante, as-tu remarqué dans quelle direction il allait?""  Selon Prokofieff, cela n,a rien à voir avec la vraie Shamballah, mais bien avec la 8e sphère. Ce sont des imaginations luciférianisées de l'ancienne Lune, remplies de matière volée de l'évolution terrestre actuelle, dont Ahriman se charge de rendre matériel et visible sous la forme d'hallucinations. Ahriman interfère dans nos perceptions et nous ilusionne à leur égard.

Dans son livre elle énumère les nombreux cas ou les mahatmas ont aidé les humains par de nombreux émissaires. Les influences peuvent être psychiques ou complètement matérielles. Les rencontres peuvent être faites par lettres (contenant parfois de l'argent - bcp d'argent - ou des instructions pécises) mais tjrs de source totalement inconue. Des personnages mystérieux entrent en contact et donnent des conseils à des politiciens, artistes, inventeurs. Parfois les mohatmas apparaissent physiquement en personne ou parfois, aux élèves les plus avancés, dans un corps éthérique.
Roerich dénonce souvent Ahriman, mais il l'appelle Lucifer. Et Lucifer, cest en fait l'inspiration derrière toute la doctrine canalisée par lui et sa femme, de même que par Blavatsky et Sinnet: il parle de "la chute de Lucifer en Atlantide", mais il se trompe: cet événement correspond en fait, selon la science spirituelle, à la chute d'Ahrimane au milieu de l'Atlantide. Lucifer estdéchu depuis bcp plus longtemps. Roerich mélange Lucifer et Ahriman, il ne peut donc distinguer leurs influences respectives. Dans sa description des forces de la lumière contre les ténèbres, il oppose en fait inconsciemmenmt Lucifer et Ahriman.
La doctrine est du matérialisme spirituel qui se prend pour une science spirituelle. le spirituel serait rien d'autre que de la "matière plus raréfiée, plus raffinnée", des "vibrations plus hautes" (David Icke et plein de Newagers pensent ça). Ils prétendent même qu'il n'y a rien en dehoprs de la matière, aucun esprit en dehors de la matière!  
Il ne faut pas confondre les mahatmas avec les authentiques boddhisattvas de Shamballah (Bouddha et plein d'autres), qui sont les représentants du Logos de la Lune. Le problème est qu'ils sont inconscients de refléter l'ancien Soleil, ils ne réalisent pas qu'is ne font que servir le logos solaire, le Christ. Bouddha (Mercure) en est conscient. Bouddha a été le messager du Christ du Soleil vers Vénus.

la huitième sphère selon Steiner (par S.O. Prokofieff):
Lucifer a initié la création de la 8e Sphère en conservant illicitement de la substance de l'ancienne lune jusqu'au jourd'hui. Dansles formes de l'ancienne lune, on peut reconnaître la clairvoyance origienelle, devenue aujourd'hui atavique parce que sortie de son contexte temporel. La développememt de l'ancienne Lunne est tel une réfléxion des lois des mondes spirituels. En Saturne, la chaleur (l'intuition) et le physique humain sont nés. En Soleil l'air et le vent (l'inspiration) s'est ajouté, de même que l'éthérique humain. en Lune, le liquide-spongieux (l'imagination) s'est formée, de même que l'astral humain. Le minéral et la conscience de veille ne sont apparues que sur Terre.  Des imaginations réfléchissant les mondes spirituels, la substance de l'ancienne Lune, ont été conservées par Lucifer. Dans la 8e sphère aujourd'hui, on a affaire à des densifications (minéralisées) des imaginations de l'ancienne Lune.  C'est Ahriman qui le fournit en stock minéral volé à notre évolution terrestre.  C'est un faux phénomène, dans le sens qu'il est illégal, qu'il est faussé, truqué, complètement artificiel. C'est l'intention commune de Lucifer et Ahriman de faire dévier l'évolution terrestre et l'humain dans la 8e sphère ce qui ferait avorter la transformation de la Terre en Jupiter (nouvelle Jérusalem). Développer un penchant pour le matérialisme occulte nous incline vers la pente menant tout droit à la 8e sphère. Aprèes la mort, la personne risque fort de se faire voler une partie de son corps astral par un Lucifer désireux de l'entraîner dans la 8e sphère et de l'imprégner de matière.Dans cette existence spectrale, à mi-chemin entre le matériel et le psychique, les formes gagnent un poids et une mesure, "comme" dans le monde physique, mais plus comme une réalité virtuelle. Relier les anciennes traditions des védas aux théories d'Einstein, vioilà selon l'auteur, une des inspirations des mahatmas aujourd'hui, guidant vers un matérialisme spirituel qui inaugure déjà un dangereux penchant pour la huitième sphère. La volonté risque aussi de sombrer dans la 8e sphère. Lucifer et Ahriman veulent s'emparer de la matière du cerveau, qui est inmprégné de sagesse dans sa construction. Penser des pensées matérialistes les en imprègne, renforçant la 8e sphère.

