Dans la tradition secrète, le corps humain est considéré comme le symbole ultime de l'univers. Chaque partie du corps correspond à un idéal spirituel, une constellation étoilée ou un élément alchimique. De cette manière, les anciens philosophes se connectaient directement à toutes les choses, et par cette connexion, ils pouvaient influencer le monde qui les entourait, rusty james blog
La Minerve est un sous-marin français de 800 tonnes, de type Daphné Il qui a coulé au large de Toulon, au sud-est du cap Sicié, le 27 janvier 1968 avec 52 hommes à bord.
Il rodait dans le secteur T-65 afin d'effectuer des exercices avec un Breguet Atlantic. Le dernier message envoyé par le sous-marin était vers 8h du matin alors qu'il naviguait à environ 25 milles marins de la base de Toulon. Il informa son avion d'accompagnement qu'il serait à son poste d'amarrage dans une heure environ. Il a ensuite été perdu dans les eaux entre 1000 et 2000 mètres de profondeur. Au moment de la perte du contact radio, l'avion situait le sous-marin en dehors du secteur T-65 et dans le sud-est de celui-ci.
Les circonstances et les causes qui auraient fait sombrer ce sous marin reste inconnues à ce jour.
Le nombre d'exorcismes explose en Suisse romande Europe du Nord & de l'Ouest > satanisme & meurtre rituel, insolite, psychiatrie Article posté par Stéphane Bourgoin le Mardi 2 novembre 2010
" Toujours plus de Romands se disent victimes d’attaques démoniaques. Le diocèse de Lausanne Fribourg et Genève prépare la riposte.
Les prêtres exorcistes du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg ont toujours plus de travail. L’an passé, ils ont rencontré 550 personnes qui se disaient possédées par le diable. Leur nombre a augmenté d’un tiers depuis 2006. A cause de cet afflux, l’évêché envisage de renforcer sa structure «d’écoute et de délivrance» pour répondre à cette demande croissante.
Déclarations du Père Raul Salvucci, prêtre exorciste
Nous vivons dans une société rationnelle et profondément marquée par la technique, qui croit pouvoir se passer de la foi. Et pourtant, le refus de Dieu a entraîné une soif étonnante d'ésotérisme et de magie. C'est ce que déclare le prêtre italien Raul Salvucci, exorciste depuis 1975, qui vient de publier un livre dans lequel il décrit quelques unes de ses expériences. Son livre s'intitule: Que faut-il faire avec ces démons? (Cosa fare con questi diavoli?, éditions Ancora, pour le moment disponible uniquement en italien). Avec un langage simple et plein d'humour, il fait remarquer que l'homme d'aujourd'hui a besoin d'une spiritualité authentique. L'objectif de Salvucci est de faire connaître l'exorciste, un personnage étrange non seulement pour la société mais aussi pour la communauté chrétienne. Il explique notamment que l'intérêt pour l'ésotérisme ne cesse de croître alors que le nombre des exorcistes diminue. Des prêtres catholiques, des pasteurs d’autres églises, des ambulances, des équipes de polices et de pompiers ont été appelés sur les lieux de la scène digne des films d’horreur les plus effrayants !
C’est dans l’état des Caraïbes, à Trinité et Tobago, dans la mer des Antilles, que 17 éleves de sexe féminin sont tombées mystérieusement malades et ont commencé à rouler sur le sol, à parler une langue étrange, après avoir souffert de nausées et de maux de tête. Deux des étudiantes auraient tenté de se jeter du haut d’un garde-fou et elles ont dû être maîtrisées physiquement.
Selon les nouvelles locales, Guardian.co.tt, le drame a commencé pendant l’heure du déjeuner dans une section de l’école et le phénomène s’est ensuite propagé à d’autres endroits. Un témoin a dit qu’il avait eu peur quand les yeux des filles ont commencé à rouler dans leur orbite et qu’elles ont commencé à frapper le sol.
Avec l’aide de plusieurs autres élèves et des enseignants, les élèves ont été amenées dans une salle et ce, dans un état semi-conscient.
Un témoin a déclaré qu’une des filles parlait un jargon incompréhensible, comme une langue étrangère. Il a dit qu’il ne comprenait pas ce qu’elle disait, que ça sonnait semblable à ceci : "shebbaberbebe shhhhee".. ce langage est un langage démoniaque inversé comme Monde est Demon .. Il poursuit en disant que les filles étaient anormalement fortes, qu’elles ont été contenues pour ne pas se blesser. Il a même reçu un coup de pied au visage alors qu’une des filles s’est mise à frapper le sol. Beaucoup d’entre elles ont eu des contusions...
Une des personnes qui a agit à titre "d’exorciseur" dit avoir communiqué avec le démon qui avait possédé une des filles. Il lui a demandé ce qu’il voulait et il a répondu qu’il voulait une vie... Le démon, selon le même témoignage, n’arrêtait pas de dire d’envoyer les filles dans les toilettes et de les laisser seules.
