276715416021201

Cet article est le résultat d'une discussion concernant la nature des JINN et leur activité apparente dans les domaines des OVNI et des champs psychiques.

L'hypothèse qui sous-tend le point de vue suivant est que les djinns sont des êtres qui habitent un niveau parallèle à l'homme, mais étant donné qu'ils existent à une vitesse vibratoire différente, ils ne sont normalement pas visibles ni détectables par nous.

Malgré cette invisibilité, lorsque des événements OVNI ou des événements psychiques se produisent, il y a souvent des changements dans une énergie que nous pouvons mesurer - et c'est le spectre électromagnétique.

Cet article tente donc de réunir (1): les effets observés associés aux OVNIS et aux événements psychiques; (2) la sagesse "occulte" traditionnelle; et (3) les connaissances scientifiques contemporaines.

Notre point de départ concerne les traditions de l’islam, et en particulier le Coran, qui contient une quantité d’informations de nature métaphysique, dont une partie traite des Djinn. Ce matériel est résumé dans l'article de Gordon Creighton, "Bref compte-rendu de la vraie nature des entités ovni" , publié à l'origine dans FSR 29/1 (octobre 1983) et reproduit dans FSR 33/3 (septembre 1988).

Le djinn et l'infrarouge

Dans cet article, les djinns sont décrits comme ayant « corps de flamme essentielle » ,  ou « flamme sans fumée » , ou « feu sans fumée » .

Dans le même article de l'éditeur, ANGELS sont décrits (selon le Coran) comme ayant des corps de lumière. 3 Puisqu'ils sont généralement invisibles pour nous, et aussi pour les raisons que je vais exposer plus loin, je suggérerais que les corps des anges possèdent une énergie invisible de l'extrémité opposée du spectre, c'est-à-dire l'ultra-violet.

Avant que je ne participe trop aux discussions techniques, je voudrais simplement souligner qu’il existe un autre livre islamique bien connu qui traite également de manière approfondie de nos voisins invisibles. En fait, on pourrait appeler cela un manuel d'interaction de l'homme avec les Jinn! Et ceci est "LE MILLE ET UNE NUITS", 4 ou "LES NUITS ARABIENNES".

Pourquoi les ovnis apparaissent-ils en masse en 1947?

Une des questions qui revient souvent dans le champ des ovnis est la suivante: "Pourquoi les ovnis ont-ils commencé à apparaître en grand nombre, vers et après 1947?"

Bien que de nombreux ovnis aient sans doute été vus bien avant l'année 1947, il semble bien que quelque chose ait pu provoquer leur activité accrue et leur apparence accrue à cette époque.

Eh bien maintenant - une réponse intéressante à notre question a été fournie par le Néo-Zélandais Trevor James Constable dans son deuxième livre, "Le pouls cosmique de la vie" , dans lequel il déclare que les ovnis ont commencé à apparaître en nombre à peu près au moment où l'homme a commencé à utilisez le radar. Ou - pour le dire autrement - les OVNIS ont commencé à apparaître à peu près au moment où l'homme a commencé à remplir l'atmosphère de la Terre avec un rayonnement à micro-ondes. 5

Depuis que l’utilisation du radar est devenue monnaie courante dans le monde peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, les dates coïncident certainement et, si nous examinons la nature du radar - sachant que les Djinns peuvent posséder des corps infrarouges - nous pouvons certainement voir une bonne raison pour qu'ils deviennent concernés!

Le rayonnement micro-ondes se situe juste en dessous du spectre infrarouge dans le spectre électromagnétique (c'est-à-dire juste au-dessus des ondes radio). Par conséquent, notre projection de micro-ondes dans l'atmosphère terrestre pourrait bien perturber ou perturber les corps des Djinn et le milieu dans lequel ils se trouvent. vivre et habiter.

FSR_wavelength

Comment les djinns se matérialisent

Dans les textes islamiques, il est dit que les djinns peuvent se matérialiser ou disparaître à volonté. Cela impliquerait l’une des trois choses suivantes: - (!) Ils contrôlent la question que nous considérons comme "la réalité quotidienne"; (2) Ils contrôlent certains aspects de notre propre psyché et peuvent créer en nous l'expérience subjective de la matière; (3) Ils peuvent créer des illusions de nature externe et très réaliste de la même manière que nous créons des hologrammes . Il est possible que cette dernière suggestion inclue la première.

La raison pour cela est la suivante:-

Un plan pour toute la matière?

