bci-brain-computer-interface-1024x683

« Le Seigneur  planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. »le serpent qui lui dit qu'ils ne mourraient pas pour cela mais qu'ils seraient alors comme des dieux qui connaissent le bien et le mal. cette ruse nous savons d'ou elle vient  ce projet d'implant Neuralink et sa parfaite realisation un retour aux sources  les regles ne changent pas juste les joueurs ...

Elon Musk a révélé mardi soir (16 juillet) que son nouveau projet portera l'IA au niveau supérieur pour relier le cerveau humain à la technologie. Neuralink, sa startup d'interface cerveau-machine, effectuera des tests sur des humains l'année prochaine pour fusionner leur activité cérébrale avec l'IA et avoir la capacité de traiter éventuellement des lésions cérébrales.

Neuralink a été la startup super secrète de Musk qui a été annoncée en 2017. On savait peu de choses sur les projets sur lesquels la société travaillait jusqu'à l'annonce de mardi.

"En fin de compte, nous pouvons créer une interface cerveau-machine complète", a déclaré Musk dans l'annonce. «Cela va être vraiment important à l'échelle de la civilisation. Même dans un scénario d'IA bénin, nous serons laissés pour compte. Grâce à une interface cerveau-machine à large bande passante, nous pouvons faire le tour et avoir la possibilité de fusionner avec l'IA. »

L'équipe a passé en revue les progrès réalisés jusqu'à présent lors d'un événement à San Francisco afin de recruter des talents en robotique, en génie logiciel et en neurosciences. Ils ont dévoilé une première version d'une micropuce avec des brins fins qui peuvent être implantés dans le cerveau par une petite incision par un robot. Cette puce serait utilisée pour traiter les lésions cérébrales et les maladies qui affectent directement les fonctions cérébrales telles que la maladie d'Alzheimer.

 

L'appareil fonctionnerait en prenant un certain nombre de «fils» ou simplement des fils minces qui contiennent des électrodes et s'insèrent dans le cerveau à des endroits spécifiques où ils recevront des signaux électriques des neurones. La puce interpréterait ensuite les données et les transmettrait à un pod, porté derrière l'oreille comme une aide auditive, qui utiliserait Bluetooth pour transmettre ces données à un téléphone ou à un autre appareil intelligent exécutant le logiciel nécessaire. D'après le prototype présenté, la puce possède 1 024 électrodes de fils, ce qui équivaut à 10 fois plus d'acquisition de données que ce qui est actuellement possible avec les dispositifs médicaux actuels.

Musk espère utiliser ces implants pour pouvoir d'abord alimenter des données dans un appareil intelligent, comme un téléphone, et avoir le cerveau contrôler cet appareil, puis passer éventuellement à des membres robotiques tels que les mains et les bras qui s'appuieront sur les signaux. de la puce.

Musk a déclaré que l'objectif était de rendre l'ajout d'implants améliorant le cerveau une procédure aussi simple que la chirurgie oculaire au laser.

Cependant, Musk a clairement indiqué que ces progrès seraient lents et que les essais sur l'homme seraient un long processus. Il cherchera à obtenir l'approbation de la FDA pour ces implants.

«À moins que nous n'ayons une sorte d'interface cerveau-machine capable de résoudre les affections cérébrales de toutes sortes, qu'il s'agisse d'un accident ou congénital, de tout type de trouble ou d'un trouble de la colonne vertébrale, nous pouvons résoudre cela avec une puce», a déclaré Musk. «C'est quelque chose que la plupart des gens ne comprennent pas encore. Tout cela se produira assez lentement. Ce n'est pas comme si Neuralink allait soudainement avoir un lacet neuronal et commencer à envahir le cerveau des gens. Cela prendra du temps et les gens le verront venir. »

On ne sait toujours pas à quel point il sera réaliste et combien de temps il faudra pour réaliser cette invention miraculeuse, mais avec les antécédents de Musk, il ne semble pas y avoir rien qu'il n'essaiera. il est interessant de relier cette technique avec le brevet de gates sur la cryptomonnaie et sur  leur volonté de vous implanter une puce  dans votre corps ......cest le but final......

