Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rusty james news
rusty james news
  • Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. » Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste assassiné dans un avion coréen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

 

90243223_3015402811831487_8561877086778687488_o (1)

3323033

coronavirus-patentes

images (19)

219-2199429_love-heart-beautiful-wallpapers-happy-valentines-day-nature

1025600_652515874786871_1894874949_o


nVskOPKB

téléchargement (100)

universal-biometric-identity-1024x576

91848411

téléchargement (11)

tree_horizon_sunset_128367_5000x2830

f04543b60ef77267e2b31c5f3920fbb0

photo-1542805700-2fadb851b97a

qxJUj0O

 

pIHMc8u

7kKizZj

ZcuYl3V


sea-beach-sunset-boats-red-sky-1080P-wallpaper-middle-size

night-sky-background-7047

sky-wallpaper-38

18557077_1435376306500820_5842715664996553589_n

 

 

798041343248-national-geographic-wallpaper-zealand-photo-waikawau-desktop-bigest-images

Firefox_Screenshot_2017-02-18T13-56-14

16195622_1077703329024709_5740688279216232976_n

sf

 

Pyramides-Gizeh

atlantide-compressor

Ancien-arbre-1

Ancien-arbre-2 - Copie

Ancien-arbre-3 - Copie

h21

h25

h25

h26

h27

SDSDS

SZSDFZFS

ZDZD

931270ecd7_50010171_bohr-heisenberg-aip-niels-bohr-library

don

 

1a686c3b37ddba12f5e282679288047b

62e74d09a526f5250c3c16f5bbb7d342

3a2057e1930aac61c9451db179973253

5aa85f74b15975d75e8a6d4e547b40b0

5c3e0b7842f37a0d63504d0a032ca422

5f6fce1a34d9027bdedb78ef0658a5af

9dbf5fc4a80275b619f44e3e7a8314d2

a37cf9c85664975cf3660c8f21f70899

a96a954487d536bd6f75942a6d02f5b9

a977356a4e04ae0cdaf4c67ca90d1939

ad9ee9f2e4a1d0e83945b78313c60f27

b7e27913185d0679a669ce0f634d95f0

Archives
2 juillet 2014

Le Moteur "Pantone" à eau, une réalité!

sliderimage3

[*Depuis plus 30 ans, une rumeur cours entre automobiliste, il y aurait un homme en france qui aurait inventé un moteur marchant à l’eau !*]

Effectivement au début des années 70, Jean Chambrin, ingénieur et garagiste à Rouen inventa ce procédé qui permettait de consommer un mélange eau-alcool avec une certaine proportion d’eau (jusqu’à 60%). Le principe, similaire à celui de Pantone, consistait à récupérer la chaleur des gaz d’échappement ( 40% de l’énergie d’un moteur thermique est perdue dans l’échappement ) afin de "prétraiter" les gaz d’admission. Cette invention a fait l’objet du dépot d’un brevet FR2302420 le 25/02/1975. Son titre était : Appareil et combinaison de moyens permettant le conditionnement d’un mélange d’eau et de carburant, et, à la limite d’eau pure, en provoquant une réaction thermochimique génératrice de production d’hydrogène et d’un état plasmatique de la matière, pour l’utilisation dans un moteur thermique ou dans un système de chauffage. Cette invention n’a jamais été mise sur le marché. A ce jour, Mr Chambrin semble "disparu".

[*Surprenant n est ce pas !*]

Mais un autre homme, a lui aussi travaillez sur le projet d’un moteur à eau, Mr Pantone s’est mobilisé depuis 1979 dans la recherche et la mise au point de produits recherchés par le public. Il lui a fallu passer quatre ans ( rater plus de 350 essai) avant de faire fonctionner un premier appareil qu’il a appelé carburateur Pantone, puis réacteur endothermique. Il a mis douze ans avant de comprendre pourquoi cela fonctionnait.

Le souhait de Pantone n’est pas de saigner à mort l’individu comme certains le feraient s’ils avaient le contrôle de cette technologie mais de l’aider à aller de l’avant. Et, c’est dans ce sens que Paul et Molley Pantone ont offert sur Internet, le 21 octobre 1999, tous les éléments permettant de construire soi-même un Processeur à Carburant GEET (ou à Multi - Carburants que par commodité.)

On sait tres bien que les lobbys pétroliers, ainsi que notre gouvernement n’ ont pas interet a voir arriver cette nouvelle technologie, permettant jusqu’à 30 % d’économie de gasoil, mais aussi et le plus important une réduction des émissions de gaz co2. L’enjeu financier est beaucoup trop grand

Il est quand même rassurant de voir que le 31 Mai dernier a été organisée une conférence de Presse par la Mairie de Vitry-sur-Orne à propos du dopage à l’eau via un réacteur Pantone.

En effet, le Maire, Monsieur Luc Corradi (également Conseiller Général), voyant que les solutions "officielles" pour réduire la pollution des véhicules sont soient inexistantes soit hors de prix, a décidé d’équiper un de leur véhicule Citroën C15 communal avec un dopage à l’eau.

Cette très belle transformation (une des plus belles de tous les dopages réalisés) a été faite par Alexandre Gregoire de l’association la Pierre Angulaire (dont le site est malheuresement encore en construction). Elle est basée sur un générateur de vapeur dont l’idée initiale a été développée par Michel (alias Camel1).

Christophe Martz, webmaster d’econologie.com, a été cordialement invité à participer à l’élaboration de cette conférence afin d’évoquer les différentes voies d’explication du procédé.

Les résultats sont sans appel (pour ceux qui bloquent le développement du dopage à l’eau) :

- 36% de consommation en moins soit de 8,25 à 5,28 L/100 km
- plus de 82% de fumées noires en moins (test d’opacité)

Tout ceci pour moins de 750€ (alors qu’il s’agit d’un prototype)...Ce chiffre est à comparer aux coûts du développement du Filtre à Particules et de l’injection Diesel haute pression. De plus, rien ne permet d’affirmer qu’un dopage à l’eau ne serait pas également efficace sur les moteurs modernes...

Voila plein de bonnes nouvelles.

Mais pourquoi l’état est il entrain de développer les stations proposant du bio éthanol alors que celui-ci peut présenter certaines vertus en ce qui concerne les émissions en gaz à effet de serre (selon l’IFEN), tout comme le gazole par exemple, il ne faut pas oublier que les transports routiers génèrent aussi une importante pollution atmosphérique locale (particules, ozone...) dont les conséquences sont graves pour la santé. C’est cette pollution, souvent supplantée dans les discours par le CO2 (qui contribue au réchauffement de la planète), qui a été mise en avant dans un article publié le 18 avril 2007 par la revue Environmental Science & Technology

[*L’appat du gain serait-il toujours plus fort que notre avenir ?*]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité