Une étude révèle que Les vaccins pour animaux de compagnie sont coûteux, toxiques et dangereux
La plupart d'entre nous sont incroyablement attachés à nos animaux de compagnie. À ce titre, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les empêcher de tomber malades, notamment en les faisant vacciner aux intervalles recommandés sur les horaires que nous recevons de leurs vétérinaires. Ce que nous ne réalisons peut-être pas, cependant, c'est qu'en les faisant vacciner, nous risquons de les exposer à des rétrovirus très dangereux, dont certains ont été liés au cancer et à d'autres maladies animales mortelles.
Une étude récemment publiée dans la revue Biologicals , intitulée "Les rétrovirus endogènes comme dangers potentiels pour les vaccins", avertit que la façon dont les vaccins animaux sont fabriqués les rend vulnérables à la contamination par les rétrovirus présents dans le stock de semences mères des cellules utilisées dans leur production.
La fabrication des vaccins humains et animaux dépend de l'utilisation de cellules humaines et animales vivantes comme stock de semences. Malheureusement, comme noté par GreenMedInfo , beaucoup de ces cellules sont contaminées par des rétrovirus endogènes (ERVs). Lorsque des vaccins animaux créés avec des cellules contaminées sont injectés dans nos amis à fourrure, ces maladies peuvent être transmises avec le contenu «normal» du vaccin.
L'étude, menée par des chercheurs du département de biologie cellulaire de l'Université de Kyoto au Japon, a révélé que les risques associés à ces vaccins étaient largement ignorés, laissant nos animaux vulnérables aux maladies graves, y compris la leucémie féline, le premier cancer diagnostiqué en Chine. chats.
La leucémie féline est particulièrement préoccupante pour les amateurs de chats, car elle touche entre 2 et 3% de tous les chats aux États-Unis et jusqu'à 30% des chats qui luttent déjà contre d'autres maladies.
Le Collège de médecine vétérinaire de l'Université Cornell note :
Les chats infectés de manière persistante par le FeLV (virus de la leucémie féline) servent de sources d'infection pour d'autres chats. Le virus est excrété dans la salive, les sécrétions nasales, l'urine, les excréments et le lait des chats infectés. Le transfert du virus d'un chat à l'autre peut survenir à la suite d'une morsure, lors d'un toilettage mutuel et (rarement) grâce à l'utilisation partagée de bacs à litière et de bacs d'alimentation. La transmission peut également avoir lieu d'un chat mère infecté à ses chatons, soit avant leur naissance ou pendant qu'ils allaitent.
Et maintenant, l'étude de l'Université de Kyoto a confirmé qu'une autre voie d'infection possible est à travers les vaccins mêmes que nous donnons à nos chats pour les empêcher de tomber malade.
Alors, quels sont exactement les rétrovirus, et pourquoi sont-ils si difficiles à combattre?
Une vidéo YouTube du Sci Show , intitulée " Retrovirus: Microbial supervillains " explique que bien que nos corps (et ceux de nos amis les animaux) puissent produire des anticorps qui reconnaissent et détruisent les cellules infectées par des virus avant qu'ils ne deviennent trop incontrôlables, les rétrovirus d'une manière complètement différente - une manière que le corps n'identifie pas et donc ne combat pas efficacement:
Les [ rétrovirus] obtiennent leur statut de super-bactérie grâce à une enzyme appelée transcriptase inverse, qui lit l'ARN du virus et le transforme en ADN, qui pénètre ensuite dans l'ADN de la cellule et s'y attache. Une fois que l'ADN retroviral est dans l'ADN de la cellule, la cellule commence juste à copier le nouvel ADN avec le sien. Après que l'ADN rétroviral infecte la cellule, il peut rester dormant pendant un certain temps avant de s'activer. En plus de cela, ces virus sont reproduits une tonne, de sorte qu'il offre de nombreuses possibilités de mutation. Tout cela rend incroyablement difficile pour le système immunitaire de les repousser.
Injecter volontairement ces rétrovirus dangereux dans nos animaux de compagnie n'a tout simplement pas beaucoup de sens, n'est-ce pas? Donc, si vous aimez vraiment votre meilleur ami, gardez-le en bonne santé à travers son régime alimentaire et l'exercice et passez les vaccinations. (Connexes: Les vaccins pour animaux de compagnie sont coûteux, toxiques et dangereux - pas étonnant que les animaux domestiques meurent tôt .)
Les sources comprennent: