La Garde nationale américaine se déploie dans les etats pour protéger les villes
«J’ai le droit de faire beaucoup de choses que les gens ne connaissent même pas», a déclaré Trump.
Une déclaration d’urgence met fin à des semaines de débat au sein de la Maison Blanche, où différentes factions des meilleurs collaborateurs de Trump n’étaient pas d’accord sur la nécessité d’une déclaration en vertu de la loi Stafford.
Ceux qui étaient opposés à la déclaration, qui comprenait Trump lui-même, craignaient que cela ne fasse paniquer les marchés financiers.
Ils craignaient également des retombées politiques s’il apparaissait que Trump envoyait le message opposé sur le coronavirus, à savoir qu’il s’agit d’une urgence, de celui qu’il avait constamment prononcé jusqu’à présent.
Trump a affirmé que le coronavirus n’est pas plus dangereux que la grippe commune et qu’il disparaîtra probablement rapidement et sans impact significatif sur la vie américaine. Les responsables de la santé affirment qu’aucune de ces déclarations n’est exacte.
es unités de la Garde nationale dans 54 États et territoires ainsi que la Federal Emergency Management Agency se préparent à aider à la déclaration d'une «urgence nationale» qui a été faite vendredi après-midi lors d'une conférence de presse à Rose Garden par le président Trump alors que les États-Unis tentent de atténuer la propagation du coronavirus COVID-19 à travers le pays.
«Depuis ce matin, environ 400 professionnels de la Garde nationale de l'air et de l'armée dans six États - Floride, Iowa, Louisiane, New York, Rhode Island et Washington - fournissent du personnel à l'appui de l'autorité civile sous la direction de leurs gouverneurs en réponse à COVID -19. Comme d'autres États sont invités à soutenir les autorités civiles, ces chiffres changeront rapidement. À la fin de la journée, nous nous attendons à ce que ce nombre approche les 1 000 », a déclaré vendredi la porte-parole du bureau de la Garde nationale, April Cunningham, à midi, ajoutant que jusqu'à présent,« trente-trois États ont déclaré des urgences en réponse à la propagation du COVID -19. "
Les unités de la Garde nationale de chaque État agissent indépendamment sous le contrôle du gouverneur de leur État et plus tôt cette semaine, les gouverneurs de New York, du Rhode Island, de la Floride et de Porto Rico ont appelé environ 50 professionnels de la Garde nationale de l'air et de l'armée pour répondre aux réponses COVID-19 et les ont placés sur le "State Active Duty" qui est un statut de service, il est payé par les différents états.
À l'heure actuelle, les unités de la Garde nationale sont utilisées État par État pour répondre aux efforts de confinement du COVID-19
Jusqu'à présent, l'État de New York a activé 378 de ses membres de la Garde nationale pour aider à soutenir la «zone de confinement» d'un mile autour d'une épidémie à New Rochelle, New York, où au moins 100 personnes ont été infectées par le virus après qu'un avocat de Manhattan l'ait contracté et Par la suite, il lui a transmis des membres de sa famille et d'autres contacts étroits près de son domicile dans le comté de Westchester, une banlieue riche juste au nord de New York. Ces troupes de la Garde nationale de New York ont désinfecté et nettoyé les espaces publics communs autour de New Rochelle, y compris les écoles, les églises et les synagogues, et assuré le transport des infirmières et des prestataires de soins de santé qui collectent et livrent des échantillons médicaux pour les tests de coronavirus.
En Californie, une équipe d'augmentation médicale de 10 personnes de la Garde nationale de Californie sera activée aujourd'hui afin de fournir une «réponse de stabilisation préhospitalière d'urgence» à 24 patients en tout temps.
La Floride a envoyé un membre de sa garde nationale pour aider à fournir un soutien logistique au Florida Emergency Operations Center.
Cinq membres de la Garde nationale de l'Iowa aident l'État dans ses opérations au Centre d'opérations conjoint de l'Iowa.
Trois membres de la Garde nationale de Louisiane fournissent désormais une assistance pour la planification de COVID-19 au Bureau de la sécurité intérieure et de la protection civile de la Nouvelle-Orléans.
Le Rhode Island compte actuellement 10 membres de la Garde nationale du Rhode Island qui fournissent des services de liaison au ministère de la Santé du Rhode Island.
L'État de Washington a affecté quatre membres de la Garde nationale de Washington pour soutenir les efforts de planification au sein de la Division de la gestion des urgences de l'État de Washington pendant une période pouvant aller jusqu'à 45 jours.