L'interface cerveau-ordinateur est un matériel, ou un logiciel, ou wetware - qui crée une voie de communication directe entre le cerveau et un système informatique - permettant ainsi une boucle de rétroaction entre les deux. 

L'interface cerveau-ordinateur n'est pas seulement une révolution dans la communication qui changera la façon dont les humains interagissent avec les machines, mais aussi la façon dont les humains communiquent entre eux - car BCI rend possible la télépathie synthétique grâce à l'interface cerveau-cerveau. 

D'autres possibilités offertes par BCI, telles que l'augmentation de la mémoire, l'amélioration de l'intelligence, le téléchargement de l'esprit et l'intégration des humains à l' IoT , ne sont que la partie visible de l'iceberg. Et pour les biohackers, BCI signifie devenir un véritable cyborg - dans la vraie définition du terme.

BCI implanté

BCI-brain-implant

Avec Facebook, DARPA, Kernel et Neuralink d' Elon Musk travaillant tous sur des prototypes d'implants BCI, l'interface cerveau-ordinateur tend à se matérialiser sous forme d'implant.

Le fait que ce soient des géants de la technologie et des agences gouvernementales comme la DARPA travaillant sur la BCI - et l'implantation invasive est le mode probable de mise en œuvre, le développement de BCI semble élevé, beaucoup trop ambitieux et même impossible à tenter indépendamment. 

Mais les technologies et dispositifs bon marché destinés aux consommateurs, qui permettent de travailler sur BCI même à la maison, sont de plus en plus populaires. Tous sont non invasifs et totalement sûrs pour l'auto-expérimentation.

Auto-expérimentation avec BCI non invasif

La plupart des BCI non invasifs fonctionnent en détectant et en traduisant l'activité cérébrale. Beaucoup sont basés sur l'EEG et enregistrent ainsi l'activité électrique le long du cuir chevelu. Et bien que les EEG aient une faible résolution spatiale et une faible localisation du signal, ils ont une résolution temporelle décente. Cela contraste avec l'IRMf - une autre neuro-technologie qui a été piratée pour BCI - qui a une faible résolution temporelle mais une résolution spatiale élevée et peut obtenir des informations à partir de parties profondes du cerveau. L'IRMf détecte les modifications du flux sanguin dues à l'activité cérébrale et cartographie ainsi les activités correspondant aux zones du cerveau utilisées.

Certains systèmes ciblés par les consommateurs piratables que vous pouvez utiliser pour expérimenter BCI sont;

  • OpenBCI - une plate-forme BCI DIY open source personnalisable qui fabrique des kits BCI open-source comprenant des circuits imprimés compatibles Arduino et des casques EEG imprimés en 3D - que vous avez également la possibilité de simplement imprimer en 3D par vous-même lorsqu'ils sont ouverts -la source.

  • OpenEEG - propose des logiciels gratuits et des schémas matériels que vous pouvez utiliser pour créer votre propre EEG.

  • EPOC - un casque EEG sans fil Bluetooth par Emotiv qui est reprogrammable et personnalisable.

Enfin, il existe d'autres systèmes grand public plus orientés vers le divertissement que vers l'expérimentation, qui sont néanmoins suffisamment piratables pour répondre aux besoins de base du neurohacking:

  • Muse - un serre-tête portable compatible Bluetooth facile à utiliser qui peut être utilisé comme aide à la méditation et fournit un biofeedback en temps réel de votre activité cérébrale.

  • MindFlex - appareil de jeu que vous utilisez pour déplacer télépathiquement une balle à travers un parcours d'obstacles.

  • Star Wars Force Trainer - un casque de jeu qui vous permet de faire léviter une balle en utilisant votre esprit - ou la «force».

  • Neurable - un casque de réalité virtuelle connecté HTC Vive qui vous permet d'utiliser le contrôle total de l'esprit dans un jeu VR.

  • MindWave - un casque de NeuroSky, réputé pour aider à réduire le TDAH.