Divers chercheurs à la pointe de la physique nucléaire (Paul Davies) et du domaine médical de pointe (Harry Oldfield) 6ont émis l'hypothèse qu'il existe une sorte de schéma directeur pour les êtres physiques et les matériaux physiques - il peut s'agir d'un système électro. réseau magnétique ou hologramme qui indique à chaque molécule d’atome quoi faire et où aller.

La raison de ce type de spéculation est que nos connaissances actuelles sur les systèmes de contrôle naturels sont incapables d’expliquer le degré de spécialisation que présentent de nombreux atomes / molécules / cellules.

Les mystérieux "disques écrasés"

Supposons donc que les djinns soient capables de construire et de détruire des plans électroniques, et supposons en outre qu’une fois mis en place, un plan attirera vers lui, de notre environnement, les minéraux, les gaz, etc. nécessaires pour pour constituer la forme physique correspondante. Lorsque le plan est retiré ou détruit, la forme physique se désintègre ou "retourne à la poussière".

Cela peut fournir une explication de la réalité physique des disques écrasés , tout en permettant qu'ils soient réellement d'origine éthérique.

Jinn peut fonctionner sur deux niveaux?

En attribuant un comportement intelligent aux Jinn, il faut admettre qu’ils ont au moins deux niveaux de fonctionnement - c’est-à-dire (1) le corps de l’énergie électromagnétique et (2) un psychisme d’une énergie plus fine. Cela pourrait être appelé "éthérique", ou éventuellement "astral", dans la tradition occulte occidentale.) La raison pour laquelle je ne suis pas sûr de cette terminologie est qu'il est fort possible que le terme "éthérique", tel qu'il est utilisé, soit un terme générique. description empirique traditionnelle de l’environnement électromagnétique qui nous entoure. Par conséquent, la psychologie des djinns devrait se situer à ce que nous appelons le "niveau astral".

Ici, je pense qu'il est nécessaire de dissiper un malentendu qui survient souvent en ce qui concerne le terme "Ether" ou "Etheric".

Le niveau éthérique

Dans la tradition occulte occidentale, l '«éthérique» est décrit comme le plus intérieur d'une série de «bandes» autour de la Terre, pénétrant profondément dans la planète et atteignant une certaine hauteur dans l'atmosphère. Plus haut que l'atmosphère, il y a "Astral"; ci-dessus est le "mental" - et ainsi de suite, selon la terminologie que vous préférez utiliser.

À un moment donné, l'un des niveaux invisibles doit être si vaste qu'il est - en fait - interplanétaire. (Ce serait peut-être le niveau "spirituel" ou "occasionnel".)

Une autre utilisation du mot "Ether", qui entre en conflit avec la méthode d'utilisation occulte, consiste à l'utiliser pour décrire le support interplanétaire. Cette application de celui - ci a été utilisé, jusqu'à la fin du 19ème siècle, par les astronomes et les philosophes, mais, comme je l' ai expliqué plus haut, le serait « milieu interplanétaire » dans la terminologie occulte probablement le niveau « occasionnel » ou « spirituelle ».

"Ils vivent dans le ciel" de Trevor Constable

Par conséquent, des problèmes peuvent survenir, comme par exemple dans le premier livre de Trevor J. Constable "Ils vivent dans le ciel" , où les entités en contact (apparemment bienfaisantes) se décrivent comme étant "tirées de l’Étherique interplanétaire". Plus tard dans le même livre, ils sont responsables de la protection de M. Constable contre les attaques d'un ordre inférieur d'entités invisibles que j'appellerais «éthériques» , en utilisant la terminologie occulte pour désigner la «bande» invisible proche de la Terre.

Il est à noter, par conséquent, que toute référence dans le présent article concerne l’utilisation du terme tel qu’il est employé dans la tradition occulte occidentale.

Ayant ainsi posé les bases de cette idée concernant la nature des djinns, je voudrais maintenant apporter quelques exemples corroborants du domaine de la recherche psychique.

Changements de température et de phénomènes psychiques

Dans «l'expérience fantôme» typique, un changement de température est souvent ressenti autour de l'apparition de l'apparition ou précédant celle-ci.

Puisque, à ma connaissance, notre expérience de la chaleur est directement liée à la quantité de présence infrarouge, alors si une apparition était créée par la concentration ou la conversion d’énergie électro-magnétique localisée, on pourrait s’attendre à une chute de l’infra rouge. (et probablement d'autres fréquences) autour du fantôme - d'où une baisse de température?

