01 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012 POUR VOUS TOUS

Tous mes vœux de bonheur, Pour cette nouvelle année2012 du plus profond de mon cœur, Soyez heureux et en bonne santé hhh

 

 

 

 


10 octobre 2011

Cristaux, mythes et réalités par Barbara Walker

cristal

L’ouvrage dont j’aimerais vous faire profiter s’appelle Cristaux, mythes et réalités ; il est signé Barbara Walker, digne membre de la Société minéralogique du Morris Museum et diplômée de l’Université de Pennsylvanie. Comme le titre le suggère, ça parle de pierres et comme la fébrilité de ma plume doit vous l’indiquer, gemme beaucoup (hin-hin), d’autant que dans la première partie, c’est la fête aux new-ageurs.

Depuis trois décennies, la mode est aux cristaux nous dit l’auteur. Aux cristaux et à l’ignorance crasse des auteurs qui se mélangent l’agate et le lapis lazuli, qui invoquent l’électro-magnétisme, l’orgone, les fluides et la quantique, l’éther et le ciel, le tout dans le désordre le plus festif.

« Les livres sur les propriétés des cristaux abondent et sont remplis d’erreurs. La composition, les propriétés, jusqu’aux noms des divers minéraux sont dénaturés, écorchés, erronés, ou simplement absents, les auteurs ne s’étant pas donné la peine de s’informer à leur sujet » [1].

Le phénomène emballe les prix, épuise les spécialistes et les gisements. Qui n’a pas son amulette énergétique? Or, « généralement les tenants d’une école de pensée ne veulent rien savoir de l’autre. Ceux qui s’intéressent à l’ésotérisme des pierres font habituellement preuve d’une ignorance effarante en minéralogie, tout en prétendant s’y connaître – pour ne rien dire des principes de base en géologie, en chimie et en physique. Inversement, les minéralogistes professionnels rejettent les affirmations des lithothérapeutes […] les jugeant dignes de mépris et trop absurdes pour être prises en considération » [2].

Déplorable constat d’une triste banalité : le déni des sciences dures à l’égard du paranormal versus l’illuminisme et l’ignorance militante des convaincus assortie d’une pseudo caution scientifique. Un double discours constitué à la fois de références techniques dénaturées et de relativisme — des goûts et des couleurs, chacun croit ce qu’il désire et je transcende si je veux.

Car évidemment ceux-là mêmes qui balaient les critiques au nom du libre n’importe quoi sont les premiers à retourner leur veste pour en exhiber la doublure en 50 % dogme 50 % fouzitou pseudoscientifique – Lavage à l’eau réchauffée & surtout pas d’essorage, les coutures risqueraient de sauter. Le lire noir sur blanc fait du bien, même si la liste des reproches à l’encontre des new-ageurs n’a rien de nouveau, notamment, comme nous l’avons déjà évoqué, l’utilisation brumeuse de concepts ayant pour but de « faire scientifique » :

« Ce genre de discours est malheureusement courant chez les adeptes des cristaux du Nouvel Age car leur utilisation du langage scientifique ressemble au salmigondis des enfants qui ânonnent l’alphabet » [3].

Et l’auteur de citer quelques délicieux passages tels que : « La fonction des matrices cristallines est de reproduire les géométries abstraites causales de l’Esprit Universel et ainsi de fournir une matrice stable de continuité interdimensionnelle et d’interactions énergétiques ordonnées » [4]. La compréhension est, comme le dit B. Walker « laissée à l’appréciation des lecteurs ».

Dans la lancée, elle dénonce quelques erreurs fondamentales : penser que les cristaux dégagent par eux-mêmes une énergie, parler de pureté des pierres selon leur origine et le traitement qu’elles ont subi, l’idée farfelue les cristaux sont vivants, sensibles, qu’ils vont purifier l’humanité, etc.