Le retour du Maitreya est attendu par les théosophistes et bcp de newagers. on prétend qu'il complète la triade Christ-Bouddha-Maitreya.

Nicolas Roerich a dédié une bonne partie de ses toiles à Ghengis Khan, représentant de la clairvoyance atavique atlante luciférianisée. Il parle d'un graal venu d'une autre planète, tombée du ciel, mais plus comme une pierre brute ou le chalice d'Amrita, qui a une similarité avec le soma des hindous. Mais son lapis exilis est luciférien, pas imprégné du Christ, c'est un vieux chalice qui n'est pas devenu le Graal, refusant le sang du christ, le Soleil.  

Les références à un monde plus raffiné, au feu derrière les apprences, sont liées au fait qu'il s'agit d'un Agni yoga: yoga du feu. C'est encore la même matière rafinée, raréfiée, monde de feu cosmique. Il faut en effet éthériser le sang le remplir de feu, mais les tedhniques des roerich et du théorophisme le font en fonction des anciennes techniques liées au cosmos passé de sagesse. Ce n'est pas la force christiques qui entre dans le sang dans le cas de l'Agni yoga. Le vrai mystère du coeur enflammé (sacré-coeur) ne s'y trouve pas. Notons aussi l'effet hyupnotisant de la lecture du livre Agni yoga et l'insistance sur la dépendance envers les mahatmas. Le risque de perdre sa libre-volonté (free will) est grand et nourrit la 8e sphère. Dépendance envers un maître et matérialisme occulte : la volonté glisse vers la 8e sphère

. un plan a été donné à Roerich par son maître mahatma: 1) la puissances des USA doit se faire sentir (Roerich était membre des services secrets et ambassadeur pendant un temps aux USA) partout dans le monde afin que personne n'ose attaquer une si grande puissance 2) toutes les configurations astrologiques sont favorables à la négociation et à une signature subséquente par le Président. Le but est d'unir les Amériques, surtout Amérique du nord et du sud.

Helena Roerich relate de nombreux cas où des émissaires des mahatmas auraient influencé des politiciens, des artistes, des inventeurs. Les influences peuvent être psychiques ou strictement matérielles. Les contacts peuvent se faire via des lettres contenant des montants d’argent ou des instructions précises, mais toujours de source inconnue ou renvoyant à Shamballa.  Ils peuvent apparaître en personne physiquement ou en vision à leurs disciples, dans leur corps éthérique.  Les Roerich les ont rencontré physiquement des émissaires des mahatmas et quelques fois les mahatmas eux-mêmes à Londre, à New York et dans le Nord-Est de l’Inde. Hors de leur corps physique, Helena et Nicolas ont souvent été emmenés dans les laboratoires des mahatmas. 

