Screenshot

Un véritable mystère plane sur une station de télescope solaire dans le sud du Nouveau-Mexique, et montre l’étrange pouvoir du gouvernement.

Par Seraphim Hanisch

Sunspot (Taches solaires), au Nouveau-Mexique, est l’un des phénomènes uniques aux États-Unis – une installation ou un village nommé d’après son but premier. Dans ce cas, le but du village Sunspot est d’abriter les scientifiques qui utilisent le télescope Sunspot, plus précisément le télescope solaire Dunn de l’Observatoire solaire national.

Sa mission est d’observer le soleil pour que les scientifiques puissent l’étudier. Et, depuis 1950, c’est la seule activité de cette petite communauté, perchée à une altitude de 9 200 pieds au-dessus du niveau de la mer, sur l’escarpement des montagnes de Sacramento.

Mais aujourd’hui, le village est vide, la lunette solaire inutilisée et personne n’est autorisé à pénétrer les lieux. Tout cela s’est passé dans des circonstances très mystérieuses il y a à peine une semaine.

Cnet.com raconte l’histoire :

Cela a débuté sur Internet avec twitter au sujet d’une possible opération secrète sur les extraterrestres après la venue soudaine d’un hélicoptère Blackhawk et d’agents fédéraux dans cette partie reculée du Nouveau Mexique où se trouvait l’Observatoire solaire, et son inexplicable évacuation.

Des agents du FBI se sont présentés vendredi à l’observatoire solaire Sunspot, dans le minuscule village de Sunspot, au Nouveau-Mexique, et ont fermé les installations, évacuant la zone locale, y compris le bureau de poste de la ville.

« Il y avait un hélicoptère Blackhawk, un groupe de personnes autour des antennes et des équipes de travail sur les tours, mais personne ne voulait nous dire quoi que ce soit « , a déclaré le shérif Benny House du comté d’Otero au Alamogordo Daily News. « Je ne sais pas pourquoi le FBI s’est impliqué si vite et ne nous a rien dit. »

Cinq jours plus tard, le site Web de l’observatoire confirme que l’ensemble des installations est fermé au personnel et au public jusqu’à nouvel ordre.

« L’Association des universités pour la recherche en astronomie (AURA), qui gère l’installation, évoque actuellement un problème de sécurité », a déclaré Shari Lifson, porte-parole de l’AURA dans un communiqué électronique. « C’est une évacuation temporaire de l’installation. Nous l’ouvrirons dès que possible. »

Les bureaux locaux du FBI à Albuquerque et à El Paso, au Texas, n’ont pas répondu à une demande de commentaires.

L’article de Cnet poursuit en indiquant que l’absence d’explication de la part des autorités a incité certaines parties intéressées à spéculer sur une sorte d’opération secrète sur les extraterrestres.

La situation est certes des plus curieuses. Le télescope est assez remarquableIl s’élève à 13 étages (136 pieds) au-dessus du sol, mais il est également enfoui à environ 230 pieds sous terre , soit une longueur totale de 100 mètres. Il pèse plus de 250 tonnes et est suspendu au sommet de sa tour par un palier flottant rempli de mercure. Cet instrument de précision observe le soleil, il n’est donc utilisé que pendant la journée, et non la nuit.

Dunn-Solar-Observatory-e1536869170911-1728x800_c


Vue du bassin de Tularosa, du monument national et de la zone de missiles de White Sands et de la base aérienne de Holloman de Sunspot, au Nouveau-Mexique.

Personne ne sait pourquoi cette évacuation a eu lieu. Le site est entièrement civil. N’importe qui peut visiter cet endroit. Bien qu’elle offre une vue grandiose depuis l’escarpement sur le bassin de Tularosa, à un mille en contrebas, une région de la taille de l’État du Connecticut, et bien que cette vue englobe une grande partie du champ de tir de White Sands et la base aérienne Holloman, située à Alamogordo, aucun de ces deux sites n’est particulièrement secret.

Cet incident fait l’objet d’une couverture de plus en plus importante, comme cet extrait du programme Tucker Carlson du 13 septembre :

 


 

Ce qui est peut-être encore plus étrange, c’est que, d’après les propos tenus dans la région, le personnel de l’observatoire n’a pas été vu ni entendu depuis qu’il a été évacué. Ce détail, qui figure sur Reddit, peut faire l’objet de toutes les fantaisies qui peuvent surgir dans un tel endroit, mais certaines choses sont également connues, comme le reroutage de la poste vers Cloudcroft, au Nouveau Mexique, à environ 18 milles du village et les responsables du programme actuel du Dunn Solar Telescope ont reçu pour instruction d’attendre d’autres éclaircissements.

L’entrée de Reddit à ce sujet nous en dit plus :

Il y a six jours, des agents fédéraux ont pénétré dans l’observatoire solaire national de Sunspot, au Nouveau-Mexique, et ont tout fermé, y compris le bureau de poste voisin, sans avertissement ni donner motif. Les autorités locales ont été appelées pour aider à l’évacuation mais ont été laissées dans l’ignorance dès le début. Le bureau de poste a été redirigé vers Cloudcroft, à environ 18 milles de distance, et, selon les rumeurs, le personnel de l’observatoire travaillant ce jour-là n’a pas été entendu depuis. Tout le monde, le personnel de l’AURA (le programme qui gère actuellement le NSO) ainsi que la police du comté, a simplement été invité à attendre jusqu’à nouvel ordre. Malgré les pressions exercées par la population locale, la police et les médias, les agents et leur bureau refusent de donner des explications. Probablement la chose la plus mystérieuse à ce sujet, cependant, est que c’est toujours en cours et il semble que le FBI fait de son mieux pour garder cela dans un quasi-black-out vis-à-vis des médias.

J’ai entendu parler de la fermeture l’autre soir quand mon ami, qui travaille à l’observatoire d’Apache Point (également au Nouveau-Mexique), m’a envoyé un message à ce sujet. Je rentrais chez moi en voiture, ne pensant à rien en particulier lorsque j’ai reçu la notification. Je me souviens de la façon dont mon humeur s’est juste… effondrée. La seconde d’avant j’étais heureux et bien, et l’instant d’après, j’avais l’impression que je venais de recevoir un coup de poing dans le ventre. Je me souviens m’être garé dans un parking au hasard, avoir coupé le moteur et avoir laissé la panique me submerger. Ce que je ressentais, c’était de la vraie peur. Le genre de peur qui vous arrête net et vous fige le sang….

Le reste de l’article se lit comme un roman de science-fiction et, bien qu’il soit fascinant, la spéculation qu’il suscite dépasse probablement la portée de cet article. Mais ce que l’on sait, c’est que ce télescope solaire est actuellement fermé. Sur le site Web il y a un message indiquant que le site est fermé jusqu’à nouvel ordre, mais encore une fois, sans aucune explication.

 

Un mystère ? ils ont aussi fermé le bureau de poste locale comme pour empecher toute transmission peut etre virale ou fuite de photos mais bon via le net ce serait plus rapide  a suivre

Source : http://theduran.com/new-mexico-solar-observation-facility-mysteriously-evacuated/

Traduction Avic – Réseau International