Un objet mystérieux à survolé la Terre


 

      

(Source : Spaceweather)

[…] Est-ce un astéroïde ou un vaisseau spatial abandonné ? Le mystérieux objet « 2010 AL30 » a survolé la Terre aujourd’hui, à seulement 1/3 de la distance Terre-Lune, alors que les télescopes du monde entier le surveillent. En Colombie, l’astronome amateur Alberto Quijano Vodniza, a utilisé un télescope de14 pouces, Meade LX20, pour enregistrer son approche :

« 2010 AL30 produit à une légère trace lumineuse, en se déplaçant parmi les étoiles », commente Vodniza. "L’animation révèle un second objet beaucoup plus lumineux. C’est un satellite qui se trouvait là, au même moment." L’espace est un endroit très fréquenté.

Découvert il y a trois jours à peine, « 2010 AL30 » est catalogué comme un astéroïde de la classe 10m. Curieusement, toutefois, son orbite elliptique, a une période de révolution de presque un an, soi la même que celle de la Terre. Cela soulève l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un morceau d’engins spatial, venant de notre propre planète. Le radar de Goldstone, de la NASA, dans le désert Mojave, devait faire un « ping » sur « 2010 AL30 » à 2:20-4:40 UTC, le 13 janvier. Les échos radar devraient révéler la nature de cet obje