Alors que l’anthroposophie de Steiner se voulait une synthèse créatrice de la science occidentale et du courant rosicrucien, le théosophisme voulait unir la science matérialiste à l'ancienne sagesse indo-tibétaine (luciférienne) qui cultive une relation de dépendance au guru. C'est Lucifer (Orient) et Ahrimane (Occident) sans leur médiateur pacificateur Christique représenté par l'Europe centrale et l'Europe de l’Est, martyrs de l'expérience socialiste. En plus d’avoir donné l’impulsion du bolchévisme , les mahatmas ont donné l'inspiration, via les Roerich – vendus à la « cause » du bolchévisme depuis 1920 - et les loges occidentales, à la mouvance mi-communiste mi-bouddhiste et, de concert avec les loges franc-maçonniques, à la sécularisation. Collectivisme et dialectivisme étaient à l'honneur, car pour eux la science et technologie étaient impossibles en l’absence du communisme. Le bolchevisme devait, selon eux, libérer l'humanité grâce au « mahatma Lénine » ; s’opposer ne serait-ce qu’un peu au bolchevisme revenant alors « à s’opposer au plan des Rois du monde ». Marx a été contacté par un émissaire des mahatmas à Londres ; Lénine, en Suisse. Ils ont répondu chaleureusement à l’annonce du règne de Shamballa, uneère de Communauté Mondiale (le communisme et le bolchevisme). Les mahatmas donnaient des instructions précises. En 1934, par exemple, ils ont donnée les instructions suivantes : les États-Unis ne doivent pas se désarmer mais au contraire faire sentir leur domination partout sur la planète de façon à dissuader toute attaque ; les conditions astrologiques sont propices à la négociation d’une union entre l’Amérique du Nord et du Sud en un Grand État ; il faut garder l’œil sur l’Est, ce qui inclut pour eux la Russie, et il faut que l’Amérique aide ce Orient promis à un Grand Futur.  Il doit donc exister un bloc Russe-asiatique  face à un bloc Américain pour obtenir la paix mondiale. Pour les mahatmas, le Président sera ainsi prêt à déclarer et instaurer l’Union mondial, inspiré par les lois cosmiques que révèlent les mahatmas. Dans une lettre de 1934, on lit que les mahatmas considéraient Roosevelt comme « leur Rayon ».

 

19 août 2014

Exclusif - Financement présumé de Sarkozy par Kadhafi : demande d'entraide judiciaire de la France au Mali

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Rebondissement dans l'enquête sur le financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi en 2007. Soupçonnant certains hommes d'affaires maliens d'être impliqués dans l'affaire, la justice française a fait une demande d'entraide judiciaire internationale à Bamako.

La justice française a officiellement déposé une demande d’entraide judiciaire internationale au gouvernement malien, dont Jeune Afrique a pris connaissance. Parvenue le 15 août au ministère de la Justice à Bamako, par le biais de l’ambassade de France, celle-ci concerne le financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 par l’ancien "Guide" libyen Mouammar Khadafi, alors que M. Sarkozy était ministre de l’Intérieur.

Alors qu'il occupait ce portefeuille, Nicolas Sarkozy s’est rendu au moins deux fois au Mali, en février 2003 et mai 2006. Outre l’ancien président, la demande d’entraide cite, côté français, Jean-François Copé, alors ministre du Budget, Brice Hortefeux, ministre des Collectivités locales, et Ziad Takieddine, homme d’affaires franco-libanais. Selon une source proche du dossier, l’entourage de l’ancien président Amadou Toumani Touré - politiciens et hommes d’affaires - est cité dans la demande d’entraide. Parmi les personnes concernées figure notamment Cheick Amadou "Bany" Kanté.

>> Lire aussi : Bienvenue à Tripolar

"Porteur de valises"

"Bany" Kanté gérait certains investissements libyens au Mali. Ex-DG d’Air Mali, représentant de la Libyan Africa Investment Portfolio (LAP) et secrétaire national adjoint du parti pour le développement économique et social (PDES) - le parti d’ATT -, il est soupçonné d’avoir joué un rôle de "porteur de valises" dans l’affaire du financement présumé de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par Mouammar Kadhafi.

