2988587_paypal_640x280

Les chiffres alignés les uns à la suite des autres sont presque impossibles à lire, tant la somme est colossale ! Paypal a versé accidentellement 92 233 720 368 547 800 dollars à Christopher Reynolds, un Américain habitant la Pennsylvanie, responsable de relations presse et habitué à vendre des pièces détachées de voiture sur eBay, selon une information révélée ce mercredi par la chaîne de télévision CNN.



Si le compte de Christopher Reynolds avait été crédité de cette somme, Christopher Reynolds serait tout simplement devenu l'homme le plus riche de la planète. Loin, très loin devant Carlos Slim, le plus riche du monde, dont la fortune est un million de fois moins élevée que cette incroyable somme.

Le bénéficiaire aurait «effacé la dette nationale»

«C'est une chose curieuse. Je ne sais pas, peut-être que quelqu'un s'est amusé», a expliqué, incrédule, Christopher Reynolds. La surprise a toutefois été de courte durée puisque le jour même de l'alerte de virement, le compte Paypal de l'Américain était à nouveau revenu à la normale. Si ne serait-ce qu'une toute partie de la somme avait été réellement virée, les conséquences auraient pu être dramatiques pour le service de paiement en ligne qui se serait retrouvé sans le moindre fonds !

Paypal, qui a reconnu son erreur, a proposé à Christopher Reynolds de faire un don (dont le montant n'a pas été défini mais évidemment sans rapport avec le somme initiale) à l'oeuvre de charité de son choix.
«C'est évidemment une erreur et nous apprécions le fait que Monsieur Reynolds l'ait compris», a déclaré dans un communiqué Paypal. Le responsable de relations presse a précisé que, s'il avait touché une telle somme, il aurait probablement offert généreusement d'effacer la dette publique des Etats-unis, qui s'élève à 16 394 milliards de dollars.


LeParisien.fr