La plupart des gens sont hypnotisés et tombent en transe tous les jours de leur vie.2 C'est un événement courant, tous les jours, que ce soit pour une brève seconde, quelques minutes ou plus. Un exemple très basique est lorsque vous conduisez une voiture alors que vous réfléchissez profondément et que vous réalisez soudainement que vous êtes beaucoup plus loin et que vous ne vous souvenez pas d'avoir parcouru toute la distance. Un autre exemple, c'est lorsque vous êtes dans un ascenseur en train de regarder les chiffres changer et entrer en transe, et lorsque tout le monde descend, vous prenez cela comme une suggestion non verbale de descendre, avant de vous «réveiller» et de réaliser que ce n'est pas votre étage . Cet exemple d'ascenseur est un exemple d'hypnose de masse, où le rapport étroit avec l'hypnotiseur n'est pas nécessaire, parce que beaucoup de gens sont à la fois hypnotisés en partie par ce qui cause la transe, et en partie par le fait que vous êtes «rythmé» ou également hypnotisé par tout le monde dans l'ascenseur faisant exactement la même chose que vous. La raison pour laquelle vous pleurez en lisant un livre triste simplement en lisant de l'encre sur du papier est à cause de l'interaction de l'esprit avec cette information, qui est également un processus hypnotique.
Deux définitions distinctes de «l'hypnose»:
1. Premièrement, l'hypnose est «un état altéré particulier d'hyper-suggestibilité provoqué chez un individu par une combinaison de relaxation, de fixation de l'attention et de suggestion». 4
2. Deuxièmement, l'hypnose, c'est aussi «contourner le« facteur critique »et instaurer une pensée sélective acceptable.»
Le «facteur critique» est la partie consciente du cerveau avec laquelle vous pensez qui a la capacité de porter des jugements logiques rationnels sur les informations reçues.6 Le facteur critique agit comme un filtre, déterminant ce qui peut passer dans le subconscient qui est un système informatisé non rationnel qui accepte tout ce qu'il contient comme une vérité absolue. 7 C'est pourquoi il est si mise à l' écart dangereux.
Erickson a soutenu que la transe est un phénomène courant et quotidien. Par exemple, en attendant des bus et des trains, en lisant ou en écoutant, ou même en étant impliqué dans un exercice physique intense, il est tout à fait normal de s'immerger dans l'activité et d'entrer dans un état de transe, éloigné de tout autre stimuli non pertinent. Ces états sont si communs et familiers que la plupart des gens ne les reconnaissent pas consciemment comme des phénomènes hypnotiques. http://en.wikipedia.org/wiki/Milton_H._Erickson 3 Le pouvoir de l'hypnose conversationnelle, Clifford Mee et Igor Ledochowski 4 Hypnose moderne, théorie et pratique, Masud Ansari, Ph.D.
5 Killer Influence Secrets of Covert Hypnosis, par David X, Partie 1, vidéo éducative de David X, «Comment hypnotiser avec l'hypnose secrète et le langage hypnotique» Voir la vidéo en ligne, comme à l' adresse : http://www.revver.com/video / 834827 / comment-hypnotiser-avec-hypnose-et-langage-hypnotique / 6 Killer Influence Secrets of Covert Hypnosis, par David X, Part 1 7. Killer Influence Secrets of Covert Hypnosis, by David X, Part 1
Milton Erickson, avait une définition plus large de l'inconscient, décrit comme «à la fois le fonctionnement de l'hémisphère dominant du cerveau qui se produit en dessous du niveau de conscience, ainsi que le fonctionnement de l'hémisphère non dominant.» 8
L'induction de la transe ericksonienne a trois dimensions sur lesquelles nous reviendrons souvent et comparerons aux modèles de langage d'Obama. Elles sont:
1. Stimulation et distraction de l'hémisphère dominant (langage);
2. Utilisation de l'hémisphère dominant, traitement du langage qui se produit en dessous du niveau de conscience;
3. Accès à l'hémisphère non dominant;
Ce processus en trois parties est extrêmement important pour une analyse ultérieure. Essentiellement, l'hypnose est un état d'esprit altéré et commun impliquant une concentration intense, une mise à l'écart ou une dissociation de la pensée critique rationnelle et l'état d'hyper-suggestibilité provoqué alors que l'esprit subconscient est l'acteur dominant. 10 Cela se produit en lisant, en écoutant de la musique et même en écoutant un bon orateur. 11
Cependant, la puissance de ces méthodes est ce qui est difficile à saisir. Ce dont nous parlons est la «linguistique transformationnelle» - un langage qui change littéralement qui vous êtes à vos niveaux les plus profonds, vos passions, vos pulsions et vos émotions les plus profondes alors que vous êtes complètement inconscient.