« Le ton naïf de la littérature du Nouvel Age est une réminiscence d’un monde plus simple, qui paraissait à l’homme ordinaire plus ou moins compréhensible […] Le Nouvel Age relève en partie du désir irrationnel de parvenir à la compréhension sans s’astreindre à la discipline de l’étude. » À cette simplification, il faut ajouter celle du manichéisme : « L’utilisation des termes supérieur et inférieur montre que le monde du Nouvel Age a tendance à être fortement hiérarchisé » [5].

Pour mémoire, après défoulement et remise des pendules à l’heure, la deuxième partie de l’ouvrage consiste en un descriptif de divers minéraux, 140 précisément. Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir depuis l’adamite jusqu’au zirconia cubique, en passant par l’obsidienne (avec mes sabots, lalala).

Silicium m’était conté

« Le plus connu et le plus commun des minéraux cristallisés à la surface de la terre est la glace […]. Par définition, un liquide n’est pas cristallin, mais quand la température de l’eau descend en dessous de 0° centigrade, elle cristallise. La congélation est synonyme de cristallisation. En grec, glace se dit krystallos. Les anciens Grecs donnaient ce nom au cristal de roche (quartz) car ils pensaient à tort que le quartz était de la glace fossilisée – autrement dit, qu’elle avait atteint un tel degré de dureté qu’elle ne pouvait plus fondre. Ils étaient plus proches de la vérité qu’ils ne le croyaient. La cristallisation est identique à la congélation, tous les minéraux cristallins de la terre sont à l’état solide. Les températures par lesquelles ils passent de l’état liquide à l’état solide peuvent être de plusieurs centaines ou milliers de degrés supérieurs au point de congélation de l’eau, mais le principe reste le même […].

Le mot cristal désigne une substance minérale qui a atteint l’état solide par refroidissement. Ses molécules se sont organisées en un réseau tridimensionnel relativement stable. Ce schéma structurel diffère avec chaque minéral. Presque tous les métaux et les roches de l’écorce terrestre sont composés de ces cristaux.

Toutefois, tous les minéraux solides ne sont pas cristallins. Certains sont passés de l’état liquide à solide trop rapidement pour que des cristaux se forment. C’est souvent le cas de la lave rejetée par les volcans à la surface de la terre, où elle se refroidit rapidement. De tels solides sont désignés sous le terme de verre. L’obsidienne est un exemple courant de verre volcanique naturel.

Le verre est le contraire du cristal. Dans le verre, les molécules n’ont pas de structure organisée […].

On trouve des cristaux de toutes tailles. Un seul cristal peut parfois atteindre plus d’un mètre et peser plusieurs tonnes. Ou bien un minéral peut consister en un agrégat de petits cristaux microscopiques indiscernables à l’œil nu. Ce type de minéraux donne la fausse impression d’une texture « vitreuse » et lisse. Les diverses variétés de calcédoine – agate, onyx, jaspe et cornaline – sont des exemples communs de minéraux microcristallins ou cryptocristallins. […]

Chaque minéral possède son propre point de congélation […].

Les cristaux des minéraux présentent une morphologie variée : cubes, lames, aiguilles, fibres (amiante), plaques (mica), ou des agrégats en forme de reins, d’épis, de grappes […]. Souvent les cristaux d’un minéral se forment autour d’autres cristaux plus anciens, ces derniers formant ce qu’on appelle des inclusions […].

Nombre de gens emploient le terme cristallin comme synonyme de transparent, ce qui tend à entretenir l’idée fausse que seuls les minéraux cristallins sont transparents. Rien n’est plus éloigné de la vérité. La majorité des cristaux dans la nature sont opaques » [6].

Onyx soit qui mal y pense

Je parlais plus haut du relativisme brandi par les tenants d’une certaine « spiritualité » pour se positionner au-delà du démontrable, à savoir que toute croyance peut être adoptée sans être débattue, tout est vrai puisque tout est faux. Je n’apprécie guère ces guignols, cependant si B. Walker a raison de stigmatiser la paresse intellectuelle, je dois admettre qu’elle pêche parfois par scientisme, oubliant, n’en déplaise aux réducteurs de têtes, qu’une connaissance ne chasse pas forcément l’autre. Les new-ages ont certes tort de faire les poubelles de la religion et de la science en omettant le tri sélectif, il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse, tout évacuer dans la benne à ordure par peur de la contamination, tentation à laquelle cède parfois notre auteur.

