libye_guerre_khadafiMOSCOU - L'Inde et le Premier ministre russe ont critiqué, les frappes aériennes menées par l'Occident en Libye, le chef des Nations Unies a plaidé pour l'unité internationale sur la lutte contre Mouammar Kadhafi.
L'Inde a demandé instamment l'arrêt immédiat de la mission menée par les avions de combat français samedi, alors que l'Allemagne a déclaré qu'elle avait «de bonnes raisons» pour s'abstenir de vote le jeudi aux  Nations Unies sur l'action et les pays africains ont exprimé des critiques.unanimement
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a attaqué  la résolution de l'ONU la nommant comme un «appel à la croisade médiévale", mais a ensuite été critiquée par le président Dmitri Medvedev .
"La résolution du Conseil de sécurité, bien sûr, est incomplete  et imparfaite,"c'est ce que  Poutine a déclaré aux les agences de nouvelles de Russie.

«Pour moi, elle ressemble à une sorte d'appel à la croisade médiévale quand quelqu'un ferait appel à quelqu'un d'aller à un certain endroit et que quelqu'un d'autre sans, at-il accusé.
Medvedev, dans une conférence de presse convoquée à la hâte, a déclaré en utilisant des mots tels que «croisade» en référence à un pays musulman est inacceptable.

"Sinon, tout risque d'être bien pire par rapport à ce qui se passe maintenant. Tout le monde devrait se rappeler que," a déclaré M. Medvedev.
La Russie s'est abstenue d'utiliser son droit de veto sur la résolution de l'ONU et du Conseil de sécurité au lieu abstenue parce qu'elle ne reflétait pas sa position ensemble sur ce qui se passe en Libye, at-il dit.
Brésil, la Chine, l'Allemagne et la Chine se sont également abstenue lors du vote, qui a été soutenue par 10 nations et permis l'utilisation de "toutes les mesures nécessaires" pour protéger les civils libyens de la répression par les forces de Kadhafi sur une révolte populaire.
L'opération internationale a été rejoint par une foule de nations, y compris la Grande-Bretagne, la France, les États-Unis, Grèce, Italie, Espagne et notamment au Qatar.

Mais le ministre des Affaires étrangères de l'Inde S.M. Krishna affirmé que les frappes sur la Libye serait causer plus de tort à des civils innocents, les ressortissants étrangers et à des missions diplomatiques. "
«L'Inde appelle toutes les parties d'abjurer la violence et le recours à la menace et la force pour résoudre les différences. Je pense que la nécessité de l'heure est la cessation des conflits armés, at-il dit aux journalistes.
La Chine a également exprimé ses regrets dimanche, affirmant dans un communiqué ministère des Affaires étrangères qu'il s'est opposé à l'usage de la force dans les relations internationales.

Allemand des Affaires étrangères, M. Guido Westerwelle a déclaré lundi la Ligue arabe  une  critique de l'action de l'alliance ce week-end a montré que l'Allemagne avait de "bonnes raisons" de craindre une intervention militaire.

Mais la chancelière Angela Merkel a indiqué que malgré l'abstention de l'Allemagne, Berlin voulait lque a mission militaire réussisse à freiner les forces de Kadhafi.
appel de la Ligue arabe pour l'Organisation des Nations Unies d'imposer une zone d'exclusion aérienne a été vitale pour rassembler les  votes et  adopter la résolution, mais le dimanche son secrétaire général Amr Moussa a trouvé que  les frappes aériennes allaient au-delà de la résolution.
Mais il a réaffirmé son engagement à l'action mandatée par l'ONU après des entretiens lundi avec le secrétaire général Ban Ki-moon, qui a appelé à l'unité.
"Il est important que la communauté internationale parle d'une seule voix pour mettre en œuvre la résolution du conseil d'autre part,« le chef de l'ONU a déclaré, se référant à la Résolution 1973 adoptée jeudi.

Turquie : le  ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a été critique face à  la formation de la coalition menant l'action et a souligné l'objectif devrait être de «ne pas lancer une guerre à grande échelle".
 Le guide Suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei a déclaré  que  l'intervention occidentale en Libye avait pour but de "mettre la main sur son pétrole", comme l'a soutenu le président vénézuélien Hugo Chavez dimanche.
Le Premier ministre bulgare Boïko Borissov a également affirmé lundi "l'aventure" a été motivée par "l'essence et qui va exploiter les champs pétrolifères de la Libye".
Afrique du Sud, parmi les pays qui ont soutenu la résolution des Nations unies derrière la Grande-Bretagne, la France et les États-Unis, a également été critiqué

«Les opérations visant à faire respecter la zone d'exclusion aérienne et la protection des civils doit être limitée à un peu que," le président Jacob Zuma a déclaré, en ajoutant l'Afrique du Sud ne supporte pas "la doctrine changement de régime».
Le président namibien Hifikepunye Pohamba à remarqué que  les actions sont une «ingérence dans les affaires intérieures de l'Afrique", la sauvegarde de la 53-nation africaine la position de l'Union contre «toute forme d'intervention militaire étrangère" en Libye.
Afrique historien  et ancienne  Première Dame  du Mali Adame Ba Konaré a appelé çà un  «carnaval macabre" et a appelé les Africains de défendre leurs continent. «meurtri et ridiculisé"
Avec cette intervention l'image de la France va se dégrader et il lui faudra beaucoup de temps pour redorer son blason ,il est incroyable de voir la chine pays critiqué pour le manque des droits de l'homme donner des leçons et prendre partie pour la paix après on se croit dans une démocratie pacifiste ,on a vraiment rien à leur envier bombarder un pays c'est pas rien c'est indigne d'un pays civilisé.On va la bas pour proteger les civils des bombardements et la première chose qu'ils font c'est de bombarder le pays ,les bombes ne font pas le trie entre manifestants opposant et pro ,bien triste manière de rétablir la paix en imposant la mort .
Lire la suite: # http://www.vancouversun.com/life/Russia+China+India+Turkey+condemn+Libya+strikes/4474784/story.html ixzz1HNAjEfhH