Des prêtres catholiques et des pasteurs des églises à proximité ont visité l’école et ont aspergé les filles d’eau bénite et ont récité des prières sur elles. Un autre témoin a dit que les filles souffraient de maux de tête et que certaines d’entre elles voulaient aller aux toilettes. Six ambulances sont arrivées à l’école accompagnées par des équipes de police. Un groupe d’officiers en incendie ont effectué plusieurs tests sur l’environnement pour déterminer la cause du problème.
Un expert a dit qu’il n’y avait rien dans l’environnement pour déclencher des évanouissements, des nausées et des maux de tête. Les filles ont été amenées dans un centre de santé et les autres élèves ont été retournés chez eux. la possession est le mal du siècle on retrouve nombreux de ces cas en psychatrie ,le plus terrible on les bourres de cachés qui les affaiblissent et laisse la victime sans défense ,evidemment il ya des cas de maladie mentales mais ce qu'on appel schyzophrénie ne l'est toujours pas pour avoir vu de mes propres yeux ce que je vous présente ces faits sont réels et si vous ne comprenez pas que le mal existe et que Dieu par conséquent existe bien...c'est que vous jouez trop a la wii.il est grand temps d'ouvrir vos yeux on vous a baigné de film pour discréditer vos croyance et connaissances,la plus grande force du mal c'est de vous faire croie qu'il n'existe pas . je vous présenterais les risques de la pratique de la magie de l'hypnose et du spiritisme...dans le prochain article interdit aux moins de 16 ans
Le 11 avril 1954 est le jour le plus ennuyant de tous les temps en matière d'actualité, selon des scientifiques de l'université de Cambridge, lit-on dans le Daily Mail. Ce jour là, rien de significatif ne s'est produit dans le monde: ni événements majeurs, ni naissances ou décès de personnages importants.
Les scientifiques de Cambridge ont découvert cette date en analysant 300 millions de données grâce à un ordinateur super-puissant.
Les faits les plus importants de ce jour morne sont... les élections en Belgique et la création de l'académie de Turquie.
Selon William Tunstall-Pedoe, fondateur de True Knowledge, chaque jour du XXe siècle avait au moins un événement important, sauf le dimanche 11 avril 1954. (belga/7sur7) 26/11/10 07h13
Après des milliards d'années, voilà que le soleil appartient à quelqu'un puisqu'une Espagnole s'est présentée devant un notaire pour se déclarer propriétaire de l'astre, a annoncé vendredi sur son site internet le quotidien régional La Voz de Galicia.
"Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d'environ 149,6 millions de kilomètres...", indique l'acte notarié cité par le quotidien et dont l'information a été reprise par la presse espagnole.
La perplexité du notaire l'a poussé à consulter son collège professionnel avant de dresser l'acte notarié, a indiqué La Voz de Galicia.
La nouvelle propriétaire du soleil, Angeles Duran, a expliqué au journal qu'il existe une convention internationale interdisant aux pays d'être propriétaires des planètes.
La convention ne concerne toutefois pas les particuliers "et il y a un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s'approprier la lune et presque toutes les planètes, mais pas le soleil", a-t-elle déclaré au quotidien.
Mme Duran, qui vit dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño, dans le nord-ouest de l'Espagne, affirme être devenue propriétaire de l'astre solaire "par usufruit" et "parce qu'il n'existe pas un seul propriétaire qui soit connu depuis 5 milliards d'années".
La Voz de Galicia rappelle que désormais la propriétaire du soleil doit inscrire son acquisition sur le cadastre espagnol, mais que celui-ci est un organisme "qui n'a pas compétence sur le système solaire". (belga) 26/11/10 20h02
afp Après la découverte depuis 1995 de près de 500 planètes hors du système solaire mais dans notre galaxie, des astronomes européens ont pour la première fois détecté une planète originaire d'un autre monde galactique, selon des travaux dévoilés jeudi.
Cette "exoplanète exo-galactique" baptisée HIP 13044 est installée dans l'orbite d'une étoile lointaine en fin de vie se trouvant à 2.200 années lumière (une année-lumière équivaut à 9.460 milliards de km) de la Terre, dans la constellation australe du Fourneau.
Plus grosse que notre système solaire Cette planète a une masse une fois et demi plus grande que celle de Jupiter, une planète gazeuse qui est la plus grosse de notre système solaire.
L'étoile autour de laquelle cette exoplanète a été détectée est appelée HIP 13044. Elle faisait partie à l'origine d'un groupe stellaire qui appartenait à une galaxie naine dévorée par la Voie Lactée lors d'un acte de cannibalisme galactique il y a six à neuf milliards d'années.
Planète chaude La planète est proche de son étoile et de ce fait très chaude mais les astronomes ont dit ne pas avoir déterminé les températures à sa surface.
