Vaccins: La court suprème US ne reconnait pas aux parents le droit d'attaquer les laboratoires
AP) WASHINGTON, DC - La Cour suprême a rendu un jugement fédérale interdisant des poursuites contre les fabricants de médicaments sur les effets secondaires graves de vaccins de l'enfance. Le tribunal a voté 6-2 contre les parents ;un enfant qui a poursuivi le fabricant de médicaments Wyeth devant un tribunal de Pennsylvanie, suites aux problèmes de santés de leur fille, agée maintenant de 19 ans, souffrirait du vaccin qu"elle avait reçu dans son enfance.
La décision a été une défaite cuisante pour les familles insatisfaits de la façon dont ils ont été traité devant le tribunal vaccin sans faute particulière. Le juge Antonin Scalia, au nom de la cour, a dit que le Congrès a créé un tribunal spécial en 1986 pour traiter les demandes d'indemnisations des enfants malades a la suite de la vaccination, sans conduire les fabricants de médicaments du marché des vaccins. . le Juges Ruth Bader Ginsburg et Sonia Sotomayor déclare qu'il n'ya rien dans la loi de 1986 ne suggère aucunement a une suite favorable pour les victimes écrit Sotomayor, contestant la l'avis de Scalia ,cela représente un dernier revers juridique pour les parents qui se sentent trop peu soutenu ou omis de percevoir à tous. Ce fut le cas pour Robalee et Russell Bruesewitz de Pittsburgh, qui a déposé une plainte en justice après que le tribunal a rejeté leur demande d'indemnisation.
Selon la défense, leur fille, Hannah, était un enfant en bonne santé avant qu'elle reçoive la diphtérie, le tétanos et la coqueluche en avril 1992. Le vaccin a été faite par Wyeth, maintenant la propriété de Pfizer, Inc;American Academy of Pediatrics, représentant plus de 60.000 médecins, a salué la décision.;Vaccins destinés aux enfants sont parmi les plus grands progrès de la médecine du siècle dernier», a déclaré le Dr Marion Burton, président du groupe. à déclaré ;Aujourd'hui, la Cour suprême protège les enfants par le renforcement de notre système national de vaccination et veille à ce que les vaccins à l'avenir continueront à empêcher la propagation de maladies infectieuses dans ce pays.une décision arbitraire pour ces milliers d'enfant dont les lobby n'ont que faire et oui vaccinons ,une telle décision est gravissime en octroie le droit aux laboratoires de détruire la vie de milliers d'enfants sans controle et cela en toute impunité si vous pensiez que le gouvernement voulait le bien de ses citoyens ,permettez moi d'en douter