Une équipe de recherche en biologie de l’Université de Bielefeld a fait une découverte novatrice montrant que les plantes peuvent tirer une source d’énergie alternative à partir d’autres plantes. Cette découverte pourrait également avoir un impact majeur sur l'avenir de la bioénergie, fournissant à terme les preuves montrant que les gens puisent l'énergie des autres de la même manière.
Des membres de l'équipe de chercheurs en biologie du professeur Olaf Kruse ont confirmé pour la première fois qu'une plante, l'algue verte Chlamydomonas reinhardtii, ne se livre pas seulement à la photosynthèse, mais dispose également d'une source d'énergie alternative: elle peut en tirer d'autres plantes. Les résultats de la recherche ont été publiés cette semaine dans la revue en ligne Nature Communications publiée par la célèbre revue Nature.
Les fleurs ont besoin d'eau et de lumière pour pousser et les hommes ne sont pas différents. Nos corps physiques sont comme des éponges, absorbant l'environnement. «C’est précisément la raison pour laquelle certaines personnes ne se sentent pas à l’aise dans des groupes spécifiques où se mêlent énergie et émotions», a déclaré la psychologue et guérisseuse de l’énergie, la Dre Olivia Bader-Lee.
Les plantes participent à la photosynthèse du dioxyde de carbone, de l'eau et de la lumière. Dans une série d'expériences, le professeur Olaf Kruse et son équipe ont cultivé une espèce d'algue verte très petite, Chlamydomonas reinhardtii, et ont observé que, confrontées à une pénurie d'énergie, ces plantes unicellulaires peuvent tirer leur énergie de la cellulose végétale voisine. L'algue sécrète des enzymes (dites enzymes cellulosiques) qui «digèrent» la cellulose en la décomposant en composants de sucre plus petits. Celles-ci sont ensuite transportées dans les cellules et transformées en une source d'énergie: l'algue peut continuer à se développer. "C'est la première fois qu'un tel comportement est confirmé chez un organisme végétal", déclare le professeur Kruse. 'Que les algues puissent digérer la cellulose est en contradiction avec tous les manuels précédents. Dans une certaine mesure, nous constatons que les plantes en mangent ». Les scientifiques étudient actuellement la possibilité de trouver ce mécanisme dans d'autres types d'algues. Les résultats préliminaires indiquent que c'est le cas.
«Lorsque les études sur l’énergie deviendront plus avancées dans les années à venir, nous verrons éventuellement cela également traduit pour les êtres humains», a déclaré Bader-Lee. "L'organisme humain est très semblable à une plante, il tire l'énergie nécessaire pour nourrir des états émotionnels et cela peut essentiellement dynamiser les cellules ou causer des augmentations de cortisol et cataboliser les cellules en fonction du déclencheur émotionnel."
Bader-Lee suggère que le domaine de la bioénergie est en constante évolution et que des études sur le monde végétal et animal vont bientôt traduire et démontrer ce que les métaphysiciens en énergie ont toujours su - que les humains peuvent se soigner simplement par transfert d'énergie, comme le font les plantes. «L’être humain peut absorber et guérir par le biais d’autres êtres humains, d’animaux et de n’importe quelle partie de la nature. C'est pourquoi la nature est souvent stimulante et stimulante pour beaucoup de gens », a-t-elle conclu.
Être dans un état de non-résistance . Ce que nous résiste des bâtons. Si vous vous sentez mal à l'aise avec une personne ou un groupe, n'entrez pas dans la résistance pour vous protéger, cela ne ferait que retenir l'énergie étrangère dans votre espace. Passez à un état de non-résistance en imaginant que votre corps est transparent et translucide comme du verre transparent ou de l'eau. De cette façon, si quelqu'un vous invalide, cela vous traversera.
Écrit à l'origine par Michael Forrester et publié sur Prevent Disease