Pas un seul cas de grippe n'a été détecté par les responsables de la santé publique en Angleterre au cours des sept dernières semaines, avec des taux d'infection à des niveaux historiquement bas au milieu des restrictions actuelles de Covid-19 .
Les restrictions sociales introduites pour freiner la transmission du coronavirus , combinées à une augmentation du taux de vaccination contre la grippe , ont toutes deux été créditées de la réduction des infections.
Des milliers d'échantillons sur écouvillon sont traités et analysés par des scientifiques de Public Health England (PHE) chaque semaine pour étudier la prévalence de différentes maladies respiratoires dans la population.
Mais sur les 685 243 échantillons qui ont été examinés dans les laboratoires de PHE depuis la première semaine de janvier, aucun n'a été testé positif pour la grippe.
Dans la semaine précédant le 31 décembre 2020, un seul cas de grippe a été confirmé par des analyses de laboratoire.
Le Dr Vanessa Saliba, responsable de la grippe chez PHE, a déclaré à The Independent : «La diminution des cas de grippe cette année est probablement due à des changements dans notre comportement, tels que l'éloignement social, le couvre-visage et le lavage des mains, ainsi que la réduction des voyages internationaux.
https://www.independent.co.uk/news/health/flu-cases-covid-england-phe-latest-b1805124.html?utm_source=reddit.com