D’autres hommes d’affaires établis au Mali pourraient être concernés par l’enquête française menée par les juges d’instruction Serge Tournaire et René Grouman. Mediapart avait ainsi révélé qu’en 2005, Jean-François Copé, à l’époque ministre du Budget, avait consenti à l’homme d’affaires franco-libanais Gérard Achcar, président de la société AMI (Achcar Mali Industrie), l’effacement des deux-tiers d’une dette fiscale contractée en France - soit 4 millions d’euros.

Cette "ristourne" aurait été accordée par Jean-François Copé au couple Achcar, proche de Ziad Takieddine et de Nicolas Bazire, tous deux mis en cause dans une affaire de rétrocommissions plus ancienne, impliquant notamment l’ancien Premier ministre, Édouard Balladur, et l’ancien ministre de la Défense François Léotard. À l’époque, Nicolas Sarkozy était ministre du Budget.

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Par Dorothée Thiénot

18 août 2014

Histoire & Sciences occultes : Un secret d’Initiés DOC

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- Le Serpent - La Colonne de Juillet, le Soleil - Le Monument des droits de l’homme, la Lune - L’Observatoire de Paris, la porte vers les étoiles - Les Axes Géographiques occultes - Le Temple d’Isis - La Société des Angéliques

17 août 2014

Neutralisation des antennes de téléphones portables (et autres systèmes émissifs)

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Les antennes émettent des fréquences nocives pour les êtres humains ainsi que pour nos amis invisibles, les esprits de la nature. Nous le constatons en mesurant la diminution du champ éthérique des personnes qui se trouvent près de ces installations.

En géobiologie de l’habitat, nous utilisons des systèmes d’écran éthérique capables de filtrer les informations. Ils sont utilisés, entre autres, pour supprimer les influences néfastes provenant d’appareillages électriques. Les mêmes systèmes appliqués à plus grande échelle neutralisent des installations plus importantes. Les expériences réalisées sur des antennes ont mis en évidence que ces systèmes de protection bloquent leurs influences, avec une grande efficacité. Cette technique étant sans danger, en voici la procédure détaillée. Au début, il est préférable d’agir à plusieurs afin de concentrer plus d’énergie.

  1. Avant de commencer la procédure : mesurez le champ éthérique d’une ou de plusieurs personnes à environ 10 m de l’antenne. Prenez soin de bien repérer leur emplacement, de façon à reproduire la mesure dans les mêmes conditions après neutralisation de l’antenne. Les personnes testées doivent faire face à l’antenne. Les valeurs trouvées sont toujours très basses ; une réduction de 50 % de l’énergie vitale est fréquente, voire davantage selon la puissance de l’antenne.
  2. Procédure de neutralisation : placez-vous à une dizaine de mètres de l’antenne. Visualisez tous ensemble une coque éthérique qui enrobe complètement l’antenne, du sommet jusqu’aux fondations. Donnez-lui une épaisseur de 4 m ainsi qu’une couleur violette. Visualisez mentalement cette installation pendant quelques minutes en envoyant de l’énergie par le souffle et en pointant de la main l’antenne à neutraliser, comme si vous aviez un rayon laser qui sortait de vos doigts.
    Pour de grosses antennes ou des relais hertziens, doublez l’épaisseur de la coque éthérique. Programmez ensuite cette coque éthérique : ” Que cette coque transmute toute influence nocive et qu’elle devienne un générateur positif pour le vivant “. Vous pouvez avec un peu d’entraînement visualiser et programmer en même temps.
  3. Vérification : une fois l’opération réalisée, approchez-vous doucement de l’antenne en mesurant une couche de votre champ éthérique. Si l’opération a réussi, votre champ éthérique commencera à diminuer quand vous pénètrerez à l’intérieur de la coque éthérique que vous avez créée, c’est-à-dire à partir de 4 m de l’antenne. Vous pouvez aussi mesurer à distance l’efficacité de votre action. Ce constat fait, remesurez le champ éthérique des personnes témoins au même endroit que précédemment. Si la protection fonctionne, vous devez trouver des valeurs normales voire positives.

