astronomie-soleil-trou-758x410

Les trous coronaux sont des phénomènes normaux liés à l’évolution du Soleil. Celui qui a été filmé par le Solar Dynamics Observatory (SDO) tranche, par sa taille, avec ce qui est habituellement observé. Les experts du Grand Astre sont intrigués par un trou géant et qui a l’air de s’agrandir de plus en plus.

http://www.youtube.com/watch?v=ziTKCP5gu3s&feature=youtu.be

Les trous coronaux, phénomènes solaires normaux


Un trou coronal solaire correspond à une zone dont la température est beaucoup plus basse que le reste du plasma. Ces zones ont l’étiquette de « trou » parce qu’elles apparaissent sous forme de taches noires quand elles sont visualisées par infrarouge ou ultra-violet. Ce décalage thermique se produit lorsqu’il y a un changement dans l’activité du Soleil et plus précisément lors du passage d’une phase où elle est intense à une autre où elle est plus faible.

Images du SDO : un trou 10 fois plus grand que la Terre !

Des images animent la communauté des chercheurs de la NASA depuis qu’elles ont été prises par le SDO, entre le 17 et le 19 mai 2016. Elles dévoilent un trou beaucoup plus large que les autres zones coronales normales. Il s’agit d’une taille qui correspond à 10 fois celle de la Terre, la plus grande jamais observée. Cela pourrait avoir un impact sur notre planète puisque le taux réduit d’énergie et de gaz qui caractérise lesdits trous attire les flux des champs magnétiques. Résultat : des vents solaires se lèvent et peuvent entrer en contact avec la Terre et être à l’origine d’orages géomagnétiques.

 

quel est le but de cette infos si ce nest creér la peur et la perte de foi .......

comme la résurgence de la rumeur de neburu prophétisait soit disant par le coran une infos ecrite en 2011 et recyclées au gout du jour pour capter dans la toile de nouveaux visiteurs en quète de sensationnel largument s'appuit sur Sourate 86 : AT-TARIQ (L'ASTRE NOCTURNE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l'astre nocturne
(Par ce verset Dieu jure, il s'agit d'un serment.)

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne ?

3. C'est l'étoile vivement brillante. NE PEUT ETRE niburu soit disant une naine brune qui n'emet pas de lumière visible cette sourate ne parle donc pas de niburu mais de sirius l'etoile la plus brillante qui a un compagnon comme sur cet image gif .

SZDSD

Le fait que le mot arabe chi'râ, l'équivalent de l'étoile Sirius, apparaît seulement dans la sourate an-Najm, verset 49, et signifie "étoile" est particulièrement frappant. Tenant compte de l'irrégularité dans le mouvement de Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel, étant considéré comme le point de départ, les scientifiques ont découvert qu'il s'agissait d'une étoile double. Sirius est en effet un couple d'étoiles, Sirius A et Sirius B. La plus grande des deux, Sirius A, est aussi la plus proche de la Terre et la plus brillante étoile visible à l'oeil nu. Quant à Sirius B, elle ne peut être observée sans télescope.

 

Chacune des étoiles du couple Sirius décrit une ellipse autour d'un centre de gravité commun. La période orbitale de Sirius A & B autour de leur centre de gravité commun est de 49,9 ans. Cette donnée scientifique est aujourd'hui communément acceptée par les départements d'astronomie des Universités de Harvard, d'Ottawa et de Leicester.52 Cette information est ainsi rapportée par différentes sources :Sirius, l'étoile la plus brillante, est en fait une étoile double… Son orbite dure 49,9 ans.Comme nous le savons, les étoiles Sirius A et Sirius B orbitent autour d'elles-mêmes tous les 49,9 ans.

Le point qui requiert notre attention est la forme en arc de l'orbite des deux étoiles. Cependant, ce fait scientifique, dont l'exactitude n'a été établie qu'à la fin du 20ème siècle, a été miraculeusement indiqué dans le Coran, il y a 1.400 ans. Lorsque les versets 49 et 9 de la sourate an-Najm sont lus ensemble, le miracle devient apparent.ETOIL

 

… Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49) ce passage est un rappel aux civilisations qui adorait sirius comme les egyptiens cela veut dire vous adorez une planete alors que je suis son seigneur .....et son createur....

… à une distance de deux portées d'arc - ou moins encore. (Coran, 53 : 9)

Cette description dans le verset 9 de la sourate an-Najm décrirait également comment ces deux étoiles s'approchent l'une de l'autre dans leurs orbites.

VOICI SIRIUS QUI SE lève avant le soleil qui se lève juste après

SIRIUS