Je ne vais pas entrer dans le débat, évitons de réveiller le Balrog – aka le vieux débat magie/science, d’autant que nous piétinons depuis un moment dans la Moria. Mais ceux qui ricanent de la sympathie devraient de temps en temps se rappeler que formalisme et réalité ne se rencontreront jamais, que leurs belles et carrées vérités impliquent, bien plus que les rêves des alchimistes, de faire le deuil du réel. Une fois les pendules remises à l’heure, il serait donc bienvenu de réinjecter un peu d’huile dans les rouages.

Mais sans doute que l’auteur tente de faire contrepoids, et il faut bien de temps à autre que quelqu’un se dévoue pour dératiser.

Par conséquent, à vous, mes amis new-ages, capables de trahir Comte et Blavatsky d’un seul trait de plume, de mécomprendre à égalité science et transcendance, je dédie ce pamphlet gémmologique.

Melmothia 2007

(1) Cristaux, mythes et réalités, Barbara Walker, Editions Dangles, 1993, p.13

Posté par rusty james à 09:58 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 février 2011

conversation avec pierre jovanovic sur son livre 777 la chute du vatican

777grandjovanovic
interview de pierre jovanovic sur son livre : 777 la chute du vatican et la chute de wall street.

Pierre Jovanovic : Au début je refusais de croire ce que je voyais. Il faut quand même savoir qu'aucun économiste n'avait prévu quoique ce soit alors qu'il y a quand même 6 prix Nobel aux États -Unis. Il faut savoir aussi que Wall Street est un casino : on joue, on gagne; on joue, on perd. Le 29 septembre 2008, l'index du Dow Jones s'est effondré de 777, 7 points.

Vous réalisez ce que cela représente ? ( Ndlr : Non, il est difficile de réaliser ce que cela représente véritablement mais comment le faire comprendre à l'auteur ? Lui en tout cas semble être très lucide.)
Pierre Jovanovic : Imaginez maintenant que vous soyez devant une table de roulette avec 29 000 numéros ( le chiffre représente le nombre de jours de séances depuis 1896 à nos jours) Que les mythiques 777 sortes est déjà inouïes en soi. Mais que le 777, 7 s'affiche, et cela le jour de la fête des Anges et de la nouvelle année juive, relève clairement de l'action d'un autre monde ..."

Pierre Jovanovic a effectué de nombreux séjours aux États-Unis. Ses activités de journaliste l'ont amené à traiter des faits de société et des sujets dans les domaines bancaires et informatiques. Ainsi, sans entrer dans la complexité et tous les rouages du système économique, il explique l'essentiel, du moins le côté complètement virtuel du système bancaire actuel, condamné à s'effondrer un jour. Mais quand ?

Le 29 septembre 2008, l'index du Dow Jones s'est effondré de 777, 7 points.

Faisant référence à la Bête de l'Apocalypse, vous posez la question: et si la Bête était vraiment l'argent, le système bancaire, le système financier ? Et si sur son front était écrit : j'accepte la Visa, la Mastercard et l'American Express ?
1919_4104_large
Pierre Jovanovic : Vous savez qu'aujourd'hui vous n'existez pas socialement si vous n'avez pas de compte bancaire. Vous ne pouvez ni acheter, ni vendre sans passer par une banque. Vous savez aussi que les banquiers contrôlent nos comptes avec l'informatique ( Ndlr : les exemples donnés par Pierre Jovanovic s'enchaînent ainsi faisant référence au passé et au présent. Des faits. Encore des faits. Toujours des faits. )

Parlons de la chute du Vatican, le deuxième volet de votre livre. Vous donnez également des informations sur cette Institution qui s'est perdue. Est- elle d'ailleurs définitivement perdue ?

