Un Artefact mystérieux :un dodécaèdre romain qui empéche de dormir les scientifiques.
Il a été appelé une arme de guerre, un chandelier, un jouet d'enfant, une jauge de temps, un instrument astronomique, et un symbole religieux - pour n'en nommer que quelques-uns. Mais quel est ce mystérieux objet, ?
Il ya des livres et de sites web entier qui cherche à résoudre cette énigme.
Pourtant, la seule chose que les historiens s'accordent c'est sur un nom pour cette objet étrange: un dodécaèdre romain.
Cette partie a été facile, car la forme mathématique de cet artefact est un dodécaèdre. Mieux décrit comme un objet en bronze ou en pierre géométriques, il a douze faces planes pentagonales, chacun avec un trou circulaire au milieu (pas nécessairement la même taille). Toutes les parties se connecter à créer un centre évidé.
Il est daté de quelque part autour de la IIe et IIIe siècles de notre ère, et a été fleurissent un peu partout en Europe. Les archéologues ont constaté que la majorité d'entre eux se trouvaient en France, en Suisse et dans certaines régions d'Allemagne où les Romains dominaient jadis.
Mais son utilisation reste un mystère, surtout parce que les Romains qui, habituellement tenaient une comptabilité minutieuse ne font aucune mention de celui-ci dans les archives. Et avec des tailles variant de 4 à 11 cm,
Les spéculations des historiens a donné lieu à de nombreuses hypothèses, qui est aussi proche que nous pouvons obtenir une réponse précise. archéologues Peu de même en parler, parce que le dodécaèdre n'est pas définie à une zone culturelle spécifique et n'est donc pas leur domaine d'expertise. Même les théories qui existent sont très débattue parmi les historiens.
Plutarque, le célèbre historien grec aurait identifié le dodécaèdre comme un instrument vital pour les signes du zodiaque. Les douze côtés représentent les douze animaux dans le cercle du zodiaque, mais même cette théorie relève de spéculation.
"Mon point de vue est qu'il est encore un autre morceau dont l'usage nous est à jamais complètement inconnu meme si nous avons la chance d'avoir des témoignages de Plutarque», a déclaré Andrea Galdy, qui est titulaire d'un doctorat de l'Histoire School of Art et d'Archéologie à l'Université de Manchester et il enseigne actuellement histoire de l'art à Florence, Italie. Galdy n'est pas venu par hasard dans son propre travail, et ne pas se considérer comme un spécialiste, mais elle possède beaucoup d'expérience dans l'étiquetage des artefacts.
Les blogueurs du monde perplexe car ils se disputent la trouvaille celle du but que ces trous de différentes tailles peuvent être utilisés pour, et pourquoi ils sont découverts dans toute l'Europe et non pas dans une zone concentrée. Une aurait été retrouvé dans un cimetière d'une femme, ce qui entraîne de nombreux à s'installer sur "artefact religieux."
Pouvez-vous faire mieux que les archéologues ? Pouvez-vous aider à résoudre ce mystère?
Pour ma part je dirais que Le dodécaèdre est un puissant émetteur d’ondes de forme. Imaginez sa forme; douze pentagones réunis. On peut maintenant imaginer sa puissance.Donc sa forme géométrique " PENTAGONE " répondrait en fait à un critère ésotérique pour ne pas dire spatio - temporelle . C' est la douzième fenêtre de notre Dodécaèdre . Comme le montre si bien l' épisode suivant " 7 JOURS pour agir " .Utilisé de tout temps par les initiés de haut niveau, le dodécaèdre demeure injustement méconnu. Le dodécaèdre est un des plus puissants émetteurs d'ondes de forme qui ait jamais vu le jour. Imaginez... La figure géométrique majeure, le pentagone, utilisé par les occultistes et magistes du monde entier depuis la nuit des temps, reproduit à douze reprises. Tel est le dodécaèdre... Autrefois évoqué par Platon comme une clé initiatique majeure, il fut utilisé par l'immense Léonard de Vinci, qui le jugea si digne d'intérêt qu'il créa un "dodécaèdre ouvert" dont le modèle est parvenu jusqu'à nous.
Il est à noter que chaque face du dodécaèdre est construite sur le principe du nombre d'or, ou divine proportion, que l'on retrouve à l'oeuvre dans la Nature. Cette proportion fut redécouverte à la renaissance. Elle préside à tous les tableaux de cette période et leur confère une harmonie, un équilibre, qui se retrouvent par exemple au niveau des arbres et de notre corps.
Si le pentagramme est une forme sacrée, imaginez ce que peuvent donner douze pentagrammes se touchant par un côté!
Le dodécaèdre fut découverte, si l'on s'en fie aux stricts faits concrets et aux recherches archéologiques, par nos ancêtres les gaulois. L'intérêt majeur du dodécaèdre est qu'il s'agit d'une forme "ouverte", ainsi, il suffit de palcer un dodécaèdre dans une pièce pour en mesurer les effets.
Un enfant nerveux s'apaisera en sa présence. On a également remarqué que ceux qui pratiquaient le yoga ou la relaxation atteignaient une plus grande profondeur de champ grâce au dodécaèdre
ixzz1PKxx93yk http://www.foxnews.com/scitech/2011/06/10/dodecahedrons-purpose-remains-mystery/ #: