">sunpiterVous savez comment vous pouvez parfois sentir que quelque chose est présent, même si vous ne pouvez pas le voir? Eh bien, les astronomes ont  le sentiment d'un objet géant, est caché dans l'espace.

Et quand nous disons géant, nous entendons GIANT.

Les preuves s'accumulent pour que ce soit une étoile naine brune ou une planète géante gazeuse est tapie au confins de notre système solaire, bien au-delà de Pluton. L'objet théorique, surnommé Tyché, est estimé à quatre fois la taille de Jupiter et de 15.000 fois plus loin du Soleil que la Terre, selon un article paru dans le journal britannique The Independent.

Les astrophysiciens John Matese et Daniel Whitmire de l'Université de Louisiane à Lafayette pense que les données de la NASA WISE télescope spatial infrarouge vont confirmer l'existence et l'emplacement de Tyche dans les deux ans.

La présence d'un tel objet massif dans le système solaire du nuage de Oort pourrait expliquer un déluge de comètes d'une direction inattendue, selon un article de Décembre à Space.com.

Ses 27 millions d'années en orbite pourrait également expliquer une cascade d'extinctions de masse sur la Terre, les scientifiques disent. nibiru

Les naines brunes sont froids "échoué" étoiles; leur obscurité et le manque de rayonnement de la chaleur peut les rendre difficiles à détecter. géantes gazeuses sont les planètes énormes - comme Saturne, Jupiter et Neptune - qui sont constitués de gaz et n'ont peut-être pas une surface solide comme la Terre.

Whitmireà  déclaré à l'Independent que Tyche sera probablement composé d'hydrogène et d'hélium et qu'il aurait  des taches colorées, des bandes et des nuages comme Jupiter.

"Toutes les planètes extérieures en ont une"

 

source the independant