Pierre Jovanovic : Je raconte, là encore, les faits tels qu'ils se sont produits. Et je donne les textes qui s'y réfèrent, notamment la façon dont le concile Vatican II du Pape Jean XXIII a supprimé toutes les fêtes angéliques du calendrier. Les Anges Gardiens, les Archanges et la prière à Saint Michel ont bien été " vaporisés" d'un trait de plume moderniste. Une fascinante manipulation spirituelle de prêtres qui ne croient plus à grand-chose, à commencer par le dieu qu'ils sont censés servir.
vatican_rusty_james_666
Ainsi la chute du Vatican est largement commentée par l'auteur. C'est à la fois un aspect de la crise de l'Église Catholique qui est décrite, en s'appuyant sur le deuxième concile œcuménique, mais aussi une analyse et une interprétation des textes bibliques de l'Ancien testament ( partagé par les Hébreux) et surtout du Nouveau Testament. Ce qui conduit l'auteur à une conclusion : " le texte de Jean est une prophétie (...) la mort de Benoît XVI sera le déclencheur d'une querelle violente au Vatican, en même temps que le système financier s'effondrera progressivement , plongeant le monde dans la confusion ... qui durera peut-être 1260 jours".

Note - L'Apocalypse de Saint-Jean : Dans la religion chrétienne, l'Apocalypse est le dernier livre de la Bible, composée de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament ( relatant l'avènement de Jésus-Christ) . Écrite par l' Évangéliste Jean, ce dernier rapporte les paroles et les actions de Jésus, cherchant à installer la jeune Église après la Résurrection. L'empereur de Rome, l'envoie en exil où il écrira l'Apocalypse. Rappelons aussi que l'Ange est un messager entre Dieu et l'homme.
dowjones__2_
Le chiffre 777 : Le plan septaire du texte de l'Apocalypse reprend les 7 lettres aux 7 religions; les 7 sceaux; les 7 trompettes; les 7 visions de la femme et de son combat avec le dragon ; les 7 fléaux des 7 coupes; les 7 tableaux sur le châtiment de Rome et les 7 visions finales de l'avenir.
L'Ange dans l'Apocalypse de Saint Jean donne finalement toutes les clés de lecture pour comprendre ce qui nous arrive actuellement. En fait, jusqu'à maintenant personne n'avait su interpréter ces textes ?

Pierre Jovanovic : Il faut croire que non. J'ai compris l'Apocalypse grâce à Wall Street. De nombreuses personnes me disent aujourd'hui : " quand je pense que je suis allé au catéchisme et que je n'avais rien compris du tout ! " (...) Ce livre est peut-être le résultat de tous les autres livres.
Vous expliquez qu'effectivement cette "fin des temps " annoncée dans l'Apocalypse n'était pas prise dans la bonne époque, autrement dit qu'en ne croyant pas à l'existence des Anges, personne ne pouvait arriver à comprendre et tout était faussé.
Pierre Jovanovic : 90 % des commentateurs protestants et catholiques considèrent que le texte de Jean ne parle que des événements de son époque, que le 666 désigne l'empereur Néron et qu'en conséquence, l'Apôtre ne donne aucune information exploitable. Les 10 % restants ( protestants, orthodoxes-catholiques ) qui croient encore aux Anges et à la Vierge, considèrent que Jean a eu une expérience hors du corps authentique.
Cherchons maintenant une conclusion pratique à cette discussion avant que les banquiers finissent par nous prendre nos biens et notre demeure. Ne faites plus confiance dans les banquiers, ne laissez pas d'argent à la banque et faites-vous payer en pièce d'or. Vous savez ce que disait Max Faber devant les dirigeants de hedge funds, au mois de février dernier : «  Achetez des terres agricoles et de l’or et préparez vous à une sale guerre ! ».

