johndee


John Dee, assistant et agent original 007

Son apparence redoutable dans un gros chapeau pointu et son penchant pour les boules de cristal ont donné au monde l'archétype du sorcier après quoi des dizaines de magiciens de livres d'histoire ont été basés, y compris Gandalf, Harry Potter et même le magicien d'Oz. Il a fondé l'ordre Rosicrucian (l'école de formation prééminente pour l'occulte), la première de nombreuses sociétés secrètes magiques, qui a favorisé la croissance spirituelle tout au long des siècles.

John Dee (1527-1608) était un mathématicien anglais, un professeur et un astronome qui l'ont tout accordé pour (à ce moment-là) l'occupation plus lucrative d'être un «ange-canel» et un astrologue.

Dee est finalement devenu astrologue de la cour d'Elisabeth, et peu de temps après, son espion. En tant qu'agent de la couronne, Dee a mené plusieurs missions mystérieuses à des fins pour la plupart inconnues à ce jour. Il a apprécié ses tâches d'espionnage, créant des chiffres élaborés et sophistiqués. Dans sa correspondance avec la Reine lors de ces épisodes, il a signé ses communiqués «007», un moniker qui serait utilisé de nouveau, comme le reconnaîtra un fan de genre espiègle. Le canon angélique John Dee croyait que les miroirs spécialement construits pouvaient tirer le pouvoir magique du soleil et transmettre des messages et des objets aux étoiles éloignées et aux autres mondes. Dee a tenté de recevoir des visions de «anges» en utilisant un globe de cristal.

Dee est né près de Londres le 13 juillet 1527. Il est entré au collège St. John's à Cambridge à l'âge de 15 ans. Il a obtenu une notoriété au début de la sorcellerie, qui résultait d'un coléoptère mécanique démontré dans une pièce théâtrale. Après avoir passé de nombreuses années à étudier les mathématiques et la cartographie, il s'intéresse à la magie naturelle, un passe-temps accepté par l'église. De ses études, il a développé une doctrine selon laquelle on pouvait obtenir la connaissance de Dieu de la pratique appliquée de la magie - une idée controversée qui devait l'amener en difficulté à plusieurs reprises. Au début de sa carrière "Magik", pendant le règne de Queen Mary Tudor (Bloody Mary), Dee a été arrêté et accusé d'avoir tenté de la tuer avec sorcellerie. Il a été emprisonné à Hampton Court en 1553. Dee a été emprisonné en Angleterre pour le crime de «calculer» - pratiquer l'artisan païen des mathématiques. Il a été accusé de pratiquer la magie noire.

En 1564, un de ses nombreux ouvrages traitant des affaires occultes, The Monas Heiroglyphica a été publié, Monas Heiroglyphica est un symbole créé par Dee, qu'il a cru être le symbole ultime de la connaissance occulte. L'année suivante, il publia Di Trigono.

Dee a commencé ses expériences en essayant de contacter les entités déconcertes en 1581, principalement alimenté par des rêves étranges, des sentiments et des bruits mystérieux au sein de son foyer. Le 25 mai 1582, il a enregistré qu'il avait fait son premier contact avec le monde spirituel, au moyen de sa boule de cristal. Cela a pris des années de travail de Dee pour atteindre, en étudiant l'occulte, l'alchimie et la cristallisation. Le contact spirituel se révélerait être une force motrice majeure derrière Dee pour le reste de sa vie.

Alors que Dee était absent en Europe, les choses ne correspondaient pas bien à la maison. En 1583, une grande foule attaqua la maison et la bibliothèque de Dee à Mortlake à Surrey en détruisant sa collection de livres, d'instruments occultes et d'objets personnels. L'attaque était probablement en réponse aux rumeurs selon lesquelles Dee était un sorcier.

LA THÉOLOGIE DE DEE (Isis & Osiris) EST À TOUT LIEU EN MAÇONNERIE :

John Dee, Rosicrucian's et Freemason sont tous les mêmes. Et ce sont ces «êtres spirituels supérieurs» bienveillants qui attendent dans l'une des nombreuses autres dimensions pour aider les «Hommes Perfis» comme Dee et les Francs-Maçons, hommes qui se sont perfectionnés en passant par les rangs des sociétés secrètes. Les francs-maçons sont conscients que Dieu s'oppose à cela. La Bible appelle ces démons des êtres spirituels, avec Dieu interdisant complètement ces pratiques. Cette pratique est appelée «nécromancie», et est définie comme «conjuration des esprits des morts dans le but de révéler magiquement l'avenir ou d'influencer le cours des événements» (Dictionnaire Miriam). Dans les passages suivants, Dieu interdit cette pratique: Deutéronome 18:11; 1 Samuel 28: 7-19; Lévitique 19:31; et Lévitique 20: 6.

"... l'un des biographes de Dee l'a décrit comme« le grand mage de l'Angleterre élisabéthaine »... Dee était un praticien du« gnosticisme hermétique », une école de pensée basée sur les anciens enseignements pré-chrétiens du dieu grec Hermès. Hermès était En fait, une simple copie du dieu égyptien de la connaissance et du langage, Thoth. En ce sens, tout le «gnosticisme hermétique» peut être considéré comme un culte des enseignements de Thoth. Selon les mythos égyptiens, Thoth était l'un des les dieux qui sont venus sur Terre, avec Isis et Osiris, ont apporté les fruits de la connaissance, de la civilisation et des sciences au peuple égyptien ... En 1581, en utilisant sa connaissance de ces pratiques anciennes, il a commencé une série de tentatives de communication avec des «êtres supérieurs». Son canal dans cette capacité était un Sir Edward Kelly ... "

dees007


Le 007 était le numéro d'insigne que Elizabeth devait utiliser pour des communications privées entre son tribunal et Dee. Dee a signé ses lettres avec deux cercles (zéros) et un sept: "007". Dee était l'homme que Ian Fleming modelait son personnage 007 James Bond.