Dans le cas contraire, votre visualisation n’a pas été suffisamment intensive ou bien vous n’avez pas mis assez d’énergie… Courage, recommencez ! Avec un peu d’entraînement, vous pouvez effectuer cette neutralisation tout seul en moins d’une minute.

Petite précision : cette opération ne nuit en aucune façon au bon fonctionnement de l’antenne. En fait, les valeurs des champs électromagnétiques et hertziens, mesurées avant et après la protection, ne changent pas. Ce système de neutralisation agit uniquement sur le plan éthérique. La protection du monde éthérique a une influence mesurable sur la qualité vibratoire des lieux, de l’eau et sur la santé des êtres vivants qui les côtoient. Nous contribuons ainsi à l’équilibre et à l’harmonie du vivant, et protégeons aussi les esprits de la nature.

Autre précision : Si les antennes se trouvent sur ou autour d’un château d’eau, il faut adapter la protection afin que l’eau soit protégée. Chaque cas étant particulier, je ne peux dans ce document vous donner des solutions standards. D’une façon similaire, vous pouvez neutraliser une partie des influences nocives des transformateurs, des compteurs électriques, des téléphones portables, des lignes à haute tension et de nombreuses installations nocives. Pour cela vous devez savoir adapter la forme des systèmes de protection éthériques en fonction des installations à neutraliser. Pour réaliser un travail efficace, il est préférable d’avoir une bonne connaissance de la bioénergie et de savoir mesurer les résultats obtenus.

Neutraliser son téléphone portable

Parmi les différents types de pollution, le téléphone portable est un véritable fléau. Il existe bien dans le commerce des pastilles à fixer sur le téléphone, elles sont sensées neutraliser ses effets néfastes. Malheureusement, elles sont coûteuses et très peu sont efficaces (environ 20 % d’après nos tests).

Là aussi, le test de mesure de l’énergie vitale est fantastique pour déceler tout produit inopérant. Pour évaluer la nocivité de votre téléphone, procédez comme suit :

  • Mesurez le champ d’énergie vitale d’une tierce personne.
  • Faites-lui ensuite tenir le téléphone allumé et mesurez-la à nouveau.
  • Demandez-lui ensuite de porter le téléphone à son oreille et reprenez la valeur de son champ éthérique. Normalement, elle baisse encore.
  • Si vous mesurez la personne en cours de communication, c’est encore plus flagrant.

Mesurer des choses négatives

Prenons un exemple, le champ d’énergie vitale de la personne est à 2 m. Quand elle tient le téléphone à la main, il passe à 1,40 m. Nous considérons alors que la personne est à 70 %, dans notre système de mesure (1,40/2 = 0,70).

Si la personne porte le téléphone à son oreille, son champ d’énergie vitale continue de baisser, et il n’est plus qu’à 1 m. Nous dirons à ce moment-là, que la personne est à 50 % de son énergie vitale (1 m / 2 m = 0,50).

Demandons-lui de se mettre en communication et remesurons. Le champ d’énergie vitale est maintenant à 0,70 m, soit 35 % ( 0,70 m / 2 m = 0,35).

Ces valeurs sont des moyennes que nous remarquons quand les téléphones ne sont pas protégés.

Protéger son téléphone

Il existe bien sûr, des protections efficaces, disponibles dans le commerce. Je ne les citerai pas, afin de ne pas vous influencer et vous permettre ainsi de vous entraîner à mesurer. En revanche, je vais vous donner ici une méthode gratuite de neutralisation des effets nocifs de votre portable. Afin de vérifier l’efficacité de cette méthode, il est recommandé de faire au préalable la série de mesures proposées ci-dessus afin de connaître le degré de nocivité de votre téléphone (cela peut changer, suivant les marques et les modèles).