Il faut mettre fin à la conversation et lire le livre, 777, la chute du Vatican et de Wall Street selon Saint Jean. Pierre Jovanovic a effectivement démêlé les parties les plus importantes du texte de Jean. Comme il l'écrit à ses lecteurs : " Si le Christ a existé et si les Anges existent ( ce dont je ne doute pas une seule seconde ) alors le Vatican ainsi que Wall Street pourraient bien vivre ce que la France a connu après 1789 : une période de terrible confusion" .

source
http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/497719

04 février 2011

Google Art Project, visitez les musées dans le monde en quelques clics

google_art_project_uffizi_580x257En se rendant sur le site Google Art Project, il devient possible à tout internaute amateur d'art de naviguer virtuellement dans 17 musées du monde (Le mot monde peut désigner :). Pas moins de 1061 oeuvres ont été numérisées (486 artistes). L'internaute peut zoomer à sa guise sur les oeuvres pour accéder à un niveau de détail bluffant ainsi qu'à des fiches explicatives. Chacun des musées partenaires a d'ailleurs eu l'occasion de choisir une oeuvre que Google a photographié en haute définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) (un doute subsiste sur la définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.), car le blog américain de Google affirme 7 milliards de pixels, mais le blog de Google France annonce le double). Quoiqu'il en soit, cette définition permet de profiter sur le site d'un niveau de détail invisible à l'oeil nu: le coup de pinceau comme l'épaisseur du trait de certains tableaux n'auront plus de secret pour personne.

artproject_02_smallParmi les 17 musées partenaires, sont présents le château de Versailles, le Musée des Offices de Florence, l'Alte Nationalgalerie de Berlin, le musée de l'Hermitage de Saint-Petersbourg, le MoMA (Museum of Modern Art) et le Metropolitan Museum of Art de New York, la National Gallery (Gallery est un moteur de recherche sur téléphone mobile qui permet d'avoir accès à de très nombreux sites spécialement adaptés aux téléphones mobiles.) et la Tate Britain de Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville est aujourd'hui devenue un centre culturel,...), ou encore le Rijksmuseum d'Amsterdam. Parmi les oeuvres photographiées en haute définition figurent le portrait de Marie-Antoinette entourée de ses enfants par Louise Elisabeth Vigée-Lebrun (Versailles), La Nuit étoilée de Van Gogh (MoMA, New York), La Naissance de Vénus de Botticelli (Musée des Offices à Florence), ou La Ronde de Nuit de Rembrandt au Rijkmuseum.

26 janvier 2011

Des chercheurs affirment que l'écoute de mozart augumenterait le QI

mozartla "Sonate pour deux pianos en ré majeur" de Mozart aurait, selon certains chercheurs, des vertus stimulantes pour l'intellect. C'est ce qu'avaient observé en 1993 les psychologues et neurologues californiens Frances Rauscher et Gordon Shaw. Une trentaine d'étudiants en psychologie avaient obtenu, après 10 minutes d'écoute de l'oeuvre en question, des résultats supérieurs de 8 ou 9 points lors d'un test d'intelligence spatiale.

Ce curieux phénomène baptisé "Effet Mozart" par les médias, ne se fondait pas sur des conclusions scientifiques mais plutôt sur un constat expérimental. En revanche, lorsqu'une certaine presse eut vent de cette étonnante hypothèse, on en vint à découvrir des titres sensationnalistes du type : "L'écoute de Mozart augmente l'intelligence". Une bonne nouvelle pour l'industrie musicale car le prolixe compositeur a laissé plus de 600 oeuvres majeures, les premières écrites dès l'âge de cinq ans. [ Le mystérieux pouvoir de la musique classique ]

Cet "effet Mozart" désigne aujourd'hui le mystérieux pouvoir de la musique classique d'influencer la santé, le bien-être et la capacité d'attention. Par extension, le terme désigne l'utilisation de la musique pour combattre le stress, favoriser la relaxation, éveiller les sens et même améliorer la mémoire. Les plus fervents partisans de cette thérapie douce n'hésitent pas à avancer que la musique peut corriger les problèmes de l'attention et même certains troubles mentaux. Difficile à prouver mais impossible à récuser !