Le gouverneur du Maryland a activé la garde nationale du Maryland, la réponse exacte restant à déterminer.
Le Centre des opérations du Bureau de la Garde nationale augmente ses effectifs et ses heures et est prêt à coordonner le soutien entre les États
«Les gardes nationaux de 54 États, territoires et du district de Colombie ont un banc très profond d'environ 450 000 professionnels expérimentés de la Garde nationale aérienne et militaire dont ils sont capables», a déclaré le sergent-chef de l'armée américaine. Cette semaine, W. Michael Houk, porte-parole du Bureau de la garde nationale, a déclaré à Heavy. «Bien que nous surveillions de près, le Bureau de la Garde nationale n'est actuellement chargé de soutenir aucune demande d'aide d'État à État concernant COVID-19. Si cela est nécessaire, nous sommes censés jouer un rôle essentiel dans la réponse à COVID-19 aux côtés de responsables des États et des principales agences fédérales. »
"La Garde nationale est pleinement impliquée aux niveaux local, étatique et fédéral dans la planification et l'exécution de la réponse de la nation à COVID-19", a déclaré la porte-parole du CIL, April Cunningham, soulignant: "En cas d'urgence, le Bureau de la Garde nationale sert de agence de coordination fédérale si un État a besoin de l'aide de la Garde nationale d'un autre État… Les unités de garde s'entraînent fréquemment côte à côte avec les intervenants d'urgence locaux et d'État, ce qui les rend bien adaptées aux opérations nationales.
«Au niveau national, les membres de la Garde forment le personnel à la réponse COVID-19, identifient et préparent les installations de la Garde nationale à utiliser comme logement d'isolement et compilent les inventaires des fournitures médicales de l'État. En outre, la Garde nationale a pris des mesures de précaution en annulant des événements, des exercices et des conférences », a noté Cunningham. «La première priorité de la Garde nationale est de protéger notre peuple tout en sauvant des vies. Le personnel de la Garde nationale fournira une assistance aux États qui comprendra un soutien logistique, la désinfection et le nettoyage, le transport du personnel médical, le soutien du centre d'appels et la livraison des repas.
La FEMA a annoncé qu'elle couvrirait jusqu'à 75% des coûts des mesures d'urgence COVID-19 étatiques et locales
Immédiatement après que le président Trump a déclaré vendredi une urgence nationale en vertu de la «Stafford Act», la Federal Emergency Management Agency a publié une déclaration disant «Cela augmente le soutien fédéral au ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS) dans son rôle de chef de file fédéral agence pour la riposte en cours à la pandémie de COVID-19. À la suite de l'action décisive et sans précédent du président, la FEMA est chargée d'aider les gouvernements des États, locaux, tribaux, territoriaux et autres entités éligibles dans les actions de santé et de sécurité qu'elles prennent au nom du public américain. La déclaration d'aujourd'hui ne met pas à la disposition des particuliers une aide financière directe. »
Le président a le pouvoir exclusif de déclarer une urgence nationale en vertu des dispositions de la loi de Robert T. Stafford sur les secours en cas de catastrophe et l'assistance d'urgence et, une fois qu'il l'a fait, il met à la disposition des États et des collectivités locales jusqu'à 54 milliards de dollars en fonds de secours en cas de catastrophe de la FEMA. Gouvernements. Bien que le président Trump ait déclaré un certain nombre d'urgences nationales ces dernières années, il s'agit de la première déclaration de ce type pour une urgence de santé publique depuis la déclaration du président Barack Obama en 2009 sur l'épidémie de grippe porcine H1N1.
"La déclaration d'urgence ne modifie pas les mesures autorisées par d'autres lois fédérales et HHS reste le principal organisme fédéral dirigeant la réponse fédérale à COVID-19", a poursuivi la déclaration de la FEMA. «Les actions de la FEMA soutiendront le HHS et en coordination avec les gouvernements des États, tribaux et territoriaux. Les mesures de protection d'urgence admissibles prises sous la direction ou les directives des responsables de la santé publique en réponse à cette urgence, et non soutenues par les autorités d'une autre agence fédérale, seront remboursées strictement dans le cadre du programme d'aide publique de la FEMA. L'aide de la FEMA sera fournie à un taux de participation fédéral de 75%. Les activités remboursables comprennent généralement des mesures de protection d'urgence telles que l'activation des centres d'opérations d'urgence de l'État, les coûts de la garde nationale,https://heavy.com/news/2020/03/the-national-guard-is-responding-to-covid-19-coronavirus-national-emergency/