Etrange coincidence le 19 mars Date de célébration de la déesse de la guerre Minerva et debut guerre libye
Début de la guerre le 19 mars 2003 en Irak et le 19 mars 2011 guerre de libye le choix des élites pour cette déesse n'est pas anodin encore moins le nom de l'odyssée donner al'offensive americaine l'odyssée dura 10 est si la 3e guerre mondiale est déclarée
les élections seront reportées en 2017 et sarkozy restera président ,c'est une éventualité on comprend mieux l'empressement de la france à rentrer en conflit avec la libye,revenant a l'histoire de minerva et du 19 mars :Minerva, divinité d’origine étrusque, a été adoptée à Rome sous le nom de « Minerva Capta ». Les Romains ont fait d’elle la parèdre de Jupiter et de Junon et l’ont introduite dans la triade du Capitole initialement composée de Jupiter, Mars et Quirinus. Depuis lors, Minerve apparaît comme l’une des grandes gardiennes de l’Empire. Protectrice de l’activité intellectuelle de la cité, la déesse préside également à la guerre et à la médecine.
Si la statue de la déesse est placée dans un temple bâti sur le Caelius et appelée Minervium, un autre édifice à trois cellae lui est dédié sur le Capitole. Un troisième sanctuaire lui est consacré sur le mont Aventin. Minerve est désormais vénérée comme gardienne de la cité victorieuse. Elle représente notamment les artisans ainsi que les fonctions intellectuelles ; elle protège les musiciens et les écoliers.
Quand les Romains décident d’adopter les douze grands dieux du panthéon olympien en l’an 217 av. J.-C., Athéna, la déesse grecque de la Guerre et de la Sagesse, est assimilée à Minerve le plus naturellement du monde. De ce fait, le pouvoir de cette dernière ainsi que ses dons se trouvent encore multipliés aux yeux des citoyens romains, qui s’enorgueillissent davantage de pouvoir lui rendre un culte.
Pour fêter dignement cette grande divinité absente dans l’ancien calendrier, les Romains lui réservent le 19 mars, cinquième jour après les ides. Fêtée au début comme l’artificium dies, le « jour des artisans », cette date, devenue officiellement le jour de la naissance de Minerve, commémore en réalité le jour de la première consécration de son temple sur le mont Aventin. C’est dans ce lieu que les artisans se réunissent pour offrir un sacrifice à la déesse.
Les Romains ne s’étonnent point de constater que leur déesse guerrière est également guérisseuse ; à ce titre, on d’elle la patronne des médecins, Minerva Medica. Le poète Ovide la décrit comme mille dea est operum, « la déesse aux mille métiers ». Au fil des années, il devient évident qu’un seul jour ne suffit plus à la célébrer. Au cours du mois jusqu’alors consacré à Mars, le dieu de la Guerre, Minerve est honorée avec faste cinq jours durant, du 19 au 23, le temps des fêtes du Quinquatrus.
Le premier jour (19 mars) les armes sont purifiées et il est interdit de répandre le sang ou de combattre les armes à la main. Le lendemain, ainsi que les trois jours suivants, la déesse revêt ses attributs guerriers et préside les combats de jeunes soldats dans l’arène du champ de Mars. et bizarrement le premier jours il n'ya pas eu de raid ....merci minerva .
un autre exemple du 11 03 2011 22 mars 2012 il y'a eu 11 jours et à 11h11 le japon à connu le 666 e tremblement de terre voila une synchronicité des plus troublante ,je pense que le tsunami au japon marque le début du plus grand changement de tous les temps depuis le déluge .......