Par la suite, les résultats des expériences de Rauscher n'ont jamais convaincu les groupes de recherches qui s'y sont intéressés. Ainsi pour Christopher Chabris, de l'université de Harvard : "la musique n'aurait qu'une influence mineure sur le QI". [ Une augmentation moyenne de 2,1 points du niveau de QI ]

En fait, l'analyse des vingt expériences comparant l'effet de la musique classique à celui du silence sur 714 sujets, a tout de même relevé une augmentation moyenne de 2,1 points du niveau de QI. Et ce, uniquement au cours de tâches faisant appel au processus spatio-temporels, comme le pliage et le découpage d'un papier et non lors d'un raisonnement abstrait.

Il apparaîtrait plus simplement qu'à l'écoute de Mozart et de nombreux autres compositeurs classiques, une région de l'hémisphère droit du cerveau aurait un réveil cognitif qui faciliterait l'exécution de tâches pratiques. Ainsi, la grande musique aurait des influences positives sur l'activité cérébrale.


15 janvier 2011

dessin avec du sable artiste hors du commun en ukraine

dyn010_original_600_474_jpeg_2609681_a553dde1c348fc2c7c6158cb1e8c05d6L’émission équivalente à « Incroyable Talent » en Ukraine a révélé une jeune femme assez extraordinaire. Kseniya Simonova a gagné la finale de l’émission il y a déjà quelques semaines. Son art est peu connu, et vraiment hors du commun, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle se qualifie elle même comme une « animatrice de sable« . Du sable utilisé pour dessiner de véritables tableaux animés, en constante évolution. La jeune femme se sert de son art pour raconter une histoire, vraisemblablement très émouvante pour le jury de l’émission et le public.

Listes des nominations aux golden globe2011

golden_globe_award1L’attendue liste des nommées au Golden Globe est arrivée dans la soirée. Sans grande surprise, les films les plus représentés dans les différentes catégories sont « Le Discours d’un roi » de Tom Hooper arrive cette année en tête des nominations (7 au total), suivi de près par « The Social Network » de David Fincher, mais aussi par « The Fighter » de David O’Russell. A noter les deux chances de victoire de Johnny Depp en meilleur acteur dans une comédie et le film « Le concert » avec Mélanie Laurent est nominé dans la catégorie du meilleur film étranger.

Qui remportera les statuettes? Réponse le 16 janvier. En attendant, découvrez les nommés ci-dessous.

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
Black Swan
Le Discours d’un roi
The Fighter
Inception
The Social Network

MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAME
Jesse Eisenberg (The Social Network)
Colin Firth (Le Discours d’un roi)
James Franco (127 heures)
Ryan Gosling (Blue Valentine)
Mark Wahlberg (The Fighter)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME
Halle Berry (Frankie & Alice)
Nicole Kidman (Rabbit Hole)
Jennifer Lawrence (Winter’s Bone)
Natalie Portman (Black Swan)
Michelle Williams (Blue Valentine)

MEILLEURE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Alice au pays des merveilles
Burlesque
The Kids are All Right
Red
The Tourist

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Johnny Depp (Alice au pays des merveilles)
Johnny Depp (The Tourist)
Paul Giamatti (Barney’s Version)
Jake Gyllenhaal (Love et autres drogues)
Kevin Spacey (Casino Jack)

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Annette Bening (The Kids are All Right)
Anne Hathaway (Love et autres drogues)
Angelina Jolie (The Tourist)
Julianne Moore (The Kids are All Right)
Emma Stone (Easy A)

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
Christian Bale (The Fighter)
Michael Douglas (Wall Street: l’argent ne dort jamais)
Andrew Garfield (The Social Network)
Jeremy Renner (The Town)
Geoffrey Rush (Le Discours d’un roi)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
Amy Adams (The Fighter)
Helena Bonham-Carter (Le Discours d’un roi)
Mila Kunis (Black Swan)
Melissa Leo (The Fighter)
Jacki Weaver (Animal Kingdom)

