La pollution électromagnétique fracture le champs electrique humain
Avez-vous entendu parler de champs électromagnétiques ou de champs électromagnétiques? Les champs électromagnétiques sont des ondes d’énergie dont les fréquences sont inférieures à 300 hertz ou cycles par seconde. Ils sont invisibles à l'œil nu. ils voyagent dans des espaces vides, dans l'air et dans d'autres substances. Nous sommes exposés 24 heures sur 24 à un ensemble virtuel de champs électromagnétiques nocifs appelés pollution électromagnétique.
La lumière visible, les micro-ondes, les ondes radio et les rayons x sont tous des exemples d’ondes électromagnétiques, mais avec des longueurs d’onde différentes. Le mouvement des particules chargées électriquement crée des ondes électromagnétiques, également appelées "rayonnement électromagnétique", car elles rayonnent des particules chargées électriquement.
La pollution électromagnétique se produit chaque fois que de l'électricité est générée. Nous en sommes entourés, qu’il s’agisse de tours de communication mobiles, de systèmes GPS par satellite, de réseaux sans fil (Wi-Fi, WiMAX), de radars, de lignes électriques, d’émetteurs de tours cellulaires, d’écrans d’ordinateur et de disques durs, d’Internet sans fil, de fours à micro-ondes, de téléviseurs, de lampes fluorescentes , prises électriques, compteurs et sous-panneaux électriques, gradateurs, téléphones cellulaires, téléphones avec et sans fil, câblage domestique, appareils électroménagers, photocopieuses, etc.
Les champs électromagnétiques sont couramment mesurés en unités de Gauss (G); un milligauss (mG) est 1000 fois plus petit qu'un Gauss. Par exemple, les niveaux de champs électromagnétiques des lignes à haute tension varient de 30 à 90 mG sous les fils, en fonction de la tension, de la hauteur et de l'emplacement des lignes. La plupart des niveaux de champs électromagnétiques des appareils électroménagers vont de 3 à 1600 mG. Une intensité supérieure à 3 mG pourrait être dommageable. En conséquence, le niveau d'exposition quotidienne sans danger pour les champs électromagnétiques devrait être de 1 mG.
Nous sommes des êtres électromagnétiques. L'énergie de votre vie est votre champ biologique, l'énergie collective qui rayonne dans chaque cellule. Dans les rythmes complexes, les atomes et les cellules du corps alternent en transférant de l'énergie et de l'information. Les CEM perturbent et perturbent ces rythmes, ce qui entraîne un chaos dans le système. Par conséquent, il en résulte une augmentation de la fatigue cellulaire et des contraintes sur le système, car les cellules doivent exercer plus d’énergie pour transmettre leurs messages électrochimiques.
Les problèmes de santé apparaissent dans le champ biologique avant qu'ils ne se manifestent sous forme de symptômes physiques. La pollution électromagnétique crée un déséquilibre dans le corps, que le corps lui-même ne peut pas soigner. Par exemple, les mutations cellulaires peuvent être le résultat d'une exposition aux CEM, conduisant au développement d'un cancer.
Les humains ne sont pas les seuls exposés à la pollution électromagnétique. Les animaux sont également exposés à cette énergie mortelle qui tue et augmente rapidement. De nombreux experts médicaux considèrent la pollution électromagnétique comme le plus grand risque pour la santé du 21ème siècle.
Certaines personnes sont plus hypersensibles aux champs électromagnétiques à basse fréquence émis par les appareils électriques et aux multiples périphériques et réseaux de communication sans fil, tels que les téléphones portables, les réseaux locaux sans fil, etc. L'exposition à des champs électromagnétiques de fréquences et d'intensités spécifiques est liée à la dépression, à la perte de mémoire, perte d'énergie, irritabilité, incapacité à se concentrer, fatigue chronique, maux de tête, système immunitaire affaibli, cancer, tumeurs au cerveau, maladie d'Alzheimer, autisme, leucémie infantile, malformations congénitales, vieillissement accéléré et fausses couches.
Des études scientifiques ont montré que les téléphones cellulaires, qui utilisent le même rayonnement micro-ondes que les fours micro-ondes mais à une intensité moindre, provoquent le cancer, entre autres maladies, en obstruant la communication intercellulaire.
Pour comprendre l’ampleur de ce problème, réfléchissez à ce que les agents de bord disent avant chaque décollage: «Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de garder tous les appareils électroniques hors tension pendant les décollages et les atterrissages.
De plus, l'utilisation de téléphones cellulaires est interdite pendant le vol. Vous vous demandez pourquoi? Il existe un risque élevé que les instruments de bord de l'avion soient gênés par le rayonnement électromagnétique provenant d'appareils électroniques. C'est assez grave.
Ainsi, si le rayonnement électromagnétique peut interférer avec le fonctionnement des instruments de bord, pensez-vous qu’il n’interfère pas avec le fonctionnement des systèmes vivants, tels que le corps humain ou animal? Même si la plupart des gens ne ressentent pas directement quelque chose lorsqu'ils sont exposés à la pollution électromagnétique, des impacts biologiques ont toujours lieu.
Bien que l'exposition à la pollution électromagnétique soit presque inévitable dans la société d'aujourd'hui, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger. La proximité et le temps passé près des sources de CEM déterminent le degré d'exposition que vous obtenez. Pour réduire votre exposition, vous pouvez procéder comme suit:
- Réparez les câbles électriques défectueux, qui émettent probablement plus que les champs électromagnétiques habituels.
- Éteignez les lumières et les appareils électriques (ou éteignez les barres d'alimentation), ou débranchez-les lorsqu'elles ne sont pas utilisées
- Minimiser ou éliminer l'utilisation d'appareils électroniques et sans fil (rasoirs, couvertures, réveils, téléviseurs, téléphones portables, jeux vidéo, etc.)
- Augmentez votre distance par rapport aux sources de CEM (asseyez-vous au moins à bout de bras de l'écran de votre ordinateur, placez les réveils électriques plus loin du lit)
- Évitez de dormir dans la même pièce où se trouve une boîte d'alimentation
- Procurez-vous des protecteurs de champs électromagnétiques pour renforcer votre champ biologique et réduire l’impact des facteurs de stress externes.
Commentaires de Valory: Merci beaucoup à Marisa Herrera pour sa contribution à cet excellent article sur les effets négatifs de la pollution par les champs électromagnétiques sur notre corps et sur l'environnement en général. Comme je l'ai mentionné ailleurs sur ce site, les champs d'énergie électromagnétique ne sont pas un problème en soi.
Nous sommes entourés de faibles niveaux naturels de CEM pendant toute notre vie. Plus important encore, la source d’un CEM et son niveau de cohérence déterminent s’il perturbe nos champs d’énergie personnels.
Par exemple, tous les appareils électriques de votre maison - lampes, télévision, radio, téléphone, micro-ondes - émettent des fréquences de vibration électromagnétiques. Mais ils utilisent des fréquences électriques à courant alternatif incohérentes et chaotiques. Leur effet est de fracturer le champ électrique humain.