La piraterie étend son rayon d’action en Afrique.
La piraterie étend son rayon d’action les journaux suisses disent bien La piraterie étend son rayon d’action pour les médias suisses mais pour les médias français ils nous parlent de terrorisme et franchement flagrant délit de désinformation ..................
la piraterie est un fléau au Nigeria et en Somalie ils enlèvent des employers demande une rançon et libère les otages au Nigeria il est pas rare que des chefs de clans demande une rançon pour protéger des enlèvement les travailleurs offshores mon meilleur ami est responsable d'une plateforme pétrolière il connait très bien ce genre de problème il ya une somme allouée spécialement pour ce type de menace par les compagnies offshore.
Les chiffres sont alarmants, et rien ne semble pouvoir les faire baisser. L’année passée, les pirates ont pris en otage près de 1200 marins, essentiellement au large de la Somalie.
Dans le golfe d’Aden, zone maritime la plus dangereuse de la planète, les flibustiers sont de mieux en mieux armés et utilisent des méthodes sophistiquées.
La flotte internationale a bien du mal à prendre le dessus, d’autant plus que les pirates ont élargi leur zone d’action, allant pour la première fois jusqu’au canal du Mozambique. Selon le BMI (Bureau maritime international), le problème de la piraterie sera résolu à terre, car «toutes les mesures prises en mer sont sapées par l’absence d’un Etat responsable en Somalie».