Matthew Manning

Matthew Manning  le psychique britannique, décrit dans son livre "The Link"  comment, lorsqu'il dormait dans son dortoir d'internat, des activités "poltergeistes" auraient lieu. À cette occasion, un grand cercle rouge est apparu sur le mur et il a fait très chaud. Il s’est avéré que c’était un moyen d’attirer son attention, utilisé par l’esprit terrestre d’une jeune fille décédée environ cinquante ans auparavant dans des circonstances tragiques.

La conclusion évidente est que le cercle rouge qui est devenu chaud (si chaud que les gens avaient peur d'un incendie) était une concentration d'Infrarouge.

"Photographies psychiques"

Il y a eu beaucoup de photographies psychiques et paranormales dans le passé. Beaucoup, certes, étaient probablement des faux. Cependant, il reste une proportion qui a été authentifiée. Dans son livre « Au - delà du spectre » , 14 Cyril Permutt arpente un grand nombre de ces photos et il décrit les techniques nécessaires à la sécurisation photographie psychique paranormal de ce genre. Il a constaté que les meilleurs résultats pourraient être obtenus avec l’infrarouge, ce qui semble confirmer une théorie que je vais exposer dans les paragraphes suivants.

L'atmosphère de la terre

Poursuivant l'idée qu'il existe différents plans dans le monde invisible qui entoure la Terre et en pensant qu'ils pourraient être connectés à l'énergie électromagnétique., J'ai commencé une enquête sur l'atmosphère de la Terre et sa structure pratique.

En le présentant sous une forme simplifiée, il semble que le rayonnement de haute énergie (rayons cosmiques, etc.) provenant du Soleil pénètre à travers l’atmosphère de la Terre et soit absorbé par la Terre pour être réémis sous forme d’infrarouge, de rayonnement, produisant la plupart de la chaleur que nous éprouvons. L'infra-rouge est maintenu dans la partie inférieure de l'atmosphère par les nuages ​​et par la ionosphère (couche d'ozone) à partir de laquelle il est réfléchi.

Les habitants "infrarouges" pourraient habiter à l'intérieur de la Terre!

Les infrarouges à basse fréquence pénètrent profondément dans la Terre. Par conséquent, si un être avait un corps infrarouge basse fréquence, il pourrait vivre au plus profond de la Terre, en interpénétrant ce que nous considérons comme une matérialité solide.

L’Ionosphère a, comme on le sait bien actuellement, une autre fonction: il s’agit du reflet de l’ultra-violet provenant du Soleil et donc de la réduction de sa quantité qui nous parvient. Par conséquent, on peut dire qu’au- dessus de la couche d’ozone, il existe un niveau relativement élevé d’Ultra-Violet et un niveau faible d’Infrarouge, tandis qu’au- dessous de la couche d’ozone, une quantité beaucoup plus élevée d’Infrarouge, mais relativement peu Violet.

Les anges habitent dans l'ultra-violet

Si nous prenons la description islamique d’ ANGELS comme ayant des corps de lumière et si nous l’attribuons à l’extrémité la plus claire ou la plus fine du spectre (c’est-à-dire l’ultra-violet), nous aurons une explication à la tradition séculaire selon laquelle les anges vivre "dans les nuages", c'est-à-dire au-dessus de la couche d'ozone, où règne l'Ultra-Violet.

Créature de niveau inférieur habitant dans l'Infra-rouge

C’est pourquoi, je suppose, Cyril Permutt, auteur de "Beyond the Spectrum" , a eu plus de succès avec sa photographie infrarouge, puisque nous, les êtres humains, habitons l’Éthérique, où l’infrarouge prédomine. Il doit être relativement rare que les "FORCES DE LA LUMIÈRE" descendent et nous aident sur notre chemin. Inversement, bien sûr, la plupart des "expériences fantômes" se déroulent dans l'obscurité ou dans des endroits sombres, à partir desquels les "Forces de la lumière" (Ultra-Violet) ont reculé.

Du point de vue "occulte", tel qu'il ressort des traditions occidentales et orientales, il se peut très bien que la limite supérieure du "plan éthérique" soit la couche d'ozone (Ionosphère), et celle au-dessus et au-delà se trouve le "Astral".

