Auteur : philippe-william-sinclair
.’.
Le pentacle du sud de la France en avant plan, le village de Rennes le Château en arrière plan, à gauche Le Pech Cardou, à droite, Le Pech de Bugarach, et devant le Pech de Bugarach, on y voit en verdure plus foncée, le centre du Pentacle, la Pique de Lavaldieu.
.’.
Bien peu de gens connaissent en quoi consiste le TRIANGLE SACRÉ DU KÉBEK
Pour plus d’informations cliquez sur ce lien:
.’.
ou encore LE PENTACLE DU SUD DE LA FRANCE.
.’.
Je vais vous apporter quelques explications et vous y verrez un peu plus clair dans l’histoire hérmétique, occulte ou ésotérique du KÉBEK et de son ou ses liens avec le sud de la France d’où nous est parvenu en 1982 l’Énigme Sacrée de Michael Baigent, Richard Leigh et Henry Lincoln, un habitué de Rennes le Château. Il y eu aussi plus près de nous, le Da Vinci Code de Dan Brown. Bien avant eux, Gérard de Sède, avait lancé le bal avec ses livres qui datent de 1968 pour L’Or de Rennes et en 1969 pour Le Trésor Maudit de Rennes le Château.
.’.
Le Merveilleux Village de Rennes le Château où je me sens si bien !
.’.
Par contre, il a tant changé depuis 1992, ce n’est plus le même, il est devenu touristique, ce qui n’était point quand je l’ai connu la première fois, en mai 1992. J’ai tant aimé, que j’y suis revenu, deux mois plus tard, c’est cela l’amour et surtout c’est cela y ressentir la Lumière !
.’.
Le Curé Béranger Saunière, Saunière est nommé prêtre à Rennes-le-Château 1er juin 1885.
.’.
Je vous ai écrit ce billet sans même en comprendre le sens, le 1er juin 2008. Je ne crois pas au hasard, 123 ans plus tard, j’ai foi en une DIVINE PROVIDENCE QUI SAIT NOUS GUIDER ! Il est écrit avant même d’entrer dans l’église Ste-Marie Madeleine de Rennes le Château ceci:
.’.
TERRIBILIS EST LOCUS ISTE.
.’.
La première église à Rennes le Château était l’église St-Pierre, elle n’existe plus, juste quelques éléments chez un particulier du village et une enseigne, nous faisant comprendre que l’ancienne église était là. Cette citation latine tirée de la Bible, je ne l’ai jamais vu ailleurs que sur cette église de Rennes le Château et sur une autre avec inscription maçonnique au Québec, et c’est , à l’église de St-Pierre les Becquets sur la rive sud du majestueux fleuve St-Laurent face à Trois-Rivières. Il est écrit ceci en français:
.’.
Ô QUE CE LIEU EST TERRIBLE
.’.
Et, à l’intérieur de l’église que l’on peut visiter, il y a une fresque merveilleuse de Marie-Madeleine à votre gauche, tout en avant, elle est d’une beauté, que l’on ne peut nier !
.’.
Comme beaucoup de personnes le savent, je m’intéresse aux mystères de Rennes le Château, de son curé Saunière depuis le début des années 70 d’où j’avais pu me renseigner d’une manière très large et connaître les mystères entourant cette région des Corbières, au sud de la France entre Carcassonne et Perpignan grâce à l’époque à une revue que nous avions ici au Québec, et qui se nommait NOSTRADAMUS.
.’.
.’.
.’.
D’ailleurs, près du village de Rennes le Château, il y a un très beau village qui se nomme Alet les Bains, et c’est à cet endroit que Michel de Nostre Dame passait ses étés, je parle ici de NOSTRADAMUS. D’ailleurs dans le village, dans la place centrale, si vous êtes attentif, vous pourrez voir sur les poutres et les facades d’une maison de nombreuses inscriptions initiatiques ! C’était la maison de ses grands-parents.
.’.
Le coup de foudre fut tel, que dès l’instant où je suis allé en France pour la première fois en mai 1992, je me suis retrouvé propulsé dans une énigme d’une ampleur telle, que je revins à Rennes le Château y passant 1 à 2 mois chaque année depuis, et je n’ai jamais cessé d’y retourner ! D’ailleurs, j’y ai amené en 1994, 100 personnes venant du Québec un mois durant, et quelles merveilleuses méditations nous avons pu y faire !
.’.
Tout s’y retrouve, les mystères, le prieuré de Sion, les Cathares, les Templiers, les francs-maçons, les roses-croix, le catholicisme, le judaïsme, la lignée Mérovingienne, Marie-Madeleine, et j’en passe ! Et que dire des observations d’OVNIS répertoriées depuis des décennies, et des choses étranges qui se passent au Bugarach sur le Pech, qui veut dire soit dit en passant, Le Pic ! MAIS AUSSI DU ROI DAGOBERT II. Le Château de Rennes le Château aurait abrité 9 princes mérovingiens:
.’.
- Sigebert IV dit le « Plantard » (le rejeton ardent) (715-771)
- Sigebert V (695-768)
- Bera III dit « Trounko » (715-771)
- Guillemon dit « Braou » (???-773)
- Bera IV dit le « Bolo » (755-836) Fondateur de l’abbaye d’Alet les Bains
- Bera V (794-860)
- Hilderic I (???-867)
- Sigebert VI dit « Ursus » (???-884)
.’.
Et sur le fameux parchemin supposé être retrouvé à Rennes le Château, il est dit ceci:
A Dagobert II roi et à Sion est ce trésor et il est la mort.
.’.
Un signe évident du Judaïsme, à cette église d’Alet les Bains, on peut y voir l’étoile de David.
il faut rappeller que de nombreux roi de france furent juifs et se convertir au christianisme
Alet les Bains est un petit village où Nostradamus passait ses vacances dans sa famille. Tout cela à quelques kilomètres de Rennes le Château et de son Pentacle Sacré. Étrange !
http://philippe-william-sinclair.com/tag/elizabeth-van-buren/