Sous Freud, il y a l'esprit conscient avec lequel vous pensez, appelé «l'ego». Vous avez également une conscience, appelée le «surmoi». Ensuite, il y a la plus grande partie de la psyché, le ça, qui est le fond de toute notre mémoire, nos instincts et pulsions les plus élémentaires, nos émotions et nos désirs supprimés. 12 «L'inconscient est la source de notre énergie, et aucune quantité de raisonnement conscient ne peut l'emporter. L'inconscient n'est pas critique, il accepte comme vérité absolue toute idée qui est autorisée à entrer dans son système informatique. »Les messages d'hypnose, y compris l'hypnose de masse, peuvent être bien plus puissants que les pensées conscientes de quelqu'un, car il affecte leur les pulsions et instincts biologiques les plus élémentaires. C'est pourquoi de nombreux partisans d'Obama sont si passionnés pour lui, pourquoi ils s'évanouissent en sa présence, le comparent à Jésus et le soutiennent comme aucun autre candidat auparavant.
8. Modèles des techniques hypnotiques de Milton H. Erickson, MD Volume 1, p13.
9. Modèles des techniques hypnotiques de Milton H. Erickson, MD Volume 1, p13.
10. The Religion of Psychology par Marty Wilson, http://www.mychristiansite.com/personal/shilohcome/hd.html
11. Roy Hunter, MS, CHt, cité sur http://www.mychristiansite.com/personal/ shilohcome / hd.html
12. Hypnose moderne, théorie et pratique, Masud Ansari, Ph.D., Ch3, esprit inconscient et hypnose
13. Hypnose moderne, théorie et pratique, Masud Ansari, Ph.D., Ch3, esprit inconscient et Hypnose, p43
14. Le droit international de la propagande, par Bhagevatula Satyanarayana Murty, discutant IP Pavlov, Réflexes conditionnés, une enquête sur l'activité physiologique du cortex cérébral. (Une telle hypnose de masse est comparée en effet psychologique à «évoquer des réponses qui satisfont les pulsions des instincts biologiques».
Les origines de «l'hypnose secrète» et de «l'hypnose conversationnelle», aussi appelée hypnose «black ops»
Le Dr Milton H. Erickson, également connu comme le père de la méthode moderne d'hypnose, était le plus grand praticien de l'hypnose, ayant considérablement avancé dans le domaine. Le Dr Erickson est reconnu internationalement comme le principal praticien dans le domaine de l'hypnose pour sa compréhension de la science de l'induction et de l'utilisation d'états hypnotiques.
Le Dr Erickson a découvert en travaillant comme thérapeute, qu'il pouvait cacher l'hypnose thérapeutique dans le contenu normal d'une conversation discrète avec le patient, et éviter une grande partie de la résistance consciente du patient qui accompagnait normalement l'hypnothérapie. Le Dr Erickson a réalisé que l'esprit subconscient était toujours à l'écoute et comprenait mieux que quiconque auparavant comment y accéder et y implanter des suggestions.
Le Dr Erickson a trouvé comment mettre les gens en transe et les hypnotiser et implanter des suggestions avec une conversation apparemment normale. Il a découvert que les gens pouvaient atteindre cet état accru d'hyper-suggestibilité sans l'état traditionnel de coma induit difficilement, traditionnellement associé à l'hypnose. Malgré sa compréhension novatrice, il était capable de faire de même et beaucoup plus souvent avec de simples jeux de mots et des significations intégrées dans une seule phrase.
Le domaine entier de «l'hypnose secrète», ou «hypnose conversationnelle» est basé sur les techniques du Dr Erickson et est maintenant principalement utilisé par les hypnotiseurs et les psychiatres. L' hypnose conversationnelle est souvent appelée hypnose éricksonienne. Le mot «hypnose» n'est jamais mentionné et il n'y a rien de manifeste à dire que l'hypnose est utilisée. Il est impossible de détecter si vous ne savez pas précisément ce qu'il faut rechercher. On apprend malheureusement à utiliser des versions de piratage de ces techniques comme outils de persuasion pour les vendeurs, et encore plus malheureusement aussi pour les hommes qui cherchent à améliorer leur succès en ramassant et en séduisant avec les femmes.
La raison pour laquelle c'est si malheureux, c'est que l'hypnose secrète est conçue pour écarter le jugement rationnel. C'est fondamental pour la façon dont cela fonctionne; pour contourner l'hémisphère dominant et le facteur critique. Cela incite essentiellement l'esprit subconscient à accepter les commandes comme des vérités absolues qui incluent non seulement celles approuvées par l'esprit conscient, mais aussi des commandes extérieures d'un hypnotiseur qui peut implanter toute suggestion qu'il souhaite.
Le Dr Erickson a insisté sur le fait que seuls les médecins soient autorisés à pratiquer ses techniques en raison de la conviction qu'il ressentait à quel point une telle science pouvait être dangereuse entre de mauvaises mains.
Les suggestions inconscientes sont plus puissantes que ce que le sujet croit consciemment - car de telles suggestions deviennent des parties de leur psychisme le plus profond. Parce que l'hypnose secrète est cachée dans le discours ordinaire, et que le sujet n'est pas conscient qu'elle est utilisée, elle est encore plus puissante que l'hypnose ordinaire.