  • Eteignez votre téléphone, et posez-le devant vous à la verticale (en position ouverte, si possible). S’il ne tient pas debout, calez-le.
  • Placez vos mains de part et d’autre de votre téléphone à une distance de 10 cm environ.
  • Visualisez une coque éthérique de 10 cm d’épaisseur, de forme ovale et de couleur violette, entourant totalement votre appareil.
  • Visualisez deux tubes coniques d’une longueur de 5 m, reliés à cette coque éthérique, l’un au sommet de la coque ovale et l’autre en dessous. Ces tubes sont destinés à faire circuler l’énergie cosmotellurique dans la coque de protection afin qu’elle ne se sature pas.
  • Programmez cette coque avec cette programmation : ” Que cette coque transmute toute influence nocive et qu’elle devienne un générateur positif pour le vivant …”.
  • Si l’opération réussit, votre téléphone deviendra positif. Cela ne signifie pas qu’il sera totalement inoffensif, mais une grande partie des effets nocifs sera neutralisée.
  • Rallumez-le et testez-le de la même façon qu’au départ, pour vérifier que le champ d’énergie vitale ne diminue plus, quand vous tenez le téléphone dans la main ou à votre oreille.
  • Si vous sentez qu’il reste encore des effets négatifs, renouvelez l’opération avec plus de concentration.

Vous devriez arriver à une neutralisation totale des effets négatifs sur le champ d’énergie vitale. Ce type de protection peut diminuer avec le temps, aussi je vous recommande de vérifier, de temps en temps, si la protection garde toute son efficacité.

N.B. : cette protection, au niveau éthérique, n’élimine pas tout risque d’influence négative sur d’autres plans. N’abusez donc pas de votre téléphone portable.

Mesurer le champ d’énergie vitale

Pour évaluer le champ d’énergie vitale, nous mesurons la couche principale du champ éthérique, appelé aussi corps vital. Cette couche, de près de 6 cm d’épaisseur, forme une bulle d’environ deux mètres de rayon autour du corps physique. Nous pouvons difficilement la mesurer seul. Cet exercice demande donc que nous soyons au moins deux.

Si nous sommes en présence de phénomènes énergétiques positifs, le corps vital va se dilater. Si les phénomènes sont négatifs, il va se contracter.
En prenant comme valeur référentielle la dimension de notre champ d’énergie vitale et en lui donnant la valeur de 100 %, nous allons pouvoir déterminer en pourcentage et avec précision la valeur bioénergétique de lieux, d’objets ou d’aliments ainsi testés.

Le ressenti du champ d’énergie vitale s’acquiert en quelques heures pour la plupart des individus. Il peut être vérifié avec un “rade master ” (baguette utilisée en géobiologie), ou à l’aide d’un sonotest, petit diapason dont l’amplitude sonore varie en traversant les champs éthériques. Mesurer la dilatation du corps vital donne des informations plus précises que les mesures effectuées en ressentant une des harmoniques proches. Il est cependant nécessaire d’être deux pour cette pratique.

Mesurer la vitalité des objets et des aliments

Placez une personne dans un endroit suffisamment spacieux pour permettre de mesurer son corps vital amplifié.
Par exemple des graines germées, dont la valeur énergétique est de 300%, provoquent une dilatation du champ éthérique qui triple (d’où l’espace nécessaire pour effectuer les mesures).
Evitez les endroits trop proches d’une prise ou d’un appareil électrique (minimum un mètre).
Positionnez un décamètre au sol de façon à ce que le zéro se trouve entre les pieds de la personne, au niveau de la malléole, c’est-à-dire sur l’axe du corps.
Tout en vous concentrant mentalement sur le fait que vous cherchez le corps vital de la personne, éloignez-vous d’elle doucement en partant d’une distance proche du corps, les mains ouvertes dans la direction vers laquelle vous vous déplacez. A un certain moment, vous ressentirez au niveau de son corps vital une couche énergétique d’environ 6 cm d’épaisseur.

Ressources

Source : Nature et Géobiologie

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