Au point le plus proche de son orbite elliptique, elle passe à un dixième de la distance séparant la Terre du Soleil. Elle boucle son orbite en seulement 16,2 jours.
Pour des observations d'une telle précision, les chercheurs ont utilisé un spectrographe à haute définition attaché à un des télescopes de l'Observatoire européen austral (ES0) qui se trouve au Chili à environ 2.400 mètres d'altitude. (belga/chds) 18/11/10 20h59
La dernière cartographie complète du ciel livrée par le télescope spatial Fermi révèle une mystérieuse structure, comme deux énormes bulles de 25.000 années lumière chacune, soufflées depuis le centre de la Voie lactée.
Le télescope Fermi détecte les rayons gamma, un rayonnement très énergétique, situé au-delà de l'ultraviolet et des rayons X dans le spectre de la lumière. Pour analyser les données de ce télescope, les astrophysiciens doivent distinguer les sources de rayons gamma les plus énergétiques au milieu d’un important bruit de fond. En effet lorsque les particules se déplaçant presque à la vitesse de la lumière interagissent avec la lumière et les gaz, elles produisent des rayons gamma.
Les deux bulles apparaissent sur la cartographie réalisée grâce aux données de Fermi dans des énergies allant de 1 à 10 milliards d'électronvolts. (NASA/DOE/Fermi LAT/D. Finkbeiner et al.)
Le travail de l’équipe de Doug Finkbeiner (Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, Cambridge, USA) a permis d’isoler ces deux énormes bulles émettant des rayons gamma de haute énergie. Dans un premier temps, les chercheurs ont d’abord pensé qu’il s’agissait de sortes de nuages formés de particules de haute énergie liées à la présence de matière noire. Cependant une analyse plus poussée a révélé que ces nuages avaient des formes et des limites assez bien définies, comme deux énormes bulles symétriques de chaque côté du plan de la voie lactée.
Finkbeiner et ses collègues, qui ont présenté leurs travaux au congrès de la Société américaine d’astronomie avant publication, écartent finalement l’hypothèse de la matière noire. Ils penchent plutôt pour une structure ancienne, formée il y a des millions d’années par une brusque libération d’énergie, un jet de particules issu par le trou noir supermassif du centre de la galaxie, ou bien la violente bouffée d’une étoile en formation. Brume interstellaire D'autres astrophysiciens qui étudient ces rayonnements n'avaient pas détecté ces bulles, en partie à cause de l'abondance de ces émissions qui se produisent partout dans le ciel et créent une sorte de brume interstellaire. Ce phénomène se produit quand les particules, se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière, inter-agissent avec la lumière et les gaz interstellaires dans la Voie Lactée.
L'équipe de chercheurs auteurs de la découverte a fini par détecter les deux bulles en affinant constamment leurs modèles, un processus qui a permis d'éliminer les autres émissions diffuses de rayonnements gamma. Les astrophysiciens continuent à analyser ce phénomène pour tenter de mieux comprendre comment cette structure jamais vue auparavant s'est formée.
Hypothèses Les bulles émettent des rayonnements gamma beaucoup plus puissants que ceux détectés ailleurs dans la Voie Lactée, précisent les chercheurs. Ils notent aussi que ces deux bulles ont des bords bien définis.
Parmi les hypothèses avancées, les astrophysiciens citent des jets de particules provenant du trou noir très massif au coeur de la galaxie. Dans un grand nombre d'autres galaxies, de tels jets sont formés par de la matière tombant vers le centre du trou noir, objet massif dont le champ gravitationnel est si intense que rien, même pas la lumière, ne peut s'en échapper.
Bien que rien n'indique que le trou noir au centre de la Voie Lactée soit la source de tels jets de particules, ils auraient pu exister il y a plusieurs millions d'années. Ces bulles pourraient aussi s'être formées avec des gaz provenant d'explosions ayant résulté de la naissance d'étoiles, ou de groupes stellaires au centre de notre galaxie, avance l'astrophysicien David Spergel de l'Université Princeton (New Jersey, est).
"Dans d'autres galaxies, nous observons que la formation d'étoiles peut créer d'énormes flux de gaz", note-t-il. Mais "quelle que soit la source d'énergie derrière ces gigantesques bulles, ce phénomène est lié à un grand nombre de questions fondamentales en astrophysique", selon lui. (afp)
Quand
un homme a conquis son moi et atteint le calme d'une maîtrise de soi,
d'une possession de soi parfaites, alors son moi suprême trouve une base
et un équilibre dans le froid et le chaud, le plaisir et la peine aussi
bien que dans l'honneur et le déshonneur.
Dhammapada (paroles de vérité) Un seul jour vécu en comptant la vérité suprême vaut mieux qu'un siècle vécu dans l'ignorance de la vérité suprême.
îgha Nikâya ................................................................................... Demeurez
en faisant de vous-même votre île, votre soutien, faisant de vous-même
votre refuge, ne cherchant personne d'aures pour votre refuge.