____
15. Milton E. Erickson, souvent considéré comme le père de la compréhension de l'hypnose moderne, a été président fondateur de l'American Society for Clinical Hypnosis et membre de l'American Psychiatric Association, de l'American Psychological Association et de l'American Psychopathological Association. http://en.wikipedia.org/wiki/Milton_H._EricksonIl était convaincu que le domaine de l'hypnose ne devrait être autorisé à être étudié que par les médecins en raison de sa puissance.
16 Modèles des techniques hypnotiques de Milton H. Erickson, MD Volume 1, p1.
17 Modèles des techniques hypnotiques de Milton H. Erickson, MD Volume 1, p1.
18 Modèles des techniques hypnotiques de Milton H. Erickson, MD Volume 1, p. 25 «en communiquant indirectement, le Dr Erickson évite dans une large mesure le problème de la résistance.» «Erickson croyait que l'inconscient écoutait toujours et que l'hypnose pouvait être utilisée, que le patient en soit conscient ou totalement inconscient du fait qu'une technique hypnotique était utilisée. Erickson verrait si le patient répondrait à l'un ou l'autre type de suggestion indirecte et permettrait à l'inconscient de participer activement au processus thérapeutique. De cette manière, ce qui ressemblait à une conversation normale pourrait induire une transe hypnotique ou un changement thérapeutique du sujet. André M. Weitzenhoffer (1976) Introduction / avant dans les réalités hypnotiques Erickson & Rossi. On l'appelle hypnose conversationnelle parce que les subtilités sont glissées dans une conversation et que l'autre personne ne s'en rendrait pas consciemment compte, alors que la tactique pourrait avoir un effet subconscient très réel.
19 Parfois, le domaine est appelé hypnose «black-ops».
Puisque l'esprit conscient n'est même pas conscient des messages envoyés, l'examen conscient et la résistance sont éliminés. 20 Le sujet ne peut même pas remettre en question les messages envoyés - ils sont simplement implantés par l'hypnotiseur comme les croyances les plus fondamentales du sujet. Ensuite, même l'esprit rationnel du sujet ne peut pas les maîtriser.
Contournement du jugement rationnel de l'hémisphère dominant («facteur critique»)
Le facteur critique est la partie de l'esprit qui analyse et examine logiquement toutes les informations comme un filtre, et décide quelles informations sont autorisées à passer dans votre subconscient et à faire partie de ce que votre esprit accepte comme incontestablement vrai, comme votre plus profond et le plus puissant. émotions, pulsions et instincts. 21
C'est la principale défense cognitive qui arrête généralement toutes les informations et les analyse rationnellement, consciemment ou inconsciemment. Cela empêche votre subconscient informatique de croire littéralement que vous êtes un poulet lorsque quelqu'un vous appelle un «poulet», et vous empêche de croire littéralement que vous êtes un carré (boîte) lorsque quelqu'un vous appelle un «carré», et vous de croire littéralement que vous êtes un flocon (de neige ou de céréales) lorsque quelqu'un vous appelle un «flocon». vous n'y réfléchissez pas consciemment quand quelqu'un vous appelle un poulet, votre fator critique arrête cette information en dessous du niveau de conscience.
Le facteur critique est la fonction cognitive la mieux comparée à un agent de sécurité (facteur critique) qui recherche chaque personne (information) entrant dans une boîte de nuit à la recherche d'armes. (et arrête toutes les informations douteuses). 22 Le facteur critique arrête toute information et permet à votre réflexion et à votre rationalité de déterminer si elle est acceptable ou non pour l'esprit subconscient.
L'hypnose utilise des modèles de langage, des astuces visuelles, le langage corporel, la voix, le ton et d'autres aspects de la communication pour obtenir des «suggestions» au-delà de la partie critique du cerveau et directement dans le subconscient de l'auditeur. 23C'est merveilleux si la commande est de ne pas avoir de phobie ou d'arrêter de fumer. La raison pour laquelle l'hypnose est utilisée pour un tel changement psychologique est que le facteur critique ne permet que ce qu'il accepte comme vrai. Sans contourner le facteur critique du fumeur, un fumeur a du mal à arrêter de fumer parce qu'il a du mal à accepter comme absolument vrai l'information qu'il est un non-fumeur, parce que son facteur critique et son esprit conscient le savent différemment et ne laissent pas passer l'information.
Comment on pourrait simplifier ce point, c'est que, dans la vie quotidienne normale, appeler quelqu'un un «poulet» ne le fera pas croire littéralement qu'il est un poulet et agir comme tel. C'est parce que le facteur critique empêche cette information de passer dans le subconscient. Alors, comment un hypnotiseur peut-il faire glousser un sujet comme un poulet en croyant qu'il en est un? L'hypnotiseur sait comment faire passer la suggestion hypnotique que le sujet est un poulet au-delà du facteur critique de la conscience, et amener l'esprit subconscient à l'accepter comme incontestablement vrai.