TUBAL CAIN: Lamech était le cinquième fils de Caïn. Lamech avait à son tour trois fils: Jabal, Jubal, Tubalcain. Tubal Caain se réfère à des forgerons de l'antiquité et l'original Tubal Caain aurait travaillé avec du bronze et du fer dans un passé lointain.

tubalcain



Si nous tournons simplement la signature 007 de Dee à 90 degrés. Il ressemble alors à deux balles, à un bâton ou à une canne. La chose intéressante à ce sujet est qu'il existe une ressemblance avec le symbole maçonnique "Two Ball Cane". "Two Ball Cane" est censé être un jeu de mots pour "Tubal Cain", qui est le mot de passe secret d'un maçon de troisième degré, un «maçon maître».

Écoutez ce que l'occultiste et le Maçon, Manly Palmer Hall, ont à dire :

"Le jour est venu lorsque Fellow Craftsman doit connaître et appliquer ses connaissances. La clé perdue de leur grade est la maîtrise de l'émotion, qui met l'énergie de l'univers à leur disposition. L'homme ne peut s'attendre à être confié à une grande puissance en prouvant sa capacité à l'utiliser de manière constructive et désintéressée. Lorsque le Mason apprend que la clé du guerrier sur le bloc est l'application correcte de la dynamo du pouvoir vivant, il a appris la maîtrise de son métier. Les énergies bouffantes de Lucifer sont dans son et il doit prouver sa capacité à appliquer correctement l'énergie. Il doit suivre les traces de son ancêtre, Tubal-Caïn, qui, avec la force puissante du dieu de la guerre, a martelé son épée dans un sabot de charrue . " [Manly P. Hall, 33e degré, KT, The Lost Keys of Freemasonry ou The Secret of Hiram Abiff, Forward par Reynold E. Blight, 33e degré, KT, illustrations de J. Augustus Knapp, 32e degré, Macoy Publishing et fournitures maçonniques Company, Inc., Richmond, Virginie, p. 48]

Il existe également une connotation sexuelle associée à Vulcan et Tubal Caïn. L'ancien Mason, Bill Schnoebelen, explique:

"Pour les Maçons qui souhaitent dissimuler leur appartenance à des non-Maçons, mais toujours la publicité à leurs frères Lodge, il y a une broche spéciale (ou une attache) qu'ils peuvent porter. On dirait un club de golf à l'envers avec deux balles près de la top ... Beaucoup de gens pensent que la personne est un amateur de golf, mais c'est en fait un jeu de mots masonic visuel.

"C'est ce qu'on appelle le« Two Ball Cane », et est un jeu de mots sur le mot de passe secret d'un Maître Mason,« Tubalcain (sic) ». C'est aussi un jeu de mots trop évident sur le« dieu »de La maçonnerie, l'organe reproducteur masculin. Bien, hein? ... surtout quand beaucoup d'hommes portent ces misérables à l'église dimanche! "

Dee a appelé son système de magie de cérémonie après le livre apocryphe d'Enoch. Enoch est aussi la figure centrale autour de laquelle une grande partie de la légende maçonnique est centrée, car il aurait construit les deux piliers du savoir maçonnique pour préserver la haute connaissance antediluvienne de l'Atlantide en eux.

... Tubal, l'un de ses enfants par l'autre femme, a dépassé tous les hommes en force et était très expert et célèbre dans les performances martiales. Il a procuré ce qui tendait aux plaisirs du corps par cette méthode; et tout d'abord a inventé l'art de faire du laiton.

john_dee


Cette image représente John Dee, l'astrologue personnel de la Reine Elisabeth, en passant une lanterne symbolisant la tradition ésotérique à Francis Bacon.

À l'âge de 21 ans, Bacon a rencontré l'alchimiste et l'original 007, John Dee. Le 11 août 1582, il y avait une entrée dans le journal de Dee qu'ils se sont rencontrés à Mortlake - le jeune Bacon est venu au célèbre alchimiste pour connaître le code numérique ésotérique hébreu ancien connu sous le nom de Gematria , l'un des plus anciens systèmes de chiffrement connus, datant de 700 avant notre ère. Les thèmes ésotériques sont ancrés dans une grande partie de l'écriture de Bacon et nous ne pouvons que deviner l'influence de Dee.

L'anglais original "Top Secret" ...

Lorsque Frances Drake a navigué sur la côte de la Californie, il avait des instruments de navigation qui étaient les plus secrets. Les Français, les Espagnols, doivent être tenus à l'écart de ces choses et ce sont des instruments de navigation créés par John Dee qui lui ont permis de se placer n'importe où sur le globe. En plus de ses études de l'occulte et de nombreux voyages à l'étranger (dont beaucoup pensent comme un espion), Dee a été employée à enseigner la navigation aux capitaines navals pendant 30 ans.

publié par bibleprobe