Une étude de Stanford révèle quelle nourriture en conserve est la plus dangereuse pour la santé
Une étude de l’Université de Stanford révèle que les soupes en conserve augmentent le taux de BPA bien plus que les autres aliments en conserve.
Une nouvelle étude révèle quels sont les aliments en conserve les plus riches en bisphénol A, une substance chimique nocive. Il est communément appelé BPA.
Le BPA est un perturbateur hormonal. Il se lie aux hormones, reprogrammant les cellules qu’elles ciblent. Cela conduit à toute une série de problèmes de
santé.1 Le BPA est lié à:
Infertilité
Faible taux de testostérone
Obésité
Diabète de type 2
Maladie inflammatoire de l'intestin Maladie
cardiaque
Cancer du sein et de la prostate
Il est déjà interdit aux biberons et aux gobelets pour enfants. Mais le BPA est toujours utilisé dans le revêtement des boîtes de conserve pour prévenir la corrosion du métal et aider à préserver les aliments.2 Le
BPA se trouve également dans les plastiques, les obturations dentaires, les conduites d'eau et même les reçus de vente. Bien qu'il soit presque impossible de l'éviter totalement, il existe des moyens d'atténuer l'impact du BPA sur votre santé. Rester à l'écart des aliments en conserve contenant du BPA est l'un des meilleurs moyens.
Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Stanford ont étudié les données de plus de 7 500 Américains âgés de 6 ans et plus. Les données incluaient ce que chaque personne avait mangé au cours des dernières 24 heures et la concentration de BPA dans ses urines.
Ils ont découvert que les personnes qui consommaient un seul aliment en conserve avaient une concentration de BPA supérieure de 24%. Les personnes qui avaient consommé deux aliments en conserve ou plus avaient une concentration de BPA supérieure de 54% 3.
Cependant, certains aliments en conserve sont bien pires que d’autres. Restez à l'écart des soupes. Ils augmentent les niveaux de BPA beaucoup plus élevés que les autres aliments en conserve.
Manger de la soupe en conserve augmente les niveaux de BPA de 229%, selon l’étude. Les pâtes en conserve arrivent en deuxième position avec 70%, suivies des fruits et légumes en conserve avec 41%.
Pourquoi les soupes sont-elles si mauvaises? Les chercheurs disent que c'est parce qu'ils ont besoin de plus de chaleur pour une stérilisation adéquate. Ceci libère plus de BPA de la doublure de la boîte. D'autres aliments en conserve, tels que les fruits et les légumes, sont acides et ne nécessitent pas autant de stérilisation à la chaleur.
L'étude a été publiée dans la revue Environmental Research.
Les canettes de BPA sont si courantes qu'il est difficile de les éviter complètement. Si vous mangez au restaurant, vous ne saurez peut-être pas si vous mangez une canette contenant du BPA.
Si vous consommez des produits alimentaires en conserve, extrayez le BPA de votre système le plus rapidement possible. La recherche montre que le BPA peut persister pendant des jours, emmagasiné dans la graisse et les tissus, et causer des ravages sur la santé.4 Cependant, il existe des moyens simples de le chasser.
4 façons de débarrasser votre corps de la sueur BPA . - Le BPA quitte le corps par la transpiration. Profitez de cela en faisant de l'exercice, en faisant du yoga chaud ou en prenant un sauna.
Obtenez des probiotiques. - Des bactéries intestinales saines aident à éliminer le BPA. La choucroute, le kimchi et le kéfir sont d'excellentes sources de nourriture. Une autre option est un supplément probiotique.
Buvez du thé noir. - Des études montrent qu’il combat les effets néfastes du BPA.5 sur la
mélatonine. - Souvent utilisée comme aide au sommeil, une étude de Penn State a révélé que cette hormone aide le corps à éliminer le BPA6. Ne prenez pas la version synthétique d'un supplément. Il existe des méthodes éprouvées et naturelles pour obtenir plus de mélatonine.
Une autre option? Certains fabricants d'aliments utilisent des canettes sans BPA. Nous les avons listés pour vous récemment.
La chercheuse Jennifer Hartle est l'auteur principal de l'étude de Stanford. Elle dit que le meilleur moyen d'éviter les problèmes de santé dus au BPA est de suivre une règle simple: «Choisissez des aliments frais, non emballés, dans la mesure du possible.»
Nous ne pouvions pas être plus d'accord. Protégez-vous et votre famille. Éloignez-vous du BPA en mangeant des aliments frais et biologiques.
En bonne santé,
Angela Salerno
Directrice générale, INH Health Watch
Références: 1 http://bodyecology.com/articles/how-to-protect-yourself-against-bpa 2 http://realfoodforager.com/how-to-clear -bpa-de-votre-corps-naturellement / 3 http://www.cnn.com/2016/06/29/health/canned-foods-bpa-risk/ 4
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2685842/
5 http://naturalsociety.com/the-bpa-solution-how-to-naturally-reverse-the-effects/
6 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21840368