MEILLEUR REALISATEUR
Darren Aronofsky (Black Swan)
David Fincher (The Social Network)
Tom Hooper (Le Discours d’un roi)
Christopher Nolan (Inception)
David O.Russell (The Fighter)

MEILLEUR SCENARIO
127 heures (Danny Boyle & Simon Beaufoy)
The Kids are All Right (Lisa Cholodenko & Stuart Blumberg)
Inception (Christopher Nolan)
Le Discours d’un roi (David Seidler)
The Social Network (Aaron Sorkin)

MEILLEURE MUSIQUE
Le Discours d’un roi(Alexandre Desplat)
Alice au pays des merveilles (Danny Elfman)
127 heures (A.R. Rahman)
The Social Network (Trent Reznor & Atticus Ross)
Inception (Hans Zimmer)

MEILLEURE CHANSON
Bound to You (Burlesque)
Coming Home (Country Song)
I See the Light (Raiponce)
There’s a Place for us (Le Monde de Narnia: l’odyssée du Passeur d’aurore)
You Haven’t Seen the Last of Me (Burlesque)

MEILLEUR FILM D’ANIMATION
Moi, moche et méchant
Dragons
L’Illusionniste
Raiponce
Toy Story 3

MEILLEUR FILM EN LANGUE ETRANGERE
Amore (Luca Guadagnino, Italie)
Biutiful (Alejandro Gonzalez Inarritu, Mexique)
Le Concert (Radu Mihaileanu, France)
The Edge (Aleksei Uchitel, Russie)
In a Better World (Susan Bier, Danemark).L’attendue liste des nommées au Golden Globe est arrivée dans la soirée. Sans grande surprise, les films les plus représentés dans les différentes catégories sont « Le Discours d’un roi » de Tom Hooper arrive cette année en tête des nominations (7 au total), suivi de près par « The Social Network » de David Fincher, mais aussi par « The Fighter » de David O’Russell. A noter les deux chances de victoire de Johnny Depp en meilleur acteur dans une comédie et le film « Le concert » avec Mélanie Laurent est nominé dans la catégorie du meilleur film étranger.

Qui remportera les statuettes? Réponse le 16 janvier. En attendant, découvrez les nommés ci-dessous.

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
Black Swan
Le Discours d’un roi
The Fighter
Inception
The Social Network

MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAME
Jesse Eisenberg (The Social Network)
Colin Firth (Le Discours d’un roi)
James Franco (127 heures)
Ryan Gosling (Blue Valentine)
Mark Wahlberg (The Fighter)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME
Halle Berry (Frankie & Alice)
Nicole Kidman (Rabbit Hole)
Jennifer Lawrence (Winter’s Bone)
Natalie Portman (Black Swan)
Michelle Williams (Blue Valentine)

MEILLEURE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Alice au pays des merveilles
Burlesque
The Kids are All Right
Red
The Tourist

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Johnny Depp (Alice au pays des merveilles)
Johnny Depp (The Tourist)
Paul Giamatti (Barney’s Version)
Jake Gyllenhaal (Love et autres drogues)
Kevin Spacey (Casino Jack)

MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE
Annette Bening (The Kids are All Right)
Anne Hathaway (Love et autres drogues)
Angelina Jolie (The Tourist)
Julianne Moore (The Kids are All Right)
Emma Stone (Easy A)

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
Christian Bale (The Fighter)
Michael Douglas (Wall Street: l’argent ne dort jamais)
Andrew Garfield (The Social Network)
Jeremy Renner (The Town)
Geoffrey Rush (Le Discours d’un roi)

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
Amy Adams (The Fighter)
Helena Bonham-Carter (Le Discours d’un roi)
Mila Kunis (Black Swan)
Melissa Leo (The Fighter)
Jacki Weaver (Animal Kingdom)