La tradition selon laquelle les êtres invisibles proviennent de différentes régions de l'éther (c'est-à-dire l'éther dense) peut s'expliquer par les variations de fréquence de l'infrarouge: c'est-à-dire l' éther dense environ 10 12 Hz. Et l' étherplus fin plus proche de 10 14 Hz., Ce qui semble pour impliquer qu'il devrait y avoir un gradient de fréquence correspondant à travers la partie inférieure de l'atmosphère, la fréquence augmentant avec la hauteur au-dessus de la surface de la Terre. (Que ce soit un fait ou non reste à voir.)

À ce stade, j’aimerais préciser que, s’il est possible que l’énergie électromagnétique soit le support de l’Éthérique, il est tout aussi possible que l’électromagnétisme interagisse avec une énergie plus fine, qui est le véritable milieu éthérique, mais de manière à ressembler à une tache ou à un indicateur, montrant la forme de l'énergie éthérique / psychique invisible.

Baron von Reichenbach

Le scientifique allemand Baron von Reichenbach écrit, au siècle dernier, sur ce qu’il a appelé "la force odique" , visible pour les sensitifs et émanant de chaque extrémité d’un cristal naturel, une extrémité étant OD POSITIVE (rouge et chaud), et l'autre extrémité produisant OD NÉGATIF ​​(bleu clair et froid). Pourrait-il s'agir respectivement de l'infrarouge et de l'ultra-violet?

Trevor J. Le gendarme suggère que, si l'on regarde un filtre rouge à la lumière du jour pendant un certain temps, puis que l'on regarde un être vivant sans le filtre, son aura devient visible pendant un court instant. Cette information provient probablement du docteur britannique WJ Kilner,  qui a travaillé au début du siècle sur l’aura de l’homme, en utilisant des filtres magenta. Maintenant, si l'œil s'adapte de la même manière que nos autres sens, alors, après avoir cherché pendant un certain temps à travers le filtre rouge, il peut commencer à recalibrer la plage de vision, prenant ainsi le rouge comme d'habitude le bleu clair (du ciel). en plein jour). Par conséquent, lorsque le filtre est retiré, la plage habituelle peut, pendant un court instant, s’étendre dans l’infrarouge.

Facultés de voyance

Cette dernière idée apporte une explication intéressante pour les médiums, comme l’Anthropologue Dr Rudolf Steiner, qui est capable de voir dans le royaume spirituel. Supposons que, pour des raisons de physiologie exceptionnelle (ou peut-être uniquement de programmation mentale), ils soient capables de percevoir une gamme de fréquences supérieure à la normale, et donc de voir dans les royaumes de l'infrarouge et de l'ultra-violet?

En conclusion, je voudrais mettre en avant quelques points: -

La pollution de l'homme à la fois le niveau matériel 
et les niveaux les plus fins?

Depuis la révolution industrielle, stimulée par le rationalisme du XIXe siècle, nous avons empoisonné et perturbé la vie d'autres types d'êtres physiques sur cette planète. Peut-être qu’avec l’exploitation généralisée de l’électromagnétisme, nous entrons maintenant dans une autre étape, à savoir l’empoisonnement et le dérangement pour toute une variété d’êtres vivant à des niveaux plus subtils de cette planète?

Si oui, est-il surprenant que beaucoup d’entre eux soient hostiles à notre égard?

Je ne vois aucune raison de penser que le royaume invisible inférieur - c'est-à-dire l'éther inférieur - soit différent du règne animal dans lequel nous vivons nous-mêmes. Certains des animaux ici nous aiment les humains. Certains d'entre eux nous détestent. Et certains sont simplement bénins et objectifs.

 

 

Le jeune frère britannique Matthew Manning (né en 1956) a obligé de nombreux médecins et scientifiques à prendre au sérieux les "phénomènes psychiques". En juin 1974, il fut soumis à de nombreux tests et expériences sur Toronto. Vingt-et-un scientifiques éminents, dont le professeur britannique Brian Josephson, lauréat du prix Nobel de physique, et le docteur George Owen, ont examiné Matthew et ses capacités. Après l'avoir fait, ils ont immédiatement déclaré publiquement qu'il était probablement le médium le plus doué de tous les temps. L'occident. La découverte par les scientifiques dans Matthew d'un tout nouveau schéma d'ondes cérébrales a marqué un tournant dans la recherche psychique . Avec ses trois livres et de nombreuses conférences et cassettes ainsi que de nombreuses apparitions à la télévision et à la radio, Matthew Manning est devenu connu de la plupart des foyers britanniques et de nombreux autres pays. Il est aussi unguérisseur avec de nombreux succès remarquables à son actif, et il y a des cas de personnes, autrefois gravement malades, qui ont été guéries simplement en écoutant ses cassettes.