USA_Temp_te_de_neige_east_coast_001Une tempête de neige monstre frappe  les etats unis à travers au moins un tiers du pays ce matin, apportant avec cela une combinaison de lourde neige, de glace et des températures glaciales.
les américains en proie aux   coupures de courant , des vols annulés et des budgets épuisés affaiblissent  les ressources des états déjà frappés par la crise..la FEMA vient à la rescousse des états en débloquant 50 millions de $ d'aide d'urgence notamment pour le salage des routes ..

Dans ce qui pourrait être la pire tempête de neige que le pays a vu depuis  plus de 40 ans, plus 60cm de neige sur plus de 3000km du Nouveau Mexique au Maine, les présentateurs météo ont répété.Les alertes  de tempête de neige  pour neuf états avec la tempête a particulèrement affecter la Ville de l'Oklahoma, Kansas City, st. Louis, Detroit, Des Moines, l'Iowa, Chicago et Milwaukee, Wisconsin.

L'administrateur d'Agence Fédéral de Gestion de Secours Craig Fugate a dit la tempête de neige frappera très violemment ces 9 etats américains qui vont vivre des moments terribles dans des conditions apocalyptique ,.

Mais une question revient comment se porte le gulf stream nous savons que la polution du golf du mexique lui a porté un coups ,et qui l'a considérablement ralenti ,. Il est clair maintenant que ce froid est dû à l'effondrement du courant d'eau chaude venant de l'Atlantic Sud, le Gulfstream. Ce qu'on ignore c'est jusqu'où il s'est arrêté, mais une chose est certaine, la côte Est des Etats Unis, en remontant depuis la Floride, n'a plus connu pareille période de froid depuis des années.son arret marquerez pour l'atlantique nord la fin du climat tempéré que nous connaissons ,comme le rappellé le film le jour d'après ,je ne sais pas pour quand mais ce jour est prochain à ce rythme....

source abc