MEILLEUR REALISATEUR
Darren Aronofsky (Black Swan)
David Fincher (The Social Network)
Tom Hooper (Le Discours d’un roi)
Christopher Nolan (Inception)
David O.Russell (The Fighter)

MEILLEUR SCENARIO
127 heures (Danny Boyle & Simon Beaufoy)
The Kids are All Right (Lisa Cholodenko & Stuart Blumberg)
Inception (Christopher Nolan)
Le Discours d’un roi (David Seidler)
The Social Network (Aaron Sorkin)

MEILLEURE MUSIQUE
Le Discours d’un roi(Alexandre Desplat)
Alice au pays des merveilles (Danny Elfman)
127 heures (A.R. Rahman)
The Social Network (Trent Reznor & Atticus Ross)
Inception (Hans Zimmer)

MEILLEURE CHANSON
Bound to You (Burlesque)
Coming Home (Country Song)
I See the Light (Raiponce)
There’s a Place for us (Le Monde de Narnia: l’odyssée du Passeur d’aurore)
You Haven’t Seen the Last of Me (Burlesque)

MEILLEUR FILM D’ANIMATION
Moi, moche et méchant
Dragons
L’Illusionniste
Raiponce
Toy Story 3

MEILLEUR FILM EN LANGUE ETRANGERE
Amore (Luca Guadagnino, Italie)
Biutiful (Alejandro Gonzalez Inarritu, Mexique)
Le Concert (Radu Mihaileanu, France)
The Edge (Aleksei Uchitel, Russie)

12 janvier 2011

Encore un film sur le aliens i am number 4 très spectaculaire!

number4la nouvelle bande-annonce de I am Number 4 est efficace, et dévoile d’avantage ce film de science-fiction où Alex Pettyfer ( Beastly ) joue le rôle d’un jeune homme extraterrestre, le Numéro 4, dont la race est menacée alors que ses neuf survivants sont traqués par de méchants aliens. Il trouve refuge sur Terre où il sera aidé par Henri ( Timothy Olyphant ) et celle qui deviendra sa petite amie ( Dianna Agron ) Il rencontrera également Numéro 6 ( Teresa Palmer ), qui l’accompagnera dans la lutte pour sa survie. Nouveauté de cette bande-annonce : les aliens traqueurs, jusque-là mystérieux, sont désormais plus visibles et ils n’ont pas l’air sympa. Le film sortira le 16 mars au cinéma.

09 janvier 2011

un créateur de fontaine SDF extraordinnaire artiste

HR2Au sein de chacun de nous se trouve le pouvoir de consentir à la santé et à la maladie, à la richesse et à la pauvreté, à la liberté et à l'esclavage. C'est nous qui maîtrisons cela et nul autre.La pauvreté prive 40 % de la population mondiale (2,5 milliards d’individus) d’un revenu minimum et d’accès aux services sociaux de base : santé, éducation, eau, alimentation, etc. La féminisation de la pauvreté devient un phénomène universel.

Force est donc de constater que la pauvreté de masse sévit en ce début du XXIe siècle où le « monde accomplit des progrès époustouflants dans les sciences, la technologie, l’industrie et l’accumulation de la richesse » .

23 novembre 2010

EDEN superbe videos

Quand un homme a conquis son moi et atteint le calme d'une maîtrise de soi, d'une possession de soi parfaites, alors son moi suprême trouve une base et un équilibre dans le froid et le chaud, le plaisir et la peine aussi bien que dans l'honneur et le déshonneur.

Dhammapada (paroles de vérité)
Un seul jour vécu en comptant la vérité suprême vaut mieux qu'un siècle vécu dans l'ignorance de la vérité suprême.

îgha Nikâya ...................................................................................
Demeurez en faisant de vous-même votre île, votre soutien, faisant de vous-même votre refuge, ne cherchant personne d'aures pour votre refuge.

Posté par rusty james à 08:17 - - Permalien [#]
Tags : , , , , ,